Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14641965
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-04-2020 à 11:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

C'est une Américaine, quoi. Comme la Xbox (djullz, si tu nous lis  [:budykiller:5] ).

Presque rien à voir :

d'ailleurs j'ai lu dans l'anthologie du magazine JV que, tout comme la Xbox de 2001, la Saturn avait eu une première version plus grosse de ses manettes au tout début aux USA

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 11:29:07  profilanswer

n°14641988
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-04-2020 à 11:45:31  profilanswer

saiyaman a écrit :

:hello:  
Pour savoir, c'est DHL qui t'a livré?

tootafait :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14642056
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 25-04-2020 à 12:42:14  profilanswer

sseb22 a écrit :

d'ailleurs j'ai lu dans l'anthologie du magazine JV que, tout comme la Xbox de 2001, la Saturn avait eu une première version plus grosse de ses manettes au tout début aux USA

Tu n'as jamais vu ou pris en main le premier modèle du pad Saturn ? C'était une abomination, sortie aux USA mais également chez nous.

https://www.zupimages.net/up/20/17/ttid.jpg

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14642068
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 12:53:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Tu voudrais dire une généralisation de ce qui a été fait pour FF7 Remake, à savoir sortir le jeu en plusieurs épisodes à prix fort étalés dans le temps ?

Faut voir, le côté épisodique existe déjà pour quelques séries de jeux, quand certains titres "complets" sont pas au final livrés sans l'intégralité du contenu (dispo par la suite en patches gratuits ou DLC payants).

C'est la grande question du jeu vidéo pour les années / décennies à venir : si on leur demande d'être de plus en plus beaux, riches, complexes (en tout cas pour les AAA, forcément), le budget de développement ne va-t-il pas devoir encore plus exploser afin qu'ils soient livrés dans un temps acceptable ?

Nope plutôt un jeu en kit ou on délaye du contenu supplémentaire dans les seasons pass je pense.

n°14642115
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 25-04-2020 à 13:37:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

Loin de moi l'idée d'être agressif ou inquisiteur.

Je devais être fatigué, désolé :jap:

Et merci pour ton explication, je comprends mieux :)

S'il y a bien un xboxeux à prendre en exemple c'est bien toi mon cher breezer. Sympa, ouvert et pro dans la tenue de son topic tout comme bigboss... Bravo à vous 2 :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14642212
myzt

Transactions (17)
Posté le 25-04-2020 à 15:12:15  profilanswer

Sur les manettes, je me demande pourquoi les deux constructeurs n'incluent pas les versions avec palettes (élite), ça a l'air pratique pour les joueurs de fps notamment
Pas forcément d'inclure une Xbox Elite Controller mais pourquoi pas offrir la possibilité aux joueurs d'avoir ces palettes

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14642214
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2020 à 15:13:50  profilanswer

myzt a écrit :

Sur les manettes, je me demande pourquoi les deux constructeurs n'incluent pas les versions avec palettes (élite), ça a l'air pratique pour les joueurs de fps notamment
Pas forcément d'inclure une Xbox Elite Controller mais pourquoi pas offrir la possibilité aux joueurs d'avoir ces palettes

C'est quelque chose d'utile pour une minorité de joueurs je pense.
Perso j'ai une manette Elite Serie 2 et j'ai retiré les palettes.

Ca représenterait un "coût" inutile.

n°14642216
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 15:17:36  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

S'il y a bien un xboxeux à prendre en exemple c'est bien toi mon cher breezer. Sympa, ouvert et pro dans la tenue de son topic tout comme bigboss... Bravo à vous 2 :jap:

[:emanu]

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14642217
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2020 à 15:18:12  profilanswer

vachement plus utile (et moins cher) que toutes les merdes présentes dans les manettes playstation :/

Pour les FPS rapides et els jeux multis, ne pas avoir à bouger els pouces des sticks serait un gros plus.

Moi aussi, déçu qu'ils n'en aient pas ajouté, surtout sur la DS5 alors qu'ils ont sorti un accessoire de ce type pour DS4 il y a peu

Message édité par dark oopa le 25-04-2020 à 15:19:12
n°14642240
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 15:26:55  profilanswer

myzt a écrit :

