Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14616851
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 10:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Pour moi c'est clairement ça qui va donner l'avantage aux consoles. La puce dédiée à la décompression. Cela va grandement accélérer la vitesse en libérant le CPU à d'autres taches, cela permettra aussi probablement de réduire la taille des jeux aussi.  

Sur PC c'est quasi impossible à mettre en place vu les différents fabricants. Soit ils parviennent à accepter une norme hardware ensemble et s'y tenir mais avec le risque que des différentes révisions futures créent des conflits pour les jeux du passé, soit ils ne font rien et la solution qui existera sera alors de mettre des fichiers moins compressés sur PC.  

Maintenant je ne pense clairement pas que cette vitesse de SSD aura une réelle utilisé mis à part mettre au placard les caches misères comme les faufilements entre les murs et permettre des chargements plus rapides des jeux (et permettre à certains jeux des déplacements plus rapides) ou avoir des modes photos complètement petés.

Je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit une chose : le but des consoles, c'est de trouver des solutions pour améliorer au maximum les performances avec des composants fixes pour du long terme, pas trop cher et un budget serré.

En ce sens, libérer le cpu avec une puce dédiée à la décompression n'a pas forcément de sens sur PC où les CPU d'une configuration de gaming ont toujours tendance à se tourner les pouces.

Alors bien sûr, avec les next-gen, ça sera fini le sweet-spot des ryzen5 actuel sur PC. Le sweet-spot va bouger vers des config à 8 cœurs + rapides que ceux de la ps5 ou des 12 cœurs et +. La puissance supplémentaire de chaque cœur et/ou le + grand nombre de cœurs compenseront puis dépasseront le soulagement du CPU qu'entraine la puce de décompression sur consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:04:36

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:59:08  profilanswer

n°14616852
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 10:59:10  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

+1 pour les formes comme méthode complémentaire d'identification, ce serait bien de penser aux daltoniens lors de la conception de produits.
Sur PS j'aurais bien vu aussi le nom des boutons en relief sur la touche : comme ce sont des symboles assez différents, elles seraient rapidement identifiables.

Ca tombe bien, y a des lettres et ils ont supprimés les couleurs : tu perds plus rien  :o

---------------
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 11:03:12  profilanswer

nedurb a écrit :

Parce qu'en vrai quand tu joues les couleurs tu t'en fous un peu

Pas du tout. Moi j'arrive pas à mémoriser les positions des boutons à partir de leurs lettres mais très bien à partir de leurs couleurs. Quand y'a un QTE qui te dit "appuie sur A !" je fais "putain je suis sur Xbox ou Switch ah oui Switch merde c'est lequel A en bas ah oui c'est Xbox alors A est à droite alors j'appuie et merde trop tard j'ai perdu" :fou:

saiyaman a écrit :

Perso, de toute la vie de gamer, je n'ai JAMAIS associé une touche avec une couleur que ce soit sur snes, psx ou xbox.

C'est très bien pour toi, bravo. Mais c'est comme la mémoire visuelle vs auditive, y'a des gens qui arrivent mieux avec l'un ou l'autre, pourquoi retirer l'un des deux quand il est possible de faire autrement ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14616872
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:06:15  profilanswer

Je ne comprends pas ton exemple.

Si on te dit appuie sur le bouton vert, c'est exactement le même problème.

---------------
n°14616877
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:08:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

ben non tu le vois de loin le vert, la sérigraphie il faut zoomer avec ton œil :D

---------------
Arcade Rules
n°14616879
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:08:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, de toute la vie de gamer, je n'ai JAMAIS associé une touche avec une couleur que ce soit sur snes, psx ou xbox.

+1 ca me rappelle les types qui regardent les numéros du boîtier pour passer les vitesses, mauvaise idée  :o

n°14616883
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:09:58  profilanswer

v-christophe a écrit :

ben non tu le vois de loin le vert, la sérigraphie il faut zoomer avec ton œil :D

Non, mais je veux dire, le bouton vert n'est pas au même endroit sur DS4, xbox et feu la manette SNES.
Vraiment, je trouverais ça encore pire que tout d'avoir associé un bouton avec des couleurs pour chaque manette :

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:11:28

---------------
n°14616887
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 11:10:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense qu'il faut aussi garder à l'esprit une chose : le but des consoles, c'est de trouver des solutions pour améliorer au maximum les performances avec des composants fixes pour du long terme, pas trop cher et un budget serré.

En ce sens, libérer le cpu avec une puce dédiée à la décompression n'a pas forcément de sens sur PC où les CPU d'une configuration de gaming ont toujours tendance à se tourner les pouces.

Alors bien sûr, avec les next-gen, ça risque d'être fini le sweet-spot des ryzen5 sur PC. Le sweet-spot va bouger vers des config à 8 cœurs + rapides que ceux de la ps5 ou des 12 cœurs et +, rendant caduque le besoin de puce de décompression, puisqu'il y aura 4 cœurs en + par rapport "à l'étalon console".

apparemment els algos de compressions utilisés sur consoles sont vraiment costauds

mais faut aps oublier surtout qu'un PC ça a plus de mémoire. DDR4>SSD Sony avec décompression.
Les SSD ultra rapides vont servir de mémoire cheap en fait.

Le PC n'a pas à compenser pour le super SSD+algo puisque le  super SSD+algo est déjà une compensation par rapport au manque de mémoire.
En espérant que ça marche comme prévu, ça pourrait être une façon élégante de palier à ce souci récurrent depuis de nombreuses générations (et qui est particulièrement problèmatique sur celle-ci vu la faible augmentation de la mémoire)

n°14616889
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 11:11:15  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, le bouton "vert" j'arrive à le mémoriser, mais pas le bouton "A". Me demande pas pourquoi ni comment, hein, c'est comme tout, y'a des trucs que tu mémorises mieux que d'autres, des trucs que tu mémorises quand tu les lis ou quand tu les entend ou quand tu les écris, etc. Chacun a sa mémoire qui fonctionne différemment, c'est comme ça, c'est la vie.

Et accessoirement, si j'ai oublié où est le bouton vert, je lève la manette dans mon champ visuel périphérique et je le vois sans avoir besoin de me focaliser dessus. Alors que le bouton A je peux pas, il faut que je regarde les boutons.

---------------
n°14616896
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:13:31  profilanswer

Mouais. Bah, si c'est un jeu où t'as le temps de réfléchir à où est le bouton avant d'appuyer dessus, c'est pas trop grave alors :o

Parce que bon, c'est ça la question au final. Quelque soit la couleur ou le nom du bouton, c'est la mémoire tactile qui fonctionne quand on joue.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:16:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:13:31  profilanswer

n°14616898
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 08-04-2020 à 11:14:37  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ca tombe bien, y a des lettres et ils ont supprimés les couleurs : tu perds plus rien  :o

Alors oui pour le coup on sera tous à égalité sur PS5 (sauf si les couleurs sont en fait bien là, par exemple sous forme de LED sous les boutons), mais j'aurais préféré que ça se fasse en rajoutant des méthodes d'identification pour tous plutôt qu'en supprimant celles qui y étaient déjà :D

n°14616904
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 11:17:22  profilanswer

Pour votre histoire de mapping de bouton là…..

changer de jeux hein, les QTE c'est le niveau 0 du gameplay.

---------------

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 11:17:34  answer

Aucune info sur un psvr 2 ?

n°14616908
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 11:18:28  profilanswer

DjullClint a écrit :

C'est vraix bande de gueux vous avez pas le droit d'aimer les jeux d'aventures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 08-04-2020 à 11:18:38
n°14616911
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 11:19:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mouais. Bah, si c'est un jeu où t'as le temps de réfléchir à où est le bouton avant d'appuyer dessus, c'est pas trop grave alors :o

Tu comprends vraiment pas, c'est fou. Je te parle de vision périphérique, tu me parles de prendre le temps de réfléchir.

---------------
n°14616912
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:20:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est vraix bande de gueux vous avez pas le droit d'aimer les jeux d'aventures  :o

Dans un bon jeu d’aventure, il n’y a pas de QTE  [:zedlefou:1]

n°14616914
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:20:27  profilanswer

DjullClint a écrit :

Et même un QTE.

Si dans un QTE, t'as le temps de réfléchir à où se trouve le bouton voire à carrément regarder la manette pour trouver la lettre ou la couleur qui correspond, c'est que tu joues dans un mode trop facile ou que t'as activé le mode "d'accessibilité à tous" dans les paramètres du jeu :o

---------------
n°14616916
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:23:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tu comprends vraiment pas, c'est fou. Je te parle de vision périphérique, tu me parles de prendre le temps de réfléchir.

Vision périphérique ou pas, si t'as le temps d'identifier le bouton par la vue avant d'appuyer dessus, c'est que c'est pas trop grave. Genre t'es dans le tuto du jeu où tu vas apprendre ce que fait chaque bouton.
Mais ensuite, tu associes chaque action avec l'emplacement d'un bouton, pas avec sa couleur, ni avec sa lettre.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:27:36

---------------
n°14616918
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 11:25:05  profilanswer

Tu arrives à voir les boutons de ta manette en périphérie alors que tu regardes l'écran ? Pardon mais...  :lol:  

Tu tiens la manette au niveau de la bouche quand tu joues ? Ou comment ça se passe ?  :heink:  

n°14616919
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 11:26:05  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans un bon jeu d’aventure, il n’y a pas de QTE  [:zedlefou:1]

Qui décrète ça? Le dieu du ludisme? Perso j'ai bien aimé les jeux Quantic qui en sont bourré et beaucoup on adoré Shenmue (moi pas)

n°14616925
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2020 à 11:27:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Vision périphérique ou pas, si t'as le temps d'identifier le bouton par la vue avant d'appuyer dessus, c'est que c'est pas trop grave. Genre t'es dans le tuto du jeu où tu vas apprendre ce que fait chaque bouton.

Tu... t'as pas de vision périphérique ? Tu sais pas ce que c'est ? [:transparency]

CasablancaDR a écrit :

Tu arrives à voir les boutons de ta manette en périphérie alors que tu regardes l'écran ? Pardon mais...  :lol:  

Tu tiens la manette au niveau de la bouche quand tu joues ? Ou comment ça se passe ?  :heink:

Si j'en ai besoin, oui, je la remonte devant moi. Je la rebaisse ensuite.

---------------
n°14616926
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-04-2020 à 11:28:34  profilanswer

Tu... t'as pas de vision périphérique ? Tu sais pas ce que c'est ? [:transparency]

Non, j'habite dans le 20ème arrondissement, mais un peu loin du periphérique, je ne le vois pas là d'où je suis.

Je vais essayer de jouer sur le toit de mon immeuble avec ma switch lite, là d'où j'ai une vision périphérique, pour voir si je joue mieux grâce à ça.

Message édité par saiyaman le 08-04-2020 à 11:30:53

---------------
n°14616949
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:42:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais je veux dire, le bouton vert n'est pas au même endroit sur DS4, xbox et feu la manette SNES.
Vraiment, je trouverais ça encore pire que tout d'avoir associé un bouton avec des couleurs pour chaque manette :

mais pareil  enfin il faut les 2 info ^^

car un bouton vert avec un arcade stick full black.......vla l utilité  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°14616950
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:42:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui décrète ça? Le dieu du ludisme? Perso j'ai bien aimé les jeux Quantic qui en sont bourré et beaucoup on adoré Shenmue (moi pas)

Je ne considère pas les jeux Quantic ou Shenmue comme des jeux d’aventure mais bon...

Je pense plutôt aux nouveaux Tomb Raider ou à Uncharted par exemple. Ca m’a beaucoup déçu.

n°14616951
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-04-2020 à 11:42:47  profilanswer

Si j'en ai besoin, oui, je la remonte devant moi. Je la rebaisse ensuite.

Ah. Tu joues donc comme mon papa qui doit cumuler 3h de jeu annuel sur sa Xbox.  :o  

n°14616962
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 11:46:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne considère pas les jeux Quantic ou Shenmue comme des jeux d’aventure mais bon...

Ha? C'est quoi alors des jeux d'actions?

Citation :

Je pense plutôt aux nouveaux Tomb Raider ou à Uncharted par exemple. Ca m’a beaucoup déçu.

C'est cool mais en fait par ce que t'aime pas les gens ne doivent pas aimer?  

n°14616967
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 11:48:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas un peu la base de ce topic ca ? :whistle:

n°14616971
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 08-04-2020 à 11:52:13  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas un peu la base de ce topic ca ? :whistle:

[:aloy]

n°14616993
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 12:05:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? C'est quoi alors des jeux d'actions?

Beyond Two Souls = film interactif  
Shenmue = RPG (d’ailleurs il s’appelait Virtua Fighter RPG au début)

Citation :

Malheureusement ils ne m’ont pas attendu, ces jeux qui prônent l’assistance QTE à tout bout de champ sont des succès.

n°14617044
Rui_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 12:37:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Malheureusement ils ne m’ont pas attendu, ces jeux qui prônent l’assistance QTE à tout bout de champ sont des succès.

Ha ouais ta qu'un seul jeux quantic pour toi. Et bizarrement si je ne touchait pas la manette le jeu n'avance pas.

Walking dead c'est aussi autre chose qu'un jeu d'aventure?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°14617089
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:03:53  profilanswer

Klaw a écrit :

Je crois que je le faisais au début, mais ça fait un sacré paquet d'années que j'ai plus besoin. Et je peux passer d'une manette PS à une manette Xbox à une manette Switch sans souci, même avec les inversions de touche ou de sticks :D
Par contre, pour les personnes qui découvrent le jeu vidéo, et pire, dans la cadre d'un élargissement à des personnes avec des handicaps par exemple, c'est pas top. Mais bon, personne ne dit qu'il n'y aura pas de LED sous les touches vu qu'elles ont l'air transparentes.

Tiens, c’est marrant, je le faisais la même réflexion. Une led rouge sous le cercle pour que la touche reste blanche mais que le sigle cercle soit rouge et ainsi de suite avec les autres touches/couleurs.  

Ceci dit, en voyant la lumière bleutée sur les screens, il ne semble pas que les touches soient colorées via led non plus...peut être dans une version définitive ou une communication ultérieure.

Je le trouve très sympa ce pad. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 08-04-2020 à 13:04:45

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14617090
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:05:13  profilanswer

À mon avis vous rêvez, les couleurs ne sont plus d'actualité, et puis voilà [:spamafote]
C'est déjà le cas aussi sur les pad Xbox....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14617093
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-04-2020 à 13:09:07  profilanswer

Lynch a écrit :

Tiens, c’est marrant, je le faisais la même réflexion. Une led rouge sous le cercle pour que la touche reste blanche mais que le sigle cercle soit rouge et ainsi de suite avec les autres touches/couleurs.  

Ceci dit, en voyant la lumière bleutée sur les screens, il ne semble pas que les touches soient colorées via led non plus...peut être dans une version définitive ou une communication ultérieure.

Je le trouve très sympa ce pad. :)

darth21 a écrit :

À mon avis vous rêvez, les couleurs ne sont plus d'actualité, et puis voilà [:spamafote]

Oui je pense aussi qu'il n'y aura pas de couleur au final, car comme le dit Lynch le reste du pad est LED allumées. Mais ça serait une feature à la mode, avec tout le bordel RGB partout chez les streamers :o

n°14617120
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:31:00  profilanswer

Pas du tout. Moi j'arrive pas à mémoriser les positions des boutons à partir de leurs lettres mais très bien à partir de leurs couleurs. Quand y'a un QTE qui te dit "appuie sur A !" je fais "putain je suis sur Xbox ou Switch ah oui Switch merde c'est lequel A en bas ah oui c'est Xbox alors A est à droite alors j'appuie et merde trop tard j'ai perdu" :fou:

le temps de regarder les boutons t'étais mort d'façon :o

---------------
CrazyFlip
n°14617131
charask8

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:35:33  profilanswer

DjullClint a écrit :

T'es le multi de saiyaman ? :ouch:

Je pense qu'on est plus que 2 dans la team Sony sur HFR :o

n°14617138
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 13:38:00  profilanswer

évidemment, si on veut jouer à des jeux microsoft on a déjà tous des pc :o

---------------
CrazyFlip
n°14617155
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 08-04-2020 à 13:45:11  profilanswer

charask8 a écrit :

Je pense qu'on est plus que 2 dans la team Sony sur HFR :o

Ouais et puis, réflexion faite, toi tu assumes... Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille..

---------------
Transactions (6)
Posté le 08-04-2020 à 14:10:23  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est déjà le cas aussi sur certains pads PS4, j'ai celui-ci et plus de couleurs :D

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71GZ3NV3ZlL._SL1500_.jpg

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14617213
barnabe

Transactions (0)
Posté le 08-04-2020 à 14:12:39  profilanswer

Vini a écrit :

C'est déjà le cas aussi sur certains pads PS4, j'ai celui-ci et plus de couleurs :D

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

[:ex-floodeur:4]

n°14617214
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 14:12:48  profilanswer

Vini a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71GZ3NV3ZlL._SL1500_.jpg

c'est une édition spécial daltoniens ?  :??:  

pour eux c'est beau  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°14617215
Furorento

Transactions (1)
Posté le 08-04-2020 à 14:13:22  profilanswer

Vini a écrit :

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

C’est classe avec la version orange   :sol:  

Dommage que la console avec les couleurs respectives n’existe pas

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 08-04-2020 à 14:13:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2456  2457  2458  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)