Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11637110
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 10:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

PALPATINE a écrit :

Je plaide coupable.  
Ceci dit je t'invite à passer sur la dernière page du topic WiiU, vu qu'on en discute là bas.
Tu pourras nous expliquer pourquoi ne pas acheter d'amiibo il y a un an aurait permis d'avoir Metroid Prime 4 , F-zero UX et SuperMariogalaxy 3 annoncés à l'E3 2015.  :jap:

pas en 2015, mais leur faire comprendre qu'il vallait mieux a l'avenir revenir sur le core gaming, car vendre des goodies en accompagnement de jeux qui tourneraient sur une tablette c'était pas assez rentable :jap: pour leur future gen

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:25:35  profilanswer

n°11637112
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-06-2015 à 10:26:15  profilanswer

Sinon, concernant Nintendo, s'il veulent rester sur le créneau des fabriquants de machines, il faudrait qu'ils sortent :  
 - une machine au moins aussi puissante que ses concurrentes
 - un pad "normal" de série. Pas de délires comme ils nous ont habitués depuis 15 ans. Par normal, j'entends un pad qui peut s'adapter à plus ou moins n'importe quel jeu et qui prend en compte les habitudes des joueurs.
 - une offre online digne de ce nom, pas un truc moisi avec des codes amis

Ainsi, ils pourraient enfin commencer à parler sérieusement avec les éditeurs tiers, et avoir autre chose à donner à manger aux joueurs que les licences nintendo deux fois par an.  

Mais ils ne feront jamais ça. Ils sont sur une mine d'or, et vont continuer de la regarder fondre jusqu'à ce que mort s'en suive.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11637133
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-06-2015 à 10:30:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ou alors on en revient au postulat qui dit qu'ils l'ont fait "exprès" en espérant que ça passe. En attendant la relève NX. Mais je pense maintenant que c'est effectivement moins probable. [:ddr555]
Si ils sont si peu lucides, faudrait dégager Iwata et sa clique alors :sweat:

Iwata est une catastrophe, il finira par couler Nintendo.

n°11637141
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 10:31:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Sinon, concernant Nintendo, s'il veulent rester sur le créneau des fabriquants de machines, il faudrait qu'ils sortent :  
 - une machine au moins aussi puissante que ses concurrentes
 - un pad "normal" de série. Pas de délires comme ils nous ont habitués depuis 15 ans. Par normal, j'entends un pad qui peut s'adapter à plus ou moins n'importe quel jeu et qui prend en compte les habitudes des joueurs.
 - une offre online digne de ce nom, pas un truc moisi avec des codes amis

Ainsi, ils pourraient enfin commencer à parler sérieusement avec les éditeurs tiers, et avoir autre chose à donner à manger aux joueurs que les licences nintendo deux fois par an.  

Mais ils ne feront jamais ça. Ils sont sur une mine d'or, et vont continuer de la regarder fondre jusqu'à ce que mort s'en suive.

entière d'accord avec tous les points. sauf le dernier  [:lazar]  

---------------
n°11637144
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2015 à 10:32:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:jap:

Je me rappelle plus si il est passé aux soldes...

bauer_attitude a écrit :

T'as regardé la vidéo d'Abdelhamid qui interview Suzuki et Biscay à Los Angeles? http://bienouej.fr/viree-a-l-a-ave [...] shenmue-3/

Abdelhamid m'insupporte mais ça reste intéressant.

Et la prochaine fois qu'on entendra parler du jeu c'est lors d'un salon manga monégasque... [:j_d_:1]

Pas encore regardé non.
Déjà un site qui s'appelle bienouej...:o

n°11637146
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 10:32:26  profilanswer

le rouge a écrit :

Iwata est une catastrophe, il finira par couler Nintendo.

et Iwata est aussi responsable des plus gros cartons de Nintendo...

---------------
n°11637150
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 18-06-2015 à 10:33:14  profilanswer

Eife a écrit :

et Iwata est aussi responsable des plus gros cartons de Nintendo...

Un malentendu.

n°11637196
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 10:41:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pas encore regardé non.
Déjà un site qui s'appelle bienouej...:o

Ben ça va avec Abdelhamid :o

Message édité par shinfei le 18-06-2015 à 10:41:29
n°11637233
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 10:47:31  profilanswer

Je ne connais pas trop Iwata (ni les autres d'ailleurs). Mais de ce que je vois de Nintendo depuis plusieurs années, ça ne me semble pas folichon (faut dire que je ne m'y intéresse pas non plus particulièrement).
Du coup, il a fait quoi comme carton le monsieur ?

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11637242
shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 10:49:48  profilanswer

Celui sur lequel il dormira dans quelques années :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 10:49:48  profilanswer

n°11637245
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-06-2015 à 10:50:03  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Je ne connais pas trop Iwata (ni les autres d'ailleurs). Mais de ce que je vois de Nintendo depuis plusieurs années, ça ne me semble pas folichon (faut dire que je ne m'y intéresse pas non plus particulièrement).
Du coup, il a fait quoi comme carton le monsieur ?

La Wii, un ptit succès commercial :o

---------------
Steam ID
n°11637265
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2015 à 10:54:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La Wii, un ptit succès commercial :o

La DS/3DS c'est lui ?  
C'est pas mal aussi succès :o.

n°11637271
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 10:55:11  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je plaide coupable.  
Ceci dit je t'invite à passer sur la dernière page du topic WiiU, vu qu'on en discute là bas.
Tu pourras nous expliquer pourquoi ne pas acheter d'amiibo il y a un an aurait permis d'avoir Metroid Prime 4 , F-zero UX et SuperMariogalaxy 3 annoncés à l'E3 2015.  :jap:

[:arantheus:1]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11637285
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 10:57:23  profilanswer

Ok. Très bon coup la Wii mais pas fait exprès à mon avis perso à moi. Ils ne devaient pas s'attendre à un succès comme celui-ci.
Et la preuve, pour moi, c'est qu'ils ont tenté de refaire la même chose avec la Wii U. Donc commercialement parlant, ils n'ont pas compris le pourquoi du succès de la première.
Donc ils n'ont pas fait exprès de cartonner. Donc ils n'ont pas fait un coup de maître. Donc coup de bol. Coup de bol différent de génie. CQFD. :o

Après, je viens de chercher un peu. Il est arrivé plus tôt que je ne le pensais le monsieur. Le précédent menait la barque seul. Iwata semble avoir plusieurs personnes avec lui. Donc possible que lui soit très bon mais que les autres soient très nuls. A 5 contre 1 lors de la prise de décision, forcément.

Message cité 2 fois
Message édité par mr_p@tate le 18-06-2015 à 10:58:57

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11637288
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2015 à 10:57:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La DS/3DS c'est lui ?  

La 3DS certain que c'est lui. La DS je sais pas.

---------------
Steam ID
n°11637291
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-06-2015 à 10:57:57  profilanswer

Tu y serais comme un poisson dans l'eau maintenant, sans rire. [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11637314
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 11:01:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La DS/3DS c'est lui ?  

oui, c'est lui aussi.
c'est ptet un malentendu, ou pas : je pense que c'était réellement bien vu de proposer "de nouvelles façons de jouer", et le double screen et tactile de la DS/3DS est vraiment un bon concept, de même que c'était bien vu aussi d'élargir le public avec la wii (de ce point de vue, coté marketing, les pubs de nintendo ou on filme le canapé avec les vieux, les jeunes etc, c'est une pure réussite).

le problème a été de croire qu'ils allaient pouvoir capitaliser sur ces casu justement, en délaissant le coté "profond" des productions... et de s'y être enfermé et de continuer à le faire jusqu'ici.

---------------
n°11637316
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 11:02:05  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ok. Très bon coup la Wii mais pas fait exprès à mon avis perso à moi. Ils ne devaient pas s'attendre à un succès comme celui-ci.
Et la preuve, pour moi, c'est qu'ils ont tenté de refaire la même chose avec la Wii U. Donc commercialement parlant, ils n'ont pas compris le pourquoi du succès de la première.  
Donc ils n'ont pas fait exprès de cartonner. Donc ils n'ont pas fait un coup de maître. Donc coup de bol. Coup de bol différent de génie. CQFD. :o

Après, je viens de chercher un peu. Il est arrivé plus tôt que je ne le pensais le monsieur. Le précédent menait la barque seul. Iwata semble avoir plusieurs personnes avec lui. Donc possible que lui soit très bon mais que les autres soient très nuls. A 5 contre 1 lors de la prise de décision, forcément.

Moi, je me rappelle encore de l'article sorti l'année dernière qui expliquait comment des développeurs tiers occidentaux avaient dû expliquer à Nintendo comment fonctionnaient le Live ou le PSN ou qu'ils devaient attendre une semaine pour obtenir une réponse - parfois à côté de la plaque - de Nintendo à une question technique (alors qu'avec les autres constructeurs, c'est quasi immédiat).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 18-06-2015 à 11:02:53
n°11637337
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 11:05:17  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ok. Très bon coup la Wii mais pas fait exprès à mon avis perso à moi. Ils ne devaient pas s'attendre à un succès comme celui-ci..

c'était la stratégie qu'ils ont choisi, en pensant qu'elle serait gagnante. Elle l'a été, et c'est pas "pas fait exprès". Surtout que comme je l'ai mis dans mon premier message, la wii est le prolongement de la "nouvelle façon de jouer" qui a été la raison du succès de la DS.
C'est l'ampleur du succès qui n'était pas attendue :D

---------------
n°11637354
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 11:09:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tu y serais comme un poisson dans l'eau maintenant, sans rire. [:ddr555]

J'ai maté pour voir, sérieux le ludoss je peux pas  :sweat: il est mon anti-moi, ma kryptonite, si j'y vais il y aura forcément une réaction explosive.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 18-06-2015 à 11:10:33

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11637385
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 11:13:38  profilanswer

Eife a écrit :

c'était la stratégie qu'ils ont choisi, en pensant qu'elle serait gagnante. Elle l'a été, et c'est pas "pas fait exprès". Surtout que comme je l'ai mis dans mon premier message, la wii est le prolongement de la "nouvelle façon de jouer" qui a été la raison du succès de la DS.
C'est l'ampleur du succès qui n'était pas attendue :D

Ca, je ne doute pas que le coup de bouger avec les manettes, de faire une console "simple", avec des jeux qui se prennent en main rapidement pour un amusement immédiat, c'était pensé, voulu et ça a bien marché.
En revanche, je pense qu'ils devaient tabler sur les mêmes ventes qu'une Gamecube ou presque. Pas à faire un x3 ou x4 (30 millions de vente du Gamecube, c'est plausible ?).

Et c'est là qu'ils ne sont pas bon pour moi (d'où le coup de bol). C'est qu'un minimum d'analyse sur le public ayant acheté la console aurait permis de voir que personne n'allait recasquer pour une Wii bis.
Et même si la DS/3DS sont très bonnes, le fait de refaire une 2DS ou New 3DS me fait penser qu'ils sont à la ramasse niveau vision long terme.

Après, Sony a aussi fait des conneries hein. PSP Go, ils ont compris la leçon (enfin je pense vu la PS Vita). La PS3, ils ont compris ausis d'où le succès PS4.
Donc possible que la prochaine fois, Nintendo remette le paquet. Mais il faut comprendre et s'entourer des bonnes personnes quoi.

---------------
n°11637399
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-06-2015 à 11:15:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai maté pour voir, sérieux le ludoss je peux pas  :sweat: il est mon anti-moi, ma kryptonite, si j'y vais il y aura forcément une réaction explosive.

roh merde, j'vais aller y faire un tour aussi, j'ai décroché y'a 6 mois :D

---------------
n°11637594
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 11:45:31  profilanswer

shinfei a écrit :

Cette page ou je comprends rien :lol:

Match de fighting.... gaming live... commentateur de tout ça.... putain de génération de mayrde  [:ilovezadig:1]

Comment en sommes nous arrivé là ?  [:frog sad:3]

Message cité 2 fois
Message édité par JFKen le 18-06-2015 à 11:46:09

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°11637692
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 12:01:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

Moi, je me rappelle encore de l'article sorti l'année dernière qui expliquait comment des développeurs tiers occidentaux avaient dû expliquer à Nintendo comment fonctionnaient le Live ou le PSN ou qu'ils devaient attendre une semaine pour obtenir une réponse - parfois à côté de la plaque - de Nintendo à une question technique (alors qu'avec les autres constructeurs, c'est quasi immédiat).

Meme Reggie ne semble pas savoir ce qu'ils se passent. C'est un bunker a Kyoto.

n°11637731
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2015 à 12:10:22  profilanswer

JFKen a écrit :

Match de fighting.... gaming live... commentateur de tout ça.... putain de génération de mayrde  [:ilovezadig:1]  

Pas sûr de saisir quel est le problème :o

---------------
Steam ID
n°11637763
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 12:18:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas sûr de saisir quel est le problème :o

Ce probleme voyons :  

Spoiler :

http://i.imgur.com/kNjcRtO.jpg

n°11638047
kratos77

Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 13:48:51  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Sega a les droits, ils vont laisser ça moisir dans leurs caves et dire aux joueurs d'aller se faire foutre dans le plus grand des calmes.

Dis pas ça bordel  [:kratos77:3]

n°11638065
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 18-06-2015 à 13:53:27  profilanswer

JFKen a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes, c'est l'un des seuls qui fait bouger le VS fighting en France, même en Europe en créant un championnat Européen pour USF4.
en quoi c'est de la merde comparé a un match de foot/tennis/... commenté ?

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11638081
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-06-2015 à 13:59:05  profilanswer

bardack a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes, c'est l'un des seuls qui fait bouger le VS fighting en France, même en Europe en créant un championnat Européen pour USF4.
en quoi c'est de la merde comparé a un match de foot/tennis/... commenté ?

Peut être pense t'il que le gars est un commentateur de match Street Fighter en ligne uniquement?  

Ou alors il se sent encore plus vieux que moi :D

n°11638099
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 18-06-2015 à 14:04:08  profilanswer

mais que ce soit en ligne ou irl je vois pas ou est le problème. surtout qu'il commente pas mal de championnat jap majoritairement.
et c'est pas une question d'age, faut juste suivre l'actu sur les jeux de combat.

---------------
n°11638109
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 18-06-2015 à 14:06:57  profilanswer

Effectivement, faut suivre !
Le seul truc qui m'embête c'est que je ne comprends absolument rien à ce qu'il raconte. Alors que la règle du hors jeu, ça va je gère :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11638111
shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 14:07:33  profilanswer

C'est du niveau de De Caunes et de son commentaire sur les mec qui regardent d'autres gens jouer avec twitch :D

n°11638142
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 18-06-2015 à 14:16:31  profilanswer

la c'est pire on écoute un mec qui commente ce qu'on regarde.  [:apges:5]

---------------
n°11638431
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-06-2015 à 15:29:39  profilanswer

Dites, c'est moi ou en dehors des confs cet E3 est quand même décevant ?

Il y a pas mal de jeux que je suivais sur lesquels je n'ai vu aucune nouvelle info depuis vraiment longtemps, particulièrement côté indé, mais pas que : ils sont où les Dead Island 2, Let it Die, ABZÛ, Persona 5, Hyper Light Drifter, Inside, Below, Ghost of a Tale, The Tomorrow Children, Wild, Rime, Deep down, ... ?
Quelques uns ont eu droit à un peu de gameplay, mais j'ai vu aucune info réelle sur le statut, les périodes de sortie, ...

C'est bien qu'ils nous fassent tous des annonces qui font rêver pour les 3 prochaines années, mais les jeux qui nous ont fait rêver l'an dernier ils sont où ? :o

n°11638498
kratos77

Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 15:43:08  profilanswer

Klaw a écrit :

Dites, c'est moi ou en dehors des confs cet E3 est quand même décevant ?

Il y a pas mal de jeux que je suivais sur lesquels je n'ai vu aucune nouvelle info depuis vraiment longtemps, particulièrement côté indé, mais pas que : ils sont où les Dead Island 2, Let it Die, ABZÛ, Persona 5, Hyper Light Drifter, Inside, Below, Ghost of a Tale, The Tomorrow Children, Wild, Rime, Deep down, ... ?
Quelques uns ont eu droit à un peu de gameplay, mais j'ai vu aucune info réelle sur le statut, les périodes de sortie, ...

C'est bien qu'ils nous fassent tous des annonces qui font rêver pour les 3 prochaines années, mais les jeux qui nous ont fait rêver l'an dernier ils sont où ? :o

Pour le TGS maybe  [:garypresident:2]

Mais heu attendez la.. p-pourquoi personne parle de Cuphead ?  [:copepresident:2]  [:didier frogba:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=ohkK1Q87lFg

Message cité 2 fois
Message édité par kratos77 le 18-06-2015 à 15:48:20
n°11638541
shinfei
Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 15:50:03  profilanswer

Ils seront au TGS de septembre :o

n°11638873
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2015 à 17:27:21  profilanswer

kratos77 a écrit :

Pour le TGS maybe  [:garypresident:2]

Mais heu attendez la.. p-pourquoi personne parle de Cuphead ?  [:copepresident:2]  [:didier frogba:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=ohkK1Q87lFg

Parce qu'on n'a pas acheté une console à 400€ pour jouer à des vieux jeux 2D lol :o

---------------
Steam ID
n°11638922
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2015 à 17:54:19  profilanswer

Leak d'un certain "Grand Turismo Sports", si c'est le cas ça sent le prologue pour faire patienter trois ans avant GT7 [:frog sad]  

http://i.imgur.com/5J5NNye.png

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11638945
kratos77

Transactions (0)
Posté le 18-06-2015 à 18:08:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce qu'on n'a pas acheté une console à 400€ pour jouer à des vieux jeux 2D lol :o

Non mais sérieux la DA est juste magnifique  [:calimefrog:1]

n°11638947
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2015 à 18:10:00  profilanswer

kratos77 a écrit :

Je pense que c'etait un troll suite a la réaction du topic PS4 a l'annonce de Hotline Miami, on avait eu des perles du genre  [:am72:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11639029
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-06-2015 à 18:56:47  profilanswer

kratos77 a écrit :

[:piermo:4]  

Je trouve la DA magnifique [:cerveau lent]  

C'est LE jeu qui m'a tapé dans l'oeil lors de la conf' MS. Ça aurait été une exclu One, ça m'aurait fait chié comme pas possible.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)