Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  4487  4488  4489  4490  4491  4492
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14687419
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-05-2020 à 13:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comparer Microsoft a Wiko  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 13:11:03  profilanswer
 

n°14687420
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 13:12:13  profilanswer
 


C'est parce que les européens sont un peu concons alors que les japonais, on la leur fait pas  [:bronislas:1]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14687422
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 31-05-2020 à 13:12:20  profilanswer
 


 
Philips, thomson


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14687423
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Transactions (2)
Posté le 31-05-2020 à 13:13:54  profilanswer
 

babyol a écrit :


Les deux
Pour quoi faire :o
LA Gameboy
A Link To The Past
BGE :love:


 
 
Toi tu sors !
 
Un TT pour monsieur svp :o
 
 
Sinon vous avez oublié de dire que les japonnais sont tres chauvin et n'aiment pas trop les marques etrangeres

n°14687467
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 14:16:50  profilanswer
 

C'est pour ça que Apple fait un bide là bas :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14687471
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 31-05-2020 à 14:23:34  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

C'est pour ça que Apple fait un bide là bas :o

 

Non mais Apple s'est différent. :o

n°14687483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 14:39:33  answer
 

Apple a les plus grandes cojones de l'industrie en débarquant en mode "on a inventé ça, c'est le meilleur du monde, vous trouverez pas mieux" alors que ça existe ailleurs, leur apport est infime voire inexistant et que y'a mieux à certains égards. Mais les gens y croient (tu peux pas oser prétendre avoir réinventé l'eau tiède avec autant d'assurance si c'est pas vrai) et donc ça marche

n°14687508
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 15:10:56  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Mon avis personnel, c'est que c'est complètement con.

 

Ca me rappelle quand ils avaient filé des pads plus petits au Japon parce que "les japonais ont des p'tites mains" :o.

 

Tu penses comme ça a été bien reçu par les Japonais  [:delarue2] .

 

Moi je suis Japonais, j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con en essayant de faire passer un produit Américain pour un produit Japonais.

 

Non mais surtout qu'au delà du fait que MS soit américain, c'est surtout les consoles de salon qui sont dans le dur au Japon depuis quelques années déjà, donc même si MS vendait sa console brandée Sega ça changerait pas le fait qu'elle aurait du mal à faire sa place

 

Et en plus de ça les jap auraient clairement l'impression d'être pris pour des gros cons avec un move comme ça :o

 

Ils auraient fait ça sur la première Xbox à la limite pourquoi pas, mais 20 ans plus tard se pointer en disant "hey regardez on vous vend une Xbox mais c'est pas ricain c'est jap parce que c'est Sega qui édite, vous pouvez acheter hein " ça serait couillu

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 31-05-2020 à 15:16:38

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687518
shenkei

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 15:27:50  profilanswer
 

Morgul a écrit :

 

Non mais surtout qu'au delà du fait que MS soit américain, c'est surtout les consoles de salon qui sont dans le dur au Japon depuis quelques années déjà, donc même si MS vendait sa console brandée Sega ça changerait pas le fait qu'elle aurait du mal à faire sa place

 

Et en plus de ça les jap auraient clairement l'impression d'être pris pour des gros cons avec un move comme ça :o

 

Ils auraient fait ça sur la première Xbox à la limite pourquoi pas, mais 20 ans plus tard se pointer en disant "hey regardez on vous vend une Xbox mais c'est pas ricain c'est jap parce que c'est Sega qui édite, vous pouvez acheter hein " ça serait couillu

 

Bah perdu pour perdu [:hahanawak]

n°14687522
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 15:37:44  profilanswer
 

Bah c'est surtout que Sega n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire, à part un peu de pognon sur des contrats d'exclu avec MS, mais si jamais ça se plante c'est non seulement MS mais aussi Sega qui vont morfler.

 

Encore si les licences Sega avaient toujours un peu d'impact je dis pas ça aurait pu être intéressant d'avoir quelques exclus jap sous le coude, mais c'est même pas le cas.

 

Et parier sur une marque qui n'a jamais réussi à se vendre au Japon en 20 ans d'existences c'est pas forcément le meilleur cheval  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 31-05-2020 à 15:38:03

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:37:44  profilanswer
 

n°14687527
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 15:44:33  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Mon avis personnel, c'est que c'est complètement con.
 
Ca me rappelle quand ils avaient filé des pads plus petits au Japon parce que "les japonais ont des p'tites mains" :o.
 
Tu penses comme ça a été bien reçu par les Japonais  [:delarue2] .
 
Moi je suis Japonais, j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con en essayant de faire passer un produit Américain pour un produit Japonais.


 
ca je vois pas en quoi c'est con
tu crois que les fabricants de fringue sortent les memes tailles au japon ou le poids moyen doit etre de 60kg, et aux USA avec leur tripoté d'obeses ?
 
si ils l'ont fait c'est que des etudes physiologique devaient montrer que c'etait le cas

n°14687530
Ekid

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 15:47:14  profilanswer
 

A se demander si tout le monde a oublié que la Dreamcast a fait un bide au Japon, et que Sega c'est 2.83% de part de marché sur les jeux en 2019 (soit moins que Konami).

n°14687534
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2020 à 15:52:28  profilanswer
 

Ekid a écrit :

A se demander si tout le monde a oublié que la Dreamcast a fait un bide au Japon, et que Sega c'est 2.83% de part de marché sur les jeux en 2019 (soit moins que Konami).


Ah ben du coup autant qu'ils n'essayent rien ni MS ni Sega, c'est vrai. "Oh ben y'a aucune chance de percer, surtout ne changeons rien" :o
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça ne me semblerait absolument pas déconnant. Tu fous une skin Sega sur la Xbox, tu la markette en console Sega, et voilà. T'es même pas obligé de faire des exclues.
Dans le pire des cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Dans le meilleur des cas, MS et Sega gagnent de l'argent. Qu'est-ce qu'ils ont à y perdre, au juste ?
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça me semblerait pas déconnant.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 31-05-2020 à 15:53:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14687535
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 15:52:52  profilanswer
 

doum a écrit :

ca je vois pas en quoi c'est con
tu crois que les fabricants de fringue sortent les memes tailles au japon ou le poids moyen doit etre de 60kg, et aux USA avec leur tripoté d'obeses ?
 
si ils l'ont fait c'est que des etudes physiologique devaient montrer que c'etait le cas

Avoir plusieurs pad de taille différente, pourquoi pas, ça pourrait être intelligent, on n'a pas tous les mêmes mains. L'intention initiale n'est pas idiote.
 
Mais stigmatiser les mains des japonais, spécifiquement... côté communication c'est une erreur. En tout cas ça avait été mal reçu à l'époque.
 
En France aussi on a des gens avec des petites mains  [:delarue2], et on pourrait penser aux enfants également. Pourquoi seulement les Jap' ?


---------------
~ Akhoran ~
n°14687550
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 16:01:16  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben du coup autant qu'ils n'essayent rien ni MS ni Sega, c'est vrai. "Oh ben y'a aucune chance de percer, surtout ne changeons rien" :o

 


Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça ne me semblerait absolument pas déconnant. Tu fous une skin Sega sur la Xbox, tu la markette en console Sega, et voilà. T'es même pas obligé de faire des exclues.
Dans le pire des cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Dans le meilleur des cas, MS et Sega gagnent de l'argent. Qu'est-ce qu'ils ont à y perdre, au juste ?

 


Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça me semblerait pas déconnant.


Annonce des jeux Sega en rétro dans le Game pass + édition spéciale SeriesX habillée aux couleurs de Sega et c'est plié :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14687556
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 16:11:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben du coup autant qu'ils n'essayent rien ni MS ni Sega, c'est vrai. "Oh ben y'a aucune chance de percer, surtout ne changeons rien" :o
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça ne me semblerait absolument pas déconnant. Tu fous une skin Sega sur la Xbox, tu la markette en console Sega, et voilà. T'es même pas obligé de faire des exclues.
Dans le pire des cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Dans le meilleur des cas, MS et Sega gagnent de l'argent. Qu'est-ce qu'ils ont à y perdre, au juste ?
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça me semblerait pas déconnant.


 
Déjà parce que je doute que Sega ait envie de prendre des risques financiers donc si partenariat il devait y avoir ça serait MS qui assumerait les risques. Et encore une fois c'est pas comme si il n'y avait pas un passif sur les ventes Xbox au Japon.
 
Et aussi Sega risque de passer pour des grosses baltringues à la solde de l'oncle Sam, je suis pas sûr qu'ils aient beaucoup à y gagner côté image de marque dans un pays où le fait d'être ricain est déjà une tare en soi :o
 
Et si partenariat il devait y avoir je doute que ça se limite aux seules ventes de consoles je n'en verrais pas franchement l'intérêt sans quelques exclus (lesquelles ?) derrière  


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687568
Ekid

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 16:25:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben du coup autant qu'ils n'essayent rien ni MS ni Sega, c'est vrai. "Oh ben y'a aucune chance de percer, surtout ne changeons rien" :o
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça ne me semblerait absolument pas déconnant. Tu fous une skin Sega sur la Xbox, tu la markette en console Sega, et voilà. T'es même pas obligé de faire des exclues.
Dans le pire des cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Dans le meilleur des cas, MS et Sega gagnent de l'argent. Qu'est-ce qu'ils ont à y perdre, au juste ?
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça me semblerait pas déconnant.


Non ça n'a aucun sens. On ne parle pas d'une voiture mais d'une console, qu'on achète pour jouer à des jeux. Ils peuvent changer de skins autant qu'ils veulent sans exclues ils n'iront nulle part, la marque Sega ça ne vaut plus grand chose aujourd'hui.

n°14687578
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 16:40:09  profilanswer
 

Et sans compter que le marché du JV jap est structurellement en difficulté depuis quelques années, les consoles de salon n'ont clairement plus la cote et les entreprises du JV japonais sont bien moins florissantes aujourd'hui, et je pense que celles qui ont les reins suffisamment solides pour développer des AAA sur la prochaine gen vont se compter sur les doigts d'une main de manchot (à part Capcom qui s'est clairement occidentalisé, Square qui suit le même chemin, je vois que Bandai qui sorte encore quelques prods typiquement japonaises mais je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça des AAA).

 

Bref je pense pas qu'il y ait un réel intérêt pour MS d'investir du pognon pour essayer de se développer sur ce marché si ce n'est de venir prendre les quelques miettes de parts de marché à Sony sur son territoire

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 31-05-2020 à 16:49:15

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687583
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 31-05-2020 à 16:49:39  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ah ben du coup autant qu'ils n'essayent rien ni MS ni Sega, c'est vrai. "Oh ben y'a aucune chance de percer, surtout ne changeons rien" :o
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça ne me semblerait absolument pas déconnant. Tu fous une skin Sega sur la Xbox, tu la markette en console Sega, et voilà. T'es même pas obligé de faire des exclues.
Dans le pire des cas, ça ne change rien à la situation actuelle. Dans le meilleur des cas, MS et Sega gagnent de l'argent. Qu'est-ce qu'ils ont à y perdre, au juste ?
 
 
Je dis pas que j'y crois à fond, mais ça me semblerait pas déconnant.


 
voila, je l'importe direct
idem en parlant sur le discord sega, ca va importer à tout va :love:
 
tandis que la xbox series ben osef

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 31-05-2020 à 16:50:25
n°14687584
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 16:51:39  profilanswer
 

okiron a écrit :


 
voila, je l'importe direct
idem en parlant sur le discord sega, ca va importer à tout va :love:
 
tandis que la xbox series ben osef


 
Ça va bider au Japon mais faire un carton  dans le reste du monde en fait [:vickado]


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687585
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 31-05-2020 à 16:53:31  profilanswer
 

Morgul a écrit :


 
Ça va bider au Japon mais faire un carton  dans le reste du monde en fait [:vickado]


 
c'est trop ca :lol:

n°14687587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2020 à 16:56:27  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Bref je pense pas qu'il y ait un réel intérêt pour MS d'investir du pognon pour essayer de se développer sur ce marché


Ils ont déjà dit qu'ils allaient sortir leur console au Japon.
 
Est-ce qu'ils continuent sur la lancée de la 360 et de la One sans rien changer en se disant "cette fois c'est la bonne" et continuer à avoir 1% de parts de marché (dans le meilleur des cas), ou est-ce qu'ils vont tenter des trucs différents pour essayer de percer ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14687594
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 17:07:14  profilanswer
 

La PS4 c'est 9 millions de ventes au Japon pour plus de 100 millions dans le monde sachant que MS ne fera jamais autant de ventes, si déjà ils en vendent 500k ça ferait un doublement par 5 par rapport à la one et ça me paraît encore irréaliste, je vois franchement pas pourquoi ils persistent à dépenser du pognon pour rien sachant que les japonais ont déjà refusé la console un peu plus à chaque génération, c'est clairement pas une association avec Sega qui n'a aucune force de frappe qui va changer la donne il y a trop de facteurs qui explique ce refus (marque ricaine, jeux, form factor, image de marque...)

 

Si ce n'est par péché d'orgueil je vois franchement pas ce qu'ils foutent encore au Japon, ils feraient mieux de garder leur pognon pour leur cœur de cible ie le public occidental

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 31-05-2020 à 17:08:37

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687603
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 17:21:27  profilanswer
 

Morgul a écrit :

La PS4 c'est 9 millions de ventes au Japon pour plus de 100 millions dans le monde sachant que MS ne fera jamais autant de ventes, si déjà ils en vendent 500k ça ferait un doublement par 5 par rapport à la one et ça me paraît encore irréaliste, je vois franchement pas pourquoi ils persistent à dépenser du pognon pour rien sachant que les japonais ont déjà refusé la console un peu plus à chaque génération, c'est clairement pas une association avec Sega qui n'a aucune force de frappe qui va changer la donne il y a trop de facteurs qui explique ce refus (marque ricaine, jeux, form factor, image de marque...)

 

Si ce n'est par péché d'orgueil je vois franchement pas ce qu'ils foutent encore au Japon, ils feraient mieux de garder leur pognon pour leur cœur de cible ie le public occidental

 

Ce défaitisme quand même :D

 

À l'époque de la 360, ils n'étaient pas si ridicule au Japon. Ils avaient tout un marché de niche avec les shoot'em up, des RPG et qq jeux de drague :o

 

La One a bidé, mais justement je pense qu'ils ne peuvent que faire mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 31-05-2020 à 17:21:53

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14687618
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-05-2020 à 17:46:18  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Ce défaitisme quand même :D
 
À l'époque de la 360, ils n'étaient pas si ridicule au Japon. Ils avaient tout un marché de niche avec les shoot'em up, des RPG et qq jeux de drague :o
 
La One a bidé, mais justement je pense qu'ils ne peuvent que faire mieux.


Sachant que la One a bidé parce qu’ils ont fait 0 efforts sur ce pays (lancement avec un an de retard)
 
L’objectif est totalement différent avec la Xbox Séries X.
 
Mais sérieusement, Spencer fait un boulot de drague depuis 3 ans pour vendre la marque Xbox et le Xbox Game Pass aux développeurs japonais. C’était en fait pour tout abandonner et passer sous marque Sega ?  :D

n°14687619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 17:46:33  answer
 

Morgul a écrit :


 
Non mais surtout qu'au delà du fait que MS soit américain, c'est surtout les consoles de salon qui sont dans le dur au Japon depuis quelques années déjà


 

Morgul a écrit :

Et sans compter que le marché du JV jap est structurellement en difficulté depuis quelques années, les consoles de salon n'ont clairement plus la cote et les entreprises du JV japonais sont bien moins florissantes aujourd'hui


 
 
C'est pas parce que tu le répètes que c'est vrai hein. Le marché du JV au Japon se porte très bien et rapporte extrêmement beaucoup. Nintendo a très bien compris comment fonctionnait ke marché japonais et a sorti une console qui s'adapte aux besoins de son marché avec un nombre énorme de jeux japonais dessus, là où Sony a un peu délaissé le marché japonais cette génération. Mais dans l'absolu, la console va très probablement finir sa vie à 11 millions d'unités vendus, ce qui est déjà un très gros succès au Japon. Et la Switch finira sans doute sa vie à plus de 25 millions d'unités écoulés, et 2/3 des ventes sont pour la Switch normale, qui fait office de console de salon.

n°14687621
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 17:52:30  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Sachant que la One a bidé parce qu’ils ont fait 0 efforts sur ce pays (lancement avec un an de retard)

 

L’objectif est totalement différent avec la Xbox Séries X.

 

Mais sérieusement, Spencer fait un boulot de drague depuis 3 ans pour vendre la marque Xbox et le Xbox Game Pass aux développeurs japonais. C’était en fait pour tout abandonner et passer sous marque Sega ? :D

 

J'ai vraiment du mal à croire à cette rumeur :D mais je répondais surtout au fait que MS ne doit pas lâcher totalement le Japon :jap:

 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14687639
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 18:11:28  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Ce défaitisme quand même :D

 

À l'époque de la 360, ils n'étaient pas si ridicule au Japon. Ils avaient tout un marché de niche avec les shoot'em up, des RPG et qq jeux de drague :o

 

La One a bidé, mais justement je pense qu'ils ne peuvent que faire mieux.

 

1,5 millions de vente au global sachant qu'ils avaient sorti la machine à billet pour s'octroyer quelques exclus (temporaire ou pas) dans des genre typiquement japonais pour percer sur le marché japonais, je suis pas persuadé que l'opération ait été très rentable pour eux, surtout que ça n'a duré que le temps d'une génération.

 

D'ailleurs ils n'ont pas vraiment renouvelé l'expérience avec la One et finalement les résultats de la 360 n'ont pas permis d'imposer la marque Xbox sur le marché jap. Après un changement de strat via un partenariat avec Sega pourquoi pas, mais encore une fois je doute que ça suffise à booster les ventes Xbox au Japon

  

Heu non pas vraiment, quand tu regardes les meilleures ventes de jeux sur PS4, tu as très peu de jeux jap et si tu enléves les jeux jap first party tu en as encore moins. Et pareil sur Switch si tu enléves les titres first et second party Nintendo il ne reste plus grand chose

 

Ce n'est pas un secret que les studios jap ont eu beaucoup de mal avec le passage aux next-gen (en terme de budget, de temps de dev, et de rentabilisation de leurs jeux), quand tu vois ce qu'il s'est passé chez certains studios + les brouettes de remake/remaster qui sortent au lieu de sortir de vraies nouveautés, on ne peut pas dire qu'ils soient aussi innovants et présents sur le marché que durant les années PS2.

 

Ce n'est pas non plus pour rien que les studios jap font de plus en plus de AAA occidentalisés (coucou FFXV) pour vendre un maximum, là ou quelques années auparavant ils faisaient surtout des prods jap pour plaire avant tout au public jap.

 

Et je pense que sur la prochaine gen le problème sera encore plus visibles, il y aura quelques gros studios qui auront réussi à s'adapter et à garder la tête hors de l'eau (Capcom a bien pris le virage), et d'autres qui deviendront de plus en plus anecdotique et seront rachetés ou quitteront le secteur (Konami)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 31-05-2020 à 18:29:59

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 18:47:17  answer
 

Morgul a écrit :


Heu non pas vraiment, quand tu regardes les meilleures ventes de jeux sur PS4, tu as très peu de jeux jap et si tu enléves les jeux jap first party tu en as encore moins. Et pareil sur Switch si tu enléves les titres first et second party Nintendo il ne reste plus grand chose


La meilleure vente de jeu PS4 au Japon est Monster Hunter World hein.
Et pour la Switch, je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les titres First et second party sur une console Nintendo, c'est la particularité des consoles Nintendo que de vendre énormément de titres first party.
 
Et pour le coup, y'a genre 10-15 titres japonais vendus à plus de 10 millions d'exemplaires dessus, ce qui contredit quand même ce que tu avances.

n°14687668
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 18:49:13  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Avoir plusieurs pad de taille différente, pourquoi pas, ça pourrait être intelligent, on n'a pas tous les mêmes mains. L'intention initiale n'est pas idiote.
 
Mais stigmatiser les mains des japonais, spécifiquement... côté communication c'est une erreur. En tout cas ça avait été mal reçu à l'époque.
 
En France aussi on a des gens avec des petites mains  [:delarue2], et on pourrait penser aux enfants également. Pourquoi seulement les Jap' ?


 
en quoi ca stigmatise d'avoir des petites mains ? C'est honteux d'avoir des petites mains ? faut arreter le délire de stigmatisation, je sais qu'on est en 2020 mais y'a des limites.
 
j'ai pas des grandes mains et je m'en tape complet.
 
si j'en crois internet, la taille standard de preservatif au japon est plus petite qu'en europe. C'est stigmatiser les japonais ou c'est juste leur fournir des objets qui correspondent a la morphologie moyenne ?  
 
La stigmatisation des manettes  :lol:

n°14687671
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 18:54:36  profilanswer
 

Surtout que le pad Duke était vraiment énorme :o
D'ailleurs MS a distribué les pad S dans tous les marchés ensuite.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14687677
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-05-2020 à 18:59:06  profilanswer
 

Pour revenir sur la théorie du simple rebranding. Le journaliste qui fait le scoop annonce quand même :

Citation :

I interviewed a certain company’s executive and technical staff, it’s really revolutionary… really, it’s a revolution.


 
Je vois pas pourquoi il aurait besoin de rencontrer le "technical staff" de Sega pour vendre une Xbox Series X avec un sticker :o

n°14687683
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 31-05-2020 à 19:03:22  profilanswer
 

Pour le logo sur la manette :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14687686
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 19:05:26  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Pour revenir sur la théorie du simple rebranding. Le journaliste qui fait le scoop annonce quand même :

Citation :

I interviewed a certain company’s executive and technical staff, it’s really revolutionary… really, it’s a revolution.

 

Je vois pas pourquoi il aurait besoin de rencontrer le "technical staff" de Sega pour vendre une Xbox Series X avec un sticker :o

 

Ça c'est parce qu'on lui expliqué le Smart Delivery, ça lui a fait un choc la première fois :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14687687
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 19:06:13  profilanswer
 


 
Je parlais des difficultés que rencontre le marché du jeu vidéo japonais en général, pas des ventes de jeux vidéo japonais sur le marché japonais.
 
Les gens qui achétent une console Nintendo le font principalement pour avoir des jeux Nintendo, donc le fait que Nintendo vende ses propres jeux sur ses consoles ne peut pas être représentatif de l'état d'un marché.
 
Si tu regardes par exemple les ventes de jeux jap sur PS1 et les ventes de jeux jap sur PS4 tu verras déjà une différence, notamment parce qu'à l'époque les studios jap avaient un quasi monopole sur le marché et que 20 ans plus tard ils se sont fait bouffer par les studios occidentaux sans avoir pris le train en marche (ce n'est pas pour rien qu'on a vu beaucoup de rachat de studios occidentaux par des éditeurs jap). Pareil pour les licences tu as très peu de AAA jap qui ne soient pas des suites de licences populaires, les prises de risque sont quasiment absentes et n'aboutissent pas ou peu (on se souviendra de Deep Down chez Capcom ou de FFv.XIII chez Square)


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687694
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 19:24:43  answer
 

Ca c'était sans doute vrai la gen précédente, mais cette gen le jeu japonais n'a jamais été aussi présent je trouve. Cette gen a été marqué par Monster Hunter World, Persona 5, Bloodborne, FF7 Remake, RE2 Remake, BOTW, Mario Odyssey, Sekiro ou encore la trilogie Dark Souls (et j'en oublie plein) qui sont des jeux de premier plan et de grands succès critiques.

n°14687701
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 19:32:07  profilanswer
 

doum a écrit :

en quoi ca stigmatise d'avoir des petites mains ? C'est honteux d'avoir des petites mains ? faut arreter le délire de stigmatisation, je sais qu'on est en 2020 mais y'a des limites.
 
j'ai pas des grandes mains et je m'en tape complet.
 
si j'en crois internet, la taille standard de preservatif au japon est plus petite qu'en europe. C'est stigmatiser les japonais ou c'est juste leur fournir des objets qui correspondent a la morphologie moyenne ?  
 
La stigmatisation des manettes  :lol:

Oui pardon, "stigmatiser" ce n'est pas le bon terme.
 
Je ne voulais pas y coller de connotation négative  :jap: .


---------------
~ Akhoran ~
n°14687712
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 19:39:12  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi je suis Japonais, j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con en essayant de faire passer un produit Américain pour un produit Japonais.

un peu comme la brochette de boeuf au fromage [:triple porc:3]  


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14687713
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 19:40:11  profilanswer
 

Ouais mais ça c'est trop bon :o.
 
Et y en n'a pas dans les Mc Donalds :o.


Message édité par Akhoran le 31-05-2020 à 19:40:32

---------------
~ Akhoran ~
n°14687724
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 31-05-2020 à 19:55:31  profilanswer
 


 
Comme je disais pour la plupart ce sont des suites/remaster/remake de licences populaires qui vendent sur leur seul nom. Certes en l'occurrence ce sont plutôt des bons jeux, mais le risque c'est qu'à terme les joueurs se lassent et que sans un peu de nouveautés les studios jap aient encore plus de difficultés à vendre.
 
L'un des seuls studios jap a avoir réussi à apporter un vent de fraicheur ces dernières années c'est Platinum je trouve, il en faudrait plus dans cette trempe là pour renouveler un peu le JV jap


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14687738
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 20:15:15  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

 

Moi je suis Japonais, j'aurais l'impression qu'on me prend pour un con en essayant de faire passer un produit Américain pour un produit Japonais.

 

Pourtant des gens achètent des Mercedes avec un moteur Renault :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  4487  4488  4489  4490  4491  4492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Modifications des formules GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR