Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15733254
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 14:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

La même promesse qu'en début de gen quoi :o

Je n'ai pas l'impression que multiplier les plateformes, même en proposant des refresh plus puissants, va pousser les dévs à se retrousser les manches pour favoriser l'optimisation.

Je trouve ça d'autant plus dégueulasse quand les jeux sont des exclus ou des exclus temporaires de pas faire l'effort pour qu'au moins ça soit correct, a ce rythme ça justifie de moins en moins de s'emmerder avec une console et vaut mieux all in un PC.  [:poney phrygien]

Qu'ils menancent de virer les devs ou les payent mieux pour les motiver. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 15-03-2024 à 14:55:23

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 14:54:50  profilanswer

n°15733255
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 14:56:20  profilanswer

On va faire quoi avec les Pro et consorts ? Tomb Raider I-III Remastered vient de recevoir une màj 4K@120 fps !

https://youtu.be/b8Do1KH9kdc?si=KxRYAWsixKtcjZQo

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15733256
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 14:56:27  profilanswer

Le gros point bloquant pour les consoles c'est quand même l'absence de Epic Store.

n°15733257
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 14:57:19  profilanswer

mukumi a écrit :

Fallait faire astro truc et horizon. Pour entendre ta manette faire crouic quand la gâchette à pression s'engage.

J'ai fait Astro, et oui la manette est vraiment extra.
Mais ça aurait pu être sous PS4 ça

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733258
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 14:57:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Je trouve ça d'autant plus dégueulasse quand les jeux sont des exclus ou des exclus temporaires de pas faire l'effort pour qu'au moins ça soit correct, a ce rythme ça justifie de moins en moins de s'emmerder avec une console et vaut mieux all in un PC.  [:poney phrygien]  

Qu'ils menancent de virer les devs ou les payent mieux pour les motiver. :o

Oui ça c'est le foutage de gueule par excellence. Mais tu dois parler de SE, du coup ça étonne moins malheureusement :o

---------------
n°15733259
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 14:58:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui ça c'est le foutage de gueule par excellence. Mais tu dois parler de SE, du coup ça étonne moins malheureusement :o

Oui. :D
Après ça marche pour n'importe qui mais FF7 Rebirth est honteux en mode perf, et quand tu reçois autant un gros chèque pour une exclu d'1 an minimum ça casse les couilles, pour une fois qu'ils ont réussi un jeu en plus. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15733263
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 15-03-2024 à 15:01:05  profilanswer

musacorp a écrit :

Après ça marche pour n'importe qui mais FF7 Rebirth est honteux en mode perf, et quand tu reçois autant un gros chèque pour une exclu d'1 an minimum ça casse les couilles, pour une fois qu'ils ont réussi un jeu en plus. :o

Mais t'inquiète pas, le portage PC qui aura lieu dans des années sera encore plus dégueulasse dans le respect de la tradition SE. :o

n°15733265
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 15-03-2024 à 15:01:47  profilanswer

Et surement pas optimisé pour les écrans large sans passer par une app tierce :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15733266
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:02:39  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah a un moment ça serait bien d'avoir du 60 fps constamment sur consoles sans que ça soit avec des graphismes dégueulasses quoi.  [:musacorp:4]

Si on a besoin d’une nouvelle machine tous les 4 ans pour ça, quelle est la différence avec le PC ?
La prochaine étape, c’est d’avoir un nouveau modèle chaque année, comme pour les smartphones ? :(

n°15733267
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:02:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais t'inquiète pas, le portage PC qui aura lieu dans des années sera encore plus dégueulasse dans le respect de la tradition SE. :o

Certainement mais sur PC au moins t'as toujours des furieux qui corrigent mieux que certains studios.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:02:51  profilanswer

n°15733269
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:03:43  profilanswer

musacorp a écrit :

Honteux carrément?

n°15733272
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:06:25  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Si on a besoin d’une nouvelle machine tous les 4 ans pour ça, quelle est la différence avec le PC ?
La prochaine étape, c’est d’avoir un nouveau modèle chaque année, comme pour les smartphones ? :(

C'est sans doute le rêve des constructeurs :D
Mais à la gen précédente, il y avait au moins la carotte de la 4K.
Ici on va nous proposer quoi ? Du 8K ? :o

---------------
n°15733274
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:08:12  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Honteux carrément?

