Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15985845
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 17:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah un patch de nerf pour Silksong à venir[:mickay]

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 09-09-2025 à 17:57:04
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 17:56:41  profilanswer

n°15985858
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-09-2025 à 18:33:33  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Assez logique, le jeu est clairement trop dur actuellement. J'ai une connaissance qui joue tres peu aux JV mais qui est une grosse fan du premier et qui est totalement bloquée dans Silksong donc elle est dégoutée.
Perso j'avance assez tranquille pour le moment mais je pense que je ne vais pas aller au bout comme pour le 1, définitivement c'est pas ma came ce genre de metroidvania donc quand c'est comme Nine Sols c'est ma limite mais plus ça m'emmerde :/

Message édité par nicolas46230 le 09-09-2025 à 18:35:59
n°15985869
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 18:54:36  profilanswer

Je serai curieux de savoir où elle est bloquée.

Surtout si on a fait le premier. J'ai fait le premier également et je reconnais que la difficulté moyenne est probablement plus élevées que dans Hollow Knight (les mobs en particulier sont en moyennes plus évolués), mais sans être dingue non plus. Ca reste des mobs.

Le jeu me semble également très ouvert et c'est assez 'facile' d'aller dans des endroits tout à fait optionnels où il serait parfois plus simple d'aller plus tard. Je n'ai pas une vision claire du chemin de progression principal mais je pense que la difficulté est moindre sur celui-ci. Ou pour le dire autrement, si on bute sur quelque chose on peut aller voir ailleurs et revenir plus tard.

Autre chose que je fais assez peu mais qui me semble tout à fait viable également: éviter les ennemis plutôt que de chercher à les tuer. Après il ne faut pas le faire tout le temps non plus parce que les mobs restent un bon outil d'apprentissage et de progression pour le joueur, et si on ne combat vraiment jamais ou très peu dans l'exploration j'imagine qu'on aura plus de mal sur les boss.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 09-09-2025 à 18:55:17

---------------
~ Akhoran ~
n°15985870
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-09-2025 à 18:55:39  profilanswer

Comment tu peux être totalement bloqué ?
Un peu de patience, de retry et d'abus de tools et ça roule. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15985871
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 18:57:29  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si c'était vraiment le cas vous ne viendriez pas en bande pour poster sur un TU sur lequel vous ne participez pas.
Retournez dans votre cloaque et si jamais vous ne pouvez pas supporter l'affront, passez en MP au lieu de venir pourrir ce topic.

C'est qui ces inconnus ?
De nobles défenseurs de Symaski ?

n°15985873
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 09-09-2025 à 19:07:25  profilanswer

Akhoran a écrit :

Surtout si on a fait le premier. J'ai fait le premier également et je reconnais que la difficulté moyenne est probablement plus élevées que dans Hollow Knight (les mobs en particulier sont en moyennes plus évolués), mais sans être dingue non plus. Ca reste des mobs.

Le jeu me semble également très ouvert et c'est assez 'facile' d'aller dans des endroits tout à fait optionnels où il serait parfois plus simple d'aller plus tard. Je n'ai pas une vision claire du chemin de progression principal mais je pense que la difficulté est moindre sur celui-ci. Ou pour le dire autrement, si on bute sur quelque chose on peut aller voir ailleurs et revenir plus tard.

Autre chose que je fais assez peu mais qui me semble tout à fait viable également: éviter les ennemis plutôt que de chercher à les tuer. Après il ne faut pas le faire tout le temps non plus parce que les mobs restent un bon outil d'apprentissage et de progression pour le joueur, et si on ne combat vraiment jamais ou très peu dans l'exploration j'imagine qu'on aura plus de mal sur les boss.

Elle est bloquée sur un boss obligatoire mais ça a déjà largement saoulé bien avant d'être bloquée. Et comme je l'ai dit c'est pas une grande joueuse donc la frustration la gagne et elle ne prend plus aucun plaisir donc se dégoûte donc plus envie de jouer.
HK devait être sa limite et la ça passe pas :/

musacorp a écrit :

Comment tu peux être totalement bloqué ?
Un peu de patience, de retry et d'abus de tools et ça roule. :o

[:dracula]
Sur PC ça irait, mais sur PS5 ça va être compliqué :d

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-09-2025 à 19:08:14
n°15985874
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 09-09-2025 à 19:12:52  profilanswer

Quoi on peut pas Amraz sur PS5, qu'elle console pourrie

Spoiler :

:whistle: :whistle: :whistle:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15985886
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 19:40:18  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ca va, ils nerfent 2 boss du début qui sont un poil overtunés (mais rien d'incontournable, 5 try en moyenne quoi), connaissant la Team Cherry c'est pas trop leur genre de ceder aux sirenes des pleureuses.

nicolas46230 a écrit :

[:dracula]
Sur PC ça irait, mais sur PS5 ça va être compliqué :d

Il parle des tools ingame, genre les kunais et autres :D

Message édité par gibbonaz le 09-09-2025 à 19:42:54
n°15985891
SOF40

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 19:59:30  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Si c'était vraiment le cas vous ne viendriez pas en bande pour poster sur un TU sur lequel vous ne participez pas.
Retournez dans votre cloaque et si jamais vous ne pouvez pas supporter l'affront, passez en MP au lieu de venir pourrir ce topic.