Ca diminue l'intérêt des modèles "Elite", en plus d'augmenter le coût de la manette … Mais ca peut être bien pratique effectivement, je suis sur ACOd en ce moment et je les utilise pas mal.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 15:26:55  profilanswer

n°14642242
myzt

Transactions (17)
Posté le 25-04-2020 à 15:28:07  profilanswer

J'espère que la futur manette PS5 a aussi du microswitch pour le D-Pad (je suis à ma 4 ème manette depuis 4 ans!), Sony utilise de la membrane
Je crois que les manettes Xbox ont du microswitch (à confirmer)
Je suis pas sûr que le microswitch soit plus durable que la membrane mais j'ai réussi à péter les D-Pad de mes manettes PS4 au bout d'un an et demi à chaque fois (voire moins) à cause d'une utilisation intensive du D-Pad

Message édité par myzt le 25-04-2020 à 15:29:32

---------------
n°14642256
moilol1228

Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 15:43:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

de ce qu'on sait aujourd'hui:

PS5                                    XsX

PS now                    <                  GamePass
10Tf                         <                  12Tf
Fanbase                  >                  Fanbase
Exclus                      ?                  Rachat de studios
?                                ?                  Xcloud
?                                ?                  Smart delivery
?                                ?                  Raytracing
Prix                           ?                  Prix

Si le prix de la XsX est aligné voir moins chère que la PS5 et si MS a mis le paquet sur les exclus (pour ma part je m'en fiche un peu) avec le rachat des studios ça peut faire mal a sony et on pourrait revivre un duel PS3/360 avec pourquoi pas plus de XsX vendus  [:aqualung]  

Avant qu'on me traite de fanboy si ou fanboy ça j'ai 29 consoles dont une PS1 Fat, PS2 Fat, PS3 Fat 60Go, PS4 20th PS4 Pro 500M mais aussi Xbox, Xbox 360, One Fat Dayone édition, One S Minecraft, One X Scorpio :O

La grande question c’est pourquoi acheter une nouvelle Xbox alors qu’on peut avoir tous ces jeux sur pc.  Moi j’achète une console pour jouer à des jeux. Sur ps5 on est sûr d’avoir des jeux comme god of war last of us ect qu’on ne pourra pas jouer ailleurs. Je préfère économiser le prix d’une nouvelle Xbox et de le mettre pour acheter une nouvelle carte graphique. J’ai une ps4 pro une Xbox one et un switch.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°14642259
Luzog

Transactions (4)
Posté le 25-04-2020 à 15:45:48  profilanswer

Tous le monde n'a pas un PC de jeu + une console (ou plus). Certains n'ont la possibilité que d'avoir une console et donc font un choix qui exclu le PC de leurs possibilités

Message édité par Luzog le 25-04-2020 à 15:47:25

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°14642278
Rui_

Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 16:08:07  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La grande question c’est pourquoi acheter une nouvelle Xbox alors qu’on peut avoir tous ces jeux sur pc.  Moi j’achète une console pour jouer à des jeux. Sur ps5 on est sûr d’avoir des jeux comme god of war last of us ect qu’on ne pourra pas jouer ailleurs. Je préfère économiser le prix d’une nouvelle Xbox et de le mettre pour acheter une nouvelle carte graphique. J’ai une ps4 pro une Xbox one et un switch.  

C'est à dire que God of war et The last of us tu peux y jouer sur PC avec le PSnow là maintenant ...

n°14642291
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 16:24:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est quelque chose d'utile pour une minorité de joueurs je pense.

Ca représenterait un "coût" inutile.

D'accord pour la minorité de joueur, mais c'est peut être aussi parce que c'est pas encore automatique. Avant il y avait 2 gâchettes et maintenant 4 et on saurait pas faire sans (d'ailleurs c'est le seul truc qui me fait chier sur la VITA :o). Si on en avait tous 6 sous formes de palettes ça deviendrait sûrement indispensable dans les jeux :)

En tout cas ça devrait clairement être proposé en options sur la manette de base (des palettes plug & play un peu comme celles que Sony ont sorties pour la DS4 mais pensé depuis le début, donc plus intégré)

n°14642293
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 16:26:00  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et moi je préfère me prendre la Série X et savoir que les jeux seront toujours optimisés exactement pour mon hardware sans jamais me faire chier plutôt que de me construire un PC gamer depuis 0 que je vais devoir upgrader régulièrement.
C'est pas pour contredire ton avis, juste pour dire que tout le monde n'est pas dans ton cas.

n°14642338
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2020 à 17:01:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tant mieux, Microsoft te laisse justement le choix. Même avec une Shield pour jouer à mes jeux PC en streaming, j’ai quand même envie d’une Xbox pour le confort d’utilisation, les jeux optimisés et probablement quelques exclus console (quand un jeu square Enix sort sur Xbox mais pas sur PC par exemple)

n°14642340
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2020 à 17:02:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est à dire que God of war et The last of us tu peux y jouer sur PC avec le PSnow là maintenant ...

