Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  4433  4434  4435  4436  4437  4438
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°14596710
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-03-2020 à 14:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais on est là pour parler des consoles ou pour parler du business d'éditeurs ? :o
Parce qu'à ce compte là, Ubisoft ou EA fait aussi une tonne de pognon sans avoir à sortir de console. :p


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 14:29:40  profilanswer
 

n°14596730
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 22-03-2020 à 14:40:54  profilanswer
 

Bah je répondais à ta remarque concernant le fait qu'ils y perdent ou pas :D

 

Pour Microsoft, La Xbox n'est rien de plus qu'un point d'accès à leur "univers" donc ce qu'ils perdent là ils le gagnent surement ailleurs

 

Quelque part, on peut s'estimer heureux qu'ils se soient ratés sur mobile :o

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 22-03-2020 à 14:42:00

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14596746
symaski62

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 14:54:31  profilanswer
 

https://twitter.com/JVCom/status/1241669700079292416
 
https://pbs.twimg.com/media/ETkVeqrXQAEQyjl?format=jpg&name=4096x4096
 
 
https://pbs.twimg.com/media/ETkVeqSXkAEglu1?format=jpg&name=4096x4096


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°14596764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2020 à 15:14:37  profilanswer
 

trex22 a écrit :

S'ils fournissent un service équivalent à Shadow ou Geforce Now avec la XSX, ce serait le top ; je signe sans problème
Imaginez un peu utiliser sa XSX pour se connecter à un Windows dans le cloud et utiliser PS Now :)


T'as pas entendu parler du XCloud ? :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14596765
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-03-2020 à 15:18:22  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Bah je répondais à ta remarque concernant le fait qu'ils y perdent ou pas :D


 
Ah oui, mais c'était pour répondre à darth21. :D


---------------
Ariakan.com
n°14596833
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 22-03-2020 à 16:41:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


T'as pas entendu parler du XCloud ? :o


 
vaguement :o
dans ma tête, c'est plus un truc à la Stadia donc pas forcément ce qui m'intéresse mais peut-être que je me trompe.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14596836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 16:42:53  answer
 

Ariakan a écrit :


Ben je pense surtout à ceux qui ont déjà un PC et qui se demanderaient quelle console acheter pour cette génération par exemple. Moi par exemple, bah j'ai un PC donc je sais que si une exclue me plait je peux y jouer. Sea of Thieves par exemple, heureusement qu'ils ne comptent pas les heures passées dessus. :D Bah je n'ai pas eu besoin d'acheter la console.
TLOU2, je sais que je vais devoir un jour m'en prendre une si je veux le faire. :/
 
Donc oui, en terme de vente de jeux, MS a joué un joli coup avec son Game Pass car ils s'ouvrent à plus de monde en passant par le PC. Mais en vente de consoles, ça réduit bien leurs chiffres. Économiquement, je ne sais pas si ils y perdent ou pas, mais d'un point de vue de l'image de la concurrence, on risque encore d'avoir un PS > XBox qui s'affichera en gros dans le bilan de la génération.


 

Ariakan a écrit :


 
D'ailleurs sur PC, on a pas besoin du gold. Fort heureusement ! :D


Les revenus sont bien plus conséquents et fiables quand ils proviennent des abonnements et ventes de DLC que quand ils viennent du hardware (sur lequel un paquet de monde prend une grosse marge).
Le seul intérêt de vendre des consoles, c'est d'attirer des développeurs pour qu'ils développent pour ta machine.
Sauf qu'avec le GP et le cross plate-forme que MS est en train de mettre en place, c'est tout un écosystème qui s'offre aux développeurs et c'est donc particulièrement intéressant pour eux en terme de cible.
 
Donc, il est tout à fait possible que MS vende moins de consoles que Sony pendant cette génération, c'est même probable pour de pures questions marketing.
Mais en revanche, ils sont bien partis pour générer un revenu de dingue avec une offre en parfaite adéquation avec les besoins de la plupart de la population.

n°14596842
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 16:49:37  profilanswer
 

ben_linux a écrit :


Je trouve que Sony s'en sort toujours un peu "trop" bien, grace à leur fanbase, alors que parfois Microsoft fait beaucoup plus d'efforts et n'est pas récompensé (bon de mon côté sur Xbone One il y a rien eu de marquant niveau jeux pour moi faut dire)
Bref, même si la machine MS me parait au-dessus, comme d'habitude les jeux de sorties auront une grosse part dans le choix de la plateforme d'achat.


