Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14641042
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 16:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit un jeu offert c'est toi qui a dit qu'on payait le jeu plein pot dans le pack  :o  

De toutes façon on tourne en rond. Moi je parle de l'intérêt d'achat pour quelqu'un qui hésite entre la PS5 Vs la XseX
Toi tu me parle de l'intérêt du GP.  

Alors oui GP c'est mieux que PSnow j'ai jamais dit le contraire.
Ce que je dis c'est que l'argument marketing pour le launch n'est pas aussi déterminant pour la XseX s'il n'y a pas plus de jeux XseX uniquement dans le catalogue.

Mon point de départ c'est : à prix égale pour les deux console, il faut ajouter 50€ sur PS5 pour jouer à un jeu, alors qu'avec le Game Pass tu n'a pas besoin de sortir d'argent supplémentaire s'il y a un mois offert, ce que je suggérais à la base.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 16:16:49  profilanswer

n°14641043
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:17:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Moi je dis juste que changer les équilibres mondiaux en changeant un seul paramètre et en fermant les yeux sur les autres, c'est absurde.

Rien ne vous permet d'affirmer que l'impact du protectionnisme japonais sur un petit marché comme le Japon est + puissant que l'impact du protectionnisme américain sur un gros marché comme les USA.

A partir de là, dire sans le protectionnisme japonais, ça aurait changé l'ordre mondial, ça n'a aucun sens.

Forcément qu'on change un seul paramètre : il y en a qu'un qui est TOTALEMENT différent des autres !  :pt1cable:  
- PDM USA 360/PS3 : 62%/38%
- PDM Europe 360/PS3 : 42%/58%
- PDM Japon 360/PS3 : 14%/86%

Il n'y a pas un territoire qui te semble avoir une proportion légèrement différente ? :heink: encore une fois ça n'a RIEN à voir avec la situation aux USA qui est proche (en inversé) de la situation en Europe.  
On a deux consoles qui terminent dans un mouchoir de poche mais dont l'une a bénéficié de 10 millions sur un territoire contre 0 pour sa concurrente, ça me semble pas déconnant de dire que ça lui a procuré un énorme avantage et que ça a limité la casse pour Sony.

n°14641045
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 16:18:54  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Plein pot ou pas, tu le payes. On parle de l'hypothèse de l'inclusion de GP sans surcoût pour le consommateur. Donc 500€ la PS5 sans jeu vs 500€ la SX avec 250 jeux, la différence est là peu importe la quantité de jeux SX ; sans compter que les jeux exclus 360 et One seront probablement optimisés SX, et que les joueurs PS4 n'y auront pas joué non plus.

Après avoir tenté de nous convaincre que 10 = 12, tu essayes de justifier que 0 = 250, ça marchera pas non plus :o

Par contre tu oublies la solution évidente pour Sony : inclure un abo PSNow avec la PS5 :spamafote:

Même avec le PS Now ca ne réglerait pas tout : les jeux PS5 Sony day one ne serait pas inclut (sauf changement de politique improbable)

n°14641046
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:19:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

au contraire, t'as eu de gros JRPG dessus quand même, des grands réalisateurs, du Toryama, un tales of, même FF13 au final.

T'as des jeux qui se sont voulue des gros RPG mais qui ne sont clairement pas rentré dans la catégorie Système seller.
Blue Dragon n'était pas terrible et les chiffres de ventes mondiaux le démontre.

Citation :

la xbox est toujours la console des shoot'em up et à l'époque de la 360 yavait pas mal de jeux de niches typiquement Jap sur la console bizarrement.

je vois aps trop ce qu'ils pouvaient faire de mieux sur 360,

Compare le catalogue de jeu Jap entre PS3 et X360...
Le problème c'est pas les joueurs c'est le choix.

Citation :

dommage qu'ils aient abandonné pour la one, le Japon était perdu mais ça aurait peut être servit en Europe, au moins pour la gen qui arrive. Parce que j'avoue que la désertion des studios jap me gène un peu :/ (et ça reste incompréhensible tant ça coûte que dalle de passer de la PS4 à la one mais bon, avec des gens qui ont mis 25 ans à comrpendre que els européens voulaient jouer à leurs jeux, et qui continuent à els mépriser, plus rien ne m'étonne).

+1

Je pense que MS a tout à gagner avec le Japon par ce que ça reste encore aujourd'hui une grosse force de Playstation d'avoir quasiment à coup sûre beaucoup plus de jeux typiquement Japonais. Heureusement ça change pas grand chose pour le reste du monde mais pour le marcher Japo-Japonais ça fait une sacré différence.

n°14641049
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:20:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le "plantage" de la X360 au Japon vient plus du chauvinisme des éditeurs que des joueurs.
Les japonais auraient aucun mal à prendre Xbox si des jeux japonais sortaient en masse dessus.

Sur le début de la 360 ce qui a merdé c'est que les exclus que MS avaient pris avec les studios Jap ne sont pas considéré en très grosse majorité comme des systèmes seller et quasiment aucun tiers n'a développé des jeux "typiquement japonais" dessus.

Sinon on aurait eu un ration plus proche des US mais pour Sony que le cataclysme qu'il y a eu.  

Les Japonais sont chauvin mais pas plus que les américains... Ils n'ont aucun mal a acheter étranger si tu leurs proposes des produits qui les intéressent.

C'est ce qui se passe pour le Ciné par exemple. Le cinéma Japonais est truster par des produits Japonais mais ça empéche pas des films US de cartonnés mais c'est une fange minime qui parle au publique.

même minime, la fange qui parle c'est quand même pas commun :o

---------------
CrazyFlip 4
n°14641052
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-04-2020 à 16:22:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que MS a tout à gagner avec le Japon par ce que ça reste encore aujourd'hui une grosse force de Playstation d'avoir quasiment à coup sûre beaucoup plus de jeux typiquement Japonais. Heureusement ça change pas grand chose pour le reste du monde mais pour le marcher Japo-Japonais ça fait une sacré différence.

Ca fait aussi une grosse différence pour le marché européen, on le voit bien, ca donne des exclus "gratuite" à Sony. C'est pour ca que le gros du boulot de Phil Spencer sur la fin de génération a été de ratrapper le problème. On a eu le lancement de Nier Automata ou encore Yakuza, ou récemment les Final Fantasy dans le Game Pass et Kingdom Hearts sur la console. Ca fait aussi plusieurs E3 que les jeux japonais ont une place centrale (DBFZ, Elden Ring, etc).

Donc le japon c'est un enjeux crucial pour Xbox, et ils l'ont bien compris :o

Message édité par DDReaper le 24-04-2020 à 16:22:38
n°14641055
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:23:32  profilanswer

Zeross a écrit :

Forcément qu'on change un seul paramètre : il y en a qu'un qui est TOTALEMENT différent des autres !  :pt1cable:  
- PDM USA 360/PS3 : 62%/38%
- PDM Europe 360/PS3 : 42%/58%
- PDM Japon 360/PS3 : 14%/86%

Il n'y a pas un territoire qui te semble avoir une proportion légèrement différente ? :heink: encore une fois ça n'a RIEN à voir avec la situation aux USA qui est proche (en inversé) de la situation en Europe.  
On a deux consoles qui terminent dans un mouchoir de poche mais dont l'une a bénéficié de 10 millions sur un territoire contre 0 pour sa concurrente, ça me semble pas déconnant de dire que ça lui a procuré un énorme avantage et que ça a limité la casse pour Sony.

Pour moi, soit on sait mesurer l'impact du protectionnisme sur tous les territoires, et c'est ce paramètre qu'on change, et on regarde le nouveau résultat pondéré. Soit ça n'a aucun intérêt.

Juste considérer l'impact fort du protectionnisme sur un (qui-plus-est) petit marché, sans considérer l'impact des protectionnismes sur les autres énormes machés, ça n'a aucun sens pour arriver à la conclusion que l'ordre mondial aurait été modifié si le vilain petit canard était + ouvert :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 16:33:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14641057
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 16:24:13  profilanswer

DDReaper a écrit :

Même avec le PS Now ca ne réglerait pas tout : les jeux PS5 Sony day one ne serait pas inclut (sauf changement de politique improbable)

Techniquement ça ne serait pas du tout la même chose, mais niveau marketing et discussion, ça rendrait l'inclusion du GP caduc.
- Hé avec la SX t'as accès à 250 jeux !
- Ouais ben avec la PS5 aussi.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14641066
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:29:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour moi, soit on sait mesurer l'impact du protectionnisme sur tous les territoires, et c'est ce paramètre qu'on change, et on regarde le nouveau résultat pondéré.

Juste considérer l'impact en volume sur un territoire à cause du protectionnisme, sans considérer l'impact des protectionnismes sur les autres territoires, ça n'a aucun sens.

Personne ne dit qu'il n'y a pas de protectionnisme dans les autres régions.

Donc personne ne suggère de le retirer totalement. Il est là, on le garde.

Par contre on dit qu'il est exacerbé au Japon, et c'est pour ça qu'il n'y a que là qu'on propose de l'ajuster.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-04-2020 à 16:30:06

---------------
~ Akhoran ~
n°14641073
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 16:32:54  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

faut quand même noter que MS semble retenter l'aventure séduction du marché jap...on va citer une nouvelle fois le GP mais c'est très parlant...d'ici peu seront dispo toutes la collection des FF et des yakuza.
et pour les FF version x360 c'est en plus opti X ce qui donne les meilleures versions à ce jour.
alors c'est peut être pas suffisant pour percer au japon, mais ça casse déjà l'image "pro-US boom boom only" de la xbox et peut ainsi séduire des amateurs de jeux jap' non fanboy sony.  [:cosmoschtroumpf]

Les Yakuza et FF, c'est surtout pour l'Europe/US je pense, pas pour le Japon. Tout comme les deals avec les éditeurs Jap actuels je pense. Après c'est un tout, et les avoir ne fera que jouer en leur faveur. Mais il faut les avoir day one, pas plusieurs années après.

Je pense franchement qu'ils ne vendront pas beaucoup de consoles là bas, et qu'ils en sont conscients. Ils sortiront la prochaine gen là bas pour la forme, mais les chiffres seront minables. Suffit de voir la forme de la console, pas du tout taillée pour le pays qui cherche beaucoup le minimalisme. Même avec ses 10M, la PS4 n'est pas vraiment un immense succès au Japon.

Par contre, le Japon joue de plus en plus sur PC/mobile, et c'est probablement là bas que le cloud a un avenir brillant dans un futur pas trop lointain. Pour moi le meilleur atout de MS au Japon, ça sera xCloud. Et s'ils finissent par percer, ça sera grâce à lui.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 16:32:54  profilanswer

n°14641075
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 24-04-2020 à 16:34:14  profilanswer

pour participer un peu au "débat", je pense que les ventes anecdotiques des Xbox ne sont pas liées à un "protectionnisme" - qui est un choix politique/administratif - mais plutôt à un certain repli sur soi culturel :

pourquoi acheter une console d'une marque "récente/étrangère" qui ne propose pas grand chose de plus (niveau jeux) que ce que les consoles déjà bien en place proposent aussi.  

Je ne suis pas sûr que Halo/Gears soient aussi "sexy" pour un public japonais qu'ils le sont pour un occidental

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14641080
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:37:13  profilanswer

Akhoran a écrit :

Par contre on dit qu'il est exacerbé au Japon, et c'est pour ça qu'il n'y a que là qu'on propose de l'ajuster.

Non, mais en logique saiyaman, sans le protectionnisme US on serait là-bas aussi à 85/15 en faveur de la PS3, ce qui est normal bien sûr, et l'Europe qui n'a pas de constructeur propre serait à 50/50. Dans tous les cas encore une victoire du (vilain petit) canard...

Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 16:38:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14641092
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:41:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah bah, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire ça. On peut faire toutes les analyses qu'on veut. L'important, c'est quand même de savoir si le résultat de l'analyse est pertinent.

Je dis que ça n'a pas d'intérêt à partir du moment où il y a du protectionnisme partout. Vouloir spécifiquement ajuster CE paramètre, c'est préjuger que le protectionnisme jap sur un petit marché comme le Japon est LE protectionnisme qui en volume influe le + sur les ventes mondiales.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 16:45:40

---------------
n°14641099
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:45:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah bah, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire ça. On peut faire toutes les analyses qu'on veut. L'important, c'est quand même de savoir si le résultat de l'analyse est pertinent.

