Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15877977
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-01-2025 à 15:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Et puis ce qui est cool c'est que contrairement à Nintendo, Sega s'en mêle rarement et laisse faire :o

Y a qu'à voir la lettre de validation qu'ils ont récemment envoyée au concepteur de la SuperSEGA. :o

Pour résumer l'affaire pour ceux qui n'ont pas suivi : un Espagnol a lancé un projet de FPGA permettant de jouer aux Master System, Mega Drive, Saturn et Dreamcast. Le tout dans une seule machine, qui accepte les jeux originaux, bien entendu ! Il s'est bien fait financer en ligne mais on commence à se rendre compte que c'est un putain de scam du futur ; surtout quand on voit débouler le gars en Lamborghini aux frais des backers (qui avaient réglé une partie de la somme et se sont vu retirer... 400€, la totalité du montant) !
MO5 a fait un article sur cette (très fortement supposée) arnaque : https://mag.mo5.com/264086/sega-exi [...] supersega/

Dans un des derniers rebondissements de l'affaire, SEGA aurait demandé l'arrêt total de ce projet (d'après l'intéressé, mais bon, il est en mal de publicité ; faut qu'on parle de lui, en bien ou en mal). Et peu de temps après, patatras, l'Ibérique en chef annonce que finalement SEGA valide le projet, et partage ce qui devrait être un courrier de l'entreprise japonaise. Dans le genre fake on a fait moins gros mais je vous invite à lire la (mauvaise) traduction que j'ai pu dégoter en ligne :

“Salutations à tous ceux que le groupe SuperSega-SuperSPGA peut concerner.

Nous sommes désolés d'avoir interféré avec votre projet de console de jeu sans fournir aucune preuve de vos méfaits concernant ces affaires en cours.

Nous approuvons en fait vos projets et apprécions vos contributions aux communautés/industries du jeu dans le monde entier.

Veuillez comprendre que certains employés/associés de notre équipe juridique à l'origine des fausses demandes de retrait ont intentionnellement fait de faux rapports afin de commettre des crimes au nom des membres de votre groupe sans aucune raison.

Nous vous invitons à poursuivre vos projets en conservant toutes les unités que vous avez fabriquées. N'hésitez pas à contacter les bureaux de Sega si vous avez besoin d'aide concernant le développement de votre console SuperSega-SuperSPGA.

N'hésitez pas à dénoncer certains employés/associés de notre équipe juridique à l'origine de ces attaques illégales pour mauvaise conduite, harcèlement, etc.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Département juridique de Sega Europe”.

Voilà, encore une (fausse) preuve SEGA est cool et laisse passer toutes les créations maison ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 14-01-2025 à 15:24:35

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité

n°15877978
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)

Oui, récemment ils ont commencé à inclure des textures de la version Xbox, ces développeurs viennent d'une autre planète.
Edit : ah ben ça m'apprendra à poster sans rafraichir :o

Message édité par breezer79 le 14-01-2025 à 15:21:30

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15877988
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-01-2025 à 15:27:42  profilanswer

On avait compris que tu parles de GTA 3 DC, t'inquiète !

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15877989
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 15:28:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Y a qu'à voir la lettre de validation qu'ils ont récemment envoyée au concepteur de la SuperSEGA. :o
Pour résumer l'affaire pour ceux qui n'ont pas suivi : [...]
Voilà, encore une (fausse) preuve SEGA est cool et laisse passer toutes les créations maison ! :o

Ce truc est un scam, depuis le tout début. Y'avais peu de place au doute. Je suis https://www.youtube.com/c/VideoGameEsoterica depuis très longtemps, il avait spotté les problèmes directs, suivant l'actu fpga.
Ca a atteinds des degré de wtf cette histoire de superSEGA, c'est assez incroyable. Les derniers en date étant sa disparition, puis pseudo mort... Bref, un scammer.
Edit : Par contre, un truc que je n'ai pas trop pigé, et qui fait flipper quand tu "back", c'est que les gars avaient avancés 3 ou 4€ pour "réservation", et qu'il a pu prélever 400€. Cette aspect la, je suis open a eclaircissement.
Edit 2 : ok, j'avais pas un bon souvenir de cette partie. En fait, il ne passe pas par un site de crowdfunding ayant pignon sur rue, mais juste par un site "perso", de son "entreprise", donc il faisait ce qu'il voulait avec les paiements.
https://youtu.be/0M3UeFce_P0?si=O3h [...] c86E&t=254
Un bon rappel qu'il vaut mieux éviter ce genre de systeme de ""résa"" ...

Message édité par manulelutin le 14-01-2025 à 15:39:35
n°15877990
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 15:31:34  profilanswer

sebnec a écrit :

On avait compris que tu parles de GTA 3 DC, t'inquiète !

[:breezer79:9]

---------------
n°15878057
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 17:17:04  profilanswer

snk4ever a écrit :

Perso j'adore Shining Force 3. Peut-on le qualifier de jeu 3D ? C'est un hybride qui n'est beau que en rendu CRT de toutes façons comme plein de jeux Saturn qui mélangent 2D et 3D dans une résolution d'époque.

Il y a de beaux effets pendant les scènes de combats et les perso sont en 3D pendant ses scènes.
Le Daytona USA CCE est beau même si je n'aime pas son gameplay par rapport au premier, Last Bronx est impressionnant aussi.

Message édité par Jean malouk le 14-01-2025 à 17:18:41
n°15878080
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 17:49:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

il n'y a pas de beaux jeux 3D sur Saturn.

Y en a pas non plus sur PlayStation :D
A cette époque le rendu était quand même bien dégueulasse (mais oui la Saturn était encore pire... :o).

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15878081
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-01-2025 à 17:52:03  profilanswer

ça veut rien dire, des jeux beaux il y en a quand on tient compte des limites et qu'on reconnait certaines prouesses...
c'est pareil a chaque generation :spamafote:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15878083
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 17:55:35  profilanswer

Disons que sur cette première gen' 3D, chaque machine avait ses forces et faiblesses, et c'était très marqué.
Progressivement les écarts et différences se sont lissés.

Message édité par manulelutin le 14-01-2025 à 17:58:49
n°15878084
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 17:59:36  profilanswer

C’est sur que ça change d’aujourd’hui, ou les 2 consoles ont quasiment le même matos et le même rendu.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 17:59:36  profilanswer

n°15878085
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 14-01-2025 à 18:00:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Y en a pas non plus sur PlayStation :D
A cette époque le rendu était quand même bien dégueulasse (mais oui la Saturn était encore pire... :o).

:heink: Toshinden, Ridge Racer, Wipeout, Tekken 3... Il y avait du lourd en 3D pour l'époque. La Saturn était moins bien équipée pour la 3D, ça ne l'a pas empechée de proposer de gros titres 3D

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15878087
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 18:04:10  profilanswer

julienctr a écrit :

:heink: Toshinden, Ridge Racer, Wipeout, Tekken 3... Il y avait du lourd en 3D pour l'époque. La Saturn était moins bien équipée pour la 3D, ça ne l'a pas empechée de proposer de gros titres 3D

Je le comprends, la 3d de cette gen est vraiment dégueulasse, perso c'est a partir de la dreamcast que je trouve la 3d belle.

n°15878099
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 14-01-2025 à 18:27:38  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça veut rien dire, des jeux beaux il y en a quand on tient compte des limites et qu'on reconnait certaines prouesses...
c'est pareil a chaque generation :spamafote:

julienctr a écrit :

+1

n°15878163
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 21:15:04  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je le comprends, la 3d de cette gen est vraiment dégueulasse, perso c'est a partir de la dreamcast que je trouve la 3d belle.

+1
La DC ça manque encore un peu de polys mais c'est à partir de là que ça devient vraiment propre.

---------------
n°15878171
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 21:34:39  profilanswer

julienctr a écrit :

C'était juste une boutade mais si on dit qu'il n'y a pas de beaux jeux 3D sur Saturn (en ignorant les contraintes techniques) je ne vois pas comment on peut dire que les jeux PS sont beaux. Oui pour l'époque et les capacités de la machine c'est impressionnant, ce sont des tours de force technique mais ça reste "pas beau" à mes yeux (mieux que la Saturn mais pas beau pour autant): il y a peu de polygones, les textures sont très low res et se baladent sans correction de perspective, ça scintille, la distance d'affichage est faible. C'est pas agréable à regarder si tu préfères. J'ai aucune nostalgie pour cette époque, alors que la génération 16-bit offrait des jeux plus joli à regarder avec du beau pixel art. C'est comme si je dis Star Fox n'est "pas beau", pour une Super Nintendo c'est impressionnant mais le framerate est aux fraises, il y' a peu de couleurs peu de polygones. Un jeu peut être hyper abouti techniquement et être "moche" malgré tout.  

Donc soit on juge en fonction des capacités de la machine et dans ce cas là Saturn et la PS ont toutes deux des beaux jeux du fait de leur contraintes techniques. Soit on juge juste si c'est beau (i.e agréable à regarder) et dans ce cas c'est dégueulasse des deux cotés (mais légèrement moins dégueulasse sur PS).

---------------
n°15878180
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 22:00:15  profilanswer

Oui les jeux ps1 3D étaient moches également mais vraiment la Saturn c’était pire.
En fin de vie les jeux play avait une certaine patte qui rendait le rendu sympa (Vagrant Story, Crash 2 et 3, Ridge 4, Wipeout 3…) qu’aurait donné la Saturn poussée dans ses retranchements? On le saura jamais…
La DS a poursuivi la tradition de la 3D dégueu avec un certain brio d’ailleurs…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15878184
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 22:11:29  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui les jeux ps1 3D étaient moches également mais vraiment la Saturn c’était pire.
En fin de vie les jeux play avait une certaine patte qui rendait le rendu sympa (Vagrant Story, Crash 2 et 3, Ridge 4, Wipeout 3…) qu’aurait donné la Saturn poussée dans ses retranchements? On le saura jamais…
La DS a poursuivi la tradition de la 3D dégueu avec un certain brio d’ailleurs…

Yep mais contrairement aux deux autres là DS a au moins l'avantage d'avoir beaucoup de jeux en 2D et surtout de quasiment forcer le 60 fps

---------------
n°15878192
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 22:25:41  profilanswer

Nouvelle fournée de rumeurs pour un nouveau remake...  
Et cette fois-ci, c'est encore Black Flag qui est sur le devant de la scène.

Selon plusieurs insiders, le remake serait :
- Plus qu'une simple mise à jour visuelle
- Mécanismes de gameplay améliorés
- Combats et écosystèmes autour de la faune
- Développé sur le moteur Anvil mis à jour
- Pourrait être lancé dans les environs de Novembre 2025

Si jamais Ubisoft ne coule pas d'ici là :o

n°15878193
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-01-2025 à 22:26:22  profilanswer

Après c'est comme ceux qui ont grandi avec l'Atari 2600 ou la Nes, on peut garder un certain goût pour cette 3d non mature..

J'ai eu la N64 sous le sapin à 10 ans avec Mario 64 donc j'apprécie encore pleinement les jeux de cet époque ou les jeux en mode demake..  

Ma limite en matière de retrogaming, c'est la 2d type atari 2600..

Message cité 2 fois
Message édité par garcia_h le 14-01-2025 à 22:29:26
n°15878222
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-01-2025 à 00:06:54  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui pour l'époque et les capacités de la machine c'est impressionnant, ce sont des tours de force technique mais ça reste "pas beau" à mes yeux (mieux que la Saturn mais pas beau pour autant): il y a peu de polygones, les textures sont très low res et se baladent sans correction de perspective, ça scintille, la distance d'affichage est faible. C'est pas agréable à regarder si tu préfères. J'ai aucune nostalgie pour cette époque, alors que la génération 16-bit offrait des jeux plus joli à regarder avec du beau pixel art.

[:moonblood9]  
Les Zelda, Super Mario et autres Super Metroid sont encore largement jouables de nos jours, et agréable à regarder.
Les débuts de la 3D, on était sur le cul à l’époque, mais ça a extrêmement mal vieilli.

https://youtu.be/IFaOTnYePho?si=-079MTbtV3xF_kAw

Comment j’avais surkiffé ce jeu. Et pourtant visuellement, ça rame, c’est flou, ça scintille, les collisions sont aux fraises…c’est pas du tout abouti, c’est l’équivalent 3D d’un Space invaders :o

n°15878265
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-01-2025 à 09:07:02  profilanswer

la NES c'est quand même le plus souvent dégueulasse comme 2D (on parle même aps d'avant).
La PS1 c'est pareil avec la 3D.
Les jeux SNES ont mieux veillit je trouve (où les jeux PS1 avec de la 2D).

n°15878266
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 09:12:05  profilanswer

Sur les consoles qui défrichent un type de graphisme il y a un gap monstrueux entre le début et la fin de vie.
Sur NES, faut voir les batman, Kirby ou Mario 3 par rapport à ce qui sortait au début.
Sur PS1, comparez Ridge Racer et Gran Turismo 2 on dirait que ça tourne pas sur la même machine.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15878295
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 10:00:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Après c'est comme ceux qui ont grandi avec l'Atari 2600 ou la Nes, on peut garder un certain goût pour cette 3d non mature..

J'ai eu la N64 sous le sapin à 10 ans avec Mario 64 donc j'apprécie encore pleinement les jeux de cet époque ou les jeux en mode demake..  

Ma limite en matière de retrogaming, c'est la 2d type atari 2600..

Ouais idem et c'est déjà pas mal :D
Car graphiquement, en dessous t'as quoi ? Des trucs du genre Vectrex ?  [:tinostar] :o

---------------
n°15878321
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 10:30:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ouais idem et c'est déjà pas mal :D
Car graphiquement, en dessous t'as quoi ? Des trucs du genre Vectrex ?  [:tinostar] :o

Einh ? Comment ca tu dis du mal de la Vectrex ?  [:dannyocean:3]
Une Vectrex ca vaut 10 atari 2600 monsieur  [:bakk] :o
Sinon, en dessous, c'est les machines sans cartouches, mono jeux, genre pong, ou a cartes de jeux mais encore quasi analogique, genre odyssey etc... on était a peine dans des machines qu'on pouvait qualifier de console.
Mais perso j'ai decouvert avec pong (mais pas a moi, je ne sais plus sur quelle clone de pong c'était d'ailleurs)  [:le_glaude]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 15-01-2025 à 10:39:25
n°15878323
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 10:31:23  profilanswer

manulelutin a écrit :

Einh ? Comment ca tu dis du mal de la Vectrex ?  [:dannyocean:3]  
Une Vectrex ca vaut 10 atari 2600 monsieur  [:bakk] :o
Sinon, en dessous, c'est les machines sans cartouches, mon jeux, genre pong, odyssey etc... on était a peine dans des machines qu'on pouvait qualifier de console.  
Mais perso j'ai decouvert avec pong (mais pas a moi)  [:le_glaude]

C'est vrai :)

---------------
n°15878327
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-01-2025 à 10:43:24  profilanswer

djoul a écrit :

[:moonblood9]
Les Zelda, Super Mario et autres Super Metroid sont encore largement jouables de nos jours, et agréable à regarder.
Les débuts de la 3D, on était sur le cul à l’époque, mais ça a extrêmement mal vieilli.

https://youtu.be/IFaOTnYePho?si=-079MTbtV3xF_kAw

Comment j’avais surkiffé ce jeu. Et pourtant visuellement, ça rame, c’est flou, ça scintille, les collisions sont aux fraises…c’est pas du tout abouti, c’est l’équivalent 3D d’un Space invaders :o

Y'a quand meme pas mal de jeux qui restent aujourd'hui tout à fait agréable à regarder. Pour rester dans les jeux de course comme ton exemple Ridge racer type 4, GT2 ou Wipeout 3 (meme un Driver si on prend en compte la taille de la map, ou un Crash Team racing en concurrent à MK64) sont aujourd'hui tout à fait jouable et étaient des prouesses à l'époque. Mais si on sort de ce genre et qu'on reste sur des jeux full 3D (donc exit les FF par exemple) Tekken 3, Crash Bandicoot 3, Vagrant Story, Soul reaver, Spyro, MGS ... Tout ca ca reste largement jouable et ca n'a pas si mal vieilli que ca quand on le remet dans son contexte. Et si on rajouter les jeux avec les décors en précalculés tels que les FF justement c'est encore mieux.
Alors ouais à coté de ces pépites, y'a une tétrachiée de jeux absolument dégueulasses mais sur toute la durée de vie de la PS1, on peut pas dire que tout était horrible.

Comparativement à la Saturn, dont le seul beau jeu 3D doit être Panzer Dragoon Zwei (j'ai pas d'autres exemple, si d'autres en ont, je prend), y'a quand meme un sacré gouffre.

Edit : Ceci étant, bien sur que le gap avec la gen suivante est absolument monstrueux. C'est à partir de cette gen que certains jeux 3D ont pu vraiment passer l'épreuve du temps sans problème (j'ai déjà parlé de Ninja Gaiden :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 15-01-2025 à 10:48:05
n°15878330
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 15-01-2025 à 10:51:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sur les consoles qui défrichent un type de graphisme il y a un gap monstrueux entre le début et la fin de vie.
Sur NES, faut voir les batman, Kirby ou Mario 3 par rapport à ce qui sortait au début.
Sur PS1, comparez Ridge Racer et Gran Turismo 2 on dirait que ça tourne pas sur la même machine.

Sur NES j’ai justement refait Gremlins 2 (sur un coup de tête), c’étaient pas des manchots chez Sunsoft (même la musique passe bien).

n°15878331
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-01-2025 à 10:52:16  profilanswer

J'ai rallumé quelques vieilles consoles récemment justement.
Dreamcast et PS2 pour le moment, les 2 branchées en RCA sur une LG 4k bas de gamme et en vrai ça passe super bien.
PES 6 sur PS2 et Ready 2 Rumble sur DC, ça le fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 15-01-2025 à 10:52:26

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15878335
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 10:54:21  profilanswer

Philip Morris a écrit :

J'ai rallumé quelques vieilles consoles récemment justement.
Dreamcast et PS2 pour le moment, les 2 branchées en RCA sur une LG 4k bas de gamme et en vrai ça passe super bien.
PES 6 sur PS2 et Ready 2 Rumble sur DC, ça le fait bien.

J'ai refait PES5 & 6 récemment avec le petit, évidemment on s'est bien plus éclaté que sur les derniers Fifa :love:

Message édité par breezer79 le 15-01-2025 à 10:54:31

---------------
n°15878340
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-01-2025 à 10:55:18  profilanswer

Par contre c'est violent.
Je jouais au niveau max à l'époque mais là je me fais défoncer :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15878344
coyote28

Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 11:02:20  profilanswer

Zeross a écrit :

+1
La DC ça manque encore un peu de polys mais c'est à partir de là que ça devient vraiment propre.

Shenmue sur DC, dans mes souvenirs, c'était super propre non ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15878351
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-01-2025 à 11:08:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Y'a quand meme pas mal de jeux qui restent aujourd'hui tout à fait agréable à regarder. Pour rester dans les jeux de course comme ton exemple Ridge racer type 4, GT2 ou Wipeout 3 (meme un Driver si on prend en compte la taille de la map, ou un Crash Team racing en concurrent à MK64) sont aujourd'hui tout à fait jouable et étaient des prouesses à l'époque.

Y a eu du mieux dans la durée de vie de la PS certes, mais franchement même les jeux que tu cites je trouve ça chaud maintenant :

GT2 :

https://youtu.be/mr3u-oEhrmA?si=8j02iQMT-v2oEbxf

Ridge racer :

https://youtu.be/FBLq4JMYwpM?si=fInzJ8veINU2oPCI

Wipe out s’en sort mieux (il est beaucoup plus simple en terme d’affichage j’imagine), mais ça reste bof :  

https://youtu.be/6SV2iLRO-QE?si=MAWr_eF-RPrqnNHB

Ce sont des jeux que je n’ai absolument pas envie de ressortir en l’état. Alors qu’un a link to the past, aucun soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 15-01-2025 à 11:11:36
n°15878357
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-01-2025 à 11:18:03  profilanswer

djoul a écrit :

Y a eu du mieux dans la durée de vie de la PS certes, mais franchement même les jeux que tu cites je trouve ça chaud maintenant :

GT2 :

Ridge racer :

Wipe out s’en sort mieux (il est beaucoup plus simple en terme d’affichage j’imagine), mais ça reste bof :

Ce sont des jeux que je n’ai absolument pas envie de ressortir en l’état. Alors qu’un a link to the past, aucun soucis.

Agree to disagree alors :d

n°15878361
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 11:26:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui clairement, c'était le top tiers graphique à l'époque.

---------------
n°15878362
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 11:28:08  profilanswer

djoul a écrit :

GT2 :

Ridge racer :

L'aliasing est assez pénible pour les yeux, ça scintille de partout sans oublier les textures qui bougent.

CEPENDANT

Y'a un certain charme, et je trouve que techniquement c'est quand meme pas mal du tout.

Le plus gros probleme pour moi sur ces jeux c'est le gameplay old school, j'ai pas de bonnes sensations quand je rejoue à ces jeux de course vieillots.

n°15878364
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-01-2025 à 11:29:59  profilanswer

coyote28 a écrit :

Soul Calibur pour ma part je pense a été vraiment la grosse claque graphique même si sur PS2 on avait quand même quelques trucs propres mais là c'était le niveau au dessus. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15878365
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-01-2025 à 11:31:41  profilanswer

gibbonaz a écrit :

L'aliasing est assez pénible pour les yeux, ça scintille de partout sans oublier les textures qui bougent.

CEPENDANT

Y'a un certain charme, et je trouve que techniquement c'est quand meme pas mal du tout.

Le plus gros probleme pour moi sur ces jeux c'est le gameplay old school, j'ai pas de bonnes sensations quand je rejoue à ces jeux de course vieillots.

Pareil, j'ai plus de mal avec la vieillesse du gameplay sur cette gen qu'avec la vieillesse graphique.
Et c'est surtout ça qui fait passer la gen d'après comme étant un gigantesque pas en avant pour moi.

n°15878398
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-01-2025 à 12:38:52  profilanswer

Je regarde pas mal du côté des mods hdmi en ce moment, ça a l'air de rendre bien propre.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°15878428
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-01-2025 à 13:55:36  profilanswer

la DC a l'avantage d'étre en progressif et ça rend vraiment bien.
sur PS2 selon la conversion tu peux avoir de bons résultats aussi, mais ça peut aussi vite devenir cher

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15878438
coyote28

Transactions (0)
Posté le 15-01-2025 à 14:04:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Soul Calibur pour ma part je pense a été vraiment la grosse claque graphique même si sur PS2 on avait quand même quelques trucs propres mais là c'était le niveau au dessus. :D

C'est sur que Soul Calibur c'était incroyable pour l'époque !

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15878447
Philip Mor​ris
Ballerine
Transactions (12)
Posté le 15-01-2025 à 14:17:42  profilanswer

Le premier NBA2k sur Dreamcast, cette baffe.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)