Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14810644
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 23:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Si on me vend un oled full HD à 300 balles avec uniquement les émissions de France 3 dessus les deux premières années je ne suis pas sur de l'acheter.  :sweat:

C'est vraiment une comparaison qui n'a aucun sens :o
Y'aura tous les tiers en superior (edit : pas sur XSS, je mélange les deux), et le game pass avec plein de tiers, la rétro améliorée, les anciennes exclues MS patchés XSS/XSX...
Ok, y'aura peut-être pas beaucoup d'exclues la première année, mais j'ai envie de dire que quelqu'un qui est déjà convaincu par les exclues PS4, c'est pas un indécis qui va hésiter entre les deux, il sait déjà qu'il prend la PS5.

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2020 à 23:13:42

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 23:12:31  profilanswer

n°14810650
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 23:18:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y’en a qui hésite entre partir sur une nouvelle carte graphique voir une nouvelle configuration PC et une console next gen ?

Bien sûr, ceux qui hésitent doivent probablement avoir une configuration vieillissante, c’est mon cas avec une GeForce GTX 970. Et ne sont pas des adeptes des jeux qui se jouent au couple clavier-souris.

Mais à en lire les commentaires ça et là, je ne trouve pas beaucoup de joueurs pris dans ce dilemme. La frontière entre les deux univers est encore très présente malgré le fait qu’il n’y ait jamais eu autant de similitudes entre PC et consoles.

Étant encore équipé d’un vaillant plasma, je cherche surtout à pouvoir jouer en 1080p/60ips dans les jeux les plus récents et ceux des 3/4 années à venir. Il me faudrait partir au moins sur 2060 Super. Mais la Xbox One SX me tente aussi pour son côté prêt à jouer, encombrement réduit et rapport qualité prix imbattable. J’ai cru comprendre qu’on pourrait jouer à Âge of empire 4 au clavier et la souris sur SX lorsqu’il sera disponible ?

Pris dans la hype j'étais parti pour acheter une 3080, mais le launch a été tellement catastrophique (pas de dispos et prix délirants), que ça m'a permis de réfléchir :
- ma 1080 me suffit pour jouer en 1440p à rocket league / crusaders king 3
- j'ai une envie de jouer sur mon oled, et brancher le pc en hdmi c'est bien mais il y'a souvent des petites galères de refresh rate / sorties audio etc...
- j'ai le gamepass ultimate donc la Xbox one X me parait une bien meilleure idée
- j'ai pas fait les grosses exclus ps4, donc le psn collection m'a complétement hypé (même si elle est putain de moche, et que j'aime pas les dualshocks).

Bilan pas de 3080, et pour quasi le même prix, je vais prendre une Series X et une PS5 DE [:fl4me] day one (et on verra dans 6 mois / 1 an les bons plans sur deal labs pour une 3070 ou une carte AMD bientôt annoncée, qui me suffira largement)
Aujourd'hui j'ai ramené deux cables HDMI sur leur futur emplacement, je suis prêt :D

https://i.imgur.com/H5w7TX0.jpg

Par contre plus que des nouvelles confs, je suis vraiment pressé de voir les premieres previews/review sur ces consoles, car c'est le bruit d'avion qui m'avait fait rendre ma ps4 pro au bout de quelques jours. [:gretel]
J'ai un pc hyper silencieux, j'espère que dans leur voyage dans le passé MS et Sony ont ramené avec le ssd quelques ventirads noctua :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 22-09-2020 à 09:23:04
n°14810667
@chewie

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 23:33:05  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ah, la ps5 tournera avec directX 12?
J'étais pas au courant

Directx n'est que l'api permettant d'exploiter l'hardware.

Comme d'hab sony utilisera un api custom.

La ps5 est basé sur rdna2 avec quelques features en plus que le gpu de la xbox.
Et la xbox utilisera directx12 permettant d'exploiter des features propre à elle.

Bref elles ont la même base toutes les deux avec chacune leurs spécificités.

Mais c'est faux de dire que l'une à un gpu d'une génération supérieure par rapport à l'autre.

n°14810753
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-09-2020 à 06:50:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Mais à en lire les commentaires ça et là, je ne trouve pas beaucoup de joueurs pris dans ce dilemme. La frontière entre les deux univers est encore très présente malgré le fait qu’il n’y ait jamais eu autant de similitudes entre PC et consoles.

Sûrement parce que les joueurs PC/consoles ont fui le topic vu la qualité des interventions ces derniers temps. Pour ma part c'est vite vu : plus de consoles vu ce qui est proposé, je vais migrer full PC. Ou plutôt j'ai déjà migré full PC + Switch pour les quelques exclus Nintendo qui m'intéressent.

Message édité par SenorPollo le 21-09-2020 à 06:56:15
n°14810797
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 08:01:48  profilanswer

@chewie a écrit :

Directx n'est que l'api permettant d'exploiter l'hardware.

Comme d'hab sony utilisera un api custom.

La ps5 est basé sur rdna2 avec quelques features en plus que le gpu de la xbox.
Et la xbox utilisera directx12 permettant d'exploiter des features propre à elle.

Bref elles ont la même base toutes les deux avec chacune leurs spécificités.

Mais c'est faux de dire que l'une à un gpu d'une génération supérieure par rapport à l'autre.

On a des exemples de features "en plus que le gpu Xbox" ? J'ai pas le souvenir d'en avoir vu passé.

Pour moi la PS5 et la XSS/XSX ont exactement la même architecture de GPU (avec plus ou moins de CU/fréquence) et donc le même feature set (VRS, Mesh Shading, RT hardware, etc). Simplement, Microsoft a fait l'effort de confirmer la présence de ces features alors que Sony entretient le doute.

n°14810799
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:03:20  profilanswer

alb a écrit :

Pris dans la hype j'étais parti pour acheter une 3080, mais le launch a été tellement catastrophique (pas de dispos et prix délirants), que ça m'a permis de réfléchir :
- ma 1080 me suffit pour jouer en 1440p à rocket league / crusaders king 3
- j'ai une envie de jouer sur mon oled, et brancher le pc en hdmi c'est bien mais il y'a souvent des petites galères de refresh rate / sorties audio etc...
- j'ai le gamepass ultimate donc la Xbox one X me parait une bien meilleure idée
- j'ai pas fait les grosses exclus ps4, donc le psn collection m'a complétement hypé (même si elle est putain de moche, et que j'aime pas les dualshocks).

Bilan pas de 3080, et pour quasi le même, je vais prendre une Series X et une PS5 DE [:fl4me] day one (et on verra dans 6 mois / 1 an les bons plans sur deal labs pour une 3070 ou une carte AMD bientôt annoncée, qui me suffira largement)
Aujourd'hui j'ai ramené deux cables HDMI sur leur futur emplacement, je suis prêt :D

Par contre plus que des nouvelles confs, je suis vraiment pressé de voir les premieres previews/review sur ces consoles, car c'est le bruit d'avion qui m'avait fait rendre ma ps4 pro au bout de quelques jours. [:gretel]
J'ai un pc hyper silencieux, j'espère que dans leur voyage dans le passé MS et Sony ont ramené avec le ssd quelques ventirads noctua :o

Ma PS4 pro est peu bruyante. Bon je l ai acheté en début d année, ils ont certainement améliorer l aération. De toute façon j ai appris de Sony une chose. Ne jamais acheté les premières versions disponibles au début... J attendrai 2021 si elle me fait rêver.. mais pour l'instant je trouve que la PS4 pro en a encore sous le ventre..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°14810810
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:13:17  answer

DDReaper a écrit :

On a des exemples de features "en plus que le gpu Xbox" ? J'ai pas le souvenir d'en avoir vu passé.

Pour moi la PS5 et la XSS/XSX ont exactement la même architecture de GPU (avec plus ou moins de CU/fréquence) et donc le même feature set (VRS, Mesh Shading, RT hardware, etc). Simplement, Microsoft a fait l'effort de confirmer la présence de ces features alors que Sony entretient le doute.

Exactement la même architecture, c'est un peu rapide. Comme tu le dis, les GPU diffèrent en CU et fréquence, et pas qu'un peu. Après, comme ce sont des GPU custom, c'est compliqué de répondre de façon définitive à une telle question.
Concernant les features activées du GPU de chaque console, on ne peut que se baser sur ce qu'ont annoncé officiellement les constructeurs.
MS a détaillé ces fonctionnalités.
Sony ne l'a jamais fait de son côté, du moins en détail.
Difficile à partir de là de répondre à ce genre de questions.

En revanche, je ne crois pas que Sony ait annoncé de fonctionnalités GPU qui n'existent pas sur XsX.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 08:13:50
n°14810832
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 08:44:34  profilanswer

Ça parlait prix des jeux MS sur Xbox Vs sony ... Sur le store donc en demat le prochain gear tactics dispo en novembre est a 69€90 par exemple

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14810838
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:47:59  answer

Bass__Ton a écrit :

Ça parlait prix des jeux MS sur Xbox Vs sony ... Sur le store donc en demat le prochain gear tactics dispo en novembre est a 69€90 par exemple

Très bonne chose si MS ne suit pas le mouvement.

n°14810852
@chewie

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:58:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai été un peu rapide en disant features en plus :o

On sait que la xbox supportera le Mesh Shading, le Variable Rate Shading, Machine Learning et le raytracing notamment. Tout cela exploité via DirectX 12 (DirectML, DXR, VRS, etc...)

Sony n'utilisant pas directx12, ce ne sera pas donc pas exactement les mêmes features mais ils ont déjà dit que le Raytracing sera géré par l'hardware donc le GPU par exemple. Pour le Mesh Shading, la PS5 utilisera une feature s'y raprochant propre à elle: le Geometry Engine, amélioration des primitive shader des GPU RDNA1. Et au final, ce sont peut-être les mêmes block hardware du gpu exploitant ces technologies similaires. Cerny parlant juste de "new features" apportée par AMD pour leur GPU.

Pas d'infos sur des équivalents au VRS et DirectML mais j'imagine que là aussi Sony devrait avoir une fonctionnalité équivalent via leur API.

Maintenant à savoir lequel des 2 API exploitera au mieux l'hardware, on en sait rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par @chewie le 21-09-2020 à 12:33:20
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 08:58:42  profilanswer

n°14810863
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 09:04:13  profilanswer

Comme expliqué sur le TU PS5, ils ne peuvent pas suivre, même s'ils le voulaient, rien que pour le smart delivery: ça voudrait dire augmenter de 10 balles le prix de leurs jeux sur One...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14810865
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 09:06:01  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ca a l'air de se confirmer.
Ac valhalla 69e99
Dirt5 69e99
Cod cold War 69e99
Yakuza 69e99
Idem pour cyberpunk, fenyx rising, fc6, hitman3...

Par contre c'est la douche avec the médium à 49e99  :O

---------------
n°14810867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 09:06:46  answer

StefSamy a écrit :

Comme expliqué sur le TU PS5, ils ne peuvent pas suivre, même s'ils le voulaient, rien que pour le smart delivery: ça voudrait dire augmenter de 10 balles le prix de leurs jeux sur One...

[:implosion du tibia]  
Pas bête.

n°14810868
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 09:07:20  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ac valhalla 69e99
Dirt5 69e99
Cod cold War 69e99
Yakuza 69e99

COD je le vois à 80 balles sur Series sur la fnac.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14810883
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-09-2020 à 09:21:04  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Cod cold War 69e99

StefSamy a écrit :

CoD CW faut pas se faire niquer, c'est pas du smart delivery, y'a une version Xbox One à 75€ (comme la version PS4), qui n'inclut pas la version/l'upgrade SX, et une version Series X à 80€, qui inclut la version Xbox One.

---------------
n°14810885
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 09:21:41  profilanswer

Je crois que vous comprenez mal les annonces de Sony.

Sony n'a pas annoncé que les jeux PS5 allait couter 80€ hein. Ils ont annoncés que les jeux Sony allait couter 80€.

Les prix sont les mêmes entre Xbox et PS5 pour chaque éditeur :
- Microsoft a pas annoncé d'augmentation de prix
- Sony passe à 80€
- 2K passe aussi à 75/80€
- Activision passe à 80€ via une édition cross-gen (la version previous gen est 70€)
- Ubisoft reste à 70€ tant que ses jeux sont cross-gen

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 21-09-2020 à 09:22:09
n°14810889
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 09:24:10  profilanswer

mukumi a écrit :

Si on me vend un oled full HD à 300 balles avec uniquement les émissions de France 3 dessus les deux premières années je ne suis pas sur de l'acheter.  :sweat:

J'attends Hellblade 2 impatiemment, je suis curieux de voir Medium et the ascent pourrait bien me plaire mais c'est pour le moment pas suffisant pour faire pencher la balance.

Maintenant le line-up des premiers mois en face n'est clairement pas fou non plus :/

Autant je suis bien d'accord avec toi sur MS qui s'est concentré sur le matos et le GP tout en donnant la sensation de négliger les jeux autant je te trouve trés dur sur cette comparaison :D

Si je comprends bien ya un décalage dans leur stratégie, ils ont acheté des studios mais ça se synchronise pas bien avec cette nouvelle génération. C'est bien dommage et ils doivent en avoir conscience, en attendant ils jouent de leurs points forts. Et le GP me semble plus comparable à netflix qu'à france 3.

Chez sony même si c'est pas fou, ils savent envoyer du rêve et on le voit bien ils communiquent quasi pas sur l'aspect hardware, intérieur de la machine etc... Ils ont sans doute raison, leur coeur de cible je pense en a un peu rien à faire de ces considérations, ils veulent de la playstation et basta (même si tlm aimerait être rassuré sur le bruit...).

Au final faudrait que MS négocie les jeux sony dans le GP et on serait bien  [:babonnguida:4]  

Bass__Ton a écrit :

Ac valhalla 69e99
Dirt5 69e99
Cod cold War 69e99
Yakuza 69e99

Et ces jeux qui sont cross platform sont annoncés à 80€ sur ps5 ?

Message édité par tamino le 21-09-2020 à 09:25:59
n°14810890
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-09-2020 à 09:24:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je crois que vous comprenez mal les annonces de Sony.

Sony n'a pas annoncé que les jeux PS5 allait couter 80€ hein. Ils ont annoncés que les jeux Sony allait couter 80€.

Les prix sont les mêmes entre Xbox et PS5 pour chaque éditeur :
- Microsoft a pas annoncé d'augmentation de prix
- Sony passe à 80€
- 2K passe aussi à 75/80€
- Activision passe à 80€ via une édition cross-gen (la version previous gen est 70€)
- Ubisoft reste à 70€ tant que ses jeux sont cross-gen

Je rajoute que les éditeurs vendent bien leurs jeux au prix qu'ils veulent, si ils veulent vendre un nouveau AAA à 30€ ils le peuvent, et si ils veulent vendre un remaster à 150€ personne ne les en empêche.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-09-2020 à 09:24:36

---------------
n°14810891
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 21-09-2020 à 09:24:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui je dois certainement avoir le prix de la version one et non de la version série...les boîtes non favorable au smart delivery feront sans doute les 2 prix... 70e sur l'ancienne gen et 80 sur la nouvelle.

---------------
n°14810905
deweysr

Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 09:33:16  profilanswer

Drap.

n°14810908
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 09:36:02  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Ac valhalla 69e99
Dirt5 69e99
Cod cold War 69e99
Yakuza 69e99

Par contre c'est la douche avec the médium à 49e99 :O

Ubisoft n'augmente pas ses prix sur ps5 non plus. L'annonce des 80 c'était pour les first party Sony.

Edit: Grillé par dédé.  [:rttolivers]

Message édité par mukumi le 21-09-2020 à 09:36:49
n°14810920
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 09:46:53  profilanswer

A voir combien de jeux se vendront à 80 boules. Si les ventes sont en berne, ça baissera vite.

n°14811071
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 21-09-2020 à 11:20:23  profilanswer

C'est bien connu, les acheteurs savent boycotter les produits hors de prix ou litigieux dans leur conception :o

n°14811120
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 11:43:57  profilanswer

Tous les jeux baissent assez vite de prix en général.
sauf  [:ript0r:6] évidemment. Mais ils sont pas à 80€.  [:cosmoschtroumpf]

Pour moi ces prix ne sont pas un souci. C'est un décalage dans le temps du moment où je pourrais les faire, pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-09-2020 à 11:44:46
n°14811128
myzt

Transactions (17)
Posté le 21-09-2020 à 11:51:12  profilanswer

Et pas oublier les DLC payants
Season pass
Version collector à 250 boules

Un seul jeu va coûter plus cher que la console à ce rythme  [:midnaite:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14811131
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 11:52:50  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Tous les jeux baissent assez vite de prix en général.
sauf [:ript0r:6] évidemment. Mais ils sont pas à 80€. [:cosmoschtroumpf]

Pour moi ces prix ne sont pas un souci. C'est un décalage dans le temps du moment où je pourrais les faire, pas la mort.

Et les jeux first party après un certain nombre de ventes passe dans la collection hits pas chère. Suffit de patienter.

n°14811133
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-09-2020 à 11:55:01  profilanswer

myzt a écrit :

Un seul jeu va coûter plus cher que la console à ce rythme  [:midnaite:3]

Retour aux débuts des années 90 [:xolth]

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 21-09-2020 à 12:02:49
n°14811138
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 11:58:02  answer

mukumi a écrit :

Et les jeux first party après un certain nombre de ventes passe dans la collection hits pas chère. Suffit de patienter.

La console cartonne, la plupart des jeux first party ont dépassé les 10 millions d'exemplaires vendus, mais on attend toujours la gamme Select chez Nintendo [:cosmoschtroumpf]

n°14811162
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 21-09-2020 à 12:10:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Retour aux débuts des années 90 [:xolth]

Surtout que ça fait longtemps que des jeux + DLC atteignent le prix des consoles...
Les Sims4 et tous les DLC, on est autour de 600€ sur Steam je crois.  
Train Simulator, c’est encore pire.

n°14811178
boultan

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 12:14:48  profilanswer

@chewie a écrit :

J'ai été un peu rapide en disant features en plus :o

On sait que la xbox supportera le Mesh Shading, le Variable Rate Shading, Machine Learning et le raytracing notamment. Tout cela exploité via DirectX 12 (DirectML, DXR, VRS, etc...)

Sony n'utilisant pas directx12, ce ne sera pas donc pas exactement les mêmes features mais ils ont déjà dit que le Raytracing sera géré par l'hardware donc le GPU par exemple. Pour le Mesh Shading, la PS5 utilisera une feature s'y raprochant propre à elle: le Geometry Engine, amélioration des primitive shader des GPU RDNA1. Et au final, ce sont peut-être les mêmes block hardware du gpu exploitant ces technologies similaires. Cerny parlant juste de "new features" apportée par AMD pour leur GPU.

Pas d'infos sur des équivalents au VRS et DirectML mais j'imagine que là aussi Sony devrait avoir une fonctionnalité équivalent via leur API.

Maintenant à savoir lequel des 2 API exploitera au mieux l'hardware, on en s'est rien :o

Au niveau hardware il est permis de penser que la base est la même des deux côtés, AMD ne va pas s'amuser à modifier lourdement son RDNA2 pour MS et pour Sony tout en lançant ses propres GPU. La principale différence, sans doute, c'est un choix différent de taille de puce, MS optant pour un circuit plus gros (et plus lent), d'où un léger surcroît de puissance acquis au prix de rendements potentiellement inférieurs (du moins en début de vie). Les deux passent par TSMC pour fabriquer leurs processeurs, sans doute, là aussi, avec exactement le même process.

n°14811186
myzt

Transactions (17)
Posté le 21-09-2020 à 12:17:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Surtout que ça fait longtemps que des jeux + DLC atteignent le prix des consoles...
Les Sims4 et tous les DLC, on est autour de 600€ sur Steam je crois.  
Train Simulator, c’est encore pire.

Ils peuvent mettre tous les DLC et season pass qu'ils veulent, j'ai jamais mis un seul centime dans leurs conneries
Quand je vois mes potes dépenser 5 balles pour un costume dans un jeu  [:midnaite:3]  
Ils nous douillent littéralement, et maintenant ils nous fistent avec des jeux à 80 boules  :fou:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14811187
binkbink

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 12:17:42  profilanswer

S'il y a un boycott d'achat des jeux à 80€ ca peut peut-être avoir un effet et faire reculer les éditeurs.
En tout cas leurs images en prennent un coup (surtout qu'au US c'est 70 dollars)

n°14811203
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 21-09-2020 à 12:23:47  profilanswer

boultan a écrit :

Au niveau hardware il est permis de penser que la base est la même des deux côtés, AMD ne va pas s'amuser à modifier lourdement son RDNA2 pour MS et pour Sony tout en lançant ses propres GPU. La principale différence, sans doute, c'est un choix différent de taille de puce, MS optant pour un circuit plus gros (et plus lent), d'où un léger surcroît de puissance acquis au prix de rendements potentiellement inférieurs (du moins en début de vie). Les deux passent par TSMC pour fabriquer leurs processeurs, sans doute, là aussi, avec exactement le même process.

Je pense que Sony a plus de soucis de yields sur la prod du GPU de la PS5 que MS sur celui de la Series X.

Même avec moins de CU, le binning côté Sony doit être plus exigeant pour attendre la fréquence cible très élevée, d'où les rumeurs qu'on a eu concernant le soucis de production de la PS5.

n°14811205
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 12:25:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Retour aux années 90 [:xolth]

c'est drole cette comparaison avec les jeux de super nintendo - megadrive.

Il ne semble pas qu'a l’époque, les jeux étaient trouvable par défaut 50-100 francs moins chère dans certaine grande surfaces, avec des offres a moins 20% trois mois plus tard, 50% six mois plus tard et -70% pendant les soldes/black friday.  :o  

---------------
psn: richxyz1
n°14811206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-09-2020 à 12:27:48  profilanswer

boultan a écrit :

La principale différence, sans doute, c'est un choix différent de taille de puce, MS optant pour un circuit plus gros (et plus lent), d'où un léger surcroît de puissance acquis au prix de rendements potentiellement inférieurs (du moins en début de vie).

MS a plus de silicone mais Sony est plus exigeant sur sa qualité (fréquences élevées). A mon avis les rendements se valent.

---------------
n°14811272
coyote28

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:23:56  profilanswer

alb a écrit :

Par contre plus que des nouvelles confs, je suis vraiment pressé de voir les premieres previews/review sur ces consoles, car c'est le bruit d'avion qui m'avait fait rendre ma ps4 pro au bout de quelques jours.  [:gretel]  

Personnellement, joueur Xbox One depuis le début, j'étais plus ou moins décidé à prolonger l'expérience avec la Series X et c'est le Playsation Plus qui m'a complétement Hypé.  

Je suis passé à côté de :  

- The Last Of Us (1 et 2)
- God Of War  
- Persona 5  
- Uncharted 4  
- Bloodborne  
- Shadow of The Collosus
- Horizon  
- Spiderman  

Si j'ai bien tout saisi, sur cette liste, j'aurais juste à payer en plus :  
- Last Of Us 2 (plein pot sauf si promo)  
- Shadow Of The Collosus (40€)  
- Spiderman (80€ pour le 1 et le 2)  

Franchement c'est ça qui m'a fait changer de crémerie ….

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14811279
coyote28

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:30:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

MS a plus de silicone mais Sony est plus exigeant sur sa qualité (fréquences élevées). A mon avis les rendements se valent.

Apparemment, si j'ai tout compris, MS fait fabriquer des circuits supplémentaires sur ses puces pour pouvoir utiliser les puces avec quelques CU loupés (en gros ils en gravent 36 et utilisent les 32 qui vont bien), alors que Sony fait graver avec le bon nombre de CU (donc des puces plus petites mais avec plus de déchets).  

Si je retrouve le lien YouTube je vous le mettrais ici (c'est en français, ça dure une dizaine de minutes, mais je le trouve plus) ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14811284
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 13:34:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

Personnellement, joueur Xbox One depuis le début, j'étais plus ou moins décidé à prolonger l'expérience avec la Series X et c'est le Playsation Plus qui m'a complétement Hypé.  

- God Of War  
- Persona 5  
- Uncharted 4  
- Bloodborne  
- Shadow of The Collosus
- Horizon  
- Spiderman  

Le temps que tu épuises le PS+ Collection, les autres auront eu le temps de baisser.  :D  

n°14811285
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 13:35:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le temps que tu épuises le PS+ Collection, les autres auront eu le temps de baisser.  :D  

C'était aussi mon calcul :D

n°14811291
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 13:38:56  profilanswer

Faut prendre en compte que le PS+ Collection est une liste de jeux static.
C’est très bien pour qui n’en a fait aucun ou presque mais elle sert à patienter le temps que les jeux PS5 arrivent plus ou moins.
De l’autre côté, il y a le Game Pass qui lui se renouvelle toutes les 2 semaines (pas intégralement on est d’accord).

Il y a à manger des 2 côtés et il y en a pour tous les goûts.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14811294
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 21-09-2020 à 13:40:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

- God Of War  
- Persona 5  
- Uncharted 4  
- Bloodborne  
- Shadow of The Collosus
- Horizon  
- Spiderman  

A part horizon t'as rien loupé et il est jouable sur PC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)