Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15104145
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2021 à 12:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

Enfin en l'état clairement, une personne qui kiffe les jeux ultra scénarisés à la Sony, il a peu d'intérêt à acheter une XSX. Et celui qui kiffe les expériences multi en tout genre ou les jeux de caisse, bah il a peu d'intérêt à acheter une PS5. Après les tiers permettent de combler en partie certains manques, mais quand tu surkiffes un Uncharted, c'est quand même con d'acheter une XSX en espérant un jeu du même genre. Ou quand tu surkiffes un Forza Horizon, c'est con d'acheter une PS5 en attendant un jeu du même genre.

Je serais curieux de savoir ce qui ferait basculer un joueur qui kiffe les expériences multi ou les jeux de caisses (bon, ok, Forza Horizon, j'admets :D) sur Xbox tiens.  
Parce que la plupart des grosses IP multi, c'est multiplat'.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 12:43:29  profilanswer

n°15104147
fugacef

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:44:21  profilanswer

Les Uncharted je les trouve assez inégaux quand même. Je précise que j'ai fait les 3 premiers tout récemment (2020-2021) sur PS4.

Le 1 je l'ai trouvé bof bof, heureusement qu'il était pas long. Le 2 j'ai adoré, le scénar vraiment bien foutu, de meilleurs graphismes que le 1. Par contre le 3 mon dieu, je me fais violence pour le terminer, je lui trouve aucun intérêt. J'essaye juste de le finir pour faire le 4 plus tard, mais vraiment le scénar est nul, les endroits à visiter bof bof... Au moins le 2, on en prenais plein les yeux :(

n°15104148
djoul

Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 12:45:11  profilanswer

Klaw a écrit :

Et celui qui kiffe les expériences multi en tout genre ou les jeux de caisse, bah il a peu d'intérêt à acheter une PS5.

Si tu cherche un jeu à la FH, ok,  y a pas d’équivalent chez Sony (où sont les Motorstorm et autres Drive Club bordel  [:fedefail:2])

Si tu cherches un jeu plus sérieux (j’ai pas dit simu), ça se discute, et bizarrement c’est l’inverse : le solo est à l’avantage de Forza Motorsport (a voir ce que va proposer GT7 ceci dit), mais le multi est côté GT Sport. Sans compter que Project Car, asseto et autres F1 sont multi-plateformes.

Message édité par djoul le 17-06-2021 à 12:46:17
n°15104151
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 12:48:11  profilanswer

Perso, je trouve l'histoire des jeux video trop courte et cyclique pour penser qu'il y a déjà un adn.
L'adn dont on parle en ce moment pour sony, c'est quoi, 10 ans sur 25? C'est presque plutôt un adn apparu vers le milieu de la ps3 avec la reprise en main par des studio occidentaux suite au déclin japonais.

Pour moi, il y a encore + de contexte que d'adn. Et le contexte peut rapidement changer.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 12:49:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15104152
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:48:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

Uncharted ça fait le taf mais c'est pas non plus ultime, j'ai préféré les derniers TR aux derniers UC perso.

J'ai fait que les trois premiers Uncharted et j'ai jamais vraiment adoré le feeling du gameplay et des gun fights, il y a une sensation bizarre (pareil sur TLOU). Par contre, Uncharted 2 et TLOU sont très bons sur d'autres critères. Effectivement, je préfère le feeling des derniers Tomb Raider.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15104154
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2021 à 12:51:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, je trouve l'histoire des jeux video trop courte et cyclique pour penser qu'il y a déjà un adn.
L'adn dont on parle en ce moment pour sony, c'est quoi, 10 ans sur 25? C'est presque plutôt un adn apparu vers le milieu de la ps3 avec la reprise en main par des studio occidentaux suite au déclin japonais.

Pour moi, il y a encore + de contexte que d'adn. Et le contexte peut rapidement changer.

Assez d'accord, surtout que les jeux au final évoluent énormément, même au sein d'une même licence.  
Suffit de voir le dernier GoW qui est devenu un simili monde ouvert. Ou TLOU2 qui a une structure assez différente du premier.

n°15104155
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 12:52:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

Complètement, adn c'est façon de parler, rien n'est figé.

Typiquement MS pourrait tout à fait "voler" cet adn à sony par exemple. Mais ça se fera jamais sur un seul jeu, ce sera un ensemble, construit patiemment.

n°15104156
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 12:52:47  profilanswer

Klaw a écrit :

Ah je parle pas de grosse exclu solo. Ca ils en ont un paquet qui arrivent oui, c'est une évidence. Côté Western RPG d'ailleurs ils ont un quasi monopole maintenant. Reste CDPR d'une certaine manière, et j'en vois pas vraiment d'autre. Eventuellement Larian dans un autre style plus comparable à ce que fait InXile et Obsidian de temps en temps avec PoEt.
Je parle de jeu à la Uncharted. Ca à part Hellblade (et encore), j'en vois pas vraiment.
Et même les "open world RPG light à collectibles" façon Horizon/GoT, j'en vois pas plus que ça non plus.

Moi c'est vraiment sur le western RPG que j'attends MS. Ils ont une historique, ils savent le faire bien. Pour moi ils doivent redevenir leader dans ce style, c'est nécessaire Sony et Nintendo ne sont pas bons là dessus.

Raf des tps scénarisés blindés de QTE je trouve pas que le genre soit en perdition, achetez les jeux UBI pour ça si besoin.

Message édité par sardhaukar le 17-06-2021 à 12:54:26
n°15104158
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-06-2021 à 12:53:45  profilanswer

Oui, les sensations arme au poing sont le point faible des jeux Naughty Dog depuis bien longtemps (bien que je trouve les TLOU moins désagréables, allez savoir pourquoi).

A mon sens, Crystal Dynamics a réussi à remettre la série des Tomb Raider sur de bons rails, à lui redonner le souffle de l'aventure qu'elle apportait à ses débuts tout en musclant son jeu au niveau des phases d'action. Puis quels beaux paysages elle propose !

Je suis content que les derniers TR se soient correctement vendus, vivement la suite sur next gen (dommage que SquareEnix n'ait rien pu proposer à l'E3).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15104161
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:58:19  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, les sensations arme au poing sont le point faible des jeux Naughty Dog depuis bien longtemps (bien que je trouve les TLOU moins désagréables, allez savoir pourquoi).

A mon sens, Crystal Dynamics a réussi à remettre la série des Tomb Raider sur de bons rails, à lui redonner le souffle de l'aventure qu'elle apportait à ses débuts tout en musclant son jeu au niveau des phases d'action. Puis quels beaux paysages elle propose !

Je suis content que les derniers TR se soient correctement vendus, vivement la suite sur next gen (dommage que SquareEnix n'ait rien pu proposer à l'E3).

La manette, pour moi, n'aide pas aussi en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 12:58:19  profilanswer

n°15104166
homnibus

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:04:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Il manque des gros jeux solo à MS, mais si MS avait des équivalents à Uncharted, TLOU ou HZD, est-ce que les gens basculeraient sur Xbox ? J'en doute très fortement : il manquera toujours ceci, ou cela, y'a une exclue que je préfère, il manque tel jeu indé Japonais auquel j'ai jamais joué mais je te jure qu'un jour je le ferai, mes amis sont sur PS, j'aime pas MS, j'aime pas le design de la Xbox, y'a trop de jeux sur le GP, je peux pas j'ai poney, etc.

C'est pareil sur Switch d'ailleurs, c'est épuisant tous ces gens qui n'ont pas la Switch, et qui veulent les mêmes jeux sur Switch que sur les autres consoles, au lieu de s'intéresser à ce qu'elle a d'unique à offrir.

Le réflexe de l'uniformisation, au lieu de célébrer la différence :sweat:

Ben tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de s'acheter les trois consoles non plus.

n°15104169
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 17-06-2021 à 13:06:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quantum break est la preuve ultime...  

Peut être le meilleur remedy à ce jour, et flop car xbox

[:hish:4]

Deja y a Maxime la douleur, ensuite y a Control, puis Alan Wake et apres on peut mettre Quantum Break :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15104171
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 13:07:37  profilanswer

tamino a écrit :

Complètement, adn c'est façon de parler, rien n'est figé.

Typiquement MS pourrait tout à fait "voler" cet adn à sony par exemple. Mais ça se fera jamais sur un seul jeu, ce sera un ensemble, construit patiemment.

Oui. Après, ça peut se faire rapidement.

Je veux dire, tu regardes ghost of tsushima. Je serais bien étonné qu'au moment de la gestation du projet, certains chez sony/suckerpunch n'aient pas eu peur que ça soit trop couillu de s'attaquer à ubisoft sur ce terrain-là :D

Je trouve que c'était quand super casse gueule de venir proposer ça en 2020 après une génération parsemée d'assassin's creed en tout genre, du IV à l'odyssey. Le risque de faire moins bien qu'ubisoft et de se faire basher était grand.
D'aucun aurait pu penser que vaut mieux laisser ça à ubisoft et tenter un autre genre. Et finir par faire un ghost of tsushima à la uncharted quoi :D

Mais ils ont quand même bien fait de le faire vu les résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 13:12:03

---------------
n°15104172
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:09:04  answer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Non mais je suis un peu d'accord, Quantum Break a l'air tout de même top, faudrait que je l'essaye (il est dispo sur le Cloud non ?)

n°15104174
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:10:04  profilanswer

Surtout que j'imagine que chez Ubi ils devaient avoir en gestation un AC au Japon.
Maintenant ça va être difficile de passer derrière.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15104176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:11:38  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

[:hish:4]

Deja y a Maxime la douleur, ensuite y a Control, puis Alan Wake et apres on peut mettre Quantum Break :jap:

Il y a un débat légitime avec Alan wake, qui était sans doute meilleur à sa sortie, mais trop rigide.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15104177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:12:18  profilanswer

Non.

Et c'est dommage d'y jouer sur le cloud dans la version xbox one.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15104179
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 17-06-2021 à 13:12:56  profilanswer

Tu préfères Alain Reveil peut etre ? :o

Sinon QB c'est un peu spécial, en gros tu joues 25 minutes puis t'as 20 minutes de serie TV, j'ai trouvé que ca cassait bcp le rythme dommage, la partie jeu est bonne :jap:

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15104181
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 13:13:28  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qui ferait basculer un joueur qui kiffe les expériences multi ou les jeux de caisses (bon, ok, Forza Horizon, j'admets :D) sur Xbox tiens.  

Y'a aussi plein de gros jeux solo multiplateforme.
La question est exactement la même : c'est pas spécifiquement "A et B chez Sony vs C et D chez MS" ; c'est : "il y en a plus, il y en a plus souvent, il y a plus de variété".

Parce que quelqu'un qui kiffe les jeux multi il va peut-être pas se contenter des jeux multiplat, mais aussi vouloir essayer Grounded, Sea of Thieves, Crackdown 3 (si si), Halo Wars, State of Decay, ainsi évidemment que les modes multi de Gears, Halo, Forza, etc.

Alors que en face Sony sort énormément de jeux 100% solo.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15104182
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:15:44  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Et c'est dommage d'y jouer sur le cloud dans la version xbox one.

Bah non

n°15104185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:16:50  profilanswer

Honnêtement si.

Sur une série X tu as la version optimisée xbox one X.

Et cette version pourrait sortir aujourd'hui et être encore dans le top 10% des jeux les plus beaux du marché

---------------
n°15104187
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 13:17:49  profilanswer

Kors'R a écrit :

Surtout que j'imagine que chez Ubi ils devaient avoir en gestation un AC au Japon.
Maintenant ça va être difficile de passer derrière.

Ouais, clairement. Maintenant, je n'attends plus du tout un assassin's creed au Japon (même si les AC m'avaient gavé depuis longtemps, l'environnement japonais m'aurait fait craquer). Je l'ai eu, et qui l'eut cru, c'est pas ubisoft qui l'a fait.
Maintenant, j'attends ghost of tsushima 2 :D

Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 13:19:05

---------------
n°15104191
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 13:19:54  profilanswer

homnibus a écrit :

Ben tout le monde n'a pas forcément l'envie ou les moyens de s'acheter les trois consoles non plus.