Je dis que ça n'a pas d'intérêt à partir du moment où il y a du protectionnisme partout. C'est préjuger que le protectionnisme jap sur un petit marché comme le Japon est LE protectionnisme qui en volume influe le + sur les ventes mondiales.

Mais personne n'a dit ça non plus, t'es encore à côté... [:x-bar]

---------------
n°14641102
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:47:01  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais personne n'a dit ça non plus, t'es encore à côté... [:x-bar]

Bah si, puisque c'est à celui-là que vous vous attaquez pour dire que sans lui, tout serait différent au point de modifier l'ordre mondial [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 16:47:44

---------------
n°14641103
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 16:47:02  profilanswer

Ce qui est ironique, en fin de compte, c'est que vous échangez autour des deux perdants d'une génération que Nintendo a totalement écrasée avec sa Wii (102 millions de machines vendues).

Rendez-vous compte : un mange-disque en plastique a mis minable ces bijoux technologiques que Microsoft et Sony ont tenté d'imposer tant bien que mal !

Cette honte, quand on y pense. Et une bonne raison de relativiser dans la vie. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14641117
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:49:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour moi, soit on sait mesurer l'impact du protectionnisme sur tous les territoires, et c'est ce paramètre qu'on change, et on regarde le nouveau résultat pondéré. Soit ça n'a aucun intérêt.

C'est bien pratique parce que justement c'est impossible à mesurer :D
Après chacun son opinion hein même si tous les chiffres qu'ont vient de t'exposer ont tendance à prouver que le Japon est largement plus protectionniste sur ce marché que les USA tu peux choisir de croire le contraire hein tout le monde est libre de penser ce qu'il veut : on peut ignorer les 3 générations de Xbox qui ont au fait mieux 14% du marché et au pire 1% et dire que, même si on ne trouve de tels rapport dans AUCUN autre territoire, le protectionniste du Japon n'est pas pire qu'ailleurs. [:spamafote]

n°14641121
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 16:51:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah si, puisque c'est à celui-là que vous vous attaquez pour dire que sans lui, tout serait différent [:cerveau spamafote]

Oui, parce que si le ratio au japon était sensiblement équivalent au reste du monde, tout en restant en faveur de la ps3, les quelques millions de xbox en plus que ça représenterait mettraient la 360 devant.
10M de ps3 avec un ratio de 85/15, si ça avait été même 70/30, il y aurait eu 3,5 millions de 360 en plus, ce qui est plus que la différence de ventes totale entre les consoles. [:spamafote]

Message édité par darth21 le 24-04-2020 à 16:53:28

---------------
n°14641128
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 16:54:49  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est bien pratique parce que justement c'est impossible à mesurer :D
Après chacun son opinion hein même si tous les chiffres qu'ont vient de t'exposer ont tendance à prouver que le Japon est largement plus protectionniste sur ce marché que les USA tu peux choisir de croire le contraire hein tout le monde est libre de penser ce qu'il veut : on peut ignorer les 3 générations de Xbox qui ont au fait mieux 14% du marché et au pire 1% et dire que, même si on ne trouve de tels rapport dans AUCUN autre territoire, le protectionniste du Japon n'est pas pire qu'ailleurs. [:spamafote]

Bah, encore une fois, je pense aussi que le Japon est + protectionniste que les USA.
Mais je ne pense pas que le protectionnisme du Japon impacte les ventes mondiales en volume + que le protectionnisme des USA, puisque c'est ça le débat si on parle de l'ordre mondial.

Donc, pourquoi vouloir ajuster spécialement les ventes mondiales en nullifiant l'impact du protectionnisme jap sur les ventes jap, sans savoir s'il est + ou - impactant en volume que le protectionnisme US sur les ventes US?
Simplement parce que c'est le protectionnisme jap qui est le + voyant?
ça a le moindre sens d'ajuster les volumes mondiaux en nullifiant le + voyant sans savoir s'il n'y en a pas un autre moins voyant (car + faible) mais tout aussi impactant (car sur un volume + fort)?
C'est un biais fatal à beaucoup d'analyses par le prisme du protectionnisme jap pour moi, sur le marché des consoles, mais sur beaucoup d'autres aussi. Mais je dois être clairement trop sensible sur le sujet, déformation professionnelle oblige :D

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 18:33:01

---------------
n°14641156
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-04-2020 à 17:06:50  profilanswer

Vivement les jeux comême.

n°14641158
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-04-2020 à 17:07:16  profilanswer

126M de Japonais contre 328M d'obèses américains : en effet, comme le disait justement saiyaman, il faudrait déterminer quelle est la proportion de joueurs rapportée à la population locale afin de mesurer leur impact. Que le premier qui a calculé tout ça nous fournisse ses calculs.

