Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°15103914
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 09:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyote28 a écrit :

Petite question, vous en êtes où de votre côté par rapport aux rumeurs sur "Abandoned" ?  

J'avoue que je commence à être super hypé et j'ai peur de la déception mardi même si un paquet d'indices concordant me donne réellement envie d'y croire ...  

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a eu un teaser il y deux mois :  

https://youtu.be/qL9pGRdCjNc

Depuis, les rumeurs enflent qu'il pourrait s'agir du nouveau Silent Hill, produit par Hideo Kojima .  

Les indices concordant :  

- le studio, Blue Box Game Studio n' a jamais rien sorti alors qu'il a été créé en 2015, juste après l'abandon du développement de Silent Hill (un an après PT)  
- le producteur Hasan Kahraman a les mêmes initiales que Hideo Kojima  
- Hideo en japonais signifie Heros, comme Kahraman en Turc  
- Abandoned va avoir le droit à sa propre app sur PS5 mardi prochain pour visualiser les démos, gameplay sans compression, marque d'un studio quand même plus important qu'annoncé
- Sur Tweeter, avant de rétropédaler, le studio a annoncé que le vrai nom commencait par un S et finissait par un L  
- dans le reveal du Death Stranding Directors Cut, Sam Bridge, habillé en bleu, rentre dans une box .... Blue Box comme le studio  

Bref ça fait vraiment beaucoup ....  

Alors vos avis ?  

A mon avis tu devrais rattraper ton retard/2-3 pages de ce topic.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 09:31:42  profilanswer

n°15103918
coyote28

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 09:35:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mon avis tu devrais rattraper ton retard/2-3 pages de ce topic.

Merci, faut être au taquet ici !  

:pt1cable:

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15103923
shenkei

Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 09:40:01  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

C’était pas péjoratif, il est pas déconnant de preferer jouer avec tous ses potes sur la meme console meme si elle ne fait pas l'unanimité partout (je dis ca en tant que "soutaindeur" de N mais je joue sur PS/Xbox et PC, je prends le plaisir partout ou il est :D )

Je l'ai pas pris de façon négative, loin de la, je suis multi-support juste, et comme toi, à chaque plate forme son plaisir :D
Me manque que la Switch pro pour reprendre du plaisir de l'école Nintendor :o

n°15103926
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 09:41:32  profilanswer

coyote28 a écrit :

Merci, faut être au taquet ici !  

:pt1cable:

Hier ou avant hier le studio s'est platement excusé, ils voulaient pas faire croire que ça avait un rapport avec silent hill etc.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15103938
shenkei

Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 09:51:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hier ou avant hier le studio s'est platement excusé, ils voulaient pas faire croire que ça avait un rapport avec silent hill etc.

C'est ce qu'indique Coyote28 dans son poste, il parle du rétropédalage.
Après si toutes les rumeurs ont été évincées y a plus besoin de chercher mais c'était effectivement bien vu niveau hypothèse :)

n°15103946
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 10:06:14  profilanswer

shenkei a écrit :

mais c'était effectivement bien vu niveau hypothèse :)

Ca fait depuis le début que les fans passent leur temps à essayer de lier le studio et Kojima, et depuis le début que le studio passe son temps à nier.

De ce que j'ai vu pour le moment, ça fait très conspirationniste en mode "regardez si on change l'ordre des lettres et qu'on en change la moitié ça fait un autre mot, coïncidence ? je ne pense pas !"

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15103950
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:09:45  profilanswer

Leops33 a écrit :

Il y a une clientèle pour ça. Souvent le reproche est que MS n'a pas de AAA solo marquant mais jamais on reproche à Sony de ne pas avoir de jeu multi/coop marquant style FPS/TPS (le dernier Killzone remonte à quand ?), ni même de jeu de caisse marquant.

Les deux consoles sont complémentaires [:mir45]  

bah sur le topic xbox c'est normal de pas leur reprocher  :sol: . Et encore une fois j'ai pas envie d'avoir 2 consoles, strictement rien n'empêche MS de faire un gros triple AAA à la mode sony, comme strictement rien n'empêcherait sony de faire un jeux de caisse, (bon ils ont bien GT :o). Et se cacher derrière c'est pas leur coeur de clientèle, les autres ont des trucs en plus en moins etc.. je m'en fou je regarde pas les autres je regarde jusque ce qu'il ME manque  [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°15103956
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:14:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Mais y a du solo partout chez MS :D

Les Gears, Halo, Hellblade, Psychonauts 2, Starfield, Avowed, même Contraband et Redfall auront sur solo scénarisé.
Sans compter les indés, les tiers comme Tell me Why etc.

Par contre si on recherche la même expérience que Sony, ce n'est clairement pas ce que propose MS et à raison je trouve.

Ok pour dire qu'il y a du solo mais je ne te rejoins pas sur le 'à raison' car si MS avait des clones aux Detroit, Death stranding, Days gone, The last of us ou Uncharted du voisin, cela aurait au moins le mérite d'accroître l'offre (certes au détriment d'autres titres/styles, le nombre de studios/programmeurs n'étant pas extensible à l'infini) sur un genre que j'apprécie tout particulièrement  :D  
Donc oui, il pourrait créer une expérience similaire dans le but de multiplier les pains [:jack slater:1]

A l'exception de Quantum break et Tell me why sur la génération précédente et encore un peu actuelle, je ne vois pas grand chose chez Monsieur soft (n'ayant pas la science infuse, j'en oublie certainement). Les Red dead, Tomb raider, Control, Jedi fallen order et autres étant multi-supports.
Maintenant, est-ce assez rentable selon leurs critères sur une seule marque ? On peut penser que non puisque Sony s'est séparé de Quantic, n'a pas renouvelé d'IP avec Kojima Prod, a recadré Bend studio et que de son côté, Philou and co. a laissé filé Remedy.
J'imagine leur fonction: if > 9999999 de copies vendues then bien else pas bien [:moonzoid]

n°15103960
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 10:20:12  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

bah sur le topic xbox c'est normal de pas leur reprocher  :sol: . Et encore une fois j'ai pas envie d'avoir 2 consoles, strictement rien n'empêche MS de faire un gros triple AAA à la mode sony, comme strictement rien n'empêcherait sony de faire un jeux de caisse, (bon ils ont bien GT :o). Et se cacher derrière c'est pas leur coeur de clientèle, les autres ont des trucs en plus en moins etc.. je m'en fou je regarde pas les autres je regarde jusque ce qu'il ME manque  [:proy]

Quand ils font du gros AAA solo genre quantum break tout le monde s'en cogne donc bon.

---------------
n°15103968
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2021 à 10:28:27  profilanswer

Y'a Fable de prévu en AAA solo chez MS. Hâte qu'il sorte celui là :D.  

Sinon, en parlant d'AAA solo, je suis sur Ratchet en ce moment...et faut bien avouer que le changement d'environnement à la volée, c'est assez bluffant, surtout que le jeu est magnifique.  
Ca me fait un peu penser à ce qu'avait fait Soul Reaver à son époque, avec le morphing de l'environnement en temps réel et sans temps de chargement.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 10:28:27  profilanswer

n°15103973
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:30:38  profilanswer

voilivoila a écrit :

Ok pour dire qu'il y a du solo mais je ne te rejoins pas sur le 'à raison' car si MS avait des clones aux Detroit, Death stranding, Days gone, The last of us ou Uncharted du voisin, cela aurait au moins le mérite d'accroître l'offre (certes au détriment d'autres titres/styles, le nombre de studios/programmeurs n'étant pas extensible à l'infini) sur un genre que j'apprécie tout particulièrement  :D  
Donc oui, il pourrait créer une expérience similaire dans le but de multiplier les pains [:jack slater:1]

A l'exception de Quantum break et Tell me why sur la génération précédente et encore un peu actuelle, je ne vois pas grand chose chez Monsieur soft (n'ayant pas la science infuse, j'en oublie certainement). Les Red dead, Tomb raider, Control, Jedi fallen order et autres étant multi-supports.
Maintenant, est-ce assez rentable selon leurs critères sur une seule marque ? On peut penser que non puisque Sony s'est séparé de Quantic, n'a pas renouvelé d'IP avec Kojima Prod, a recadré Bend studio et que de son côté, Philou and co. a laissé filé Remedy.
J'imagine leur fonction: if > 9999999 de copies vendues then bien else pas bien [:moonzoid]

Toutes les licences que t'as citées, j'aime pas du tout :D
Exceptée Last of Us (1) que j'ai adoré :o

Question de goût.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15103978
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 10:35:18  profilanswer

breezer79 a écrit :

Toutes les licences que t'as citées, j'aime pas du tout :D
Exceptée Last of Us (1) que j'ai adoré :o

Question de goût.

Uncharted ça fait le taf mais c'est pas non plus ultime, j'ai préféré les derniers TR aux derniers UC perso.

---------------
n°15103980
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 17-06-2021 à 10:35:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Y'a Fable de prévu en AAA solo chez MS. Hâte qu'il sorte celui là :D.

Sinon, en parlant d'AAA solo, je suis sur Ratchet en ce moment...et faut bien avouer que le changement d'environnement à la volée, c'est assez bluffant, surtout que le jeu est magnifique.
Ca me fait un peu penser à ce qu'avait fait Soul Reaver à son époque, avec le morphing de l'environnement en temps réel et sans temps de chargement.

J'aurais voulu qu'il soit présenté (avec du vrai gameplay en plus) à l'E3 celui là, mais rien :(

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15103982
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:36:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Uncharted ça fait le taf mais c'est pas non plus ultime, j'ai préféré les derniers TR aux derniers UC perso.

Moi c'est surtout le gunfight que j'ai trouvé très mou dans les Uncharted.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15103984
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 10:38:58  profilanswer

breezer79 a écrit :

Moi c'est surtout le gunfight que j'ai trouvé très mou dans les Uncharted.

Oui c'est très moyen, heureusement y'a le reste pour relever le jeu :jap:

---------------
n°15104017
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 10:59:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il y a rien qui va dans les Tomb Raider récents. C'est écrit à l'arrache, un arbre de compétence qui se répète d'un épisode à l'autre sans logique et sans justification (pour le premier, on peut comprendre car Lara est jeune). des collectibles "alakon" par centaines. La DA est lambda sauf un passage à la fin du deux voir du trois.  Les gunfights sont peut-être plus pêchus que ceux d'Uncharted 4 mais c'est loin d'être à la hauteur du plus mauvais des Remedy. L'exploration est inintéressante sauf, éventuellement, en enlevant toutes les aides. Enfin bref, c'est vraiment pas terrible. [:baragor]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15104021
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-06-2021 à 11:06:54  profilanswer

Eife a écrit :

J'aurais voulu qu'il soit présenté (avec du vrai gameplay en plus) à l'E3 celui là, mais rien :(

Faut leur laisser le temps de bien faire.

Il y a aussi Indiana Jones sur XBox qui est en développement.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15104028
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 11:11:08  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il y a rien qui va dans les Tomb Raider récents. C'est écrit à l'arrache, un arbre de compétence qui se répète d'un épisode à l'autre sans logique et sans justification (pour le premier, on peut comprendre car Lara est jeune). des collectibles "alakon" par centaines. La DA est lambda sauf un passage à la fin du deux voir du trois.  Les gunfights sont peut-être plus pêchus que ceux d'Uncharted 4 mais c'est loin d'être à la hauteur du plus mauvais des Remedy. L'exploration est inintéressante sauf, éventuellement, en enlevant toutes les aides. Enfin bref, c'est vraiment pas terrible. [:baragor]

J'ai tellement aimé que j'ai fait le premier deux fois à quasiment 100% : la première fois sur 360 en jeu offert avec le Gold, la seconde en l'achetant sur One. Ca ne m'arrive jamais.

Les suites étaient cools aussi.

Jamais fait Uncharted mais ça ne m'attire absolument pas.

---------------
n°15104034
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 11:18:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai pas encore essayé les derniers TR mais j'ai vraiment adoré la série des uncharted. Vraiment bien écrit, tellement bien réalisé, cette ambiance aventure/chasse aux trésors de fou, le tout dans un écrin technique splendide. C'est une série qui m'a marqué, même si je comprends parfaitement les critiques qu'on peut faire à un gameplay somme toute parfois un peu pauvre ou ultra balisé. La sauce prenait bien, l'ensemble est réussi. La formule commençait à s'user par contre clairement, sur le 4 je trouvais un peu le temps long.

n°15104054
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 11:38:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai tellement aimé que j'ai fait le premier deux fois à quasiment 100% : la première fois sur 360 en jeu offert avec le Gold, la seconde en l'achetant sur One. Ca ne m'arrive jamais.

Les suites étaient cools aussi.

Jamais fait Uncharted mais ça ne m'attire absolument pas.

J'ai parfois envie de les refaire ces Tomb raider tellement ils étaient bien  :love:

n°15104062
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 11:48:44  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas encore essayé les derniers TR mais j'ai vraiment adoré la série des uncharted. Vraiment bien écrit, tellement bien réalisé, cette ambiance aventure/chasse aux trésors de fou, le tout dans un écrin technique splendide. C'est une série qui m'a marqué, même si je comprends parfaitement les critiques qu'on peut faire à un gameplay somme toute parfois un peu pauvre ou ultra balisé. La sauce prenait bien, l'ensemble est réussi. La formule commençait à s'user par contre clairement, sur le 4 je trouvais un peu le temps long.

Bah tu décris bien le jeu : c'est superbe, c'est bien écris, c'est bien mis en scène... mais niveau gameplay c'est vraiment pas fou avec sa grimpette ultra balisée (les derniers TR font largement mieux à ce niveau) et des combats bons mais pas plus.
Après on aime ou pas, c'est ce qu'on recherche ou pas, mais perso j'aimerais bien qu'il y ait plus d'efforts fait sur la partie jeu, plutôt que sur la partie vidéo :o Et perso j'ai préféré le dernier TR au dernier Uncharted. Mais TLOU2 va dans le bon sens à ce niveau j'ai trouvé.

Et du coup, c'est ce qui "manque" à MS si j'en crois les retours de certains. Mais ils n'ont quasiment jamais fait ce genre de jeu, et le peu de tentatives ont été un échec (commercial assurément, et parfois même critique). Perso je comprends pas cette volonté que tout le monde fasse la même chose, c'est bien que les 2 constructeurs se positionnent sur des créneaux différents. Après ça n'empêche pas MS/Sony de faire des jeux comme leur concurrent, mais s'ils ne le font pas... bah je m'en moque car je connais l'historique des 2 marques, et donc je sais à quoi m'attendre. S'ils le font un jour sur quelques jeux, tant mieux, s'ils le font pas... bah tant pis ?
Enfin en l'état clairement, une personne qui kiffe les jeux ultra scénarisés à la Sony, il a peu d'intérêt à acheter une XSX. Et celui qui kiffe les expériences multi en tout genre ou les jeux de caisse, bah il a peu d'intérêt à acheter une PS5. Après les tiers permettent de combler en partie certains manques, mais quand tu surkiffes un Uncharted, c'est quand même con d'acheter une XSX en espérant un jeu du même genre. Ou quand tu surkiffes un Forza Horizon, c'est con d'acheter une PS5 en attendant un jeu du même genre.

Message cité 4 fois
Message édité par Klaw le 17-06-2021 à 11:49:30
n°15104066
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 11:55:50  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est une histoire de goûts quoi. Les collectibles, les parties open world où tu peux chasser, j'aime ça :D Uncharted à la limite tu peux regarder un gameplay sur youtube comme un film. Je dis pas que c'est nul attention, je dis juste que c'est pas à se taper le cul par terre et que c'est pas ce qu'il manque côté Ms.

---------------
n°15104068
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 11:57:08  profilanswer

Pour être actuellement sur les Tomb raider, le Rise, et après avoir refait les quatre Uncharted, c'est relativement différent.
Tomb raider a une jouabilité plus prononcée (ça saute partout, y a du parkour et vas-y que j'arrache tout) et une narration moins évoluée (doux euphémisme) et [:bighead:2]
Le problème étant que chez Lara, ça rigole pas :(, tout est premier degré. Même dans The last of us (enfin la première partie, je n'ai pas encore fait la seconde), ils se font parfois des blagues mais punaise, Lara à ce niveau c'est le néant.
Au niveau narration et lorsque l'on passe de Naughty dog à Crystal dynamics/Eidos Montréal, c'est  :ouch:

n°15104075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 12:00:01  profilanswer

Klaw a écrit :

Perso je comprends pas cette volonté que tout le monde fasse la même chose, c'est bien que les 2 constructeurs se positionnent sur des créneaux différents.

Il manque des gros jeux solo à MS, mais si MS avait des équivalents à Uncharted, TLOU ou HZD, est-ce que les gens basculeraient sur Xbox ? J'en doute très fortement : il manquera toujours ceci, ou cela, y'a une exclue que je préfère, il manque tel jeu indé Japonais auquel j'ai jamais joué mais je te jure qu'un jour je le ferai, mes amis sont sur PS, j'aime pas MS, j'aime pas le design de la Xbox, y'a trop de jeux sur le GP, je peux pas j'ai poney, etc.

C'est pareil sur Switch d'ailleurs, c'est épuisant tous ces gens qui n'ont pas la Switch, et qui veulent les mêmes jeux sur Switch que sur les autres consoles, au lieu de s'intéresser à ce qu'elle a d'unique à offrir.

Le réflexe de l'uniformisation, au lieu de célébrer la différence :sweat:

---------------
n°15104080
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 12:06:56  profilanswer

Il manque des gros jeux solo à MS, mais si MS avait des équivalents à Uncharted, TLOU ou HZD, est-ce que les gens basculeraient sur Xbox ? J'en doute très fortement : il manquera toujours ceci, ou cela, y'a une exclue que je préfère, il manque tel jeu indé Japonais auquel j'ai jamais joué mais je te jure qu'un jour je le ferai, mes amis sont sur PS, j'aime pas MS, j'aime pas le design de la Xbox, y'a trop de jeux sur le GP, je peux pas j'ai poney, etc.

C'est pareil sur Switch d'ailleurs, c'est épuisant tous ces gens qui n'ont pas la Switch, et qui veulent les mêmes jeux sur Switch que sur les autres consoles, au lieu de s'intéresser à ce qu'elle a d'unique à offrir.

Et je pense que c'est pour ça qu'ils ne s'y lancent pas (ou pas trop) : ils n'auront jamais les first party de la concurrence, et à moins d'y mettre des moyens faramineux, ils se feront en plus basher quand ça sortira car ça sera "moins bien". Et si on prends un HZD ou Ghost of Tsushima, y a des alternatives quand même pas dégueulasses en multiplateformes. Il faut vraiment envoyer du lourd pour espérer rivaliser, et donc ils ont quand même beaucoup à perdre dans l'histoire s'ils se foirent :D

n°15104082
coyote28

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:07:28  profilanswer

Ca fait depuis le début que les fans passent leur temps à essayer de lier le studio et Kojima, et depuis le début que le studio passe son temps à nier.

De ce que j'ai vu pour le moment, ça fait très conspirationniste en mode "regardez si on change l'ordre des lettres et qu'on en change la moitié ça fait un autre mot, coïncidence ? je ne pense pas !"

Un site anglophone recense tous les indices :  

https://www.playstationlifestyle.ne [...] lent-hill/

Honnêtement, il y en a beaucoup, j'ai vraiment hâte d'être à mardi, le premier jeu qui m'a donné des sueurs froides sur PS1 !

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15104087
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 12:10:08  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah tu décris bien le jeu : c'est superbe, c'est bien écris, c'est bien mis en scène... mais niveau gameplay c'est vraiment pas fou avec sa grimpette ultra balisée (les derniers TR font largement mieux à ce niveau) et des combats bons mais pas plus.
Après on aime ou pas, c'est ce qu'on recherche ou pas, mais perso j'aimerais bien qu'il y ait plus d'efforts fait sur la partie jeu, plutôt que sur la partie vidéo :o Et perso j'ai préféré le dernier TR au dernier Uncharted. Mais TLOU2 va dans le bon sens à ce niveau j'ai trouvé.

Pour moi le gameplay des uncharted, jusqu'au 4 disons, ça m'allait très bien. Les jeux sont bien rythmés, ya un plaisir simple à grimper même si c'est balisé, les gun fight je les trouvais franchement sympas. Ce sont vraiment des jeux feel good, pas trop compliqués. Moi je jette rien, simplement la recette a fait son temps.

n°15104089
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 17-06-2021 à 12:11:26  profilanswer

Klaw a écrit :

Et je pense que c'est pour ça qu'ils ne s'y lancent pas (ou pas trop)

Je suis pas trop d'accord : ils ont amorcé une machine et ils auront du potentiellement très lourd en approche. Entre Starfield et TES6, le futur Perfect Dark, le futur gros RPG d'Obsidian au nom imprononçable (Avowed), le prochain Rare (et je pense en oublier) : je pense que 2023 (2024 ?) va être une sacrée année en exclu solo forte pour Microsoft. C'est clairement le moment que je choisirais pour m'offrir (de nouveau) une Xbox.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 17-06-2021 à 12:14:05
n°15104092
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 12:14:14  profilanswer

Klaw a écrit :

Et je pense que c'est pour ça qu'ils ne s'y lancent pas (ou pas trop) : ils n'auront jamais les first party de la concurrence, et à moins d'y mettre des moyens faramineux, ils se feront en plus basher quand ça sortira car ça sera "moins bien". Et si on prends un HZD ou Ghost of Tsushima, y a des alternatives quand même pas dégueulasses en multiplateformes. Il faut vraiment envoyer du lourd pour espérer rivaliser, et donc ils ont quand même beaucoup à perdre dans l'histoire s'ils se foirent :D

Exactement :jap:

Ca coûte sans doute moins cher pour MS de réussir à choper le dernier open world à la mode dans le GP rapidement, que de développer le leur, tout ça pour se retrouver avec "oui mais moi je préfère la même chose chez Sony" :o

coyote28 a écrit :

Un site anglophone recense tous les indices :  

https://www.playstationlifestyle.ne [...] lent-hill/

Honnêtement, il y en a beaucoup, j'ai vraiment hâte d'être à mardi, le premier jeu qui m'a donné des sueurs froides sur PS1 !

Oui oui, il y en a plein des sites comme ça qui "recensent tous les indices" de l'existence d'illuminatis reptiliens qui contrôlent la Terre plate grâce aux puces 5G dans les vaccins.

Mais bon d'un autre côté avec Kojima qui adore foutre des "indices" à la con partout c'est difficile de les blâmer :o

---------------
n°15104099
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 12:16:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je suis pas trop d'accord : ils ont amorcé une machine et ils auront du potentiellement très lourd en approche. Entre Starfield et TES6, le futur Perfect Dark, le futur gros RPG d'Obsidian au nom imprononçable (Avowed), le prochain Rare (et je pense en oublier) : je pense que 2023 (2024 ?) va être une sacrée année en exclu solo forte pour Microsoft. C'est clairement le moment que je choisirais pour m'offrir (de nouveau) une Xbox.