Ca ne me contredit pas.

saiyaman a écrit :

Je veux dire, tu regardes ghost of tsushima. Je serais bien étonné qu'au moment de la gestation du projet, certains chez sony/suckerpunch n'aient pas eu peur que ça soit trop couillu de s'attaquer à ubisoft sur ce terrain-là :D

Après avoir fait 5 open world ils prenaient quand-même pas trop de risques de faire un nouvel open world :o

---------------
n°15104194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 13:20:51  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement

xCloud va être prochainement mis à jour pour avoir des Series X à la place, et le jeu n'est pas encore dispo sur xCloud, y'a pas vraiment lieu à dire "honnêtement"

n°15104200
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 13:25:39  profilanswer

Après avoir fait 5 open world ils prenaient quand-même pas trop de risques de faire un nouvel open world :o

Ouais, enfin, c'est quand même pas le même genre d'OW.
Et ceci étant dit, c'était surement pareil pour infamous. Fallait aller le chercher avec les dents d'imposer une IP openworld urbain.

---------------
n°15104217
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 13:38:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mouais, ils avaient déjà la techno, ils savaient déjà construire une map ouverte et tout ce qui va avec, c'est pas mettre une skin "Japon médiéval" qui a dû fondamentalement changer leur façon de créer le jeu.
Evidemment ils avaient beaucoup de choses à penser/créer/renouveler, mais ils pouvaient déjà se reposer sur de bonnes bases et de bons acquis, je vois pas ça comme une grosse prise de risque.

saiyaman a écrit :

Et ceci étant dit, c'était surement pareil pour infamous. Fallait aller le chercher avec les dents d'imposer une IP openworld urbain.

Pourquoi ?

---------------
n°15104226
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 13:46:52  profilanswer

Bah, moi je parle de l'aspect commercial.
Donner le feu vert à ghost of tsushima, c'était quand même prendre le risque de faire ce qui serait considéré comme un assassin's creed au Japon ("suckerpunch fait du ubi" )
Y'avait quand même peu de chances qu'on considère Ghost of tsushima comme un infamous au Japon sans le comparer à AC ("suckerpunch fait du suckerpunch, rien à voir avec du ubi" ):o

Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 14:05:35

---------------
n°15104230
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 17-06-2021 à 13:54:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai fait que les trois premiers Uncharted et j'ai jamais vraiment adoré le feeling du gameplay et des gun fights, il y a une sensation bizarre (pareil sur TLOU). Par contre, Uncharted 2 et TLOU sont très bons sur d'autres critères. Effectivement, je préfère le feeling des derniers Tomb Raider.

Je trouve pas qu'Uncharted soit comparable à TLOU sur le gameplay : autant Uncharted a un feeling assez particulier (pas ce que je préfère non plus d'ailleurs), autant TLOU (et surtout TLOU2) c'est quasi la mire opposée : c'est la foire aux impacts, on sent chaque coup, c'est à la fois lent et nerveux et surtout, extrêmement satisfaisant.  

TLOU/TLOU 2 donne d'ailleurs, les premières heures, une impression d'imprécision (le viseur bouge beaucoup, on sent le poids du personnage, sa difficulté à ajuster la mire, on pense qu'on va en chier) mais cette impression est d'autant plus étonnante qu'elle se maîtrise très rapidement pour donner lieu à des affrontements assez barbares et efficaces. Sur cette question, TLOU2 est à des années lumières du feeling assez flottant d'Uncharted 4.

Si je devais faire un top 5 des TPS en terme de gameplay et de feeling, j'y mettrais sans aucun problème TLOU2 et Control (et Returnal).

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-06-2021 à 13:59:15
n°15104249
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 14:06:29  profilanswer

Pour la première fois depuis 2000, je fais un autre post pour finaliser ma penser avant de retourner bosser plutôt que d'ajouter ça à mon post précédent. Sortez le champagne!

Tout ça pour dire que pour moi, dans un marché si jeune, il n'y a quasiment aucune raison de laisser un genre/sous-genre à un concurrent parce que ça serait son adn et pas le mien.

Les seules raisons, c'est quand il y a une barrière à l'entrée vraiment trop contraignante. ça peut être une question de coûts (genre se lancer dans un flight simulator-like aujourd'hui, ça devient presque aussi ridicule que d'espérer lancer un concurrent à google map en 2021 :o) ou de licences fortes issues d'en-dehors du jv (genre spider-man, faut pas juste lancer un jeu solo "à la spider-man". Il faut aussi une autre licence aussi forte.)
Mais dans les autres cas, que j'estime largement majoritaires, aller choper ce qui semble la chasse gardée d'un concurrent reste possible, et devrait toujours être tenté.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 14:08:41

---------------
n°15104250
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 14:06:54  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je me demande si c'est pas le gros problème de Microsoft.

Quand tu vois recore, sunset, crackdown 3. Ça ne ressemble pas vraiment à des trucs vu et revus. Ils tentent à chaque fois un truc neuf là où Sony a très bien compris que ce n'est pas spécialement la nouveauté qui attire les gens

n°15104257
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2021 à 14:11:49  profilanswer

Y'a aussi plein de gros jeux solo multiplateforme.
La question est exactement la même : c'est pas spécifiquement "A et B chez Sony vs C et D chez MS" ; c'est : "il y en a plus, il y en a plus souvent, il y a plus de variété".

Parce que quelqu'un qui kiffe les jeux multi il va peut-être pas se contenter des jeux multiplat, mais aussi vouloir essayer Grounded, Sea of Thieves, Crackdown 3 (si si), Halo Wars, State of Decay, ainsi évidemment que les modes multi de Gears, Halo, Forza, etc.

Alors que en face Sony sort énormément de jeux 100% solo.

C'est vrai que je n'avais pas ces jeux en tête :o.  
Et c'est vrai qu'il y'a des jeux solo multiplat'. Des jeux solo avec "l'excellence" Sony, ou la touche Sony, nettement moins.  

mukumi a écrit :

Quand tu vois recore, sunset, crackdown 3. Ça ne ressemble pas vraiment à des trucs vu et revus. Ils tentent à chaque fois un truc neuf là où Sony a très bien compris que ce n'est pas spécialement la nouveauté qui attire les gens

Pour le nouveau Sony, peut être. Sinon Sony, c'est aussi Gravity Rush, Loco Roco, Tear Away, Patapon...c'est réducteur de ne leur attribuer que l'absence de prise de risque d'un Spiderman ou Uncharted XXX :D.

n°15104263
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 14:20:01  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est vrai. Et c'est peut-être d'autant + étonnant qu'au "début", vu qu'il est arrivé après certains, les genres dans lesquels il est aujourd'hui leader et/ou genres associés à son image, c'est des genres sur lesquels il est allé en frontal face aux concurrents hégémoniquement installés, et où il s'est imposé.

Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'ils préparent. Mais je ne pense pas que ça soit impossible que cette génération puisse voir le retour à cette confrontation en frontal avec la concurrence, sans complexe, un genre après l'autre.

Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 14:22:18

---------------
n°15104266
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 14:22:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bah les Halo, Gears, Forza, Sea of Thieves, ...
Je dis pas que ça ferait basculer un joueur Sony, loin de là. Mais le mec qui joue uniquement en multi, kiffe ça et se fout des jeux solo, je vois pas pourquoi il achète une PS perso (enfin à part pour les raisons de trophées, amis, etc... je parle vraiment de l'aspect jeu only).

Edit : ah oui j'ai une page de retard :D

Message édité par Klaw le 17-06-2021 à 14:23:47
n°15104277
fugacef

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 14:33:12  profilanswer

sebnec a écrit :

Sur TLOU2, chaque coup de feu sur un bonhomme a un impact, un tir dans le tibia et le mec s'écroule en se tenant la jambe, je trouve au contraire que les sensations sont là [:somberlain4:4]

n°15104289
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 14:42:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tout ça pour dire que pour moi, dans un marché si jeune, il n'y a quasiment aucune raison de laisser un genre/sous-genre à un concurrent parce que ça serait son adn et pas le mien.

Si tu reprends le mot adn en référence à mon message, c'était pas du tout mon propos. Moi j'essaye de comprendre les différences de perceptions des joueurs, l'impact des marques.  

Je ne dis pas que chaque constructeur devrait s'interdire quoi que ce soit.

n°15104299
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-06-2021 à 14:49:00  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu reprends le mot adn en référence à mon message, c'était pas du tout mon propos. Moi j'essaye de comprendre les différences de perceptions des joueurs, l'impact des marques.  

Je ne dis pas que chaque constructeur devrait s'interdire quoi que ce soit.

