| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) | Reprise du message précédent :
Oui bien sur c'est un moindre mal, on pourrait aussi ajouter que les choix de MS semblent plus grand public compliant (ssd plus standard, extensions faciles) --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 08:27:19 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
nicko Transactions (0) |
|
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-04-2020 à 08:48:39 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
DDReaper Transactions (4) |
Les jeux XSX ne peuvent tourner que sur un SSD, ca permet de dire aux développeurs "vous pouvez partir du principe que le SSD aura telle vitesse". D'où le fait que le SSD externe aura exactement la même vitesse que le SSD interne. En revanche tu pourra stocker les jeux sur un HDD (un disque dur à plateaux externe). Il faudra simplement faire une copie avant d'y jouer. Ca peut être bien comme solution pour ceux qui ont une connexion lente ou qui veulent rentabilisé leur disque 10 To Message édité par DDReaper le 08-04-2020 à 08:50:19 |
nicko Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | +1, els couleurs c'est quand même bien pratique, surtout quand tu as plusieurs consoles |
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 09:05:27 ![]() ![]() |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
franckyvinvin12 Transactions (0) |
|
|
Raistlin Sharak !Transactions (2) |
T'es le multi de saiyaman ? --------------- _______________________________________________________________ |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
|
franckyvinvin12 Transactions (0) |
Je serais même pas étonné que certains se calent sur la vitesse d'un SSD "normal" pour s'adapter plus facilement sur pc. Ça restera un pas en avant par rapport aux jeux actuels obligés de garder la compatibilité HDD. |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | déjà il faut bien comprendre qu'un SSD, tout comme un DD classique, ne va aps charger toujours à la même vitesse.
|
Klaw Transactions (38) | Je pense qu'au début, avec l'apprentissage des devs, l'immaturité des outils, le fait que tout a été commencé sur la gen actuelle, le fait que les éditeurs vont vouloir que leurs jeux continuent à se vendre sur PC même à des gens qui n'ont pas de SSD... on va voir juste une belle différence au niveau des temps de chargement, et basta. Donc avant d'avoir des jeux cassés ou qui sont pénalisés par les perfs, on a le temps.
Message édité par Klaw le 08-04-2020 à 09:32:44 |
nedurb ixaTransactions (0) |
--------------- ⭐ CrazyFlip 4 ⭐ |
Rui_ Transactions (0) |
|
nicolas46230 Transactions (5) |
|
|
barnabe Transactions (0) |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) |
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Perso, de toute la vie de gamer, je n'ai JAMAIS associé une touche avec une couleur que ce soit sur snes, psx ou xbox. --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
|
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
Klaw Transactions (38) |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc**Transactions (7) |
Oui a terme c'est peut être du côté de chez Sony qu'on sera plus à l'aise mais au lancement ça va être compliqué d'avoir les mêmes conditions de stockage qu'aujourd'hui (prix/capacité).
Oui ma théorie ne vaut que si MS est raisonnable en prix extensions et que si côté Sony les premiers super ssd externes s' averent inabordables pour la populasse. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Leops33 Transactions (1) |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
mukumi RATATATATransactions (1) |
Pour moi c'est clairement ça qui va donner l'avantage aux consoles. La puce dédiée à la décompression. Cela va grandement accélérer la vitesse en libérant le CPU à d'autres taches, cela permettra aussi probablement de réduire la taille des jeux aussi. Sur PC c'est quasi impossible à mettre en place vu les différents fabricants. Soit ils parviennent à accepter une norme hardware ensemble et s'y tenir mais avec le risque que des différentes révisions futures créent des conflits pour les jeux du passé, soit ils ne font rien et la solution qui existera sera alors de mettre des fichiers moins compressés sur PC. Maintenant je ne pense clairement pas que cette vitesse de SSD aura une réelle utilisé mis à part mettre au placard les caches misères comme les faufilements entre les murs et permettre des chargements plus rapides des jeux (et permettre à certains jeux des déplacements plus rapides) ou avoir des modes photos complètement petés.
Je ne pense pas que le SSD interne de la SeX soit modifiable par l'utilisateur. Seul le ssd usb proprio de MS pourra être utilisé pour étendre le stockage jouable (j'entends par là les jeux qu'il est possible de lancer sans les copier sur le disque interne). Message cité 1 fois Message édité par mukumi le 08-04-2020 à 10:43:25 |
barnabe Transactions (0) | Pour "l'ergonomie" des boutons d'action, il me faut quand-même un petit temps d'adaptation quand je passe d'un pad Xbox; à un sony, ou à un nintendo, tout ça parce qu'ils ont nommé les boutons d'action avec des trucs "à la con". |
Raistlin Sharak !Transactions (2) | Bah de manière générale, le but des éditeurs ca reste de vendre le plus de jeux possibles avec des coûts de dev les plus contenus possibles…
--------------- _______________________________________________________________ |
|
Aqua-Niki Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 08-04-2020 à 10:54:53 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:04:36 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |