Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14593426
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 16:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

MS a pourtant bien insisté que ses chiffres n'étaient pas variables, et les fréquences fixes :o

et quand tu joues a un jeu indé 2D, les fréquences et la conso plafonne au max aussi?
ça veut pas dire grand chose pour moi "fréquence fixe".

Plusieurs selon les modes d'instructions, ok, mais sinon, l'usage des GPU/CPU va bien varier aussi en fonction des besoins hein.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 16:44:31  profilanswer

n°14593427
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 16:44:58  profilanswer

Tant qu'ils nous sucrent pas certaines langues dans certaines régions au passage, ça me va :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14593430
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 16:47:26  profilanswer

saiyaman a écrit :

Franchement, je ne pense pas.
Si ça avait été le cas, ils auraient juste fait une bête fréquence variable des familles sur le GPU.
Et non pas mis en place tout ce modèle d'enveloppe globale de consommation.

mukumi a écrit :

C'est le SmartShift AMD, c'est prévu pour être plus ou moins intelligent. Je pense pas qu'il y ait énormément de jeux qui tirent à fond sur le CPU. Les cas où le GPU de la PS5 ne sera pas à fond  à cause d'une utilisation CPU trop importante se compteront probablement sur les doigts de la main.

Ah non mais ça je n'en doute absolument pas, attention. Ils ont effectivement dû prévoir d'utiliser cette techno depuis longtemps. Je pense juste qu'ils ont revu la fréquence max acceptable pour taper les 10TF+ sur la fiche de specs. Quand je vois les fréquences (et les leaks de l'époque, qui semblent quand même être véridiques au final, même si ça a un peu bougé depuis), ça laisse quand même penser qu'ils n'avaient pas prévu d'aller si haut à la base.
On verra quand on saura plus sur la conso/dissipation de chaleur ce qu'il en est je pense.

MS a déjà un système en place pour ça, plus qu'à espérer que ça soit aussi chez Sony pour que les devs le fassent vraiment.

T'emballes pas trop là dessus.
J'aimerais bien hein, mais pour le moment ce qu'on sait de la techno, c'est que ça téléchargera le package Xbox One, Xbox One X, XSX, ... selon ta machine. Pas dit que ça aille plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 19-03-2020 à 16:48:59
n°14593432
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-03-2020 à 16:48:33  profilanswer

Klaw a écrit :

Donc je doute qu'ils aient mis un SSD qui a des IO doublées par rapport à ce qui est fait en général juste pour avoir un gros chiffre sur la fiche de specs :D

Le SSD ultra rapide sur PS5, en théorie c'est génial et je suppose que ça va permettre plein de trucs, sauf que ça risque d'être sous-exploité à part par les exclues (celles qui ne seront pas portées sur pc :o) puisqu'il va y avoir la problématique du support de la SX et surtout du PC, qui se retrouve être la 3e roue du carrosse pour le coup, sur ce point.

Après, doubler le débit par rapport à la SX c'est très impressionnant, mais quel sera l'impact ? Cerny disait qu'ils pouvaient remplir les 16Go de RAM en 2s, ça veut dire que la SX pourra les remplir en 4s, est-ce que ces 2s de différence permettront des choses sur PS5 impossibles sur SX ? J'espère franchement que oui, parce que ça pousserait l'industrie au cul à ce niveau, mais j'en doute quand même pas mal. J'ai peur qu'on ait les mêmes jeux qu'aujourd'hui (mais qui se chargent juste très vite) pendant de nombreuses années...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14593434
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 16:53:21  profilanswer

Le SSD ultra rapide sur PS5, en théorie c'est génial et je suppose que ça va permettre plein de trucs, sauf que ça risque d'être sous-exploité à part par les exclues (celles qui ne seront pas portées sur pc :o) puisqu'il va y avoir la problématique du support de la SX et surtout du PC, qui se retrouve être la 3e roue du carrosse pour le coup, sur ce point.

Après, doubler le débit par rapport à la SX c'est très impressionnant, mais quel sera l'impact ? Cerny disait qu'ils pouvaient remplir les 16Go de RAM en 2s, ça veut dire que la SX pourra les remplir en 4s, est-ce que ces 2s de différence permettront des choses sur PS5 impossibles sur SX ? J'espère franchement que oui, parce que ça pousserait l'industrie au cul à ce niveau, mais j'en doute quand même pas mal. J'ai peur qu'on ait les mêmes jeux qu'aujourd'hui (mais qui se chargent juste très vite) pendant de nombreuses années...

C'est quasi certain que ça ne sera exploité correctement que par les exclus, mais ce n'est pas très grave. Regarde la PS4, c'est bien les exclus qui poussent la machine à fond. Chez les tiers, il y a quelques jeux très jolis, mais à mes yeux on n'arrive pas au même niveau (et il n'y a quasi pas de diff entre une version Xbox et PS4).

Sinon oui c'est toute la question qui est aujourd'hui sans réponse, car aucun jeu n'a pu utiliser de tels débits aujourd'hui. Comme je disais, on va déjà voir les débits multipliés par 50 sur XSX, et par 100 sur PS5. Est-ce que le reste des machines pourra suivre ? Quel type de jeu peut demander, en permanence (car si c'est ponctuel, à mes yeux on est plus sur du temps de chargement), de charger et d'utiliser 16Go de données toutes les 2s ? Sur des jeux qui font aujourd'hui environ 100Go pour les plus gros, ça parait fou.

n°14593439
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-03-2020 à 16:59:55  profilanswer

Klaw a écrit :

Je pense juste qu'ils ont revu la fréquence max acceptable pour taper les 10TF+ sur la fiche de specs. Quand je vois les fréquences (et les leaks de l'époque, qui semblent quand même être véridiques au final, même si ça a un peu bougé depuis), ça laisse quand même penser qu'ils n'avaient pas prévu d'aller si haut à la base.

Je trouve aussi que ça sent le rattrapage de dernière minute. Ils doivent s'être défini des contraintes de consommation/form factor etc, et du coup s'être limités en consommation, et s'être rabattus sur la fréquence variable pour monter un peu les Tflops.

Klaw a écrit :

T'emballes pas trop là dessus.
J'aimerais bien hein, mais pour le moment ce qu'on sait de la techno, c'est que ça téléchargera le package Xbox One, Xbox One X, XSX, ... selon ta machine. Pas dit que ça aille plus loin...

Alors attention, il y a deux choses (très intelligemment nommées).

Le Intelligent Delivery, déjà disponible aujourd'hui (depuis 2018), qui permet d'installer uniquement les pistes audio correspondants à ton système, les textures 4K uniquement si t'as une X, etc : https://www.windowscentral.com/xbox [...] t-delivery

La nouveauté, c'est le Smart Delivery (j'avais prévenu que c'est très intelligemment nommé, on comprend tout de suite la différence), qui permet juste (a priori) d'installer la version One sur ta One et la version SX sur ta SX. Vu la formulation (cf ci-dessous) je sens bien que ça veut dire qu'il va réellement y avoir une Lockhart (donc Halo 5 version 720p sur ta One, version 1080p sur ta Lockhart et version 4K sur ta SX).

https://news.xbox.com/en-us/2020/03 [...] -glossary/

Citation :

Intelligent Delivery – Microsoft’s developer facing technology to reduce the size of game installs. Intelligent Delivery empowers developers to only install the pieces of the game you need, thereby minimizing the amount of content that needs to be installed or downloaded to the SSD.

Citation :

Smart Delivery – Smart Delivery is a new technology introduced with Xbox Series X that will ensure you always play the best version of the games you own for your console, across generations. All Xbox Game Studios titles that are optimized for Xbox Series X, including “Halo Infinite” will support Smart Delivery, providing the best available version for whichever console you choose to play on. For example, this means if you purchase the Xbox One version of a supported title, we will identify and deliver the best version of it to your Xbox One, as usual. If you decide to jump into the next generation with Xbox Series X, we will automatically provide the Xbox Series X optimized version of the game at no additional cost if and when it becomes available. Smart Delivery is available to all Xbox developers.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-03-2020 à 17:02:45

---------------
n°14593440
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-03-2020 à 17:02:06  profilanswer

Klaw a écrit :

Quel type de jeu peut demander, en permanence (car si c'est ponctuel, à mes yeux on est plus sur du temps de chargement), de charger et d'utiliser 16Go de données toutes les 2s ?

Clairement, c'est la plus grosse inconnue. Est-ce que ça va permettre des choses totalement folles, ou est-ce que ça va juste permettre d'avoir un peu plus de variété dans les PNJ et décors affichés ?

---------------
n°14593444
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 17:03:30  profilanswer

Clairement, c'est la plus grosse inconnue. Est-ce que ça va permettre des choses totalement folles, ou est-ce que ça va juste permettre d'avoir un peu plus de variété dans les PNJ et décors affichés ?

Ca devrait permettre d'avoir un bien meilleur LOD déjà,  donc la fin (ou la réduction) de ces textures dégueulasses dès qu'on dépasse les 1m devant le perso :o

Alors attention, il y a deux choses (très intelligemment nommées).

Le Intelligent Delivery, déjà disponible aujourd'hui (depuis 2018), qui permet d'installer uniquement les pistes audio correspondants à ton système, les textures 4K uniquement si t'as une X, etc : https://www.windowscentral.com/xbox [...] t-delivery

Ah bah je ne savais même pas que ça existait  :lol:

Message édité par Klaw le 19-03-2020 à 17:04:26
n°14593468
gnak

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 17:37:35  profilanswer

myzt a écrit :

Pas d’inquiétudes, la PS5 va écraser la bobox comme d'hab  :o  
La bobox sex a beau avoir de meilleurs specs, des teraflops en mode stéroïde, c'est perdu d'avance, la PS5 et Sony, c'est comme les iPhone et Apple, ça va se vendre parque l'image de marque est bien + forte
Microsoft/Xbox c'est comme les Galaxy, de meilleurs specs, super sexy sur le papier, mais dans un an, ils vont le brader sur CDiscount pour la Black Friday: pour l'achat d'une cafetière, une Xbox X Serie X avec 2 manettes et un abo de 36 mois offertes  [:jean risitasse:2]  

Sachant que les parts de marché de Samsung et Huawei sont supérieures à celles d'Apple ça en dit long sur ta fine analyse :o

n°14593472
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-03-2020 à 17:40:27  profilanswer

pour moi, ça sera plutot sur les chargements (et là, de toute façon, un simple SSD, ça va déjà être un monde pour les consoleux de base).

Comme il a été rappelé ici, faut bien voir qu'après, faut avoir les moyens humains et financiers de développer des jeux avec plus de variété etc.

la diversité des PNJ dans un assassin's creed par exemple, bah tu fais déjà plus gaffe que tu croises souvent les mêmes persos...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 17:40:27  profilanswer

n°14593482
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 17:53:59  profilanswer

Eife a écrit :

pour moi, ça sera plutot sur les chargements (et là, de toute façon, un simple SSD, ça va déjà être un monde pour les consoleux de base).

Comme il a été rappelé ici, faut bien voir qu'après, faut avoir les moyens humains et financiers de développer des jeux avec plus de variété etc.

la diversité des PNJ dans un assassin's creed par exemple, bah tu fais déjà plus gaffe que tu croises souvent les mêmes persos...

Il y a surement des choses à faire même si comme tu le soulignes on risque de pas vraiment le voir si c'est pas pointer par les devs.

* généré des PNJ dynamiquement et les stocker sur le HDD pour les sortirs ponctuellement
* la sauvegarde d'élément qui serait normalement reset au vidage de ram.
etc...

Mais ça sera pas des trucs qui sauteront aux yeux des gens et je suis pas sure que ça apportera quelque chose dans le fond.

n°14593502
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 18:13:00  profilanswer

Klaw a écrit :

Quel type de jeu peut demander, en permanence (car si c'est ponctuel, à mes yeux on est plus sur du temps de chargement), de charger et d'utiliser 16Go de données toutes les 2s ? Sur des jeux qui font aujourd'hui environ 100Go pour les plus gros, ça parait fou.

Je ne sais pas si faut forcément raisonner uniquement sur le fait que la totalité des 16Go de ram puissent être chargée en 2s.

En faisant un raisonnement de bon père de famille qui n'a pas vraiment de valeur tellement c'est caricatural, mais ces mêmes 2 secondes sur un jeu, c'est quand même 60 à 120 images (voire 240 :o). Au final, 8Go/s, c'est "que" 133Mo pour chaque image tous les 16 ms ou 266Mo pour chaque image tous les 33 ms.

Certes dans la limite de ce que le cpu/gpu peut traiter, mais ça ne me parait pas si fou vu comme ça.

Ne peut-on pas imaginer qu'un GTA ou spiderman next-gen puisse facilement tirer partie de ça pour voir + loin, + varié...etc

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 18:24:15

---------------
n°14593521
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 18:28:09  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je ne sais pas si faut forcément raisonner uniquement sur le fait que la totalité des 16Go de ram puissent être chargée en 2s.

En faisant un raisonnement de bon père de famille qui n'a pas vraiment de valeur tellement c'est caricatural, mais ces mêmes 2 secondes sur un jeu, c'est quand même 60 à 120 images (voire 240 :o). Au final, 8Go/s, c'est "que" 133Mo pour chaque image tous les 16 ms ou 266Mo pour chaque image tous les 33 ms.

Certes dans la limite de ce que le cpu/gpu peut traiter, mais ça ne me parait pas si fou vu comme ça.

Ne peut-on pas imaginer qu'un GTA ou spiderman next-gen puisse facilement tirer partie de ça pour voir + loin, + varié...etc

Franchement j'en sais rien, ce qui me parait fou c'est le traitement d'autant de données en si peu de temps. Après quand je vois déjà un GTA/Spiderman aujourd'hui, avec les contraintes actuelles, ça envoie déjà pas mal. C'est très très largement améliorable hein, mais on parle de pouvoir balancer 100x plus de données d'un coup là :D

n°14593528
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-03-2020 à 18:35:24  profilanswer

Après, sur ce genre de théorie où on essaye de flirter avec les limites d'une technologie, on voit quand même souvent qu'il faut des tuyaux au maximum théoriques exponentiels pour une augmentation réelle proportionnellement + modeste.

C'est à dire par exemple qu'on arrive à faire facilement du x5 avec du x10 théorique, mais que pour faire du x20 faut viser du x100 :D

Message édité par saiyaman le 19-03-2020 à 18:37:59

---------------
n°14593576
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 19:12:58  profilanswer

disons que les chiffres c'est pour un fichier très volumineux. Pou pleins de petits fichiers c'est pas la même.

Mais les textures, ce sont de très gros fichiers et c'est surtout de ça qu'il parlait, textures et sons.

n°14593679
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 21:13:44  profilanswer

Tiens on en parlait hier (ou ce matin ?). Ce qui peut être un gros avantage potentiel pour MS aujourd'hui, bien plus que la puissance de sa console : l'unification avec le PC.

https://devblogs.microsoft.com/dire [...] -ultimate/

Citation :

By unifying the graphics platform across PC and Xbox Series X, DX12 Ultimate serves as a force multiplier for the entire gaming ecosystem. No longer do the cycles operate independently! Instead, they now combine synergistically: when Xbox Series X releases, there will already be many millions of DX12 Ultimate PC graphics cards in the world with the same feature set, catalyzing a rapid adoption of new features, and when Xbox Series X brings a wave of new console gamers, PC will likewise benefit from this vast surge of new DX12 Ultimate capable hardware!

Ca rentre dans le détail sur les features genre DXR, VRS, Mesh Shaders, etc, mais c'est long, je vous laisse lire si ça vous intéresse. Plutôt clair et pas trop technique :o

Et un article d'AMD qui parle de ça également mais où on n'apprends rien de plus que ce qu'on savait déjà il me semble. Y a juste une vidéo de démo, en espérant que les devs vont pas se sentir obligés de foutre des reflets partout comme ça pour montrer qu'il y a du RaY Tracing :o

https://youtu.be/eqXeM4712ps

n°14593683
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-03-2020 à 21:21:10  profilanswer

Ouais donc dans un fps, faire des textures ultra détaillés et charger encore amont celles de trouvant derrière le joueur en prévision, c'est le genre d'application concrète possible donc ? De même pour le reste au détours des couloirs, les perspectives ont l'air assez inédites question richesse et facilité pour les dev  [:vapeur_cochonne]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14593687
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 19-03-2020 à 21:25:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Tiens on en parlait hier (ou ce matin ?). Ce qui peut être un gros avantage potentiel pour MS aujourd'hui, bien plus que la puissance de sa console : l'unification avec le PC.

https://devblogs.microsoft.com/dire [...] -ultimate/

Citation :

By unifying the graphics platform across PC and Xbox Series X, DX12 Ultimate serves as a force multiplier for the entire gaming ecosystem. No longer do the cycles operate independently! Instead, they now combine synergistically: when Xbox Series X releases, there will already be many millions of DX12 Ultimate PC graphics cards in the world with the same feature set, catalyzing a rapid adoption of new features, and when Xbox Series X brings a wave of new console gamers, PC will likewise benefit from this vast surge of new DX12 Ultimate capable hardware!

Ca rentre dans le détail sur les features genre DXR, VRS, Mesh Shaders, etc, mais c'est long, je vous laisse lire si ça vous intéresse. Plutôt clair et pas trop technique :o

Et un article d'AMD qui parle de ça également mais où on n'apprends rien de plus que ce qu'on savait déjà il me semble. Y a juste une vidéo de démo, en espérant que les devs vont pas se sentir obligés de foutre des reflets partout comme ça pour montrer qu'il y a du RaY Tracing :o

https://youtu.be/eqXeM4712ps

mouais enfin à ce niveau là, la PS4 utilise la même architecture, dans els deux cas c'est proche des PC et des PS4/XBOX, je pense qu'il n'y a plus trop d'avantage à ce niveau là et c'est une bonne chose, remember la PS3 qui était un cauchemar pour les devs.

n°14593690
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-03-2020 à 21:29:20  profilanswer

Ryan a écrit :

charger encore amont celles de trouvant derrière le joueur en prévision,

C'est déjà le cas. Toutes les textures de là où tu es sont chargées en mémoire au cas où tu tournes soudainement la tête dans cette direction. C'est bien pour ça que Sony comme MS parlent de l'optimisation de mémoire GPU : la plupart des textures en mémoire ne sont pas utilisées.

---------------
n°14593705
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-03-2020 à 21:47:06  profilanswer

dark oopa a écrit :

mouais enfin à ce niveau là, la PS4 utilise la même architecture, dans els deux cas c'est proche des PC et des PS4/XBOX, je pense qu'il n'y a plus trop d'avantage à ce niveau là et c'est une bonne chose, remember la PS3 qui était un cauchemar pour les devs.

Ah nope là c'est la partie DX12, qui est l'API utilisée massivement sur PC. Pour le coup, les PS ne se sont jamais basées sur DirectX, Sony fournit toujours des API proprio (qui marchent très bien hein, mais que sur PS). C'est juste que les portages PC/XSX devraient du coup être encore plus facilités, même si depuis les PS4/One avec les archis similaires c'était déjà en partie le cas.  

n°14593801
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 00:07:50  profilanswer

Bonsoir la récré  [:hugeq:1]  

breezer79 a écrit :

Les leak étaient très proches de la réalité oui et pour moi l'oc de la ps5 ressemble fortement à une tentative désespérée et précipité de ne pas perdre la face dans le tumultueux "affrontement" des tf.  

un peu comme la xbo one fat avec son overclock 1.6 à 1.75Hz face à une PS4 plus véloce et moins cher.  
Moralité pour 100 € de moins tu pouvais avoir la supérior version ex BF4 en 1080p (900p) sur PS4 et 720p sur X1.
Ce qui a tué la xbox one c'est bien d'être une console plus cher et moins puissante.

L'argument des exclus n'est venu que depuis la sortie de la xbox one X...

n°14593805
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 00:13:32  profilanswer

gnak a écrit :

Sachant que les parts de marché de Samsung et Huawei sont supérieures à celles d'Apple ça en dit long sur ta fine analyse :o

Ce que veut dire le frère Issou c'est que la PS5 pourrait avoir architecture d'une swich qu'elle se vendrait par palette...

n°14593837
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 20-03-2020 à 07:00:11  profilanswer

Plus la résolution monte, moins la différence est visible, autant 720p vs 1080p, je dois le voir à 2m de ma tv, autant 4k vs 4k checkerboard, c'est sûrement moins évident.
Mais la plupart des gens vont d'abord acheter une marque, PlayStation chez nous, puis regarder le prix, et enfin les jeux. Quasi personne n'ira voir si l'une affiche x pixels en plus, ou charge 2s plus vite un jeu.
Les jeux multiplateformes resteront quasi identiques sur les deux, pas suffisamment différents pour réellement influencer le choix de la majorité. Donc ensuite, y a quand même les exclues qui jouent.
Par défaut, même si je joue beaucoup sur One maintenant, notamment avec le GPU, je reste plus attaché à la marque Playstation, et j'aurai une ps5 pour notamment Gran Turismo et les Naughty Dog, mais je prendrai aussi la One pour Forza Horizon entre autre, au final, j'aurai sûrement encore les deux, mais bon, peut être pas day one chacune, ça risque de faire un petit budget...