Non, non, c'est pas par rapport à ton message, qui se plaçait effectivement sous un autre angle que celui de la décision de l'éditeur de faire ou de ne pas faire.
C'est par rapport à la globalité de la discussion où le concept d'adn revient souvent pour justifier ce qu'il vaut la peine d'essayer de faire, ou pas. :jap:

Message édité par saiyaman le 17-06-2021 à 14:51:08

---------------
n°15104357
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 15:41:56  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je trouve pas qu'Uncharted soit comparable à TLOU sur le gameplay : autant Uncharted a un feeling assez particulier (pas ce que je préfère non plus d'ailleurs), autant TLOU (et surtout TLOU2) c'est quasi la mire opposée : c'est la foire aux impacts, on sent chaque coup, c'est à la fois lent et nerveux et surtout, extrêmement satisfaisant.

TLOU/TLOU 2 donne d'ailleurs, les premières heures, une impression d'imprécision (le viseur bouge beaucoup, on sent le poids du personnage, sa difficulté à ajuster la mire, on pense qu'on va en chier) mais cette impression est d'autant plus étonnante qu'elle se maîtrise très rapidement pour donner lieu à des affrontements assez barbares et efficaces. Sur cette question, TLOU2 est à des années lumières du feeling assez flottant d'Uncharted 4.

Si je devais faire un top 5 des TPS en terme de gameplay et de feeling, j'y mettrais sans aucun problème TLOU2 et Control (et Returnal).

Ça tombe bien, je parlais pas de TLOU 2 ne l'ayant pas fait donc je l'ai pas inclus dans ma liste. Mes souvenirs sont assez anciens (enfin j'ai rejoué 10mn à Uncharted 2 et TLOU récemment et ça m'a de suite frappé :D).

---------------
n°15104366
symaski62

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 15:46:05  profilanswer

https://www.ign.com/articles/starfi [...] laystation

Citation :

Par  Matt TM Kim    Mise à jour : 17 juin 2021 02:46,  Publié: 16 juin 2021 20:29

Bethesda s'excuse pour l'exclusivité Starfield Xbox : peut être « frustrant » pour les propriétaires de PlayStation

"Désolé, tout ce que je peux vraiment dire, c'est 'Je m'excuse'."

"Je ne sais pas comment apaiser les craintes et les inquiétudes des fans de PlayStation 5 si ce n'est de dire:" Eh bien, je suis aussi un joueur PlayStation 5 ", a ajouté Hines. " Et j'ai joué à des jeux sur cette console, et il y a des jeux auxquels je vais continuer à jouer dessus. Mais si vous voulez jouer à Starfield ? PC et Xbox."

[:zyzz:1] oui bien

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15104369
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 15:50:58  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://www.ign.com/articles/starfi [...] laystation

Citation :

Par Matt TM Kim Mise à jour : 17 juin 2021 02:46, Publié: 16 juin 2021 20:29

Bethesda s'excuse pour l'exclusivité Starfield Xbox : peut être « frustrant » pour les propriétaires de PlayStation

"Désolé, tout ce que je peux vraiment dire, c'est 'Je m'excuse'."

"Je ne sais pas comment apaiser les craintes et les inquiétudes des fans de PlayStation 5 si ce n'est de dire:" Eh bien, je suis aussi un joueur PlayStation 5 ", a ajouté Hines. " Et j'ai joué à des jeux sur cette console, et il y a des jeux auxquels je vais continuer à jouer dessus. Mais si vous voulez jouer à Starfield ? PC et Xbox."

[:zyzz:1] oui bien

Il s'excuse ? Carrément ? Je comprends pas bien.   Pour chaque exclu, il faudrait s'excuser ? [:klemton]

---------------
n°15104373
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 15:54:42  profilanswer

Il faut se méfier de la traduction.

S'il a dit "I'm sorry", ce n'est pas tout à fait la même chose que "I apologize".

---------------
~ Akhoran ~
n°15104374
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 15:56:17  profilanswer

Il s'est ré expliqué ensuite, tjrs sur twitter.
Il ne s'excuse pas que le jeu soit une exclusivité, il se dit désolé pour certains fans qui sont fachés, nuance :o

https://twitter.com/DCDeacon/status [...] 44416?s=20

Message cité 3 fois
Message édité par breezer79 le 17-06-2021 à 15:57:18

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3286  3287  3288  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)