 
Tant mieux ça pour MS à excellence :  
 
Game Pass Ultimate  [:yann39]  
Retro  [:yann39]  
Meilleur hardware (on parle d'environ 25 TF car l'équivalent de 13 TF dédiés au raytracing !)  [:yann39]  
nouveaux studios  [:yann39] .
Cloud pour jouer en vacances en emportant que sa manette...  [:yann39]  
 

n°14596843
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2020 à 16:49:43  profilanswer
 

trex22 a écrit :

vaguement :o
dans ma tête, c'est plus un truc à la Stadia donc pas forcément ce qui m'intéresse mais peut-être que je me trompe.


C'est du cloud gaming qui utilise tes jeux que tu as acheté et tes sauvegardes Xbox dans le cloud.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14596846
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 16:53:53  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Tant mieux ça pour MS à excellence :  
 
Game Pass Ultimate  [:yann39]  
Retro  [:yann39]  
Meilleur hardware (on parle d'environ 25 TF car l'équivalent de 13 TF dédiés au raytracing !)  [:yann39]  
nouveaux studios  [:yann39] .
Cloud pour jouer en vacances en emportant que sa manette... [:yann39]

vous allez en vacances avec la fibre aussi ? :o


---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 16:53:53  profilanswer
 

n°14596855
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 17:04:53  profilanswer
 

nedurb a écrit :

vous allez en vacances avec la fibre aussi ? :o


 
En 5G tu peux bien avoir le niveau d'une nextgen sans le RT...  
 
Tiens en parlant de raytracing, Cerny a expliqué en long et en large le SSD mais n'a parlé que d'une minute grand max du global illumination.
Vous savez ce que c'est  :??:


Message édité par J@ngo F3tt le 22-03-2020 à 17:05:20
n°14596862
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 17:11:34  profilanswer
 

je sais pas, en général je vais en vacances dans des endroits ou le débit est bien plus mauvais que chez moi, que ce soit en fibre wifi pourri de connexion adsl des années pop ou en 5G 4G 3G Edge


---------------
CrazyFlip
n°14596864
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-03-2020 à 17:13:17  profilanswer
 

c'est la gestion totale de la lumière via RT.
Il n'en a parlé aussi peut de temps car ça ne sera utilisé que sur quelques jeux low poly comme minecraft RTX et Quake 2 RTX.
Ca bouffe bcp trop de ressources.
 
On a probablement un truc hybride avec des effets gérés par els Rt et des techniques plus classiques en sus.

n°14596872
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 17:25:13  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est la gestion totale de la lumière via RT.
Il n'en a parlé aussi peut de temps car ça ne sera utilisé que sur quelques jeux low poly comme minecraft RTX et Quake 2 RTX.
Ca bouffe bcp trop de ressources.
 
On a probablement un truc hybride avec des effets gérés par els Rt et des techniques plus classiques en sus.


 
Et bien si c'est le cas Cerny aurait gagné à l'expliquer car en l'état ça fait penser à la rasterisation déjà existante...

n°14596882
myzt

Transactions (17)
Posté le 22-03-2020 à 17:30:30  profilanswer
 

Tain on dirait qu'on est direct live de la réunion du conseil d'administration de MS (business plan, parts de marché, éco-système blabla)
Direct filmé en 8k 120 fps sur support physique en UMD bien sûr  [:jean risitasse:2]


Message édité par myzt le 22-03-2020 à 17:31:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14596883
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 22-03-2020 à 17:31:49  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :

Meilleur hardware (on parle d'environ 25 TF car l'équivalent de 13 TF dédiés au raytracing !)  [:yann39]


 
Oui, et même 50TF en 8-bit. Puis, avec la puce cachée elle monterait à 100TF. Et je te raconte pas avec un câble HDMI noir ! :D
 
Bref, vivement que le business reprenne et qu'ils présentent tous des jeux de la nouvelle génération, qu'on puisse voir à quoi ils ressembleront. A la Gamescom, peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 22-03-2020 à 17:32:43

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14596889
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-03-2020 à 17:35:30  profilanswer
 

sebnec a écrit :


 
Oui, et même 50TF en 8-bit. Puis, avec la puce cachée elle monterait à 100TF. Et je te raconte pas avec un câble HDMI noir ! :D
 
Bref, vivement que le business reprenne et qu'ils présentent tous des jeux de la nouvelle génération, qu'on puisse voir à quoi ils ressembleront. A la Gamescom, peut-être ?


 
Avant ça j'espère :D
MS a déjà prévu une conf online pour ce qui reste de l'E3, et pas mal de monde avaient parlé d'un autre event commençant à aborder le sujet encore avant. Mais avec l'actualité possible que ça ait pas mal bougé :o

n°14596890
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 22-03-2020 à 17:35:36  profilanswer
 

E3
 
la gamescom ça va faire vraiment tard quand même.

n°14596944
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 22-03-2020 à 18:34:45  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est du cloud gaming qui utilise tes jeux que tu as acheté et tes sauvegardes Xbox dans le cloud.


 
grosso modo une Xbox dans le cloud quoi :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14596946
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-03-2020 à 18:35:02  profilanswer
 

J@ngo F3tt a écrit :


 
Tant mieux ça pour MS à excellence :  
 
Game Pass Ultimate  [:yann39]  
Retro  [:yann39]  
Meilleur hardware (on parle d'environ 25 TF car l'équivalent de 13 TF dédiés au raytracing !)  [:yann39]
nouveaux studios  [:yann39] .
Cloud pour jouer en vacances en emportant que sa manette...  [:yann39]  
 


 
Plus puissant que toutes les CG existantes et à venir dans les prochaines années, sont forts les mecs  :o


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14596949
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-03-2020 à 18:36:30  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

E3
 
la gamescom ça va faire vraiment tard quand même.


 
Surtout que ça risque fortement d'être annulé aussi


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14596957
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2020 à 18:42:11  profilanswer
 

trex22 a écrit :

grosso modo une Xbox dans le cloud quoi :)


C'est pas "grosso modo", c'est exactement ça : les serveurs XCloud sont des Xbox One S modifiées.

 

Dans la présentation de la Series X ils ont précisé qu'elle intégrait de la mémoire "serveur" avec correction d'erreur (EEC) pour prévoir l'usage en XCloud, et de la virtualisation, ce qui fait qu'une Series X peut faire tourner 4 jeux One S en parallèle. La Series X est donc dès le départ prévue pour être utilisée en blade XCloud.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-03-2020 à 18:43:34

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14596971
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 22-03-2020 à 18:53:12  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est pas "grosso modo", c'est exactement ça : les serveurs XCloud sont des Xbox One S modifiées.
 
Dans la présentation de la Series X ils ont précisé qu'elle intégrait de la mémoire "serveur" avec correction d'erreur (EEC) pour prévoir l'usage en XCloud, et de la virtualisation, ce qui fait qu'une Series X peut faire tourner 4 jeux One S en parallèle. La Series X est donc dès le départ prévue pour être utilisée en blade XCloud.


 
mouais, donc pour jouer aux jeux Xbox, il faut déjà posséder une Xbox ? çà ne m'a pas l'air très intéressant leur truc :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14596988
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-03-2020 à 19:06:10  profilanswer
 

trex22 a écrit :

mouais, donc pour jouer aux jeux Xbox, il faut déjà posséder une Xbox ? çà ne m'a pas l'air très intéressant leur truc :)


Hein ??? Pas du tout, comment tu peux comprendre ça dans ce que j'ai dit ?  :pt1cable:

 

Tu peux (pourras ?) jouer aux jeux que tu achètes en démat, et aussi aux jeu du Game Pass. Je vois pas pourquoi tu penses avoir besoin d'une Xbox, qu'est-ce qui te fait penser ça dans ce que j'ai dit ?  :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14597699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2020 à 14:04:37  profilanswer
 

[:rennesjuju]  
 
Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic sur les livres sur les jeux vidéo :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=118589


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14598172
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 21:28:30  profilanswer
 

Mais en fait, avec la vitesse du SSD PS5, c’est quasiment de la Ram gratuite pour la console...même si la GDDR6 est encore plus rapide, le SSD va soulager pas mal l’ensemble...ça va forcément aider les CPU/GPU, non ?
 
Avec un SSD aussi rapide, quel est l’intérêt d’augmenter les perfs du GPU ? Pourquoi la Xbox Series X serait plus puissante ? Elle l’est sur le papier mais si son GPU ne peut pas se reposer sur le SSD, il doit être plus performant pour faire la même chose donc l’écart entre les deux consoles me parait encore imprévisible tant l’architecture diffère...#My2Cents


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14598191
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 21:58:52  profilanswer
 

sauf idiotie de ma part, l'architecture est plus similaire que jamais et la XSX est plus puissante tout simplement parce que les deux consoles sont basées sur le même SoC (développé et fourni par AMD) avec, pour les verts donc :
 
- une partie CPU plus rapide et à fréquence fixe
- une partie GPU ayant plus d'unités de calculs (à fréquence moindre certes)
 
Et ce sont ces deux éléments qui sont responsables de "calculer" ce qui doit être affiché à l'écran ; le SSD permet d'accéder rapidement aux données nécessaires mais il faut toujours les traiter après.
 
N'étant pas développeur, je peux bien entendu me tromper sur toute la ligne :D


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14598193
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 22:02:49  profilanswer
 

Ca fait des calculs les SSD maintenant?
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :pt1cable:  
 
Sinon sur PC ça fait 10 ans qu'on joue sur SSD et y'a déjà eu tout les test imaginable de fait et la conclusion est simple : un ssd peu empêcher du stutter ou améliorer les temps de chargement mais en aucun cas ils n'améliorent les perfs in game et vaux mieux jouer avec un vieux hdd 5400tr et un bon gpu plutôt qu'un ssd nvme et un gpu moins bien bien les perfs seront meilleurs dans le second cas dans 99,99999% des cas

n°14598207
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 23-03-2020 à 22:12:01  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Ca fait des calculs les SSD maintenant?
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :pt1cable:  
 
Sinon sur PC ça fait 10 ans qu'on joue sur SSD et y'a déjà eu tout les test imaginable de fait et la conclusion est simple : un ssd peu empêcher du stutter ou améliorer les temps de chargement mais en aucun cas ils n'améliorent les perfs in game et vaux mieux jouer avec un vieux hdd 5400tr et un bon gpu plutôt qu'un ssd nvme et un gpu moins bien bien les perfs seront meilleurs dans le second cas dans 99,99999% des cas


 
après faut aps oublier que sur PC, le jeu doit tourner sur un DD, sur un SSD sata et sur un SSD NVME, là les devs sauront exactement le matos présent et pourront l'utiliser pleinement.
Mais oui, ça va pas non plus faire du calcul à la place du GPU.
Et pour rappel, la mémoire de la PS4 est environ 50 plus rapide que son SSD dans la pire des cas, bcp bcp plus quand il s'agit de bouger pleins de petits fichiers :o

n°14598208
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 23-03-2020 à 22:12:51  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Ca fait des calculs les SSD maintenant?
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :pt1cable:  
 
Sinon sur PC ça fait 10 ans qu'on joue sur SSD et y'a déjà eu tout les test imaginable de fait et la conclusion est simple : un ssd peu empêcher du stutter ou améliorer les temps de chargement mais en aucun cas ils n'améliorent les perfs in game et vaux mieux jouer avec un vieux hdd 5400tr et un bon gpu plutôt qu'un ssd nvme et un gpu moins bien bien les perfs seront meilleurs dans le second cas dans 99,99999% des cas


Parce que les jeux sont toujours fait aussi pour des PCs à HDD et consoles à HDD particulièrement lents.
A mon avis la possibilité en standard dans les consoles d'avoir accès à du stockage hyper rapide va changer les choses pour les jeux en général, et amener du changement sur PC aussi.
 
edit: bon j'ai été doublé en rédigeant ma prose :D

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 23-03-2020 à 22:13:30
n°14598216
Klaw

Transactions (38)
Posté le 23-03-2020 à 22:19:06  profilanswer
 

Lynch a écrit :

Mais en fait, avec la vitesse du SSD PS5, c’est quasiment de la Ram gratuite pour la console...même si la GDDR6 est encore plus rapide, le SSD va soulager pas mal l’ensemble...ça va forcément aider les CPU/GPU, non ?
 
Avec un SSD aussi rapide, quel est l’intérêt d’augmenter les perfs du GPU ? Pourquoi la Xbox Series X serait plus puissante ? Elle l’est sur le papier mais si son GPU ne peut pas se reposer sur le SSD, il doit être plus performant pour faire la même chose donc l’écart entre les deux consoles me parait encore imprévisible tant l’architecture diffère...#My2Cents


 
J'avoue pas trop voir le rapport entre la vitesse du SSD et les perfs du GPU.
 
Par contre attention quand même, le SSD est une techno qui permet des accès rapides aux données, certes, mais on est très (très) loin de la bande passante de la RAM hein. Le SSD de la PS5 c'est du 5.5GB/s pour des données brutes (environ 9 pour les données compressées), la RAM qu'il y a dans la console la bande passante est de 448GB/s. Y a un facteur 100 entre les 2 quasiment quand même.

n°14598231
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-03-2020 à 22:29:43  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 Y a un facteur 100 entre les 2 quasiment quand même.


Oh tu sais, après les "10 c'est pareil que 12" de certains, on n'est plus à ça près  [:mme michu:4]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14598238
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 23-03-2020 à 22:37:33  profilanswer
 

Les éditeurs multiplateformes vont devoir prendre en compte la PS5, la XSX, les PC, voire parfois les PS4/XBO, donc le truc du SSD magique ça ne sera exploité potentiellement que part les first party de Sony, mais ça ne changera pas la donne pour les comparatifs d'un même jeu Xbox/PlayStation sur la prochaine gen.


---------------
Ariakan.com
n°14598248
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 22:47:41  profilanswer
 

snk4ever a écrit :


Parce que les jeux sont toujours fait aussi pour des PCs à HDD et consoles à HDD particulièrement lents.
A mon avis la possibilité en standard dans les consoles d'avoir accès à du stockage hyper rapide va changer les choses pour les jeux en général, et amener du changement sur PC aussi.

 

edit: bon j'ai été doublé en rédigeant ma prose :D

 

comme dit le VDD, la RAM est autrement plus rapide qu'un SSD et les PCs en ont en dédié depuis la nuit des temps ; ce n'est pas pour autant que les CPUs et GPUs sont devenus inutiles.
Le SSD remplace le HDD tout comme ce dernier a remplacé les disques optiques

 

Sony essaie de s'appuyer sur cet élément car c'est quasiment le seul sur lequel la PS5 surpasse son adversaire et c'est - il faut l'admettre - un truc tout nouveau sur console ... un peu comme Microsoft qui brandissait haut et fort son service live au temps de la vénérable Xbox1.
Si l'un des deux avait sorti une console avec de la RAM dédiée, il n'aurait pas dit autre chose : ce truc va changer le monde du JV :o

 

Comme l'autre type du milieu qui a ouvertement pointé du doigt la stratégie de Sony, je pense qu'ils devraient davantage mettre en avant leur principal (seul ?) atout : les jeux.

 

EDIT & HS : je me sens un peu con à mettre des "s" après PC, CPU et GPU :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 23-03-2020 à 22:52:12

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14598252
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 22:54:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Oh tu sais, après les "10 c'est pareil que 12" de certains, on n'est plus à ça près [:mme michu:4]


Exactement :D

 


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14598254
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 22:56:12  profilanswer
 

Je viens de réaliser que le ssd de la Xbox permet un débit correspondant à de la DDR400, et DDR2 800 pour celui de la PS5
 
J'en ai encore dans mes cartons  [:tinostar]

n°14598273
Lynch

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 23:20:52  profilanswer
 

sadicologue a écrit :

Ca fait des calculs les SSD maintenant?
 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre  :pt1cable:  
 
Sinon sur PC ça fait 10 ans qu'on joue sur SSD et y'a déjà eu tout les test imaginable de fait et la conclusion est simple : un ssd peu empêcher du stutter ou améliorer les temps de chargement mais en aucun cas ils n'améliorent les perfs in game et vaux mieux jouer avec un vieux hdd 5400tr et un bon gpu plutôt qu'un ssd nvme et un gpu moins bien bien les perfs seront meilleurs dans le second cas dans 99,99999% des cas


J’ai écrit ça où que les SSD faisaient des calculs ? Je me suis peut être mal exprimé mais c’est pas ce que j’ai écrit.  
Tu parles du PC mais si je comprends le positionnement de Cerny, leur SSD n’a rien à voir en type de performances (vitesse et canaux de sortie...), donc pas sûr que ça soit pertinent. Ceci dit, seuls les exclus pourront en tirer partie, pour 90% de la ludo, ce sera sûrement sans intérêt ou minime...

