Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14707200
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 08:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

C'est pas vraiment un problème en soi, c'est plus la méthode qui me pose problème. On est passé de "on paye pour financer des jeux exclusifs pour nos consoles"  pour en arriver aujourd'hui à "on paye pour priver les joueurs d'en face de profiter de jeu x pendant 6 mois/1 an/2 ans".
Après dans les faits, si ça se trouve pour les exclus tiers définitives jusqu'à présent c'était le même principe mais sans "date de fin", mais je sais pas, psychologiquement ça me paraissait plus sain :D

Enfin dans les 2 cas on va dire que c'est cool pour les devs/éditeurs, ça leur permet de limiter les risques financiers j'imagine.

C'est pas du tout comme ça que ça se passe dans la majorité des cas (sauf les gros AAA genre les DLC de CoD ou ce genre de choses).
La plupart du temps, les studios de devs et les editeurs de AA ont besoin d'argent pour finir leurs jeux, une gros éditeur (que ce soit MS, Sony mais meme EA ou autre) les aident parce que le jeu leur plait et en contrepartie le jeu vient sous banière du gros éditeur (et forcement ca implique souvent une exclue temporaire au minimum).
C'est au contraire plutot sain comme système je trouve.
Par contre effectivement les partenariats d'exclue (tempo ou pas) sur les DLC de CoD (ou n'importe quel exemple du genre mais celui la est connu) ca c'est absolument pas sain.

Message édité par nicolas46230 le 15-06-2020 à 08:47:16
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 08:42:19  profilanswer

n°14707211
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-06-2020 à 08:53:29  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ah mais gros +1 avec toi  :D  
le pc malgré tout le bien que j'en pense reste loin derrière mes consoles...pour cela que je pige pas l’argument toutes les exclues MS sortent sur pc donc la console sert à rien...ya tellement pas de comparaison entre mon pc dans le bureau et le combo tv-canap' que pour moi ya pas match...je préfère acheter une xbox en plus de la ps5  [:cosmoschtroumpf]

Je vais prendre mon cas à moi : 2 ou 3 jeux peuvent me faire acheter une console, mais je n'achète pas une console pour seulement 2 ou 3 jeux. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. :D
Du coup, les quelques exclues qui m'intéressent, je préfère les faire sur PC (sachant que je m'en sers comme d'une console, je joue à la manette, depuis mon canapé) plutôt que de payer 200/500€ de plus.
Alors d'un point de vue éditeur, MS s'y retrouve, mais d'un point de vue constructeur, pas tellement. :D

---------------
Ariakan.com
n°14707228
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 09:13:57  profilanswer

duriangris a écrit :

Et pourtant, malgre le fait d'avoir toujours eu un PC avec GPU au gout du jour, je passe a peine 20% de mon temps de jeu sur PC, et 80% sur console (quasi 0% sur smartphone).

Exactement pareil pour moi, sauf que j'ai un RTS fétiche sur pc mais c'est l'exception. L'univers console est plus confortable je trouve, même si faut reconnaitre que ça s'est amélioré. C'est surtout le côté canapé/tv + ultra simplicité qui l'emporte à la fin :jap:  

n°14707240
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 09:22:26  profilanswer

J'ai failli répondre mais en fait non, le débat PC vs consoles il revient tous les trois mois. Doit y avoir moyen de filtrer pour retrouver les avis.

n°14707243
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-06-2020 à 09:25:32  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je vais prendre mon cas à moi : 2 ou 3 jeux peuvent me faire acheter une console, mais je n'achète pas une console pour seulement 2 ou 3 jeux. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis. :D
Du coup, les quelques exclues qui m'intéressent, je préfère les faire sur PC (sachant que je m'en sers comme d'une console, je joue à la manette, depuis mon canapé) plutôt que de payer 200/500€ de plus.
Alors d'un point de vue éditeur, MS s'y retrouve, mais d'un point de vue constructeur, pas tellement. :D

j'avoue que ta première phrase me perturbe  [:ariakan]  c'est pas clair  :D .
pour le reste le combo pc de guerre dans le salon pluggé à la TV ça reste rare mais dan cette config je comprend la remarque "xbox useless".
cependant je pense que dans la majorité des cas, le pc est dans un bureau avec une chaise plus ou moins confortable/bas de gamme/haut de gamme...Pour moi à ce niveau, le confort offert par le jeu sur console est de très haut niveau par rapport au pc.
mon pc n'est plus tout jeune, je préfère donc mettre 5-600€ dans une xbox que de changer de PC, la xbox c'est 5-600€ pour tenir parfaitement 5-7 ans...le pc c'est 1500€ maintenant à remettre à jour tous les 3 ans pour conserver des presets masterrace compliant.  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14707256
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 09:38:28  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai failli répondre mais en fait non, le débat PC vs consoles il revient tous les trois mois. Doit y avoir moyen de filtrer pour retrouver les avis.

:jap:  

Ce qui est sur c'est qu'il y a des arguments pour chaque "camp", le confort, le choix, la liberté, les prix en cumulé (matos + jeux sur la durée de vie d'une console) etc... A la fin il s'agit de préférences et de situations personnelles.

Sans entrée dans un débat je faisais le constat perso que je joue effectivement plus sur console que sur pc, mais on doit facilement pouvoir trouver l'inverse.

n°14707259
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 09:39:45  profilanswer

PC dans mon bureau pour ma part  :hello:  

Donc console salon canapé le top à la maison  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14707270
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-06-2020 à 09:46:39  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

j'avoue que ta première phrase me perturbe  [:ariakan]  c'est pas clair  :D .

Je me disais bien. :D

Je vais faire des maths alors, juste pour expliquer ce point. :o

Des exclues peuvent pousser à l'achat d'une console, mais il y a toooous les autres jeux autour qui comptent également. (sans mon sondage, je crois avoir choisi en premier les exclues et en second le reste du catalogue)
Je vais donner l'exemple sur PS4/XBO. (que je n'ai plus/pas)

J'ai une PS4 avec des exclues (X) et tout le reste du catalogue (Y).
Je vois sur XBO des exclues (Z) et tout le reste du catalogue (Y) qu'il y a aussi sur PS4.

Si je n'avais pas de PS4, la XBO pourrait m'intéresser pour Z+Y. Sauf qu'ayant une PS4, j'ai déjà Y, donc il reste Z. Et si Z tout seul ne représente que 2-3 jeux, ça me pousse pas à payer plusieurs centaines d'euros, surtout si j'ai déjà un PC qui fait tourner les jeux. Voilà ce que je voulais dire par "3 jeux peuvent me faire acheter une console, mais pas seulement 3 jeux". :D

Concrètement, j'ai pu (merci le gamepass pendant un mois) faire Gears of War 4 ( [:aaaaze:1] ), State of Decay 2 ( [:aaaaze:1] ) et Sea of Thieves ( [:love_yvele] que j'ai tout de suite acheté du coup et passé des dizaines d'heures), à la manette dans mon canapé, sans devoir acheter de console. :)

Spoiler :

Et pour le PC, j'en ai deux : une petite tour (Asus ROG GR8 avec une 750ti, elle commence à vieillir mais elle m'a bien dépanné, elle a une taille de console et se cache bien) et un PC portable (1060) que le plug juste en HDMI sur la télé où je veux jouer. :o

---------------
Ariakan.com
n°14707271
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 09:47:18  answer

tamino a écrit :

:jap:  

Ce qui est sur c'est qu'il y a des arguments pour chaque "camp", le confort, le choix, la liberté, les prix en cumulé (matos + jeux sur la durée de vie d'une console) etc... A la fin il s'agit de préférences et de situations personnelles.

Sans entrée dans un débat je faisais le constat perso que je joue effectivement plus sur console que sur pc, mais on doit facilement pouvoir trouver l'inverse.

Je fais l'inverse.  
J'ai remarqué que je preferais le confort d'un pc où tu peux changer les parametres graphiques à ta guise. Fluidité sur mon écran 144hz pour des FPS en règle générale, pour des jeux style AC ou tomb raider je bascule sur une tv 55".  
La tv étant dans la même pièce que le pc, ça me permet de switcher entre les deux assez facilement.  
Et comme dernièrement j'ai pas mal investi dans mon matos informatique, je me demande du bien fondé de l'achat d'une ps5, surtout que les exclus risquent d'être assez rare.
J'ai une xbox one qui sert de lecteur multimédia du coup.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2020 à 09:48:51
n°14707305
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 10:06:55  profilanswer

duriangris a écrit :

- Les exclus: celles sur PC ne sont pas vraiment mon truc (allez je passe quand meme quelques dizaine d'heure sur chaque nouvelle version de civilization) - rien que de voir la conf PC d'il y a quelques jours, ca me deprime la quantite de nanards (je m'en sers quasi que pour les jeux competitifs, genre CSGO/Valorant)

Je reviens sur ce point. La conférence PC Gaming c'est une conférence WTF pour donner de la visibilité à plein de jeux qui sont généralement ignorés par les sites de jeux. Principalement pour les indés ou les petits éditeurs qui n'ont pas les moyens de faire leur propre conférence.

Ça fonctionne grâce au sponsoring et ils peuvent le faire uniquement grâce à ce sponsoring. C'est un truc intimiste qui n'est pas regardé par des millions de spectacteurs contrairement aux conférences Sony et Microsoft, donc les gros éditeurs n'y participent généralement pas. Mais pour tout amoureux du gaming c'est une conférence à ne pas rater car on y trouve souvent deux trois perles (en vrai vaut mieux attendre le récap d'après conférence que de se taper les deux heures, sauf si t'aimes leur humour). Si tu regardes cette conférence en espérant voir du gros AAA qui tâche je pense que tu n'as pas compris le concept :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 10:06:55  profilanswer

n°14707307
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-06-2020 à 10:07:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sauf qu'un joueur PC, qui investit déjà beaucoup d'argent dans son PC, qui a potentiellement acheté une PS4 pour les exclues PS4, ET qui est prêt à acheter une Xbox si jamais y'a plus de 2 ou 3 exclues qui l'intéresse, ça doit pas vraiment courir les rues.

L'effort nécessaire pour convaincre quelqu'un qui a ton profil de passer à la caisse pour acheter une Xbox, ET de te satisfaire pour pas que tu regrettes, est laaaaargement moins rentable que de te faire acheter les quelques jeux qui t'intéressent sur PC.

Sachant que sur PC t'achètes aussi Windows, t'achètes probablement Office, t'utilises des programmes qui ont payé une licence Visual Studio, les fabricants de matos filent du fric à MS (certification des drivers par exemple), etc.

Acheter tes jeux sur Xbox, ça file du fric à la division Xbox. Acheter tes jeux sur PC, ça file du fric à tout MS.

C'est pas un hasard si Sony utilisait des cartes mémoire propriétaires sur ses appareils : puisque t'as investi pour un appareil (genre PSP), ça te pousse à acheter leur marque pour le reste (APN, caméscope, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-06-2020 à 10:09:04

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14707320
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-06-2020 à 10:12:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je me disais bien. :D

Je vais faire des maths alors, juste pour expliquer ce point. :o

...

:jap:  pigé
perso mon pc ne me sert que pour wot et quelques vieilleries achetées à vil prix sur steam/humble bundle. (i7 920 OC + 1050Ti)
coté console je ne peux me résoudre à être monomarque  :o , il faut que je fasse les exclues des 2 camps  :D , au grès des puissances il ya toujours une console pour exclues+superiors (one X actuellement) et une autre pour les exclues exclusivement (ps4pro).

le principal est de se faire plaisir  :hello:

---------------
n°14707327
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 10:16:32  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

L'effort nécessaire pour convaincre quelqu'un qui a ton profil de passer à la caisse pour acheter une Xbox, ET de te satisfaire pour pas que tu regrettes, est laaaaargement moins rentable que de te faire acheter les quelques jeux qui t'intéressent sur PC.

Je suis sûr que si MS introduisait le remoteplay depuis Windows sur ses Xbox ça pourrait aider à se vendre. Genre SteamPlay ou autre truc du style.

Pour le moment la seule solution pour ça c'est soit un appareil type Nvidia Shield ou un second PC. Si ils rajoutaient cette option sur Xbox je suis certain que ça pourrait intéresser certains personnes.  

Par contre j'ai pas visual studio, ni office :o

n°14707332
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2020 à 10:20:34  profilanswer

mukumi a écrit :

Je suis sûr que si MS introduisait le remoteplay depuis Windows sur ses Xbox ça pourrait aider à se vendre. Genre SteamPlay ou autre truc du style.

Pour le moment la seule solution pour ça c'est soit un appareil type Nvidia Shield ou un second PC. Si ils rajoutaient cette option sur Xbox je suis certain que ça pourrait intéresser certains personnes.  

Jamais compris pourquoi ils l'ont fait dans l'autre sens, mais pas PC vers Console ouais :D

n°14707333
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 15-06-2020 à 10:21:41  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

:jap:  pigé
perso mon pc ne me sert que pour wot et quelques vieilleries achetées à vil prix sur steam/humble bundle. (i7 920 OC + 1050Ti)
coté console je ne peux me résoudre à être monomarque  :o , il faut que je fasse les exclues des 2 camps  :D , au grès des puissances il ya toujours une console pour exclues+superiors (one X actuellement) et une autre pour les exclues exclusivement (ps4pro).

le principal est de se faire plaisir  :hello:

Tout à fait ! C'est pour ça qu'en fin de vie de la gen précédente, j'ai eu une Wii U et une 360 (à moitié prix en gros) pour me faire les exclues que j'avais manqué. :D

---------------
Ariakan.com
n°14707338
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-06-2020 à 10:24:21  profilanswer

mukumi a écrit :

Mouais, une remote box à 500 balles alors que tu peux avoir la même chose sur une box Android à 100 balles, je suis pas sûr que ce soit un argument de vente :o
Mais oui, pourquoi pas. Peut-être un peu plus tard ? Le remote play Xbox est encore en beta, après tout.

mukumi a écrit :

Visual Studio c'est probablement 90% des devs qui développent des softs sur ton PC.

Mais bon tu comprends bien le concept de synergie je pense :o

---------------
n°14707356
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 10:34:51  profilanswer

Perso mon critère d'achat se résume à ça :

Halo est-il prévu de sortir sur cette console ?
Si oui => Achat

Voila c'est tout :o

Ce qui fait que j'ai au moins une console de chez MS chez moi :o
Pour le reste ca dépend de si des exclues en nombre suffisant m’intéressent ou pas chez les autres. Et je précise bien "en nombre suffisant" parce que j'ai accès quasi illimité chez des proches disposant de ces consoles donc si c'est juste pour 1 ou 2 jeu je les fait chez eux.

Et pour le PC c'est juste un autre monde et il y a extrêmement peu de perméabilité entre consoles et PC (contrairement à ce que certains croient ici...). Donc j'ai eu ma période (sinon je ne serais pas sur HFR) mais j'ai juste plus envie de me prendre la tête avec un PC :/

Message édité par nicolas46230 le 15-06-2020 à 10:36:44
n°14707358
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 10:35:43  profilanswer

Dans mon cas, la PS4 est branchée sur le 2e port HDMI de l'écran du PC. Faute de place à la maison, j'ai dû renoncer à la X1. Chez moi, la console représente un gros pavé encombrant et une source de chaleur supplémentaire dont je me passerais bien s'il n'y avait pas les exclus.
Donc comme ça a déjà été dit plus haut, il y a des tas de raisons de préférer une console à un PC et inversement.  
Néanmoins, s'agissant des jeux, c'est quand-même intéressant par rapport à l'évolution du marché du jeu vidéo, de voir que la plupart des exclus se retrouvent sur PC y compris des exclus first party Sony, surtout si on compte le PS Now.

n°14707391
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 10:57:14  profilanswer

C’est dingue les framerates PS5.

Quand je pense qu’on huer Ubisoft pour son 4k30

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496b58d8f83e836e16.jpg

n°14707394
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-06-2020 à 11:01:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tout à fait ! C'est pour ça qu'en fin de vie de la gen précédente, j'ai eu une Wii U et une 360 (à moitié prix en gros) pour me faire les exclues que j'avais manqué. :D

en définitive on en revient toujours au même constat, les vrais joueurs HFR compliant, même s'ils ont des préférences, ont forcément (ont eu ou auront) plus d'une console à la maison histoire de jouer à tous les bonnes exclues existantes.
tous les autres, les monomarques, ne sont que des joueurs d'entrée de gamme...pour comparer il faut savoir et pour savoir il faut avoir  

#lesvraissavent  :o

---------------
n°14707396
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 11:01:42  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 836e16.jpg

:/

Bon ça m'étonne pas trop, toujours l'accent mis sur les graphismes et pas sur la fluidité.

Mais ils nous gonflent avec leur 4k marketing là.

n°14707408
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2020 à 11:06:54  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Ahah c'est vrai que je les ai bien défoncés pour ça sur le moment... Ca remet les choses en perspective :o
M'enfin j'espère toujours qu'on nous laissera régulièrement le choix entre 4K30 High et un mode à moins haute résolution, ou en checkerboard, moins de détails et 60fps.

Oui, c'est un vœu pieu, j'ai déjà fait mon deuil.

n°14707416
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-06-2020 à 11:11:56  profilanswer

mukumi a écrit :

c'est peine perdue je crois, en 2030 t'auras encore des gens dans leur caverne qui associeront jeux sur pc et chaise de bureau  [:tammuz:3]

n°14707423
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:17:38  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 836e16.jpg

Tant mieux, il manquerait plus qu'ils compromettent les graphismes pour lacher du 60 FPS :jap:

n°14707426
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-06-2020 à 11:20:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est peine perdue je crois, en 2030 t'auras encore des gens dans leur caverne qui associeront jeux sur pc et chaise de bureau  [:tammuz:3]

c'est vrai que majorité de streamers jouent sur canapé  :o

---------------
n°14707427
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:22:13  profilanswer

duriangris a écrit :

Tant mieux, il manquerait plus qu'ils compromettent les graphismes pour lacher du 60 FPS :jap:

Exact, on ne joue pas sur console pour le gameplay, mais bien pour s'en prendre plein les mirettes  :jap:

n°14707428
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 11:22:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est peine perdue je crois, en 2030 t'auras encore des gens dans leur caverne qui associeront jeux sur pc et chaise de bureau [:tammuz:3]

Non mais c'est bien connu, l'immense majorité des joueurs PC ne jouent pas du tout sur un bureau avec un écran PC et sur une chaise.
Pas. Du. Tout. :o
Édit : burned évidemment :/

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 15-06-2020 à 11:23:16
n°14707431
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-06-2020 à 11:24:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

c'est vrai que majorité de streamers jouent sur canapé  :o

ils jouent aussi sur console sur chaise de bureau  [:hahaaulas]  

à croire que c'est lié à tout le bordel nécessaire pour streamer correctement :o

n°14707432
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:24:40  profilanswer

mukumi a écrit :

Je reviens sur ce point. La conférence PC Gaming c'est une conférence WTF pour donner de la visibilité à plein de jeux qui sont généralement ignorés par les sites de jeux. Principalement pour les indés ou les petits éditeurs qui n'ont pas les moyens de faire leur propre conférence.

Ça fonctionne grâce au sponsoring et ils peuvent le faire uniquement grâce à ce sponsoring. C'est un truc intimiste qui n'est pas regardé par des millions de spectacteurs contrairement aux conférences Sony et Microsoft, donc les gros éditeurs n'y participent généralement pas. Mais pour tout amoureux du gaming c'est une conférence à ne pas rater car on y trouve souvent deux trois perles (en vrai vaut mieux attendre le récap d'après conférence que de se taper les deux heures, sauf si t'aimes leur humour). Si tu regardes cette conférence en espérant voir du gros AAA qui tâche je pense que tu n'as pas compris le concept :D

Ok, autant pour moi sur ce point :jap:

Il n'empeche que je me creuse la tete, sur les AAA PC sortis les 5 dernieres annees qui justifieraient l'achat de ma NVIDIA RTX PC MASTERRACE EDITION $$$$ - mais je trouve pas :o

n°14707437
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:26:57  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

ah mais gros +1 avec toi  :D  
le pc malgré tout le bien que j'en pense reste loin derrière mes consoles...pour cela que je pige pas l’argument toutes les exclues MS sortent sur pc donc la console sert à rien...ya tellement pas de comparaison entre mon pc dans le bureau et le combo tv-canap' que pour moi ya pas match...je préfère acheter une xbox en plus de la ps5  [:cosmoschtroumpf]

tamino a écrit :

Exactement pareil pour moi, sauf que j'ai un RTS fétiche sur pc mais c'est l'exception. L'univers console est plus confortable je trouve, même si faut reconnaitre que ça s'est amélioré. C'est surtout le côté canapé/tv + ultra simplicité qui l'emporte à la fin :jap:  

:jap: ok merci, je commencais avoir peur d'etre le seul honnetement :D

gibbonaz a écrit :

Exact, on ne joue pas sur console pour le gameplay, mais bien pour s'en prendre plein les mirettes  :jap:

Perso j'ai la chance d'etre handicappe des yeux et de ne pas trouver le 30FPS injouable, en fait je vois meme pas vraiment la difference si j'ai pas Fraps enclenche, donc tant mieux pour moi :o

n°14707440
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 15-06-2020 à 11:28:39  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non mais c'est bien connu, l'immense majorité des joueurs PC ne jouent pas du tout sur un bureau avec un écran PC et sur une chaise.
Pas. Du. Tout. :o
Édit : burned évidemment :/

laissons-leur le temps, je pense que dans quelques années ils découvriront le fait de pouvoir connecter un deuxième écran à leur carte graphique, les périphériques de streaming, ou encore les manettes sans fil.

Ne désespérons-pas, un jour ils seront capables de s'assoir dans un canapé devant un vidéoproj pour jouer à 60 fps :o

Message édité par Scrypt le 15-06-2020 à 11:29:07
n°14707467
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 15-06-2020 à 11:38:52  profilanswer

Bon sinon je me suis lancé un ptit RE3 et y a pas à dire ce petit côté old school du background avec les machinations de la multinationale qui fait n'importe quoi ça marche toujours aussi bien avec moi, dommage qu'ils aient pas continué sur cette voie avec les épisodes suivants...

Y a juste les fights avec le Némésis que je trouve un peu relou et la durée de vie qui me semble un peu limite mais sinon niveau gameplay, graphisme, et scenar c'est du bon. Dommage qu'ils repartent dans leur trip FPS avec RE8

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14707470
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2020 à 11:40:54  profilanswer

Bon, je suis désolé, j'avais juste parlé du PC pour noter que désormais, et ça sera la première gen où ça arrive, tout ce qui n'est pas first party Sony/Nintendo sort sur PC (et encore : on a vu des jeux Nintendo et Sony sortir sur PC dernièrement).  
Y avait aucune volonté de comparer les 2 en dehors de cet aspect mais non, c'est parti en débat PC/console :D

n°14707490
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-06-2020 à 11:48:32  profilanswer

Klaw a écrit :

(et encore : on a vu des jeux Nintendo et Sony sortir sur PC dernièrement).

Nintendo ? :??:

---------------
n°14707493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:51:10  answer

duriangris a écrit :

Perso j'ai la chance d'etre handicappe des yeux et de ne pas trouver le 30FPS injouable, en fait je vois meme pas vraiment la difference si j'ai pas Fraps enclenche, donc tant mieux pour moi :o

Tu as de la chance dans ce cas.
J'ai de plus en plus de mal à jouer à moins de 60fps.

n°14707496
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2020 à 11:51:56  answer

En émulation bien sûr :o

n°14707506
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2020 à 11:56:48  profilanswer

Bah Daemon X Machina. C'est pas un jeu Nintendo à proprement parler, mais il est édité par eux. Perso je le voyais pas du tout faire le voyage vers le PC.
Et la rumeur veut qu'Astral Chain suive le même chemin. A voir si ça se confirme.

n°14707510
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 15-06-2020 à 11:57:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est une association légitime quand c'est aussi ton outil de travail, ou un outil qui ne sert pas qu'à jouer. Faut quand même prendre en compte la réalité des usages dans nos discussions.

Bien sur que tu peux avoir un pc en mode console, sous la tv. Avec les ssd et big picture, une manette xbox, bon t'es quasi en mode console. Mais ça va rester une utilisation assez marginale je pense et pour un public averti, qui aime la technique, bidouiller, brancher, faire un truc à sa sauce.

n°14707518
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 12:00:12  profilanswer

On a un "planning" de l'"E3" ?
Certes, il y a l'event de Sony, Le PC Gaming Show et l'autre truc special indé mais après ?
Je trouve ça triste cette année :(

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 15-06-2020 à 12:00:23

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14707520
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 15-06-2020 à 12:02:58  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah Daemon X Machina. C'est pas un jeu Nintendo à proprement parler, mais il est édité par eux. Perso je le voyais pas du tout faire le voyage vers le PC.
Et la rumeur veut qu'Astral Chain suive le même chemin. A voir si ça se confirme.

Je suis pas spécialement porté sur la technique, mais bordel quelle purge de FPS astral chain sur switch...
Pour un jeux aussi dynamique, c'est insupportable que ça rame autant et que ce soit du coup aussi peu lisible.

n°14707525
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2020 à 12:06:13  profilanswer

KikitheKing a écrit :

On a un "planning" de l'"E3" ?
Certes, il y a l'event de Sony, Le PC Gaming Show et l'autre truc special indé mais après ?
Je trouve ça triste cette année :(

Clairement ça n'a pas la saveur de l'E3. Surtout qu'en dehors de la conf Sony, pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment eu de grosses annonces.
Après il manque encore EA cette semaine et Ubi, MS et Devolver en juillet.
Mais on n'a quasi pas vu Bethesda ou tous les éditeurs jap (Capcom, Sega, Square Enix et j'en passe). Ca m'étonnerait quand même qu'ils n'aient rien à annoncer l'année de sortie de la next gen.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  4924  4925  4926  4927  4928  4929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Dev Direct le 22/01
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)