Ah je parle pas de grosse exclu solo. Ca ils en ont un paquet qui arrivent oui, c'est une évidence. Côté Western RPG d'ailleurs ils ont un quasi monopole maintenant. Reste CDPR d'une certaine manière, et j'en vois pas vraiment d'autre. Eventuellement Larian dans un autre style plus comparable à ce que fait InXile et Obsidian de temps en temps avec PoEt.
Je parle de jeu à la Uncharted. Ca à part Hellblade (et encore), j'en vois pas vraiment.
Et même les "open world RPG light à collectibles" façon Horizon/GoT, j'en vois pas plus que ça non plus.

n°15104107
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-06-2021 à 12:19:47  profilanswer

Pour en revenir à Tomb Raider, ce que j'ai apprécié dans les deux derniers en date, ce sont les tombeaux optionnels et l'exploration qu'offre le jeu.

Me promener, chercher un espace dans lequel m'engouffrer pour découvrir un vieux temple et une énigme basé sur la physique, ça m'amuse follement.

Les phases de combat ou couloir, ainsi que le scénario, j'avoue que je m'en fous complètement (j'ai d'ailleurs totalement oublié l'histoire des trois derniers, que j'ai pourtant bouclés).

Etrangement, j'ai quand même réussi à m'attacher aux personnages des Uncharted, même si j'avoue que j'ai déjà zappé les enjeux de leurs aventures. J'ai apprécié U4, il propose quelques décors sublimes (j'ai aimé traîner à Madagascar, pour écouter et regarder les gens vivre leur vie), mais les phases de grimpette et d'action me gonflent royalement depuis le premier épisode. A la limite, je prends plus de plaisir sur ce plan avec Tomb Raider et ses flèches enflammées.

Je trouve que les deux séries se complètent pas mal. De toute façon, du moment que je peux gambader dans la pampa, je suis content ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15104108
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 12:20:00  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Alors d'un côté je suis d'accord qu'ils "s'y mettent" avec la liste que tu as faite (il y en a sans doute d'autres).

D'un autre côté, il va encore y avoir des gens qui vont dire que Perfect Dark "c'est encore du boum boum pan pan", que TES6, Avowed et Fable "c'est encore du RPG occidental ils se ressemblent tous", et Starfield j'attends de voir mais il va bien y avoir des reproches du même genre :o

Et pour rappel, je ne dis pas ça parce que les gens sont méchants avec MS : je souligne le fait que fondamentalement, les jeux Sony et MS sont très différents, et que quoi que fasse MS, ils ne récupéreront jamais les fans Sony qui sont chez Sony pour les jeux Sony (dans le contexte du post initial "si MS avait des clones de X, Y et Z..." ). Au mieux ils récupéreront quelques personnes avec assez de moyens pour acheter les deux consoles (et de temps pour y jouer :o).

Edit : voilà, Klaw dit la même chose de manière bien plus intelligible :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-06-2021 à 12:21:20

---------------
n°15104117
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 12:29:22  profilanswer

et Starfield j'attends de voir mais il va bien y avoir des reproches du même genre :o

Starfield le damage control a commencé (sur le net, pas ici je crois !) : non mais c'est Bethesda donc en vrai ça sortira dans 5 ans, tout buggué et de toute façon Todd Howard hein :o
Ou le fameux "non mais on a tous un PC avec une 3080Ti c'est pas grave".
Ca m'a fait rire :D

n°15104118
duriangris

Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:29:37  profilanswer

Klaw a écrit :

Je parle de jeu à la Uncharted. Ca à part Hellblade (et encore), j'en vois pas vraiment.

Le jeu Indiana Jones non? Et aussi peut etre l'autre jeu de chasse au tresor presente a l'E3?

n°15104119
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-06-2021 à 12:30:47  profilanswer

duriangris a écrit :

Le jeu Indiana Jones non? Et aussi peut etre l'autre jeu de chasse au tresor presente a l'E3?

Ouhla, alors là je parierai pas dessus. Peut être hein, mais on a rien vu de ces 2 jeux, donc je m'avancerais pas :p
Et le Indy pour moi ça sera un jeu multiplateformes, licence oblige.

n°15104131
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-06-2021 à 12:36:44  profilanswer

Klaw a écrit :

Ils ont quand même tenter le coup avec Recore, Sunset Overdrive, Quantum Break, Ryse, crackdown, dead rising.

Mais c'est quand même très chiche et ils ont vite abandonné.

En fait quand tu vois la liste de jeux exclus consoles xbox one (donc osef qu'il soit dispo sur pc) c'est quand même très très pauvre.

On dirait qu'ils ont abandonné la console après un an. :/

n°15104132
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 12:37:00  profilanswer

Klaw a écrit :

Côté Western RPG d'ailleurs ils ont un quasi monopole maintenant.

Mass Effect, Dragon Age, Deus Ex, Divinity Original Sin, Baldur's Gate 3

Et en moins gros : Vampire The Masquerade Swansong & Bloodlines 2, Disco Elysium, Elex, Pathfinder...

Mais à part ça (des AAA moribonds et des AA/indés) c'est surtout en indé qu'il y en a (et là y'en a masse).

Je sais pas si on peut parler de monopole mais c'est vrai qu'ils en ont une grosse quantité.

---------------
n°15104135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-06-2021 à 12:38:27  profilanswer

Klaw a écrit :

Et le Indy pour moi ça sera un jeu multiplateformes, licence oblige.

Comme Spider-Man ? :o :o :o

---------------
n°15104137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 17-06-2021 à 12:39:01  profilanswer

Quantum break est la preuve ultime...

Peut être le meilleur remedy à ce jour, et flop car xbox

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15104140
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 17-06-2021 à 12:41:19  profilanswer

Je pense effectivement qu'il y a quelque chose d'illusoire, d'inatteignable en fait, quand on attend de MS des jeux plutôt sony. Et que ça a presque plus à voir avec les représentations mentales qu'on a des constructeurs, que d'une réalité plus tangible.

Pour m'expliquer, ce serait comme attendre aujourd'hui de MS qu'il fasse des jeux typés nintendo. On en rigolerait tellement on se rend compte que c'est mission impossible. Nintendo s'est construit son adn sur le long terme, et un jeu nintendo ce n'est jamais un jeu isolé, c'est un jeu qui s'insère dans une ludothèque globale qui participe au plaisir qu'on va y prendre. Je pense que chez sony c'est la même chose. Ils ont réussi à se créer un adn, un univers mental chez les joueurs, une signature. Mais un seul jeu sony profite de tout ça, s'insère, comme pour nintendo, dans un ensemble.  

Ce qui fait qu'un seul jeu à un moment donné, typé nintendo ou sony, qui sortirait chez MS, finalement ne pourra pas satisfaire une envie assez illusoire/déraisonnable comme je le disais. Mais MS a aussi finalement son adn, qui me semble très proche de l'image que j'ai quand je pense à l'univers PC et les 2 autres constructeurs pourront pas lui faire d'ombre là dessus.

Je pense que c'est ça qui crée plein d'incompréhensions, de conversations du type "ya pas de jeux chez MS", ou "ya pas de jeu solo chez MS", suivi de "si ya ça et ça", puis "oui mais bon c'est pas pareil" :D

n°15104145
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-06-2021 à 12:43:29  profilanswer

Klaw a écrit :

Enfin en l'état clairement, une personne qui kiffe les jeux ultra scénarisés à la Sony, il a peu d'intérêt à acheter une XSX. Et celui qui kiffe les expériences multi en tout genre ou les jeux de caisse, bah il a peu d'intérêt à acheter une PS5. Après les tiers permettent de combler en partie certains manques, mais quand tu surkiffes un Uncharted, c'est quand même con d'acheter une XSX en espérant un jeu du même genre. Ou quand tu surkiffes un Forza Horizon, c'est con d'acheter une PS5 en attendant un jeu du même genre.

Je serais curieux de savoir ce qui ferait basculer un joueur qui kiffe les expériences multi ou les jeux de caisses (bon, ok, Forza Horizon, j'admets :D) sur Xbox tiens.  
Parce que la plupart des grosses IP multi, c'est multiplat'.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)