Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15983154
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 13:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep testé tous les ports de la box (sauf le 10G c'est reservé a mon PC :o) ou de mon switch avec la PS5, toujours de la merde en up :/

Et j'ai changé mes cables plusieurs fois bien sur :jap:

Message édité par absolumentpasbultom le 04-09-2025 à 13:57:25

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 13:56:47  profilanswer

n°15983156
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 13:59:56  profilanswer

https://insider-gaming.com/helldive [...] -six-days/

Meilleure vente Xbox PS5 confirme

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15983157
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:01:09  profilanswer

démocratie distribuée confirme :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15983163
symaski62

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 14:07:52  profilanswer

merci  

https://i.redd.it/be48df0qqlmf1.jpeg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15983164
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:08:46  profilanswer

C'est pas bien de piquer les posts du TU PC ...

---------------
n°15983165
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 14:09:52  profilanswer

Helldivers 2 Sold More on Xbox Than PlayStation in The First Six Days

Xbox Fun > PS5 Fun

---------------
There's just less in it
n°15983166
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 04-09-2025 à 14:09:52  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Salut les copains [:absolumentpasbultom:3]

Ca faisait longtemps hein :o

Bref, j'ai une question a propos de la PS5 [:transparency]

Ma PS5 (slim) est connectée en RJ45 (cable cat 6 ) sur un switch 10/100/1000 et quand je fais le test de connexion c'est une catastrophe

J'ai une offre Bbox pure fibre ( 8 Gbps/1 Gbps ) , sur mon PC branché sur le port 10 Gbps de la box et sur le 10 Gbps du pc je bloque le compteur a 7400 Mbps / 980 Mbps [:perco_35:2]
Sur le switch ou la PS5 est branchée j'ai un pc qui tape 945/940 Mbps, tout va bien, le dock du Deck 750/600 Mbps ok aussi

Par contre quand je test ma PS5 j'ai 780 Mbps en down (ok c'est acceptable :o ) et 8.8 kbps en up (la par contre c'est pas trop possible ), du coup stream/remoteplay impossible u_u deplus le debit varie a chaque test en down (ca tourne entre 730 et 800) mais l'up c'est 8.8 kilo et ca bouge jamais

Testé connectée directement entre la box et la console, pareil ... j'ai cherché sur le net et les solutions données en générales c'est tellement de la merde ... Changer le DNS pour mettre celui de google ... lol jvois pas le rapport (tu fais la requete au DNS une fois, et encore jsuis sur que les serveurs de test sont donné directement en IP et non en nom de domain) , y en a qui conseil de changer la métrique de la console a 1492, sauf que si ta box a une métrique de 1500 (valeur par défaut utilisé par la majeur partie du monde komem :o ) bah ca sert a rien , y a plus de FAI en France avec une MTU non standard (a l'epoque de l'adsl Orange avait 1492 effectivement)

Bref, les serveurs de Sony c'est de la merde ou y a un truc que j'ai loupé ? :o

PS : confirme :jap:

Ça serait pas juste le test de la console qui est daubé ? Parce que 8kbps c'est même pas suffisant pour ne serait ce que jouer en ligne ou quoi que ce soir qui nécessite d' upload un truc.
Après j'ai le souvenir qu'il y avait des problemes avec les modems que Sony mettait dans ses consoles mais j'ai pas plus d'info que ça (ni les consoles que ça concerne, ni de quand ça date ni rien :d )

Mais les jeux se vendent pas sur Xbox  [:kleia]

n°15983169
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:14:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça serait pas juste le test de la console qui est daubé ? Parce que 8kbps c'est même pas suffisant pour ne serait ce que jouer en ligne ou quoi que ce soir qui nécessite d' upload un truc.  
Après j'ai le souvenir qu'il y avait des problemes avec les modems que Sony mettait dans ses consoles mais j'ai pas plus d'info que ça (ni les consoles que ça concerne, ni de quand ça date ni rien :d )  

C'est pas impossible sur Reddit plusieurs disent qu'il faut pas trop se fier a ce test et passer sur speedtest en grugeant le navigateur interne, mais Sony a fermé toutes les possibilités d'acceder a soit google soit la barre d'adresse (avant on pouvait y aller avec le guide de demarrage ou autre mais vu le nombre de faille webkit qui ont menées a un "jailbreak" ils ferment tout au fur et a mesure)

nicolas46230 a écrit :

