Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11525657
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-05-2015 à 14:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Il me semble qu'il y a des modes de jeux accessibles qu'avec des Amiibo dans MK8 non ? Et un autre jeu je crois...
Mais j'ai peut-être halluciné. :o

En tout cas les Amiibo ça me gonfle bien comme pratique.
Mais à côté de ça, ils font de bons jeux.

dans smash bros tu peux créer une IA, via l'amibo

l'option existait deja sur Virtua fighter 2 sur saturn et pas vendue en kit :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 14:39:59  profilanswer

n°11525661
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 14:41:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Yep, tu as halluciné, dans MK, ce sont juste des costumes qui sont à débloquer avec les Amiibos.

Pardon, je voulais dire Smash Bros ! C'est pas le cas ?

Edit : je viens de zieuter, c'est Mario Party 10.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 11-05-2015 à 14:42:27

---------------
Ariakan.com
n°11525664
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2015 à 14:42:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:white jag]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11525674
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-05-2015 à 14:44:13  profilanswer

Kewyn a écrit :

Il va sortir sur ios :(

[:_tchip_:3]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°11525675
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-05-2015 à 14:44:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

Edit : je viens de zieuter, c'est Mario Party 10.

Dans Smash si, enfin tu peux entraîner ton Amiibo pour jouer contre lui.  
Mais je trouve ça mal foutu, tu peux même pas faire de combats d'amiibo en ligne :o.

n°11525678
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-05-2015 à 14:45:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il a pas tort. Nintendo fait n'imp' que se soit au niveau hard, au niveau jeu (où sont les tiers bordel?) au niveau service en ligne et j'en passe et des meilleurs. Pourtant ya du potentiel, et des idées assez innovante (le gamepad, pourquoi pas!) mais jamais correctement exploitées, et pourri par le reste de la politique nintendo.  :(

Citation :

Posté le 11-05-1996 à 14:33:54

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11525679
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 14:45:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il me semble qu'il y a des modes de jeux accessibles qu'avec des Amiibo dans MK8 non ? Et un autre jeu je crois...
Mais j'ai peut-être halluciné. :o

Pas dans Mario Kart 8, mais dans Captain Toad l'Amiibo Toad débloque un mode 'cache-cache'.

Mais Nintendo est pris dans l'étau avec ses Amiibos, il ne faut pas frustrer ceux qui ont investit dedans en leur proposant du contenu lié (si possible de qualité), et il ne faut pas frustrer ceux qui ne les ont pas en ne proposant pas non plus des trucs trop 'core'.

Après il pourrait se la jouer 'Amiibos seasons pass', avec la 'gratuité' du contenu pour ceux qui ont les Amiibos, et la mise à disposition du contenu en version payantes pour ceux qui ne les ont pas. Mais ça gueulerait encore d'avantage  [:heow] .

Ça gueulera tout de temps de toute façon  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
~ Akhoran ~
n°11525690
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 14:47:29  profilanswer

okiron a écrit :

pour 6 euros de plus tu achetes le prochain batman dans la cat achat/vente jv :D

Avec ou sans DLC ? :o

n°11525725
hawkins

Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 14:53:15  profilanswer

Perso sur N64, plus que Mario kart 64, j'avais kiffé a donf didy kong racing. En multi on s'eclatait, des centaines heures passées là dessus. Bon ça peut pas concurrencer les milliers d'heures sur Goldeneye et Perfect Dark mais c'était fun. B&K super jeu, j'crois que j'étais arrivé à 90% du jeu. Je le trouve bien plus reussis que M64 qui faisais vide.  
Un autre bon souvenir c'est Wave Race de mémoire. Pour l'époque ça envoyait du lourd alors que c'était pas un jeu très attendu. Bref B&K > zelda, carrément. Les donjons et autres châteaux c'est pour les paidai.  [:ptibeur:5]  

---------------
Men are brave
n°11525765
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 11-05-2015 à 15:01:16  profilanswer

Je trouvais Mario 64 très bon mais préférais quand même Banjo-Kazooie.
De plus, les musiques de Grant Kirkhope me transportaient  :love:  
En particulier, j'aimais beaucoup les variations de thème, par exemple dans le hub quand on passait d'une salle normale à la salle de glace par exemple, la musique changeait légèrement pour avoir des sonorités hivernales, des tintements etc.

Après, je dis ça de mémoire mais si ça se trouve, aujourd'hui j'aurais du mal à jouer à ces deux jeux!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 15:01:16  profilanswer

n°11525777
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:03:01  profilanswer

Nan mais splatoon serait édité par Ubi Soft et sortirait sur xbox/ps que tout le monde aurait dit que c'était de la merde de jeu en kit abusé, stop hypocrisie :o

---------------
There's just less in it
n°11525782
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:03:57  profilanswer

Si Ubi l'avait sortie on aurait surtout gueulé sur les bugs :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°11525784
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:04:09  profilanswer

En ce moment je joue majoritairement sur Wii U. Quand mes potes viennent, on se lance à cinq dans Mario Chase (Nintendo Land), Mario Party 10 ou Wii Party U. On a tenté de se faire du Smash Bros mais c'est trop bordélique et technique pour la majorité d'entre eux qui ne jouent jamais à ce type de jeux. Avec un ami, on se fait Hyrule Warriors à deux (j'ai toujours apprécié les Dynasty Warriors, et l'univers Zelda apporte un plus à la formule ; de plus, les modes de jeu sont sympathiques). Seul, je suis encore sur Captain Toad (le mode cache-cache avec Amiibo, pour finir le titre à 100%), Super Mario 3D World (toujours pas eu le temps de le boucler à 100% depuis sa sortie), Bayonetta 2, The Wonderful 101 ou Pikmin 3, auxquels je n'ai pas pu accorder tout le temps que j'aurais aimé leur accorder.

J'adore le feeling de cette machine : elle se lance rapidement (merci le quick boot), les softs sont fins, colorés et super fluides, elle propose une ludothèque peu fournie mais de qualité, on trouve des expériences pour les casu comme pour les joueurs exigeants.

A côté de ça, je joue pas mal à la 3DS et la PS Vita, notamment aux nombreux jeux indépendants de qualité qu'elles proposent. Et le reste du temps, je le passe sur PC (pour les AAA beaux et fluides, les jeux indés, le homebrew et tout le reste : on a beau dire, c'est la plate-forme qui propose le plus de variété).

Samedi dernier j'ai rallumé ma Xbox One après quelques semaines d'abstinence, j'ai vécu l'angoisse : il a fallu que je la mette à jour au démarrage (vu le boucan de l'alim en veille, et sa consommation d'énergie, j'ai laissé tomber cette solution), puis j'ai lancé Dragon Age afin de continuer ma partie, lequel a également lancé une longue mise à jour. Quand celle-ci s'est enfin installée (je n'ai qu'une connexion ADSL pour l'heure), finalement je n'ai plus trouvé la flamme des premières heures et j'ai rapidement laissé tomber. Mais ce point est personnel, je digresse pour en venir au fait que j'ai alors un peu regardé les news sur le Xbox Live, ce qui m'a rappelé que les menus de la console sont (à mes yeux) anti-ergonomiques au possible, et que l'offre n'est pas tellement riche. De dépit, j'ai voulu lancer Dead or Alive 5 qui traîne dans un coin depuis le mois dernier, malheur : il a fallu que je me frappe l'installation du blu-ray (détail amusant : j'ai pu lancer le jeu en attendant que l'installation finisse, mais tout était grisé sinon le mode solo contre la machine, avec quatre pauvres combattants). Ensuite, il a fallu que je me frappe le téléchargement et l'installation de la mise à jour, puis l'installation de chacun des combattants du jeu (genre près de 30 installations pour un seul soft). J'ai finalement mérité d'y jouer environ une heure plus tard, j'avoue que le titre est très sympa (bon, j'ai déjà joué à la version d'origine, qui est identique) mais qu'il est fastidieux de jouer sur ces consoles dites de nouvelle génération ! Tout ça pour un résultat technique inférieur à mon PC, et bien souvent les mêmes titres (j'attends les inédits Tomb Raider et Quantum Break avec impatience).

Du coup, j'aimerais acheter une PS4 pour Bloodborne, mais quand je vois que c'est la même merde au niveau installation de données, qu'il y a très peu d'exclus qui me donnent envie pour l'heure ou que les pads ont une autonomie moyenne (je me souviens avec effroi de la PS3, sur laquelle je me trouvais toujours à court de batterie parce que je n'avais pas chargé les pads au préalable, lesquels ont la bonne idée de vider leur batterie quand on ne s'en sert pas), ben ça me motive pas.  

Surtout qu'au niveau exclus, c'est plus trop ça désormais sur console de salon. On se retrouve avec un feeling PC, les contraintes (autrefois inhérente aux micros seulement) en plus. J'aurai une PS4, je continuerai à jouer sur ma Xbox One, je me ferai les exclus de ces supports, mais les jeux proposant majoritairement une pauvre palette de couleurs (c'est plus adulte, plus true gamer, tu vois) n'ont pas mes faveurs. Bon point pour Sunset Overdrive, avec lequel je me suis éclaté pendant dix petites heures, soit dit en passant.

D'où le fait que je suis content d'avoir une Wii U, des consoles portables, un PC et même des machines alternatives (genre la Ouya, qui est passée dans le salon à la place de la PS3 : j'ai des jeux multi dessus - Towerfall ascension, Hidden in plain sight et d'autres, dont des inédits au système - et je l'ai surtout bourrée d'émulateurs afin de me faire des sessions retrogaming jusqu'à quatre pour pas cher (parce que, bon, aussi limitée soit cette machine, elle se lance rapidement, propose de bons émulateurs et s'impose au niveau plug'n play)...

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-05-2015 à 15:08:05

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11525808
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 15:09:26  profilanswer

sebnec a écrit :

Du coup, j'aimerais acheter une PS4 pour Bloodborne, mais quand je vois que c'est la même merde au niveau installation de données

Sur PS4 tu peux jouer sans faire une seule installation de patch, et l'installation initiale est très rapide. :D
Sur XBO, tu peux aussi jouer sans les patchs, mais faut se déconnecter du net. :p

---------------
Ariakan.com
n°11525814
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:11:02  profilanswer

Oui mais un jeu sans patch, c'est dommage, c'est une expérience bien souvent buggée. Cool que la PS4 propose une installation rapide, parce que j'avoue qu'entre la PS3 et la Xbox One, ma patience a atteint ses limites ! :D

---------------
n°11525824
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 15:12:37  profilanswer

Non mais pendant que tu joues, ça te télécharge le patch. Tu peux commencer et puis installer le patch après. :D

---------------
Ariakan.com
n°11525826
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 11-05-2015 à 15:13:22  profilanswer

IWH "Prix de la PS4 100€ moins cher que la XBox One" [:super citron]

---------------
Steam ID
n°11525829
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:14:07  profilanswer

Ça, c'était avant  [:apsit:2]

---------------
There's just less in it
n°11525851
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:17:50  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais pendant que tu joues, ça te télécharge le patch. Tu peux commencer et puis installer le patch après. :D

Ca, c'est bien. Parce que, bon, si on peut continuer sa partie, la sauvegarder puis la reprendre dans la foulée de l'installation du patch, c'est toujours ça de pris. J'avoue ne pas m'être intéressé de manière approfondie à l'OS de la PS4 (sinon en utilisation de base, pour lancer des titres sur une machine ne m'appartenant pas), j'avais peur que ces histoires d'installation de disques et de patchs soit aussi lourdingue que chez le concurrent direct. Après, comme je le disais, c'est pas mieux sur la machine qu'on ne nomme pas, mais sur celle-ci ces contraintes sont séculaires. Elles découlent d'une longue tradition de cassage de cojones des joueurs. :)

---------------
n°11525886
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-05-2015 à 15:25:22  profilanswer

Concrètement, la PS4 s'en sort mieux que Steam sur ce point. Avoir le choix au lancement du jeu de "jouer en téléchargeant en arrière plan" ou "d'attendre la fin du DL", ça me paraissait acquis en 2015 et en fait c'était pas le cas sur Steam. T'es obligé de faire toute MaJ disponible avant de lancer le jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 11-05-2015 à 15:25:44
n°11525895
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 15:27:11  profilanswer

Khayam a écrit :

Concrètement, la PS4 s'en sort mieux que Steam

[:exceptionnalnain:5] Shitstorm detected.

Khayam a écrit :

sur ce point.

[:copepresident:2] Ouf, c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 11-05-2015 à 15:27:18

---------------
Ariakan.com
n°11525916
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-05-2015 à 15:31:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Concrètement, la PS4 s'en sort mieux que Steam sur ce point. Avoir le choix au lancement du jeu de "jouer en téléchargeant en arrière plan" ou "d'attendre la fin du DL", ça me paraissait acquis en 2015 et en fait c'était pas le cas sur Steam. T'es obligé de faire toute MaJ disponible avant de lancer le jeu.

Sur steam on peut toujours jouer au jeu pendant le dl des patchs, à une époque il fallait juste alt tab pour relancer à la main.  

A moins que tu parle de jouer à un jeu qui n'est pas téléchargé entièrement.  
La c'est encore moisi sur steam, c'est blizzard qui avait de l'avance la dessus.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11525918
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:32:42  profilanswer

Il faut bien que la machine qu'on ne nomme pas laisse quelques miettes de crédibilité à la concurrence. Pour l'instant (à moins que Sony ait déposé un brevet sur la chose).

N'empêche, je n'ai pas vu comment la fonctionne en direct sur PS4. Il me semblait que, comme sur Xbox One (je parle de l'installation des disques, pas celle des patchs), il fallait tout de même attendre au moins 10/15 minutes avant de commencer à pouvoir jouer. C'est pas le cas, c'est plus court que ça sur la machine de Sony ? Pour ceux qui possèdent / ont pu comparer les deux.

---------------
n°11525920
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 11-05-2015 à 15:33:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur steam on peut toujours jouer au jeu pendant le dl des patchs, à une époque il fallait juste alt tab pour relancer à la main.  

A moins que tu parle de jouer à un jeu qui n'est pas téléchargé entièrement.  
La c'est encore moisi sur steam, c'est blizzard qui avait de l'avance la dessus.

en même temps blizzard peut faire du cas par cas, vla la bibliothèque de steam à côté :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11525934
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-05-2015 à 15:37:11  profilanswer

Akhoran a écrit :

Si Ubi l'avait sortie on aurait surtout gueulé sur les downgrade :o.

fYP [:aloy]

n°11525937
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:37:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah c'est quand même un gros game-changer.

Le but ce n'est plus de buter l'adversaire, mais de lui 'piquer du terrain', le jeu est une guerre de territoire et pas sur un principe de capture the flag ou de prise de contrôle d'endroits clefs où il faut rester sur place un certain temps. Et cette prise de territoire influe directement sur ta mobilité.

Après, chacun à le droit de trouver ça intéressant ou pas, mais concrètement c'est vraiment quelque chose de nouveau et d'inédit.

le problème est qu'il ne suffit pas d'ajouter / inventer un truc pour faire un jeu intéressant, surtout en multi. en solo, oui, ça permet de créer de nouvelles énigmes, une nouvelle façon de jouer, etc,... en multi par contre, l'essentiel est l'équilibre et le plaisir de jeu immédiat. Si tu te fais chier à appuyer en permanence sur un bouton pour balancer de la peinture partout, ça ne va pas. Si pour gagner tu dois systématiquement tomber dans une bonne équipe qui maitrise bien le jeu et joue en équipe ça ne va pas non plus car quand on joue online, la plupart du temps, à moins de faire partie d'une équipe, tu te retrouves avec des inconnus, qui ne savent pas jouer / ne jouent pas en équipe / ne jouent pas les objectifs car c'est trop dangereux pour leur ratio K/D,... donc il faut trouver le juste équilibre entre tout ça et c'est loin d'être évident, il ne suffit pas d'avoir une bonne idée de départ, et puis ensuite il faut suivre son jeu car si on le balance aux clients comme ça "allez hop, jouez, démerdez-vous" et qu'il n'y a rien derrière (correction de bugs/gliches, équilibrage des armes/classes, ajout de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu,...) et qu'il n'y a pas une base de joueurs suffisante pour ne pas décourager le joueur potentiel qui galère pour trouver une bonne partie, et bien le jeu se plante, donc à la limite il vaut mieux une "bonne vieille recette" avec quelques changements relativement mineurs et un bon support derrière plutôt qu'un truc nouveau avec tout à faire derrière. C'est bien pour ça que les CoD fonctionnent. Quand on achète un CoD, on sait ce qu'on va trouver et on sait qu'on pourra jouer sans problème à n'importe quel moment de la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par CrowFix le 11-05-2015 à 15:40:56

---------------
Ma collec de jeux -
n°11525939
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 15:37:51  profilanswer

sebnec a écrit :

Il faut bien que la machine qu'on ne nomme pas laisse quelques miettes de crédibilité à la concurrence. Pour l'instant (à moins que Sony ait déposé un brevet sur la chose).

N'empêche, je n'ai pas vu comment la fonctionne en direct sur PS4. Il me semblait que, comme sur Xbox One (je parle de l'installation des disques, pas celle des patchs), il fallait tout de même attendre au moins 10/15 minutes avant de commencer à pouvoir jouer. C'est pas le cas, c'est plus court que ça sur la machine de Sony ? Pour ceux qui possèdent / ont pu comparer les deux.

Y'a plein de comparatifs, c'est bieeeeeen plus court sur PS4 oui. :)

---------------
Ariakan.com
n°11525951
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2015 à 15:41:51  profilanswer

Steam est honnêtement une chouette plate forme, mais il y a objectivement des points à améliorer. La ps4 a en effet donné des exemples pertinents, comme l'installation des jeux super rapides.
Là, si je veux jouer à GTA, je dois télécharger 54Go. Sur ma ligne adsl, ça va me prendre 24H. 24H pendant lesquelles je ne pourrai pas jouer à mon jeu. J'aurais bien aimé pouvoir télécharger 10% et commencer les premières missions, comme sur la PS4.
Diablo III propose cette option sur PC, mais ça ne fonctionne pas très bien :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 11-05-2015 à 15:42:11

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11525967
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:47:05  profilanswer

CrowFix a écrit :

il faut trouver le juste équilibre entre tout ça et c'est loin d'être évident, il ne suffit pas d'avoir une bonne idée de départ, et puis ensuite il faut suivre son jeu

J'ai eu la flemme de me planter devant la télé aux horaires de la beta publique démo jouable de Splatoon, donc je ne me prononcerai pas sur ce titre. Mais il semble que ceux qui ont pu y jouer l'ont apprécié et Nintendo a pour habitude d'équilibrer correctement ses titres multi. Je laisserai donc sa chance au produit à sa sortie, ça pourrait changer des sempiternels FPS / TPS monochromes, militaires et, somme toute, basiques. Pourquoi partir du principe que ça ne sera pas bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 11-05-2015 à 15:56:08

---------------
n°11525969
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 11-05-2015 à 15:47:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:exceptionnalnain:5] Shitstorm detected.

Ariakan a écrit :

[:copepresident:2] Ouf, c'est bon.

Steam c'est de la merde, les joueurs PC le savent. En plus de nous emmerder avec les DRMs, ça devient le facebook du joueur.

Tain Darkcastor_Fly a acheté Dark Souls? Je vais liker ça !

---------------
Steam ID
n°11525972
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 15:48:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Là, si je veux jouer à GTA, je dois télécharger 54Go. Sur ma ligne adsl, ça va me prendre 24H./

C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu avant de le voir apparaître dans ma bibliothèque Steam, en effet. C'est habituel sur PC, ça ne l'était pas autant sur consoles il y a encore trois ou quatre ans, c'est pour cela que les améliorations que Sony semble avoir apportées dans le domaine sont les bienvenues. Et me rassurent quant à mon futur achat. :sweat:

EDIT : après, bauer_attitude n'a pas tort. Quand j'ai le choix, j'achète chez GOG.

Message édité par sebnec le 11-05-2015 à 15:49:18

---------------
n°11525976
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-05-2015 à 15:49:25  profilanswer

Concrètement, à part pour les soldes, j'ai jamais bien compris la hype autour de Steam.

Je prends aussi mes jeux chez GoG quand c'est possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 11-05-2015 à 15:49:50
n°11525984
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 11-05-2015 à 15:51:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Concrètement, à part pour les soldes, j'ai jamais bien compris la hype autour de Steam.

C'est les soldes qui ont rendu Steam populaire.

Mais aujourd'hui tu regardes, leurs soldes sont misérables. C'est plus l'excitation d'avant. Les -75% se sont transformés en -33% :o

---------------
Steam ID
n°11525987
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-05-2015 à 15:52:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Je prends aussi mes jeux chez GoG quand c'est possible.

Installation, désinstallation, et configuration en un click sans lever le cul de ton canapé, accès à toute ta ludothèque sans avoir à changer de cd/dvd, prix* défiant toute concurrence, couche communautaire qui détruit tout ce qui se fait ailleurs, un DRM suffisamment sûr pour les éditeurs, tout en sachant se faire oublier par les joueurs... je dois en oublier, mais bon, on est déjà bon là.
Quand tu replaces le jeu pc dans le contexte d'époque, le succès de steam est très compréhensible.

*en soldes

Message édité par Fenston le 11-05-2015 à 15:52:58

---------------
n°11525991
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:53:39  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai eu la flemme de me planter devant la télé aux horaires de la beta publique démo jouable de Splatoon, donc je ne me prononcerai pas sur ce titre. Mais il semble que ceux qui ont pu y jouer l'ont apprécié et Nintendo a pour habitude d'équilibrer correctement ses titres multi. Je laisserai donc sa chance au produit à sa sortie, ça pourrait changer des sempiternels FPS / TPS monochromes, militaires et, somme toute, basiques. Pourquoi partir du principe que ça ne sera pas bien ?

parce que c'est ce que m'inspire la vidéo du jdg, puis rien que la jouabilité avec la visée au gyroscope,... bof... après on a peut-être le choix avec le stick droit, je ne sais pas, mais bon... l'impression de jeu pas passionnant + jouabilité pas terrible, ça ne m'emballe pas plus que ça

---------------
Ma collec de jeux -
n°11525996
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:54:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Pour les soirées entre potes, la DC était parfaite, pour peu que t'aies pas des potes qui ne jurent que par fifa.

Niveau jeux de baston, y'avait de quoi faire par exemple.
En 2D  
 - Les Kof
 - Mark of the wolves
 - Guilty Gear X
 - SF III 3rd strike
 - Capcom VS SNK 1 & 2
 - Marvel VS Capcom  
En 3D
 - Virtua Fighter 3
 - Dead or Alive 2
 - Soul Calibur
 - Power Stone 1 & 2

Pour faire une pause entre deux Versus Fighting, tu sortais un petit Bomberman, ou un chuchu rocket et tu pouvais tenir des mois.  

En solo, je compte même plus le nombre de shoots 2D de qualité qu'il y a eu sur cette console.

Mayway, le post de la vérité. [:mac_lane:2]  [:mac_lane:2]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°11525998
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:55:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Virtua Striker 2 c'était fun à plusieurs :o

T'avais l'impression de tirer de ces patates :D

La Dreamcast c'était quand même la console maudite pour les jeux de foot. :D

Message édité par tromzy le 11-05-2015 à 15:59:48

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°11526003
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-05-2015 à 15:56:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

le problème est qu'il ne suffit pas d'ajouter / inventer un truc pour faire un jeu intéressant, surtout en multi. en solo, oui, ça permet de créer de nouvelles énigmes, une nouvelle façon de jouer, etc,... en multi par contre, l'essentiel est l'équilibre et le plaisir de jeu immédiat. Si tu te fais chier à appuyer en permanence sur un bouton pour balancer de la peinture partout, ça ne va pas. Si pour gagner tu dois systématiquement tomber dans une bonne équipe qui maitrise bien le jeu et joue en équipe ça ne va pas non plus car quand on joue online, la plupart du temps, à moins de faire partie d'une équipe, tu te retrouves avec des inconnus, qui ne savent pas jouer / ne jouent pas en équipe / ne jouent pas les objectifs car c'est trop dangereux pour leur ratio K/D,... donc il faut trouver le juste équilibre entre tout ça et c'est loin d'être évident, il ne suffit pas d'avoir une bonne idée de départ, et puis ensuite il faut suivre son jeu car si on le balance aux clients comme ça "allez hop, jouez, démerdez-vous" et qu'il n'y a rien derrière (correction de bugs/gliches, équilibrage des armes/classes, ajout de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu,...) et qu'il n'y a pas une base de joueurs suffisante pour ne pas décourager le joueur potentiel qui galère pour trouver une bonne partie, et bien le jeu se plante, donc à la limite il vaut mieux une "bonne vieille recette" avec quelques changements relativement mineurs et un bon support derrière plutôt qu'un truc nouveau avec tout à faire derrière. C'est bien pour ça que les CoD fonctionnent. Quand on achète un CoD, on sait ce qu'on va trouver et on sait qu'on pourra jouer sans problème à n'importe quel moment de la journée.

Ah bah oui, je suis d'accord avec tout ça, mais toutes les incertitudes que tu décris là montrent bien que le jeu innove. S'il appliquait une bonne vieille recette on arriverait déjà à se projeter et on serait capable de dire si ça marchera ou pas. On verra sur le long terme si c'est intéressant ou pas.

Là le jeu propose de nouveaux paradigmes qui vont influencer la façon de jouer, bien malin qui pourra prédire 'comment', quel types de stratégies vont émerger même si on aura chacun une idée sur la question. A mon avis justement, le jeu est suffisamment 'simple' pour que tout les joueurs apportent leur contribution à l'équipe, puisque le niveau zéro du gameplay c'est de repeindre les murs, ce que n'importe quel quidam est capable de faire. On peut apporter à son équipe en restant loin des adversaires a simplement repeindre le décor.

Alors que rentrer et être utile dans un capture the flag par exemple, c'est nettement moins évident. Si on n'est pas au bon endroit on sert à rien, et si on n'arrive même pas à l'atteindre parce qu'on se fait buter avant on sert à rien non plus.

Message édité par Akhoran le 11-05-2015 à 15:56:45

---------------
~ Akhoran ~
n°11526012
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-05-2015 à 15:57:54  profilanswer

sebnec a écrit :

Jintendo a pour habitude d'équilibrer correctement ses titres multi.  

meta knight n'est pas vraiment d'accord :D

sinon ils ont pas des masses de titre multi compétitif tendo :o mario kart, smash :o et c'est tout :o

n°11526029
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-05-2015 à 16:01:16  profilanswer

CrowFix a écrit :

parce que c'est ce que m'inspire la vidéo du jdg

En même temps, le fonds de commerce du joueur du grenier est de jouer les blasés. Rien de tel pour se faire influencer de manière négative. Si je devais regarder des vidéos, ce serait de médias plus sérieux et pas d'un amuseur public, aussi divertissant soit-il.

Bon, après je regarde quasiment jamais des vidéos de la sorte (ou sans commentaires, sinon techniques, du genre Digital Foundry).

---------------
n°11526079
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-05-2015 à 16:14:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Ben c'est aussi la facilité de retrouver ses jeux partout, à jour, avec ses sauvegardes... Et puis les prix avant tout quoi. :o

Edit : page 400 incoming. [:altherac:1]
Pour éviter les débordements, je propose qu'on lock le topic jusqu'à ce que la page 400 soit passée et qu'on le ré-ouvre après ! [:consternant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 11-05-2015 à 16:16:06

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)