Au pire tu le Blacklist  

Tu veux un tuto peut être ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°15985898
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 20:07:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La Master System a été un flop considérable aux USA, alors qu'elle a pas trop mal marché en Europe.

Par contre la raison... Peut etre une question de marketing ou de timing ?

Il me semble avoir lu que le distributeur de la machine aux USA était naze ou s'en foutait.

Akhoran a écrit :

Tiens, l'article en parle un peu, mais c'est vrai qu'à l'époque Nintendo avait plusieurs deal d'exclusivité avec les principaux editeurs: Square, Konami et Capcom en tête.

Je me souviens encore de l'encart dans Joypad pour la news annonçant la fin de l'exclusivité de Konami et Capcom, qui allaient enfin sortir des jeux Megadrive, et à quel point cette news était importante pour le secteur.

Ca n'a pas empêché la console de marcher en Europe, meme si elle est loin de la NES, elle a marché.  

Il y a de bons podcast chez MO5 avec des gens de Sega et Nintendo a l'epoque de la nes et de la MS.
Podcast nes https://mag.mo5.com/42181/les-podca [...] en-france/
Podcast Megadrive https://mag.mo5.com/150642/les-podc [...] -a-30-ans/
Il me semble qu'ils avaient aussi fait un podcast Master system avec une personne chargée de la MS a l'époque mais je ne le trouve plus.

Message édité par Jean malouk le 09-09-2025 à 20:19:43
mood
Publicité
Posté le 09-09-2025 à 20:07:26  profilanswer

n°15985918
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 20:46:01  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

C'est qui ces inconnus ?
De nobles défenseurs de Symaski ?

Oui, dans des temps reculés, quand Sim s'était pris un TT ici, ils avaient débarqué en meute pour défendre leur mascotte en foutant le sbeul sur le topic.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15985922
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 20:54:22  profilanswer

Je me tenterais bien l'aventure Hell is Us. Il y en a parmi vous qui y ont joué ?

n°15985925
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 09-09-2025 à 21:01:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Au pire tu le Blacklist  

Tu veux un tuto peut être ?

Genre t'as les compétences pour faire un tuto  [:sanglier:2] , laisse moi rire...et retourne sur le topic d'où tu viens stp  :jap:

n°15985935
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 21:23:15  profilanswer

musacorp a écrit :

Je salue le courage d'enchaîner 8 et 9 après le 6 et 7. [:musacorp:4]

Je vais déjà essayer de finir le 6. Déjà que les graphismes me piquent les yeux (la magie retro n'agit pas ici :( ), mais pour l instant, l histoire est très banale  [:shurik_tt_bis]

n°15985941
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 09-09-2025 à 21:36:39  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

[:pseudo reel]

Bonjour à tous :o

C'est lequel votre Final fantasy préféré ?  [:cdtfcdtf:1]

10 :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15985949
SOF40

Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 22:05:21  profilanswer

DjullClint a écrit :

Genre t'as les compétences pour faire un tuto  [:sanglier:2] , laisse moi rire...et retourne sur le topic d'où tu viens stp  :jap:

Depuis le temps j'en ai fait quelques uns  des topics  [:roxelay]

Message édité par SOF40 le 09-09-2025 à 22:05:58

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°15985969
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 22:58:18  profilanswer

[:pseudo reel]  

Bonjour à tous :o

C'est lequel votre Final fantasy préféré ?  [:cdtfcdtf:1]

Le 15  :ange:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15985983
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-09-2025 à 23:29:32  profilanswer

Pey'j McBacon a écrit :

Je me tenterais bien l'aventure Hell is Us. Il y en a parmi vous qui y ont joué ?

Je me quote du TU PC. J'en suis à 10h maintenant et mon avis n'a pas changé :D

Morgoth a écrit :

Ce week-end, j'ai commencé Hell is Us. J'en suis à un peu plus de 6h et j'aime beaucoup pour le moment :D
Faut clairement aimer se balader à la recherche de clés et d'indices pour les puzzles (très faciles, mais ça changera peut-être ?). On découvre plein de morceaux de lore un peu partout aussi, qui nous apprennent divers trucs sur la guerre civile assez horrible qui a lieu en ce moment, mais aussi sur l'histoire du pays et sa religion, qui pourrait être liée aux monstres et batiments étranges qu'on trouve un peu partout. C'est très prenant !
Le combat est cool pour le moment, même si je le vois souvent cité dans les points faibles donc ça finira peut-être par m'emmerder :o Mais on peut se la jouer assez bourrin vu que les dégâts qu'on inflige permettent de se soigner. Ca fait un peu penser à Bloodborne, même si la mécanique est quand même assez différente.
J'aime beaucoup le parti pris de laisser le joueur se débrouiller sans marqueur, objectif ou marmonarration. Quel plaisir de ne pas être assailli de "Tiens, il y a quelque chose d'écrit sur le mur en face de moi. Je devrais y jeter un œil..." :D

J'ai aussi fini The Hundred Line après ~40h et ai enchainé avec The Hundred Line 2... qui est en fait le même jeu sauf qu'on peut faire des choix pendant l'histoire cette fois mais l'écran titre a changé :lol:
Il reste encore plein de mystères à éclaircir et d'après ce que j'ai pu comprendre, il y a aussi pas mal de routes fantoches. Celle sur laquelle je suis engagé semble sérieuse pour le moment :o

Y'a d'autres retours sur les topic PC et PS5.

Message édité par Morgoth le 09-09-2025 à 23:30:28

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15986010
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 02:03:36  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Elle est bloquée sur un boss obligatoire mais ça a déjà largement saoulé bien avant d'être bloquée. Et comme je l'ai dit c'est pas une grande joueuse donc la frustration la gagne et elle ne prend plus aucun plaisir donc se dégoûte donc plus envie de jouer.  
HK devait être sa limite et la ça passe pas :/

Ouais ok, je vois.

SilkSong est probablement plus hostile encore que Hollow Knight, on peut rarement baisser sa garde, et c'est encore plus vrai sur les premières heures de jeu.

Je dois être à 15h de jeu avec une grosse exploration des zones de départs (avant l'acte 1), et je commence tout juste à me sentir vraiment plus puissant/moins fragile qu'au départ. Et ça passe par beaucoup de p'tites récompenses, de petits update qui mis bout à bout font la différence. Mais c'est moins franc et plus dilué que dans Hollow Knight. Typiquement vu tout ce que j'ai exploré je me serais attendu à avoir déjà trois ou quatre masques (points de vie) de plus, mais pas du tout.

---------------
~ Akhoran ~
n°15986107
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 10:01:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour moi, du moins là ou j'en suis (vient de battre la veuve), c'est pas du tout la philo de HK. Ce dernier misait vraiment sur un courbe d'apprentissage bien dosé, des boss aux pattern lisible "qu'il suffisait" d'apprendre, des combats pas si long d'ailleurs.
Silksong, c'est autre chose... C'est bcp plus sans concession, les boss appellent bien plus des trash mob pour combler des pattern assez pauvre, bcp plus l'impression d'avoir des sac à PV en face de soit, des arènes frisant le ridicule à foison. J'aime bcp le jeu mais clairement ça commence à un peu me saoulé en terme de mur de difficulté pas vraiment justifié et autre impression d'avoir des boss/arène posée un peu n'importe où alors que le moindre boss d'HK venait alimenter le lore du titre...

Message édité par Agreian le 10-09-2025 à 10:01:49
n°15986126
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-09-2025 à 10:36:21  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ouais ok, je vois.

SilkSong est probablement plus hostile encore que Hollow Knight, on peut rarement baisser sa garde, et c'est encore plus vrai sur les premières heures de jeu.

Je dois être à 15h de jeu avec une grosse exploration des zones de départs (avant l'acte 1), et je commence tout juste à me sentir vraiment plus puissant/moins fragile qu'au départ. Et ça passe par beaucoup de p'tites récompenses, de petits update qui mis bout à bout font la différence. Mais c'est moins franc et plus dilué que dans Hollow Knight. Typiquement vu tout ce que j'ai exploré je me serais attendu à avoir déjà trois ou quatre masques (points de vie) de plus, mais pas du tout.

Oui, les rares upgrades font du bien mais c'est beaucoup moins évident que sur HK. Perso j'ai surtout l'impression de devenir plus efficace parce qu'avec le temps je maitrise mieux les patterns des ennemis et les possibilités de mouvement du personnage :D

Apres bon, j'en suis à une quinzaine d'heures également, il parait que c'est la suite qui se corse violemment, on verra bien :D

n°15986254
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-09-2025 à 14:41:55  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/431568

Je n'attends qu'OutRun 2 ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15986402
nononath1

Transactions (62)
Posté le 10-09-2025 à 18:34:13  profilanswer

Il devrait durer 60 min

---------------
nononath
n°15986911
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 12-09-2025 à 09:36:01  profilanswer

J'y ai joué hier soir dans l'avion sur le Deck :love:
Un peu de boulot pour l'installer avec les patchs OutRun2006Tweaks mais après c'est du bonheur.

n°15986918
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 09:57:14  profilanswer

"Nouvelle" manette Astro arrive en octobre  

https://www.pesesurstart.com/2025/0 [...] -de-retour

Preco ouverte le 12/09 a 10h

Que la guerre commence  [:nain_rouge:2]  

Edit : Ajout de la page Choco Bon plan  

https://chocobonplan.com/bons-plans [...] ro-bot-v2/

C'est ouvert

n°15986924
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 10:09:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est ouvert

Sur Amazon ça a pas duré longtemps  [:tinostar]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°15986937
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-09-2025 à 10:23:23  profilanswer

Commandé chez Auchan :o
Amazon déjà vide
Micromania réservé aux premium
Préco Fnac :o
Préco PS Direct :o
On va voir si je bats mon record de 4 preco annulées :o

Message édité par absolumentpasbultom le 12-09-2025 à 14:30:56

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15986957
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-09-2025 à 10:37:32  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'y ai joué hier soir dans l'avion sur le Deck :love:

Veinard !  :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15987097
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-09-2025 à 14:35:07  profilanswer

Bon 3 préco passée , y en a surement une qui va marcher j'espere :o

---------------
n°15987678
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-09-2025 à 20:22:08  profilanswer

Preco pour Mario Galaxy 1+2 switch

https://chocobonplan.com/bons-plans [...] -2-switch/

J'hésite, si c'est comme 3D All star y va y avoir 2M exemplaires et après fini :/

---------------
n°15987683
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 12-09-2025 à 20:30:41  profilanswer

Pour 3D All Stars ils avaient indiqué que le jeu sortirait en édition limitée, là non.

n°15987686
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 12-09-2025 à 20:34:18  profilanswer

J'ai pas vu le ND j'attendais que yager nous le résume :o

Je prends les infos en vrac  

Comme Mario Galaxy le film en avril, j'ai bien aimé le premier, à voir :jap:

---------------
n°15987733
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 21:37:14  profilanswer

https://store.nintendo.fr/fr/virtua [...] 0010015881

80€ pour le Virtual Boy Switch, 20€ pour la version en carton :lol:

n°15987760
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Transactions (5)
Posté le 12-09-2025 à 22:27:34  profilanswer

Citation :

Final Fantasy VII Remake Intergrade arrives on Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S and Xbox on PC on January 22, 2026.

That’s not all, the remake trilogy will also be making its way to Switch 2, Xbox Series X|S and Xbox on PC as well as PlayStation 5, Steam and Epic Games Store!

https://x.com/finalfantasyvii/statu [...] 18813?s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15987790
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-09-2025 à 23:18:05  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Il va surement y avoir des versions non officielle vendues pour 2 fois moins chers.
Dommage de ne pas avoir fait la même boîte qu'à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 12-09-2025 à 23:20:25
n°15987871
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 09:53:16  profilanswer

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] tch-2.html

Tout le résumé du ND d'hier

Bon bah comme un gros pigeon, après l'alarmo ( qui fallait preco , avoir un compte Nintendo et attendre... Maintenant c'est yolo ) , jvais acheter la fleur cancan, moi jles aime bien :D

---------------
n°15987875
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 13-09-2025 à 10:09:44  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Il va surement y avoir des versions non officielle vendues pour 2 fois moins chers.
Dommage de ne pas avoir fait la même boîte qu'à l'époque.

Pour 80€, on aurait pu espérer une reproduction du pad d’époque, même filaire, pour avoir une expérience la plus proche possible de l’original.

n°15987876
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-09-2025 à 10:11:45  profilanswer

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] tch-2.html

Tout le résumé du ND d'hier

Bon bah comme un gros pigeon, après l'alarmo ( qui fallait preco , avoir un compte Nintendo et attendre... Maintenant c'est yolo ) , jvais acheter la fleur cancan, moi jles aime bien :D

Mon chat me réveille déjà à 4h du mat, j'hésite à rajouter une fleur qui fasse la même chose à 2h :sweat:

n°15987950
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 13-09-2025 à 13:47:30  profilanswer

J'ai tellement hate de me faire reveiller par une fleur cancan :lol:

Et la voir voler juste apres [:ojap]

---------------
n°15987952
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-09-2025 à 13:48:29  profilanswer

J'ai tellement hate de me faire reveiller par une fleur cancan :lol:

Et la voir voler juste apres [:ojap]

:lol:

n°15988044
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 13-09-2025 à 17:58:10  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Qui va acheter le Virtual Boy ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)