| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 15:13:55 ![]() ![]() |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
MeKa3D Transactions (0) |
Ce n'est pas le moteur racheté par Amazon ? |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Je l'avais annoncé, le claquage de rétine de 2020 sera Minecraft RTX :
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
Je ne pensais pas dire ça un jour pour Minecraft, je veux dire techniquement, mais c'est assez impressionnant oui --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | avec des textures Hi-Rez, ya quand même moyen de faire un jeu qui arrache si tu fais un DA épurée genre the witness ou autre (parce que bon, un tomb raider en full ray path, c'est aps pour tout de suite |
nicko Transactions (0) | Il y a une différence entre ray path et ray tracing ? |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 16-04-2020 à 23:02:25 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
|
tom le chat Transactions (0) |
Message édité par tom le chat le 16-04-2020 à 23:53:34 |
Godyfou Transactions (0) |
Pour moi les comparaisons sur Minecraft, c'est tricher. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Godyfou Transactions (0) |
Mais d'une manière générale, la presse et les commentateurs qui se servent de Minecraft pour comparer avant/après, ça me semble peu pertinent. Ça ne s'applique pas à la vidéo en lien, en effet. Mes doutes sont : sur un jeu aux graphismes normalement évoluées, verra-t-on une grosse différence ? Et Minecraft étant de base très peu exigeant graphiquement, cela ne rend-il pas l'application d'un full ray-tracing plus facile à traiter par un hardware encore limité ? Message édité par Godyfou le 17-04-2020 à 10:44:42 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Moi je suis assez d'accord : autant sur des jeux simples graphiquement comme Minecraft la différence est évidente (même si je trouve ça moche), autant sur des jeux qui sont déjà très impressionnants aujourd'hui sur le travail de lumière avec god rays et compagnie, j'attends de voir la différence. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Moi, j'ai vu la vidéo, et je suis d'accord avec lui Message édité par saiyaman le 17-04-2020 à 10:47:22 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Tiens justement, y a des vidéos de Gears 5 avec le Ray tracing, et c'est au final, amha, moins impressionnant que sur Minecraft. A voir évidemment en vrai, pas sur une vidéo YouTube, et en version finale Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 17-04-2020 à 10:49:17 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, en blind test sur gears 5, je répondrais au pif Message édité par saiyaman le 17-04-2020 à 10:55:50 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DjullClint Sharak !Transactions (2) | Est ce qu'on peut dire que le truc qui était cool serait : J'y connais rien en technique hein, et je trolle pas même si on est vendredi. C'est déconnant les hypothèses du dessus ? --------------- _______________________________________________________________ |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Je suis d'accord. Et je rajouterais pour le 3 : et de toutes façons, ils doivent faire le taf pour les jeux qui doivent sortir sur des plateformes non RT et/ou pas suffisamment puissantes en RT (ce qui va arriver vite).
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 17-04-2020 à 11:07:15 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
C'étaient des images dans un communiqué de MS, pas vidéo je pense. En vidéo t'as la version Series X avec de nouveaux effets, mais pas de démonstration du RT. Edit : The team showcased a technical demo of Gears 5, powered by Unreal Engine, for Xbox Series X using the full PC Ultra Spec settings, which included higher resolution textures and higher resolution volumetric fog, as well as a 50% higher particle count than the PC Ultra Specs allowed. They also showed off the opening cutscene, which now runs at 60 FPS in 4K (it was 30 FPS on Xbox One X), meaning the transition from real-time cutscenes to gameplay is incredibly smooth. Pas de RT, j'ai rêvé, mea culpa Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 17-04-2020 à 11:10:38 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DjullClint Sharak !Transactions (2) |
Ouais, je partage ton avis la dessus aussi. Trop violent, plus d'ombres, etc.
Perso, je vois le RT comme un moteur de rendu à lui tout seul. Avec le RT, j'me dis que le dev fait juste J'fais de grosses approximations et j'y connais rien. Du coup j'ai a peu près compris le truc ou c'est pas ça du tout ? --------------- _______________________________________________________________ |
DDReaper Transactions (4) |
|
breezer79 Team RampantTransactions (0) | Il y a donc un double défi pour les devs : trouver des combines pour des techniques qui en mettent "plein la gueule" mais gagner un max de temps / coût de développement. Ça paraît tendu quand même Message édité par breezer79 le 17-04-2020 à 11:31:07 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
|
Zeross Transactions (0) |
|
DjullClint Sharak !Transactions (2) | Ouais donc ça confirme ce que je pensais... Donc y a moyen de gagner du temps de dev quand on aura les ressources matérielles nécessaires. On va avoir une gen qui va permettre aux équipes de dev de se faire la main avec la techno et la gen suivante devrait être vraiment sympa. Edit : je vais pas retaper mon message mais il a été posté sans avoir vu la réponse de zeross au dessus. Message édité par DjullClint le 17-04-2020 à 11:43:02 --------------- _______________________________________________________________ |
DjullClint Sharak !Transactions (2) |
Merci pour ces explications J'avoue que j'espérais ton intervention sur ce sujet. --------------- _______________________________________________________________ |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 17-04-2020 à 13:13:45 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Donc oui, je n'ai pas de doute que ça facilitera grandement le travail des devs sur certains aspects, et je n'ai pas non plus de doute que ça ne sera pas aussi simple que de cocher une case "RT" dans les options. Ma seule interrogation est sur le ratio entre la quantité de travail facilité et la quantité de travail complexifié, pour des devs qui étaient déjà capables de faire des choses incroyables avec les technos actuelles, et en prenant en compte le support de matériel qui n'a pas de RT hardware. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je rebondis sur cette intervention pour re-glisser une remarque que j'avais déjà faite:
Message édité par Akhoran le 17-04-2020 à 14:42:30 --------------- ~ Akhoran ~ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Pour moi la différence, c'est peut-être que les artistes auront finalement moins de liberté, ou moins de contrôle sur l'éclairage d'une scène.
Message édité par Akhoran le 17-04-2020 à 14:47:36 --------------- ~ Akhoran ~ |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | Peut être aussi que les procos asthmatiques des consoles actuelles posent problèmes pour la gestion de la physique et de l'intéractivité? ou le manque de mémoire? ou les deux? C'est vrai que ça s'est aps vraiment amélioré sur cette gen ça quand tu vois doom où tu tires sur une vitre et il se passe rien alors que dans MGS 2 tu pouvais péter els fruits en tirant dessus... Message cité 2 fois Message édité par dark oopa le 17-04-2020 à 14:48:52 |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |