Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15788776
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-08-2024 à 09:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul jeu de foot que j'ai aimé c'était un petit jeu sur gameboy première du nom, avec des super coups de surhomme qui défonçaient les défenseurs et gardiens.

Un truc un peu fun et délirant quoi. Par ce que bon, franchement, pour aimer le foot...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 09:39:31  profilanswer

n°15788781
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 09:50:20  profilanswer

J’ai ff7 rebirth et je m’attaque à ghosts of Tsushima.
La vache quel jeu! :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15788792
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:10:03  profilanswer

Encore une mauvaise nouvelle : Intel se prépare à licencier plus de 15 000 emplois et souhaite réduire ses couts de 10 milliards de dollars.
La boite a annoncée récemment une perte 1,6 milliards de dollars au deuxième trimestre.

https://x.com/tomwarren/status/1819121308976005215

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-08-2024 à 10:10:27

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15788793
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 10:12:33  profilanswer

pour le coup pas grand chose à voir avec les consoles (à part la première xbox).

Par contre j'ai vraiment été surpris du nombre d'employés chez Intel, je pensais aps qu'il y en aurait autant.

n°15788795
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:13:39  profilanswer

Oui c'est du HS  :whistle: , mais disons que ça ne reste pas loin de notre secteur :o

---------------
n°15788797
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-08-2024 à 10:16:32  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui c'est du HS :whistle: , mais disons que ça ne reste pas loin de notre secteur :o

Pour l'instant ça l'est mais on ne sait jamais vers quoi peuvent se tourner les constructeurs de console :d

n°15788799
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:19:07  profilanswer

Oui, j'allais éditer pour le dire également Gg :o :D

---------------
n°15788800
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:23:42  profilanswer

Allez je recentre le sujet ^^
Même chez Nintendo, on connaît des couacs :

Citation :

Après avoir chuté de -2,4 % lors des échanges réguliers aujourd'hui, l'action Nintendo chute encore de -8,45 % après la clôture du marché à Tokyo.

Ils viennent de publier des chiffres du premier trimestre qui étaient en dessous des estimations des analystes.

https://x.com/serkantoto/status/1819264648891506959

Les ventes de Switch seraient inférieurs aux objectifs (en gros : ils veulent vendre 13M de machines en un an fiscal, en ont vendu 2M au premier trimestre).

Edit : les résultats de Nintendo sont annoncés, -46% de ventes hardware, le bénéfice chute de 55%. Avec une Switch vieillissante, je ne suis pas surpris.
https://www.cnbc.com/amp/2024/08/02 [...] -fall.html

Message édité par breezer79 le 02-08-2024 à 10:37:48

---------------
n°15788802
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 10:25:58  profilanswer

pas du Intel :o
ils sont pas du tout compétitif pour une console actuellement (si t'aime aps voir ton proc se décomposer ils sont pas compétitif du tout en ce moment :o)
Nvidia en a rien à foutre du marché console avec marges ridicules alors qu'ils se font du X000% de marge sur des cartes pour IA et qu'ils parient sur Geforce Now pour le grand public.
Samsung 'cest déjà pas ça sur du matos de téléphone...

Il reste AMD et Qualcom, mais bon, pour l'instant Qualcom c'est pas encore tout à fait ça sur du matos haute performance donc ça serait un pari risqué.

AMD c'est du sûr, un partenaire de longue date, qui a l'expérience des consoles et la rétro comp sera plus simple.
Les côtes sont largement en leur faveur.

n°15788809
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:32:43  profilanswer

Un joueur attaque Bandai Namco en justice, car il estime qu'Elden Ring est trop difficile.  

Mais pas que, lisez ceci :D :

Citation :

Il souhaite en effet faire savoir au monde entier que les joueurs n’auraient profité que de seulement la moitié de ce qu’ont à offrir les jeux de FromSoftware.

Il affirme en effet qu’ils sont trop difficiles, même pour les fans les plus dévoués. Il va même jusqu’à dire que les hackers mentent à la communauté de joueurs lorsqu’ils dévoilent du contenu retiré du jeu, il s’agirait en réalité d’éléments non découverts légitimement en jeu. Il va même plus loin en déclarant que les développeurs parviendraient à cacher du contenu depuis 38 ans et qu’il existerait donc dans les jeux des univers parallèles depuis toutes ces années.

[:tinostar]  

https://www.xboxygen.com/News/49697 [...] -loufoques

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 10:32:43  profilanswer

n°15788812
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 10:39:38  profilanswer

probablement pour ça qu'ils ont buffé toutes les cendres, ils avaient trop peur de lui.

n°15788816
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:43:58  profilanswer

Ca sent la fin pour Bungie, tel qu'on l'a connu :/
Des vétérans ont quitté la boite, Destiny 2 va être sous respirateur artificiel (et sa suite annulée), le studio se concentrant sur Marathon (2025).

https://x.com/Fab_XS_/status/1819270738731258143
https://thegamepost.com/bungie-vete [...] hy-let-go/

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 02-08-2024 à 10:45:45

---------------
n°15788819
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 02-08-2024 à 10:46:03  profilanswer

Ca soulève une question, quelle la différence entre un jeu et une arnaque ? Est-ce que un jeu buggé, injouable et non finissable est un jeu ou une arnaque.
Quand tu achètes un jeu, est-ce que tu considères que c'est un produit avec lequel tu peux t'amuser surtout le finir ?

En gros est-ce que c'est légal de vendre des bouses infames ? Bien sûr, je ne parle pas d'Elden Ring qui n'entre dans aucune catégorie que j'ai cité, mais plutôt des merdes à la va vite pompées sur d'autres jeux ou adaptation des adaptations de films/livres pour surfer sur une licence.

n°15788821
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 10:48:23  profilanswer

Ah il y a clairement des jeux qui sortent dans des états infames, et qui mériteraient un procès.

Le pire c'est que la plupart du temps ce n'est pas directement la faute aux dévs.

---------------
n°15788822
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 02-08-2024 à 10:52:13  profilanswer

tamino a écrit :

Le seul jeu de foot que j'ai aimé c'était un petit jeu sur gameboy première du nom, avec des super coups de surhomme qui défonçaient les défenseurs et gardiens.

Un truc un peu fun et délirant quoi. Par ce que bon, franchement, pour aimer le foot...

Nintendo World cup, avec kunio kun
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nintendo_World_Cup

Sinon en jeu de foot hors FIFA PES, mon préféré restera Adidas power soccer :lol:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15788824
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 10:55:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ah il y a clairement des jeux qui sortent dans des états infames, et qui mériteraient un procès.

Le pire c'est que la plupart du temps ce n'est pas directement la faute aux dévs.

Stop au harcelement de Platinium Games  :o

n°15788833
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 11:14:07  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Nintendo World cup, avec kunio kun
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nintendo_World_Cup

Sinon en jeu de foot hors FIFA PES, mon préféré restera Adidas power soccer :lol:

Oui Nintendo World Cup sur NES, tellement excellent !

Et aussi j'ai des souvenirs de Mario Striker sur GC en versión jeu à boire (un but une gorgée)  [:ddr555]

n°15788851
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 11:49:46  profilanswer

Pour les amateurs de retro et de patchs de traduction, ROMhacking ferme. On perd un pilier [:oilrig:1]
Et c'est en partie à cause de personnes toxiques  [:cerveau manust]

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 02-08-2024 à 11:50:40

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15788853
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 11:53:56  profilanswer

kyouray a écrit :

Pour les amateurs de retro et de patchs de traduction, ROMhacking ferme. On perd un pilier [:oilrig:1]

Oh merde. :/
Le forum s'était bien dégradé depuis longtemps mais je pensais pas que c'était à ce point.

Edit: Bon d'après le long post c'est un peu un tout, mauvaise expérience pour reprendre le site. :O

Message édité par musacorp le 02-08-2024 à 12:00:12

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15788859
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 12:05:10  profilanswer

Mais sur quoi on peut être toxique sur un forum de passionnés d’émulation et de traduction ?!!!

n°15788862
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 02-08-2024 à 12:10:16  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mais sur quoi on peut être toxique sur un forum de passionnés d’émulation et de traduction ?!!!

Parce que ça se tape sur la gueule sur les hackers des différents groupes, y'a de l'ego partout...

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15788905
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-08-2024 à 14:42:20  profilanswer

kyouray a écrit :

'tain encore un coup de jarons :/

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15788909
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 14:50:51  profilanswer

Ca + la Series S :(

---------------
n°15788911
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 02-08-2024 à 15:07:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca sent la fin pour Bungie, tel qu'on l'a connu :/
Des vétérans ont quitté la boite, Destiny 2 va être sous respirateur artificiel (et sa suite annulée), le studio se concentrant sur Marathon (2025).

Ils sont masochistes?! :mouais:

n°15788915
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 15:14:13  profilanswer

Ces licenciements chez les éditeurs et chez Intel, c'est la preuve d'un réel changement de paradigme que tout le monde devrait comprendre.

Ecoutez moi bien :
On a plus besoin de nouveaux jeux vidéos, et on a plus besoin de nouveau hardware.

Non, sérieusement.

* Le hardware stagne parce que des PCs d'il y a 10 ans restent fonctionnels, et continuent à faire tourner les nouvelles sorties qui ne sont pas des AAA (et même des AAA en low detail avec de la frame generation si t'es pas exigeant). Et si tu joues pas un PC d'il y a 15 ans a de bonne chance d'être encore fonctionnel pour une utilisation quotidienne.

* Et de toute façon, qui en a quelque chose à foutre des AAA ou même des jeux qui sortent ? Les jeux qui marchent, c'est quoi ? Fortnite. Roblox. Minecraft. GTA Online.  La plupart des jeux qui marchent ont plus de 7 ans : https://www.yahoo.com/tech/most-pop [...] ccounter=1 . Difficile de lutter. C'est ça la vraie concurrence gaming, c'est pas les studios entre eux, c'est les studios qui ont des titres toujours actifs qu fonctionnent encore.

T'as plus besoin de nouveaux jeux, t'as plus besoin de nouvel hardware (et l'un renforce l'autre, et vice versa), qu'est ce que tu veux foutre ?  On est en train de changer de paradigme de façon majeure. Cette vague de licenciement, c'est juste un rééquilibrage vers un jeu vidéo plus responsable au fond.

Message cité 3 fois
Message édité par taxalot- le 02-08-2024 à 15:14:48

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15788917
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 15:15:47  profilanswer

MS va créer une nouvelle équipe dédié aux jeux "AA" au sein de Blizzard.

L'idée serait de proposer plus de diversités et de jeux, avec moins de risque.

https://x.com/Fab_XS_/status/1819358691956572451

Je pense que c'est une bonne idée et que ça complètera l'offre Game Pass.

---------------
n°15788918
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 15:19:37  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ces licenciements chez les éditeurs et chez Intel, c'est la preuve d'un réel changement de paradigme que tout le monde devrait comprendre.

Ecoutez moi bien :  
On a plus besoin de nouveaux jeux vidéos, et on a plus besoin de nouveau hardware.

Non, sérieusement.  

* Le hardware stagne parce que des PCs d'il y a 10 ans restent fonctionnels, et continuent à faire tourner les nouvelles sorties qui ne sont pas des AAA (et même des AAA en low detail avec de la frame generation si t'es pas exigeant). Et si tu joues pas un PC d'il y a 15 ans a de bonne chance d'être encore fonctionnel pour une utilisation quotidienne.

* Et de toute façon, qui en a quelque chose à foutre des AAA ou même des jeux qui sortent ? Les jeux qui marchent, c'est quoi ? Fortnite. Roblox. Minecraft. GTA Online.  La plupart des jeux qui marchent ont plus de 7 ans : https://www.yahoo.com/tech/most-pop [...] ccounter=1 . Difficile de lutter. C'est ça la vraie concurrence gaming, c'est pas les studios entre eux, c'est les studios qui ont des titres toujours actifs qu fonctionnent encore.  

T'as plus besoin de nouveaux jeux, t'as plus besoin de nouvel hardware (et l'un renforce l'autre, et vice versa), qu'est ce que tu veux foutre ?  On est en train de changer de paradigme de façon majeure. Cette vague de licenciement, c'est juste un rééquilibrage vers un jeu vidéo plus responsable au fond.

Je pense qu'on assiste à l'éclatement de la bulle dans le secteur.  
On a investi en masse : achats de studios, recrutements en masse, jeux AAA(A) à foisons, et la demande était là (surtout en période de Covid).
Aujourd'hui le marché se rééquilibre (comme tu le soulignes), la croissance du nombre de joueurs ralentie, les gens jouent à des jeux qui sont plus vieux, ont moins de temps etc.

N'oublions pas non plus le climat économique, moins propice :jap:

---------------
n°15788927
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 15:42:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

Attend un peu, on aura peut-être des screens twitter pour nous montrer la toxicité de la commu :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°15788928
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 02-08-2024 à 15:42:56  profilanswer

oui le contexte n'aide pas non plus c'est certain mais disons en résumé qu'il ya un gros manque de rentabilité associé à de trop gros investissements passés.
pas de bénéf sur le hard, des jeux trop chers, trop longs à dev' et aux ventes insuffisantes.

on est sans doute à un point de bascule plus important qu'on ne le pense.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15788932
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-08-2024 à 16:00:14  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ecoutez moi bien :

Non, sérieusement.

* Et de toute façon, qui en a quelque chose à foutre des AAA ou même des jeux qui sortent ? Les jeux qui marchent, c'est quoi ? Fortnite. Roblox. Minecraft. GTA Online. La plupart des jeux qui marchent ont plus de 7 ans : https://www.yahoo.com/tech/most-pop [...] ccounter=1 . Difficile de lutter. C'est ça la vraie concurrence gaming, c'est pas les studios entre eux, c'est les studios qui ont des titres toujours actifs qu fonctionnent encore.

T'as plus besoin de nouveaux jeux, t'as plus besoin de nouvel hardware (et l'un renforce l'autre, et vice versa), qu'est ce que tu veux foutre ? On est en train de changer de paradigme de façon majeure. Cette vague de licenciement, c'est juste un rééquilibrage vers un jeu vidéo plus responsable au fond.

C'est marrant comme tu as les conséquences bonnes mais alors les causes pas du tout :d
Le hardware ne stagne pas parce que le hardware d'il y a 10 suffit (ce qui est faux d' ailleurs) mais parce qu'on arrive aux limites physiques et technologiques pour faire de vrais bonds en avant. Donc c'est l'opposé qui se passe, c'est parce qu'on arrive plus à avancer comme avant d'un point de vue hardware que le vieux hardware continue à faire le taf.
Et idem pour les jeux, c'est pas parce que ce sont les anciens jeux qui marchent que les nouveau non (d'ailleurs ça aussi c'est franchement pas très vrai ou tout du moins largement soumis à débat), c'est parce que l'immensité des jeux recents ne sont pas assez bons pour surpasser l'attrait de ces plus vieux jeux qui ont été fédérateurs. Ce problème a toujours existé au passage (l'exemple le plus connu était probablement Counter Strike) mais comme technologique on arrive au bout c'est amplifié.

C'est parce qu'on arrive aux limites technologiques, tout demande trop de temps et trop d'argent pour des gains faméliques.
On est d'une génération qui a vécu des avancées monstrueuses dans le monde du jeu vidéo et ça ne peut pas durer éternellement, on est arrivé sur une sorte de plateau.

n°15788933
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 16:04:28  profilanswer

Ils font des benefs sur le hardware sur cette génération.

Concernant els jeux services, ils se cannibalisent surtout entre eux, ya encore largement de la place pour les gros jeux solos, ceux qui sont bons se vendent en général très bien (même si il y en a qui sont bons et qui se plantent, mais ça a toujours été, demandez à Arcane...).

En ce qui concerne la nouvelle division de Microsoft, je vois Blizzard et AA, je me dis PUTAIN PAR PITIE Starcraft 3!!!!!!!  [:agkklr]

n°15788949
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 02-08-2024 à 16:34:38  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

C'est marrant comme tu as les conséquences bonnes mais alors les causes pas du tout :d
Le hardware ne stagne pas parce que le hardware d'il y a 10 suffit (ce qui est faux d' ailleurs) mais parce qu'on arrive aux limites physiques et technologiques pour faire de vrais bonds en avant. Donc c'est l'opposé qui se passe, c'est parce qu'on arrive plus à avancer comme avant d'un point de vue hardware que le vieux hardware continue à faire le taf.
Et idem pour les jeux, c'est pas parce que ce sont les anciens jeux qui marchent que les nouveau non (d'ailleurs ça aussi c'est franchement pas très vrai ou tout du moins largement soumis à débat), c'est parce que l'immensité des jeux recents ne sont pas assez bons pour surpasser l'attrait de ces plus vieux jeux qui ont été fédérateurs. Ce problème a toujours existé au passage (l'exemple le plus connu était probablement Counter Strike) mais comme technologique on arrive au bout c'est amplifié.  

C'est parce qu'on arrive aux limites technologiques, tout demande trop de temps et trop d'argent pour des gains faméliques.
On est d'une génération qui a vécu des avancées monstrueuses dans le monde du jeu vidéo et ça ne peut pas durer éternellement, on est arrivé sur une sorte de plateau.

Le Steam Deck a un iGPU équivalent à une GTX 1050 Ti, carte d'entrée de gamme sortie il y a 8 ans, et rares sont les jeux réellement injouables dessus. La GTX 960 (sortie en 2015) est 3 fois moins performante que la carte la plus populaire sur Steam actuellement (RTX 3060 sortie en 2020) : est-ce que Cyberpunk 2077 est 3 fois plus beau que The Witcher 3 ?

Ca fait longtemps que le jeu vidéo n'évolue plus, il aurait fallu mettre fin bien plus tôt à cette poursuite délétère des graphismes photoréalistes, résultat toute l'industrie a passé la dernière décennie à stagner au lieu d'innover, et tous ces licenciements en sont la preuve [:spamafote]

D'ailleurs pour Intel c'est exactement la même chose, ils se sont reposés sur leurs lauriers pendant des années (pour ne pas dire des décennies) et sont restés dans la course en faisant le minimum syndical niveau performances (et à coup de pots-de-vin et de menaces), mais aujourd'hui ça ne suffit plus et ils se font même déborder par Qualcomm...

n°15788957
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 16:56:51  profilanswer

Si vous souhaitez avoir une idée des titres les plus joués aux USA, c'est fraichement publié :

PS5 :
https://pbs.twimg.com/media/GT-wmjIb0AE8yCV?format=jpg&name=large

https://x.com/MatPiscatella/status/1819366956820320412

Xbox Series :
https://pbs.twimg.com/media/GT-wrAOa8AAusH7?format=jpg&name=large

https://x.com/MatPiscatella/status/1819367033148198985

---------------
n°15788964
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 17:25:48  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ca + la Series S :(

Qu'est ce qu'elle a la Series S ?

n°15788968
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 17:38:37  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Le Steam Deck a un iGPU équivalent à une GTX 1050 Ti, carte d'entrée de gamme sortie il y a 8 ans, et rares sont les jeux réellement injouables dessus. La GTX 960 (sortie en 2015) est 3 fois moins performante que la carte la plus populaire sur Steam actuellement (RTX 3060 sortie en 2020) : est-ce que Cyberpunk 2077 est 3 fois plus beau que The Witcher 3 ?

Ca fait longtemps que le jeu vidéo n'évolue plus, il aurait fallu mettre fin bien plus tôt à cette poursuite délétère des graphismes photoréalistes, résultat toute l'industrie a passé la dernière décennie à stagner au lieu d'innover, et tous ces licenciements en sont la preuve [:spamafote]

D'ailleurs pour Intel c'est exactement la même chose, ils se sont reposés sur leurs lauriers pendant des années (pour ne pas dire des décennies) et sont restés dans la course en faisant le minimum syndical niveau performances (et à coup de pots-de-vin et de menaces), mais aujourd'hui ça ne suffit plus et ils se font même déborder par Qualcomm...

ouais enfin sur steamdeck tu joues en 800p max, souvent moins avec du FSR...

dire que ça n'évolue plus est faux, ça évolue juste moins vite et de façon moins visible.
De même que bon, Cyberpunk en path tracing contre TW3 de base, ya quand même un monde, alors contre un TW3 en 800p FSR2 quality réglage moyen à 30 FPS (preset qualité officiel sur SD)... :o

mais oui, aujourd'hui le moindre petit bond en avant visuel coûte extrêmement cher en ressource.

Perso un GoW sur PS5 me va très bien, une bonne résolution, un framerate à 60FPS, et vu que le jeu est pensé pour PS4 on peut se dire que les efforts fournis par les devs pour le faire tourner comme ça sur PS5 est acceptable et je trouve ça largement assez beau.
Aller sur plus loin avec les consoles actuelles c'est se retrouver avec une réso dégueulasse, un framerate instable pour une expérience finale pas meilleure voir carrément pire et en plus ça coûte encore plus cher à dev vu qu'ils doivent modéliser chaque poil de nez des persos...

n°15788971
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 02-08-2024 à 17:41:36  profilanswer

Elden ring qui se place dans le top 10 alors que le DLC est sorti à la fin du moins  [:julm3]  
Après, c'est du temps de jeu, c'est normal que les jeux multis soient devant.

n°15788974
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 18:01:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

Elden ring qui se place dans le top 10 alors que le DLC est sorti à la fin du moins [:julm3]
Après, c'est du temps de jeu, c'est normal que les jeux multis soient devant.

C'est également un des jeux les plus vendu de cette année.

---------------
n°15788977
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-08-2024 à 18:19:36  profilanswer

swissknife18 a écrit :

8 ans c'est pas 10 ans. Y'a 10 ans un PC très haut de gamme pour le jeu c'était un truc genre I5 4670k et une 780. Aujourd'hui tu fais absolument rien avec ça, tu ne vas même pas pouvoir lancer un paquet de jeu.
Ça veut dire quoi "3 fois plus beau"? Tu mesures ça comment ? Mario 64 c'est 3 fois plus beau que Super Mario world ? Plus ? Moins ? Ça ne veut strictement rien dire.
Et Intel ne s'est pas reposé sur ses lauriers pendant des décennies, c'est à peine leur temps de domination dans les années (2005/2015 quoi à la louche) et sans les consoles AMD serait probablement mort tellement ils étaient loin. Ils se sont effectivement un peu endormis à cette période mais la merde dans laquelle ils sont maintenant à beaucoup plus à voir avec leur problème de gravure en interne sur laquelle ils ont eu beaucoup de problèmes, que sur le fait de s'être branlé les burnes. Encore une fois AMD a eu une chance de cocu à ce niveau, à l'époque PERSONNE ne croyait qu'ils pourraient revenir quand ils ont cédé une partie de leur capacité de prod pour GloFo.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 02-08-2024 à 18:22:11
n°15788978
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 18:21:28  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ca soulève une question, quelle la différence entre un jeu et une arnaque ? Est-ce que un jeu buggé, injouable et non finissable est un jeu ou une arnaque.
Quand tu achètes un jeu, est-ce que tu considères que c'est un produit avec lequel tu peux t'amuser surtout le finir ?

En gros est-ce que c'est légal de vendre des bouses infames ? Bien sûr, je ne parle pas d'Elden Ring qui n'entre dans aucune catégorie que j'ai cité, mais plutôt des merdes à la va vite pompées sur d'autres jeux ou adaptation des adaptations de films/livres pour surfer sur une licence.

Les jeux qui sont réelement injouables à cause de problèmes techiques (plantages, sauvegardes corrompues...) sont assez rares ou vite patchés. Dans le pire des cas, comme avec Cyberpunk PS4, ils sont retirés du store et les joueurs remboursés.
Pour le reste, notamment les microtransactions, il y a eu des polémiques notamment parce que les loot boxes pouvaient êtres assimilées à des jeux de hasard mais apparemment ça n'a pas encore aboutit à des lois contre ces pratiques.

Quant à l'intérêt proprement dit de ce qu appelles des bouses infâmes, c'est à l'appréciation de chacun en fait. Même un jeu globalement mauvais peut être apprécié pour une raison ou une autre ; par exemple je garde un bon souvenir de Driv3r sur PS2, le jeu a été bien saqué par la critique mais j'aimais bien le modèle physique des caisses et me suis amusé pendant des heures à faire des cascades en mode free roam.  
C'est pareil pour les jeux à licence, un Robocop Rogue City avec un perso lambda à la place de Robocop, ça reste probablement un jeu sympas mais c'est plus pareil ; on est purement dans l'affectif mais dans les arts il y a toujours une grosse part d'affectif de toutes façons.

n°15788979
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 02-08-2024 à 18:22:20  profilanswer

nicko a écrit :

Qu'est ce qu'elle a la Series S ?

Elle est très bien couplé a un abo GamePass a prix sans dent  [:bressan08]

Message édité par absolumentpasbultom le 02-08-2024 à 18:22:33

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15788991
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 02-08-2024 à 19:05:24  profilanswer

https://x.com/geoffkeighley/status/ [...] CLZxA&s=19

GameInformer Magazine c'est terminé, merci Xbox Gamestop
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304695

Message édité par Kors'R le 02-08-2024 à 19:42:53

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4489  4490  4491  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)