Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15933497
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 08:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Pour les éditeurs. Et in fine les joueurs.

Et pourquoi ?

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 08:11:19  profilanswer

n°15933498
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 08:21:59  profilanswer

djoul a écrit :

C’est pas incompatible, que les deals soient intéressants pour l’instant j’en doute pas. Si ce n’était que ton seul moyen d’existence sur Xbox, ce ne serait plus plus un deal, y aurait plus négociation possible entre MS et le studio.

Et si les Illuminatis contrôlent le monde c'est très grave. Sauf que comme la prémice est fausse ça ne sert à rien de discuter de la conclusion...

Mais admettons, admettons que ta prémice soit vraie et que le GP est le seul moyen d'existence sur Xbox (et c'est faux, donc toute cette discussion ne sert à rien et est complément conne). Je vois pas pourquoi ça interdirait toute négociation... Au pire du pire ça augmente les prix pour MS et encore ça n'est valable que pour les jeux dont le succès est à peu près connu d'avance mais en aucun cas ça signifie qu'il n'y a plus de négociation ou que ça ne peut plus exister.

n°15933503
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 08:53:42  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter de penser à l'ancienne.
Aujourd'hui il y a plusieurs moyens de rémunérations pour un éditeur, et les abonnements sont une des options.

Personne n'a forcé Clair Obscure a être intégré dans le GP. Et visiblement ils sont satisfaits du deal, et le jeu fait un carton. Win-Win.

Quand à la stat qui indique +90% des ventes en physique sur PS, elle est amha peu pertinente : le parc de consoles Xbox current est composé d'au moins 50 à 60% de Series S.
Et ces joueurs auront du mal à jouer avec une exemplaire physique (j'espère que même fufu a pigé :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 12-05-2025 à 08:54:19

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15933507
coyote28

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:05:35  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de penser à l'ancienne.
Aujourd'hui il y a plusieurs moyens de rémunérations pour un éditeur, et les abonnements sont une des options.

Personne n'a forcé Clair Obscure a être intégré dans le GP. Et visiblement ils sont satisfaits du deal, et le jeu fait un carton. Win-Win.

Quand à la stat qui indique +90% des ventes en physique sur PS, elle est amha peu pertinente : le parc de consoles Xbox current est composé d'au moins 50 à 60% de Series S.  
Et ces joueurs auront du mal à jouer avec une exemplaire physique (j'espère que même fufu a pigé :o ).

Vu la répartition actuel du parc, il y a pour les éditeurs deux choix logiques :  
- négocier un bon chèque avec Microsoft pour être dans le gamepass  
- négocier une exclu payante avec Sony

Dans le premier cas tu gagnes de la visibilité sans perdre d'argent  
Dans le deuxième cas, tu gagnes de l'argent en faisant une croix sur un pourcentage de ventes relativement faible ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15933511
nononath1

Transactions (62)
Posté le 12-05-2025 à 09:11:15  profilanswer

djoul a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/news/1992 [...] e-pays.htm

96% dès ventes de version physique console sur PS.

Mais la vraie question est plutôt : « ce rapport serait il plus équilibré si le jeu n’avait pas été dans le GP ». Ce n’est pas avec un jeu dans le GP qu’on va se rendre compte de l’influence de ce dernier sur la vente des jeux d’une manière générale sur Xbox.

Perso je pense que ça a forcément un effet, mais dans quelle mesure ? S’il est fort, si la présence dans le GP est le seul moyen d’exister sur Xbox, c’est un problème.

tu parles d'un jeu dont la version physique est sortie en très petite quantité et dont les scalpers ont vidé le stock.... donc ce ratio montre surtout que la majorité des versions imprimées est sur PS5...
les gars ne savent pas à l'avance si leur jeu va être un succès, on parle d'un AA qui est en plus day one dans le gamepass, ils ne vont pas se dire "on imprime des 10aines de milliers de version xbox serie X....  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393805

Message édité par nononath1 le 12-05-2025 à 09:22:08
n°15933513
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:12:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Vu la répartition actuel du parc, il y a pour les éditeurs deux choix logiques :
- négocier un bon chèque avec Microsoft pour être dans le gamepass
- négocier une exclu payante avec Sony

Dans le premier cas tu gagnes de la visibilité sans perdre d'argent
Dans le deuxième cas, tu gagnes de l'argent en faisant une croix sur un pourcentage de ventes relativement faible ....

:jap:

Les deal du Gamepass sont tellement variés.
Si ça se trouve Clair Obscure a gagné plus de fric sur Xbox via l'abonnement (deal cash, ou fee à l'unité etc), que si il n'y était pas.

Un titre disponible dans l'abonnement ne veut pas forcément dire perte financière.
C'est à minina réducteur, et la majorité du temps vu le parc de consoles Xbox, une opportunité pour certains éditeurs.

---------------
n°15933514
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-05-2025 à 09:14:35  profilanswer

surtout il a gagné en visiblité, MS l'avait poussé en avant lors d'évenement pour dire "day one on GP".

n°15933516
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 12-05-2025 à 09:15:24  profilanswer

de toutes façons s'ils n'avaient rien à gagner els devs n'iraient aps sur GP...

n°15933517
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 09:16:28  profilanswer

Le combo Furo, saiyaman, coyote avec un soupçon de djoul qui veut jouer au con pour aujourd'hui, on va passer une bonne journée [:stardrawer:1]

n°15933525
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:30:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

surtout il a gagné en visiblité, MS l'avait poussé en avant lors d'évenement pour dire "day one on GP".

Il y a de ça pour les "petits" jeux dont le budget marketing a déjà été englouti dans le café du matin... Mais aussi le fait de générer de la trésorerie. Je rejoins Kewyn sur ce point, le jeu est aussi comme il est parce que MS a payé pour l'avoir d-one dans le GP.

Message édité par Agreian le 12-05-2025 à 09:32:52
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 09:30:22  profilanswer

n°15933529
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 09:37:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

de toutes façons s'ils n'avaient rien à gagner els devs n'iraient aps sur GP...

Tu ne peux vraiment rien faire pour les els et les aps ? :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15933535
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 09:45:06  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Tu ne peux vraiment rien faire pour les els et les aps ? :o

C'est sa signature  :O
Tu le reconnais aux messages sans avoir à lire le pseudo  :O

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15933541
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2025 à 09:49:54  profilanswer

Ah non, s'il s'arrêtait je ne le reconnaîtrais plus en un clin d’œil et j'en serais triste. Laissez-le zozoter, c'est comme ça qu'on l'apprécie ! :)

Message édité par sebnec le 12-05-2025 à 09:50:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15933547
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 10:01:33  profilanswer

Kors'R a écrit :

C'est sa signature :O
Tu le reconnais aux messages sans avoir à lire le pseudo :O

D'ailleurs c'est valable aussi pour ceux qui croient que changer de pseudal et/ou prendre un multi les rends invisibles :d

n°15933552
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 10:10:37  profilanswer

Nan mais pareil que vous hein, je reconnais le contributeur sans avoir à lire son pseudo, c'est assez pratique... :D
Mais je n'arrive pas à transformer les aps en pas, du coup ça me perturbe...  :pt1cable: :o

---------------
n°15933557
djoul

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 10:16:37  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et pourquoi ?

Pour un éditeur : si la réussite d’un jeu sur Xbox dépend uniquement de sa présence dans le GP (à supposer que le GP ait réellement une influence néfaste sur la vente de jeu par ailleurs), tu as deux choix :
- 1 : accepter les conditions de MS pour pouvoir mettre ton jeu dans le GP
- 2 : ne pas sortir ton jeu sur la plateforme, ou à la limite le sortir en mode best effort, sans passer du temps a optimiser le portage

Pour les joueurs :  
- cf choix 2
- une « obligation » à prendre le GP, et donc être tributaire de la politique de MS sur l’offre des jeux et l’évolution tarifaire du GP.

Vous noterez le « si » en début de post : je ne dis pas que c’est le cas actuellement, ni que ça arrivera forcément. C’est pour moi le « scénario du pire », qui n’arrivera probablement pas (pour être franc je pense que MS s’est planté avec le GP console et qu’il va disparaître à moyen terme, en même temps que le hard Xbox).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 12-05-2025 à 10:18:44
n°15933559
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2025 à 10:25:35  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Nan mais pareil que vous hein, je reconnais le contributeur sans avoir à lire son pseudo, c'est assez pratique... :D

C'est notre Sophie Favier, c'est sa petite particularité qui le rend unique. https://www.zupimages.net/up/25/20/kduy.jpg

Message édité par sebnec le 12-05-2025 à 11:08:08

---------------
n°15933561
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 10:30:00  profilanswer

djoul a écrit :

Pour un éditeur : si la réussite d’un jeu sur Xbox dépend uniquement de sa présence dans le GP (à supposer que le GP ait réellement une influence néfaste sur la vente de jeu par ailleurs), tu as deux choix :
- 2 : ne pas sortir ton jeu sur la plateforme, ou à la limite le sortir en mode best effort, sans passer du temps a optimiser le portage

Pour les joueurs :
- cf choix 2
- une « obligation » à prendre le GP, et donc être tributaire de la politique de MS sur l’offre des jeux et l’évolution tarifaire du GP.

Vous noterez le « si » en début de post : je ne dis pas que c’est le cas actuellement, ni que ça arrivera forcément. C’est pour moi le « scénario du pire », qui n’arrivera probablement pas (pour être franc je pense que MS s’est planté avec le GP console et qu’il va disparaître à moyen terme, en même temps que le hard Xbox).

Ben non en fait, tu fais du faux dilemme.
Ça se passera exactement comme maintenant, ce sera une négociation entre ce qu'est prêt à payer MS et ce qu'est prêt à accepter le studio. Et le rapport de force va changer de jeu en jeu, exactement comme actuellement. Y'a absolument aucune raison pour que le fonctionnement change.
Le truc qui peut changer par contre c'est le rapport de force qui va forcément un peu basculer du côté des studios pour les gros jeux vu que dans ce cas l'intégralité de leurs gains serait par le GP donc ils doivent compenser mais c'est tout (et c'est pas valable pour les plus petits projets/New IP vu que tu ne peux pas projeter de ventes donc c'est 100% de l'expectative).

n°15933576
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:46:04  profilanswer

djoul a écrit :

Pour les joueurs :
- cf choix 2

Mais

Tu sais que c'est MS qui paie les éditeurs pour mettre leurs jeux sur le GP et non l'inverse ?

---------------
There's just less in it
n°15933581
djoul

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 10:51:21  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non en fait, tu fais du faux dilemme.
Ça se passera exactement comme maintenant, ce sera une négociation entre ce qu'est prêt à payer MS et ce qu'est prêt à accepter le studio. Et le rapport de force va changer de jeu en jeu, exactement comme actuellement. Y'a absolument aucune raison pour que le fonctionnement change.
Le truc qui peut changer par contre c'est le rapport de force qui va forcément un peu basculer du côté des studios pour les gros jeux vu que dans ce cas l'intégralité de leurs gains serait par le GP donc ils doivent compenser mais c'est tout (et c'est pas valable pour les plus petits projets/New IP vu que tu ne peux pas projeter de ventes donc c'est 100% de l'expectative).

Ce qui change dans ce scénario (GP « obligatoire » pour la réussite commerciale), c’est le rapport de force. MS pourrait forcer le studio à accepter des rémunérations plus faibles en lui refusant l’accès au GP le cas échéant.

Mais je suis d’accord, ça n’arrivera probablement pas vu l’échec des Series par rapport à la PS.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-05-2025 à 10:51:52
n°15933583
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 12-05-2025 à 10:53:15  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais

Tu sais que c'est MS qui paie les éditeurs pour mettre leurs jeux sur le GP et non l'inverse ?

Ben merde, j'était persuadé que c'était Taylor Swift qui payait Spotify et Deezer pour être dans leur catalogue [:sad frog:5]

Message édité par WipEout 2097 le 12-05-2025 à 10:53:31

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15933587
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 10:59:21  profilanswer

C'est quand on lit les inepsies ici qu'on se rend compte qu'MS a de grosses lacunes en communications :lol:

---------------
There's just less in it
n°15933589
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 11:00:08  profilanswer

djoul a écrit :

Ce qui change dans ce scénario (GP « obligatoire » pour la réussite commerciale), c’est le rapport de force. MS pourrait forcer le studio à accepter des rémunérations plus faibles en lui refusant l’accès au GP le cas échéant.

Mais je suis d’accord, ça n’arrivera probablement pas vu l’échec des Series par rapport à la PS.

Mais  [:dracula]
C'est l'exact inverse qui va se passer dans ce scénario :d D'où MS pourrait imposer quoi que ce soit à un studio si leur seul moyen d'avoir le jeu c'est qu'il soit dans le GP et que c'est donc le seul et unique levier qu'ils ont à disposition ? Au contraire ce sont les studios qui auront plus de pouvoir parce qu'ils pourront négocier grâce au fait que eux n'ont pas besoin de MS.
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement...
A la limite si MS était en situation de monopole, pourquoi pas (et ça y est depuis que la FTC a définitivement perdu on peut dire que ce n'est pas le cas, ouf on a eu chaud, c'est passé à rien :o ) mais on est très très TRÈS loin d'un tel cas. Donc si il faut rajouter une prémice claquée, sur une autre prémice claquée, j'abandonne perso :d

n°15933595
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:07:56  profilanswer

sebnec a écrit :

Voilà, du moment que l'inclusion dans un service d'abonnement rapporte de l'argent aux éditeurs et qu'ils font leurs ventes à côté, alors tant mieux pour eux. Les sorties de films sur Disney+ n'empêchent pas par la (lointaine) suite une exploitation en salle + sur support physique, par exemple (j'y pense, heureusement qu'on n'a pas de chronologie des médias dans le jeu vidéo).

Après, dans le cadre d'un jeu-phénomène comme Expedition 33 est-ce qu'ils ne se feraient pas plus d'argent sur les ventes au détail sur Xbox et PC, plutôt que via l'abonnement ? Peut-être, mais vu d'où ils partaient (l'anonymat), ça leur a fait un coussin financier non négligeable pour bien lancer leur titre.

P.S. : bien entendu, je pars du principe que inclus dans l'abonnement = peu de ventes à côté. Corrigez-moi si je me trompe mais les chiffres de vente ne sont jamais astronomiques sur Xbox (ou PC) pour les jeux dispos dans le Game Pass. Ce qui est somme toute logique : les gens payant déjà un abo et ayant accès aux titres concernés, j'imagine qu'ils ne sont pas sur le sommet de leur pile des trucs à acheter, même s'ils en ont l'intention.

Ne pas oublier qu'il y a aussi très peu de joueurs Xbox comparé aux joueurs Sony et dans ce peu de joueurs tout le monde n'a pas le GP.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15933597
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:09:36  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et pourquoi ?

Parce que le GP détruit la créativité des développeurs et détruit la valeur des jeux, c'est bien connu. Renseigne toi stp.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15933604
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:22:29  profilanswer

En tout cas je sais que chez les indé, ça rêve d'intégrer le Game Pass (pu en discuter avec qqns sur X :o).

---------------
n°15933614
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:31:13  profilanswer

breezer79 a écrit :

En tout cas je sais que chez les indé, ça rêve d'intégrer le Game Pass (pu en discuter avec qqns sur X :o).

Il y a globalement un consensus des studios interrogés qui disent qu'ils sont globalement très contents des deals Gamepass signés.

Alors oui il y en a un qui a dit que le GP est un mauvais deal destructeur de valeur.
C'était qui déjà ?
Ah oui, Sony.

n°15933621
djoul

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 11:38:37  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

A la limite si MS était en situation de monopole, pourquoi pas (et ça y est depuis que la FTC a définitivement perdu on peut dire que ce n'est pas le cas, ouf on a eu chaud, c'est passé à rien :o ) mais on est très très TRÈS loin d'un tel cas.

C’est exactement ce que je dis : si ça avait été le cas. Et je suis d’accord que ça n’arrivera probablement pas.

Le corollaire de ça c’est qu’à mon avis le GPU (sous sa forme actuelle) est condamné, il va offrir à terme la même chose que le GP PC.

Le GPU est (était) pour moi un cheval de Troie, le rêve humide d’un monopole de MS sur la distribution de jeu sur Xbox (voir plus, ceci est une Xbox).

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 12-05-2025 à 11:42:03
n°15933622
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 11:40:47  profilanswer

djoul a écrit :

C’est exactement ce que je dis : si ça avait été le cas. Et je suis d’accord que ça n’arrivera probablement pas.

Le corollaire de ça c’est qu’à mon avis le GPU est condamné.

Le GPU est (était) pour moi un cheval de Troie, le rêve humide d’un monopole de MS sur la distribution de jeu sur Xbox.

Donc tu fais bien des plans sur la comète (bien évidemment alarmiste) basés sur un empilement de prémice absurdes.
Ben OK alors, je vais pas aller plus loin dans la discussion, ça ne sert à rien.

n°15933624
Wolm

Transactions (6)
Posté le 12-05-2025 à 11:42:46  profilanswer

Non ça sert à rien les gars ça fait 10 ans qu'ils ont les mêmes arguments pétés

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15933625
djoul

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 11:42:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Donc tu fais bien des plans sur la comète (bien évidemment alarmiste) basés sur un empilement de prémice absurdes.
Ben OK alors, je vais pas aller plus loin dans la discussion, ça ne sert à rien.

Je n’ai fait aucun plan sur la comète, j’ai systématiquement utilisé le conditionnel.

Message édité par djoul le 12-05-2025 à 11:42:56
n°15933627
djoul

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 11:43:44  profilanswer

Et on dit prémisse dans ce cas là :o

n°15933628
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 12-05-2025 à 11:43:54  profilanswer

djoul a écrit :

Le GPU est (était) pour moi un cheval de Troie, le rêve humide d’un monopole de MS sur la distribution de jeu sur Xbox.

Ça n'a aucun sens : déjà parce qu'il est impossible pour MS d'aligner assez de billets pour intégrer tous les jeux dans le Game Pass, mais surtout parce que MS gère totalement la distribution des jeux sur Xbox puisque c'est leur écosystème...

---------------
n°15933631
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 11:47:01  profilanswer

djoul a écrit :

Vrai, my bad je ne ferais plus l'erreur :jap:

n°15933633
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:48:35  profilanswer

Et puis il y a encore des millions de joueurs qui ne sont pas abonnés et ne le seront sans doute jamais.

Des millions de joueurs qui n'achètent qu'un ou deux titres par an (CoD, EA FC etc. ) et s'en fichent de savoir que ça soit également dispo dans un abonnement.
C'est une habitude, c'est ancré dans leur tête, ils ne s'intéressent même pas à ce qui peut se passer à côté :o

Rien que pour ça MS n'arrêtera jamais la vente de jeux sur le store Xbox.

---------------
n°15933640
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2025 à 11:58:29  profilanswer

djoul a écrit :

Par contre il y une seule orthographe pour prépuce.  [:moundir]  

breezer79 a écrit :

Et puis il y a encore des millions de joueurs qui ne sont pas abonnés et ne le seront sans doute jamais.

J'ai beau détester ça, je n'imagine pas qu'à terme le JV ne devienne pas un truc uniquement dispo sur abonnement, comme c'est quasiment le cas pour la vidéo et la musique. Et Microsoft n'est-il pas une fois encore d'être arrivé trop tôt sur ce segment ? Bon, cette fois-ci ils persévèrent, j'espère pour eux que ça portera ses fruits (P.S. : anecdote personnelle, si le GPU était resté entre 13 à 15€ mensuels j'aurais conservé ma Series X et l'abo, à 18€ ils ont franchi une barrière psychologique pour moi).

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 12-05-2025 à 11:58:56

---------------
n°15933643
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 12-05-2025 à 11:59:51  profilanswer

sebnec a écrit :

Par contre il y une seule orthographe pour prépuce. [:moundir]

:lol:

---------------
n°15933644
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 12:02:09  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai beau détester ça, je n'imagine pas qu'à terme le JV ne devienne pas un truc uniquement dispo sur abonnement, comme c'est quasiment le cas pour la vidéo et la musique. Et Microsoft n'est-il pas une fois encore d'être arrivé trop tôt sur ce segment ? Bon, cette fois-ci ils persévèrent, j'espère pour eux que ça portera ses fruits (P.S. : anecdote personnelle, si le GPU était resté entre 13 à 15€ mensuels j'aurais conservé ma Series X et l'abo, à 18€ ils ont franchi une barrière psychologique pour moi).

Ben justement, exactement de la même manière que pour la vidéo ou la musique, l'abonnement n'est pas du tout le seul moyen disponible.
Tu extrapoles une conclusion qui contredit tes exemples, c'est bizarre quand même :d

n°15933652
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2025 à 12:09:13  profilanswer

Entre nous, qui achète des DVD, Blu-Ray ou des CD de nos jours ? A part moi, et encore, quelques CD de temps à autre seulement (mais j'ai prévu de m'y remettre sérieusement, j'aime la musique à ce format). Bon, les vinyles se vendent bien pour leur part. Je pense qu'en matière de ciné et de musique le physique est minoritaire de nos jours. J'aimerais bien qu'on m'oppose des chiffres pour ma culture. :jap:

Idem pour la location de films à la demande, j'aimerais bien savoir ce que ça représente dans le global de l'industrie du film. Doit y avoir des chiffres pour ça, j'irai farfouiller en ligne.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 12-05-2025 à 12:09:59

---------------
n°15933656
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 12-05-2025 à 12:10:48  profilanswer

sebnec a écrit :

Entre nous, qui achète des DVD, Blu-Ray ou des CD de nos jours ? Bon, les vinyles se vendent bien pour leur part. Je pense qu'en matière de ciné et de musique le physique est minoritaire de nos jours. J'aimerais bien qu'on m'oppose des chiffres pour ma culture. :jap:

Idem pour la location de films à la demande, j'aimerais bien savoir ce que ça représente dans le global de l'industrie du film. Doit y avoir des chiffres pour ça, j'irai farfouiller en ligne.

Ben plein de gens :d Moins qu'avant quand c'était le seul moyen bien sûr mais y'a encore plein de gens qui vont au cinéma, achètent des CD/DVD/BR :d
Faut vraiment sortir de votre bulle les gars :d

n°15933659
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2025 à 12:14:35  profilanswer

Le cinéma, je dis pas. Les CD, je vois plus personne en acheter, je vois les rayons réduire dangereusement dans les FNAC ou Cultura, quand ils sont réduits à portion congrue dans les supermarchés. Quelques trucs de variet (JuL, Pagny et compagnie) très grand public vendent, mais le reste ? Même le nombre d'unités à venir pour devenir disque d'or ou de platine a été drastiquement diminué au fil des années.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4789  4790  4791  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)