Faut quand même être patient pour qu’un jeu arrive sur le PSNow

n°14642342
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 25-04-2020 à 17:04:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

prix
simplicité
jeux physiques
jouer aux jeux multis à la manette
jouer aux jeux multis sans tricheurs
un machine dédiée au jeu
autres

ya pleins de raisons de préférer une console aux PC, c'est un choix.

J'ai un PC gamer et pas de consoles :o.

n°14642364
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2020 à 17:22:02  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On pourrait te rétorquer que si c'est pour jouer à GoW et Last of Us, autant prendre le PSNow dispo sur PC :o.

n°14642379
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-04-2020 à 17:32:36  profilanswer

Tiens un article intéressant sur le Game Pass, et ce que je disais il y a quelques temps, à savoir que c'est un service qui peut permettre aux éditeurs de limiter les risques financiers pris : https://venturebeat.com/2020/04/24/ [...] game-pass/

Comme je disais, j'espère vraiment que ça va permettre à MS, voire à d'autres éditeurs, de se lancer dans des projets d'envergure ET avec des prises de risque, car ils sauront que de toute façon que ça bide ou que ça marche, l'argent va rentrer quand même (dans une certaine mesure évidemment :o ).

n°14642394
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 25-04-2020 à 17:52:30  profilanswer

dark oopa a écrit :

pour l'instant, faudra voir s'ils arrivent à maintenir ce niveau de rapport qualité / prix.

mais c'est vrai qu'actuellement c'est assez ouf, mais on est encore tarif béta il me semble, donc ça risque fort d'augmenter.

Comme le psn en 2012/2013

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14642405
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 17:59:20  profilanswer

Klaw a écrit :

Tiens un article intéressant sur le Game Pass, et ce que je disais il y a quelques temps, à savoir que c'est un service qui peut permettre aux éditeurs de limiter les risques financiers pris : https://venturebeat.com/2020/04/24/ [...] game-pass/

Comme je disais, j'espère vraiment que ça va permettre à MS, voire à d'autres éditeurs, de se lancer dans des projets d'envergure ET avec des prises de risque, car ils sauront que de toute façon que ça bide ou que ça marche, l'argent va rentrer quand même (dans une certaine mesure évidemment :o ).

C'est dans l'intérêt du service. Il faut proposer de la diversité, c'est pourquoi on a eu récemment une flopée de jeux jap (FF, Kingdom Hearts, ace combat, yakuza etc) et c'est une bonne chose.

Comme souligné dans l'article, les gens veulent des AAA, mais aussi des titres plus modestes et même des indies.

Je pense qu'ils ont compris. Il faut avoir cette diversité et c'est dans l'intérêt de ceux qui proposent l'abonnement.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14642410
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 25-04-2020 à 18:01:43  profilanswer

Klaw a écrit :

En soit les éditeurs appartenant à MS peuvent le faire car c'est financé par MS. Mais les autres c'est probablement un peu plus chaud. Je suppose que pour qu'un jeu soit dans le Gamepass Microsoft paie une "location" à l'éditeur du jeu pour une durée déterminée.  
Si le jeu est dispo après quelques mois ça permet à l'éditeur d'engranger de nouveaux revenus vu que la majorité des ventes se fait dans les premières semaines / mois. Je suppose aussi que le montant proposé est en adéquation avec les ventes du jeu ainsi que ses notes et dans le meilleur des cas pour certains ça leur permettra éventuellement de retomber sur leurs pattes mais ça ne garanti pas à un tiers de pouvoir faire ce qu'il veut. (Pour ça c'est plutôt le contrat Epic qui semble intéressant).

Mais c'est effectivement une bonne chose que les studios de Microsoft puissent compter là dessus.

n°14642450
Klaw

Transactions (38)
Posté le 25-04-2020 à 18:17:31  profilanswer

mukumi a écrit :

En soit les éditeurs appartenant à MS peuvent le faire car c'est financé par MS. Mais les autres c'est probablement un peu plus chaud. Je suppose que pour qu'un jeu soit dans le Gamepass Microsoft paie une "location" à l'éditeur du jeu pour une durée déterminée.  
Si le jeu est dispo après quelques mois ça permet à l'éditeur d'engranger de nouveaux revenus vu que la majorité des ventes se fait dans les premières semaines / mois. Je suppose aussi que le montant proposé est en adéquation avec les ventes du jeu ainsi que ses notes et dans le meilleur des cas pour certains ça leur permettra éventuellement de retomber sur leurs pattes mais ça ne garanti pas à un tiers de pouvoir faire ce qu'il veut. (Pour ça c'est plutôt le contrat Epic qui semble intéressant).

Mais c'est effectivement une bonne chose que les studios de Microsoft puissent compter là dessus.

Oui en l'état avec le Game Pass c'est essentiellement les studios MS c'est clair. Et quelques indés éventuellement vu qu'il en arrive régulièrement "day one" dedans, je suppose que c'est car ils y trouvent une sécurité financière.
Pour les autres éditeurs, c'est plus si ce type de service vient à se répandre, ça peut permettre d'avoir une première sécurité financière avant même le début d'un projet. Mais pour des gros titres tiers, on n'en est clairement pas là aujourd'hui. Peut être bientôt chez Ubi avec Uplay+ ou chez EA avec Origin (bon, ça n'a pas l'air d'avoir suffit pour Anthem :o ) ?

Le contrat Epic c'est encore autre chose : c'est un peu le contrat parfait pour un dev sur le papier :D Mais ouais, t'as raison, j'espère que ça aussi ça va permettre d'avoir des jeux avec de bons budgets (et donc un risque financier plus élevé) et qui prennent plus de risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 25-04-2020 à 18:18:05
n°14642731
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-04-2020 à 21:52:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:topac de nerdz:5]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14642733
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 25-04-2020 à 21:55:00  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca diminue l'intérêt des modèles "Elite", en plus d'augmenter le coût de la manette … Mais ca peut être bien pratique effectivement, je suis sur ACOd en ce moment et je les utilise pas mal.

Rien que pour ne pas martyriser les sticks à appuyer dessus pour courir ou autre action suivant le jeu :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14642788
Leops33

Transactions (1)
Posté le 25-04-2020 à 22:41:06  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les autres ont répondu à ma place  :hello:

Je vais rajouter aussi le soucis de drivers et autres bug que n'a pas la console, je me suis fait WRC8 sur PC pendant le confinement et impossible d'y jouer normalement car j'avais des lag toutes les 2 secondes même en low, injouable. Il a fallu redémarrer en mode sans échec, faire un DDU, réinstaller les pilotes NVIDIA pour que ça marche correctement, chiant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 25-04-2020 à 22:45:29

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14642792
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 25-04-2020 à 22:47:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien que pour ne pas martyriser les sticks à appuyer dessus pour courir ou autre action suivant le jeu :jap:

Dans ACOd j'ai mappé le dpad sur les palettes, pour switcher de flèches ou d'armes rapidement en combat tout en gardant les doigts sur le stick gauche, les boutons et les gachettes.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14642860
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-04-2020 à 00:35:01  profilanswer

Bon, j'ai eu une révélation avant de me coucher : je vais investir dans une Evercade (sortie prévue le 22 mai), cette petite machine est une bouffée d'air frais pour l'industrie du jeu vidéo, surtout pour ceux qui aiment les consoles portables autant que moi.

A 90€ la machine fournie avec 3 compilations de jeux physiques (avec boîte, notice aux multiples pages couleur et cartouche), qui plus est dotée d'une très bonne croix de direction, je trouve le prix raisonnable.

Même si elle a des faiblesses (dalle TN et finition plastique), et même si les jeux d'arcade n'arriveront probablement pas avant 2021, j'ai envie de soutenir l'initiative. Des jeux/compils en boîte à 20€, c'est pas abusif. En attendant que les développeurs suivent pour apporter des nouveautés (une compil Xeno Crisis + Tanglewood, deux sorties Mega Drive récentes, est déjà prévue pour cette année) ?

Elle a beaucoup de chances d'avoir un avenir à la Ouya, ne nous voilons pas la face, mais j'aime ces entreprises qui se lancent sur un marché difficile de la sorte. Puis sur le créneau des consoles portables pures il faut avouer qu'il n'y a plus grand monde actuellement.

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 26-04-2020 à 08:49:34

---------------
n°14642870
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 26-04-2020 à 00:57:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Dans ACOd j'ai mappé le dpad sur les palettes, pour switcher de flèches ou d'armes rapidement en combat tout en gardant les doigts sur le stick gauche, les boutons et les gachettes.

Pas con aussi :jap:

---------------
n°14642952
myzt

Transactions (17)
Posté le 26-04-2020 à 09:19:05  profilanswer

Je trouve l'Elite trop cher, 180€ c'est son seul défaut  :sweat:
Alors qu'une manette Xbox One, tu en trouves pour moins de 40 boules parfois

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-04-2020 à 09:19:33

---------------
n°14642955
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 26-04-2020 à 09:27:47  profilanswer

myzt a écrit :

Je trouve l'Elite trop cher, 180€ c'est son seul défaut  :sweat:
Alors qu'une manette Xbox One, tu en trouves pour moins de 40 boules parfois

Oui elle est hyper cher.

Après là tu compares le prix plein pot de l'élite à un prix promo des normales, c'est pas fair play. Ma V2 je l'ai achetée 145€. Ce qui reste cher on est d'accord :jap:

---------------
n°14643003
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-04-2020 à 10:10:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Bon, j'ai eu une révélation avant de me coucher : je vais investir dans une Evercade (sortie prévue le 22 mai), cette petite machine est une bouffée d'air frais pour l'industrie du jeu vidéo, surtout pour ceux qui aiment les consoles portables autant que moi.

A 90€ la machine fournie avec 3 compilations de jeux physiques (avec boîte, notice aux multiples pages couleur et cartouche), qui plus est dotée d'une très bonne croix de direction, je trouve le prix raisonnable.

Même si elle a des faiblesses (dalle TN et finition plastique), et même si les jeux d'arcade n'arriveront probablement pas avant 2021, j'ai envie de soutenir l'initiative. Des jeux/compils en boîte à 20€, c'est pas abusif. En attendant que les développeurs suivent pour apporter des nouveautés (une compil Xeno Crisis + Tanglewood, deux sorties Mega Drive récentes, est déjà prévue pour cette année) ?

Elle a beaucoup de chances d'avoir un avenir à la Ouya, ne nous voilons pas la face, mais j'aime ces entreprises qui se lancent sur un marché difficile de la sorte. Puis sur le créneau des consoles portables pures il faut avouer qu'il n'y a plus grand monde actuellement.

c'est passé le 1 avril tu sais ?  [:delarue5]   :whistle:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14643008
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-04-2020 à 10:15:13  profilanswer

Sérieusement, j'y crois un peu à cette machine. En tout cas, je ne dirais pas non à un petit jeu en cartouche de temps à autre. :)

Elle est globalement bien accueillie, il faudra voir ce que donnera sa ludothèque au fil des mois, et on sait bien qu'elle risque de se vautrer comme beaucoup de supports alternatifs.

Et puis, au pire, elle se revendra bien dans quelques années ! :o

---------------
n°14643027
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 26-04-2020 à 10:28:03  profilanswer

Ca va être un énième four.

n°14643094
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-04-2020 à 11:08:43  profilanswer

Peut-être, voire sans doute. De toute façon, quand un constructeur n'est pas Nintendo, Microsoft ou Sony, la messe est presque dite ! :D

Après, des consoles portables ont plus ou moins bien réussi à tirer leur épingle du jeu face aux Game Boy de Nintendo par le passé, comme les WonderSwan, Lynx, Neo Geo Pocket, Game Gear.

Même s'ils n'en vendent pas des centaines de milliers mais que les développeurs s'y retrouvent et que les cartouches s'écoulent, elle pourrait avoir une petite existence paisible. Bien que le marché semble fermé de nos jours (malgré le succès des Mini, qui jouent la carte de la nostalgie).

De toute façon, ce n'est que si les clients suivent qu'elle aura une chance de se faire une petite place sur le marché. Les retours ont beau être bons, il faudra qu'elle façonne son image. Sur le papier, la proposition est séduisante (20€ des jeux en boîte pour une machine vendue 70€ avec un pack de jeux), il faudra voir combien de temps l'Evercade résistera.

Message édité par sebnec le 26-04-2020 à 11:11:51

---------------
n°14643105
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:12:39  profilanswer

sebnec a écrit :

Toi tu as regardé le test par Digital Foundry :D

n°14643122
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-04-2020 à 11:22:33  profilanswer

Oui, entre autres vu que les exemplaires promotionnels sont arrivés ! :)

Je suivais déjà la machine d'un œil distrait, j'attendais de voir ce qu'elle vaut en main, je ne suis pas déçu (sinon pour la dalle TN, la finition plastique et certains jeux qui ont un layout totalement étrange, mais à l'usage on voit que les deux premiers points ne sont pas rédhibitoires).

Message édité par sebnec le 26-04-2020 à 11:23:04

---------------
n°14643124
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-04-2020 à 11:24:01  profilanswer

sinon ya la switch en console portable :o :o

---------------
CrazyFlip 4
n°14643144
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 26-04-2020 à 11:38:40  profilanswer

nedurb a écrit :

sinon ya la switch en console portable :o :o

la switch lite ne peut pas se connecter à la TV, l'evercade si   [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 26-04-2020 à 11:38:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2492  2493  2494  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)