Mais les jeux se vendent pas sur Xbox  [:kleia]

Si mais pas les jeux MS par contre :o

---------------
n°15983175
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:27:41  profilanswer

Pour ce que ca vaut :  
https://turbospeedwifi.com/ps5-uplo [...] ds-so-slow

T'es pas le seul en tout cas.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15983176
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:27:45  profilanswer

Ou alors personne n'achète de jeux sur les consoles Sony
 [:frog sad:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 14:27:45  profilanswer

n°15983182
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 14:33:25  profilanswer

Marvel Rivals va sortir sur PS4, 12 ans après la sortie de la console.

n°15983189
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 14:43:23  profilanswer

Sinon j'ai regardé la vidéo DF sur la Beta de BF6 sur console.
Joli, destructions dans tous les sens.
60FPS rock stable partout, y compris sur S.
1440p upscallé en 4K sur les consoles normales.
Sur une Beta!

Tous les commentaires de la vidéos se résument à "voilà ce qui arrive quand il n'y a pas de RT".
DF dans sa vidéo : "c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de RT".

Ben oui, c'est con de pas pouvoir jouer en 868p@50fps avec des destructions moins impressionnantes. Mais au moins quand on regarde une flaque d'eau, quand on bouge la tête de haut en bas, avec du RT le reflet serait plus précis. Chose indispensable dans un jeu multi!

Déjà, personnellement je trouve qu'n général le RT ne vaut aps le coup si on se retrouve avec une image de base sub 1080p, mais de toutes façons dans un jeu multi la priorité devrait être donnée de façon absolue à la fluidité et à la netteté.

Dice a clairement fait le bon choix, c'est incontestable pour les consoles.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir du RT dans un jeu multi vu le coût que ça a.

n°15983195
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:46:57  profilanswer

tu peux enlever le "dans un jeu multi" quand on voir les sacrifices que ça demande niveau perfs pour un gain visuel douteux

---------------
n°15983210
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 14:54:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour ce que ca vaut :  
https://turbospeedwifi.com/ps5-uplo [...] ds-so-slow

T'es pas le seul en tout cas.

Ah bah il dit a peu pret sque je disais, changer le DNS ne sert a rien et c'est logique :D
Il a pas test le changement de MTU, mais ca ne change rien non plus de toute facon

Bon bah reste plus que la solution "contacter son FAI pour augmenter le débit"  [:transparency]  
Pas sur de trouver mieux que sque j'ai actuellement :o (y a ptet Free qui fait 8/8 Gbps ) Jvais demander a Google ou Cloudflare de me poser un datacenter dans le salon :o  

Le truc c'est que j'ai essayé de stream, c'était pas fluide.

---------------
n°15983226
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 15:12:25  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

tu peux enlever le "dans un jeu multi" quand on voir les sacrifices que ça demande niveau perfs pour un gain visuel douteux

Je suis tout à fait d'accord mais à la limite je peux comprendre pour des gens qui n'ont pas de souci avec le 30FPS.

Mais pour du jeu multi, c'est pas une question de préférence, t'as pas besoin de beaux reflets, t'as besoin de fluidité et de netteté.

n°15983229
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 15:16:34  profilanswer

dark oopa a écrit :

je peux comprendre pour des gens qui n'ont pas de souci avec le 30FPS.

[:enyg:1]

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15983231
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:17:33  profilanswer

Le RT on sait tous que ca sert a keud

Sauf dans quelques cas un peu spécifiques  

Genre le remake de Dead Space en RT c'est tellement beau :love: (faut dire que le jeu de base faisait deja vachement fort sans tous les shader dispo a partir du 10 )  

Mais c'est un jeu solo, lent et ou l'ambiance est le plus important

---------------
n°15983233
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 15:18:11  profilanswer

Vu la ratio effet visuel/impact sur les perfs du RT, j'ai jamais compris l’intérêt.

n°15983238
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-09-2025 à 15:24:50  profilanswer

L'intérêt est marketing :o

n°15983239
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:25:10  profilanswer

Ca depend sque tu balances

Si tu mets la max RT/RTAO/Path tracing etc forcement la ouais ca defonce les perfs

Dans le cas de Dead Space remake, ils ont juste ajouté le RTAO , et bah ca suffit et ca bouffe pas grand chose

---------------
n°15983244
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 15:30:34  profilanswer

Ça a un intérêt si tu as un gros PC, les consoles ne sont aps assez puissantes pour du RT sur un jeu typé réaliste. Après tu peux faire un truc très joli en low poly avec RT.

Sinon le coût est en général trop élevé pour ce que ça apporte sur console :/

Trop tôt, beaucoup trop tôt.

n°15983245
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 15:32:42  profilanswer

Ca depend sque tu balances

Si tu mets la max RT/RTAO/Path tracing etc forcement la ouais ca defonce les perfs

Dans le cas de Dead Space remake, ils ont juste ajouté le RTAO , et bah ca suffit et ca bouffe pas grand chose

Sub 1080p, ça passe car le jeu est très sombre.

n°15983247
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:34:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ça a un intérêt si tu as un gros PC, les consoles ne sont aps assez puissantes pour du RT sur un jeu typé réaliste. Après tu peux faire un truc très joli en low poly avec RT.

Sinon le coût est en général trop élevé pour ce que ça apporte sur console :/

Trop tôt, beaucoup trop tôt.

Les consoles utilisent des AMD RDNA2 , le RT est rendu par le GPU, c'est pour ca que les perfs sont assez horrible

En RDNA 3 (ou chez Nv) y a des unités de calculs dédiées donc ca impact bcp moins

---------------
n°15983248
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 15:35:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Idem pour moi concernant NMS, je l'avais déjà bien apprécié en version vanilla (oui, il en fallait un ! :o ) mais depuis toutes ses mises à jour je sens qu'il risque de me surprendre quand je le relancerai. Je risque surtout de le prendre sur Switch 2 à terme, histoire de démarrer sur une nouvelle partie, ce sera plus simple.

You areeeee not aloooooone  [:lada4ever]  [:jean valjean:3]  

J'y ai passé un bon nombre d'heures au lancement tellement j'étais hypé (mois d'août il me semble en plus), c'était très cool et j'assume  [:hahahello]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15983249
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:35:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais à la limite je peux comprendre pour des gens qui n'ont pas de souci avec le 30FPS.

Mais pour du jeu multi, c'est pas une question de préférence, t'as pas besoin de beaux reflets, t'as besoin de fluidité et de netteté.

Non mais eux je préfère les éviter, tu sais direct qu'il y a un problème sous-jacent

Les consoles utilisent des AMD RDNA2 , le RT est rendu par le GPU, c'est pour ca que les perfs sont assez horrible

En RDNA 3 (ou chez Nv) y a des unités de calculs dédiées donc ca impact bcp moins

En RDNA2 il y a bien des unités dédiées aussi, mais elles sont nazes
Tu confonds avec les modes soft/hard de l'UE5, et sur console vaut mieux faire du soft niveau perfs. Enfin pour RDNA3 aussi en fait, le hard est surtout bon depuis le 4

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 04-09-2025 à 15:37:32

---------------
n°15983252
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:41:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

En RDNA2 il y a bien des unités dédiées aussi, mais elles sont nazes
Tu confonds avec les modes soft/hard de l'UE5, et sur console vaut mieux faire du soft niveau perfs. Enfin pour RDNA3 aussi en fait, le hard est surtout bon depuis le 4

Ah ouais jsuis décalé d'une gen :lol:

Dans ma tete RDNA 2 RT soft pour contrer les RTX 2***, RDNA 3 RT sur des unités toutes nazes comme les premieres RTX => 3***/4*** et RDNA 4 unnité RT kivonbien => 5***

---------------
n°15983254
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:44:11  profilanswer

Voila tu as bien résumé.
le RT c'est une idée a la con dès le départ sur les consoles actuelles en RDNA2, ou alors en soft et fait correctement mais seul l'UE5 le propose

---------------
n°15983259
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:48:03  profilanswer

Ah bah ca on est d'accord le RT sur console ... focalisez vous sur le frame rate merde :fou:

---------------
n°15983261
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 15:50:47  profilanswer

Ah bah ca on est d'accord le RT sur console ... focalisez vous sur le frame rate merde :fou:

C'est moins vendeur, le framerate ça se voit pas en screenshot et sur la boite il suffit de mettre le maximum pour se valoriser (lol switch 2 120fps confirme)

---------------
n°15983273
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 04-09-2025 à 15:58:44  profilanswer

Chez AMD il n'y a que RDNA 4 qui a des perfs correctes en RT.

Et en vrai, même chez Nvidia RT + DLSS4 ça bouffe à mort sur du moyen de gamme :/

n°15983285
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 16:02:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

Sinon j'ai regardé la vidéo DF sur la Beta de BF6 sur console.
Joli, destructions dans tous les sens.
60FPS rock stable partout, y compris sur S.
1440p upscallé en 4K sur les consoles normales.
Sur une Beta!

Tous les commentaires de la vidéos se résument à "voilà ce qui arrive quand il n'y a pas de RT".
DF dans sa vidéo : "c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de RT".

Ben oui, c'est con de pas pouvoir jouer en 868p@50fps avec des destructions moins impressionnantes. Mais au moins quand on regarde une flaque d'eau, quand on bouge la tête de haut en bas, avec du RT le reflet serait plus précis. Chose indispensable dans un jeu multi!

Déjà, personnellement je trouve qu'n général le RT ne vaut aps le coup si on se retrouve avec une image de base sub 1080p, mais de toutes façons dans un jeu multi la priorité devrait être donnée de façon absolue à la fluidité et à la netteté.

Dice a clairement fait le bon choix, c'est incontestable pour les consoles.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir du RT dans un jeu multi vu le coût que ça a.

dark oopa a écrit :

Le raytracing ce n'est pas utilisé que pour faire des reflets, c'est réducteur de le présenter comme ça.

C'est utilisé pour gérer tout ce qui se rapporte à l'éclairage, et en particulier les ombres et la radiosité (le rebond de la lumière sur une surface qui vient éclairer et teinter les surfaces aux alentours).

Le RT cest une solution qui permet de résoudre plusieurs problèmes innérrents aux éclairages traditionnelles et pour lesquelles ont a mis en place pas mal de techniques qui sont au final de la poudre aux yeux :
- Les lumières qui débordent des murs (leak) : Parfois les côtés et le bas de certains murs (ou des portes surtout) sont anormalement lumineux parce que la lumière 'passe' à travers
- Les surfaces de contactes: sur un banc posé au sol, on aura de la lumière dessous ou près des pieds, ça donne l'impression que l'objet 'flotte'
- Les transitions intérieur/extérieur: dans la vrai vie le soleil suffit à éclairer votre chambre en journée, parce que la lumière entre par la fenêtre et rebondit contre les murs. Dans les jeux sans RT le soleil va s'arrêter à l'entrée et il faudra ajouter des éclairages factices pour ajouter de la lumière en intérieur, là où le soleil ne porte pas directement.
- La couleur d'un objet censée teindre les surfaces proches: je crois qu'on utilise du pré-baked lightning pour ça, un calcul de rebond réalisé offline, précompilé si vous voulez et sauvegardé. Ca donne de bons résultats mais c'est statique.
- Les ombres avec niveau de détail en cascade: aujourd'hui les ombres utilisent des shadowmap (pour schématiser des textures) qui ont des niveaux de détails qui changent brusquement en fonction de la distance, ça crée des inconsistances.
- Les ombres dynamiques: comme dit plus haut, suivant les techniques mises en place les ombres peuvent ne pas être dynamique dans les jeux, ou dynamique que pour certains éléments (typiquement, pas pour le décor). Ca peut avoir des conséquences direct sur le gameplay comme limiter les interactions possibles avec le décor.

Et j'en oublie sûrement.

Je ne suis pas en train de dire que tout ça a de gros impactent visuels concrètement en jeu, déjà il faut souvent être conscient que ça existe pour le remarquer, et un peu comme tout même pour ceux qui le remarquent ça en dérangera certains et pas d'autres selon le degré de tolérance. Et selon le type de jeu aussi, dans un jeu d'action rapide on n'a pas le temps de faire attention à tout ça, l'important c'est d'avoir une perception rapide de ce qui nous entoure plutôt que la fidélité du rendu.

Mais ce qui ne change pas c'est que pour arriver au résultat qu'on a aujourd'hui, qui est très bon, on doit mettre en place un tas de techniques (shadow map, pre-backed lightning, ambiant occlusion...) et sans parler des reflets. Et malgré tout ces efforts ça reste perfectible.

Le RT c'est une solution de gestion des éclairages qui résout tout ces problèmes à la fois, à elle seule. Une fois en place on peut jeter tout le reste du pipeline de pré-production et de rendu.

Spoiler :

Sauf si on doit gérer la version Series S ou Switch 2 du jeu :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 04-09-2025 à 16:30:34

---------------
~ Akhoran ~
n°15983293
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:03:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

C'est moins vendeur, le framerate ça se voit pas en screenshot et sur la boite il suffit de mettre le maximum pour se valoriser (lol switch 2 120fps confirme)

Il a bien fallu 4 ans pour virer le "8k" de la boite :o

La souich 2 elle a des RT/Tensore cores, en DLSS Ultra perf doit y avoir moyen de faire du 120 FPS dans New super mario :o

dark oopa a écrit :

Chez AMD il n'y a que RDNA 4 qui a des perfs correctes en RT.

Et en vrai, même chez Nvidia RT + DLSS4 ça bouffe à mort sur du moyen de gamme :/

T'abuses, si tu fais du 1080/1440 mid/high avec les **70/80 (bah ouais c'est le moyen gamme chez NV ca hein :o ) y a moyen de faire du pas trop foireux niveau framerate

---------------
n°15983298
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:06:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le raytracing ce n'est pas utilisé que pour faire des reflets, c'est réducteur de le présenter comme ça.

C'est utilisé pour gérer tout ce qui se rapporte à l'éclairage, et en particulier les ombres et la radiosité (le rebond de la lumière sur une surfce qui vient éclairer et teinter les surfaces aux alentours).

Le RT cest une solution qui permet de résoudre plusieurs problèmes innérrents aux éclairages traditionnelles et pour lesquelles ont a mis en place pas mal de techniques qui sont au final de la poudre aux yeux :
- Les lumières qui débordent des murs (leak) : Parfois les côté et le bas de certains murs sont anormalement lumineux parce que la lumière 'passe' à travers
- Les surfaces de contactes: sur un banc posé au sol, on aura de la lumière dessous ou près des pieds, ça donne l'impression que l'objet 'flotte'
- Les transitions intérieur/extérieur: dans la vrai vie le soleil suffit à éclairer votre chambre en journée, parce que la lumière entre par la fenêtre et rebondit contre les murs. Dans les jeux sans RT le soleil va s'arrêter à l'entrée et il faudra ajouter des éclairages factices pour ajouter de la lumière en intérieur, là où le soleil ne porte pas directement.
- La couleur d'un objet censée teindre les surfaces proches: je crois qu'on utilise du pré-baked lightning pour ça, un calcul de rebond réalisé offline, précompilé si vous voulez et sauvegardé. Ca donne de bons résultats mais c'est statique.
- Les ombres avec niveau de détail en cascade: aujourd'hui les ombres utilisent des shadowmap (pour shcématiser des textures) qui ont des niveaux de détails qui changent brusquement en fonction de la distance, ça crée des inconsistances.
- Les ombres dynamiques: comme dit plus haut, suivant les techniques mises en place les ombres peuvent ne pas être dynamique dans les jeux, ou dynamique que pour certains éléments (typiquement, pas pour le décor). Ca peut avoir des conséquence direct sur le gameplay comme limiter les interactions possibles avec le décor.

Et j'en oublie sûrement.

Je ne suis pas en train de dire que tout ça a de gros impactent visuels concrètement en jeu, déjà il faut parfois être souvent conscient que ça existe pour le remarquer, et un peu comme tout même même pour ceux qui le remarques ça en dérangera certains et pas d'autres selon le degré de tolérance. Et selon le type de jeu aussi, dans un jeu d'action rapide on n'a pas le temps de faire attention à tout ça, l'important c'est d'avoir une perception rapide de ce qui nous entoure plutôt que la fidélité du rendu.

Mais ce qui ne change pas c'est que pour arriver au résultat qu'on a aujourd'hui, qui est très bon, on doit mettre en place un tas de techniques (shadow map, pre-backed lightning, ambiant occlusion...) et sans parler des reflets. Et malgré tout ces efforts ça reste perfectible.

Le RT c'est une solution de gestion des éclairages qui résout tout ces problèmes à la fois, à elle seule. Une fois en place on peut jeter tout le reste du pipeline de pré-production et de rendu.

Spoiler :

Sauf si on doit gérer la version Series S ou Switch 2 du jeu :o.

Je te rejoins sur le fait que c'est pas que du reflet loin de la, mais ça reste la croyance populaire.
Merci a nVidia et ses vidéos RTX mes couilles qui ont contribué a cette croyance

D'un point de vue des développeurs c'est tout autre chose, et je trouve que c'est assez bien expliqué dans la vidéo de DF sur la version remaster de GTA5 avec de bons exemples
https://www.youtube.com/watch?v=N6gMvs52-Hs

C'est l'avenir que ce soit au niveau du rendu que pour les techniques de dev, mais c'est bien trop tôt pour le matos des consoles actuelles et pas mal de PC.
Mettre des mirroirs de partout et faire chuter le framerate a 20fps c'est pas la bonne façon de faire :o

Message édité par WipEout 2097 le 04-09-2025 à 16:08:34

---------------
n°15983320
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:12:40  profilanswer

Ouais reduire le RT aux reflets c'est pas cool, mais c'est ce qui se voit le plus

Donc on fait des rendu a 0.5 FPS avec tous les effets et une colorimétrie degueu cramée un max, on remonte avec un x60 fps dans Vegas et hop c'est joli et fluide :/ (fluide pour un trailer YT hein )

C'est pour ca que je parle souvent de DS pour l'utilisation du RT, car ils ont utilisé surtout le RTAO, c'est le meilleurs exemple pour montrer comment on s'occupe correctement de l'ambiance lumineuse d'un jeu, puisque tous les rayons doivent taper sur les vitres, la fumée, les murs couleur UE4 gris/marron :o

---------------
n°15983376
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:33:21  profilanswer

Pour moi un des meilleurs exemples c'est le remaster de GTA5, même si ça ne concernant pas les plateformes de ce topic :o
ça change absolument tout au niveau de l'éclairage et des ombres, c'est beau et ça reste fluide

---------------
n°15983419
symaski62

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 16:55:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

Helldivers 2 Sold More on Xbox Than PlayStation in The First Six Days

Xbox Fun > PS5 Fun

lmao   900k   xbox

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15983422
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:57:21  profilanswer

Oui recentrons le topic sur les statistiques svp

---------------
n°15983423
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 16:57:31  profilanswer

symaski62 a écrit :

lmao   900k   xbox

Attends on va corriger un peu

Citation :

Helldivers 2 has sold 926,000 copies on Xbox in the first six days. Compared to Helldivers 2’s PlayStation launch last year, it only sold 633,000 copies in the first six days.

Ah bah oui 900k c'est quand meme plus que les 600k sur PS5  [:absolumentpasbultom:3]  

LMAO LOLILOL XPTDR CONFIRME

---------------
n°15983425
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 17:00:51  profilanswer

C'est normal d'en vendre plus quand tu profites de la renommée de la licence après le succès du jeu sur PS5 non ?  
À sa sortie sur PS5, le grand public ne connaissait pas celle licence.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15983428
symaski62

Transactions (0)
Posté le 04-09-2025 à 17:01:50  profilanswer

Attends on va corriger un peu

Citation :

Helldivers 2 has sold 926,000 copies on Xbox in the first six days. Compared to Helldivers 2’s PlayStation launch last year, it only sold 633,000 copies in the first six days.

Ah bah oui 900k c'est quand meme plus que les 600k sur PS5  [:absolumentpasbultom:3]  

LMAO LOLILOL XPTDR CONFIRME

FH5 3 MILLIONS  PLAYSTATION 5

HELLDIVERS 2  900K  XBOX  

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par symaski62 le 04-09-2025 à 17:02:52

---------------
n°15983430
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-09-2025 à 17:02:35  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est normal d'en vendre plus quand tu profites de la renommée de la licence après le succès du jeu sur PS5 non ?  
À sa sortie sur PS5, le grand public ne connaissait pas celle licence.

la renommée a clairement boosté les ventes dès le début, donc de 600k a 900k c'est pas déconnant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4872  4873  4874  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)