Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  4943  4944  4945  4946
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16044674
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-02-2026 à 19:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Le va te faire enculer c'est un mot gentil j'imagine.  [:musacorp:9]

Non. Mais c'est pas non plus une insulte.
Edit : c'est une injure, et c'est pas pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par nicolas46230 le 07-02-2026 à 19:36:12
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 19:32:34  profilanswer

n°16044676
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 19:36:52  profilanswer

musacorp a écrit :

Parlons de la prochaine Xbox oui. :o

Tout de suite les sujets qui fachent :o

n°16044678
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 19:40:58  profilanswer

manulelutin a écrit :

Tout de suite les sujets qui fachent :o

Le topic était plus calme quand ce terme était censuré :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16044680
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 19:43:45  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ok.  [:kordellio]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16044681
shenkei

Transactions (1)
Posté le 07-02-2026 à 19:46:23  profilanswer

musacorp a écrit :

Parlons de la prochaine Xbox oui. :o

Genre il va y avoir une prochaine Xbox  [:mistersid2]

n°16044683
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 19:55:04  profilanswer

J'ai pas suivi, il y a eu une annonce?  [:sad frog:3]

---------------
There's just less in it
n°16044687
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 20:03:25  profilanswer

Récapitulons sur les annonces semi-officiel :
- le SoC de la prochaine XBox est prêt à être lancé en 2027 d'après Lisa Sue (mais rien ne dit que la machine sera lancée en 2027)
- Epic est en pourparler pour mettre l'EGS sur la machine d'XBox

Ce qui est officiel :
- XBox sera encore nul en marketing et personne n'aura connaissance de cette machine parmi le (très) grand public.

Spoiler :

[:r3g]

Message édité par Pey'j McBacon le 07-02-2026 à 20:03:51
n°16044690
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 20:12:37  profilanswer

Officiellement ils ont plusieurs fois déclaré qu'il y aurait une prochaine Xbox  [:kewyn:7]

---------------
n°16044698
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 20:52:39  profilanswer

Sinon, je viens de faire la démo de Pragmata. C'est Day-One de mon côté.

n°16044718
gnak

Transactions (0)
Posté le 07-02-2026 à 22:27:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

[:bidem]

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 07-02-2026 à 22:27:54  profilanswer

n°16044719
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-02-2026 à 22:30:01  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

you made my day :lol:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16044723
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-02-2026 à 22:43:35  profilanswer

Eife a écrit :

you made my day :lol:

La précision c'est important  [:douste-blabla]

Mais en vrai c'est pas pour rien non plus, y'a une vraie différence.

n°16044730
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-02-2026 à 23:27:10  profilanswer

c'est pas une insulte mais une pratique sexuelle qui lui a été suggérée.
Pour quelle raison ça je ne le sais pas

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16044739
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-02-2026 à 00:16:06  profilanswer

Sanctionner l'enculage, ce serait cautionner l'homophobie. Phobie, faut pas, pourquoi blâmer une promesse d'un amour physique et sans issue ?

Merci de laisser ce pauvre bultom tranquille, n'oubliez pas qu'il n'est qu'à 1% de poster des messages pro-Sony à longueur de temps. Et, plus largement, merci de laisser toutes mes petites créatures fragiles tranquilles, ce topic a pour vocation première de les divertir. Cela inclut les amateurs de Xbox, les pauvres sont a minima à 79% en souffrance mais je les aime quand même et les guiderai vers la lumière de Nintendo.

Sinon, oui, je vois que la communication commence à bien se mettre en place autour de la future génération de Xbox, avec les supposés leaks de son architecture. En parlant de ça, quand on voit par exemple les Panther Lake pour les PC portables, puissants (avec un super iGPU) et endurants, les consoles portables à venir vers 2027 devraient être des bombes, si les constructeurs parviennent à les intégrer dans des machines abordables. La partie graphique de ces micro chipsets commence à atteindre des performances inimaginables il y a quelques mois encore, miam !

Message édité par sebnec le 08-02-2026 à 00:16:55

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16044777
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-02-2026 à 11:23:01  profilanswer

On commence a avoir d'excellentes perfs sur les APU basse conso, le problème c'est le tarif qui est super élevé (suffit de voir les machines a base de Strix Halo) et la GDDR a inclure avec est aussi en train de devenir inabordable.
ça va autant flinguer le marché que pour les consoles, ou alors il va falloir attendre en espérant une grosse baisse

Message édité par WipEout 2097 le 08-02-2026 à 11:23:42

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16044804
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-02-2026 à 14:18:52  profilanswer

Idéalement il faudrait que les gens arrêtent de demander à l'IA de foutre des nanas à poil, d'animer les photos de tata Jeannine jeune ou de créer des vidéos toutes identiques autour d'un script ininspiré, cette industrie mortifère ce casserait la gueule et on pourrait acheter de la RAM ou avoir accès à l'eau pendant encore quelques décennies. :o

---------------
n°16044807
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-02-2026 à 14:30:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Idéalement il faudrait que les gens arrêtent de demander à l'IA de foutre des nanas à poil, d'animer les photos de tata Jeannine jeune ou de créer des vidéos toutes identiques autour d'un script ininspiré, cette industrie mortifère ce casserait la gueule et on pourrait acheter de la RAM ou avoir accès à l'eau pendant encore quelques décennies. :o

Le problème de l'IA, ce ne sont pas "les gens", ce sont les multinationales qui investissent à balle dans une bulle

n°16044808
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-02-2026 à 14:34:37  profilanswer

+1, chez MS Nadella pousse à fond l'ia et pourtant copilot n'est pas populaire.

---------------
n°16044809
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (143)
Posté le 08-02-2026 à 14:37:59  profilanswer

Oui bon ça va hein, la modération à deux vitesses, on n'est que deux avec Meganne et on a vie à côté, faut pas l'oublier, on passe pas souvent ici mais faut croire que c'est compliqué de s'automodérer pour certains.

Alors vos commentaires vous vous les gardez, merci bien.

Vacances scolaires pour kivousavez :o

Et la prochaine fois, réglez ça en MP.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16044810
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-02-2026 à 14:38:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui bon ça va hein, la modération à deux vitesses, on n'est que deux avec Meganne et on a vie à côté, faut pas l'oublier, on passe pas souvent ici mais faut croire que c'est compliqué de s'automodérer pour certains.

Alors vos commentaires vous vous les gardez, merci bien.

Vacances scolaires pour kivousavez :o

Et la prochaine fois, réglez ça en MP.

RIP BoR

n°16044812
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-02-2026 à 14:39:58  profilanswer

perso, je mets les gens et les multinationales dans  le même panier, l'un ne 'grossit' pas sans l'autre...

n°16044813
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-02-2026 à 14:45:22  profilanswer

Bepo83 a écrit :

perso, je mets les gens et les multinationales dans  le même panier, l'un ne 'grossit' pas sans l'autre...

Si, c'est justement tout le principe d'une bulle en fait.

n°16044816
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-02-2026 à 14:54:00  profilanswer

Bepo83 a écrit :

+1 : les multinationales investissent aveuglement pour ne pas se faire doubler, quitte à bousiller la planète pour "gagner" la course, quand le public utilise les outils mis à sa disposition bien trop souvent pour des raisons dérisoires, notamment faire des blagounettes médiocres (bon, j'avoue qu'un collègue de boulot a utilisé ChatGPT à 2/3 occasions pour obtenir des formules de tableur ou des astuces nous ayant sorti d'une solution délicate dans SAP BusinessObjects, à mon grand dam, et que ça nous a été utile).

Enfin, c'est ainsi, c'est déjà niqué pour 2026. Espérons que la RAM redevienne accessible à compter de 2027. Après, tous les appareils n'ont pas forcément besoin de la quantité astronomique que les fabricants mettaient dans leurs configs (des téléphones aux ordinateurs destinés à la bureautique).

---------------
n°16044822
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 08-02-2026 à 15:14:53  profilanswer

La plupart des ordis de bureau/portables pour les particuliers sont sur du 16go, ce qui me semble être la base quand tu vois ce que bouffe Windows et le moindre logiciel de merde (et surtout avec les maj à venir), c'est plutôt de ce côté la qu'il faudrait travailler.

Message édité par Zangalou le 08-02-2026 à 15:15:18
n°16044825
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 08-02-2026 à 15:29:37  profilanswer

sebnec a écrit :

+1 : les multinationales investissent aveuglement pour ne pas se faire doubler, quitte à bousiller la planète pour "gagner" la course, quand le public utilise les outils mis à sa disposition bien trop souvent pour des raisons dérisoires, notamment faire des blagounettes médiocres (bon, j'avoue qu'un collègue de boulot a utilisé ChatGPT à 2/3 occasions pour obtenir des formules de tableur ou des astuces nous ayant sorti d'une solution délicate dans SAP BusinessObjects, à mon grand dam, et que ça nous a été utile).

Enfin, c'est ainsi, c'est déjà niqué pour 2026. Espérons que la RAM redevienne accessible à compter de 2027. Après, tous les appareils n'ont pas forcément besoin de la quantité astronomique que les fabricants mettaient dans leurs configs (des téléphones aux ordinateurs destinés à la bureautique).

ne plus réfléchir par soi même... une belle évolution, une ia ne peut se tromper :o

n°16044836
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 08-02-2026 à 16:15:06  profilanswer

La demande en LLM ne va pas faiblir, rien que dans mon secteur c’est en train de tout révolutionner

---------------
Smart phones and stupid people
n°16044885
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-02-2026 à 21:28:08  profilanswer

Bepo83 a écrit :

ne plus réfléchir par soi même... une belle évolution, une ia ne peut se tromper :o

Moi je ne suis pas partisan de l'IA, je préfère arpenter des forums pour apprendre des formules Excel par moi-même. Mais bon, pour le coup mon collègue a gagné du temps à une ou deux reprises via ChatGPT.

Dans le cas de SAP BusinessObjects par contre, ça nous a donné une astuce à laquelle on n'aurait jamais pensé, en exploitant des petites zones mortes du logiciel pour afficher une valeur qu'on voulait entrer à la main. Je n'avais pas (encore) trouvé cette info dans des forums. Mais bon, si on n'avait pas eu cette astuce on aurait bossé autrement, quitte à se compliquer un peu la vie. L'IA n'est pas un outil qui m'est indispensable et je fais d'ailleurs tout pour qu'elle ne le soit pas.

Mais comme l'a dit Scrypt, le LLM va sûrement être difficile à freiner. Et des postes vont disparaître.

Bref, la RAM devient inabordable, c'est la faute d'un peu tout le monde et l'industrie du jeu vidéo en souffre. J'ai lu que Nvidia aurait gelé ses sorties de nouveau matos en 2026 à cause de ça (mais je ne suis pas certain de la source).

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 08-02-2026 à 21:29:50

---------------
n°16044895
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 08-02-2026 à 22:18:57  profilanswer

sebnec a écrit :

Moi je ne suis pas partisan de l'IA, je préfère arpenter des forums pour apprendre des formules Excel par moi-même. Mais bon, pour le coup mon collègue a gagné du temps à une ou deux reprises via ChatGPT.

Dans le cas de SAP BusinessObjects par contre, ça nous a donné une astuce à laquelle on n'aurait jamais pensé, en exploitant des petites zones mortes du logiciel pour afficher une valeur qu'on voulait entrer à la main. Je n'avais pas (encore) trouvé cette info dans des forums. Mais bon, si on n'avait pas eu cette astuce on aurait bossé autrement, quitte à se compliquer un peu la vie. L'IA n'est pas un outil qui m'est indispensable et je fais d'ailleurs tout pour qu'elle ne le soit pas.

Mais comme l'a dit Scrypt, le LLM va sûrement être difficile à freiner. Et des postes vont disparaître.

Bref, la RAM devient inabordable, c'est la faute d'un peu tout le monde et l'industrie du jeu vidéo en souffre. J'ai lu que Nvidia aurait gelé ses sorties de nouveau matos en 2026 à cause de ça (mais je ne suis pas certain de la source).

Si j'avais une baguette margique, faudrait "nationaliser" les IA pour que ça serve que là ou c'est utile genre le médical.

Cela dit, pour le jeu vidéo, moi ça me va bien si ça peut pousser côte software à aller à l'économie. De toute plus ça va, moins jai la motivation à lancer des jeux graphiquement chargés. Je préfère enchainer les parties de Binding of isaac plutôt que relancer Clair obscur  [:doudoule la banane]

Et puisque tu parles de COGIP, j'avais demandé à l'IA de faire une tâche à ma place répétitive sous Excel (très con je sais mais je voulais tester le potentiel). Et elle mettait un temps fou... (plus de 20mn, c'était pas fini). Donc j'ai réfléchi 2 secondes, et en fait en 2 formules rustines, j'avais torché mon problème...  

Message édité par garcia_h le 08-02-2026 à 22:21:01
n°16044922
Furorento

Transactions (1)
Posté le 09-02-2026 à 07:22:00  profilanswer

L'ia c'est la base même du jeu vidéo, il devrait être normal que l on voit les innovations en IA en premier dans le jeu vidéo.

Les LLM dans la vie réelle, c'est transformer la realité en jeu vidéo quelque part.

n°16044928
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 07:50:07  profilanswer

Furorento a écrit :

L'ia c'est la base même du jeu vidéo, il devrait être normal que l on voit les innovations en IA en premier dans le jeu vidéo.

Les LLM dans la vie réelle, c'est transformer la realité en jeu vidéo quelque part.

Faut pas tout mélanger…

n°16044929
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 08:00:55  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu utilises des IA sans meme le savoir rien qu'au travers des petites fenetres d'aide ou de chatbot.  

penser qu'on ne devrai reserver les IA qu'a des domaines ou c'est strictement indispensable c'est comme penser que les telephones portables devraient etre reservés aux services de secours y'a 25 ans. une utopie.  :D  

on bouffera de l'IA jusqu'a plus soif et dans 5 ans on aura tous integré ces aides et pire, bosser avec des IA pour tout et n'importe quoi sera exigé de notre part. tout comme on est passé de l'option a l'obligation pour toutes les autres technos:
telephones portables, internet, mails etc etc...
je vois meme pas pourquoi vous vous echinez a lutter contre. c'est vain.

et a vrai dire, ce qui m'inquiete ce sont moins les IA que les robots humanoides...  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°16044930
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 09-02-2026 à 08:04:25  profilanswer

sebnec a écrit :

Comment ça "par toi même"? Tu écris que c'est quelqu'un/chose d'autre qui te le donne.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16044942
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-02-2026 à 08:42:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu utilises des IA sans meme le savoir rien qu'au travers des petites fenetres d'aide ou de chatbot.

penser qu'on ne devrai reserver les IA qu'a des domaines ou c'est strictement indispensable c'est comme penser que les telephones portables devraient etre reservés aux services de secours y'a 25 ans. une utopie.  :D

on bouffera de l'IA jusqu'a plus soif et dans 5 ans on aura tous integré ces aides et pire, bosser avec des IA pour tout et n'importe quoi sera exigé de notre part. tout comme on est passé de l'option a l'obligation pour toutes les autres technos:
telephones portables, internet, mails etc etc...
je vois meme pas pourquoi vous vous echinez a lutter contre. c'est vain.

et a vrai dire, ce qui m'inquiete ce sont moins les IA que les robots humanoides...  :lol:

T'es gentil, mais on ne fait pas tous des métiers ou l'IA est applicable

n°16044948
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-02-2026 à 09:02:55  profilanswer

Philibear a écrit :

Comment ça "par toi même"? Tu écris que c'est quelqu'un/chose d'autre qui te le donne.

Je me dis que rechercher des discussions dans des forums me permet d'apprendre des choses : en suivant le cheminement des intervenants en réponse aux utilisateurs, je vois comment ils ont utilisé telle ou telle formule. EDIT : mais effectivement ce n'est pas par moi-même, du coup, puisque je m'en remets à une intervention extérieure.

Mais à bien y réfléchir, maintenant que tu le soulignes j'admets que ChatGPT s'est avéré didactique dans sa réponse, finalement peut-être autant qu'en ayant recherché dans un forum. D'un autre côté, je ne diabolise pas l'outil (j'ai pas encore l'âge de rejeter le changement et le progrès), je trouve que l'IA peut être un formidable outil si on parvient à canaliser son usage afin qu'il nous rende service et non pas qu'il nous rende fainéants.

En attendant qu'un modèle le moins imparfait possible soit trouvé je me dis que farfouiller dans des forums pour retrouver des réponses existantes est peut-être moins énergivore que poser la question à une IA (et encourager son développement), me trompé-je ?

Mais on digresse toujours fortement, même si dans un forum de tech c'est intéressant de parler de ce sujet faudrait que j'aille consulter des topics dédiés pour m'en faire une idée plus juste. Là c'est la confusion de mon sentiment vis-à-vis de cette techno qui s'exprime.

Message édité par sebnec le 09-02-2026 à 11:04:20

---------------
n°16044978
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 10:24:24  profilanswer

M.arc nous a quitté et nous laisse tous orphelins :(
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 557&page=1

---------------
There's just less in it
n°16044984
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 10:34:25  profilanswer

la tristesse :( :( :(

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16044994
gnak

Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 10:54:26  profilanswer

Triste de partir aussi jeune.

---------------
n°16044996
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 09-02-2026 à 11:00:36  profilanswer

Oh merde quelle tristesse. Il avait quel age?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16044997
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 11:02:36  profilanswer

seulement 46 :sweat:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16045004
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-02-2026 à 11:12:27  profilanswer

Merci d'avoir rapporté l'info ici, je serai probablement passé à côté sinon :(

n°16045006
gnak

Transactions (0)
Posté le 09-02-2026 à 11:15:25  profilanswer

Pareil je passe pas ma vie sur discussions donc je l'aurais pas vu. A part sur le topic foot de temps en temps pour perdre le peu de foi en l'humanité qu'il me reste :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4940  4941  4942  4943  4944  4945  4946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)