Proposer un jeu flou et limite graphiquement en 2024 oui j'appelle ça honteux.
Après on s'y fait au bout d'un moment mais ça reste pas terrible, tant mieux pour ceux qui tolèrent le 30 fps ou voient peu de différences entre les 2 modes ( [:the cart:2] ) mais je trouve ça limite insultant pour une exclu, un patch est d'ailleurs annoncé pour le mode perf mais y'a même pas de date donc bon.

---------------
n°15733275
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:09:01  profilanswer

DF a fait une vidéo il y a quelques semaines en comparant les versions PS5 de plusieurs jeux avec une config PC ayant un GPU dont les caractéristiques sont très proches du GPU de la console (la RX6700), et à part sur TLoU Part 1, qui est connu pour être un mauvais portage, on voit que la console n’a plus d’avantage à specs équivalentes, contrairement aux anciennes générations où les devs faisaient des miracles en terme d’optimisation. Est-ce que la complexification des moteurs fait que les consoles sont aussi obligées de se baser sur des APIs de plus haut niveau, avec moins de marge pour aller mettre les mains dans le cambouis qu’à l’époque PS2 par exemple ?

n°15733276
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:12:58  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

DF a fait une vidéo il y a quelques semaines en comparant les versions PS5 de plusieurs jeux avec une config PC ayant un GPU dont les caractéristiques sont très proches du GPU de la console (la RX6700), et à part sur TLoU Part 1, qui est connu pour être un mauvais portage, on voit que la console n’a plus d’avantage à specs équivalentes, contrairement aux anciennes générations où les devs faisaient des miracles en terme d’optimisation. Est-ce que la complexification des moteurs fait que les consoles sont aussi obligées de se baser sur des APIs de plus haut niveau, avec moins de marge pour aller mettre les mains dans le cambouis qu’à l’époque PS2 par exemple ?

Bonne question.
Je mets une pièce sur les couts de développement qui explosent : l'optimisation arrive généralement en fin de développement, mais les équipes sont pressées de sortir le jeu au plus tôt.  
Donc ça sort en l'état et on se rattrape via patch comme on peut, par la suite.

---------------
n°15733279
djoul

Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:16:18  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Si ça me coûte 2 ou 300 balles tous les 4 ans en revendant l’ancienne, ça me va.

Message édité par djoul le 15-03-2024 à 15:16:35
n°15733283
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:25:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Bonne question.
Je mets une pièce sur les couts de développement qui explosent : l'optimisation arrive généralement en fin de développement, mais les équipes sont pressées de sortir le jeu au plus tôt.
Donc ça sort en l'état et on se rattrape via patch comme on peut, par la suite.

C'est qu'une impression :o mais y'avait pas plus de moteurs différents avant ? Plus de développeurs à avoir leur moteur maison qu'ils pouvaient bidouiller à envie. Maintenant, presque tout le monde utilise l'UE ou Unity et voilà.
Ça irait de pair avec le fait que les moteurs se complexifient et beaucoup de développeurs ne pourraient plus se permettre de gérer cette partie.
Mais encore une fois, je raconte peut-être des conneries :D

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 15-03-2024 à 15:25:21

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15733284
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:25:41  profilanswer

Avoir des sorties plus fréquentes de "générations" de consoles faciliterait le travail des devs non? Les kits évolueraient moins du tout au tout, les grandes lignes resteraient les mêmes jusqu'à progressivement être remplacées. Bref pas besoin de nombreuses années pour tirer pleinement de la puissance des consoles vu que ce serait la même que la précédente en mieux ?

---------------
There's just less in it
n°15733285
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:27:43  profilanswer

On pourrait même imaginer ajouter des options graphiques dans les jeux pour que les joueurs puissent choisir le rendu qu'ils veulent.
Ou même pouvoir remplacer qu'une partie de sa console.

---------------
n°15733286
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:29:43  profilanswer

Morgoth a écrit :

On pourrait même imaginer ajouter des options graphiques dans les jeux pour que les joueurs puissent choisir le rendu qu'ils veulent.

Et permettre la connexion à Steam et changer l'OS   [:apges:5]

Message édité par gars_lent le 15-03-2024 à 15:30:04

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15733289
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:30:56  profilanswer

Morgoth a écrit :

Pas con, et permettre de jouer avec n'importe quelle manette de n'importe quelle constructeur ! Et que le clavier/souris soit supporté nativement  sur tous les jeux [:kewyn:2]

---------------
There's just less in it
n°15733293
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:36:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Après on s'y fait au bout d'un moment mais ça reste pas terrible, tant mieux pour ceux qui tolèrent le 30 fps ou voient peu de différences entre les 2 modes ( [:the cart:2] ) mais je trouve ça limite insultant pour une exclu, un patch est d'ailleurs annoncé pour le mode perf mais y'a même pas de date donc bon.

J'ai l'impression que ça dépend des jeux.

Forbidden west à 30 fps je trouvais ça immonde et flou. Le mode à mi-chemin c'était déjà mieux.
Par contre j'ai pas eu ce problème dans FF XVI.

n°15733295
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:37:38  profilanswer

musacorp a écrit :

Sans le shitstorm d'internet j'aurais surement meme pas fait gaffe.

n°15733296
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:38:37  profilanswer

Morgoth a écrit :

C'est qu'une impression :o mais y'avait pas plus de moteurs différents avant ? Plus de développeurs à avoir leur moteur maison qu'ils pouvaient bidouiller à envie. Maintenant, presque tout le monde utilise l'UE ou Unity et voilà.
Ça irait de pair avec le fait que les moteurs se complexifient et beaucoup de développeurs ne pourraient plus se permettre de gérer cette partie.

Digital Foundry en parle un peu, d'une certaine façon, dans leur vidéo sur FFVII rebirth.

Ils trouvent le jeu moins aboutit techniquement que FFXVI sur pas mal de points, et rappellent que FFXVI a été développé sur un moteur maison, contrairement à FFVII qui utilise du UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-03-2024 à 15:38:49

---------------
~ Akhoran ~
n°15733297
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:39:05  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Ca me dérange que dalle que des nouveaux modèles sortent tout les jours. Y'a que les abrutis finis ou les gens trop riches qui changent de smartphone, de CG tout les ans, ça sera pareil pour les consoles.

Un bon PC ça tient 8 ans facile par exemple.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15733301
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:42:12  profilanswer

Morgoth a écrit :

Il reste Vanillaware qui développe avec leurs outils maison [:sadfrog62:1]
Mais ils sont un peu fêlés là-bas, j'ai lu récemment qu'un des dev s'occupe aussi de la compta ou qu'à propos des portages sur Switch c'est l'œuvre d'une et même personne [:matleflou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15733302
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:44:00  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Sans le shitstorm d'internet j'aurais surement meme pas fait gaffe.

C'est pourtant ultra flagrant que c'est flou en mode perf', on le voit déjà sur la demo...

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 15-03-2024 à 15:46:13

---------------
n°15733303
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-03-2024 à 15:44:24  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ca me dérange que dalle que des nouveaux modèles sortent tout les jours. Y'a que les abrutis finis ou les gens trop riches qui changent de smartphone, de CG tout les ans, ça sera pareil pour les consoles.

Un bon PC ça tient 8 ans facile par exemple.

je serais curieux de voir comment une 980 se démerde sur les jeux récents  [:la chancla]

n°15733304
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-03-2024 à 15:44:59  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est pourtant ultra flagrant que c'est flou en mode perf', on le voit déjà sur la demo...

c'était déjà le cas sur le XV en mode perf
le XVI ça l'est aussi pas mal mais moins

n°15733307
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 15:47:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'était déjà le cas sur le XV en mode perf
le XVI ça l'est aussi pas mal mais moins

Le XVI ça m'a beaucoup moins choqué ouais, la ça saute aux yeux. :D
Après bien sûr je demande pas du 4K@60 fps constant je sais bien que c'est impossible sur console (surtout du vrai 4K) mais bon.

---------------
n°15733316
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:56:18  profilanswer

Akhoran a écrit :

Digital Foundry en parle un peu, d'une certaine façon, dans leur vidéo sur FFVII rebirth.

Ils trouvent le jeu moins aboutit techniquement que FFXVI sur pas mal de points, et rappellent que FFXVI a été développé sur un moteur maison, contrairement à FFVII qui utilise du UE.

Ca a l'air un peu la foire côté moteurs chez SE.
FFXV sur leur Luminous Engine, FFXVI sur le moteur perso du XIV (sans doute parce que l'équipe de dev le connaissait bien ?), FFVII sur l'UE,...
Tu m'étonnes qu'ils galèrent s'ils repartent sur un nouveau moteur à chaque jeu [:tinostar]  

kyouray a écrit :

Il reste Vanillaware qui développe avec leurs outils maison [:sadfrog62:1]
Mais ils sont un peu fêlés là-bas, j'ai lu récemment qu'un des dev s'occupe aussi de la compta ou qu'à propos des portages sur Switch c'est l'œuvre d'une et même personne [:matleflou]

:lol:  
On sent bien le petit artisan japonais à l’œuvre :o

---------------
n°15733317
taxalot-

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:56:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

je serais curieux de voir comment une 980 se démerde sur les jeux récents  [:la chancla]

Très bien en 1080p / 30 FPS dans les AAA.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°15733322
Zeross

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 15:59:15  profilanswer

mukumi a écrit :

33 Tflops. C'est le chiffre du jour au sujet des rumeurs de la ps5 pro. Quelle puissance si cela se fait.

Les Tflops ne veulent pas dire grand chose mais alors comparer des tflops entre deux architectures différentes comme RDNA2 et (probablement) RDNA3 c'est encore pire.  

RDNA3 double le débit théoriques d'opérations flottantes mais en pratique on est très loin du maximum théorique. Le RDNA3 est capable dans certaines conditions d'exécuter deux opérations flottantes en simultanée (dual issue) mais c'est assez limité.  

Il ne faut clairement pas espérer une PS5 Pro trois fois plus puissante sur la base de ces chiffres car on ne compare pas la même chose.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°15733323
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:01:22  profilanswer

Si y a le même gap PS4 et PS4 pro je signe
J ai déjà budgeté la pro  :D

n°15733324
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 15-03-2024 à 16:03:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

[:stefaninho:5]

n°15733325
shenkei

Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 16:04:49  profilanswer

Zeross a écrit :

Les Tflops ne veulent pas dire grand chose mais alors comparer des tflops entre deux architectures différentes comme RDNA2 et (probablement) RDNA3 c'est encore pire.

RDNA3 double le débit théoriques d'opérations flottantes mais en pratique on est très loin du maximum théorique. Le RDNA3 est capable dans certaines conditions d'exécuter deux opérations flottantes en simultanée (dual issue) mais c'est assez limité.

Il ne faut clairement pas espérer une PS5 Pro trois fois plus puissante sur la base de ces chiffres car on ne compare pas la même chose.

Ça après le marketing ne va pas se gêner à sortir un 3x plus puissant en comparant ces chiffres mêmes s'ils n'ont rien à voir malheureusement...

Le seul truc qui me ferait basculer sur une pro en plus de la "puissance", c'est la taille de la console, elle est trop fat la ps5 normale [:kremlin biceps:8]

Par contre c'est quelque chose à venir réellement ou juste des bruits de couloir ? [:gordon shumway]

n°15733327
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 16:11:08  profilanswer

J'ai oublié de mentionner que la ps5 pro devrait profiter du PSSR. Une technologie qui se rapproche du dlss de nvidia.

n°15733330
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-03-2024 à 16:16:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

Précise en ultra low et 30 fps dans les menus et 10 en jeu.

---------------
n°15733335
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-03-2024 à 16:21:43  profilanswer

Il parle de AAA, pas de AAAA.  [:moundir]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15733344
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:36:30  profilanswer

musacorp a écrit :

Précise en ultra low et 30 fps dans les menus et 10 en jeu.

Ca doit dépendre des jeux, ceux qui sortent aussi sur PS4, X1 et swicth ne doivent pas être degueu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 15-03-2024 à 16:36:36
n°15733345
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 15-03-2024 à 16:37:04  profilanswer

The Last Of Us Part I de la ps4 par exemple? [:ocube]

Message édité par Kewyn le 15-03-2024 à 16:39:38

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4375  4376  4377  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)