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 20-03-2020 à 07:01:25

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14593859
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-03-2020 à 08:39:17  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Bonsoir la récré  [:hugeq:1]  

J@ngo F3tt a écrit :

un peu comme la xbo one fat avec son overclock 1.6 à 1.75Hz face à une PS4 plus véloce et moins cher.  
Moralité pour 100 € de moins tu pouvais avoir la supérior version ex BF4 en 1080p (900p) sur PS4 et 720p sur X1.
Ce qui a tué la xbox one c'est bien d'être une console plus cher et moins puissante.

L'argument des exclus n'est venu que depuis la sortie de la xbox one X...

L’argument des exclues pour vendre une console, ça date d’au moins...le début du marché des consoles de salon :o

n°14593866
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 08:47:12  profilanswer

MiB75 a écrit :

Plus la résolution monte, moins la différence est visible, autant 720p vs 1080p, je dois le voir à 2m de ma tv, autant 4k vs 4k checkerboard, c'est sûrement moins évident.
Mais la plupart des gens vont d'abord acheter une marque, PlayStation chez nous, puis regarder le prix, et enfin les jeux. Quasi personne n'ira voir si l'une affiche x pixels en plus, ou charge 2s plus vite un jeu.
Les jeux multiplateformes resteront quasi identiques sur les deux, pas suffisamment différents pour réellement influencer le choix de la majorité. Donc ensuite, y a quand même les exclues qui jouent.
Par défaut, même si je joue beaucoup sur One maintenant, notamment avec le GPU, je reste plus attaché à la marque Playstation, et j'aurai une ps5 pour notamment Gran Turismo et les Naughty Dog, mais je prendrai aussi la One pour Forza Horizon entre autre, au final, j'aurai sûrement encore les deux, mais bon, peut être pas day one chacune, ça risque de faire un petit budget...

Tout est dit :jap:  
Je reste fidèle à Xbox pour le gamepass et aussi parce que pour moi Playstation c'est le JRPG et Xbox c'est le WRPG.
Dans l'idée c''est Baldur contre Final Fantasy ( oui je sais Baldur c'est CRPG mais Xbox pour moi, question jeu remplace l'ordi.
Mon choix est vite fait.
C'est sans doute con comme raccourci pour le plus grand nombre mais pour moi, pour mes choix/préférences ( pas besoin de contradicteurs pour cela, je sais ce que j'aime ) y'a pas photo.
Puissance ou pas t'façon je vois pas la différence à l'oeil ( les images de DF sur la tech demo de Gears 5 sur Sex Vs One X pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Et tant pis pour TLOU2, j'ai bien aimé le 1 mais pour moi c'était pas le GOTY ultime que beaucoup encensait ( et puis le 2 me semble un peu dénaturer ce que j'aimais dans le 1 - à voir au final ) .

J'aime Xbox, je m'y sens bien.
Platystation pour moi c'est trop marqué jap.
http://www.kojipro.be/wp-content/uploads/2016/07/top-hideo-kojima-et-mark-cerny-develop-brighton-678x381.jpg
Cette photo où l'on voit 2 clones côte à côte illustre parfaitement l'identité Playstation.
Et c'est bien normal hein, Sony c'est jap' quand même :D  
Juste que ça match pas avec mes goûts voilà.
 :jap:

n°14593871
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-03-2020 à 08:50:15  profilanswer

CCyril2 a écrit :

L’argument des exclues pour vendre une console, ça date d’au moins...le début du marché des consoles de salon :o

Et sur 360 Microsoft avait au moins essayé des trucs entre Blue Dragon, Lost Odyssey, Fable 2 et Banjo truc. (+ les classiques)

Sur la one sincèrement Y'a rien de vraiment glorieux à part forza et forza horizon.

n°14593874
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 08:52:34  profilanswer

Playstation c'est quasiment plus japonais.
Entre la console désignée par un non Japonais, et le siège qui est en Californie & qui a les pleins pouvoirs sur ce qui se passe au Japon...

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°14593878
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2020 à 08:54:32  profilanswer

poiro a écrit :

Tout est dit :jap:  
Je reste fidèle à Xbox pour le gamepass et aussi parce que pour moi Playstation c'est le JRPG et Xbox c'est le WRPG.
Dans l'idée c''est Baldur contre Final Fantasy ( oui je sais Baldur c'est CRPG mais Xbox pour moi, question jeu remplace l'ordi.
Mon choix est vite fait.
C'est sans doute con comme raccourci pour le plus grand nombre mais pour moi, pour mes choix/préférences ( pas besoin de contradicteurs pour cela, je sais ce que j'aime ) y'a pas photo.
Puissance ou pas t'façon je vois pas la différence à l'oeil ( les images de DF sur la tech demo de Gears 5 sur Sex Vs One X pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Et tant pis pour TLOU2, j'ai bien aimé le 1 mais pour moi c'était pas le GOTY ultime que beaucoup encensait ( et puis le 2 me semble un peu dénaturer ce que j'aimais dans le 1 - à voir au final ) .

J'aime Xbox, je m'y sens bien.
Platystation pour moi c'est trop marqué jap.
http://www.kojipro.be/wp-content/u [...] 78x381.jpg
Cette photo où l'on voit 2 clones côte à côte illustre parfaitement l'identité Playstation.
Et c'est bien normal hein, Sony c'est jap' quand même :D  
Juste que ça match pas avec mes goûts voilà.

t'as des exemples de WRPG sorties sur xbox et aps sur playstation?  :??:  

je pense qu'il y a plus de JRPG exclues XBOX (sur 360) que de WRPG  [:minouchette]  

n°14593895
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 09:03:56  profilanswer

Mass Effect, Fable, Divinity 2, Witcher 2 ...   :jap:  

Et je me fiche bien des JRPG sur Xbox :D
Et je ne supporte pas le pad Playstation avec ses stick alignés :o

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 20-03-2020 à 09:07:36
n°14593934
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 09:37:58  profilanswer

mukumi a écrit :

Et sur 360 Microsoft avait au moins essayé des trucs entre Blue Dragon, Lost Odyssey, Fable 2 et Banjo truc. (+ les classiques)  

Sur la one sincèrement Y'a rien de vraiment glorieux à part forza et forza horizon.

Clairement la One a été un bel échec du côté des exclues. Tous les jeux que Poiro cite sont devenus multi après, ou ont disparu des radars :D On peut espérer un vrai mieux là dessus avec leurs rachats de studio. On commence déjà à le voir un peu, mais pour l'instant ça reste surtout des projets mineurs de leurs nouveaux studios (Bleeding Edge fait par un micro bout de Ninja Theory, Grounded fait par un micro bout d'Obsidian, ...).
J'attends de voir déjà ce que va donner Wasteland 3 perso, ça sera je pense un premier test sur l'apport de MS à leurs studios.

Mais la différence se fera bien sur les jeux au final, ce qu'on sait tous depuis longtemps. Et perso c'est clair que des jeux style Wasteland, Sea of Thieves ou Outer Worlds (mais avec plus d'ambition :o ) me font plus rêver qu'un n-ième Gears. Je dirais bien aussi que je me fous de Halo, ce qui serait pas totalement faux, mais j'ai très envie de voir ce que donnera le prochain vu le budget qu'ils ont l'air d'avoir mis dedans.

Message édité par Klaw le 20-03-2020 à 09:47:24
n°14593945
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2020 à 09:46:07  profilanswer

poiro a écrit :

Mass Effect, Fable, Divinity 2, Witcher 2 ...   :jap:

Et je me fiche bien des JRPG sur Xbox :D
Et je ne supporte pas le pad Playstation avec ses stick alignés :o

seul fable est une exclue, et yen a pas eu sur One si?

Tu sais, tu peux juste dire que tu préfère l'environnement xbox hein, pas la peine de trouver de fausse justification hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 20-03-2020 à 09:47:11
n°14593949
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 09:51:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

seul fable est une exclue, et yen a pas eu sur One si?

Tu sais, tu peux juste dire que tu préfère l'environnement xbox hein, pas la peine de trouver de fausse justification hein :o

Rien que le pad tout de même...
Enfin bon je savais qu'avec la réponse de poiro, il allait se faire incendier ici :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14593950
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 09:52:29  profilanswer

Mais sinon l'environnement oui, des deux côtés, est une raison très valable amha.

Sa bibliothèque de jeux démat, succès, rétro compatibilité etc. C'est décisif pour certains.

Message édité par breezer79 le 20-03-2020 à 09:52:52

---------------
n°14593955
barnabe

Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 09:56:21  profilanswer

breezer79 a écrit :

Enfin bon je savais qu'avec la réponse de poiro, il allait se faire incendier ici :D

Je suis d'accord ; les pad Xbox ont toujours été supérieurs aux pad Playstation. Même si c'est surtout une appréciation personnelle.

n°14593956
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 09:56:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu peux juste dire que tu préfère l'environnement xbox hein

C'est exactement ce que je fais.
Je dis que Playstation ne correspond pas à mes goûts.
J'insiste bien sur la subjectivité de la chose.
Bref ! j'ai donné mon avis ( celui qui voudra toujours avoir raison trouvera toujours quelque chose à y redire : oui mais ceci, oui mais cela etc... :o  ) c'est juste pour témoigner, pas du tout pour démontrer, justifier ou convaincre.
Juste mon avis avec mes goûts perso.
Un avis, pas une expertise ni un enseignement.
Faut le prendre comme ça, sans se sentir obligé de ma ramener dans le droit chemin :o

n°14593959
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2020 à 09:59:19  profilanswer

breezer79 a écrit :

ah non mais justement, je comprends qu'on puisse préférer xbox hein  [:cosmoschtroumpf]

c'est juste que je trouve dommage de le justifier avec des arguments fallacieux :o

tu me dis mes potes sont sur xbox, ça suffit. Ya la manette (quoi que la DS4 était quand même une amélioration à ce niveau), le gamepass, les jeux de bagnoles, la puissance, le silence etc.

Message cité 2 fois
Message édité par dark oopa le 20-03-2020 à 10:00:04
n°14593963
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 20-03-2020 à 10:03:55  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est juste que je trouve dommage de le justifier avec des arguments fallacieux :o

[:bluelou:4]  tu persistes à ne pas me comprendre, tant pis c'est pas grave [:spamafote]  

n°14593965
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 20-03-2020 à 10:04:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

ah non mais justement, je comprends qu'on puisse préférer xbox hein [:cosmoschtroumpf]

tu me dis mes potes sont sur xbox, ça suffit. Ya la manette (quoi que la DS4 était quand même une amélioration à ce niveau), le gamepass, les jeux de bagnoles, la puissance, le silence etc.

Les jeux qu'il a cité étaient tous exclus 360 (console en tout cas) ou au minimum un an, voir bien plus (mass effect) Je vois pas vraiment d'argument fallacieux [:piranhas1]

Mais bref oui chacun fait ce qu'il veut avec son argent / ses goûts :jap:

Message édité par breezer79 le 20-03-2020 à 10:05:15

---------------
n°14593973
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 20-03-2020 à 10:15:01  profilanswer

Moi y a un autre truc qui fait que je vais continuer sur xbox:
J'achète pas mal de jeux en démat à quelques euros (parfois même des euros gagnés avec le programme rewards) et j'en ai maintenant plus de 400 en demat sur la console.
C'est pire que sur steam. Et en plus j'ai pas pris n'importe-quoi y a du bon.
Les enfants jouent en ligne avec leurs potes sur xbox aussi, je pense qu'on est foutus :lol:
Sinon on a tous intérêts à ce que les différentes marques s'en tirent, qu'aucune ne se retrouve vraiment en situation de monopole. Moi j'ai zappé à l'époque parce que j'en avais marre d'attendre les Gran Turismo et j'ai pas été déçu mais comme beaucoup de joueurs xbox qui sont pas des mômes j'ai déjà eu des PS aussi alors je respecte.

Si j'étais riche (et que j'avais du temps je suppose) j'aurais certainement les deux.

n°14593976
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 20-03-2020 à 10:18:12  profilanswer

mass effect avait une exclue? je m'n rappelle pas tiens. Comme j'avais la 360.
C'était al grande époque M$ qui filait des biftons à tout le monde (y compris aux Japs) en mode [:catalonix:10] et qui avait la plateforme de lead dev  [:bakk13]

n°14593980
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-03-2020 à 10:20:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

mass effect avait une exclue? je m'n rappelle pas tiens. Comme j'avais la 360.
C'était al grande époque M$ qui filait des biftons à tout le monde (y compris aux Japs) en mode [:catalonix:10] et qui avait la plateforme de lead dev  [:bakk13]

Yep, un sacré bout de temps en plus je crois. Ils auraient dû racheter Bioware à l'époque :o
Bon après vu les débuts de la gen Xbox One, ils seraient peut être aujourd'hui dans le même trou que chez EA  [:sigmund frog]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)