Klaw a écrit :


 
J'avoue pas trop voir le rapport entre la vitesse du SSD et les perfs du GPU.
 
Par contre attention quand même, le SSD est une techno qui permet des accès rapides aux données, certes, mais on est très (très) loin de la bande passante de la RAM hein. Le SSD de la PS5 c'est du 5.5GB/s pour des données brutes (environ 9 pour les données compressées), la RAM qu'il y a dans la console la bande passante est de 448GB/s. Y a un facteur 100 entre les 2 quasiment quand même.


Oui et donc ? Je saisie pas où tu veux en venir...Ma compréhension de la théorie c’est si le GPU dispose de plus de RAM pour stocker son boulot, il sera plus soulagé. Avec un SSD aussi rapide en aussi grande quantité, j’imagine que cela aura une incidence sur ce qui pourra aussi être stocké dedans. Je me demande simplement si les chiffres annoncés ne sont pas trompeurs vu que c’est un quatuor inédit entre GPU/CPU/RAM et SSD...puisqu’on a jamais eu un SSD aussi rapide. Je prolonge le débat, j’annonce rien, hein.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°14598279
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 23:30:49  profilanswer
 

ce qu'il veut dire, du moins ce que je comprends hein :o, c'est que le SSD - aussi rapide soit-il - reste un facteur peu important comparé aux autres (GPU/CPU/RAM) puisque son rôle reste fondamentalement le même : stocker les données.


Message édité par trex22 le 23-03-2020 à 23:34:35

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14598289
randd

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 23:51:06  profilanswer
 

La X est plus puissante,  point barre.  
Les jeux Ps5 aurons une résolution un peu inférieure et puis c'est tout.
Perso, sa changera pas mon achat.  Les jeux auquel je veux jouer sont sur ps5. L'écart n'est pas si grand. J'avoue qu a 9, sa m'aurait un peu fait iech, mais a 10,30 franchement sa me touche pas plus que ça  
 
Ceux qui veulent la plus grosse et qui ce foutent des Ip Sony prendrons une X. Les autres verrons.  
 
De toute façon les multi sortiront toujours sur les 2.  
 
On va être un peut en dessous du 4k, rien a foutre, j'ai toujours un 1080p et, si je change, les algorithmes de mise à l échelle pour passer du 1080p au 4k sont déjà très performants alors du léger sub 4k au 4k, va falloir s'approcher près de l ecran.
 
A pars les fanas qui vont faire iech avec leurs comparo de df, au résultat sa va pas changer la vie

n°14598302
trex22
Oh yeah baby!
Transactions (3)
Posté le 24-03-2020 à 00:21:32  profilanswer
 

je préfèrerai qu'ils utilisent le surplus de puissance pour les textures et du filtrage mais bon ...


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°14598304
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-03-2020 à 00:26:25  profilanswer
 

trex22 a écrit :

un peu comme Microsoft qui brandissait haut et fort son service live au temps de la vénérable Xbox1.


Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais le Live a véritablement révolutionné le online, pour le meilleur et pour le pire.

 
Lynch a écrit :

Ma compréhension de la théorie c’est si le GPU dispose de plus de RAM pour stocker son boulot, il sera plus soulagé.


Tu te trompes. Le travail du GPU c'est de traiter des données d'affichage, de faire des calculs mathématiques pour déterminer ce qui va être à l'écran. Tu peux surcharger un GPU avec une RAM vide, et tu peux faire glander un GPU avec une RAM pleine. Les deux n'ont strictement rien à voir. Puisqu'on aime bien les comparaisons avec les voitures ici : c'est comme si tu disais que ta voiture allait aller plus vite parce qu'elle a un plus gros réservoir.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  4433  4434  4435  4436  4437  4438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR