Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16053391
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-03-2026 à 12:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était bien, Highguard ? Je ne connaissais pas du tout, je ne m'intéresse pas au genre. Le pauvre jeu n'a pas fait long feu (enfin, il a fait long feu si on devait utiliser l'expression correctement).

Pour ma part je suis faible, j'ai reçu la Turrican Collection pour Evercade. Une partie des mêmes jeux que j'ai sur Switch, mais cette fois la liste est au complet (sur Switch faut acheter les Anthology vol. 1 et 2 séparément), avec les versions bonus Director's Cut des versions consoles 16 bits. Je ne me lasserai jamais de Turrican 1 et 2. :love:

Je suis aussi dans une espèce de marathon Kingdom Hearts. J'avais fait le 1 et le 2 récemment, je pensais zapper Re:Chain of Memories mais finalement je suis en train de le faire. Je pense que je jouerai aussi aux remakes des jeux PSP et 3DS qui sont sur les compils, en espérant pouvoir enfin jouer à KH 3 d'ici deux mois. J'ai hâte d'y jouer depuis 2019 mais la flemme de me faire l'histoire complète. Me voici enfin lancé.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 12:08:16  profilanswer

n°16053393
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 12:10:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Je suis aussi dans une espèce de marathon Kingdom Hearts.

Tu te rappelles quand j'ai parlé de la voie de la sagesse ?
Bha je retire!

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16053394
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-03-2026 à 12:10:58  profilanswer

sebnec a écrit :

1) Quel souci si on ignore les messages qui peuvent nous irriter ?
2) Quelle maîtrise intellectuelle a-t-il vraiment sur le contenu des messages qu'il poste (car 80% cognitifs ne sont pas 80% moteurs) ?

Ca s'acharnait de la sorte sur Playgeek il fut un temps, ça m'a toujours échappé que certains s'offusquent autant envers une personne qui n'est peut-être pas maîtresse de ses échanges (mais fait des efforts pour garder un lien social, et après tout pourquoi ne pas la laisser jouir de cela, quitte à ravaler notre bile ?).

1) je te renvoie au reste de mon post que tu ignores soigneusement
2) faut arrêter de se foutre de la gueule du monde à un moment

n°16053395
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 12:11:20  profilanswer

:lol:
Faut lui avouer un certain courage !

n°16053397
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-03-2026 à 12:13:57  profilanswer

sebnec a écrit :

1) Quel souci si on ignore les messages qui peuvent nous irriter ?
2) Quelle maîtrise intellectuelle a-t-il vraiment sur le contenu des messages qu'il poste (car 80% cognitifs ne sont pas 80% moteurs) ?

Ca s'acharnait de la sorte sur Playgeek il fut un temps, ça m'a toujours échappé que certains s'offusquent autant envers une personne qui n'est peut-être pas maîtresse de ses échanges (mais fait des efforts pour garder un lien social, et après tout pourquoi ne pas la laisser jouir de cela, quitte à ravaler notre bile ?).

faut pas croire que sym ne sait pas ce qu'il fait, ce qui est irritant c'est la non sanction sous couvert d'un handicap, d'ailleurs comme tout les trolleurs sont contient de se qu'il font, ici c'est pareil, mais avec le totem, mais les efforts sont toujours demandé aux mêmes.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16053398
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 12:14:58  profilanswer

Highguard c'était... Bref :o

Mais je me dis que ces jeux service qui ferment parce qu'il y a personne la première semaine, ok ça veut dire qu'il y a un problème, mais les dev devraient juste se bouger le cul et régler squi va pas. C'est le principe même d'un jeu service, qu'il s'améliore avec le temps et prenne du contenu au fur et à mesure  

Les éditeurs ils veulent soit un succès immédiat comme un jeu "complet", soit un succès comme peu en ont eu ( sérieux, a part helldivers 2 , rainbow six, Fortnite et quelques exemples ça se compte sur les doigts des deux mains ) et ne leur laissent pas le temps de murir

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16053400
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 12:19:50  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Highguard c'était... Bref :o

Mais je me dis que ces jeux service qui ferment parce qu'il y a personne la première semaine, ok ça veut dire qu'il y a un problème, mais les dev devraient juste se bouger le cul et régler squi va pas. C'est le principe même d'un jeu service, qu'il s'améliore avec le temps et prenne du contenu au fur et à mesure  

Les éditeurs ils veulent soit un succès immédiat comme un jeu "complet", soit un succès comme peu en ont eu ( sérieux, a part helldivers 2 , rainbow six, Fortnite et quelques exemples ça se compte sur les doigts des deux mains ) et ne leur laissent pas le temps de murir

Geoff Keighley a ramassé avec la faillite du jeu, il en avait fait la promo lors des Game Awards.
Sinon il y a un jeu à service qui fonctionne très bien, qui amha sort du lot, c'est Arc Raiders.

Mais ouais les succès sont rares et le cimetierre des échecs est déjà bien fourni.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16053404
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 12:31:03  profilanswer

Cela coute cher tout simplement de maintenir les choses en vie en espérant que le succès finira par venir. Et dans le contexte d'aujourd'hui, même les studios qui auraient les moyens, n'ont pas forcement envie de les engager.

Encore plus pour un jeu multi où les premiers retours sont ultra importants. Et où une réputation est extrêmement dure à refaire.

Du coté joueur, c'est toujours regrettable, mais faut aussi se placer coté dev/editeurs. S'acharner sur un jeu pour un succès futur potentiel très faible. C'est pas forcement une bonne chose. Y a des jeux où au min on peut se dire qu'il y a de bonnes bases, mais dans le cas qui nous concerne même pas. Vaut mieux que les devs passent à autre chose et tirent les leçons de cet échec a mon avis.

n°16053405
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 12:32:30  profilanswer

sebnec a écrit :

C'était bien, Highguard ? Je ne connaissais pas du tout, je ne m'intéresse pas au genre. Le pauvre jeu n'a pas fait long feu (enfin, il a fait long feu si on devait utiliser l'expression correctement).

Pour ma part je suis faible, j'ai reçu la Turrican Collection pour Evercade. Une partie des mêmes jeux que j'ai sur Switch, mais cette fois la liste est au complet (sur Switch faut acheter les Anthology vol. 1 et 2 séparément), avec les versions bonus Director's Cut des versions consoles 16 bits. Je ne me lasserai jamais de Turrican 1 et 2. :love:

Je suis aussi dans une espèce de marathon Kingdom Hearts. J'avais fait le 1 et le 2 récemment, je pensais zapper Re:Chain of Memories mais finalement je suis en train de le faire. Je pense que je jouerai aussi aux remakes des jeux PSP et 3DS qui sont sur les compils, en espérant pouvoir enfin jouer à KH 3 d'ici deux mois. J'ai hâte d'y jouer depuis 2019 mais la flemme de me faire l'histoire complète. Me voici enfin lancé.

Tiens, quel est le consensus là dessus : il me semblait que la version Amiga était la supérior ? :o

---------------
n°16053406
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 12:38:58  profilanswer

sebnec a écrit :

KH meilleure saga de jeux video du MONDE, très bon choix.  [:my god:1]  
Par contre drop distance (le remake 3Ds donc) est assez frustrant dans sa conception avec le timer, c'est d'ailleurs le seul que j'ai ni fini ni platiné dans la saga, quand t'es à un boss et tu le mets à 15% hp et d'un coup le timer est terminé et ça te swap de personnage... envie de tout cramer.  

Par contre je conseille CoM qui est assez original, faut pas avoir peur du deck building tu peux faire des trucs pétés assez facilement.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 12:38:58  profilanswer

n°16053407
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-03-2026 à 12:40:07  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Tu te rappelles quand j'ai parlé de la voie de la sagesse ? Bha je retire!

Franchement, c'est pas mal, c'est une espèce de Secret of Mana à la troisième personne quand on y pense. Avec un univers que j'apprécie et une histoire un peu trop compliquée pour pas grand chose, mais ma foi agréable à suivre.
La structure est toujours la même, la limitation des machines se fait sentir, j'ai espoir que le troisième volet soit plus ambitieux sur tous les points.

Colonel Sn@ke a écrit :

Il est capable d’aller chercher des informations business, y compris dans des langues étrangères, d’aller rechercher des informations lambda qui datent de plusieurs années, donc je pense qu’il comprend aussi très bien les règles du forum et les reproches qui lui sont faits régulièrement ;)

Certes. Même si j'imagine qu'il y a un mécanisme différent entre assimiler une information et la recracher. :jap:

Après, en règle générale j'ai tendance à moins bloquer sur les trolls qui ont pour but la dérision que, par exemple, sur les avis péremptoires. Mais ceci est une affaire de perception, bien entendu chacun la sienne et je comprends que pour certains nos discussions revêtent un côté plus sérieux que j'ai tendance à le percevoir.

nicolas46230 a écrit :

Tu as raison, furo n'est pas le jus de fruit le plus pulpeux du frigo.
Je t'ai lu, tu parles de troll constant, de modération, je t'invite donc à les contacter directement.

Wolm a écrit :

faut pas croire que sym ne sait pas ce qu'il fait, ce qui est irritant c'est la non sanction sous couvert d'un handicap, d'ailleurs comme tout les trolleurs sont contient de se qu'il font, ici c'est pareil, mais avec le totem, mais les efforts sont toujours demandé aux mêmes.

Comme déjà (trop) dit je ne pense pas qu'il soit totalement maître de sa communication mais je me souhaite d'avoir tort, et dans le doute je reconnais avoir tort et que vous soyez dans le vrai. :jap:
Dans ce cas, je t'invite également à contacter la modération, pour ma part je me contente de cet effort minimal qui est d'ignorer les messages qui ne m'intéressent pas. Je n'aurais d'ailleurs pas dû rebondir sur les plaintes à l'égard de sym ce matin.

---------------
n°16053410
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 12:46:37  profilanswer

breezer79 a écrit :

Geoff Keighley a ramassé avec la faillite du jeu, il en avait fait la promo lors des Game Awards.
Sinon il y a un jeu à service qui fonctionne très bien, qui amha sort du lot, c'est Arc Raiders.

Mais ouais les succès sont rares et le cimetierre des échecs est déjà bien fourni.

Ouais Arc Raiders jle compte dans " quelques autres qui se comptent sur les doigts des deux mains" d'ailleurs j'aime bien ce jeu, et il passe plutôt pas mal sur le Deck :D

Yeagermach42 a écrit :

Cela coute cher tout simplement de maintenir les choses en vie en espérant que le succès finira par venir. Et dans le contexte d'aujourd'hui, même les studios qui auraient les moyens, n'ont pas forcement envie de les engager.

Encore plus pour un jeu multi où les premiers retours sont ultra importants. Et où une réputation est extrêmement dure à refaire.

Du coté joueur, c'est toujours regrettable, mais faut aussi se placer coté dev/editeurs. S'acharner sur un jeu pour un succès futur potentiel très faible. C'est pas forcement une bonne chose. Y a des jeux où au min on peut se dire qu'il y a de bonnes bases, mais dans le cas qui nous concerne même pas. Vaut mieux que les devs passent à autre chose et tirent les leçons de cet échec a mon avis.

Voui, les premières semaines sont cruciales, un jeu qui tape 100 joueurs la semaine 1 y a très peu de chance pour qu'il passe à 200k semaine 2 on est d'accord, mais y a des jeux qui ont été sacrifié pour suivre des modes , exemple The Culling 1 , qui marchait pas trop mal mais qui s'est fait fermer la gueule pour passer sur du Fortnite like et refermé pour revenir au gameplay original mais tout le monde avait basculé ailleurs :/
Les devs peuvent bien sûr apprendre des échecs, bien que souvent c'est surtout l'éditeur qui impose des systèmes de jeu et des dates de sortie débile et qui n'assument pas derrière, mais je pense qu'il faudrait arrêter les lancements jetables comme ça... Perso ça me ferait chier d'avoir un Concord dans ma lib et juste m'en servir de cale porte ( bon celui là il a cumulé toutes les tares )

Sinon, y a un exemple très bon même si c'est pas un jeu service, et c'est le jeu pour lequel je vote tous les ans dans la catégorie meilleur suivi : No Man's Sky . Sean Murray aurait pu abandonner, partir avec la caisse et basta, mais non ils ont décidé que tout ce qui avait été annoncé serait dans le jeu de base ( pour rappel y a 0 dlc sur ce jeu ) avec le temps. Et maintenant le jeu est meilleur que star citizen ( :lol: ) et Elite dangerous réuni :o  

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16053411
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-03-2026 à 12:47:45  profilanswer

breezer79 a écrit :

Yeagermach42 a écrit :

J'imagine qu'il ne doit pas être évident dans se lancer dans le genre vu les mastodontes à affronter, et le fait que le public me semble déjà bien captif d'autres expériences (les ados autour de moi squattent uniquement Fortnite ou GTA, à leurs yeux les JV se limitent à ça et un peu de EA FC, voire de Minecraft et Brawl Stars pour les plus jeunes).

J'ai regardé des vidéos d'Arc Raiders, ça m'a presque donné envie d'y jouer. Mais j'ai plus d'abo pour le jeu en ligne sur PS5 depuis quelque temps.

breezer79 a écrit :

Tiens, quel est le consensus là dessus : il me semblait que la version Amiga était la supérior ? :o

Turrican 2 (Amiga seulement) est mon jeu préféré de la série, avec le premier sur Amiga là encore (paraît que sur C64 il est très chouette ; sur PC Engine il ne m'avait pas marqué). Turrican 3 / Mega Turrican n'est pas le volet qui me plaît le plus de par son esthétique un peu plus austère, même si c'est un bon jeu.
Je compte enfin profiter sérieusement des deux épisodes SNES sur Evercade, pour l'heure je n'ai pas d'avis à leur sujet.

musacorp a écrit :

KH meilleure saga de jeux video du MONDE, très bon choix.  [:my god:1]  
Par contre drop distance (le remake 3Ds donc) est assez frustrant dans sa conception avec le timer, c'est d'ailleurs le seul que j'ai ni fini ni platiné dans la saga, quand t'es à un boss et tu le mets à 15% hp et d'un coup le timer est terminé et ça te swap de personnage... envie de tout cramer.
Par contre je conseille CoM qui est assez original, faut pas avoir peur du deck building tu peux faire des trucs pétés assez facilement.

Je vais t'avouer un truc : sur ces épisodes intermédiaires aux trois "gros" épisodes, j'ai prévu de jouer en facile histoire de pas me prendre la tête. Là, sur Re: Chain of Memories, je tape avec des cartes puissantes, j'utilise pas les piles à l'aide du bouton triangle, j'ai seulement envie d'avancer et de découvrir l'histoire (j'avais fait le 2 avant, et regardé uniquement les cinématiques de Re: Chain, mais j'ai finalement envie de le découvrir entièrement). Mais je m'y mettrai sûrement à terme, tu as raison.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 04-03-2026 à 12:48:56

---------------
n°16053413
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 12:59:05  profilanswer

sebnec a écrit :

Je vais t'avouer un truc : sur ces épisodes intermédiaires aux trois "gros" épisodes, j'ai prévu de jouer en facile histoire de pas me prendre la tête. Là, sur Re: Chain of Memories, je tape avec des cartes puissantes, j'utilise pas les piles à l'aide du bouton triangle, j'ai seulement envie d'avancer et de découvrir l'histoire (j'avais fait le 2 avant, et regardé uniquement les cinématiques de Re: Chain, mais j'ai finalement envie de le découvrir entièrement). Mais je m'y mettrai sûrement à terme, tu as raison.

Y'a pas de mauvaises façons de jouer, l'histoire étant bordélique et vu le nombre de jeux je comprends qu'on puisse juste jouer pour faire l'histoire. :D
T'as fait le meilleur qui est le 2 de toute façon, le reste c'est du bonus (même si j'ai bien aimé le III quand même).  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16053414
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 13:06:20  profilanswer

J'ai acheté l'édition complète de kingdom hearts sur Steam histoire de faire ça au calme sur deck, c'est un bordel ... J'ai commencé par kh hd 1.5 +2.5 remix mais jsuis même pas sûr d'avoir bien pris le début [:transparency]

---------------
n°16053417
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-03-2026 à 13:08:51  profilanswer

Tu me fais un peu peur concernant Dream Drop Distance, l'histoire du timer ça sonne un peu castor game. :o

Je verrai bien quand j'y serai. Si ça se faut, en facile je serai moins emmerdé, j'espère en tout cas que le changement de perso dont tu parles et dont je n'ai pas le souvenir (j'y avais pourtant joué sur 3DS en 2012) n'a pas trop d'incidence sur les combats.

---------------
n°16053419
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-03-2026 à 13:11:36  profilanswer

J'ai acheté l'édition complète de kingdom hearts sur Steam histoire de faire ça au calme sur deck, c'est un bordel ... J'ai commencé par kh hd 1.5 +2.5 remix mais jsuis même pas sûr d'avoir bien pris le début [:transparency]

J'ai trouvé cette chaîne YT très utile, vu qu'elle résume chaque jeu de la série. Et surtout son créateur donne l'ordre qu'il préconise pour jouer à la série : https://www.youtube.com/watch?v=IcdrqdbvNfA

Idéalement, faut pas se faire chier, lancer la compil et faire les jeux dans l'ordre de haut en bas. Donc il y a deux jeux entre KH1.5 et 2.5 (l'un étant un titre GBA tout refait avec le moteur 3D, l'autre une cinématique seulement).

---------------
n°16053420
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 13:11:54  profilanswer

No Man's Sky y avait du pognon a la base, cela a bien aidé. Les premières ventes étaient pas dégueu non plus même si c'était pas celles espérées et que la critique n'était pas très bonne non plus (mais pas mauvaise). Puis le bouche a oreille a fonctionné au fur et a mesure des patchs et cela a fini par fonctionner.

Aujourd'hui beaucoup de studios arrivent au moment du lancement avec plus d'argent, voir beaucoup de dettes et espèrent que le succès du jeu va leur permettre de négocier un délai/surplus pour l'améliorer et continuer a se refaire. C'est ca le problème.  

No Man's Sky est une exception plus que la règle.

Globalement y a aussi un autre probleme mais on prefere l'ignorer. Avant, tu avais un studio qui pour lancer un jeu devait chercher un editeur parce que cela coutait trop cher de faire une version physique sans editeur. Et cela faisait de l'écrémage. Y avait des échecs meme apres ca c'est sur. Mais c'etait ca le job d'un editeur, faire ce premier ecremage.

Aujourd'hui, tu peux t'auto éditer. Limite tu montres ton jeu au public avant d'en avoir un pour attirer des financements, un capital sympathie pour t'aider a attirer des financements. Et je parle même pas des kickstarters. Les EA, au moins il y a quelque chose de palpable. Résultat, on est inondé de jeux. Et a part miracle marketing (et le jeu a l'origine de la conversation en a eu un, No Man's Sky avait la puissance marketing de Sony pendant un moment derrière lui), c'est très dur de se faire connaitre, de se démarquer. Y a plus d'écrémage.

Alors oui, cela a permis beaucoup de succès mais encore plus de faillites dont on ne parle quasiment pas. Les quelques succès cachant le reste de la foret. On préfère parler des échecs des gros, cela fait plus débattre et permet de cracher sur les éditeurs au passage. Mais c'est peanuts a coté des faillites/echecs chez les petits.

Et pour Concord te plains pas, tu l'as acheté de mémoire (mais on doit pouvoir retrouver tes posts sur le sujet) juste pour pouvoir dire que tu l'as ... :o

n°16053422
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 13:18:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu me fais un peu peur concernant Dream Drop Distance, l'histoire du timer ça sonne un peu castor game. :o

Je verrai bien quand j'y serai. Si ça se faut, en facile je serai moins emmerdé, j'espère en tout cas que le changement de perso dont tu parles et dont je n'ai pas le souvenir (j'y avais pourtant joué sur 3DS en 2012) n'a pas trop d'incidence sur les combats.

Je sais pas en tout cas moi c'était le premier boss et ça m'avait gavé, mais je déteste les jeux à timer (Majora's Mask, Lightning Returns etc.), donc je suis biaisé de base, j'ai pas cherché à pousser l'expérience. :o

Message édité par musacorp le 04-03-2026 à 13:18:23

---------------
n°16053424
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 13:21:00  profilanswer

Et sinon Marathon sort demain.
Quel grand jeu qui nous attends mes amis  [:stardrawer:1]

Va-t'il détrôner Halo, CoD, Fortnite et consort ou rejoindre Concord et autres flop au panthéon des jeux services ?
La réponse dans quelques semaines ou quelques jours.

n°16053426
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 13:24:10  profilanswer

sebnec a écrit :

J'imagine qu'il ne doit pas être évident dans se lancer dans le genre vu les mastodontes à affronter, et le fait que le public me semble déjà bien captif d'autres expériences (les ados autour de moi squattent uniquement Fortnite ou GTA, à leurs yeux les JV se limitent à ça et un peu de EA FC, voire de Minecraft et Brawl Stars pour les plus jeunes).

J'ai regardé des vidéos d'Arc Raiders, ça m'a presque donné envie d'y jouer. Mais j'ai plus d'abo pour le jeu en ligne sur PS5 depuis quelque temps.

Le public captif est un autre problème. Mais le succès de jeux comme Helldiver II ou Arc Raiders montrent bien que si le jeu est bon ET que la com est bonne, alors une partie du public peut migrer. Helldivers II a failli se couler tout seul grâce a Sony, il faut le rappeler.

Mais on revient encore au même problème : on est submergé de jeux et donc beaucoup se disent pourquoi aller investir du temps et de l'argent dans un jeu qui va peut se casser la gueule dans 3 mois. Encore plus en multi. En solo, on peut toujours se dire qu'on a fini au moins le jeu. Et meme avoir un gros editeur ne garantie plus une durée de vie minimale.

n°16053429
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 13:28:32  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Va-t'il détrôner Halo, CoD, Fortnite et consort ou rejoindre Concord et autres flop au panthéon des jeux services ?

J'espère sincèrement qu'il va marcher.
Me suis littéralement endormi sur la démo (server slam) :o

---------------
n°16053430
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 13:28:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

No Man's Sky y avait du pognon a la base, cela a bien aidé. Les premières ventes étaient pas dégueu non plus même si c'était pas celles espérées et que la critique n'était pas très bonne non plus (mais pas mauvaise). Puis le bouche a oreille a fonctionné au fur et a mesure des patchs et cela a fini par fonctionner.

Aujourd'hui beaucoup de studios arrivent au moment du lancement avec plus d'argent, voir beaucoup de dettes et espèrent que le succès du jeu va leur permettre de négocier un délai/surplus pour l'améliorer et continuer a se refaire. C'est ca le problème.  

No Man's Sky est une exception plus que la règle.

Globalement y a aussi un autre probleme mais on prefere l'ignorer. Avant, tu avais un studio qui pour lancer un jeu devait chercher un editeur parce que cela coutait trop cher de faire une version physique sans editeur. Et cela faisait de l'écrémage. Y avait des échecs meme apres ca c'est sur. Mais c'etait ca le job d'un editeur, faire ce premier ecremage.

Aujourd'hui, tu peux t'auto éditer. Limite tu montres ton jeu au public avant d'en avoir un pour attirer des financements, un capital sympathie pour t'aider a attirer des financements. Et je parle même pas des kickstarters. Les EA, au moins il y a quelque chose de palpable. Résultat, on est inondé de jeux. Et a part miracle marketing (et le jeu a l'origine de la conversation en a eu un, No Man's Sky avait la puissance marketing de Sony pendant un moment derrière lui), c'est très dur de se faire connaitre, de se démarquer. Y a plus d'écrémage.

Alors oui, cela a permis beaucoup de succès mais encore plus de faillites dont on ne parle quasiment pas. Les quelques succès cachant le reste de la foret. On préfère parler des échecs des gros, cela fait plus débattre et permet de cracher sur les éditeurs au passage. Mais c'est peanuts a coté des faillites/echecs chez les petits.

Et pour Concord te plains pas, tu l'as acheté de mémoire (mais on doit pouvoir retrouver tes posts sur le sujet) juste pour pouvoir dire que tu l'as ... :o

No Man's Sky je sais très bien que c'est une exception, c'est le seul cas que j'arrive à me souvenir qui a fait une si belle remontée, effectivement y avait de l'argent ( un kickstarter non en plus de Sony ? ) mais dans une interview Murray disait qu'à la sortie ils étaient tous au bout du rouleau et se faire chier sur la tronche les minaient encore plus mais c'est ça qui au final les a motivé en mode " challenge accepted" . Mais eux en plus d'avoir Sony comme béquille ils se sont pris pour molineux a dire a chaque prez que ci où ça serait présent... Bref ils ont gagné mon respect pour avoir tenu

Et oui j'ai un Concord, que j'ai acheté sur PS5 juste pour l'avoir et dire "wouhou j'ai dans mes mains la plus grosse catastrophe industrielle du JV  [:cdtf:2] " ça fait cher le cale porte komem :o ( obligé de le prendre sur PS5 car il était déjà deliste de Steam :D )

---------------
n°16053431
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-03-2026 à 13:30:14  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai trouvé cette chaîne YT très utile, vu qu'elle résume chaque jeu de la série. Et surtout son créateur donne l'ordre qu'il préconise pour jouer à la série : https://www.youtube.com/watch?v=IcdrqdbvNfA

Idéalement, faut pas se faire chier, lancer la compil et faire les jeux dans l'ordre de haut en bas. Donc il y a deux jeux entre KH1.5 et 2.5 (l'un étant un titre GBA tout refait avec le moteur 3D, l'autre une cinématique seulement).

Merci :jap:

---------------
n°16053448
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 14:43:59  profilanswer

No Man's Sky je sais très bien que c'est une exception, c'est le seul cas que j'arrive à me souvenir qui a fait une si belle remontée

Ça commence a dater mais y'a aussi Final Fantasy XIV qui a réussi à renaître de ses cendres (presque littéralement :o)
Sûrement parce que c'est la licence phare de SE, ils pouvaient difficilement se permettre de l'abandonner comme une vieille chaussette :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 04-03-2026 à 14:46:55

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16053449
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 14:46:07  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

J'en ai tellement rien a faire du jeu mais pour Bungie j’espère que ca va fonctionner.

n°16053451
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 14:49:40  profilanswer

No Man's Sky je sais très bien que c'est une exception, c'est le seul cas que j'arrive à me souvenir qui a fait une si belle remontée, effectivement y avait de l'argent ( un kickstarter non en plus de Sony ? ) mais dans une interview Murray disait qu'à la sortie ils étaient tous au bout du rouleau et se faire chier sur la tronche les minaient encore plus mais c'est ça qui au final les a motivé en mode " challenge accepted" . Mais eux en plus d'avoir Sony comme béquille ils se sont pris pour molineux a dire a chaque prez que ci où ça serait présent... Bref ils ont gagné mon respect pour avoir tenu

Et oui j'ai un Concord, que j'ai acheté sur PS5 juste pour l'avoir et dire "wouhou j'ai dans mes mains la plus grosse catastrophe industrielle du JV  [:cdtf:2] " ça fait cher le cale porte komem :o ( obligé de le prendre sur PS5 car il était déjà deliste de Steam :D )

No Man Sky a pour lui d'être une proposition plutôt unique dans le paysage vidéoludique actuel.

Ce n'est pas un énième Team shooter.

Je pense que ça lui permet de conserver une certaine visibilité, aussi bien sur le court que le long terme.

---------------
~ Akhoran ~
n°16053453
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 14:50:56  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça commence a dater mais y'a aussi Final Fantasy XIV qui a réussi à renaître de ses cendres (presque littéralement :o)
Sûrement parce que c'est la licence phare de SE, ils pouvaient difficilement se permettre de l'abandonner comme une vieille chaussette :D

J'allais le citer également, mais je pense qu'il montre qu'on a changé d'époque.

Ils ont donné le temps au jeu de vivoter jusqu'a devenir ce qu'il est, aujourd'hui la durée de vie des projets est beaucoup plus courte.

---------------
~ Akhoran ~
n°16053455
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 14:54:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'allais le citer également, mais je pense qu'il montre qu'on a changé d'époque.

Ils ont donné le temps au jeu de vivoter jusqu'a devenir ce qu'il est, aujourd'hui la durée de vie des projets est beaucoup plus courte.

FF XIV, ils ont surtout tout coupé le temps de tout refaire/finir le jeu. Ils avaient les reins encore assez solide pour ca. Pas sur qu'aujourd'hui ils prennent la même décision.

La remontée est moins belle, mais le soutien de EA a l'équipe de BF2042 a été pas mal non plus.

n°16053462
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 15:22:31  profilanswer

Sony fait marche arrière avec ses jeux sur PC.
Les titres multijoueurs comme Marathon continueront d'y sortir, mais c'est la fin des titres solo comme Ghost of Yutei.

C'est un changement de stratégie.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ify%20wall

---------------
n°16053466
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 04-03-2026 à 15:31:43  profilanswer

Citation :

Final Fantasy VII Rebirth rated by ESRB for Xbox Series & Switch 2

launches June 3rd.

https://x.com/i/status/2028839009313816704

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°16053468
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 15:33:08  profilanswer

breezer79 a écrit :

Les titres multijoueurs comme Marathon continueront d'y sortir, mais c'est la fin des titres solo comme Ghost of Yutei.

Ca changera encore, surtout si les prix continuent d'exploser.

n°16053478
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 15:51:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Et pendant ce temps là, Capcom explose ses ventes sur PC avec le dernier RE, je crois que c'est meme 50% de leur vente.

Message édité par MonsieurPoney le 04-03-2026 à 15:54:29
n°16053479
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 15:54:09  profilanswer

Oui Capcom réalise la majorité de ses ventes sur PC :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 04-03-2026 à 15:54:26

---------------
n°16053481
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-03-2026 à 15:55:36  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Final Fantasy VII Rebirth rated by ESRB for Xbox Series & Switch 2

launches June 3rd.

https://x.com/i/status/2028839009313816704

J'espère finir remake avant

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16053497
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 16:08:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui Capcom réalise la majorité de ses ventes sur PC :jap:

Sony espère attirer des utilisateurs dans son écosystème fermé, il faut voir les portages de ces dernières années comme la première dose offerte par le dealer.

n°16053498
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 16:09:48  profilanswer

Ou alors c'est pour empêcher la prochaine Xbox d'avoir accès aux jeux PS.

---------------
n°16053501
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 16:11:25  profilanswer

Il y a 30 xbox qui sont vendues dans le monde.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16053502
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 16:12:24  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Sony espère attirer des utilisateurs dans son écosystème fermé, il faut voir les portages de ces dernières années comme la première dose offerte par le dealer.

Un peu comme Halo, Gears , ou Forza sur PS5 ?  :o  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16053503
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-03-2026 à 16:12:48  profilanswer

Ou juste parce que le joueur PC apprécie moins repasser a la caisse pour un remaster/remake/update, que le joueur PC ait une parfaite retro compatibilité pour les jeux, que le joueur PC soit plus chiant sur la qualité des portages (technique et bugs) que le joueur PS, que le joueur PC aime pas payer plein pot a des tarifs délirant ses jeux, ...

Le fait qu'ils arrivent potentiellement sur Xbox, c'est limite le cadet des problèmes pour Sony.

n°16053505
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 16:15:04  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Pour le 2), c'est surtout basé sur une sign dont personne ne sait vraiment si c'est vrai ou pas, si ?

Spoiler :

on est dans un monde ou n'importe qui peut écrire ça pour être tranquille, non :D

Spoiler :

Je suis désolé si on sait vraiment :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)