Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11475528
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-04-2015 à 16:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la connexion obligatoire, je n'aurais pas pu jouer à la console depuis le 11 mars jusqu'à encore aujourd'hui et j'imagine les 2-3 semaines à venir. Alors oui, ma console est toujours connectée... Sauf que non.

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 16:55:24  profilanswer

n°11475543
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 16:58:47  profilanswer

sebnec a écrit :

Moi aussi. :love:

Le pire est que c'est tellement vrai. Cette fronde populeuse, ces cris au loup de la part d'une masse bruyante sur le web qui n'a pas compris comment la connexion obligatoire aurait pu être pratique sur bien des points (et désagréable sur d'autres, je le concède).

Cette façon de réécrire l'histoire, c'est beau  [:clooney32] Mais vous en faites pas, MS retentera sa chance à la prochaine console  [:l3go]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11475546
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-04-2015 à 16:59:00  profilanswer

Et MS n'aurait pas pu proposer une utilisation offline comme c'est possible avec Steam ou Origin sur PC? :o

Parce que le full online pour pouvoir jouer, bof quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 21-04-2015 à 16:59:48

---------------
Steam ID
n°11475555
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:00:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ils pouvaient pas parce qu'ils ont du recoder l'OS en 6 mois après que les joueurs aient refuser massivement sur Internet une console où l'on pourrait échanger tranquillement les jeux entre amis d'un simple clique, il fallait pour ca que la console soit toujours connecté à Internet ce qui a posé problème aux geeks qui ont depuis branché un câble ethernet à leur PS4 et ne l'ont jamais débrancher depuis le premier jour.

Au même moment Sony annonçait l'abonnement payant obligatoire pour jouer en ligne et avait le droit à une standing ovation.

Tu te surpasses en ce moment  [:implosion du tibia]  
Dbbg n'a qu'a bien se tenir.

n°11475562
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-04-2015 à 17:01:14  profilanswer

Ah.

---------------
Steam ID
n°11475564
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 17:01:42  profilanswer

T'en sais rien en fait, ça reste un windows je te rappelle  [:tim_coucou:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11475584
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:05:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ils pouvaient pas parce qu'ils ont du recoder l'OS en 6 mois après que les joueurs aient refuser massivement sur Internet une console où l'on pourrait échanger tranquillement les jeux entre amis d'un simple clique, il fallait pour ca que la console soit toujours connecté à Internet ce qui a posé problème aux geeks qui ont depuis branché un câble ethernet à leur PS4 et ne l'ont jamais débrancher depuis le premier jour.

Au même moment Sony annonçait l'abonnement payant obligatoire pour jouer en ligne et avait le droit à une standing ovation.

Oui alors la revente de jeu ... non ça ne devait pas se passer comme ça. On se souvient très bien qu'il était question d'une taxe Microsoft + une partie pour les boutiques physiques, enfin faut retrouver les news de l'époque quand Microsoft essayait encore de vendre sa solution pour tuer la revente de jeu (suffit de voir sur pc > la revente de jeu n'existe plus depuis l'utilisation massive de steam).  

Je suis bien content de pouvoir revendre mon jeu sans aucun frais sur LBC, ça me permet de jouer pour presque rien (quand je gagne pas de l'argent sur la revente :whistle: ).

Et lutain, j'ai marché dedans :(

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 21-04-2015 à 17:07:02

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11475589
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:06:37  profilanswer

Sony n'a rien réécrit sur PS4 et a deux cores réservés  [:spamafote]  
La PS3 avait des SPU réservés (un entier et un pourcentage d'un autre)
La Xbox 360 avait un pourcentage de CPU réservé
etc etc

A chaque génération les constructeurs prévoient large pour le cas où ils voudraient offrir de nouvelles fonctionnalités et libèrent des ressources au fur et à mesure.

n°11475598
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:07:47  profilanswer

Zeross a écrit :

Sony n'a rien réécrit sur PS4 et a deux cores réservés  [:spamafote]  
La PS3 avait des SPU réservés (un entier et un pourcentage d'un autre)
La Xbox 360 avait un pourcentage de CPU réservé
etc etc

A chaque génération les constructeurs prévoient large pour le cas où ils voudraient offrir de nouvelles fonctionnalités et libèrent des ressources au fur et à mesure.

Je trouve qu'ils ont vraiment vu large, surtout avec les 3go de mémoire vive pour faire tourner un os minimale :ouch:

---------------
n°11475609
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:09:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui alors la revente de jeu ... non ça ne devait pas se passer comme ça. On se souvient très bien qu'il était question d'une taxe Microsoft + une partie pour les boutiques physiques, enfin faut retrouver les news de l'époque quand Microsoft essayait encore de vendre sa solution pour tuer la revente de jeu (suffit de voir sur pc > la revente de jeu n'existe plus depuis l'utilisation massive de steam).  

Je suis bien content de pouvoir revendre mon jeu sans aucun frais sur LBC, ça me permet de jouer pour presque rien (quand je gagne pas de l'argent sur la revente :whistle: ).

Et lutain, j'ai marché dedans :(

Parce que tu crois vraiment que le bullshit @ Neogaf qui a pourri la XBOX One pendant 6 mois à base de rumeur à la fon c'était vrai ? :o

MS n'a jamais pu s'expliquer sur ce fonctionnement, tout ça c'était des rumeurs sorti de ce forum (cala)miteux.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 17:09:29  profilanswer

n°11475612
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:10:21  profilanswer

Un concept qui s'appelle l'optimisation :o

---------------
n°11475619
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:12:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu crois vraiment que le bullshit @ Neogaf qui a pourri la XBOX One pendant 6 mois à base de rumeur à la fon c'était vrai ? :o

MS n'a jamais pu s'expliquer sur ce fonctionnement, tout ça c'était des rumeurs sorti de ce forum (cala)miteux.

A quoi bon faire 2 conférences si c'est pour ne rien expliquer :/

---------------
n°11475628
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:13:31  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est clair qu'un forum comme Neogaf a des moyens en terme de communication sans communes mesures avec Microsoft, MS ne pouvait pas lutter  [:ethnik:2]

---------------
n°11475630
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:14:18  profilanswer

Première fois que j'entends parler de ce EQAA...AMD compte le rendre dispo sur pc ou c'est déjà le cas?

n°11475634
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 21-04-2015 à 17:15:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Cette façon de réécrire l'histoire, c'est beau

Non, même à l'époque, quand tout le monde s'excitait et que les gars de chez Microsoft avaient du mal à expliquer le fonctionnement exact de la chose (visiblement, il leur manquait des infos techniques ou ils n'avaient pas bossé le sujet), on pouvait comprendre que le système n'avait pas que du mauvais. Il suffisait de prendre le temps de lire les articles détaillant la chose ou d'attendre à tête reposée des éclaircissements de la part de Microsoft. Qui a dû faire machine arrière face à la levée de boucliers d'une foule insuffisamment informée.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11475639
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 17:16:36  profilanswer

sebnec a écrit :

Non, même à l'époque, quand tout le monde s'excitait et que les gars de chez Microsoft avaient du mal à expliquer le fonctionnement exact de la chose (visiblement, il leur manquait des infos techniques ou ils n'avaient pas bossé le sujet), on pouvait comprendre que le système n'avait pas que du mauvais. Il suffisait de prendre le temps de lire les articles détaillant la chose ou d'attendre à tête reposée des éclaircissements de la part de Microsoft. Qui a dû faire machine arrière face à la levée de boucliers d'une foule insuffisamment informée.

+1000

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11475640
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:16:44  answer

sebnec a écrit :

Ils auraient dû laisser Molyneux expliquer à quel point c'était le turfu [:stefaninho:5]

n°11475644
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:17:03  profilanswer

C'est simple : d'un coté tu as ceux qui ont vraiment cru au bullshit MS (le monde parfait du tout-connecté => retournement de veste a cause de ces boulets de joueurs), et de l'autre coté tu as ceux qui font semblant d'y croire.

De rien  [:msaint:2]

n°11475648
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-04-2015 à 17:17:37  profilanswer

On veut bien croire que c'est un concept étranger à la MasterRace :o

n°11475651
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 17:18:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est clair qu'un forum comme Neogaf a des moyens en terme de communication sans communes mesures avec Microsoft, MS ne pouvait pas lutter  [:ethnik:2]

En terme de propagation de rumeur, c'est effectivement sans commune mesure.

---------------
n°11475655
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 17:18:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est simple : d'un coté tu as ceux qui ont vraiment cru au bullshit MS (le monde parfait du tout-connecté => retournement de veste a cause de ces boulets de joueurs), et de l'autre coté tu as ceux qui font semblant d'y croire.

De rien  [:msaint:2]

:D

---------------
n°11475672
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-04-2015 à 17:23:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Rappelle toi à l'époque, tout ce que pouvais écrire ou dire Microsoft était faux car ils mentaient sur leur propre machine et leur intention de dominer le monde en mettant à mal Micromania, qui comme chacun sait n'est qu'une petite chaine qui essai comme elle peu de faire un peu d'argent sur la revente de jeu d'occaz, alors que ce que postait des gens anonymes "insiders" sur NeoGaf était bien entendu véridique et révélait la vérité vrai.

n°11475681
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:24:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

En terme de propagation de rumeur, c'est effectivement sans commune mesure.

Sérieux ? Et le fait que MS n'ait jamais ne serait-ce qu'une seule fois montrer une explication claire et précise de ce qu'ils voulaient faire ça vous met pas un petit doute quand même ? Vous prenez tout comme argent comptant et mettez l'échec de la "politique" de MS sur le dos des joueurs qui n'ont rien compris ? Mais si les joueurs n'ont rien compris c'est parce que MS ne leur a jamais rien expliqué correctement  [:chacha1910]  alors soit les communicants chez MS sont les pires nullards qu'on ait jamais vu, soit leur projet n'était pas aussi idylique que vous semblez le croire et c'était bien mieux d'entretenir le flou comme ils ont si bien réussi à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-04-2015 à 17:25:08

---------------
n°11475694
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:26:29  profilanswer

Ça me parait logique, sinon pourquoi utiliser autre chose que du MSAA si ça donne les mêmes résultats pour le même coût d'utilisation.

n°11475704
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:28:30  profilanswer

Tu te places du mauvais côté, on parle optimisation de l'OS, pas des jeux.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11475708
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-04-2015 à 17:28:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sérieux ? Et le fait que MS n'ait jamais ne serait-ce qu'une seule fois montrer une explication claire et précise de ce qu'ils voulaient faire ça vous met pas un petit doute quand même ? Vous prenez tout comme argent comptant et mettez l'échec de la "politique" de MS sur le dos des joueurs qui n'ont rien compris ? Mais si les joueurs n'ont rien compris c'est parce que MS ne leur a jamais rien expliqué correctement  [:chacha1910] alors soit les communicants chez MS sont les pires nullards qu'on ait jamais vu, soit leur projet n'était pas aussi idylique que vous semblez le croire et c'était bien mieux d'entretenir le flou comme ils ont si bien réussi à le faire.

:jap:  :jap:  :jap:

n°11475711
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-04-2015 à 17:30:02  profilanswer

Ah c'est ça que t'as pas compris ? Ben le constructeur se garde un peu de puissance sous le code au cas où il veut implémenter une feature qui en nécessite. Si au bout d'un certain temps, il trouve qu'il en a pas besoin, il lâche cette puissance pour les dévs. C'est stupide de la donner dès le début parce que du coup tu peux plus la récupérer après si tous les jeux empiètent dessus (et les dévs se gêneront pas pour l'utiliser même si ça apporte rien du tout au jeu).

n°11475721
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:33:19  profilanswer

Tu te demandes vraiment pourquoi il n'est pas possible d'avoir autant de puissance dispo dès le début que plus d'un an après, et ça te vient pas à l'esprit qu'en plus d'un an, il y a eu du travail de fait qui a permis de minimiser les besoins en ressource de la console, et d'optimiser le sdk ?

---------------
n°11475725
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 17:33:59  profilanswer

Faut redescendre sur terre, un tel niveau d'incompétence n'existe pas dans une boite comme MS, ils n'en seraient pas là avec des bras cassés d'une telle envergure. S'ils n'ont jamais clairement expliqué ce qu'ils voulaient faire et qu'ils ont préféré enterrer tout leur projet vite fait bien fait, c'est parce qu'il y avait une bonne raison.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)