Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11167725
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 13:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Le soucis c'est que le savoir faire en casque VR se trouve du cote d'Oculus, c'est eux qui inventent tout, et encore c'est pas très au point. Curieux de voir ce que propose Microsoft.

Ils communiquent sur ce qu'ils trouvent, nuance.

D'ailleurs après les smartphones et tous les procès, on va se marrer avec la VR.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 13:22:30  profilanswer

n°11167730
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-12-2014 à 13:24:11  profilanswer

darth21 a écrit :

A mettre en parallèle avec les nouvelles api trouvées dans la dernière build de w10 qui concerne la gestion des écrans stereo, le projet fortaleza connu depuis quelques années déjà, et le plus que représente Kinect pour le repérage spatial.

Fortaleza, c'était pas de la réalité augmentée?

n°11167733
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 13:25:57  profilanswer

Si, d'où le // :o.

---------------
n°11167741
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:28:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Le concentré du n'importe quoi du vendredi :/

Pas tellement en fait. Pour une fois.

n°11167764
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:38:32  answer

Ze_Fly a écrit :

Note bien que je ne considéré pas le gameone friqué comme sincère hein. :D

T'as cru que personne allait la voir celle la peut etre ?  [:sent mal_homme:1]

n°11167767
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:39:27  profilanswer

[:frag_facile]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°11167801
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 13:51:03  profilanswer

En fait c'était du présent, mais la tablette voulait a tout prix foutre des accents aigus. True story.

Message édité par Ze_Fly le 19-12-2014 à 13:51:22

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11167812
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:53:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Note bien que je ne considéré pas le gameone friqué comme sincère hein. :D
C'est du publi reportage en boucle depuis facile dix ans. Mais vu les budgets et les audiences, un modèle critique à la TV n'était pas possible. Il ne l'ai à mon avis toujours pas.

http://bescherelletamere.fr/wp-content/uploads/2014/05/CHATON_11.jpg

[:froghettosky62:4]

Message cité 2 fois
Message édité par J@ngo F3tt le 19-12-2014 à 13:54:28
n°11167814
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:54:28  answer

"C'est la faute a la tablette" remplace l'excuse de sac "c'est la faute a la manette" ? :D

n°11167818
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 13:55:09  profilanswer

Wat?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 13:55:09  profilanswer

n°11167820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:55:20  answer

Euh la c'est soit "considère" soit "considérais" ni é ni er :o

n°11167831
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 13:57:10  profilanswer

Le joke  
Je considérais imparfait du calme  [:faman:1]
 [:garypresident:2]  
La froggance toussa tout ça   [:garypresident:2]  

Spoiler :

Et puis nan grilled  Je voulais placer mes chatons [:sei7h:4]

Message édité par J@ngo F3tt le 19-12-2014 à 14:00:12
n°11167873
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 14:05:47  profilanswer

C'était considère je te dis. Roooh  :fou:

---------------
n°11167896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 14:09:27  answer

J'ai compris Mr mouche :o

C'était pas pour toi [:oilrig:3]

n°11167899
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 14:10:55  profilanswer

J'vais lui offrir un jeu ça va le calmer lö.

---------------
n°11167907
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 14:12:09  profilanswer

FLK a écrit :

Quand je vois les besoins en hard pour jouer correctement avec un Rift DK2 sur PC... ça me fait un peu peur ces casques sur console... enfin celui de MS pourra peut-être tourner ailleurs.

Ça veut rien dire : le problème du DK2 c'est que les joueurs veulent l'utiliser pour jouer à des AAA PC qui n'ont pas été pensé pour la VR. Clairement il faut repenser les jeux, adapter les techniques de rendu, sûrement le simplifier ou du moins le styliser car une bonne partie des approximations utilisées pour simuler le photoréalisme s'effondrent en VR. En échange il faut que l'antialiasing et le framerate soient impeccables.

Regarde le GearVR, niveau puissance on est loin des consoles et encore plus d'un gros PC mais en contrepartie le hardware figé et l'accès bas niveau autorise des choses intéressantes comme le timewarp asynchrone qui n'est pas disponible sur PC. C'est le genre de choses sur laquelle une console a sa carte à jouer.

n°11167963
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-12-2014 à 14:23:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On a une idée plus précise du parc en France de cette génération :

PS4, 1 million de PS4 vendues au 17/12, c'est Sony qui communique.

Wii U, 490 000 consoles vendues à ce jour avec objectif de 550 000 au 31/12, c'est Nintendo qui communique.

Xbox One, pas de chiffres communiqués mais un dirigeant de Nintendo France estime qu'il faudra attendre début janvier pour déterminer qui de Nintendo ou MS se trouve deuxième. On peut donc en déduire qu'elle aussi, elle se rapproche du demi-million.  

Et SCEJ devrait apparemment bientôt annoncer le million de PS4 au Japon

Qui aurait cru que le marché japonais des consoles de salon serait aussi petit que le marché français

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11168012
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 14:36:02  profilanswer

Zeross a écrit :

Ça veut rien dire : le problème du DK2 c'est que les joueurs veulent l'utiliser pour jouer à des AAA PC qui n'ont pas été pensé pour la VR. Clairement il faut repenser les jeux, adapter les techniques de rendu, sûrement le simplifier ou du moins le styliser car une bonne partie des approximations utilisées pour simuler le photoréalisme s'effondrent en VR. En échange il faut que l'antialiasing et le framerate soient impeccables.

Regarde le GearVR, niveau puissance on est loin des consoles et encore plus d'un gros PC mais en contrepartie le hardware figé et l'accès bas niveau autorise des choses intéressantes comme le timewarp asynchrone qui n'est pas disponible sur PC. C'est le genre de choses sur laquelle une console a sa carte à jouer.

Le soucis c'est que je suis pas certains que des gros studios se lancent dans la créations d'univers avec une DA stylisée/simplifiée.

Le GearVR me semble plus pensé pour créer de l'expérience momentanée, quelque chose en "one shot", comme un film au ciné, comme tu peux trouver des démos DK2.

Quand tu vois des jeux comme Alien ou Elite etc. le changement de DA me paraît difficile, alors espérons que la marge technique permette de faire fonctionner tout ça sur console...

---------------
n°11168022
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 14:37:59  profilanswer

Lynk a écrit :

Le soucis c'est que le savoir faire en casque VR se trouve du cote d'Oculus, c'est eux qui inventent tout, et encore c'est pas très au point. Curieux de voir ce que propose Microsoft.

Oculus a un certain savoir faire, oui, mais MS research a des moyens bien plus importants. Si MS planche effectivement sur un tel casque (ce qui reste a prouver) ne t'inquiète pas qu'ils n'auront pas attendu oculus pour le faire. ;)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°11168038
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 14:42:08  profilanswer

Zeross a écrit :

Question conne, mais c'est bon c'est vendredi.  [:cosmoschtroumpf]  
Tu parles d'approximations dans les moteurs actuels, mais y'en a pas d’approximations en ray/path tracing non ?
Si je reprend la bonne vieille démo du moteur Bridage 3.0 (https://www.youtube.com/watch?v=BpT6MkCeP7Y), y'a pas de raison que ça puisse pas fonctionner en VR & pourtant ils visent le photoréalisme ? (la seule limite étant que ouais faut du gros matos, mais bon, dans un premier temps, perso, ça me choquerait pas que pour avoir de la VR de bonne qualité, il faille 2-3k€ mini en carte vidéo)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11168088
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 14:57:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Oculus a un certain savoir faire, oui, mais MS research a des moyens bien plus importants. Si MS planche effectivement sur un tel casque (ce qui reste a prouver) ne t'inquiète pas qu'ils n'auront pas attendu oculus pour le faire. ;)

MS a plein d'argents mais est-ce qu'ils auront un budget aussi gros qu'Oculus ca reste a voir... (surtout en ce moment)?

Je dis pas que MS ne va pas y arriver. Mais Oculus invente littéralement en ce moment, et ils ont pas mal de choses réglé. C'est bien pour ca qu'ils n'ont toujours rien sorti au publique. Pour faire court, MS a un gros train de retard a rattraper. :o

n°11168104
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 14:59:18  profilanswer

darth21 a écrit :

Oculus à de la thune quand même, c'est plus un mec dans son garage. Ils ont fait plusieurs levé de fond avant le rachat par FB non ? Et de la thune, FB n'en manque pas de toute façon.

---------------
n°11168117
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 19-12-2014 à 15:00:39  profilanswer

En parlant d'Oculus, Clément Apap, dans le dernier Silence, On Joue, parle de Elite: Dangerous et notamment du jeu avec l'Oculus Rift et ça donne sacrément envie !

Il faut ABSOLUMENT que j'essaie l'Oculus !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11168118
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 15:01:04  profilanswer

Lynk a écrit :

MS a plein d'argents mais est-ce qu'ils auront un budget aussi gros qu'Oculus ca reste a voir... (surtout en ce moment)?

Je dis pas que MS ne va pas y arriver. Mais Oculus invente littéralement en ce moment, et ils ont pas mal de choses réglé. C'est bien pour ca qu'ils n'ont toujours rien sorti au publique. Pour faire court, MS a un gros train de retard a rattraper. :o

Je me répète mais : t'en sais rien.

Si SONY n'avait pas parlé de son casque tu pourrais dire pareil, sauf qu'en fait ils bossent dessus depuis longtemps.

---------------
n°11168163
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-12-2014 à 15:13:27  profilanswer

On se calme sur MM s'il vous plait. :o
Il a rien dit de spécial, lui tombez pas tous dessus gratuitement.

Ze_Fly a écrit :

Bauer écrit mieux que ça, t'es dur. :o

:D ²²

FLK a écrit :

Quand je vois les besoins en hard pour jouer correctement avec un Rift DK2 sur PC... ça me fait un peu peur ces casques sur console... enfin celui de MS pourra peut-être tourner ailleurs.

Ouais... Si ils sortent un truc (Sony ou MS), y'a intérêt que ce soit également compatible avec les PC, sinon je prédis un sombre avenir à ces accessoires sur cette gen. :o

---------------
Ariakan.com
n°11168182
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 15:18:33  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ouais... Si ils sortent un truc (Sony ou MS), y'a intérêt que ce soit également compatible avec les PC, sinon je prédis un sombre avenir à ces accessoires sur cette gen. :o

[:shlavos]

Ariakan a écrit :

y'a intérêt que ce soit également compatible avec les PC

[:tibo2002]

Ariakan a écrit :

également compatible avec les PC

[:max evans]

[:kzimir]

Le mot interdit de la machine interdite!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 19-12-2014 à 15:19:11

---------------
n°11168191
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 15:19:16  profilanswer

C'est surtout que comme pour Kinect, les Wiimote, le gamepad ou le PS Move (et la PS caméra), il va falloir autre chose que des demos ou des jeux popcorn que tu lances qu'une fois ou pour faire tester à tes connaissances.

---------------
n°11168195
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 15:20:07  profilanswer

Kinect putain...je voulais tester....j'ai même envie de dire que j'y croyais , qu'il y avait moyen d'en faire quelque chose... putain... [:clooney24]

---------------
n°11168204
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 15:22:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:kzimir]  

Par... le... Taulier...   [:vincemcmahon:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11168207
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 15:23:39  profilanswer

Au moins il peut servir d'accessoire (pratique visiblement) multimédia, on peut pas en dire autant des autres.

Enfin si le PS Move va devenir un accessoire de la VR, sacrée remballe les enfants :D

---------------
n°11168229
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 19-12-2014 à 15:31:20  profilanswer

FLK a écrit :

Au moins il peut servir d'accessoire (pratique visiblement) multimédia, on peut pas en dire autant des autres.

Enfin si le PS Move va devenir un accessoire de la VR, sacrée remballe les enfants :D

Le PS Move qui sent la truite  [:clooney24]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11168240
Lynk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 15:34:40  profilanswer

FLK a écrit :

Je me répète mais : t'en sais rien.

Si SONY n'avait pas parlé de son casque tu pourrais dire pareil, sauf qu'en fait ils bossent dessus depuis longtemps.

On en sait un minimum. Les derniers protos du Morpheus que les gens ont pu tester n'avaient pas de "low persistence" & "async timewarp" (desole je sais pas si il y a une bonne traduction), comme on peut le trouver sur le DK2. Pendant que Sony faisait un proto Morpheus avec un ecran LCD, Oculus mettait a disposition du public un Devkit avec ecran OLED (pour le low persistence, async timewarp). En plus récemment Oculus a insisté que les concurrents ne devaient pas sortir un casque trop vite (évitez de sortir un truc qui marche pas). Donc ouai je suis désolé mais les concurrents semblent avoir un train de retard. Ca se voit. Dois-je te rappeler qu'Oculus vient de sortir le Gear VR avec Samsung? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 19-12-2014 à 15:35:47
n°11168299
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 15:54:50  profilanswer

Lynk a écrit :

MS fait des tablettes et des smartphones et malgré tout leur moyen, ca bide pas mal (ca va un peu mieux depuis qques temps mais ca reste fragile).Ce n'est pas qu'une question d'argent et de compétences, sur des techs emergentes, ca tient a un croisement de l'offre, de la demande, du bon produit au bon moment, même s'il est imparfait à sa sortie.

n°11168305
Lynk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 15:58:34  profilanswer

Mais attention je n'ai jamais dis que MS ou Sony n'y arriveraient pas. Mais curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire quand on sait que le leader a encore des difficultés. :o

n°11168323
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 16:04:21  profilanswer

Lynk a écrit :

On en sait un minimum. Les derniers protos du Morpheus que les gens ont pu tester n'avaient pas de "low persistence" & "async timewarp" (desole je sais pas si il y a une bonne traduction), comme on peut le trouver sur le DK2. Pendant que Sony faisait un proto Morpheus avec un ecran LCD, Oculus mettait a disposition du public un Devkit avec ecran OLED (pour le low persistence, async timewarp). En plus récemment Oculus a insisté que les concurrents ne devaient pas sortir un casque trop vite (évitez de sortir un truc qui marche pas). Donc ouai je suis désolé mais les concurrents semblent avoir un train de retard. Ca se voit. Dois-je te rappeler qu'Oculus vient de sortir le Gear VR avec Samsung? :o

S'associer avec Samsung en demandant à la concurrence de pas sortir de casque trop vite. On voit bien où ils veulent en venir :o

Pour la comparaison des protos, encore une fois on a très peu d'infos sur ce que fait SONY donc difficile de
comparer, là où OVR est plutôt Open, SONY c'est l'inverse (quoi qu'on rentre facilement chez eux en ce moment  :whistle: ). Et puis on sait comment fonctionnent ces boîtes, tu sais celles qui te montrent un jeu en te disant "Non mais ce build a 18 mois, en vrai le jeu est pas comme ça, mais là tu comprends c'est pour la demo, faut que ce soit stable". Plus obscure que ces boîtes tu meures.

Comme dirait l'autre, on fera le bilan à la fin :o

---------------
n°11168341
Lynk
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:07:15  profilanswer

De toute facon j'ai du mal a y croire sur console vu qu'il faudra 90fps stable sur PC pour utiliser l'Oculus correctement :o

n°11168345
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-12-2014 à 16:08:02  profilanswer

Et en 4K :o

---------------
n°11168363
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:10:23  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais attention je n'ai jamais dis que MS ou Sony n'y arriveraient pas. Mais curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire quand on sait que le leader a encore des difficultés. :o

J'y crois à fond, après tout ils ont bien réussi à sortir des jeux en 3d relief sur ps3 et ça fonctionne super bien :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11168382
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:12:40  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute facon j'ai du mal a y croire sur console vu qu'il faudra 90fps stable sur PC pour utiliser l'Oculus correctement :o

Nintendo arrive bien à sortir du 60 fps stable sur la plupart de leur jeux :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11168386
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:13:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

tu viens de pourrir mon week end Bravo ! [:spiderban]

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°11168396
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 19-12-2014 à 16:15:26  profilanswer

sseb22 a écrit :

je viens en fait de voir le trailer et il me tente bien !
qui n'a jamais rêvé de revenir en arrière pour réparer les erreurs du passé ? http://media0.giphy.com/media/nafG63TMpbyZW/200_s.gif

ah ouais... donc en fait les mecs ils ont créée leur société avec une idée de jeu et ils la ressortent dans tous leurs jeux :o

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)