| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2020 à 23:13:42 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 20-09-2020 à 23:12:31 ![]() ![]() |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
Pris dans la hype j'étais parti pour acheter une 3080, mais le launch a été tellement catastrophique (pas de dispos et prix délirants), que ça m'a permis de réfléchir : Bilan pas de 3080, et pour quasi le même prix, je vais prendre une Series X et une PS5 DE
Par contre plus que des nouvelles confs, je suis vraiment pressé de voir les premieres previews/review sur ces consoles, car c'est le bruit d'avion qui m'avait fait rendre ma ps4 pro au bout de quelques jours. Message cité 2 fois Message édité par alb le 22-09-2020 à 09:23:04 |
@chewie Transactions (0) |
Comme d'hab sony utilisera un api custom. La ps5 est basé sur rdna2 avec quelques features en plus que le gpu de la xbox. Bref elles ont la même base toutes les deux avec chacune leurs spécificités. Mais c'est faux de dire que l'une à un gpu d'une génération supérieure par rapport à l'autre. |
SenorPollo Transactions (3) |
Sûrement parce que les joueurs PC/consoles ont fui le topic vu la qualité des interventions ces derniers temps. Pour ma part c'est vite vu : plus de consoles vu ce qui est proposé, je vais migrer full PC. Ou plutôt j'ai déjà migré full PC + Switch pour les quelques exclus Nintendo qui m'intéressent. Message édité par SenorPollo le 21-09-2020 à 06:56:15 |
DDReaper Transactions (4) |
|
alriad ST Power, Makes it PossibleTransactions (0) |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-09-2020 à 08:13:17 ![]()
En revanche, je ne crois pas que Sony ait annoncé de fonctionnalités GPU qui n'existent pas sur XsX. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 08:13:50 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Ça parlait prix des jeux MS sur Xbox Vs sony ... Sur le store donc en demat le prochain gear tactics dispo en novembre est a 69€90 par exemple --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-09-2020 à 08:47:59 ![]()
|
@chewie Transactions (0) |
J'ai été un peu rapide en disant features en plus On sait que la xbox supportera le Mesh Shading, le Variable Rate Shading, Machine Learning et le raytracing notamment. Tout cela exploité via DirectX 12 (DirectML, DXR, VRS, etc...) Sony n'utilisant pas directx12, ce ne sera pas donc pas exactement les mêmes features mais ils ont déjà dit que le Raytracing sera géré par l'hardware donc le GPU par exemple. Pour le Mesh Shading, la PS5 utilisera une feature s'y raprochant propre à elle: le Geometry Engine, amélioration des primitive shader des GPU RDNA1. Et au final, ce sont peut-être les mêmes block hardware du gpu exploitant ces technologies similaires. Cerny parlant juste de "new features" apportée par AMD pour leur GPU. Pas d'infos sur des équivalents au VRS et DirectML mais j'imagine que là aussi Sony devrait avoir une fonctionnalité équivalent via leur API. Maintenant à savoir lequel des 2 API exploitera au mieux l'hardware, on en sait rien Message cité 1 fois Message édité par @chewie le 21-09-2020 à 12:33:20 |
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 08:58:42 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Ca a l'air de se confirmer. Par contre c'est la douche avec the médium à 49e99 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-09-2020 à 09:06:46 ![]()
|
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DDReaper Transactions (4) | Je crois que vous comprenez mal les annonces de Sony. Sony n'a pas annoncé que les jeux PS5 allait couter 80€ hein. Ils ont annoncés que les jeux Sony allait couter 80€. Les prix sont les mêmes entre Xbox et PS5 pour chaque éditeur : Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 21-09-2020 à 09:22:09 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message édité par tamino le 21-09-2020 à 09:25:59 |
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-09-2020 à 09:24:36 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Oui je dois certainement avoir le prix de la version one et non de la version série...les boîtes non favorable au smart delivery feront sans doute les 2 prix... 70e sur l'ancienne gen et 80 sur la nouvelle. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
deweysr Transactions (5) | Drap. |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Ubisoft n'augmente pas ses prix sur ps5 non plus. L'annonce des 80 c'était pour les first party Sony. Edit: Grillé par dédé. Message édité par mukumi le 21-09-2020 à 09:36:49 |
sardhaukar Transactions (5) | A voir combien de jeux se vendront à 80 boules. Si les ventes sont en berne, ça baissera vite. |
SenorPollo Transactions (3) | C'est bien connu, les acheteurs savent boycotter les produits hors de prix ou litigieux dans leur conception |
sardhaukar Transactions (5) | Tous les jeux baissent assez vite de prix en général.
Message cité 1 fois Message édité par sardhaukar le 21-09-2020 à 11:44:46 |
myzt Transactions (17) | Et pas oublier les DLC payants
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Et les jeux first party après un certain nombre de ventes passe dans la collection hits pas chère. Suffit de patienter. |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 2 fois Message édité par Ript0r le 21-09-2020 à 12:02:49 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 21-09-2020 à 11:58:02 ![]()
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
boultan Transactions (0) |
|
myzt Transactions (17) |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
binkbink Transactions (0) | S'il y a un boycott d'achat des jeux à 80€ ca peut peut-être avoir un effet et faire reculer les éditeurs.
|
Insanity13649 Transactions (4) |
|
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!Transactions (0) |
--------------- psn: richxyz1 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
coyote28 Transactions (0) |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
coyote28 Transactions (0) |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
sardhaukar Transactions (5) |
|
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Faut prendre en compte que le PS+ Collection est une liste de jeux static.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |