Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°14592304
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 17:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La partie sur l'audio 3D, c'était intéressant, mais je retiens quand même que c'est vraiment pas fini & que ça va beaucoup évoluer pendant la vie de la console.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 17:57:53  profilanswer

n°14592306
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 17:58:50  profilanswer

breezer79 a écrit :

Je m'attendais à une "botte secrète" de Sony et en fait... Rien.

Toutes les rumeurs étaient donc vraies et in fine.

Cette génération va être intéressante. Mais j'ai l'impression qu'un des deux constructeurs a beaucoup mieux désigné sa console :o

Le gpu boost. Ajouté en dernière minutes pour dépasser timidement les 10 tflops.

n°14592309
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-03-2020 à 17:59:43  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est pas lié à la température mais sur la conso.

en gros t'as 10 TF quand tu regardes le sol et moins quand t'as des explosions de partout dans un open world :lol:

Ouais enfin avec ces fréquences, la température risque d'être bien violente aussi. MS avec un format tour ne monte qu'à 1,825. Ils sont à 2,23Ghz sur un truc sensiblement pareil. Plus de 20% de diff !  
Ca va consommer/chauffer à mort, c'est pas possible autrement. Ou alors ils ont un truc très très custom, mais ça parait improbable avec tous les 2 la même archi.

n°14592312
polako123

Transactions (12)
Posté le 18-03-2020 à 18:00:14  profilanswer

mukumi a écrit :

Le gpu boost. Ajouté en dernière minutes pour dépasser timidement les 10 tflops.

Clairement, donc pendant l'été on aura une PS5 a "9Tflops" quoi  :o

n°14592313
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-03-2020 à 18:00:24  profilanswer

saiyaman a écrit :

Hein? T'es sûr que t'as pas confondu avec almost 100%? Soit presque 100%? :o

Nope, je suis sûr de moi malheureusement :
https://twitter.com/Nibellion/statu [...] 37380?s=20

n°14592314
ben_linux

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:00:30  profilanswer

Excusez je débarque, on a un visuel de la ps5 ?

n°14592323
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 18:02:24  profilanswer

J'ai raté quoi ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14592325
charask8

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:02:36  profilanswer

Eife a écrit :

Bah c'est évident. Et faire du bruit ou chauffer.
Faut voir les pc équivalent aujourd'hui pour comprendre.

On fait pas des miracles hein.

Tu consommes la même chose niveau elec en permanence et donc produit la même chaleur et donc la même ventilation. Plus d'effets airbus.

Message édité par charask8 le 18-03-2020 à 18:03:22
n°14592326
Equipments

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:02:45  profilanswer

J'ai vu sur Tom's que le gpu équivaut à une GTX 1080 dans un bench  :sweat:

Message édité par Equipments le 18-03-2020 à 18:03:08
n°14592327
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2020 à 18:02:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour cosmos qui n'assume pas :

T'es en mode mesquin à m'envoyer des piques gratuites sur plusieurs topics, je vais pas rentrer dans ton jeu :jap:

saiyaman a écrit :

Donc, hier t'étais à fond sur ce chip de décompression sur la seriesX

"j'étais à fond"... ok lol.

Yeagermach42 a écrit :

Sinon taille du port et vitesse de traitement par le CPU. Ils rajoutent a priori une puce au milieu, faut voir maintenant la vitesse entre la puce et le cpu.

Ouais mais MS avait l'air de dire qu'en gros leur puce décompressait aussi vite que ce que la bande passante du disque permettait. Ils auraient doublé la bande passante ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 18:02:52  profilanswer

n°14592330
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 18-03-2020 à 18:03:32  profilanswer

Tout ça pour du 4K 30 FPS avec les mêmes personnages, les mêmes ennemis, la même IA, les mêmes patterns, le même clipping, les mêmes murs invisible, la quasi absence des destructions de décors, le même brouillard après 500 mètres  [:sent mal_homme]

n°14592333
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2020 à 18:04:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

T'es en mode mesquin à m'envoyer des piques gratuites sur plusieurs topics, je vais pas rentrer dans ton jeu :jap:

"j'étais à fond"... ok lol.

Ouais mais MS avait l'air de dire qu'en gros leur puce décompressait aussi vite que ce que la bande passante du disque permettait. Ils auraient doublé la bande passante ?

Bah c'était le seul point que tu sortais pour expliquer en quoi ça serait des consoles différentes, contrairement à la ps4 vs xb1  [:skeye]

J'attends les autres.

Pour la bande passante, ça peut être déjà un meilleur disque. Seagate, c'est pas forcément le meilleur partenaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-03-2020 à 18:08:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°14592334
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:04:38  profilanswer

AshRiot a écrit :

Certes mais les accès disques elle pulvérise la séries X [:cosmoschtroumpf]

Et puis y'a pas que ça, si j'ai bien pigé le concept, 10tflop avec moins de cu mais à un fréquence élevée est mieux que 10tfloo avec plus de cu mais une fréquence moins élevée, vu que plein de trucs dépendent de la fréquence plus que le nombre de cu.

Je suppute que la ps5 est à un poil de cul de la puissance de la sex finalement. Ils ont juste cherché la voie de l'optimisation maximale plutôt que les chevaux brut. C'est plutôt intelligent comme approche à mon sens et il est possible que la console soit finalement moins difficile à refroidir que la sex, sans évidemment parler du prix final où ms risque encore une fois de voir Sony proposer une meilleure offre, tout en étant quasi à égalité question puissance.

Cerny semble maîtriser absolument tous les éléments de la chaîne dune façon très intelligente.

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 18-03-2020 à 18:11:38

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°14592340
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:06:59  profilanswer

Vous cassez pas le cul, la plèbe retiendra 12>10.3 :o

n°14592341
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2020 à 18:08:21  profilanswer

Agreian a écrit :

600>500 aussi :D

---------------
n°14592344
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-03-2020 à 18:09:05  profilanswer

ouais enfin faut pas croire que ça compense 20% de différence non plus hein.

n°14592346
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 18:09:28  profilanswer

Depend de la puce quoi. Sony a l'air d'avoir un max travaillé la dessus.

n°14592348
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 18-03-2020 à 18:10:12  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai déjà deux de mes contacts qui sont bloqué là-dessus, ça et le ssd de seulement 850go...

Bon autant la vidéo de GF sur la Sex m'avait enthousiasmé, autant là...j'attendais pas grand chose pourtant, juste quelques infos sur l'avenir de la VR :/

n°14592349
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:10:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Je parierai fort l'écart est plus minime sur ce simple chiffre, Cerny l'a expliqué des façon assez détaillée.

---------------
n°14592350
obduction

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:10:54  profilanswer

Citation :

Donc t'es en train de dire que, magie, il y a des évolutions côté sons malgrés ce que tu soutenais?

Des évolutions non utilisées, c'est comme si elles n'existaient malheureusement pas.

Citation :

Flash news pour toi même avec DX les développeurs n'utilisent pas toutes les capacités offertes pas la lib

Microsoft a supprimé son api son 3D directsound avec vista et ne l'a jamais remplacé.
Cela montre bien que ce n'était plus important pour eux.

Citation :

Et quand ça supportait encore le hard audio c'était pas pour autant que c'était supporté dans tous les jeux.

C'est vrai mais c'était poussé par des sociétés comme creative et donc ça évoluait plus vite que maintenant.

Digital fundry n'a je crois pas parlé du son sur la xbox series x mais ils ont parlé du moteur tempest sur la ps5 qui semble pouvoir apporter un plus.

n°14592355
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-03-2020 à 18:13:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Et puis y'a pas que ça, si j'ai bien pigé le concept, 10tflop avec moins de cu mais à un fréquence élevée est mieux que 10tfloo avec plus de cu mais une fréquence moins élevée, vu que plein de trucs dépendent de la fréquence plus que le nombre de cu.

Je suppute qu'à finalement la ps5 est à un poil de cul de la puissance de la sex finalement. Ils ont juste cherché la voie de l'optimisation maximale plutôt que les chevaux brut. C'est plutôt intelligent comme approche à mon sens et il est possible que la console soit finalement moins difficile à refroidir que la sex, sans évidemment parler du prix final où ms risque encore une fois de voir Sony proposer une meilleure offre, tout en étant quasi à égalité question puissance.

Cerny semble maîtriser absolument tous les éléments de la chaîne dune façon très intelligente.

Non, ces fréquences n'ont pas vraiment de sens. C'est la même archi RDNA 2, y a pas de miracle. Fréquence plus élevée, ça veut surtout dire que ça va plus consommer et plus chauffer (c'est de l'overclocking quoi). Vraiment une mauvaise nouvelle en ce qui me concerne. A la limite, sans la fréquence variable on aurait pu y croire, mais là c'est de l'artifice.
Qu'ils soient en dessous, ça paraissait assez clair depuis quelques temps. Mais franchement, ça sent le toaster là, je comprends pas le projet. Après ils ont l'air d'avoir customisé le truc pas mal, donc j'espère de bonnes surprises niveau conso/chauffe, mais je doute qu'ils aient vraiment retouché le coeur du truc.

