Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14616604
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-04-2020 à 08:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Tu pourras aussi stocker les jeux SeX sur le DD externe mais pas les lancer.

Oui bien sur c'est un moindre mal, on pourrait aussi ajouter que les choix de MS semblent plus grand public compliant (ssd plus standard, extensions faciles)
Le super ssd de Sony est tellement rapide et unique une certaine manière, qu'il empêche toute solution d'extension standard peu coûteuse.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 08:27:19  profilanswer

n°14616616
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 08:43:12  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Dans tous les cas ces histoires de nouveaux disques durs ça vient quand même bouleverser la donne. Comme beaucoup ici j'ai collé des DD de 4to au Q de mes ps4/Xbox histoire d'avoir une belle bibliothèque de jeux dispo.
La sauf grosse rallonge budgétaire va falloir se contenter des 1to/820go de base des sex/ps5 ce qui va faire court.
Heureusement sur Xbox les jeux anciennes gen pourront toujours être lancés à partir de DD Externes de base. Ça sera peut être pareil sur ps5 avec les jeux ps4, enfin c'est à souhaiter.
Bref moi ça m'emmerde déjà  :O

Tu sais que t'es pas obligé d'avoir 50 jeux en parallèle qui traînent et que tu lances jamais ? :o

Mais sinon, aujourd'hui il y a de la duplication de données sur les jeux pour limiter les déplacements de la tête de lecture du disque et accélérer les chargements, j'aimerais bien savoir à quel point, et ce que la suppression de cette duplication fera gagner.

Bass__Ton a écrit :

Oui bien sur c'est un moindre mal, on pourrait aussi ajouter que les choix de MS semblent plus grand public compliant (ssd plus standard, extensions faciles)  
Le super ssd de Sony est tellement rapide et unique une certaine manière, qu'il empêche toute solution d'extension standard peu coûteuse.

Alors pour le coup c'est plutôt l'inverse.
MS a choisi une techno "sous-jacente" plus standard pour coûter moins cher à la fabrication, mais impose son propre format d'extension, et tu devras obligatoirement acheter un disque estampillé MS.
Alors que Sony a fait une techno plus custom qui leur permet d'aller plus vite au détriment du coût de production, mais quand les disques assez rapides existeront, tu pourras mettre un disque "grand public" (parmi une sélection validée par Sony), avec les variations de prix que ça implique.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14616618
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 08:44:38  profilanswer

darth21 a écrit :

what?
source? parce que normalement c'est le même qu'en interne donc pas de souci pour els lancer

n°14616621
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 08:47:22  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut encore qu'il règle cette monstruosité ergonomique des sticks parallèles :o

Moi mes pouces sont aussi parallèles

n°14616622
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 08:47:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

what?
source? parce que normalement c'est le même qu'en interne donc pas de souci pour els lancer

Tu peux mettre types de 2 disques dur la SX :
- un SSD estampillé MS, qui est identique au disque interne et qui te permet de mettre des jeux SX
- un HDD externe, celui que tu veux, qui te permet de lancer des jeux One/X, et de stocker des jeux SX mais pas de les lancer

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-04-2020 à 08:48:39

---------------
n°14616623
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-04-2020 à 08:48:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

what?

DD = Disque Dur donc pas un SSD :o

Les jeux XSX ne peuvent tourner que sur un SSD, ca permet de dire aux développeurs "vous pouvez partir du principe que le SSD aura telle vitesse". D'où le fait que le SSD externe aura exactement la même vitesse que le SSD interne.

En revanche tu pourra stocker les jeux sur un HDD (un disque dur à plateaux externe). Il faudra simplement faire une copie avant d'y jouer. Ca peut être bien comme solution pour ceux qui ont une connexion lente ou qui veulent rentabilisé leur disque 10 To :)

Message édité par DDReaper le 08-04-2020 à 08:50:19
n°14616625
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 08:52:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est une énorme connerie, oui. Ils ont viré les couleurs aussi sur la Switch, j'alterne Switch et Xbox, et à chaque prompt de bouton je dois regarder la manette, à chaque QTE je galère. La Xbox je vois les couleurs du coin de l'oeil j'ai pas de souci, la Switch sans les couleurs c'est hyper pénible.

Donc ça n'existe pas. Ça existera :o (et probablement au prix de la console :o)

Nintendo a viré les couleurs depuis bien longtemps. GBA, ds,Wii,WiiU, 3ds

n°14616628
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 08:53:54  profilanswer

nicko a écrit :

Nintendo a viré les couleurs depuis bien longtemps. GBA, ds,Wii,WiiU, 3ds

GBA y'avait 2 boutons ça allait :o

C'est vrai que j'avais pas tilté pour la DS/3DS (et j'ai pas eu de Wii ni WiiU) :/

C'est quand-même nul [:thalis]

---------------
n°14616635
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 09:04:27  profilanswer

+1, els couleurs c'est quand même bien pratique, surtout quand tu as plusieurs consoles

n°14616636
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 09:05:27  profilanswer

dark oopa a écrit :

+1, els couleurs c'est quand même bien pratique, surtout quand tu as plusieurs consoles

et SURTOUT quand tu as une Nintendo et une MS qui inversent A/B et Y/X :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:05:27  profilanswer

n°14616642
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-04-2020 à 09:08:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

5 Go/s max en lecture c’est mieux mais c’est toujours insuffisant pour la PS5 qui est à 5,5 Go/s.

Ouai alors ça on va attendre de voir la console arriver chez les gens et les tests qui vont en découler. Annoncer une vitesse c'est bien, l'avoir réellement c'est mieux :o  
Les promesses sony sur les précédentes consoles on s'en souvient tous :D

n°14616648
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 09:15:11  profilanswer

darth21 a écrit :

J'espère que MS va travailler à un stockage intelligent. Du genre : si tu as un DD externe et que tu télécharges un jeu one ou 360, par défaut il te propose de le mettre sur le DD. Si ton stockage SSD arrive au bout, il te propose de mettre le jeu auquel tu as le moins joué récemment sur le DD. Et si tu veux rejouer à ce jeu, possibilité de le switcher du hdd au SSD facilement depuis une appli.

n°14616649
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-04-2020 à 09:15:24  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Ouai alors ça on va attendre de voir la console arriver chez les gens et les tests qui vont en découler. Annoncer une vitesse c'est bien, l'avoir réellement c'est mieux :o  

Il y a déjà eu du mensonge sur des données chiffrées comme ça ? Ce serait super étonnant d'annoncer aux développeurs qu'ils peuvent compter sur une vitesse de 5,5 Go/s pour leur jeux et ne pas l'offrir derrière. Ca pourrait casser le game design de certains jeux.

n°14616654
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 09:16:37  profilanswer

charask8 a écrit :

Je me tâte pour le moment, je suis fanboy Sony, alors au pire ça se finira avec les deux :o

T'es le multi de saiyaman ?  :ouch:

---------------
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 09:21:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a déjà eu du mensonge sur des données chiffrées comme ça ? Ce serait super étonnant d'annoncer aux développeurs qu'ils peuvent compter sur une vitesse de 5,5 Go/s pour leur jeux et ne pas l'offrir derrière. Ca pourrait casser le game design de certains jeux.

Alors la, ça m'étonnerait vraiment vraiment beaucoup.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14616668
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-04-2020 à 09:24:27  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Alors la, ça m'étonnerait vraiment vraiment beaucoup.

