| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 11:58:08 ![]() ![]() |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Dire qu'il suffit de se référer au texte alors que le support permet justement de s'en affranchir c'est un contre sens complet. À ce compte là, autant se contenter d'un bouquin. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
mukumi RATATATATransactions (1) | Justement je trouve l'apport du texte avec l'explication tout aussi éducatif. On te met devant un truc genre la classe avec que des garçons, 70% des gens n'auraient pas fait attention qu'il n'y a que des garçons. Le texte rajoute une dimension explicative intéressante permettant ainsi de faire une comparaison directe avec ce que nous connaissons. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
Ils ont fait le jeu comme ils avaient envie de le faire (pas pour ne pas choquer, mais parce que c'est la vision qu'ils veulent donner à leur histoire), comme les gens font des films comme ils ont envie de les faire. (Vous allez gueuler sur le topic cinéma pour dire qu'il y a trop de femmes avec de grands rôles dans les films se passant avant le 20ème siècle ?) Ensuite ils ont greffé un mode "discovery" au jeu déjà existant (le jeu qu'ils avaient envie de faire, je le rappelle, donc avec leurs propre vision d'un point de vue narratif), et ils ont ajouté les textes pour expliquer ce qu'ils avaient fait dans leur jeu qui était différent de la réalité, épaulés par 6 historiens/égyptologues. C'est 95% accurate visuellement(je donne un chiffre au pif, mais à part des vases, des femmes, des zizis et des pyramides surélevées, j'ai pas vu d'autres critiques trainer, même si je me doute que la map est globalement fictive), ce qui est déjà pas mal. Pour le reste, il y a les textes. Tout est là. Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 19:48:56 --------------- Ariakan.com |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ah bon ? Genre les femmes sont "absentes", les vases plus authentiques et les zizis affichés dans le jeu, mais pas dans le discovery tour ? --------------- Ariakan.com |
CCyril2 Transactions (13) |
Message cité 1 fois Message édité par CCyril2 le 02-06-2018 à 21:24:00 |
ploumpy :oTransactions (1) | Vous vous souvenez du projet Deep Down développé par Capcom ? Il y a eu dernièrement un renouvellement de la marque, ce qui pourrait nous faire croire que le jeu serait toujours en vie. Malheureusement, un modo de ResetEra nous apporte des précisions concernant ce jeu et annonce qu'il est peu probable qu'il sorte.
|
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 21:09:58 ![]() ![]() |
--------------- Ariakan.com |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) | Changer l'histoire pour la faire coller à l'époque actuelle, si, c'est malsain, et ça s'appelle du révisionnisme, quand bien même un texte à côté t'explique que "non ce que tu vois ce n'est pas la réalité de l'époque, mais on l'a fait comme ça pour que personne ne soit tout triste aujourd'hui". Ce n'est pas en maquillant ou en cachant ce qui dérange que tu sensibilises à une cause, quelle qu'elle soit. Message édité par darth21 le 02-06-2018 à 21:51:13 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Ariakan ❤️Transactions (15) | ACO, maintenant ça devient un jeu révisionniste. C'est un fucking jeu vidéo, pas un cours d'histoire. Si vous êtes à fond dans vos convictions à ce sujet, montez une pétition et allez la poster sur les comptes officiels d'Ubisoft (Au risque de passer pour des débiles, mais c'est peut-être ça qui vous freine. Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:01:19 --------------- Ariakan.com |
Petitp4nda ex Sory@81Transactions (0) | J'aurai pas mieux dit |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdnTransactions (0) | Révisionnisme : n. m. Désolé si la définition de ce mot ne te plaît pas, mais c'est pour tant bien de ça dont on parle. (peut-etre veux tu qu'on la change pour ne pas choquer, elle aussi ? Encore une fois, Ubi fait de qu'il veut dans son jeu, mais dans un mode qui se veut éducatif, prendre des libertés avec la réalité historique n'est pas une bonne chose. En revanche, ceux qui me paraissent le plus à fond dans leurs convictions n'ont pas l'air d'être ceux que tu crois... Mais bon, c'est pour la bonne cause et le bien des petits enfants, ils ont donc forcément raison Message cité 2 fois Message édité par darth21 le 02-06-2018 à 22:18:06 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
|
Eyldebrandt Assisté par IATransactions (0) |
--------------- Topic ventes hardware |
Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:29:11 --------------- Ariakan.com |
Tolor Mais heu...Transactions (0) |
Et tu considères quoi qui doit être juste historiquement ? Si tu penses que la partie éducative d'un jeu n'a pas à être fidèle, quid d'un film éducatif ? D'un roman qui se voudrait historiquement juste mais qui prendrait des libertés ? Au delà de la polémique première, c'est quand même intéressant et bon indicateur de la position du jv par rapport au autres médias Message édité par Tolor le 02-06-2018 à 22:34:24 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Dans la mesure où il y a les explications des différences / les rectifications, je voudrais que vous me disiez ce qui n'est pas fidèle à la réalité historique. Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:34:43 --------------- Ariakan.com |
Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 02-06-2018 à 22:41:21 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
|
|
Zeross Transactions (0) |
Ce scoop : faire un montage pour un trailer en prenant des images du moteur du jeu et en les faisant tourner à 30 fps ça a toujours été fait et c'est logique et bien moins pire qu'un target render. Vous croyez quoi ? Qu'un moteur 3D est terminé et optimisé deux ans avant la sortie ? L'optimisation se fait toujours à la fin pendant 95% du temps de développement le jeu tourne à un frame rate très bas. Même des cadors comme Naughty Dog l'ont fait et ne s'en sont pas caché (pour le premier Uncharted lors de l'E3 2006 : https://fr.slideshare.net/mobile/na [...] em-6925946 p50). Message édité par Zeross le 02-06-2018 à 23:27:34 |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Message édité par Tolor le 03-06-2018 à 01:06:54 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ils auront alors 90% de vraies infos (toujours le même chiffre au pif, mais si c'est juste 3 bites et 2 vases, on peut dire 99% ?) ce qui est toujours mieux que certains livres ou documentaires. C'est du pinaillage, tout ça pour une infime partie de personnes n'ayant pas pris la peine de faire réellement attention au texte. --------------- Ariakan.com |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) | L'intérêt de l'enfant tout ça. |
DavidAmes Transactions (0) |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-06-2018 à 11:46:03 ![]() Ben oui du coup à part Gibbo, personne n'a vu la source 100% sûre de l'E3 2018 à cause de vos discussions |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-06-2018 à 12:44:54 ![]()
|
Ript0r Transactions (14) | Comment tu sais qu'il se surnomme Nostragamus ? Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 03-06-2018 à 13:01:54 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-06-2018 à 13:07:14 ![]()
|
Ript0r Transactions (14) | C'est c'la oui |
DavidAmes Transactions (0) | Je joue en ce moment à "Bishōjo Senshi Sailor Moon" sur Megadrive (superior version --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Quand tu fais "pas intéressé", tu cliques bien ensuite sur "expliquez-nous pourquoi" pour leur dire que c'est sa chaîne qui ne t'intéresse pas ? Car moi il n'est jamais réapparu ! Si oui et qu'entre temps tu retourne voir une vidéo de lui, ça revient sûrement dans les recommandations... Message édité par Ariakan le 03-06-2018 à 17:36:04 --------------- Ariakan.com |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-06-2018 à 20:17:11 ![]() Etrangement, les 3 (Sony, Nintendo et Microsoft) avaient une carte "n'ose pas faire face à la réalité, se voile la face" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |