Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15488228
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

La stratégie de MS pêche toujours sur la comm et les first party quoi. C'est bien dommage car pour moi aujourd'hui ils gagnent sur le matos, l'interface, les services et globalement la cohérence et la simplicité de leur offre. Mais sony continue de dominer l'espace médiatique, quand bien même ce serait à propos de remake, remaster et jeux crossgen. Au moins ils ont des choses à raconter.

Je comprends toujours pas comment MS qui a pourtant des studios, continue de ne "rien" sortir. Rien entre guillemets évidemment, c'est le rien qu'on lit ici souvent, qui montre je pense ce qu'il y a dans l'esprit des gens, le manque de FP et le manque de communication. ça doit s'expliquer, j'ai pas suivi l'historique de xbox de prés.

On verra au long terme. Mais à titre personnel, je n'ai jamais été convaincu de la viabilité d'une stratégie centrée sur le Gamepass. L'offre est quand même désormais mature, il y a un gros catalogue mais peu de produits d'appel. J'ai encore d'énorme doute sur le modèle économique pour les studios dédiés. Pour le moment la performance du business Xbox stagne déjà alors que chez playstation ça n'arrête pas. Par contre impossible pour MS de revenir en arrière, leurs jeux doivent tous sortir sur GP désormais, les dès sont jetés depuis un bail.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:36:47  profilanswer

n°15488232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:40:12  answer

Ah oui tiens God Of War Ragnarök vendu à 11 millions d'exemplaires, titre 1st party vendu le plus rapidement pour Sony.

n°15488234
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:40:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Merci de regarder les chiffres avant de faire des analyses sur un post :o

https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR [...] lement.pdf

Page 8

Des abonnés qui baissent dans le cadre d'une hausse des prix et une restructuration de l'offre, tant que ça n'entraine pas une baisse des revenus, c'est plutôt normal.
Quant aux ventes de ps5, ça a explosé, malgré la hausse des prix. Tout comme les jeux first party.

Il vaut mieux plus s'inquiéter pour ceux qui n'ont pas forcément des courbes aussi bonnes alors qu'ils n'ont pas encore augmenté les prix :D

Forcement vu tous les pigeons qui ont achetés une PS5 a 800€. Tu te doutes bien que Sony a voulu sa part du gateau en augmentant (a raison ou a tort) sa console et ils savaient parfaitement que ca n'impacterait pas les ventes...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15488237
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 09:43:15  profilanswer

duriangris a écrit :

On verra au long terme. Mais à titre personnel, je n'ai jamais été convaincu de la viabilité d'une stratégie centrée sur le Gamepass. L'offre est quand même désormais mature, il y a un gros catalogue mais peu de produits d'appel. J'ai encore d'énorme doute sur le modèle économique pour les studios dédiés. Pour le moment la performance du business Xbox stagne déjà alors que chez playstation ça n'arrête pas. Par contre impossible pour MS de revenir en arrière, leurs jeux doivent tous sortir sur GP désormais, les dès sont jetés depuis un bail.

C'est un autre sujet ça. En attendant pour le moment ya très peu de gros jeux FP.

n°15488247
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 02-02-2023 à 09:51:17  profilanswer

tamino a écrit :

La stratégie de MS pêche toujours sur la comm et les first party quoi. C'est bien dommage car pour moi aujourd'hui ils gagnent sur le matos, l'interface, les services et globalement la cohérence et la simplicité de leur offre. Mais sony continue de dominer l'espace médiatique, quand bien même ce serait à propos de remake, remaster et jeux crossgen. Au moins ils ont des choses à raconter.

Je comprends toujours pas comment MS qui a pourtant des studios, continue de ne "rien" sortir. Rien entre guillemets évidemment, c'est le rien qu'on lit ici souvent, qui montre je pense ce qu'il y a dans l'esprit des gens, le manque de FP et le manque de communication. ça doit s'expliquer, j'ai pas suivi l'historique de xbox de prés.

Et ce n’est pas prêt de changer à mon avis.  
Je ne m’explique toujours pas la sortie en catimini d’Hifi Rush à part que Microsoft lui-même n’y croyait pas.  
Ok c’était cool de pouvoir dire en fin de conférence : « Et c’est disponible tout de suite en téléchargement et sur le GamePass ». Mais ce n’est pas ça qui va faire de la visibilité pour le grand public. Car mis à part un public de passionnés, le titre ne pourra avoir qu’un succès d’estime sur console, alors qu’une belle promotion avec une sortie physique aurait pu mettre en avant la marque Xbox et ses jeux originaux.  
On peut dire ce que l’on veut de Sony ou de Nintendo, mais au moins eux savent vendre leurs jeux au grand public.

n°15488250
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:53:27  profilanswer

duriangris a écrit :

Donc en gros sur ce dernier trimestre, XBox se tape -12% et Sony Games and Network services (aka playstation) se tape +53%...
L'explication de Microsoft d'un ralentissement du secteur post-covid boom ne tient plus vraiment...

Tu oublies le nombre d'abonnés GP en croissance vs les abonnés PS Plus en baisse.  
De même que la fameux MUA (nombre d'utilisateurs actifs) en record chez Xbox.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15488253
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:55:01  profilanswer

Pentiment est une pépite comme on en voit trop peu (mais j'avoue, il faut avoir y joué pour s'en rendre compte :o)
Mais ça reste un jeu de niche, on pourrait presque le comparer à un sombre indé, tu ne vas pas vendre des consoles par camions grace à ce type de jeux :D

---------------
n°15488257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:56:19  answer

breezer79 a écrit :

Tu oublies le nombre d'abonnés GP en croissance vs les abonnés PS Plus en baisse.  

A relativiser, Philou a dit lui-même en octobre qu'ils ont atteint leur plafond de verre en matière de nouveaux abonnés. Et ils ont loupé deux années de suite leurs objectifs de croissance GP.  
Et pour le nombre d'utilisateurs Xbox, je sais vraiment pas où ils sont allés chercher les 120 millions, sachant que le par installé Xbox One et Series X/S doit se situer autour de 70 millions.

n°15488260
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:58:23  profilanswer

tamino a écrit :

Ils viennent de sortir, en shadow drop donc personne ne l'a vu venir :o, HiFi RUSH, qui se tape des 89% et 90% sur MC/OC. LA grosse surprise de ce début d'année.
Xbox doit débouler cette année, ils sont attendus au tournant et n'auront plus droit à l'erreur.  

Par contre entièrement d'accord sur la communication, quasi inexistante. Quoique leur dernier format (Developper_Direct) était très réussi.

---------------
n°15488263
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 09:59:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Sauf que le GP continue de croitre, même sans grosses sorties majeures chez Xbox.
Imagine lorsque ça va être le cas et disons en plus si CoD débarque régulièrement day one :o, ça va faire mal.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2023 à 10:00:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:59:44  profilanswer

n°15488264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:00:06  answer

breezer79 a écrit :

Quoique leur dernier format (Developper_Direct) était très réussi.

Oui bon, 5 jeux d'annoncés, dont Goldeneye007 et un dlc de TSO, pour 43min de direct, je pensais qu'il y aurait eu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2023 à 10:00:26
n°15488265
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 10:00:57  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Et ce n’est pas prêt de changer à mon avis.  
Je ne m’explique toujours pas la sortie en catimini d’Hifi Rush à part que Microsoft lui-même n’y croyait pas.  
Ok c’était cool de pouvoir dire en fin de conférence : « Et c’est disponible tout de suite en téléchargement et sur le GamePass ». Mais ce n’est pas ça qui va faire de la visibilité pour le grand public. Car mis à part un public de passionnés, le titre ne pourra avoir qu’un succès d’estime sur console, alors qu’une belle promotion avec une sortie physique aurait pu mettre en avant la marque Xbox et ses jeux originaux.  
On peut dire ce que l’on veut de Sony ou de Nintendo, mais au moins eux savent vendre leurs jeux au grand public.

Oui je me suis fait la même réflexion pour Hifi rush. C'est cool pour les connaisseurs mais je trouve aussi que ça n'a pas trop de sens comme stratégie pour une boîte de cette taille et avec ces ambitions.

n°15488266
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:01:55  profilanswer

Pour le MAU, ils prennent en compte tout l'écosystème Xbox : donc des consoles Xbox en passant par le PC, voir les gens chez Nintendo qui jouent à Minecraft.
Enfin c'est ce que j'ai pigé :o

Message édité par breezer79 le 02-02-2023 à 10:04:04

---------------
n°15488267
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:02:31  answer

[:clooney24]

n°15488269
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:03:07  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit moindre que les titres annoncés par les showcases Sony ? Ces derniers sont d'ailleurs surtout focalisés sur deux ou trois jeux.
Il n'y a que Nintendo qui fait mieux amha, mais ils sont hors catégories :o

---------------
n°15488272
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:07:03  profilanswer

tamino a écrit :

Oui je me suis fait la même réflexion pour Hifi rush. C'est cool pour les connaisseurs mais je trouve aussi que ça n'a pas trop de sens comme stratégie pour une boîte de cette taille et avec ces ambitions.

La sortie surprise a été décidée entièrement par le marketing de Bethesda, d'après les dévs.

Perso je trouve ça bien fichu : tu regarde le show pour les 3 jeux présents, et on t'annonce une surprise qui de plus est dispo directement.
Je ne pense pas que ce modèle conviennent à tous les jeux, mais ici ça marché.

---------------
n°15488273
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 02-02-2023 à 10:08:28  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je ne pense pas que ça soit moindre que les titres annoncés par les showcases Sony ? Ces derniers sont d'ailleurs surtout focalisés sur deux ou trois jeux.
Il n'y a que Nintendo qui fait mieux amha, mais ils sont hors catégories :o

Le problème de Microsoft c est que d une part, ils sont incapables (pour l instant?) de sortir des jeux grands publics comme god of war ou the last of us et d autre part ce sont des buses en communication là où Sony maîtrise le truc à la perfection.

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15488275
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2023 à 10:10:00  profilanswer

Tu pensais c'est ça le problème. Ils avaient annoncé la couleur depuis le début 4 jeux et c'est tout. Et on a quand même eu le droit à une bonne surprise.

Tu seras sans aucun doute le mec qui râler à qu'à la conf Starfield, cela ne va parler que de Starfield...

n°15488277
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:10:24  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le nombre de MAU de ce trimestre est aussi un "record" chez Sony apparemment...

Mais général les MAU ne sont pas forcément calculés de la même manière (donc est-ce vraiment comparable / transparent ? Je ne sais pas).

C'est surtout un metric plus pertinent pour des réseau sociaux, sites Web / startups qui ne sont pas encore totalement monétisé. Après, on peut en effet débattre sur le potentiel d'Xbox à augmenter ses prix/revenus par user dans le futur...

Quant au GP il a beau être en croissance, on ne voit pas les chiffres et, jusqu'à maintenant, ils n'ont de toute façons pas suffit à récupérer les pertes sur le hardware et le soft. Au final peut bien penser qu'avec le système actuel leur business modèle est un peu en peine.

Après on verra bien au long terme :jap:

n°15488283
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:13:02  profilanswer

breezer79 a écrit :

Sauf que le GP continue de croitre, même sans grosses sorties majeures chez Xbox.
Imagine lorsque ça va être le cas et disons en plus si CoD débarque régulièrement day one :o, ça va faire mal.

Mon point de vue est que ça risque surtout de faire mal à Xbox si les gains en abo du a CoD day one ne couvre pas le coût d'opportunité d'une vente classique.

n°15488284
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-02-2023 à 10:13:05  profilanswer

Perso je trouve ça top d'avoir un jeu fini qui sort comme ça en mode surprise.

Sans être assommé pendant des mois par des trailers, des images, des articles pourris pseudo previews qui sont au final que du marketing pour vous faire apprécier le produit avant qu'il ne sorte.  

Maintenant j'attends de Microsoft qu'ils nous sortent au moins un jeu par an sans marketing / annonce et qu'il soit aussi réussi. Sinon je me sentirais trahi.

n°15488285
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:13:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu pensais c'est ça le problème. Ils avaient annoncé la couleur depuis le début 4 jeux et c'est tout. Et on a quand même eu le droit à une bonne surprise.

Tu seras sans aucun doute le mec qui râler à qu'à la conf Starfield, cela ne va parler que de Starfield...

:D

Je suis même étonné qu'il ai eu vent de ce show.  
Car pourtant ça ne parle pas des jeux qui sortiront en fin d'année :/ :o

---------------
n°15488287
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2023 à 10:15:16  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Le problème de Microsoft c est que d une part, ils sont incapables (pour l instant?) de sortir des jeux grands publics comme god of war ou the last of us et d autre part ce sont des buses en communication là où Sony maîtrise le truc à la perfection.

Gears of war, halo pour ne citer qu'eux ça va comme jeux grand public. Bientôt du Starfield.

Non ce qu ils savent pas faire c'est du AAAA à forte empathie et j'ai pas vraiment l'impression que cela soit leur but. Y en a pas d'annoncé.

La com de ms est mijns bonne que celle de sony surtout parce qu'elle est pas relayé par sa communauté qui ne pardonne pas grand chose et qui s'associe sans le vouloir à celle de ps pour critiquer xbox.

n°15488289
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:16:53  profilanswer

duriangris a écrit :

Le nombre de MAU de ce trimestre est aussi un "record" chez Sony apparemment...

Mais général les MAU ne sont pas forcément calculés de la même manière (donc est-ce vraiment comparable / transparent ? Je ne sais pas).

C'est surtout un metric plus pertinent pour des réseau sociaux, sites Web / startups qui ne sont pas encore totalement monétisé. Après, on peut en effet débattre sur le potentiel d'Xbox à augmenter ses prix/revenus par user dans le futur...

Quant au GP il a beau être en croissance, on ne voit pas les chiffres et, jusqu'à maintenant, ils n'ont de toute façons pas suffit à récupérer les pertes sur le hardware et le soft. Au final peut bien penser qu'avec le système actuel leur business modèle est un peu en peine.

Après on verra bien au long terme :jap:

J'aurais également aimé plus de transparence pour ce fameux MAU :D d'où il vient, ce qu'il représente concrètement.
Et puis est ce que ce MAU = le fameux "engagement" ?
L'engagement c'est ce que vaut un utilisateur pour une plateforme : le hardware qu'il va acheter, les services, les jeux, DLC, en gros tout ce qui sort de la poche d'un joueur :o
Bref, la donnée ultime amha.

mukumi a écrit :

Sans être assommé pendant des mois par des trailers, des images, des articles pourris pseudo previews qui sont au final que du marketing pour vous faire apprécier le produit avant qu'il ne sorte.

Maintenant j'attends de Microsoft qu'ils nous sortent au moins un jeu par an sans marketing / annonce et qu'il soit aussi réussi. Sinon je me sentirais trahi.

This [:breezer79:10]

C'était une bonne surprise qui donne une bouffée d'air frais, à l'image du jeu en fait :jap:

Après c'est MS hein si ça se trouve ils nous feront plus jamais le coup, voir encore 3x cette année, toutestpossible :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2023 à 10:17:31

---------------
n°15488293
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:20:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Gears of war, halo pour ne citer qu'eux ça va comme jeux grand public. Bientôt du Starfield.

Non ce qu ils savent pas faire c'est du AAAA à forte empathie et j'ai pas vraiment l'impression que cela soit leur but. Y en a pas d'annoncé.

La com de ms est mijns bonne que celle de sony surtout parce qu'elle est pas relayé par sa communauté qui ne pardonne pas grand chose et qui s'associe sans le vouloir à celle de ps pour critiquer xbox.

Qu'ils ne savent pas vendre leur jeu, est une chose, mais si on attend un Last of Us ou un God of War chez Xbox, on se trompe.
Ca n'a jamais été le souhait de Spencer, et je comprends à quoi bon produire des copies, les licences Xbox ont leur propre ADN, ils feront leur propre AAA(A) et c'est mieux comme ça pour les joueurs.

---------------
n°15488295
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 10:21:49  profilanswer

mukumi a écrit :

:D

Ah mais moi je trouve ça cool comme annonce imprévue, des jeux dispos juste après une conférence. C'est très bien. Mais à leur échelle ça devrait être en plus de grosses productions sur lesquelles ils communiquent je trouve.

n°15488296
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:21:57  profilanswer

Tu oublies le PC. Et il y a aussi le xbox live directement sur les TV non ?

Après comme dit plus haut, les calculs de MAU sont rarement transparents et parfois un poil douteux. Par exemple il y a une histoire comme quoi les MAU de Twitter avaient bondi de plusieurs million alors que c'était dû à un gros coup de scrape de Safari.

n°15488299
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:23:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu oublies le PC. Et il y a aussi le xbox live directement sur les TV non ?  

Le Game Pass est disponible en natif sur des TV Samsung et ça devrait se développer à l'avenir via d'autres marques :jap:

---------------
n°15488304
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 10:27:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis vraiment pas d'accord avec toi. Ce qu'ils savent pas faire c'est avoir un planning de gros jeux à sortir, de faire en sorte que leurs joueurs les attendent, qu'ils aient une actualité et une communication, qu'ils occupent un peu l'espace dans leur domaine. Là on parle bien plus de leurs rachats que de leurs jeux, et en 2022 ya effectivement rien eu, en 2023 on attend les mêmes jeux dont ça parle depuis la sortie de la console (je caricature un peu).

Les histoires de communautés pipi caca c'est autocentré gamer qui traine sur les réseaux sociaux ça, pardonne moi de te le dire :o Je pense pas que ça fasse le succés auprès du grand public.

J'ai hésité à revendre la console en fin d'année, mon abo GPU arrivant à échéance, alors que j'expliquais qu'ils ont selon moi les meilleurs console, service, etc... :/

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 02-02-2023 à 10:28:54
n°15488305
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:27:49  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'aurais également aimé plus de transparence pour ce fameux MAU :D d'où il vient, ce qu'il représente concrètement.
Et puis est ce que ce MAU = le fameux "engagement" ?
L'engagement c'est ce que vaut un utilisateur pour une plateforme : le hardware qu'il va acheter, les services, les jeux, DLC, en gros tout ce qui sort de la poche d'un joueur :o
Bref, la donnée ultime amha.

Ca dépend, ça peut aussi bien être le nombre de gens qui se loggent à Xbox et jouent minimum 1hr, que juste le nombre de gens qui se loggent, ou peut être même le nombre de gens qui vont sur la page Web xbox. Mystère.

Edit: c'est en fait le nombre de log-in :jap:

Citation :

MAU Monthly Active Users. In the Rolling Thirty Day Totals Report, MAU refers to the count of unique players who logged in during the span of last 30 days. In the Monthly Totals Report, MAU is calculated per month, based on the first and last days of a given month.

https://learn.microsoft.com/en-us/g [...] erminology

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 02-02-2023 à 10:31:08
n°15488307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:30:10  answer

breezer79 a écrit :

Ben il me semble oui, me rappelle pas avoir vu que 5 jeux dans un showcase PS

n°15488309
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:31:26  answer

mukumi a écrit :

Perso je trouve ça top d'avoir un jeu fini

Un jeu Bethesda de surcroît

n°15488315
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-02-2023 à 10:35:37  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis vraiment pas d'accord avec toi. Ce qu'ils savent pas faire c'est avoir un planning de gros jeux à sortir, de faire en sorte que leurs joueurs les attendent, qu'ils aient une actualité et une communication, qu'ils occupent un peu l'espace dans leur domaine. Là on parle bien plus de leurs rachats que de leurs jeux, et en 2022 ya effectivement rien eu, en 2023 on attend les mêmes jeux dont ça parle depuis la sortie de la console (je caricature un peu).

Les histoires de communautés pipi caca c'est autocentré gamer qui traine sur les réseaux sociaux ça, pardonne moi de te le dire :o Je pense pas que ça fasse le succés auprès du grand public.

J'ai hésité à revendre la console en fin d'année, mon abo GPU arrivant à échéance, alors que j'expliquais qu'ils ont selon moi les meilleurs console, service, etc... :/

Y a quoi comme exclu ps5 en 2023 hormis psvr2 ?

n°15488318
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:38:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Ca dépend, ça peut aussi bien être le nombre de gens qui se loggent à Xbox et jouent minimum 1hr, que juste le nombre de gens qui se loggent, ou peut être même le nombre de gens qui vont sur la page Web xbox. Mystère.

Edit: c'est en fait le nombre de log-in :jap:

Citation :

MAU Monthly Active Users. In the Rolling Thirty Day Totals Report, MAU refers to the count of unique players who logged in during the span of last 30 days. In the Monthly Totals Report, MAU is calculated per month, based on the first and last days of a given month.

https://learn.microsoft.com/en-us/g [...] erminology

Merci pour l'info :jap:

---------------
n°15488320
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:42:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ils ont promit de communiquer plus régulièrement avec leur D_D là.
On sait qu'il y en aura un dédié à Starfield.

Amha le prochain est pour dans quelques mois.

Ce qu'ils ne savent pas faire amha : c'est créer la hype, être présent partout dans la communication (pubs tv, stades de foot etc) etc.
Pour le premier ils ne savent pas s'y faire, pour le deuxième on dirait qu'ils n'en veulent pas.

Et peut être qu'ils s'en fichent et savent que leur base de joueurs n'achètent pas uniquement à partir de hype :o

---------------
n°15488328
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:51:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bonne question, il me semble que c'est vide pour le moment.

---------------
n°15488330
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:51:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Spidey 2 :o et Forspoken :o

Apres en 2022 ca n'a pas non plus été la folie mais c'est toujours plus que 0 de Xbox  :whistle:

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°15488332
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:52:56  profilanswer

Donc en gros il reste Spiderman 2 si on ne compte pas la VR.

J'imagine qu'ils vont annoncer des trucs :o

---------------
n°15488334
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 10:54:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mon propos est trop simpliste tu as raison. Ya probablement pas grand chose d'annoncé chez sony non plus en ce moment et je pense d'ailleurs qu'ils se reposent trop sur leurs acquis et la confiance que les gens ont, leur certitude, qu'il y aura des gros jeux de qualité.

Mais voilà, cette confiance ils l'ont et pas ms (à mon avis). C'est à ms de faire mieux.

breezer79 a écrit :

Ils ont promit de communiquer plus régulièrement avec leur D_D là.
On sait qu'il y en aura un dédié à Starfield.

Amha le prochain est pour dans quelques mois.

Ce qu'ils ne savent pas faire amha : c'est créer la hype, être présent partout dans la communication (pubs tv, stades de foot etc) etc.
Pour le premier ils ne savent pas s'y faire, pour le deuxième on dirait qu'ils n'en veulent pas.

Et peut être qu'ils s'en fichent et savent que leur base de joueurs n'achètent pas uniquement à partir de hype :o

Oui on est en gros d'accord. Après mon propos c'était de dire que je comprenais pas bien leur stratégie et l'absence de gros jeux. Mais peut être que je suis pas leur cible, et tant pis si je trouve leur console meilleure, à la fin je serais pas malheureux sur ps5 uniquement.

n°15488344
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 02-02-2023 à 10:59:08  profilanswer

Leur stratégie c'est de sortir un max de jeux, et alimenter le Game Pass.

Pour se faire ils ont acheté max de studios. Et puis y a eu la covid :D. Et sachant qu'il faut souvent 5 ans pour développer un jeu (Hi-Fi Rush a débuté son développement en 2017 pour info, et ce n'est pas vraiment un AAA-A :o ).

Rajoute à ça des développements compliqués à base de reboot (Halo Infinite, PG qui a besoin plus de temps et engage encore maintenant pour le nouveau Fable etc.), résultat : on demande aux joueurs d'attendre.

Après je comprends bien que tout ça ce sont des excuses :D mais ça explique pourquoi leur stratégie met du temps à aboutir à du concret.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 02-02-2023 à 11:08:13

---------------
n°15488348
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 02-02-2023 à 11:02:06  profilanswer

:jap:  

Après si on a bien starfield et forza sur cette année, ce sera déjà très bien. Avec un GP qui maintient la qualité des titres qu'on y trouve, et je continue de signer sans souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3897  3898  3899  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)