Je suis vraiment déçu par ce choix perso, plus que par les perfs dont je me carre un peu. J'aurais de loin préféré un 9TF fixe, tenable en fréquence et pas trop abusif.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 18-03-2020 à 18:15:22
n°14592358
symaski62

Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:15:00  profilanswer

:jap:  

https://pbs.twimg.com/media/ETaFZNeXYAIT9Pt?format=jpg&name=large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°14592360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2020 à 18:18:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah c'était le seul point que tu sortais pour expliquer en quoi ça serait des consoles différentes, contrairement à la ps4 vs xb1  [:skeye]

J'attends les autres.

lol j'ai sorti un exemple de la longue liste que j'avais faite, et tu en conclus que c'était mon seul point.

---------------
n°14592364
Furorento

Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 18:19:10  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Tout ça pour du 4K 30 FPS avec les mêmes personnages, les mêmes ennemis, la même IA, les mêmes patterns, le même clipping, les mêmes murs invisible, la quasi absence des destructions de décors, le même brouillard après 500 mètres  [:sent mal_homme]

Joue en 1080 et tu ne verras pas de différence folle. En revanche je suis d’accord pour le reste, les devs ne vont pas maîtriser la puissance.

n°14592368
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2020 à 18:20:49  profilanswer

Klaw a écrit :

Non, ces fréquences n'ont pas vraiment de sens. C'est la même archi RDNA 2, y a pas de miracle. Fréquence plus élevée, ça veut surtout dire que ça va plus consommer et plus chauffer (c'est de l'overclocking quoi). Vraiment une mauvaise nouvelle en ce qui me concerne. A la limite, sans la fréquence variable on aurait pu y croire, mais là c'est de l'artifice.
Qu'ils soient en dessous, ça paraissait assez clair depuis quelques temps. Mais franchement, ça sent le toaster là, je comprends pas le projet. Après ils ont l'air d'avoir customisé le truc pas mal, donc j'espère de bonnes surprises niveau conso/chauffe, mais je doute qu'ils aient vraiment retouché le coeur du truc.

Je suis vraiment déçu par ce choix perso, plus que par les perfs dont je me carre un peu. J'aurais de loin préféré un 9TF fixe, tenable en fréquence et pas trop abusif.

Bah, je suppose que ça peut être comme les threads CPU. Même si c'est évidemment largement + parallélisable, il y a peut-être des cas de figure où la fréquence des CU est + favorable que le nombre de CU.
J'avoue que j'ai pas entendu cette partie de la conférence.

---------------
n°14592372
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 18:22:04  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suppute que la ps5 est à un poil de cul de la puissance de la sex finalement. Ils ont juste cherché la voie de l'optimisation maximale plutôt que les chevaux brut. C'est plutôt intelligent comme approche à mon sens et il est possible que la console soit finalement moins difficile à refroidir que la sex, sans évidemment parler du prix final où ms risque encore une fois de voir Sony proposer une meilleure offre, tout en étant quasi à égalité question puissance.

Il n'allait pas dire que c'est moins bien mais que c'est pas grave :D

Citation :

"Rather than look at the actual temperature of the silicon die, we look at the activities that the GPU and CPU are performing and set the frequencies on that basis - which makes everything deterministic and repeatable," Cerny explains in his presentation. "While we're at it, we also use AMD's SmartShift technology and send any unused power from the CPU to the GPU so it can squeeze out a few more pixels."

It's a fascinating idea - and entirely at odds with Microsoft's design decisions for Xbox Series X - and what this likely means is that developers will need to be mindful of potential power consumption spikes that could impact clocks and lower performance. However, for Sony this means that PlayStation 5 can hit GPU frequencies way, way higher than we expected. Those clocks are also significantly higher than anything seen from existing AMD parts in the PC space. It also means that, by extension, more can be extracted performance-wise from the 36 available RDNA 2 compute units.

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] gen-vision

Message édité par mukumi le 18-03-2020 à 18:25:57
n°14592378
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:25:17  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

[...] la quasi absence des destructions de décors [...]

A ce sujet (et désolé si je sors du sujet PS5 :p), ça fait un moment que je me demande si le Raytracing n'allait pas permettre une meilleure interaction avec les décors/objets, en levant certains blocages lié à la gestion dynamique des ombres.

Je peux me tromper mais je crois qu'on utilise beaucoup de shadow map pour les décors dans les rendus type 'rasterisation', qui sont grosso modo des ombres précalculées transformées en texture et plaquées sur le décor (si j'ai bien compris). Ca ne veut pas forcément dire qu'elles sont fixes (il y a plein de trick pour les déformer, pour simuler la course du soleil, ou même les animer) mais plus le décor est dynamique, plus c'est la galère d'avoir des shadow maps qui soient consistantes avec le décor.

Avec le Raytracing c'est fini tout ça. Les ombres de tout les objets d'une scène sont dynamiques et 'logiques' quelque soit la situation, ce n'est plus une préoccupation.

Après, je ne saurai pas dire a quel point les difficultés à avoir des ombrages dynamiques sur les décors peut-être liée à l'absence d'interactivité, mais je me dis que ça peut avoir un lien. Faudrait qu'un développeur passe dans le coin pour donner son éclairage ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°14592379
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-03-2020 à 18:25:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

600>500 aussi :D

Sauf que le prix, il évoluera dans le temps. La puissance, non.

Yeagermach42 a écrit :

Depend de la puce quoi. Sony a l'air d'avoir un max travaillé la dessus.

Ouais mais MS aussi en a fait un truc central, donc ça m'étonne, cette différence. Il y aurait un peu plus de BP (genre 2.4 -> 3 GB/s) j'aurais compris, mais le double ? Ça me semble énorme. Soit MS s'est gravement planté sur ce point, soit Sony pipeaute.

Ryan a écrit :

Je parierai fort l'écart est plus minime sur ce simple chiffre, Cerny l'a expliqué des façon assez détaillée.

Je parierai fort que c'est du damage control et de l'écran de fumée pour minimiser la différence :o

C'est à peu près sûr que ça ne changera pas grand-chose en pratique pour les jeux multi, mais la communication "non mais vous voyez 10<12 mais pas tout le temps en fait" c'est juste de la com.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-03-2020 à 18:26:47

---------------
n°14592381
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-03-2020 à 18:26:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, je suppose que ça peut être comme les threads CPU. Même si c'est évidemment largement + parallélisable, il y a peut-être des cas de figure où la fréquence des CU est + favorable que le nombre de CU.
J'avoue que j'ai pas entendu cette partie de la conférence.

Y a des cas où c'est mieux oui, chez Nvidia par exemple pour le RT. Peut être aussi chez AMD, mais on ne le sait pas encore.
Après non, ça compense pas 20% de diff non plus. Mais comme je le disais, plus que les perfs pures, ce qui m'inquiète réellement, c'est que sur la même archi, ils ont foutu des fréquences 20% plus élevées (et variables, ça je m'en remets pas non plus).  
Là dessus franchement, je rate peut être des choses, mais pour moi ça va obligatoirement chauffer et consommer beaucoup plus. Et vu le design de la XSX sur lequel on chiait déjà un peu, j'ai très peur pour la chauffe/bruit de la PS5 du coup.

n°14592382
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2020 à 18:26:45  profilanswer

Sauf que le prix, il évoluera dans le temps. La puissance, non.

D'ici à ce que la seriesX revienne vers le prix de la ps5 au launch, y'aura la seriesX X et ps5pro :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-03-2020 à 18:27:04

---------------
n°14592388
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-03-2020 à 18:27:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

ouais enfin faut pas croire que ça compense 20% de différence non plus hein.

Ni que ça fera mieux que les PC :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14592389
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:27:34  profilanswer

Klaw a écrit :

T'as pas saisi des explications de Cerny apparemment, la fréquence variable c'est en fonction de la demande de puissance à l'instant T, parce qu'une scène n'est évidemment pas une autre question demande de puissance brute.

La ou la sex est une bugatti surpuissante et lourde. La ps5 est plus une petite Ferrari très nerveuse avec un plus petit moteur dopé, grosso modo

Zeross nous parlera plus concrètement de chacune option plus en détails mais concrètement, c'est pas 20 %d'écart, c'est moins.

---------------
n°14592394
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:30:17  profilanswer

Assez déçu de la forme de la présentation de la PS5. Une illustration du ssd rapide part une petite vidéo d'un jeu récent, ça aurait été tellement plus parlant.
Le sdd a l'air très rapide, c'est une très bonne chose.
Niveau architecture, y a deux directions différentes, donc à voir en jeux multi ce que cela donne. J'ai un peu peur sur le bruit, Sony semble avoir poussé les fréquences au dernier moment pour être moins loin de 12 tflops de la Séries X. J'ai plus confiance en MS sur ce point.
Reste à voir le plus important : les jeux. MS est plus avancé sur sa présentation. Et ce soir, ils vont en remettre une couche je pense. J'attends vraiment que Sony lâche les chevaux pour nous faire rêver avec un Spiderman2, last or us2 ou d'autres.

A suivre pour voir la nouvelle manette notamment

n°14592396
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-03-2020 à 18:31:11  profilanswer

Pas mal la vidéo technique, c'est comme nos conférences au boulot quand on sort une version majeure :D

Après c'est sur qu'on en sait pas plus sur la gueule de la bestiole ni des jeux  [:petrus75]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14592397
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:32:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Il allait pas expliquer l'inverse en même temps :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14592399
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-03-2020 à 18:34:30  profilanswer

Ryan a écrit :

T'as pas saisi des explications de Cerny apparemment, la fréquence variable c'est en fonction de la demande de puissance à l'instant T, parce qu'une scène n'est évidemment pas une autre question demande de puissance brute.  

La ou la sex est une bugatti surpuissante et lourde. La ps5 est plus une petite Ferrari très nerveuse avec un plus petit moteur dopé, grosso modo  

Zeross nous parlera plus concrètement de chacune option plus en détails mais concrètement, c'est pas 20 %d'écart, c'est moins.  

Je viens de checker sur digital foundry, c'est très bien expliqué.

ça correspond grosso-modo à ce qui est vrai avec les CPU.

Citation :

"Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.

"About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."

Sony's pitch is essentially this: a smaller GPU can be a more nimble, more agile GPU, the inference being that PS5's graphics core should be able to deliver performance higher than you may expect from a TFLOPs number that doesn't accurately encompass the capabilities of all parts of the GPU. Developers work to the power limits of the SoC, their workloads affecting frequencies on the fly - but it's those factors that impact the clock speeds, not ambient temperatures.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 18-03-2020 à 18:34:46

---------------
n°14592402
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:37:10  profilanswer

Un autre truc tout bête sur ces histoires de fréquences : J'imagine que pour avoir des jeux à 60FPS, avoir un nombre de cycle élevé est plus intéressant qu'avoir plus de puissance brute par cycle.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-03-2020 à 18:37:59

---------------
~ Akhoran ~
n°14592404
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 18-03-2020 à 18:38:07  profilanswer

Donc maintenant qu'on a les chiffres, c'est quand que viennent les fanboy/haters se mesurer le teraflop ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14592408
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 18-03-2020 à 18:40:02  profilanswer

AshRiot a écrit :

Après des mois de silence c’est pas ce qu’on veut… surtout avec les dernières actions de Microsoft

En vrai, je pense que Sony s'en tamponne, ils deplient leur calendrier, s'ils font une conf' apres demain sur le reveal de la console, ils savent bien que ca hypera pareil..
Quand Sony annonce une conf' sur l'architecture de la console, ils vont pas se mettre à faire autre chose parce que ca chouine sur le net...  

Alors oui la conf' est trop austère, et chiante, oui!
Et oui, ca aurait merité quelques démos techniques d'illustration...

Mais apres, les choses avaient été annoncées du départ.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14592410
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-03-2020 à 18:40:13  profilanswer

La nouvelle XBOX a prevu de sortir combien d'edition collector des ses joypads pour s'imposer ? :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14592413
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-03-2020 à 18:42:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je viens de checker sur digital foundry, c'est très bien expliqué.

ça correspond grosso-modo à ce qui est vrai avec les CPU.

Citation :

"Performance is noticeably different, because 'teraflops' is defined as the computational capability of the vector ALU. That's just one part of the GPU, there are a lot of other units - and those other units all run faster when the GPU frequency is higher. At 33 per cent higher frequency, rasterisation goes 33 per cent faster, processing the command buffer goes that much faster, the L1 and L2 caches have that much higher bandwidth, and so on," Cerny explains in his presentation.

"About the only downside is that system memory is 33 per cent further away in terms of cycles, but the large number of benefits more than counterbalance that. As a friend of mine says, a rising tide lifts all boats," explains Cerny. "Also, it's easier to fully use 36 CUs in parallel than it is to fully use 48 CUs - when triangles are small, it's much harder to fill all those CUs with useful work."

Sony's pitch is essentially this: a smaller GPU can be a more nimble, more agile GPU, the inference being that PS5's graphics core should be able to deliver performance higher than you may expect from a TFLOPs number that doesn't accurately encompass the capabilities of all parts of the GPU. Developers work to the power limits of the SoC, their workloads affecting frequencies on the fly - but it's those factors that impact the clock speeds, not ambient temperatures.

C'est marrant, ça ressemble au discours qu'avait tenu microsoft juste avant la sortie de la ps4/xone...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2418  2419  2420  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)