Si ton jeu s'attend à charger certains assets à cette vitesse et qu'il ne peut pas le faire, ca me semble être assez cassant quand même. ET Microsoft ET Sony ont insisté pour les SSD ajoutés en supplément (externe pour l'un, interne pour l'autre) soit à minimal à la même vitesse que le SSD interne de la console, ca me semble pas être là pour rien.

n°14616671
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 09:27:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si ton jeu s'attend à charger certains assets à cette vitesse et qu'il ne peut pas le faire, ca me semble être assez cassant quand même. ET Microsoft ET Sony ont insisté pour les SSD ajoutés en supplément (externe pour l'un, interne pour l'autre) soit à minimal à la même vitesse que le SSD interne de la console, ca me semble pas être là pour rien.

Après, pour la PS5 ça sera surtout important pour les exclus. Pour le reste, amha les développeurs se caleront sur la vitesse du SSD de la XsX.

Je serais même pas étonné que certains se calent sur la vitesse d'un SSD "normal" pour s'adapter plus facilement sur pc. Ça restera un pas en avant par rapport aux jeux actuels obligés de garder la compatibilité HDD.

n°14616675
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 09:29:24  profilanswer

déjà il faut bien comprendre qu'un SSD, tout comme un DD classique, ne va aps charger toujours à la même vitesse.
5.5, c'est pour des très gros fichiers. Si tu balances pleins de petits fichiers, ça sera bcp bcp moins rapide.

De plus il y a leur algo de coompression derrière. Et là encore, tout ne se compresse pas pareil,c ertains fichiers seront très compressable (et donc yaura un plus gros débit) mais d'autres ne seront quasiment aps compressé (et donc plus proche du débit du SSD).

Bref, c'est apr nature fluctuant, les chiffres donnés par Sony et Microsoft sont les max théoriques, pas forcément atteignable en pratique, ou du moins pas souvent.

n°14616681
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2020 à 09:32:07  profilanswer

Je pense qu'au début, avec l'apprentissage des devs, l'immaturité des outils, le fait que tout a été commencé sur la gen actuelle, le fait que les éditeurs vont vouloir que leurs jeux continuent à se vendre sur PC même à des gens qui n'ont pas de SSD... on va voir juste une belle différence au niveau des temps de chargement, et basta. Donc avant d'avoir des jeux cassés ou qui sont pénalisés par les perfs, on a le temps.

Si dans 2 ans on commence à voir des jeux qui exploitent bien les SSD, je m'estimerais heureux.

Message édité par Klaw le 08-04-2020 à 09:32:44
n°14616705
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 09:48:09  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Mais du coup les annonces de Sony tu t'en méfies mais les annonces des constructeurs PC t'as confiance c'est ça ? [:transparency]

---------------
n°14616722
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:00:01  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ce qui est réellement pratique c'est plus des boutons aux formes uniques comme la snes américaine ou la gamecube
Parce qu'en vrai quand tu joues les couleurs tu t'en fous un peu

---------------
CrazyFlip 4
n°14616727
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:03:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Rien ne dit qu'à J0 Sony vendra pas des SSD packagé PS5

Et vue la gueule de l'extension MS soit "abordable" comparé à la solution PS5  

n°14616728
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-04-2020 à 10:04:13  profilanswer

Mais du coup les annonces de Sony tu t'en méfies mais les annonces des constructeurs PC t'as confiance c'est ça ? [:transparency]

Je dois avouer qu'après le damage control des fans Sony sur la puissance globale, je savoure tout autant le damage control des PCistes juste parce que un seul composant est plus performant que ce qu'ils peuvent trouver  [:gzk:2]
Vous inquiétez pas les gars pour les fans Sony vous aurez toujours le leadership sur les ventes et pour les PCistes vous aurez toujours la plus grosse ce qui vous permettra de continuer à jouer l'Elite derrière un écran :jap:

n°14616748
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 10:12:29  profilanswer

nedurb a écrit :

Ce qui est réellement pratique c'est plus des boutons aux formes uniques comme la snes américaine ou la gamecube

la forme on s'en fout un peu, ya haut, bas droit et gauche, ça tombe toujours sur le pouce, surtout que maintenant ça fait un paquet d'années que toutes les consoles sont sur ce modèle.

les couleurs tu t'en fous quand tu joues, mais ça te permet de savoir plus facilement quel est Y, X etc. Quand ça apparait à l'écran, t'identifie plus vite la touche verte que la touche A.

n°14616752
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:14:37  profilanswer

nedurb a écrit :

ha la manette Gamecube....ça c'était de la manette.  :jap:

n°14616754
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 08-04-2020 à 10:16:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

De plus il y a leur algo de coompression derrière. Et là encore, tout ne se compresse pas pareil,c ertains fichiers seront très compressable (et donc yaura un plus gros débit) mais d'autres ne seront quasiment aps compressé (et donc plus proche du débit du SSD).

Les chiffres donnés par Sony et MS sont les valeurs brutes il me semble, le débit maximum que peut atteindre le SSD, après, grâce à la compression, le débit de données après décompression peut être encore supérieur.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14616756
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 08-04-2020 à 10:16:53  profilanswer

dark oopa a écrit :

la forme on s'en fout un peu, ya haut, bas droit et gauche, ça tombe toujours sur le pouce, surtout que maintenant ça fait un paquet d'années que toutes les consoles sont sur ce modèle.

les couleurs tu t'en fous quand tu joues, mais ça te permet de savoir plus facilement quel est Y, X etc. Quand ça apparait à l'écran, t'identifie plus vite la touche verte que la touche A.

Non, ça c'est parce que c'est ton cerval qui travaille comme ça, mais ça vaut pas pour tout le monde ;).

Bon, par contre, qui peut le plus peut le moins, donc j'suis comme toi, je comprends pas pourquoi on est passé de la couleur au noir et blanc :o.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14616768
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 10:25:07  profilanswer

Perso, de toute la vie de gamer, je n'ai JAMAIS associé une touche avec une couleur que ce soit sur snes, psx ou xbox.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14616769
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:25:21  profilanswer

Eife a écrit :

Non, ça c'est parce que c'est ton cerval qui travaille comme ça, mais ça vaut pas pour tout le monde ;).

Bon, par contre, qui peut le plus peut le moins, donc j'suis comme toi, je comprends pas pourquoi on est passé de la couleur au noir et blanc :o.

Blanc ça fait hi tech, ça va bien avec les loupiotes bleues, ça fait "portal design" (mais c'est salissant :o )

n°14616770
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:26:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, de toute la vie de gamer, je n'ai JAMAIS associé une touche avec une couleur que ce soit sur snes, psx ou xbox.

Pareil, la position des boutons, c'est ce qui est le plus "signifiant" pour moi.

n°14616774
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 08-04-2020 à 10:27:45  profilanswer

Non plus.

n°14616777
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2020 à 10:29:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je crois que je le faisais au début, mais ça fait un sacré paquet d'années que j'ai plus besoin. Et je peux passer d'une manette PS à une manette Xbox à une manette Switch sans souci, même avec les inversions de touche ou de sticks :D
Par contre, pour les personnes qui découvrent le jeu vidéo, et pire, dans la cadre d'un élargissement à des personnes avec des handicaps par exemple, c'est pas top. Mais bon, personne ne dit qu'il n'y aura pas de LED sous les touches vu qu'elles ont l'air transparentes.

n°14616784
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 08-04-2020 à 10:33:37  profilanswer

Tu sais que t'es pas obligé d'avoir 50 jeux en parallèle qui traînent et que tu lances jamais ? :o

Oui mais c'est mon côté nostalgique des années cd/cartouches, j'aime avoir tous mes jeux à dispo prêts à être lancés...l'idee de devoir DL un jeu à 80go même si j'ai la fibre ça ne me plaît pas  :O mais oui c'est sans doute pas le cas de tout le monde je le concède  :D

Alors pour le coup c'est plutôt l'inverse.
MS a choisi une techno "sous-jacente" plus standard pour coûter moins cher à la fabrication, mais impose son propre format d'extension, et tu devras obligatoirement acheter un disque estampillé MS.
Alors que Sony a fait une techno plus custom qui leur permet d'aller plus vite au détriment du coût de production, mais quand les disques assez rapides existeront, tu pourras mettre un disque "grand public" (parmi une sélection validée par Sony), avec les variations de prix que ça implique.

Oui a terme c'est peut être du côté de chez Sony qu'on sera plus à l'aise mais au lancement ça va être compliqué d'avoir les mêmes conditions de stockage qu'aujourd'hui (prix/capacité).
Après bien sur si MS vends les extensions un bras ou un rein la donne sera tout de suite bien différente et il est vrai que de mémoire les DD des x360 n'était pas cadeau du tout.

Rui_ a écrit :

Rien ne dit qu'à J0 Sony vendra pas des SSD packagé PS5

Et vue la gueule de l'extension MS soit "abordable" comparé à la solution PS5

Oui ma théorie ne vaut que si MS est raisonnable en prix extensions et que si côté Sony les premiers super ssd externes s' averent inabordables pour la populasse.

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14616792
Leops33

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 10:35:39  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

C'est ce que je faisais allusion dans mon précédent post  :jap:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°14616808
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 10:40:58  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Oui a terme c'est peut être du côté de chez Sony qu'on sera plus à l'aise mais au lancement ça va être compliqué d'avoir les mêmes conditions de stockage qu'aujourd'hui (prix/capacité).  
Après bien sur si MS vends les extensions un bras ou un rein la donne sera tout de suite bien différente et il est vrai que de mémoire les DD des x360 n'était pas cadeau du tout.  

Forcément que ça sera vendu un bras. Si t'as ton 1To d'extension à $150 minimum, franchement, ça revient au même que sur ps5: tu vas attendre que ça baisse avant d'acheter.

---------------
n°14616810
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 10:41:19  profilanswer

MiB75 a écrit :

Les chiffres donnés par Sony et MS sont les valeurs brutes il me semble, le débit maximum que peut atteindre le SSD, après, grâce à la compression, le débit de données après décompression peut être encore supérieur.

Pour moi c'est clairement ça qui va donner l'avantage aux consoles. La puce dédiée à la décompression. Cela va grandement accélérer la vitesse en libérant le CPU à d'autres taches, cela permettra aussi probablement de réduire la taille des jeux aussi.

Sur PC c'est quasi impossible à mettre en place vu les différents fabricants. Soit ils parviennent à accepter une norme hardware ensemble et s'y tenir mais avec le risque que des différentes révisions futures créent des conflits pour les jeux du passé, soit ils ne font rien et la solution qui existera sera alors de mettre des fichiers moins compressés sur PC.

Maintenant je ne pense clairement pas que cette vitesse de SSD aura une réelle utilisé mis à part mettre au placard les caches misères comme les faufilements entre les murs et permettre des chargements plus rapides des jeux (et permettre à certains jeux des déplacements plus rapides) ou avoir des modes photos complètement petés.

Bass__Ton a écrit :

Je ne pense pas que le SSD interne de la SeX soit modifiable par l'utilisateur. Seul le ssd usb proprio de MS pourra être utilisé pour étendre le stockage jouable (j'entends par là les jeux qu'il est possible de lancer sans les copier sur le disque interne).

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 08-04-2020 à 10:43:25
n°14616815
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 10:42:22  profilanswer

Pour "l'ergonomie" des boutons d'action, il me faut quand-même un petit temps d'adaptation quand je passe d'un pad Xbox; à un sony, ou à un nintendo, tout ça parce qu'ils ont nommé les boutons d'action avec des trucs "à la con".  
Entre le A-B-X-Y, ou triangle-rond-carré-croix, le temps de mémoriser à quelle touche ça correspond...
N'aurait-il pas été plus pratique de nommer ces boutons de manière plus "réfléchie" plutôt qu'arbitraire ?
Par exemple U-D-L-R (pour Up-Down-Left-Right) (mais on peut confondre avec le Dpad...)
Ou encore N-S-W-E (pour North-South-West-East)  

n°14616831
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 10:49:53  profilanswer

Bah de manière générale, le but des éditeurs ca reste de vendre le plus de jeux possibles avec des coûts de dev les plus contenus possibles…

Du coup, j'ai tendance à penser que les productions seront nivelés par le bas au regard des contraintes de chaque support (PC, SeX, PS5, Switch) et que les améliorations se feront via ce qui est scalable facilement pour pouvoir vendre sur tous les supports sans exploser les couts de dev.

C'est déconnant ou pas ?

---------------
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 10:51:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour "l'ergonomie" des boutons d'action, il me faut quand-même un petit temps d'adaptation quand je passe d'un pad Xbox; à un sony, ou à un nintendo, tout ça parce qu'ils ont nommé les boutons d'action avec des trucs "à la con".  
Entre le A-B-X-Y, ou triangle-rond-carré-croix, le temps de mémoriser à quelle touche ça correspond...
N'aurait-il pas été plus pratique de nommer ces boutons de manière plus "réfléchie" plutôt qu'arbitraire ?
Par exemple U-D-L-R (pour Up-Down-Left-Right) (mais on peut confondre avec le Dpad...)
Ou encore N-S-W-E (pour North-South-West-East)  

sur N64 les boutons jaunes étaient des flèches il me semble. C'est en effet le plus simple et logique. Mais je suppose qu'avec els brevets on ne peut aps avoir ça sur toutes les manettes.

n°14616834
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-04-2020 à 10:52:23  profilanswer

nedurb a écrit :

+1 pour les formes comme méthode complémentaire d'identification, ce serait bien de penser aux daltoniens lors de la conception de produits.
Sur PS j'aurais bien vu aussi le nom des boutons en relief sur la touche : comme ce sont des symboles assez différents, elles seraient rapidement identifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 08-04-2020 à 10:54:53
n°14616851
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 10:59:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour moi c'est clairement ça qui va donner l'avantage aux consoles. La puce dédiée à la décompression. Cela va grandement accélérer la vitesse en libérant le CPU à d'autres taches, cela permettra aussi probablement de réduire la taille des jeux aussi.  

Sur PC c'est quasi impossible à mettre en place vu les différents fabricants. Soit ils parviennent à accepter une norme hardware ensemble et s'y tenir mais avec le risque que des différentes révisions futures créent des conflits pour les jeux du passé, soit ils ne font rien et la solution qui existera sera alors de mettre des fichiers moins compressés sur PC.  

Maintenant je ne pense clairement pas que cette vitesse de SSD aura une réelle utilisé mis à part mettre au placard les caches misères comme les faufilements entre les murs et permettre des chargements plus rapides des jeux (et permettre à certains jeux des déplacements plus rapides) ou avoir des modes photos complètement petés.

Je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit une chose : le but des consoles, c'est de trouver des solutions pour améliorer au maximum les performances avec des composants fixes pour du long terme, pas trop cher et un budget serré.

En ce sens, libérer le cpu avec une puce dédiée à la décompression n'a pas forcément de sens sur PC où les CPU d'une configuration de gaming ont toujours tendance à se tourner les pouces.

Alors bien sûr, avec les next-gen, ça sera fini le sweet-spot des ryzen5 actuel sur PC. Le sweet-spot va bouger vers des config à 8 cœurs + rapides que ceux de la ps5 ou des 12 cœurs et +. La puissance supplémentaire de chaque cœur et/ou le + grand nombre de cœurs compenseront puis dépasseront le soulagement du CPU qu'entraine la puce de décompression sur consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:04:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)