Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11168396
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sseb22 a écrit :

je viens en fait de voir le trailer et il me tente bien !
qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière pour réparer les erreurs du passé ? http://media0.giphy.com/media/nafG63TMpbyZW/200_s.gif

ah ouais... donc en fait les mecs ils ont créée leur société avec une idée de jeu et ils la ressortent dans tous leurs jeux :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 16:15:26  profilanswer

n°11168399
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 16:16:26  profilanswer

Ubi est bien devenu numéro un mondial avec cette stratégie.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°11168423
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:21:07  profilanswer

Lynk a écrit :

On en sait un minimum. Les derniers protos du Morpheus que les gens ont pu tester n'avaient pas de "low persistence" & "async timewarp" (desole je sais pas si il y a une bonne traduction), comme on peut le trouver sur le DK2. Pendant que Sony faisait un proto Morpheus avec un ecran LCD, Oculus mettait a disposition du public un Devkit avec ecran OLED (pour le low persistence, async timewarp). En plus récemment Oculus a insisté que les concurrents ne devaient pas sortir un casque trop vite (évitez de sortir un truc qui marche pas). Donc ouai je suis désolé mais les concurrents semblent avoir un train de retard. Ca se voit. Dois-je te rappeler qu'Oculus vient de sortir le Gear VR avec Samsung? :o

Il n'y a pas de timewarp asynchrone sur DK2 avec le SDK actuel. Pour le low persistence c'est tout a fait faisable sur un LCD avec l'avantage de ne pas avoir de pentile.

n°11168429
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:22:26  profilanswer

Destitué [:bighead:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 19-12-2014 à 16:22:40

---------------
There's just less in it
n°11168438
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:24:25  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute facon j'ai du mal a y croire sur console vu qu'il faudra 90fps stable sur PC pour utiliser l'Oculus correctement :o

Et ? Framerate et resolution sont des paramètres comme les autres, si tu mets la priorité là dessus tu peux l'atteindre sur consoles. Ça sera au détriment des graphismes mais ça c'est un autre débat. De plus avec le timewarp asynchrone c'est moins critique pour l'expérience.

n°11168439
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-12-2014 à 16:25:01  profilanswer

- Si tu prends le jack din de 100W, tu le branches sur le compresseur, c'est tout
- Mais tu peux pas, sur un VSP à display rack, brancher un truc de 120W ! C'est glucose. T'es complètement glucose, là. [:bidibulle:2]

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 19-12-2014 à 16:44:51

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°11168447
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:27:44  profilanswer

Zeross a écrit :

Et ? Framerate et resolution sont des paramètres comme les autres, si tu mets la priorité là dessus tu peux l'atteindre sur consoles. Ça sera au détriment des graphismes mais ça c'est un autre débat. De plus avec le timewarp asynchrone c'est moins critique pour l'expérience.

:jap:  Encore une fois il suffit de voir super smash bros sur wii u :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11168486
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:38:22  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute facon j'ai du mal a y croire sur console vu qu'il faudra 90fps stable sur PC pour utiliser l'Oculus correctement :o

Zeross a écrit :

Lors de la révélation de Morpheus, Sony avait d'ailleurs très justement dit qu'il faudrait développer des jeux spécifiques à la VR et non pas bricoler une fonction pour des jeux existants. Ce qui peut être délicat, c'est qu'il faudra convaincre les tiers de développer ces titres spécifiques mais ce qui est un peu rassurant avec Sony, c'est qu'ils ont aussi des studios internes compétents qui pourront fournir une 1ere fournée de jeux.

n°11168515
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:45:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Il n'y a pas de timewarp asynchrone sur DK2 avec le SDK actuel. Pour le low persistence c'est tout a fait faisable sur un LCD avec l'avantage de ne pas avoir de pentile.

Euh t'es sure de toi? J'ai cru comprendre qu'il y etait...?

Edit: en fait il y est via des bidouilles apparemment http://www.reddit.com/r/oculus/com [...] he_oculus/

http://www.reddit.com/r/oculus/com [...] ng/cmc3xct

Message édité par Lynk le 19-12-2014 à 16:48:52
n°11168577
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 19-12-2014 à 17:02:16  profilanswer

[:ddr555]

-edit-
Je te déteste, j'ai encore la chanson dans la tête.

Message édité par Caboc le 19-12-2014 à 17:44:53

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 17:02:16  profilanswer

n°11168666
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 17:40:42  profilanswer

[:gaga hurle] APPEL A LA SOLIDARITE HFRienne [:gaga hurle]

Vous kiffez les consoles et les trips un peu rétros ? Vous avez envie pour Noël d'une machine culte et vous êtes un peu bricoleur ? Alors j'ai ce qu'il vous faut!!!!! J'ai en ma possession une dreamcast avec deux manettes, un memory truc officiel et un non officiel (donc sans écran) un lot de jeux en vrac, une VGA Box pour la dreamcast et bien sur tous les cables. Je souhaite m'en débarrasser et cela très vite. Si vous êtes intéressé, j'offre le tout. Si je vous parle d'être un peu bricoleur c'est parce qu'aux dernières nouvelles, le bloc lentille semble fatigué, et fait rebooter la machine. Mais on ne sait jamais, peut être que certains savent opérer, ou veulent tout simplement des pièces de rechange. Dans tous les cas, si ca n'intéresse personne ça part à la benne avant Janvier.  :jap:  

Merci à tous, et désolé pour le léger HS. Si vous êtes intéressé, on ne vas pas polluer, vous me contactez direct par MP. Merci ! :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11168673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 17:42:25  answer

[:nforce80:3]

Gromattou ce père noel

[:nforce80:3]

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 17:42:59
n°11168675
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-12-2014 à 17:44:01  profilanswer

J'avais un problème sur ma DC qui rebootait aussi, en fait fallait simplement la démonter et nettoyer correctement je sais plus quoi (ouais c'est vague), depuis elle remarche nickel, donc au pire c'est juste une broutille.

Foncez.  [:sneijder:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11168694
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-12-2014 à 17:55:26  profilanswer

@Ze_Fly : justement, je recherche une DC fatiguée car je compte lui virer le bloc optique pour installer un lecteur de cartes SD (que je devrais bientôt recevoir)...

Je peux te proposer un échange, selon les machines sur lesquelles tu joues. A toi de voir !

---------------
n°11168700
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 18:00:02  profilanswer

sebnec a écrit :

@Ze_Fly : justement, je recherche une DC fatiguée car je compte lui virer le bloc optique pour installer un lecteur de cartes SD (que je devrais bientôt recevoir)...

Je peux te proposer un échange, selon les machines sur lesquelles tu joues. A toi de voir !

Besoin de rien envie de tout  [:anthou:1]  

Non sans blague, je ne demande absolument rien en échange à part qu'on vienne la chercher. C'est offert de bon coeur, c'est noël tout ça tout ça.   :jap:  

Spoiler :

ou alors échange contre une PS4/X1/WiiU à la limite  [:jose mourinho:5]

---------------
n°11168762
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-12-2014 à 18:21:24  profilanswer

C'est dans l'esprit de Noël, pour te faire bénéficier d'un cadeau à ton tour. Tu joues sur quelle(s) machine(s) ? On sait jamais, j'ai peut être des trucs sympas en stock... ;)

Au fait, t'es de quel coin ? Paris intramuros ou RP ?

---------------
n°11168766
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 18:22:24  answer

n°11168768
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 18:23:01  profilanswer

[:rofl]

---------------
There's just less in it
n°11168783
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 18:27:55  profilanswer

T'es con :D

@Sebnec : MP  ;)

---------------
n°11168815
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 18:44:19  answer

C'est con que jsois pas en RP, la VGA box jt'aurai [:yakari35:1]  

Mais bon :o

n°11168818
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-12-2014 à 18:45:51  profilanswer

Beau geste.  [:lergo:3]  
Et non, c'était pas HS du tout. :D

Spoiler :

Moi j'offre Petits Flirts Entre Amis sous blister sur PS3 sur Montpellier.  
C'est cadeau, servez-vous.  [:t_faz:1]

---------------
Ariakan.com
n°11168826
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 18:48:05  answer

Ce cadeau empoisonné :love:

n°11168836
Black Meta​l
In cauda venenum !
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 18:53:29  profilanswer

sebnec a écrit :

- Si tu prends le jack din de 100W, tu le branches sur le compresseur, c'est tout
- Mais tu peux pas, sur un VSP à display rack, brancher un truc de 120W ! C'est glucose. T'es complètement glucose, là. [:bidibulle:2]

Superbe référence, merci !

---------------
Pourfendeur des "prêt de" et "comme même". Jeux favoris : Aladdin, Asheron's Call (Psychopath Chicken 2000-2007), Dark Souls, Dead Space, Duke Nukem 3D, Final Fantasy VI, Goldeneye, Mario Galaxy 2, Rayman, Resident Evil, Skyrim, Zelda OoT/GT AnguilleArnal
n°11169052
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-12-2014 à 20:05:26  profilanswer

Zeross a écrit :

sebnec a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11169514
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 00:32:37  profilanswer

J'y crois vraiment pas à la VR sur console perso. Je bosse en ce moment sur de la VR (je fais de l'UX sur un titre PC utilisant l'Oculus) et il y a des conditions nécessaires, afin d'avoir une bonne expérience en VR, qui ne seront pas atteintes sur console à mon avis.

Ce qui est fondamental déjà c'est d'avoir un jeu qui tourne en haute résolution avec un framerate élevé. Le DK2 est "bien" pour un prototype, mais il faut clairement un écran 2K au moins avec un rafraichissement à 60Hz mini (75 à 90Hz commencerait à être bien, 120Hz le top).

Déjà que ce sera compliqué sur PC à sortir ces performances l'année prochaine (2K à 75Hz (et donc FPS) de manière absolument stable), donc sortir ce type de perf sur console, ça semble clairement infaisable (enfin presque). En fait il y a deux solutions possibles :

• Avoir deux jeux de paramètres qu'il est possible de switcher (un en version normal, l'autre en version dégradée pour la VR) mais je vois mal les éditeurs, surtout ceux sortant des AAA qui doivent claquer graphiquement, proposer ce genre de settings
  • Ajouter un puce d'upscale dans les casques directement. L'image serait calculé en 720p/60fps (voir légèrement sub-HD) mais la puce upscalerait l'image en 1080p dans le casque. Le désavantage de la technique est le potentiel effet de flou en plus ainsi qu'un possible surcoût sur le prix du casque.

Ces deux paramètres sont importants parce qu'il faut réussir à piéger le cerveau pour éviter que le porteur ne tombe malade. Si l'image n'est pas fluide, que la rémanence est trop élevée ou que tout simplement le type de jeu utilisé ne correspond pas à la VR, vous êtes bon pour avoir mal au coeur plus ou moins rapidement.
Et oui, il faut comprendre que la VR ne fonctionnera pas forcément avec tous les jeux (enfin si vous voulez de l'immersion), pour les jeux de course il faut jouer en mode cockpit ou capot pour mieux supporter la VR. En 3e personne ça peut devenir problématique en fonction des mouvements de la caméra (surtout lors des marches-arrière). Pour les FPS ça dépend beaucoup de la vitesse du jeu et des animations du personnage, un jeu comme CoD pourrait fonctionner en VR mais pas BioShock Infinite ou Unreal Tournament par exemple. Assassin's Creed ne fonctionnerait pas du tout par exemple (en première personne je parle, le cerveau péterait un câble, en 3e personne le gain serait juste de gagner de la profondeur mais je ne suis pas certain que le cerveau l'accepte correctement).

De plus il y a pleins d'autres choses à faire pour avoir un titre correct pour l'Oculus par exemple (le placement des fenêtres, la taille des polices, la désactivation de certains effets graphiques (le flou de mouvement à proscrire directement), etc...), c'est un vrai travail d'adaptation (que peu de studios feront je pense).

Bref, si vous voulez jouer en 3D pour seulement avoir de la profondeur, prenez un kit NVidia Vision, si c'est pour l'immersion, attendez le kit final de l'Oculus (le DK2 est pas mal mais le kit final sera bien meilleur, pour l'instant la résolution est encore trop faible, le rafraîchissement de l'écran limite (enfin ça dépend du type de jeu) et l'angle de vue pas optimal (la vision périphérique est floue)).

n°11169541
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 01:01:25  profilanswer

Lynk a écrit :

Donc ouai je suis désolé mais les concurrents semblent avoir un train de retard. Ca se voit. Dois-je te rappeler qu'Oculus vient de sortir le Gear VR avec Samsung? :o

Lynk a écrit :

Mais attention je n'ai jamais dis que MS ou Sony n'y arriveraient pas. Mais curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire quand on sait que le leader a encore des difficultés. :o

Vu sur le topic X1, ca date d'aujourd'hui :

Microsoft's Xbox VR headset is alive, and it's already in the hands of developers
http://www.techradar.com/news/gami [...] rs-1277879

Developers Confirm Work on Xbox One VR Kit
http://vrfocus.com/archives/9782/d [...] ne-vr-kit/

D'après les articles, probable présentation à l'E3 2015 et production courant de l'année. Si c'est bien le cas, ils ne semblent pas si en retard que ça ... :D

Message édité par darth21 le 20-12-2014 à 01:06:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11169725
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 09:48:43  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'y crois vraiment pas à la VR sur console perso. Je bosse en ce moment sur de la VR (je fais de l'UX sur un titre PC utilisant l'Oculus) et il y a des conditions nécessaires, afin d'avoir une bonne expérience en VR, qui ne seront pas atteintes sur console à mon avis.

Ce qui est fondamental déjà c'est d'avoir un jeu qui tourne en haute résolution avec un framerate élevé. Le DK2 est "bien" pour un prototype, mais il faut clairement un écran 2K au moins avec un rafraichissement à 60Hz mini (75 à 90Hz commencerait à être bien, 120Hz le top).

Déjà que ce sera compliqué sur PC à sortir ces performances l'année prochaine (2K à 75Hz (et donc FPS) de manière absolument stable), donc sortir ce type de perf sur console, ça semble clairement infaisable (enfin presque). En fait il y a deux solutions possibles :

• Avoir deux jeux de paramètres qu'il est possible de switcher (un en version normal, l'autre en version dégradée pour la VR) mais je vois mal les éditeurs, surtout ceux sortant des AAA qui doivent claquer graphiquement, proposer ce genre de settings
  • Ajouter un puce d'upscale dans les casques directement. L'image serait calculé en 720p/60fps (voir légèrement sub-HD) mais la puce upscalerait l'image en 1080p dans le casque. Le désavantage de la technique est le potentiel effet de flou en plus ainsi qu'un possible surcoût sur le prix du casque.

Faudrait attendre d'en savoir un peu plus sur les jeux supportant Morpheus mais Sony avait insisté sur l'importance que les jeux soient dès le départ conçus pour la VR et non des bricolages à partir de jeux lambda. Il y aura évidemment des sacrifices mais si le design du jeu est vraiment pensé pour la VR il y aura probablement moyen de faire passer ça correctement. Et puis le gros avantage de Sony est qu'ils ont quelques studio internes très compétents pour produire une 1ere fournée de titres.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 20-12-2014 à 09:48:58
n°11169861
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 11:14:27  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Déjà que ce sera compliqué sur PC à sortir ces performances l'année prochaine (2K à 75Hz (et donc FPS) de manière absolument stable), donc sortir ce type de perf sur console, ça semble clairement infaisable (enfin presque).

N'importe quoi  :pfff:  
Il n'y a RIEN qui empêche les consoles de sortir du 1080p 60fps ! Même la PS3 peut le faire (cf RR7) c'est juste une quesion de priorités. Alors oui tu n'auras pas Ryse ou Infamous en VR, ça sera beaucoup moins impressionant graphiquement mais c'est totalement faisable ! Si les devs se fixent la contrainte 1080p/60fps en priorité ils fixeront la complexité graphique en fonction alors qu'actuellement c'est l'inverse.

Citation :

En fait il y a deux solutions possibles :

Quel intérêt d'upscaler dans le casque ?  :heink: les consoles peuvent déjà parfaitement upscaler elles même. Et puis l'upscale n'a aucun intérêt tu ne gagneras rien en qualité et tu ajoutes potentement de la latence ce qui est terrible pour la VR où on veut un temps motion to photons le plus limité possible.

Non il n'y a qu'une seule solution viable : créer des jeux pensés pour la VR comme tu as des jeux pour Kinect ou Move où tout autre accessoire. Le rendu sera plus simple pour tenir la contrainte 1080p/60fps et pour éviter les problèmes de lisibilité en VR et sans tous les effets cinématiques utilisés pour en mettre plein la vue. Il ne faudra pas bouger la caméra sans l'intervention du joueur notamment comme le font beaucoup de jeux pour accentuer un choc ou une explosion. Bref tu ne peux pas prendre un jeu existant et le transformer en jeu VR à la va vite, tu dois clairement le penser dés l'origine autour des contraintes et des points forts du système.

Citation :

Pour les FPS ça dépend beaucoup de la vitesse du jeu et des animations du personnage, un jeu comme CoD pourrait fonctionner en VR

Aucune chance : trop nerveux, mouvements de caméra trop scriptés c'est l'exemple parfait du jeu à ne surtout pas porter en VR tel quel.

Citation :

en première personne je parle, le cerveau péterait un câble, en 3e personne le gain serait juste de gagner de la profondeur mais je ne suis pas certain que le cerveau l'accepte correctement).

Encore une idée reçue fausse : il n'y a pas besoin de vue à la 1ère personne pour faire de la VR. Oculus a montré des exemples de vue à la 3ème personne qui fonctionnent très bien.

n°11169904
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-12-2014 à 11:34:15  profilanswer

Pour le moment le seul jeu connu et pensé pour la VR qui va arriver sur console c'est Eve Valkyrie. Et on a pas l'impression que la DA soit simpliste/stylisée.

À part Blizzard je me demande quel éditeur sera capable de sortir un jeu d'envergure avec des graphismes "simples".  

---------------
n°11170043
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-12-2014 à 12:28:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faudrait attendre d'en savoir un peu plus sur les jeux supportant Morpheus mais Sony avait insisté sur l'importance que les jeux soient dès le départ conçus pour la VR et non des bricolages à partir de jeux lambda. Il y aura évidemment des sacrifices mais si le design du jeu est vraiment pensé pour la VR il y aura probablement moyen de faire passer ça correctement. Et puis le gros avantage de Sony est qu'ils ont quelques studio internes très compétents pour produire une 1ere fournée de titres.

Heureusement qu'ils sont là, sinon la Vita n'aurait plus de jeux et le PS Move serait un accessoire complètement abandonné. :o

---------------
Ariakan.com
n°11170062
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 12:32:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Heureusement qu'ils sont là, sinon la Vita n'aurait plus de jeux et le PS Move serait un accessoire complètement abandonné. :o

Moi j'y crois  [:bakk13]  

Je garde ma caméra ps4 bien au chaud pour morpheus  [:bakk21]

---------------
n°11170068
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-12-2014 à 12:33:50  profilanswer

Camera qui sera vendue avec le casque en toute logique  [:anathema]

---------------
n°11170069
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 12:34:09  profilanswer

C'est ce que je me dis.  

En même temps c'est invendable :/ M'enfin je regrette pas l'achat du pack premium. 2 éme manette vendu 40€, KZ vendu 30€, ça fait la caméra à 30€ :o

Message édité par Big Blue le 20-12-2014 à 12:34:48

---------------
n°11170088
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 12:38:45  profilanswer

Zeross a écrit :

N'importe quoi  :pfff:
Il n'y a RIEN qui empêche les consoles de sortir du 1080p 60fps ! Même la PS3 peut le faire (cf RR7) c'est juste une quesion de priorités. Alors oui tu n'auras pas Ryse ou Infamous en VR, ça sera beaucoup moins impressionant graphiquement mais c'est totalement faisable ! Si les devs se fixent la contrainte 1080p/60fps en priorité ils fixeront la complexité graphique en fonction alors qu'actuellement c'est l'inverse.

Je l'ai dis que ça devait être une décision des devs mais aujourd'hui la priorité c'est de faire des graphismes qui claquent et pas des jeux jouables en 1080p/60fps. De plus ce serait étonnant qu'il y ai des gros jeux Tiers qui seront adaptés pour la VR (mais les modifications que ça réclame) et le parc peu présent qui sera dispo à la sortie c'est très improbable. J'ai jamais dis qu'il n'y aura pas de jeux, mais plus de l'ordre de Eve Valkyrie ou des jeux d'un budget d'un Lapin Crétin/Child of Light.

Zeross a écrit :

Quel intérêt d'upscaler dans le casque ?  :heink: les consoles peuvent déjà parfaitement upscaler elles même. Et puis l'upscale n'a aucun intérêt tu ne gagneras rien en qualité et tu ajoutes potentement de la latence ce qui est terrible pour la VR où on veut un temps motion to photons le plus limité possible.

Les consoles sont limités au 1080p en upscale, avec une puce dans le casque, ils pourraient monter au 2K (ce qui sera utile puisque la version commerciale de l'Oculus sera en 2K (c'est déjà le cas de Crystal Cove, à voir s'il vous tenter le 4K, ce qui serait le top) afin de limiter l'aliasing.
Pour la latence il y a déjà des travaux en cours de la part des constructeurs afin de générer les images le plus rapidement et du côté du PC, Nvidia propose déjà un début de solution avec VR Direct sur les 9XX pour réduire la latence (et ça fonctionne plutôt bien).

Zeross a écrit :

Non il n'y a qu'une seule solution viable : créer des jeux pensés pour la VR comme tu as des jeux pour Kinect ou Move où tout autre accessoire. Le rendu sera plus simple pour tenir la contrainte 1080p/60fps et pour éviter les problèmes de lisibilité en VR et sans tous les effets cinématiques utilisés pour en mettre plein la vue. Il ne faudra pas bouger la caméra sans l'intervention du joueur notamment comme le font beaucoup de jeux pour accentuer un choc ou une explosion. Bref tu ne peux pas prendre un jeu existant et le transformer en jeu VR à la va vite, tu dois clairement le penser dés l'origine autour des contraintes et des points forts du système.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord. Cependant il est possible d'adapter un jeu existant à la VR (mais pas à la va vite) mais à condition que les sensations soient déjà acceptable à la base, évidemment ce n'est pas valable pour tous les jeux.

[quotemsg=11169861,8507,56176]Aucune chance : trop nerveux, mouvements de caméra trop scriptés c'est l'exemple parfait du jeu à ne surtout pas porter en VR tel quel.

En solo oui c'est ingérable, en multi c'est pas impossible (il faudrait que je tente au studio). On a fait un test rapide sur Left 4 Dead et ça allait (sauf contre un Tank et des headshake).

Zeross a écrit :

Encore une idée reçue fausse : il n'y a pas besoin de vue à la 1ère personne pour faire de la VR. Oculus a montré des exemples de vue à la 3ème personne qui fonctionnent très bien.

Ce que j'ai dis c'est qu'il y a deux utilisation possible de la VR, soit en mode "immersion" (représenter son avatar) ou alors de "juste" chercher de la profondeur dans le jeu (donc des jeux plutôt à la 3e personne).

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 20-12-2014 à 12:39:38
n°11170191
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-12-2014 à 13:12:58  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Je l'ai dis que ça devait être une décision des devs mais aujourd'hui la priorité c'est de faire des graphismes qui claquent et pas des jeux jouables en 1080p/60fps. De plus ce serait étonnant qu'il y ai des gros jeux Tiers qui seront adaptés pour la VR (mais les modifications que ça réclame) et le parc peu présent qui sera dispo à la sortie c'est très improbable. J'ai jamais dis qu'il n'y aura pas de jeux, mais plus de l'ordre de Eve Valkyrie ou des jeux d'un budget d'un Lapin Crétin/Child of Light.

Non mais quand ils verront qu'avec des graphismes de ouf tout le monde a les yeux qui saignent et qu'ils vomissent partout, ils changeront de stratégie. :o

---------------
Ariakan.com
n°11170193
FLK

Transactions (8)
Posté le 20-12-2014 à 13:13:31  profilanswer

Ils feront des jeux non compatible VR ? :o

---------------
n°11170366
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-12-2014 à 14:23:15  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Lors du lancement d'une machine le parc est nul, pourtant les tiers sont présents et la raison est simple : le parc est certes inexistant mais les early adopters sont aussi plus susceptibles de consommer beaucoup et comme le choix est également faible ils achètent tout ce qu'ils peuvent ou presque, il y a peu de concurrence ce qui peut permettre de réaliser de belles ventes à des jeux moyens.

Kageryuzan a écrit :

Les consoles sont limités au 1080p en upscale,

D'où tu sors ça ? :heink:  c'est absolument pas le cas ! Source : "A representative from Microsoft confirmed to Polygon that Xbox One games will support both native 4K resolution and upscaling to 4K."
http://www.polygon.com/2013/5/23/4 [...] ion-and-3d

Citation :

avec une puce dans le casque, ils pourraient monter au 2K (ce qui sera utile puisque la version commerciale de l'Oculus sera en 2K (c'est déjà le cas de Crystal Cove, à voir s'il vous tenter le 4K, ce qui serait le top) afin de limiter l'aliasing.
Pour la latence il y a déjà des travaux en cours de la part des constructeurs afin de générer les images le plus rapidement et du côté du PC, Nvidia propose déjà un début de solution avec VR Direct sur les 9XX pour réduire la latence (et ça fonctionne plutôt bien).

Bon déjà je ne sais pas pourquoi tu tiens à faire l'upscale au niveau du casque alors que la console en est parfaitement capable mais c'est pas grave, en revanche ce que tu n'as pas l'air de piger pas c'est que l'upscale ne va pas aider pour la VR, il ne va pas limiter l'aliasing au contraire, ça serait trop beau si ça marchait comme ça. L'upscale va soit accentuer l'aliasing, soit le noyer dans une dose de flou. L'un comme l'autre est inacceptable en VR. En fait Oculus recommande même d'effectuer le rendu à une résolution supérieure au 1080p (de l'ordre de 30 à 40%) du fait de la déformation produites par les lentilles et par dessus ça il faut aussi une bonne dose d'antialiasing. Ensuite l'upscaling à part si tu le fais à la volée (mais dans ce cas là ça ne peut marcher qu'horizontalement) ça introduit forcément de la latence car il faut que tu génères l'image (intégralement ou au moins en partie) avant de l'upscaler.

Message édité par Zeross le 20-12-2014 à 14:27:10
n°11172218
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-12-2014 à 14:48:35  profilanswer

[:soulafa]  [:icon4]  [:icon4]  [:soulafa]  

Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour élire vos Awards 2014 sur PS4 !

Ça se passe ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4037_1.htm

:jap:

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°11172307
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-12-2014 à 15:46:58  profilanswer

Bon les gars et les demoiselles, je vais être moins présent pendant une semaine, donc je compte sur vous pour vous tenir à carreaux et vous auto-modérer. :o

---------------
Ariakan.com
n°11172310
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 21-12-2014 à 15:47:58  profilanswer

On peut lock le topic et attendre ton retour aussi :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11172314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2014 à 15:50:54  answer

Euh, non ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)