Concernant le protectionnisme USA vs Japon, j'aurais quand même tendance à penser moi aussi (tout comme saiyaman, que vous semblez lire à moitié) que les Japonais le sont un peu plus. Je ne sais pas, par contre, s'ils ont encore une dent contre les Américains qui leur ont quand même fait pas mal de mal au siècle dernier. Il faudrait trouver les raisons sociologiques à ce supposé rejet des entreprises américaines (ou, plus largement, occidentales ?)... si une telle chose existe, bien entendu.

C'est bien, vous avez lancé un débat qui va nous tenir occupés pendant quelques mois, merci !

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 24-04-2020 à 17:08:11

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14641159
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:07:31  profilanswer

Klaw a écrit :

Vivement les jeux comême.

+100

Mais je pense qu'on devrait avoir du gameplay autour des dates de l'E3 même si pas d'E3.

n°14641162
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:08:55  profilanswer

sebnec a écrit :

126M de Japonais contre 328M d'obèses américains : en effet, comme le disait justement saiyaman, il faudrait déterminer quelle est la proportion de joueurs rapportée à la population locale afin de mesurer leur impact. Que le premier qui a calculé tout ça nous fournisse ses calculs.

Concernant le protectionnisme USA vs Japon, j'aurais quand même tendance à penser moi aussi (tout comme saiyaman, que vous semblez lire à moitié) que les Japonais le sont un peu plus. Je ne sais pas, par contre, s'ils ont encore une dent contre les Américains qui leur ont quand même fait pas mal de mal au siècle dernier. Il faudrait trouver les raisons sociologiques à ce supposé rejet des entreprises américaines ou, plus largement, occidentales... si une telle chose existe, bien entendu.

C'est bien, vous avez lancé un débat qui va nous tenir occupés pendant quelques mois, merci !

Si on regarde les autres produits US on peut déjà dire que le Japonais s'en tape tant qu'ils arrive a trouver des produits "typique locaux" à consommer.
Netflix marche très bien au Japon par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 24-04-2020 à 17:09:42
n°14641164
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:10:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si on regarde les autres produits US on peut déjà dire que le Japonais s'en tape tant qu'ils arrive a trouver des produits "typique locaux" à consommer.
Netflix marche très bien au Japon par exemple.

Sauf que ça n'a rien à voir, ce sont deux marchés totalement différents  [:spamafote]  
C'est comme si je dis que les Américains ne sont pas protectionnistes regarde les appareils photos Sony (ou Canon) se vendent super bien là bas

n°14641166
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:11:24  profilanswer

sebnec a écrit :

Concernant le protectionnisme USA vs Japon, j'aurais quand même tendance à penser moi aussi (tout comme saiyaman, que vous semblez lire à moitié) que les Japonais le sont un peu plus. Je ne sais pas, par contre, s'ils ont encore une dent contre les Américains qui leur ont quand même fait pas mal de mal au siècle dernier. Il faudrait trouver les raisons sociologiques à ce supposé rejet des entreprises américaines (ou, plus largement, occidentales ?)... si une telle chose existe, bien entendu.

Je te rappelle que le point de départ était de dire qu'avec moins de protectionnisme préférence exagérée du Japon, la Ps3 aurait fini, de peu, derrière la 360.
Maintenant je te laisse remonter les posts et trouver qui a pris ça pour un affront personnel et à ensuite passé son temps à déformer les propos et les faits pour coller à sa vision biaisée des choses. :o

---------------
n°14641174
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 17:13:34  profilanswer

La vraie question: de quelles couleurs sont les meubles des américains et de quelles couleurs sont les meubles japonais ?

n°14641183
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:15:21  profilanswer

mukumi a écrit :

La vraie question: de quelles couleurs sont les meubles des américains et de quelles couleurs sont les meubles japonais ?

Et quelle hauteur font les étagères des dits meubles ? :o

---------------
n°14641184
Rui_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:15:25  profilanswer

Zeross a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir, ce sont deux marchés totalement différents  [:spamafote]  
C'est comme si je dis que les Américains ne sont pas protectionnistes regarde les appareils photos Sony (ou Canon) se vendent super bien là bas

Enfin ça reste des produits culturels marqué très fortement par rapport aux origines... Contrairement à un appareil technologique qui n'as pas vraiment de notion de culturalisme ...
Mais bizarrement les produits US ou tu trouves du contenus Jap se vendent bien et les produits US ou tu trouves quasiment pas de produits Jap se vendent pas bien.

Alors si le truc de dire c'est que les Jap achètent des produits qui sont culturellement plus proches  d'eux oui mais est-ce que c'est du protectionnisme ou juste une contrainte de marcher?

n°14641196
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 17:21:04  profilanswer

ça, c'est juste rationnel. A part si y'a des traités qui viennent obliger de facto les consommateurs du pays X à bouffer de la viande du pays Y parce que les consommateurs du pays Y achètent trop de bagnoles du pays X...:o
A quand les consoles dans un FTA? :o

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 17:27:47

---------------
n°14641224
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 17:43:03  profilanswer

Zeross a écrit :

Puisqu'on aime bien les comparaisons avec les voitures ici, dans le top 10 des marques de voitures aux US y'a 4 Japonais et 2 Coréens :o

Mais ça serait oublier que les constructeurs auto (notamment Toyota) ont des usines aux US et des modèles spéciaux pour les US :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-04-2020 à 17:43:34

---------------
n°14641237
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 17:49:21  profilanswer

Et que les jap doivent acheter du bœuf US en échange :D

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 17:50:06

---------------
n°14641244
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 17:54:21  profilanswer

sebnec a écrit :

Le mec au-dessus plussoie pas mal ton analyse, particulièrement concernant ces deux points : le fait que Sony ne communique pas de manière claire sur le RT a quelque chose d’intrigant, de même que le coup du développement spécifique (même s'il ne devrait pas être autant contraignant que sur PS2 et PS3 car l'architecture de la machine est quand même très proche de celle d'un PC et de sa rivale à venir).

Mais, une fois encore, ces difficultés techniques et un prix élevé n'ont pas empêché certaines machines de bien se vendre : PS2, PS3, Jaguar, Saturn... Oh, wait ! [:cerveau klem]

La comparaison est toute moisie. La ps3 a été une catastrophe à développer dessus, à cause d'une architecture tordue et des outils à la ramasse. Il a fallu des années avant de pouvoir commencer à la maîtriser. Ici la démarche est absolument différente et va dans le sens des devs. C'est pas pour rien que le ssd est à la pointe d'ailleurs.

Pour le reste, ça reste du classique AMD, avec des variations mineures genre crédit à se partager entre le cpu et gpu. S'ils n'ont pas dégueulassé le boulot, y'a pas de raison que le peak de 10tflops soit réservé à des scènes light en usage cpu par exemple, parce que les zen 2 sont des monstres déjà sous utilisés sur pc.

J'ai plutôt le sentiment qu'ils sont parti en priorisant le rapport taille/puissance/refroidissement/conso électrique, pour éviter de devoir créer une petite tour pc basiquement.

Bref, Ken kutaragi était un peu mégalo et déconnecté des besoins réels des dev, Cerni a vachement l'air plus terre à terre et pragmatique que l'autre illuminé. Le comparo ps3 /ps5 est un peu ridicule :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 24-04-2020 à 17:55:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14641278
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 18:14:38  profilanswer

Ryan a écrit :

La comparaison est toute moisie. La ps3 a été une catastrophe à développer dessus, à cause d'une architecture tordue et des outils à la ramasse. Il a fallu des années avant de pouvoir commencer à la maîtriser. Ici la démarche est absolument différente et va dans le sens des devs. C'est pas pour rien que le ssd est à la pointe d'ailleurs.

Pour le reste, ça reste du classique AMD, avec des variations mineures genre crédit à se partager entre le cpu et gpu. S'ils n'ont pas dégueulassé le boulot, y'a pas de raison que le peak de 10tflops soit réservé à des scènes light en usage cpu par exemple, parce que les zen 2 sont des monstres déjà sous utilisés sur pc.

J'ai plutôt le sentiment qu'ils sont parti en priorisant le rapport taille/puissance/refroidissement/conso électrique, pour éviter de devoir créer une petite tour pc basiquement.

Bref, Ken kutaragi était un peu mégalo et déconnecté des besoins réels des dev, Cerni a vachement l'air plus terre à terre et pragmatique que l'autre illuminé. Le comparo ps3 /ps5 est un peu ridicule :D

La différence c'est que là, le zen 2 sera la norme sur toutes les consoles next gen, donc il va sûrement pas rester sous utilisé très longtemps, contrairement au pc où il faut faire avec quantités de CG différentes...

---------------
n°14641351
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-04-2020 à 19:10:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso sans troll aucun j'ai plutôt le sentiment que Sony est parti sur une ps5 de 8-9 tflops avec un ultra custom rdna1, RT minimal et super ssd... Et qu'au dernier moment ils ont OC pour réduire la différence de puissance avec la sex.
Le refroidissement n'a jamais été le point fort de Sony et j'ai un très mauvais pressentiment pour cette ps5.

MS à déjà foutu à poil sa sex, Sony n'a encore rien montré.
J'aimerai avoir tort et voir Sony prendre tout le monde court avec des features inovantes et des informations rassurantes sur la cohérence et les perfs de l'archi mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on pratique l'enfumage à grande échelle en ne disant pas tout (vrai rdna2 ? OC constant ? RT hardware etc...) et en focalisant les attentions sur le super ssd.

Je précise que j'ai à la maison une ps3, une ps4 pro, 2 psp, une vita et deux Xbox juste histoire qu'on me taxe pas de fanboy MS. :O

Message cité 2 fois
Message édité par Bass__Ton le 24-04-2020 à 19:12:43

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14641358
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-04-2020 à 19:15:42  profilanswer

Après y'a pas que la puissance qui compte, le compagnon robot de Sony pourra amener les gamers solitaires à pencher vers une PS5.

https://d2skuhm0vrry40.cloudfront.net/2020/articles/2020-04-17-21-36/sony_robot_companion_2.jpg/EG11/resize/690x-1/quality/75/format/jpg

n°14641359
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 19:15:45  profilanswer

Espèce de sale fanboy MS, tu es maintenant démasqué Bass_Ton ! [:breezer79:4]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 24-04-2020 à 19:16:01

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14641361
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 19:16:18  profilanswer

mukumi a écrit :

Après y'a pas que la puissance qui compte, le compagnon robot de Sony pourra amener les gamers solitaires à pencher vers une PS5.

https://d2skuhm0vrry40.cloudfront.n [...] format/jpg

Mais  :lol:

---------------
n°14641370
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-04-2020 à 19:18:27  profilanswer

mukumi a écrit :

https://d2skuhm0vrry40.cloudfront.n [...] format/jpg

Est-ce qu'on pourra l'avoir en version étudiante japonaise, avec différentes tenues?
Si oui, day1.

Message édité par saiyaman le 24-04-2020 à 19:19:48

---------------
n°14641372
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-04-2020 à 19:19:53  profilanswer

Et pendant ce temps personne ne parle du 60e anniversaire de Sega, avec un reboot de Segata Sanshiro !

https://www.siliconera.com/sega-shi [...] est-video/

https://www.siliconera.com/wp-content/uploads/2020/04/Sega-Shiro-Siliconera-2-1200x675.jpg

---------------
n°14641381
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 19:23:01  profilanswer

https://i.ibb.co/NZvnts6/IMG-20200424-192100.jpg

J'ai un scoop : on pourra pêcher dans le prochain Halo !

Voilà comment MS va percer au Japon.
Ce génie, fallait y penser.

---------------
n°14641426
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-04-2020 à 19:45:59  profilanswer

breezer79 a écrit :

https://i.ibb.co/NZvnts6/IMG-20200424-192100.jpg

J'ai un scoop : on pourra pêcher dans le prochain Halo !

Voilà comment MS va percer au Japon.
Ce génie, fallait y penser.

Pour cela il faudra qu'on puisse conduire des trains et qu'il y ait un mini jeu de drague avec des lycéennes. do it Phil ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2490  2491  2492  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)