Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15645389
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 12:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Halo ça a été le passage du FPS au pad, sur consoles, la coop, le splitté.
Aujourd'hui il n'est plus que l'ombre de lui même, mais il a apporté énormément (à la communauté :o ).

CoD mérite bien plus le statut de surcoté à mes yeux.

GoldenEye, MoH...

edit: un peu d'accord pour CoD néanmoins, surcôtée également, mais bien que ça se vendent par tonnes, c'est tellement critiqué qu'au final j'ai l'impression que les gens savent la valeur réelle de la franchise, du coup ça me choque moins. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-10-2023 à 12:09:21

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 12:06:48  profilanswer

n°15645392
alffir

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 12:12:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GoldenEye, MoH...

edit: un peu d'accord pour CoD néanmoins, surcôtée également, mais bien que ça se vendent par tonnes, c'est tellement critiqué qu'au final j'ai l'impression que les gens savent la valeur réelle de la franchise, du coup ça me choque moins. :o

Goldeneye c'est cool pour l'immersion de ses missions infiltrations et scriptées qui changeaient des FPS classiques, mais niveau gunfight c'est pas fou.

Rien à voir avec le premier Halo dont l'ergonomie a fixé beaucoup de choses pour les FPS modernes.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15645399
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 12:31:45  profilanswer

alffir a écrit :

Goldeneye c'est cool pour l'immersion de ses missions infiltrations et scriptées qui changeaient des FPS classiques, mais niveau gunfight c'est pas fou.

Rien à voir avec le premier Halo dont l'ergonomie a fixé beaucoup de choses pour les FPS modernes.

Perso je vais même pas répondre, je l'ai déjà bien assez fait, et c'est tellement con comme avis que je vais pas me fatiguer plus que ça :D
Allez, juste pour le plaisir et parce que c'est pas assez connu d'après moi : "matchmaking"

n°15645400
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 12:32:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Perso je vais même pas répondre, je l'ai déjà bien assez fait, et c'est tellement con comme avis que je vais pas me fatiguer plus que ça :D
Allez, juste pour le plaisir et parce que c'est pas assez connu d'après moi : "matchmaking"

Et bah bravo.

---------------
n°15645402
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 12:33:12  profilanswer

Et surtout c'était la première fois qu'un FPS au pad semblait si naturel.
Le double stick bien placé devait jouer la dedans je pense :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15645408
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 12:36:51  profilanswer

breezer79 a écrit :

Fortnite a tout pompé sur PUBG c'est presque scandaleux.
Pour ceux qui s'en rappellent, au départ ça devait être un mélange de horde et tower defense :o

Bon par contre ils ont su transcender la formule, et surfer magnifiquement sur le succès en créant un phénomène ultra populaire.

Techniquement le battle royal fortnite est sorti avant pubg  [:cosmoschtroumpf]

C'était sale certes, mais avant [:joce]

---------------
There's just less in it
n°15645414
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 12:41:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et bah bravo.

Dans son vocabulaire c'est un mot gentil :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15645417
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 12:43:16  profilanswer

Pour la jouabilité dual stick "moderne" Alien Resurrection l'avait déjà implémenté sur PS1, c'est d'ailleurs assez marrant de revisiter certains tests de l'époque [:b-s:5] :

Citation :

The game's control setup is its most terrifying element. The left analog stick moves you forward, back, and strafes right and left, while the right analog stick turns you and can be used to look up and down. Too often, you'll turn to face a foe and find that your weapon is aimed at the floor or ceiling while the alien gleefully hacks away at your midsection.

https://www.gamespot.com/reviews/al [...] 0-2637344/

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15645419
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 12:49:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GoldenEye, MoH...

Le pad N64 est quand même une belle merde.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15645423
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 12:51:51  profilanswer

Godyfou a écrit :

Sony va faire des économies mais se les garde pour lui. Pas de baisse de prix, 3 ans après la sortie.
Personnellement je trouve ça gonflé.

+1
La console se vend par palettes, elle est déjà rentabilisée et Sony va faire des économies de dingue avec cette SLIM qui lui coûtera moins cher à produire probablement. Le seul avantage c'est que beaucoup de PS5 day one vont se retrouver sur le marché de l'occasion. Personnellement je n'ai toujours pas de PS5 et je n'en vois pas l'intérêt puisque les meilleurs jeux de la bête sont aussi ... sur PS4.
La PS5 pour moi ce sera à la sortie de GTA6  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 12:51:51  profilanswer

n°15645425
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 12:52:35  profilanswer

Avec celui de la GameCube qui a pris la suite dans le style "on fait un pad original vous avez vu ça change"
En face tu avais le pad S de la Xbox  [:wipeout 2097:6]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15645427
alffir

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 12:56:08  profilanswer

B-S a écrit :

Pour la jouabilité dual stick "moderne" Alien Resurrection l'avait déjà implémenté sur PS1, c'est d'ailleurs assez marrant de revisiter certains tests de l'époque [:b-s:5] :

Citation :

The game's control setup is its most terrifying element. The left analog stick moves you forward, back, and strafes right and left, while the right analog stick turns you and can be used to look up and down. Too often, you'll turn to face a foe and find that your weapon is aimed at the floor or ceiling while the alien gleefully hacks away at your midsection.

https://www.gamespot.com/reviews/al [...] 0-2637344/

J'ai regardé le test de jeuxvideo.com :

Citation :

Dans le maniement, les choses vont se gâter rapidement. Vous dirigez en fait votre personnage avec le pad analogique de gauche et c'est le pad droit qui dirigera sa vue. Aucune possibilité n'est offerte pour remanier les commandes et vous devrez donc vous y habituer. Certains n'y arriveront clairement pas et les problèmes des commandes s'amplifient de minute en minute au cours du jeu. Ne pouvant pas réagir rapidement, votre vitesse est en plus assez lente car pas de course et la rotation de votre vue est bien trop faible pour devenir un atout. Résultat des courses, vous allez vous retrouver rapidement à pester contre cet alien de plus qui vous arrive dans le dos tandis que vous essayerez désespérement de viser. Un problème de gameplay assez grave pour un jeu de ce type et même la possibilité d'utiliser la souris Sony pour l'occasion n'y changera pas grand chose.

Si l'ergonomie aux 2 pads est modernes, je me demande si le dosage était bien fait.

musacorp a écrit :

Le pad N64 est quand même une belle merde.  [:sub42:5]

Je suis toujours étonné par ce machin, surtout quand tu vois qu'ils avaient réussi les manettes de NES, SNES, et même celle du Virtual Boy.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15645432
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 12:58:43  profilanswer

alffir a écrit :

Si l'ergonomie aux 2 pads est modernes, je me demande si le dosage était bien fait.

Ben évidemment que non, parce que la plus grande réussite de Halo c'est pas seulement l'ergonomie pure des 2 sticks mais tout qui va autour...

n°15645433
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 13:01:34  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Avec celui de la GameCube qui a pris la suite dans le style "on fait un pad original vous avez vu ça change"

Au moins le pad GC se tenait correctement. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15645440
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 13:13:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Exactement la même chose oui  
https://cdn.retrorgb.com/wp-content [...] n1Page.jpg
https://images.saymedia-content.com [...] l-slim.jpg
https://qph.cf2.quoracdn.net/main-q [...] 7c791c2-lq
https://www.tomshardware.fr/content [...] -pro-8.jpg
 [:the cart:2]  
Comparons maintenant à l'image postée au dessus
https://i.imgur.com/nMWazz7l.jpg

Y'a quand meme une différence nette entre les PS1/2/3/4 et la PS5 niveau changements pour la version slim :D

La PS2 Slim reste la plus jolie de la famille d'un point de vue purement design. :love:

n°15645445
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 13:17:19  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

En face tu avais le pad S de la Xbox [:wipeout 2097:6]

Avec ses boutons noir et blanc placés au hasard? ExtremG2012 pliz

Au moins le pad game cube avait le bouton Z au bon endroit lui :o

Message édité par Kewyn le 11-10-2023 à 13:17:42

---------------
There's just less in it
n°15645447
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 13:18:36  profilanswer

alffir a écrit :

J'y avais rejoué sur ému y a quelques mois (rapidement lâché par contre [:tinostar] ), ça m'a paru très correct niveau jouabilité, y a des options pour la sensibilité des sticks et y a même une touche pour faire un demi-tour rapide donc je capte pas trop les complaintes de ton quote.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15645460
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 13:40:29  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ici la PS5 (slim) en environnement naturel et en comparaison avec ses consœurs :o
https://pbs.twimg.com/media/F8G11bI [...] name=large

Il tourne a x combien le lecteur BR pour refroidir la piece en meme temps ? :o

WipEout 2097 a écrit :

Quel faux pas, quel manque de gout  [:what has been seen]  

le DUKE sur Xbox original ou rien !

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15645461
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-10-2023 à 13:41:35  profilanswer

alffir a écrit :

Je suis toujours étonné par ce machin, surtout quand tu vois qu'ils avaient réussi les manettes de NES, SNES, et même celle du Virtual Boy.

Moi je trouve que ça a rien d'étonnant en pleine transition vers la 3D.
C'était quand même le premier stick analogique sur une manette, ils ont voulu conserver la croix pour assurer la possibilité de jouer aux jeux 2D.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 11-10-2023 à 13:54:26
n°15645464
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 13:45:08  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais pareil CoD ou Fortnite tu peux pas dire ça, l'un à simplement changé la face des FPS et l'autre à co créé avec PUBG le Battle royale et à une influence de malade mental que ce soit sur les modèles économiques de tous les jeux, leurs suivis et même à l'extérieur du domaine du JV ça a influencé énormément de choses :d

Le changement de COD ça a été les fps couloir michael bay, ça a eu énormément de succès et à attiré pleins de nouveaux joueurs mais pour moi ça reste une régression.
C'est en ça que je le met en surcoté.
Le mode multi  ça se discute un peu plus.
Le mode zombie est à part pour moi, limite sous côté. :o

Fortnite leur génie à été d'être capable de transformer leur fps flopesque en suivant la mode du moment, c'est pas des co-créateur mais 100% des copieurs, tout ce qui a autour du jeu même si ça a eu de l'influence ça ne la mérite pas, c'est pas des concepts positifs, on a rien gagné ""nous les gamers"" avec fortnite.

Tout l'inverse de Minecraft par exemple qui lui mérite 100% son succès et à été au croisement ou à la genèse de pleins de trucs positifs du média.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15645471
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 13:49:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le changement de COD ça a été les fps couloir michael bay, ça a eu énormément de succès et à attiré pleins de nouveaux joueurs mais pour moi ça reste une régression.  

Fortnite leur génie à été d'être capable de transformer leur fps flopesque en suivant la mode du moment, c'est pas des co-créateur mais 100% des copieurs, tout ce qui a autour du jeu même si ça a eu de l'influence ça ne la mérite pas, c'est pas des concepts positifs, on a rien gagné ""nous les gamers"" avec fortnite.

Tout l'inverse de Minecraft par exemple qui lui mérite 100% son succès et à été au croisement ou à la genèse de pleins de trucs positifs du média.

Tout le système de construction rapide dans Fortnite BR est bien innovant pourtant.

n°15645475
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 13:54:29  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tout le système de construction rapide dans Fortnite BR est bien innovant pourtant.

Fornite a la base c'est un FPS lambda avec ces options de construction.  
Le BR c'est un coup de bol du calendrier, ca a sauvé leur jeu du désastre.  

Et honnêtement je sais pas si cette construction est si importante, on ne l'a pas beaucoup vu reprise par la suite.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15645482
alffir

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 14:08:29  profilanswer

Ript0r a écrit :

Moi je trouve que ça a rien d'étonnant en pleine transition vers la 3D.
C'était quand même le premier stick analogique sur une manette, ils ont voulu conserver la croix pour assurer la possibilité de jouer aux jeux 2D.

Mais tous les pads analogiques ont conservé la croix, ce qui a toujours étonné sur celui de N64, c'est les 3 poignés, avec plusieurs positions mais du coup pas une qui permet d'accéder facilement à tous.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/Sega-Saturn-3D-Controller.jpg/419px-Sega-Saturn-3D-Controller.jpg

---------------
n°15645492
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 14:16:39  profilanswer

Perso j'ai adoré la manette N64 donc je vais rien dire :D
Je suis pas sur que j'aimerais en en reprenant une en main aujourd'hui par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 11-10-2023 à 14:17:08
n°15645493
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:17:54  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Perso j'ai adoré la manette N64 donc je vais rien dire :D
Je suis pas sur que j'aimerais en en reprenant une en main aujourd'hui par contre :D

Parce que t'adorais jouer à Pokemon Snap avec ?

---------------
There's just less in it
n°15645494
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 14:18:33  profilanswer

stefaninho a écrit :

Fornite a la base c'est un FPS lambda avec ces options de construction.  
Le BR c'est un coup de bol du calendrier, ca a sauvé leur jeu du désastre.  

Et honnêtement je sais pas si cette construction est si importante, on ne l'a pas beaucoup vu reprise par la suite.

Elle l'est tellement pas qu'ils ont désormais une version sans. :D

---------------
n°15645497
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 14:19:06  profilanswer

Manette la plus surcôtée: gamecube.

Infame.

---------------
n°15645498
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 11-10-2023 à 14:19:21  profilanswer

Kewyn a écrit :

J'ai jamais joué à Pokemon snap :D Par contre Pokemon stadium  :love:  
Ca a du mal vieillir par contre  [:tinostar]

n°15645505
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:20:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Manette la plus surcôtée: gamecube.

Infame.

En quoi ?
A part la croix ptete un peu petite le reste était top pourtant [:transparency]

---------------
There's just less in it
n°15645507
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:21:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

+1 pour Minecraft, mes gamins y jouent depuis qu'ils tiennent un pad en main et je suis toujours fasciné de constater comment le jeu permet d'étaler sa créativité. C'est un véritable jeu de lego virtuel.

---------------
n°15645508
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:22:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

[:luc@s]

---------------
n°15645509
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:23:07  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le côté cinématographique c'est pas copié des Medal of Honor?  

n°15645515
musacorp
Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 14:30:01  profilanswer

Kewyn a écrit :

En quoi ?

Perso' j'ai trouvé les gachettes pas terribles et puis faire des boutons de tailles différentes.  [:musacorp:4]
J'aurais inversé le stick et la croix aussi pour avoir le stick analogique symétrique avec les touches C, et puis le stick avec son dessus tout pété lô. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 11-10-2023 à 14:31:46

---------------
n°15645527
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 14:37:01  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est le même studio. A la base MOH c'est EA mais les créateurs en ont eu marre de EA et se sont barrés chez le concurrent : Activision pour faire Cod.
Bon depuis ils sont revenu en partie chez EA pour faire Titanfall et les Jedi.

n°15645528
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:37:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui, pour moi clairement :jap:

---------------
n°15645529
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:37:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est le même studio. A la base MOH c'est EA mais les créateurs en ont eu marre de EA et se sont barrés chez le concurrent : Activision pour faire Cod.
Bon depuis ils sont revenu en partie chez EA pour faire Titanfall et les Jedi.

Ok ça explique le comment du pourquoi :D

---------------
n°15645534
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-10-2023 à 14:40:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ok ça explique le comment du pourquoi :D

Je rajoute que le coté cinématographique, c'etait voulu par un des producteur : un certain Spielberg qui a sorti dans la même période un petit film ou les héros doivent encore sauver Matt Damon.

n°15645537
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2023 à 14:43:23  profilanswer

Kewyn a écrit :

En quoi ?

Le deuxieme stick, la sensation des gachettes, la dispo des boutons au rendu playschool.  :o

---------------
n°15645542
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:48:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je rajoute que le coté cinématographique, c'etait voulu par un des producteur : un certain Spielberg qui a sorti dans la même période un petit film ou les héros doivent encore sauver Matt Damon.

Le niveau pendant le débarquement allié.  :love: En démo jouable sur un grand écran à la fnac de ma ville, ça faisait son effet. Je crois qu'ils ont refait le coup dans COD2 d'ailleurs.

n°15645544
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:54:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Perso' j'ai trouvé les gachettes pas terribles et puis faire des boutons de tailles différentes. [:musacorp:4]
J'aurais inversé le stick et la croix aussi pour avoir le stick analogique symétrique avec les touches C, et puis le stick avec son dessus tout pété lô. :o

Tu veux pas une manette PlayStation pendant que t'y es  [:somberlain24:5]

---------------
There's just less in it
n°15645548
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2023 à 14:56:17  profilanswer

musacorp a écrit :

et puis faire des boutons de tailles différentes. [:musacorp:4]

perso je trouve malin d'avoir ces tailles et formes différentes, ça permet de reconnaître tes touches rien qu'au toucher :o ceux qui n'aiment pas la manette GC n'aiment pas l'innovation [:hado papi:2] [:sadfrog62:1]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4195  4196  4197  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)