Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14745504
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 11:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Ce qui me fait d'ailleurs bien marrer puisque notamment CDPR a précisé que les versions next gen de Cyberpunk arriveront "plus tard" mais les gens pensent quand-même qu'il y a un lien avec la sortie de la next gen [:dawak]

Ils ont dit qu'ils y auraient un delta entre les versions cross gen, puis qu'un "vrai" patch viendrait plus tard.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 11:31:32  profilanswer

n°14745507
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-07-2020 à 11:35:16  profilanswer

Agreian a écrit :

Ils ont dit qu'ils y auraient un delta entre les versions cross gen, puis qu'un "vrai" patch viendrait plus tard.

Perso j'ai juste compris que ça tournerait un poil mieux grâce aux avantages de la rétro sur une machine plus puissante, mais pas plus.
J'espère me tromper :D

n°14745512
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 11:43:08  profilanswer

sseb22 a écrit :

Apple ne va probablement pas apprécier

Je pense qu'Apple sera le moins impacté par ce rachat. Apple a une licence perpétuelle de l'ISA ARM du temps où c'était une joint venture et surtout ils n'utilisent pas les designs ARM mais utilisent leur propres designs, donc concrètement pour eux je pense que ça ne change strictement rien. Par contre, pour ceux qui achètent les designs standards ARM là c'est un peu plus problématique.
Dans tous les cas, vu le business model d'ARM je ne vois pas trop l'intérêt pour Nvidia.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°14745516
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 11:46:27  profilanswer

Zeross a écrit :

Dans tous les cas, vu le business model d'ARM je ne vois pas trop l'intérêt pour Nvidia.

Récolter les royalties + pénaliser la concurrence ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14745523
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 11:50:18  profilanswer

Simple et basique :D

n°14745524
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 11:52:47  profilanswer

En tout cas je vois pas de scénario dans lequel NVidia rachète ARM qui soit bénéfique pour le consommateur :sweat:

---------------
n°14745526
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-07-2020 à 11:53:52  profilanswer

En tout cas je vois pas de scénario dans lequel NVidia rachète ARM qui soit bénéfique pour le consommateur :sweat:

Normal, y'en a pas. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14745527
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2020 à 11:54:00  profilanswer

Nvidia en ce moment est pas bénéfique pour les consommateurs.  

Faut vraiment que les gens achètent AMD !  

Spoiler :

mais pas moi :o

Message édité par tamino le 23-07-2020 à 11:54:20
n°14745531
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 11:59:27  profilanswer

Ni Samsung, Qualcomm, Broadcom, Rockchip, Allwinner, Mediatek, ST Microelectronics, Huawei, LG, Marvell, et des tonnes d'autres :sweat:
Même AMD, Intel et MS ont utilisé (ou utilisent) les licences ARM :sweat:

Ce qui est flippant c'est que si NVidia réussit à les racheter et qu'ils se mettent à faire des pratiques anti-concurrentielles (et je n'ai aucun doute qu'ils en sont capables), non seulement tu peux dire adieu à tous les single-board computers pas chers (Raspberry Pi, Arduino, etc), mais aussi à l'unification actuelle des architectures mobiles, pas forcément très bonne pour la concurrence, mais très pratique pour les développeurs :sweat:

Cela va être difficile, il faut l'accord des gouvernements. Et je vois mal le gouvernement en Europe ou en chine de donner le feu vert à cet achat.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°14745547
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:18:19  profilanswer

Il n'y a quasi plus aucune Xbox One disponible sur les sites de vente en ligne. Et si la Serie X débarquait bien plus tôt que prévu ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:18:19  profilanswer

n°14745556
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-07-2020 à 12:23:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Il n'y a quasi plus aucune Xbox One disponible sur les sites de vente en ligne. Et si la Serie X débarquait bien plus tôt que prévu ?

Rambo aime ça  [:roger21:1]

Que sony transpire un peu, tout le monde en sortirait gagnant :D

Message édité par tamino le 23-07-2020 à 12:24:10
n°14745557
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 23-07-2020 à 12:23:43  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu trouves des Xbox One S partout. J'ai fait une recherche sur Amazon, t'as aussi de la X.  

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 23-07-2020 à 12:24:24
n°14745558
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 12:27:48  profilanswer

mukumi a écrit :

Il n'y a quasi plus aucune Xbox One disponible sur les sites de vente en ligne. Et si la Serie X débarquait bien plus tôt que prévu

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Tom Warren [:yoann riou:9] (@tomwarren) :

BREAKING: Microsoft is officially discontinuing its Xbox One X and Xbox One S digital edition consoles ahead of the Series X launch. The Xbox One S will continue to be manufactured. Details here: https://www.theverge.com/2020/7/16/21327330/microsoft-xbox-one-x-s-digital-edition-discontinued https://twitter.com/tomwarren/status/1283823486725758976/photo/1
https://images.weserv.nl/?url=https://pbs.twimg.com/media/EdEOYAxWkAYdjI7.png:small&w=200

n°14745559
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:28:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Il y a une inertie entre l’arrêt de la prod, les stocks et les revendeurs.
On devrait toujours entre en mesure dans trouver.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14745561
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 23-07-2020 à 12:28:45  profilanswer

mukumi a écrit :

Oui c'est pour ça entre-autres que j'avais posé la question sur une éventuelle date de sortie, pas pour le mot holidays.

n°14745565
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 12:29:00  answer

CasablancaDR a écrit :

Tu trouves des Xbox One S partout. J'ai fait une recherche sur Amazon, t'as aussi de la X.  

Pareil

n°14745568
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 23-07-2020 à 12:29:26  profilanswer

mukumi a écrit :

Microsoft voulait se lancer dès aout/septembre, mais visiblement ca a été abandonné depuis longtemps comme plan. Je pense que novembre (ou fin octobre) ca reste le plus probable.

n°14745569
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:30:37  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Si tu regardes sur Amazon la majorité sont vendues par des tiers. Rarement par Amazon directement. La One X n'est même plus vendue sur le site de Microsoft (en tout cas le Belge).

Les différents vendeurs Belges n'ont quasi plus rien en stock non plus. Alors c'est peut être lié au Covid, c'est peut être lié au fait que tout le monde a décidé d'acheter des Xbox grâce au Smart Delivery. Mais c'est peut être pour une autre raison.  [:meganne:5]

n°14745572
Ekid

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 12:32:26  profilanswer

La date de sortie on la connait déjà:

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Dina Bass [:yoann riou:9] (@dinabass) :

Microsoft CFO Amy Hood says new Xbox is still on track for the November holidays launch.

n°14745573
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:33:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non mais clairement il ne faut vraiment pas que ça arrive. Que se soit pour les boites que tu cites, mais aussi (et surtout) pour le consommateur.  :sweat:  

Bof, cela changera pas grand chose non plus faut pas cauchemarder. Les regles anti monop s'appliqueront tout autant a Nvidia qu'aux proprios actuels. Et cela revoquera pas des licences deja achetées.

Le consommateur moyen, il s'en tape hein. Il ne sait meme pas ce qu'est Arm.

n°14745575
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:35:31  profilanswer

L'integration des technos nvidia directement dans les proc Arm ? Ils sont pas trop mauvais quand meme sur la partie GPU :o

n°14745584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 12:46:28  answer

mukumi a écrit :

Si tu regardes sur Amazon la majorité sont vendues par des tiers. Rarement par Amazon directement. La One X n'est même plus vendue sur le site de Microsoft (en tout cas le Belge).

Les différents vendeurs Belges n'ont quasi plus rien en stock non plus. Alors c'est peut être lié au Covid, c'est peut être lié au fait que tout le monde a décidé d'acheter des Xbox grâce au Smart Delivery. Mais c'est peut être pour une autre raison.  [:meganne:5]

Oui mais est-ce qu'il y a internet en Belgique déjà, avant de vouloir stocker des Xbox One ?

n°14745587
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 23-07-2020 à 12:47:04  profilanswer

Ekid a écrit :

La date de sortie on la connait déjà:

Non

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 00450?s=21

Message édité par DDReaper le 23-07-2020 à 12:48:10
n°14745588
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 12:47:13  answer

Yeagermach42 a écrit :

Bof, cela changera pas grand chose non plus faut pas cauchemarder. Les regles anti monop s'appliqueront tout autant a Nvidia qu'aux proprios actuels. Et cela revoquera pas des licences deja achetées.

On peut quand même craindre un scénario à la Oracle

n°14745593
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 12:49:14  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca fait un moment :o

La prod des One X est arrêtée officiellement, mais à mon avis ils combinent l'arrêt de la prod + la demande qui augmente (de manière imprévue) en cette période. Donc des ruptures de stocks qui n'étaient pas prévues.

Le problème c'est que l'arrêt de la prod était probablement prévu depuis longtemps, les chaînes de prod de la X sont probablement converties en chaîne de prod de la SX, donc ils ne peuvent probablement pas relancer la X pour quelques mois.

Yeagermach42 a écrit :

Dans l'hypothèse d'un NVidia qui "empêche" les concurrents de produire du ARM (en augmentant les royalties de manière délirante par exemple) ça veut dire que tous les autres fondeurs se tourneront vers d'autres architectures, donc les développeurs (mobile) devront gérer beaucoup plus d'architectures qu'aujourd'hui (où c'est principalement x86-64 et ARM), donc y'aura plus de problèmes (optimisation, bugs, etc), donc ça impactera les consommateurs.

Yeagermach42 a écrit :

L'integration des technos nvidia directement dans les proc Arm ? Ils sont pas trop mauvais quand meme sur la partie GPU :o

Ils n'ont pas besoin de racheter ARM pour produire leurs SoC avec du GPU NVidia à l'intérieur, cf les Tegra.

Mais bon c'est un peu HS :o

---------------
n°14745601
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 12:53:15  profilanswer

Dans l'hypothèse d'un NVidia qui "empêche" les concurrents de produire du ARM (en augmentant les royalties de manière délirante par exemple) ça veut dire que tous les autres fondeurs se tourneront vers d'autres architectures, donc les développeurs (mobile) devront gérer beaucoup plus d'architectures qu'aujourd'hui (où c'est principalement x86-64 et ARM), donc y'aura plus de problèmes (optimisation, bugs, etc), donc ça impactera les consommateurs.

Ouais donc c'est joué a se faire peur avec des si catastrophiques. Nvidia a aucun interet a faire cela et meme si ils le voulaient, ils le pourraient pas vis a vis des lois.

Pis les devs mobiles, ils bossent quand meme pas mal en Java, le truc avec une machine virtuelle pour justement s'affranchir du hard :o

Ils n'ont pas besoin de racheter ARM pour produire leurs SoC avec du GPU NVidia à l'intérieur, cf les Tegra.

Mais bon c'est un peu HS :o

Oui mais tu demandais ce qu'ils pouvaient apporter a Arm, je t'ai repondu.

n°14745605
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-07-2020 à 12:57:42  profilanswer

mukumi a écrit :

Et s'ils sortaient leur version next-gen low-cost de la XBox (la Lockeart c'est ça?) dès Septembre pour déjà profiter de certaines améliorations sur les jeux existants :o  

Comme ça les gros iencli passeront deux fois à la caisse quand la Series X sortira :o

---------------
Steam ID
n°14745608
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 13:00:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et s'ils sortaient leur version next-gen low-cost de la XBox (la Lockeart c'est ça?) dès Septembre pour déjà profiter de certaines améliorations sur les jeux existants :o

Comme ça les gros iencli passeront deux fois à la caisse quand la Series X sortira :o

Les consoles sont pas smartdelivery ?  [:er dehy:2]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14745653
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 23-07-2020 à 13:49:17  profilanswer

Toutes les générations d'XBOX sont sortis en Novembre : la OG, la 360 et la One.

Pour le Series X, je crois la question elle est vite répondue :o

---------------
Transactions (14)
Posté le 23-07-2020 à 14:11:54  profilanswer

Raistlin a écrit :

Toutes les générations d'XBOX sont sortis en Novembre : la OG, la 360 et la One.

Pour le Series X, je crois la question elle est vite répondue :o

[:zeroz]

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14745704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 14:29:05  answer

Ni les régulateurs ni les clients actuels / concurrents potentiellement lésés ne permettront une acquisition sans garanties empêchant des manœuvres anti-concurrentielles.
De plus Softbank ne vendra pas la totalité d'ARM, si acquisition il y'a elle ne portera que sur les 75% qu'ils détiennent seuls ( le reste étant partagé avec le fond d'investissement Saoudien co-fondé par Softbank et l'Arabie pour des raisons d'évasionoptimisation fiscale ).
Et même s'il y'a vente, ce que Softbank vendra ne sera pas tout a fait la même chose que ce qu'ils ont acheté, ARM transférant actuellement une partie de ses activités directement à Softbank ( L'IoT et le big Data, après les acquisition de Stream (montant inconnu) et Treasure Data (600 Millions de $) il y'a quelques temps).

Ils ne vendront, au mieux, que 75% de l'activité principale d'Arm, et sous les regards attentifs des régulateurs, une opérations qui mettra probablement 3 à 5 ans a se concrétiser si c'est Nvidia (ou autre client intéressé) qui se porte acquéreur.

Vu la situation de Softbank, il est plus probable qu'ils cèdent ARM a une boite plus neutre, pour éviter ces années de paperasses.

n°14745709
lemo02

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 14:33:53  profilanswer

[:lardoncru]

n°14745714
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 14:37:32  profilanswer

Récolter les royalties + pénaliser la concurrence ?

Oui mais ça c'est valable pour n'importe quel acheteur, je ne vois pas ce que nvidia recherche spécifiquement avec ce rachat. Le business model de ARM c'est de vendre des licences, le business model de nvidia c'est de vendre des puces c'est totalement différent, donc je ne vois pas leur intérêt dans cette histoire. De plus ARM c'est plus de 40 milliard de dollars, ça fait cher juste pour ça donc ils doivent avoir un autre objectif que je ne vois pas.

Après encore une fois je ne vois pas comment ils peuvent vraiment pénaliser la concurrence. Déjà le marché de Nvidia c'est les GPU et le HPC, donc je ne vois pas trop de quelle concurrence il est question. Ensuite comme je l'ai dit, les accords de licence sont sécurisés pour des années surtout pour les "gros" type Apple ou Qualcomm qui ont des licence architecture et payent très cher pour être libres de d'utiliser autant de puces ARM qu'ils veulent et de faire leur propre design. Si ARM augmente le prix des licences de ses propres designs, tout ce que ça changera c'est que les autres iront se fournir chez Qualcomm et n'utiliseront plus le design ARM. Et puis quand ton business model c'est de vendre des licences c'est pas très malin de se mettre tes clients à dos.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 23-07-2020 à 14:52:07

---------------
n°14745735
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 14:53:25  profilanswer

Zeross a écrit :

tout ce que ça changera c'est que les autres iront se fournir chez Qualcomm et n'utiliseront plus le design ARM.

Ah mais oui suis-je bête. En fait n'importe qui peut produire des puces ARM, comme n'importe qui peut produire des puces x86, c'est ça ? C'est juste que la plupart récupèrent les designs ARM directement ?

Effectivement dans ce cas mes inquiétudes sont infondées :jap:

---------------
n°14745743
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 23-07-2020 à 15:00:15  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui mais ça c'est valable pour n'importe quel acheteur, je ne vois pas ce que nvidia recherche spécifiquement avec ce rachat. Le business model de ARM c'est de vendre des licences, le business model de nvidia c'est de vendre des puces c'est totalement différent, donc je ne vois pas leur intérêt dans cette histoire. De plus ARM c'est plus de 40 milliard de dollars, ça fait cher juste pour ça donc ils doivent avoir un autre objectif que je ne vois pas.

Après encore une fois je ne vois pas comment ils peuvent vraiment pénaliser la concurrence. Déjà le marché de Nvidia c'est les GPU et le HPC, donc je ne vois pas trop de quelle concurrence il est question. Ensuite comme je l'ai dit, les accords de licence sont sécurisés pour des années surtout pour les "gros" type Apple ou Qualcomm qui ont des licence architecture et payent très cher pour être libres de d'utiliser autant de puces ARM qu'ils veulent et de faire leur propre design. Si ARM augmente le prix des licences de ses propres designs, tout ce que ça changera c'est que les autres iront se fournir chez Qualcomm et n'utiliseront plus le design ARM. Et puis quand ton business model c'est de vendre des licences c'est pas très malin de se mettre tes clients à dos.

Très intéressant. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14745748
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:03:51  profilanswer

Ah mais oui suis-je bête. En fait n'importe qui peut produire des puces ARM, comme n'importe qui peut produire des puces x86, c'est ça ? C'est juste que la plupart récupèrent les designs ARM directement ?

Effectivement dans ce cas mes inquiétudes sont infondées :jap:

C'est le cas d'ARM oui, mais pas pour x86 où il n'y a qu'AMD qui a une licence pour des raisons historiques.

---------------
n°14745755
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 15:07:40  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est le cas d'ARM oui, mais pas pour x86 où il n'y a qu'AMD qui a une licence pour des raisons historiques.

Y'avait Cyrix aussi non ?

---------------
n°14745760
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:12:25  profilanswer

Y'avait Cyrix aussi non ?

AMD avait une licence x86 délivrée par intel, ce n'était pas le cas de Cyrix qui a fait du reverse engineering.

---------------
n°14745764
symaski62

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:17:06  profilanswer

https://twitter.com/JVCom/status/1286287447832199171

Orphan of the Machine ne sera pas une exclusivité Xbox Series X puisqu'il sortira également sur PS5, PS4, Xbox One et Switch !

Prenez le contrôle d'un dauphin, explorez les fonds marins, résolvez des énigmes et protégez-vous des requins.

[:b-s:5]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14745768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:23:00  answer

@Zeross Les licences perpétuelles ARM ne portent-elles pas que sur des architectures existantes particulières ? (Armv8 par exemple).

En admettant qu'après son acquisition par une autre boite, ARM décide de sortir un ARMv9 ou v10 etc, en dehors d'Apple, et en admettant que nous soyons dans un univers parallèle ou aucun régulateur n'aurait anticipé cette possibilité, cela ne forcerait-il pas à moyen terme (d'ici la moitié de la décennie) la renégociations de ces licences perpétuelles ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2020 à 15:25:19
n°14745780
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 23-07-2020 à 15:35:00  profilanswer

Zeross a écrit :

AMD avait une licence x86 délivrée par intel, ce n'était pas le cas de Cyrix qui a fait du reverse engineering.

VIA aussi non pour le X86.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)