Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  4907  4908  4909
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°16015921
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 15:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dora Doralina a écrit :

Tu vis dans une grotte ? C'est l'un des premiers videotesteurs de l'époque jv.tv, puis Dailymotion avec Naito, hooper et le Moggy Aspi Show.

De grandes stars à n'en pas douter.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:14:40  profilanswer

n°16015922
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-11-2025 à 15:20:18  profilanswer

je ne connais aucun de ces noms, pourtant je squatte aps mal youtube

n°16015923
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:22:22  profilanswer

Pareil, et j'ai arrêté de lire à partir de "Dailymotion"

---------------
There's just less in it
n°16015924
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:24:03  profilanswer

Ici le seul Youtubeur connu c'est JC c'est quand même étrange. [:canaille]

n°16015925
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 19-11-2025 à 15:26:52  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Je trouve cela étrange aussi.

n°16015928
djoul

Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 15:37:56  profilanswer

gnak a écrit :

Je croyais que c'état une connerie, y a vraiment un youtuber avec le pseudo Bibi300 ? :lol:

J’ai checké aussi, je croyais à une vanne :o
Mais non.

n°16015929
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 19-11-2025 à 15:42:11  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tu vis dans une grotte ? C'est l'un des premiers videotesteurs de l'époque jv.tv, puis Dailymotion avec Naito, hooper et le Moggy Aspi Show.

Je rêve ou t'es entrain d'essayer de nous le vendre comme un pilier du milieu :lol:

n°16015930
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:43:48  profilanswer

Maximation56 a écrit :

et JDG :o
ça démontre un certain talent de savoir s'exposer :D
Perso à part eux deux que je regarde même pas je connais personne car je consomme pas ce type de contenu :o
Edit : ah si j'oublie les gars de sumimasen turbo mais je les mets pas dans le même panier :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 19-11-2025 à 15:45:23

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16015931
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 15:43:56  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je rêve ou t'es entrain d'essayer de nous le vendre comme un pilier du milieu :lol:

91k subs sur Youtube quand même...  [:gibbactu:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16015933
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-11-2025 à 15:49:48  profilanswer

kyouray a écrit :

et JDG :o
ça démontre un certain talent de savoir s'exposer :D
Perso à part eux deux que je regarde même pas je connais personne car je consomme pas ce type de contenu :o
Edit : ah si j'oublie les gars de sumimasen turbo mais je les mets pas dans le même panier :o

Quoi t'as jamais regardé JDG ?  [:ript0r:4]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 15:49:48  profilanswer

n°16015936
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:54:25  profilanswer

dark oopa a écrit :

je ne connais aucun de ces noms, pourtant je squatte aps mal youtube

Pareil :D

n°16015937
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:54:41  profilanswer

musacorp a écrit :

91k subs sur Youtube quand même...  [:gibbactu:1]

Tu touches à un sujet qui m'énerve encore plus que ces YT... les gens qui en viennent à les sub :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 19-11-2025 à 16:50:17
n°16015941
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 15:57:37  profilanswer

Ript0r a écrit :

Quoi t'as jamais regardé JDG ?  [:ript0r:4]

on m'a montré des extraits quand il était encore gros [:gidoin]
Je me souviens d'un extrait sur Rémi sans famille :D

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16015943
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 16:01:25  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu touches à un sujet qui m'énerve encore plus que ces YT... les jeux qui en viennent à les sub :fou:

[:cerveau paysan]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°16015946
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-11-2025 à 16:04:29  profilanswer

kyouray a écrit :

on m'a montré des extraits quand il était encore gros [:gidoin]

T'as vu le meilleur alors, inutile d'aller plus loin.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16015947
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 16:05:18  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu touches à un sujet qui m'énerve encore plus que ces YT... les jeux qui en viennent à les sub :fou:

Je parlais pas des subs payants.  [:gidoin]

---------------
n°16015978
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 16:49:47  profilanswer

musacorp a écrit :

Je parlais pas des subs payants.  [:gidoin]

[:maman_de_galles:4]

n°16015982
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 19-11-2025 à 16:50:55  profilanswer

C'est ton post du TU PS qui me fait écrire des conneries :D
J'ai corrigé.

n°16016013
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 18:35:41  profilanswer

musacorp a écrit :

De grandes stars à n'en pas douter.

Faut que tf1 l'invite pour Danse avec les Stars, pour une fois il y aurait au moins une celebrité de connue :o

n°16016015
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 19-11-2025 à 18:37:56  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Cela parle regulierement de Choca ou de la youtube a l'avis parfait sur le topic PC :o

n°16016032
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 19-11-2025 à 19:39:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela parle regulierement de Choca ou de la youtube a l'avis parfait sur le topic PC :o

Yunie ? Naann y a qu'un mec qui la trust les yeux fermés et se fait son avis sans jouer.
Les autres ça va je crois.

---------------
Transactions (2)
Posté le 19-11-2025 à 19:41:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

le contexte n'a pas grand chose à voir avec le définition du terme :D

Ok au prochain GN médiévale que je fais je me deguise en storm trooper, vu que le contexte ne joue pas dans le RP  

:sarcastic:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°16016048
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-11-2025 à 20:06:18  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ok au prochain GN médiévale que je fais je me deguise en storm trooper, vu que le contexte ne joue pas dans le RP  

:sarcastic:

non, t'as pas compris  :jap:

---------------
Je prends le lead.
n°16016076
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-11-2025 à 22:10:49  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tain je garde un bon souvenir de la JV.TV.

J'arrive pas à me souvenir si à l'époque y'avait Youtube mais ça me semblait novateur ce média pour amateur sur le site JV.fr.

Puis le site était cool avec Virgile, Maxence, Renaud, etc. C'était la bonne époque [:tomatookc]

---------------
Steam ID
n°16016143
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 09:05:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

non, t'as pas compris  :jap:

C'est juste toi qui est le seul à ne pas vouloir comprendre ce qu'est un jeu RP :/

n°16016156
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 09:24:10  profilanswer

stefaninho a écrit :

T'as vu le meilleur alors, inutile d'aller plus loin.  

Mais n'importe quoi

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16016197
seianec

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 10:24:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mais n'importe quoi

De ouf ça n’a jamais été aussi bien que maintenant  [:spamafote]

n°16016245
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-11-2025 à 11:05:47  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est juste toi qui est le seul à ne pas vouloir comprendre ce qu'est un jeu RP :/

non, il y a plusieurs types de RPGs, et au moins deux grandes familles qui se détachent sur le sujet du RP, avec une famille qui écrase les autres dans la prod moderne (les RPGs plutôt dirigistes et narratifs à la witcher) Mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre :)

---------------
Je prends le lead.
n°16016252
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 11:18:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

non, il y a plusieurs types de RPGs, et au moins deux grandes familles qui se détachent sur le sujet du RP, avec une famille qui écrase les autres dans la prod moderne (les RPGs plutôt dirigistes et narratifs à la witcher) Mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre :)

Le truc initial c'est KCD et KCD 2 ou je disais pour ce dernier (et pour le premier aussi) qu'il était peut être trop RP pour être le GOTY d'une cérémonie grand public.

Ca a semblé d'embêter, mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que cette licence est l'une des plus RP, ou du moins l'une de celle qui pousse le bouchon le plus loin.
Quand on regarde bien les choses, Henry n'a qu'un background ultra limité. Il est juste le fils d'un forgeron qui lui a une véritable histoire. Autrement c'est une feuille blanche et tout un chacun voit en lui ce qu'il veut y voir. Un type oisif, un voleur, un revanchar, une fiotte,... et de coller à cette vision tout le long du jeu en collant à cette vision du Henry que l'on a, quelque soit la situation qui se présente. Si tu vois en Henry un type droit et honnête qui sera toujours droit dans ses boites, tu peux. Si tu veux en faire une ordure qui pue, ment et vole, tu peux.
C'est ça le RP :/
Drake, dans Uncharted, tu ne peux pas  [:spamafote]  

Mon propos est de dire qu'un jeu ou tu peux être arrêté dans ton élan de faire un quête parce que tu n'as pas lavé tes fringues et assez déjeuné, c'est pas forcément grand public.
D'ailleurs, c'est souvent pour ça que les joueurs ont décroché du premier.

n°16016254
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-11-2025 à 11:18:51  profilanswer

Agreian a écrit :

Ça sert à rien, il est persuadé d'avoir raison et ne va à aucun moment essayer de comprendre pourquoi il a tort. Ça s'est vu direct, c'est pour ça que j'ai pas insisté et mieux vaut faire de même :d

Edit : a bah finalement t'as encore la foi :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 20-11-2025 à 11:20:19
n°16016275
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-11-2025 à 11:52:56  profilanswer

Agreian a écrit :

Le truc initial c'est KCD et KCD 2 ou je disais pour ce dernier (et pour le premier aussi) qu'il était peut être trop RP pour être le GOTY d'une cérémonie grand public.

Ca a semblé d'embêter, mais je ne comprends pas pourquoi étant donné que cette licence est l'une des plus RP, ou du moins l'une de celle qui pousse le bouchon le plus loin.
Quand on regarde bien les choses, Henry n'a qu'un background ultra limité. Il est juste le fils d'un forgeron qui lui a une véritable histoire. Autrement c'est une feuille blanche et tout un chacun voit en lui ce qu'il veut y voir. Un type oisif, un voleur, un revanchar, une fiotte,... et de coller à cette vision tout le long du jeu en collant à cette vision du Henry que l'on a, quelque soit la situation qui se présente. Si tu vois en Henry un type droit et honnête qui sera toujours droit dans ses boites, tu peux. Si tu veux en faire une ordure qui pue, ment et vole, tu peux.
C'est ça le RP :/
Drake, dans Uncharted, tu ne peux pas  [:spamafote]  

Mon propos est de dire qu'un jeu ou tu peux être arrêté dans ton élan de faire un quête parce que tu n'as pas lavé tes fringues et assez déjeuné, c'est pas forcément grand public.
D'ailleurs, c'est souvent pour ça que les joueurs ont décroché du premier.

Absolument pas, KCD2 se fait déglinguer par un BG3 sur ce point :D

KCD2 est pour un moi un GOTY comme le premier, sauf qu'il fait partie de la famille des RPG dirigistes et narratifs, contrairement à ceux qui mettent l'emphase sur une construction très libre et créative d'un PJ from scratch. Sa marge de manoeuvre est très limitée, que ce soit dans le fait de sortir son compas moral, dans la résolution des quêtes etc. Henry a un passé qui le suit depuis le premier, il a des comportements qui ne peuvent pas vraiment dévier de ce qu'ont écrit les scénaristes. Oui tu peux voler mais tu seras jamais une ordure complète, ne serait-ce que parce que la trame principale t'obligera à être bon et altruiste. A l'instar de Geralt en son temps.

La définition du roleplay est ancrée dans sa naissance: les jeux de rôle sur table. Vampire Bloodlines 1 est un des jeux solo qui s'en est le plus rapproché, avec ses castes différentes qui peuvent complètement changer l'approche ses dialogues (Malkavian) et son mode de jeu (Nosferatu), ses nombreuses stats sociales etc.  

D'ailleurs Vampire Bloodlines 2 est une bonne illustration de ce que je disais: la seconde famille écrase maintenant la première, c'est devenu un RPG narratif ultra-dirigiste où tu incarnes "nomad", un vampire déjà écrit qui n'a que peu liberté.

Sinon les exemples que tu cites tiennent plus de l'immersive sim ou du jeux de survie que du roleplay.

nicolas46230 a écrit :

Ça sert à rien, il est persuadé d'avoir raison et ne va à aucun moment essayer de comprendre pourquoi il a tort. Ça s'est vu direct, c'est pour ça que j'ai pas insisté et mieux vaut faire de même :d

Edit : a bah finalement t'as encore la foi :o

t'as juste pondu zéro argument, tu risques pas de me donner tort. "Tu sais pas ce qu'est le roleplay" c'est un peu le niveau zéro de la discussion, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 20-11-2025 à 12:01:24

---------------
Je prends le lead.
n°16016286
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:07:09  profilanswer

Scrypt a écrit :

Absolument pas, KCD2 se fait déglinguer par un BG3 sur ce point :D

KCD2 est pour un moi un GOTY comme le premier, sauf qu'il fait partie de la famille des RPG dirigistes et narratifs, contrairement à ceux qui mettent l'emphase sur une construction très libre et créative d'un PJ from scratch. Sa marge de manoeuvre est très limitée, que ce soit dans le fait de sortir son compas moral, dans la résolution des quêtes etc. Henry a un passé qui le suit depuis le premier, il a des comportements qui ne peuvent pas vraiment dévier de ce qu'ont écrit les scénaristes. Oui tu peux voler mais tu seras jamais une ordure complète, ne serait-ce que parce que la trame principale t'obligera à être bon et altruiste. A l'instar de Geralt en son temps.

La définition du roleplay est ancrée dans sa naissance: les jeux de rôle sur table. Vampire Bloodlines 1 est un des jeux solo qui s'en est le plus rapproché, avec ses castes différentes qui peuvent complètement changer l'approche ses dialogues (Malkavian) et son mode de jeu (Nosferatu), ses nombreuses stats sociales etc.  

D'ailleurs Vampire Bloodlines 2 est une bonne illustration de ce que je disais: la seconde famille écrase maintenant la première, c'est devenu un RPG narratif ultra-dirigiste où tu incarnes "nomad", un vampire déjà écrit qui n'a que peu liberté.

Sinon les exemples que tu cites tiennent plus de l'immersive sim ou du jeux de survie que du roleplay.

J'avais bien compris devant ta mauvaise fois assez prononcée :D

n°16016287
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-11-2025 à 12:08:42  profilanswer

Agreian a écrit :

J'avais bien compris devant ta mauvaise fois assez prononcée :D

quelle mauvaise foi ? tu ne réponds pas sur le fond, dommage. Si tu veux poursuivre la discussion il y a un topik RPG.

Message édité par Scrypt le 20-11-2025 à 12:08:56

---------------
Je prends le lead.
n°16016423
seianec

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 17:03:46  profilanswer

Question GOTY...
Sur les RS, je vois beaucoup de gens se demander ce que Bananza fout dans la liste des GOTY.
Je suis plutôt d'accord, j'ai adoré le jeu que j'ai trouvé excellent, mais pas au point de dire que c'est un GOTY.
Par contre quand je dis que DS2 mérite largement moins sa place dans la liste que Bananza, on me demande si je suis sérieux, fou, ou autre...

Bref j'ai très peu touché au 1 et au 2, mais je n'ai clairement pas vu en quoi DS2 méritait d'être nominé aux GOTY, à part le fait qu'il soit beau graphiquement...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne parce que j'ai dû passer à côté de quelque chose... :jap:

n°16016429
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 17:13:54  profilanswer

seianec a écrit :

Question GOTY...
Sur les RS, je vois beaucoup de gens se demander ce que Bananza fout dans la liste des GOTY.
Je suis plutôt d'accord, j'ai adoré le jeu que j'ai trouvé excellent, mais pas au point de dire que c'est un GOTY.
Par contre quand je dis que DS2 mérite largement moins sa place dans la liste que Bananza, on me demande si je suis sérieux, fou, ou autre...

Bref j'ai très peu touché au 1 et au 2, mais je n'ai clairement pas vu en quoi DS2 méritait d'être nominé aux GOTY, à part le fait qu'il soit beau graphiquement...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne parce que j'ai dû passer à côté de quelque chose... :jap:

Tu n'es pas fou j'ai le même avis. DS2 pour moi a encore moins sa place que Bananza et largement.

n°16016431
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 17:15:25  profilanswer

Ouais mais Kojima c'est le pote de Geoff :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°16016432
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-11-2025 à 17:17:24  profilanswer

seianec a écrit :

Question GOTY...

Ce sont les 2 titres qui sont vraiment en dessous des autres. Mais c'est uniquement parce qu'on a une année très forte, l'année dernière ils auraient pu gagner par exemple. Et il en faut 6 donc c'est pas déconnant qu'ils soient là, y'a pas vraiment d'autre jeux qui mériteraient plus leur place qu'eux

n°16016433
seianec

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 17:20:30  profilanswer

Merci :jap:

n°16016434
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-11-2025 à 17:21:58  profilanswer

Après, quand il s'agit de Kojima on sait qu'il a pas mal de suiveurs prêts à encenser chacune de ses productions. DS1 ne m'avait pas touché, je comprends que certains aient pu l'adorer, mais tout ce que j'ai entendu dire du second volet me fait penser à une suite qui ne révolutionne pas la formule. Et ne la fait même pas progresser réellement. Reste que le jeu est au-dessus de la production moyenne, même s'il est sans doute écrasé par l'ombre de son prédécesseur.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16016437
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 20-11-2025 à 17:27:24  profilanswer

seianec a écrit :

Question GOTY...

les règles sont flous.

BG3 a été élu GOTY alors que c'était justement un jeu assez exigeant (et roleplay :o )

si on mets dans la balance l'impact du jeu sur le grand public, sur l'industrie en général, je pense que ça reste expedition 33 (même si je préfère KCD2 :o ). Rien que sa musique fait le tour du globe avec des concerts. Les gens donnent aux devs dans les commentaires youtube :D

---------------
Je prends le lead.
n°16016438
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-11-2025 à 17:32:35  profilanswer

Alors qu'ils devraient plutôt donner aux musiciens [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  4907  4908  4909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - RIP Game Pass
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)