Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14613812
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien vu, je pensais qu'il était sorti début 2014 mais c'était en fin d'année selon Wiki.

En face, il y avait Forza Horizon 2...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 13:06:56  profilanswer

n°14613813
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 06-04-2020 à 13:07:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

Perdu. Ce jeu est sorti bien après le lancement de la console. Par contre tu aurais pu parler de Driveclub (je comprends toujours pas le concept de faire un jeu d'arcade au gameplay chiant).

A contrario, j'ai trouvé le gameplay de Driveclub aux petits oignons :)
Un très juste équilibrage entre arcade et "réalisme" de la physique.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°14613815
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:08:47  profilanswer

tom le chat a écrit :

Perdu. Ce jeu est sorti bien après le lancement de la console. Par contre tu aurais pu parler de Driveclub (je comprends toujours pas le concept de faire un jeu d'arcade au gameplay chiant).

Pour MS, il n'y a pas eu de Forza en 2019, faut voir s'il y en a un qui sort en 2020, et si ce sera Horizon 5 ou Motorsport 8.

C'est quasi acquis qu'il y aura un FM pour accompagner la SeX, c'est aussi pour ça qu'il n'y en a pas eu l'an dernier effectivement...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°14613817
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 13:11:28  profilanswer

S'ils pouvaient faire un Motorzon ça serait super mais ça m'étonnerait

n°14613844
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:22:48  profilanswer

babyol a écrit :

A contrario, j'ai trouvé le gameplay de Driveclub aux petits oignons :)
Un très juste équilibrage entre arcade et "réalisme" de la physique.

J'ai détesté le ralenti imposé dès qu'on sort un peu de la route, ça casse complètement le rythme.

n°14613851
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:24:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

Pour MS, il n'y a pas eu de Forza en 2019, faut voir s'il y en a un qui sort en 2020, et si ce sera Horizon 5 ou Motorsport 8.

Bah c’était sympa DriveClub...c’était de l’arcade mais c’était pas Daytona non plus! :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14613855
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-04-2020 à 13:26:25  profilanswer

Dites, en me baladant sur Steam, je suis tombé sur cette page : https://store.steampowered.com/sale/xboxgamestudios/
Et du coup je ne comprends plus la stratégie de Microsoft... L'objectif était d'avoir un écosystème où tu achètes un jeu sur une machine et tu le retrouvais sur une autre. (entre PC et Xbox)
Mais le fait de retrouver State of Decay 2, Sea of Thieves, Gears of War 5, Halo The Master Chief Collection, etc... Sur Steam, ben je ne comprends pas l'objectif.  

Enfin en tant qu'éditeur, je vois l'objectif de gagner de l'argent partout, mais en tant que constructeur voulant vendre sa Xbox, je suis dans l'incompréhension totale.

Ou alors ils vont annoncer un partenariat Steam / Xbox ? :o

---------------
Ariakan.com
n°14613858
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:28:50  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dites, en me baladant sur Steam, je suis tombé sur cette page : https://store.steampowered.com/sale/xboxgamestudios/
Et du coup je ne comprends plus la stratégie de Microsoft... L'objectif était d'avoir un écosystème où tu achètes un jeu sur une machine et tu le retrouvais sur une autre. (entre PC et Xbox)
Mais le fait de retrouver State of Decay 2, Sea of Thieves, Gears of War 5, Halo The Master Chief Collection, etc... Sur Steam, ben je ne comprends pas l'objectif.

Enfin en tant qu'éditeur, je vois l'objectif de gagner de l'argent partout, mais en tant que constructeur voulant vendre sa Xbox, je suis dans l'incompréhension totale.

Ou alors comme ils l'ont déjà expliqué des dizaines de fois, ils vendent un écosystème xbox dont la console n'est qu'une porte d'entrée et pas le principal objectif.

---------------
n°14613863
duriangris

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:31:43  profilanswer

Ariakan a écrit :

Plus probable: Microsoft rachete Valve :o

n°14613867
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:33:38  profilanswer

darth21 a écrit :

Ou alors comme ils l'ont déjà expliqué des dizaines de fois, ils vendent un écosystème xbox dont la console n'est qu'une porte d'entrée et pas le principal objectif.

Ça.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 13:33:38  profilanswer

n°14613871
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 06-04-2020 à 13:34:35  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ca fait un bail qu'il n'y a pas de jeu de lancement exclusif qui envoie du rêve. Les dernières générations se sont surtout vendues sur la promesse de jeux à venir. C'est pour ça que la proposition de MS, garantir la rétrocompatibilité et les jeux cross-platform upgradés automatiquement, est probablement le meilleur pari techniquement, à voir si le public va comprendre et suivre.

Objection votre honneur, Forza 5 envoyait du bois à la sortie de la one. Contenu largement plus pauvre que le 4 mais graphiquement c'était le jour et la nuit.

Dead rising 3 réalisait certaines prouesses aussi (nombre de mobs) et était bien fun.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14613874
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:35:59  profilanswer

https://wccftech.com/ps5-better-con [...] ck-crytek/

Troll de bas étage ou réalité...un des ingé de Crytek s’exprime sur les deux consoles et leur potentiel technique.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14613882
Raistlin
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 06-04-2020 à 13:38:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Objection votre honneur, Forza 5 envoyait du bois à la sortie de la one. Contenu largement plus pauvre que le 4 mais graphiquement c'était le jour et la nuit.

Dead rising 3 réalisait certaines prouesses aussi (nombre de mobs) et était bien fun.

C'est clair que je me rappelle du 13 novembre 2013,quand ai lancé dead rising 3 et que tu arrives en haut de la carcasse de l'avion et que tu bois la marée grouillante de zombies, c'était fort à l'époque !

---------------
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:41:22  profilanswer

Lynch a écrit :

Troll de bas étage ou réalité...un des ingé de Crytek s’exprime sur les deux consoles et leur potentiel technique.

Ca sent bon le BS quand même. Entre le soft de la Xbox qui rendrait le dev dessus compliqué et le fait que sa puissance n'est atteignable que si tou le reste suit (wtf ??) ya aucun argument un tant soit peu sérieux ou développé...

Édit : oh ça alors, ses tweets ont disparu apparemment... :o

Message édité par darth21 le 06-04-2020 à 13:42:36

---------------
n°14613897
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:46:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dead Rising 3 était vraiment sympa, un defouloir  zombie et en co-op ça n'existait nul part ailleurs sur console à l'epoque :jap:

---------------
n°14613902
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:48:27  profilanswer

breezer79 a écrit :

Dead Rising 3 était vraiment sympa, un defouloir  zombie et en co-op ça n'existait nul part ailleurs sur console à l'epoque :jap:

dead island, ça compte ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14613914
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 13:52:58  profilanswer

Lynch a écrit :

Dans les suggestions d'articles sur la page t'as un ex dev Sony qui affirme que les studios disent que la XSX est plus puissante et pas qu'un peu... Bref, concours de bullshit

n°14613933
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 13:58:46  profilanswer

castormalin a écrit :

dead island, ça compte ? [:castormalin:4]

Au launch ? :o

---------------
n°14613934
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-04-2020 à 13:58:50  profilanswer

ça serait quand même étonnant que la ps5 soit celle des 2 qui arrive le + facilement à exploiter ses "peak performances".
Certes, c'est possible, car par définition, quand l'un des composants est particulièrement puissant, il risque + facilement d'être retardé par d'autres composants (c'est un peu une lapalissade quoi :o ), mais ça serait étonnant tellement c'est facile de saturer un gpu différemment si d'autres éléments de l'architecture font bottleneck.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 06-04-2020 à 14:06:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14613935
babyol
Transactions (7)
Posté le 06-04-2020 à 13:59:06  profilanswer

tom le chat a écrit :

J'ai détesté le ralenti imposé dès qu'on sort un peu de la route, ça casse complètement le rythme.

Ça doit être ça le problème, je n’ai pas dû expérimenter cette feature :o
:D

---------------
n°14613945
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 14:03:39  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Dans les suggestions d'articles sur la page t'as un ex dev Sony qui affirme que les studios disent que la XSX est plus puissante et pas qu'un peu... Bref, concours de bullshit

Oui ça sent effectivement le BS, comme tu le dis, juste en dessous y a un lien pour article où "un ancien dev de Sony affirme que la différence en faveur de la Series X est choquante"

https://wccftech.com/former-sony-de [...] -shocking/

Je pense qu'on va se manger des articles du genre jusqu'au launch :D

Ça sent plus de l'attention whore qu'autre chose..

Vivement surtout les jeux et on sera vite fixé. In fine, on aura deux belles machines.

Message édité par breezer79 le 06-04-2020 à 14:04:31

---------------
n°14613946
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 14:04:53  profilanswer

babyol a écrit :

Ça doit être ça le problème, je n’ai pas dû expérimenter cette feature :o
:D

T'as loupé l'une des plus importante feature du jeu avec les gouttelettes de pluie. :o :D

n°14613947
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 14:05:19  profilanswer

Il me semble que de manière générale, wccftech est à éviter si on veut autre chose que des rumeurs sans le moindre fondement ^^

n°14613954
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-04-2020 à 14:10:40  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ils ont annoncé à l'E3 dernier vouloir sortir tous leurs jeux sur Steam, dans le cadre de l'ouverture (et de la mise à mort de l'UWP). Je crois que c'était un des derniers vestiges de la politique de Mattrick :D
Après tu "perds" quand même des choses au passage : tout l'écosystème Xbox (gestion d'amis, groupes, succès,...), mais tu récupères leurs équivalents sur Steam. Et tout est crossplay maintenant a priori, donc c'est vraiment plus une question de savoir "où j'ai envie de jouer à mes jeux". Et évidemment le Game Pass n'est pas dispo sur Steam, donc si tu prends un abo, tu seras sur l'écosystème Xbox.

C'est une stratégie qui se discute pour le coup en effet d'un point de vue commercial, mais pour les joueurs c'est toujours mieux d'avoir le choix. Et j'imagine qu'ils ont calculé qu'ils gagneraient plus à vendre leurs jeux sur Steam qu'à les laisser exclu Windows Store, même avec la taxe Valve :o

n°14613964
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 14:13:02  profilanswer

Klaw a écrit :

Ils ont annoncé à l'E3 dernier vouloir sortir tous leurs jeux sur Steam, dans le cadre de l'ouverture (et de la mise à mort de l'UWP). Je crois que c'était un des derniers vestiges de la politique de Mattrick :D
Après tu "perds" quand même des choses au passage : tout l'écosystème Xbox (gestion d'amis, groupes, succès,...), mais tu récupères leurs équivalents sur Steam. Et tout est crossplay maintenant a priori, donc c'est vraiment plus une question de savoir "où j'ai envie de jouer à mes jeux". Et évidemment le Game Pass n'est pas dispo sur Steam, donc si tu prends un abo, tu seras sur l'écosystème Xbox.

C'est une stratégie qui se discute pour le coup en effet d'un point de vue commercial, mais pour les joueurs c'est toujours mieux d'avoir le choix. Et j'imagine qu'ils ont calculé qu'ils gagneraient plus à vendre leurs jeux sur Steam qu'à les laisser exclu Windows Store, même avec la taxe Valve :o

Vu que c'est crossplay, il y a de forte chance que cela utilise l'ecosysteme windows derriere. Un peu comme les jeux ubi sur steam utilisent uplay quand meme.

n°14613969
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 14:15:01  profilanswer

Vu qu'on peut se connecter à son compte MS sur Ori Switch par exemple, j'imagine qu'on peut faire pareil avec les versions Steam des jeux MS. Donc à mon avis ça doit même être possible d'avoir les succès, amis etc à la fois Steam et Xbox.

n°14613979
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-04-2020 à 14:18:42  profilanswer

J'ai pas testé en effet, c'est possible.  
Après quand je regarde les fiches de jeux (j'ai regardé Ori et State of Decay 2) j'ai pas l'impression qu'ils parlent d'un compte tiers, contrairement aux jeux Ubi. Et on voit bien la liste de succès Steam ou autres fonctionnalités pures Steam.

n°14613991
babyol
Transactions (7)
Posté le 06-04-2020 à 14:23:07  profilanswer

tom le chat a écrit :

T'as loupé l'une des plus importante feature du jeu avec les gouttelettes de pluie. :o :D

:lol:

---------------
n°14613992
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 14:24:11  profilanswer

Klaw a écrit :

Après quand je regarde les fiches de jeux (j'ai regardé Ori et State of Decay 2) j'ai pas l'impression qu'ils parlent d'un compte tiers, contrairement aux jeux Ubi. Et on voit bien la liste de succès Steam ou autres fonctionnalités pures Steam.

Dans Ori Switch la connexion est optionnel. Il me semble que Steam n'évoque le compte tiers que s'il est obligatoire, non ?

n°14613997
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 14:27:43  profilanswer

Klaw a écrit :

State 2 est pas crossplay il me semble. Ori est solo. Sea of thieves le sera par contre (crossplay). Gears 5 est crossplay et nécessite un compte xbox.

n°14613998
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 14:28:41  profilanswer

Y a pas que le cross play, on parlait aussi des succès Xbox

n°14614013
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 14:35:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

Pour certains : Jeux PC = Steam et rien d'autre. Suffit de voir les réactions débiles quand il y a des exclus Epic. Il est plus que probable que certains refusent le Microsoft Store ou l'application Xbox parce que c'est pas le jeu PC master race.  [:abstro:1]  

Donc en publiant sur Steam tu peux donc également vendre ton jeu à ces gens.

n°14614018
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 14:39:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Pour certains : Jeux PC = Steam et rien d'autre. Suffit de voir les réactions débiles quand il y a des exclus Epic. Il est plus que probable que certains refusent le Microsoft Store ou l'application Xbox parce que c'est pas le jeu PC master race.  [:abstro:1]  

C'est surtout que le téléchargement sur le store PC est horriblement buggué.

n°14614028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 14:42:59  answer

dark oopa a écrit :

Nintendo, leur gros jeu de lancement sur switch c'était un jeu cross gen...

La PS2 au moins elle avait Fantavision!!! ah oui bon...

LA PS4 avait killzone, c'est tout? il avait au moins le mérite d'avoir de gueule
Xbox one avait Ryze qui était pas top mais qui était franchement beau lui aussi, forza qui est un bon jeu de caisse et Dead rising 3 qui... est un jeu de lancement :D

Halo est arrivé plus tard?

T'as aussi Super Mario World et Super Mario 64 comme jeux de lancement, difficiles à battre

n°14614030
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 14:43:20  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est surtout que le téléchargement sur le store PC est horriblement buggué.

Bof non, Origin ça marche très bien en téléchargement et pourtant ils ont fait le même move. Je suis d'accord que les DL sur le store MS c'est horrible, mais c'est surtout parce que certains refusent d'acheter ailleurs que sur Steam (ou tout simplement ne regardent pas ailleurs) qu'ils font ça.

Message édité par Aqua-Niki le 06-04-2020 à 14:43:41
n°14614039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-04-2020 à 14:48:30  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah c’était sympa DriveClub...c’était de l’arcade mais c’était pas Daytona non plus! :o

T'as rien contre Daytona :o

StefSamy a écrit :

Forza 5 c'était Forza 4 en un peu plus joli et avec 10 fois moins de contenu. Perso c'est le jeu qui m'a fait ne pas acheter une XOne à sa sortie, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule.

DR3, admettons, m'enfin ça fait peu, c'est pas très "grand public" (perso les jeux de zombie je peux pas) et c'est même pas un jeu first party :o

saiyaman a écrit :

ça serait quand même étonnant que la ps5 soit celle des 2 qui arrive le + facilement à exploiter ses "peak performances".

Ben si le plafond est plus bas il est plus facile à atteindre.

Spoiler :

[:raph0ux]

Yeagermach42 a écrit :

Vu que c'est crossplay, il y a de forte chance que cela utilise l'ecosysteme windows derriere. Un peu comme les jeux ubi sur steam utilisent uplay quand meme.

Oui mais t'as pas le cross-buy ni le cross-save. Quand tu achètes un jeu cross-buy/cross-save sur le store Windows, tu peux alterner ta plateforme et continuer ta partie.

mukumi a écrit :

Voilà, je pense que MS a d'une part abandonné l'idée d'être premier sur les consoles, sachant qu'ils gagnent surtout des sous sur les jeux ; et d'autre part a abandonné l'idée d'imposer le Windows Store face à Steam. A partir de là, il vaut mieux qu'ils proposent leurs jeux au maximum de monde pour gagner un maximum d'argent.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14614046
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 14:51:28  profilanswer

Le crossbuy non, mais a priori le cross save y est. En tout cas pour gears 5 c'est le cas.
https://www.windowscentral.com/does [...] cross-save

n°14614051
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 14:54:14  profilanswer

c'est dommage d'avoir foutu windows 10 dans ce sondage, c'est totalement hs :o

Message édité par nedurb le 06-04-2020 à 14:54:35

---------------
CrazyFlip 4
n°14614057
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 15:00:14  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Forza 5 c'était Forza 4 en un peu plus joli et avec 10 fois moins de contenu. Perso c'est le jeu qui m'a fait ne pas acheter une XOne à sa sortie, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule.

Et les sensations de pilotage étaient pas terribles. FM5 n'est pas catastrophique dans l'absolu mais ça reste une déception quand on le compare aux autres épisodes. Si je me souviens bien, ils ont dû proposer pas mal de DLC gratuits pour corriger un peu les choses.

n°14614062
Furorento

Transactions (1)
Posté le 06-04-2020 à 15:02:10  profilanswer

mukumi a écrit :

On attend W10 sur Xbox et la boucle sera bouclée  :)

n°14614075
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 15:09:49  profilanswer

Furorento a écrit :

On attend W10 sur Xbox et la boucle sera bouclée :)

Mais comment tu fais pour être autant à la masse tout le temps ?...

Citation :

The Xbox One console runs on an operating system that includes the Windows 10 core, although initially it included the Windows 8 core at the Xbox One's release.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Xbo [...] m_software
[:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  4963  4964  4965  4966  4967  4968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)