Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13857951
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 11:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas mal  :D

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 11:58:08  profilanswer

n°13857970
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-06-2018 à 12:15:58  profilanswer

sebnec a écrit :

Concernant le Discovery Tour d'Assassin's Creed Origins, si la réalité historique est bel et bien décrite, si les quelques rares modifications visuelles sont clairement signalées et justifiées (en l'occurrence par rapport aux convictions de certains membres de l'équipe de développement, entre autres raisons), est-ce réellement un drame ? En tout cas on ne peut pas les accuser d'avoir opéré un travestissement éhonté de l'histoire.

Il suffit de se référer à la description des scènes concernées pour apprendre comment les choses se déroulaient / présentaient réellement à l'époque, le boulot des historiens qui ont œuvré sur le mode Discovery ne me semble pas trahi. Ils ont dû en discuter en interne avant de trouver cette solution intermédiaire.

A mon sens, c'est regrettable sur un plan visuel pour les plus puristes des amateurs d'histoire, mais ce n'est pas non plus un sujet aussi sensible que certains voudraient nous le faire croire. D'ailleurs, il n'y a pas eu d'émoi particulier concernant cette "affaire".

Quand on en est à travestir l'histoire pour ne pas "choquer" des gens du présent, je pense que y'a un gros soucis déjà  [:zedlefou:1] .  
Après ouais, ok, c'est indiqué par des petits textes, à voir ce qui reste le plus, les images ou les petits textes à côté. J'aurais tendance à dire que ce qui "s'imprime" le plus rapidement ca reste l'image.  

n°13858150
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-06-2018 à 15:26:02  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quand on en est à travestir l'histoire pour ne pas "choquer" des gens du présent, je pense que y'a un gros soucis déjà [:zedlefou:1] .
Après ouais, ok, c'est indiqué par des petits textes, à voir ce qui reste le plus, les images ou les petits textes à côté. J'aurais tendance à dire que ce qui "s'imprime" le plus rapidement ca reste l'image.

+1. Et c'est pas la peine d'imager les propos si cest pour au final représenter n'importe quoi.

Dire qu'il suffit de se référer au texte alors que le support permet justement de s'en affranchir c'est un contre sens complet. À ce compte là, autant se contenter d'un bouquin.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13858176
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-06-2018 à 15:46:52  profilanswer

Justement je trouve l'apport du texte avec l'explication tout aussi éducatif. On te met devant un truc genre la classe avec que des garçons, 70% des gens n'auraient pas fait attention qu'il n'y a que des garçons. Le texte rajoute une dimension explicative intéressante permettant ainsi de faire une comparaison directe avec ce que nous connaissons.

n°13858247
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-06-2018 à 16:43:52  profilanswer

mukumi a écrit :

Justement je trouve l'apport du texte avec l'explication tout aussi éducatif. On te met devant un truc genre la classe avec que des garçons, 70% des gens n'auraient pas fait attention qu'il n'y a que des garçons. Le texte rajoute une dimension explicative intéressante permettant ainsi de faire une comparaison directe avec ce que nous connaissons.

Jaurai pas du dire saffranchir mais plutot se limiter a du texte. :jap:

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13858436
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 19:48:09  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quand on en est à travestir l'histoire pour ne pas "choquer" des gens du présent, je pense que y'a un gros soucis déjà  [:zedlefou:1] .  

Je veux bien un lien vers l'interview où ils disent texto que ça a été fait pour ne pas "choquer" les gens. Car jusqu'à présent je n'ai lu ça que des mécontent qui traînent sur HFR.

Ils ont fait le jeu comme ils avaient envie de le faire (pas pour ne pas choquer, mais parce que c'est la vision qu'ils veulent donner à leur histoire), comme les gens font des films comme ils ont envie de les faire. (Vous allez gueuler sur le topic cinéma pour dire qu'il y a trop de femmes avec de grands rôles dans les films se passant avant le 20ème siècle ?)
À ma connaissance, le jeu n'est PAS étiqueté "réalité historique". (oui ça choque peut-être, c'est Assassin's Creed what else pourtant. :D )

Ensuite ils ont greffé un mode "discovery" au jeu déjà existant (le jeu qu'ils avaient envie de faire, je le rappelle, donc avec leurs propre vision d'un point de vue narratif), et ils ont ajouté les textes pour expliquer ce qu'ils avaient fait dans leur jeu qui était différent de la réalité, épaulés par 6 historiens/égyptologues.

C'est 95% accurate visuellement(je donne un chiffre au pif, mais à part des vases, des femmes, des zizis et des pyramides surélevées, j'ai pas vu d'autres critiques trainer, même si je me doute que la map est globalement fictive), ce qui est déjà pas mal. Pour le reste, il y a les textes. Tout est là. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 19:48:56

---------------
Ariakan.com
n°13858475
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 20:28:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je veux bien un lien vers l'interview où ils disent texto que ça a été fait pour ne pas "choquer" les gens. Car jusqu'à présent je n'ai lu ça que des mécontent qui traînent sur HFR.

Ils ont fait le jeu comme ils avaient envie de le faire (pas pour ne pas choquer, mais parce que c'est la vision qu'ils veulent donner à leur histoire), comme les gens font des films comme ils ont envie de les faire. (Vous allez gueuler sur le topic cinéma pour dire qu'il y a trop de femmes avec de grands rôles dans les films se passant avant le 20ème siècle ?)
À ma connaissance, le jeu n'est PAS étiqueté "réalité historique". (oui ça choque peut-être, c'est Assassin's Creed what else pourtant. :D )

Ensuite ils ont greffé un mode "discovery" au jeu déjà existant (le jeu qu'ils avaient envie de faire, je le rappelle, donc avec leurs propre vision d'un point de vue narratif), et ils ont ajouté les textes pour expliquer ce qu'ils avaient fait dans leur jeu qui était différent de la réalité, épaulés par 6 historiens/égyptologues.

C'est 95% accurate visuellement(je donne un chiffre au pif, mais à part des vases, des femmes, des zizis et des pyramides surélevées, j'ai pas vu d'autres critiques trainer, même si je me doute que la map est globalement fictive), ce qui est déjà pas mal. Pour le reste, il y a les textes. Tout est là. [:spamafote]

La censure a été effectuée sur le mode discovery, et non le jeu. C'est donc legerement paradoxal ;)

n°13858483
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 20:38:44  profilanswer

Ah bon ? Genre les femmes sont "absentes", les vases plus authentiques et les zizis affichés dans le jeu, mais pas dans le discovery tour ?  [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°13858496
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-06-2018 à 20:50:36  profilanswer

Ariakan a écrit :

Parce que tu comprends quoi dans le texte linké sur Gameblog :  

Citation :

"Notre équipe a choisi d'inclure des élèves des deux sexes dans l'univers du jeu. Si cette présentation est contraire à la réalité historique, l'équipe a préféré privilégier, dans le jeu, une approche inclusive rejetant le sexisme historique."

Je suis désolé mais l'histoire, c'est l'histoire. Tu ne la modifies pas dans un mode qui se veut "éducatif" parce que non conforme à la réalité que tu souhaiterais.  

Ariakan a écrit :

Très franchement, ils font ce qu'ils veulent au sein de leur jeu. C'est une fiction, ils en font ce qu'ils veulent.  

Ariakan a écrit :

Mais justement, le mode discovery est un mode à part, qui se veut éducatif. Ils le présentent comme tel.  
Si c'est réellement censé être un mode éducatif, tu touches à rien et tu laisses la réalité historique.  
Si tu veux juste faire un mode pour découvrir le monde que tu as créé, pas de soucis, mais tu communiques pas sur l'éducation du coup.  

Ariakan a écrit :

Les textes désolé mais c'est une fausse bonne idée amha. C'est l'image qui s'imprime, pas le texte. Surtout dans un mode dit éducatif, donc potentiellement destiné à des enfants.  
Après ce sont des détails, on est d'accord, et ca change pas la face du monde. Je trouve juste la démarche carrément malsaine.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 02-06-2018 à 21:24:00
n°13858516
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 02-06-2018 à 21:09:58  profilanswer

Vous vous souvenez du projet Deep Down développé par Capcom ? Il y a eu dernièrement un renouvellement de la marque, ce qui pourrait nous faire croire que le jeu serait toujours en vie. Malheureusement, un modo de ResetEra nous apporte des précisions concernant ce jeu et annonce qu'il est peu probable qu'il sorte.

Citation :

Okay, I shouldn't, but for anyone curious here's the story of what happened to Deep Down. The game is over five years old now, maybe it's a good time for this to come out publicly.

Deep Down was a sinkhole for Capcom. That announcement trailer? It was fucking bullshit, at the time the engine could only run 2-8 FPS, how that trailer was made was they took fucking screenshots of the game and turned it into footage and did the sound for it, I'm not fucking kidding. Even once the engine got off the ground to be more functioning, the game would still only run around 5-25 frames per second. The engine could produce some good visuals, but it ran like ASS. More so, what was completed for the project simply was NOT FUN, everyone who ever got to try it realized the game was not coming together. On top of this, the Phanta Rei Engine, which internally was known as the Sophia Engine, was really hard to work with. It had terrible user interface and was very unintuitive and a chore to use.

Capcom sank so much time and money into it, but ultimately realized it was a failing project. All of the people working on it one day were told to just stop, the game was sent to another segment of Capcom to try and 'save' the project, port it to the Unreal Engine.... and it was never officially cancelled, but it kinda' just silently died. Many people within the company don't even know what happened to it or where it currently is, it's probably in some Capcom storage basement somewhere.

Ono has lost a lot of power within the company so he likely won't be able to bring it back, plus it was a financial disaster for them and the much, much, MUCH better RE Engine came from the ashes of the Phanta Rei/Sophia Engine, so unless Capcom decide to remake it from the ground up one day, it'll probably never see the light of day. The actual Deep Down people know ran like shit and was not fun, and it kinda' just disappeared when being ported to the Unreal Engine, end of story.

Source : https://www.resetera.com/posts/8642913/

mood
Publicité
Posté le 02-06-2018 à 21:09:58  profilanswer

n°13858547
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 21:27:07  profilanswer

Citation :

"Notre équipe a choisi d'inclure des élèves des deux sexes dans l'univers du jeu."

CCyril2 a écrit :

Très franchement, ils font ce qu'ils veulent au sein de leur jeu. C'est une fiction, ils en font ce qu'ils veulent.  

Ils ont inclus des élèves des deux sexes dans leur jeu, et pour toi ils font ce qu'ils veulent au sein de leur jeu, donc tout va bien non ? :o

CCyril2 a écrit :

Mais justement, le mode discovery est un mode à part, qui se veut éducatif. Ils le présentent comme tel.  
Si c'est réellement censé être un mode éducatif, tu touches à rien et tu laisses la réalité historique.

Il y a les corrections sur les textes. Et en touchant à rien au jeu (comme tu le préconises), bah ça aurait pas rendu le mode éducatif "une réalité historique", encore moins justement. :D Puisqu'ils précisent les fameuses différences entre le jeu et la réalité historique.
Et j'ai fait une mini recherche là, et apparemment visuellement la seule différence entre le jeu et le discovery mode c'est des feuilles sur les sexes... me dites pas que c'est juste ça qui irrite les joueurs, si ?

CCyril2 a écrit :

Les textes désolé mais c'est une fausse bonne idée amha. C'est l'image qui s'imprime, pas le texte. Surtout dans un mode dit éducatif, donc potentiellement destiné à des enfants.  
Après ce sont des détails, on est d'accord, et ca change pas la face du monde. Je trouve juste la démarche carrément malsaine.

Si les images sont si importantes et restent dans l'esperit des enfants, alors je ne trouve pas ça malsain de vouloir éviter que les enfants s’imprègnent d'images où les femmes sont inférieures et destinées à faire la lessive. :p

Bref, c'est un jeu avant tout, avec un outil éducatif, où tout est expliqué pour peu qu'on prenne le temps d'utiliser pleinement l'outil.

---------------
Ariakan.com
n°13858562
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 21:48:51  profilanswer

Changer l'histoire pour la faire coller à l'époque actuelle, si, c'est malsain, et ça s'appelle du révisionnisme, quand bien même un texte à côté t'explique que "non ce que tu vois ce n'est pas la réalité de l'époque, mais on l'a fait comme ça pour que personne ne soit tout triste aujourd'hui".

Ce n'est pas en maquillant ou en cachant ce qui dérange que tu sensibilises à une cause, quelle qu'elle soit.

Message édité par darth21 le 02-06-2018 à 21:51:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13858571
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 22:00:56  profilanswer

ACO, maintenant ça devient un jeu révisionniste. [:adnauseam:4]

C'est un fucking jeu vidéo, pas un cours d'histoire. :D :D :D J'espère que vous avez autre chose à foutre de vos vies que de vous battre contre les JV, films, tableaux, dessins animés et autres trucs inspirés de l'histoire mais pas complètement fidèles visuellement.

Si vous êtes à fond dans vos convictions à ce sujet, montez une pétition et allez la poster sur les comptes officiels d'Ubisoft (Au risque de passer pour des débiles, mais c'est peut-être ça qui vous freine. :o) pour que ça bouge et que les choses soient enfin juste selon vos valeurs, ça évitera de juste râler pour rien comme des vieux coincés dans un bar depuis trop longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:01:19

---------------
Ariakan.com
n°13858577
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:08:30  profilanswer

J'aurai pas mieux dit  :O

n°13858584
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:14:13  profilanswer

Révisionnisme : n. m.
Attitude consistant à remettre en cause les bases d'un jugement, d'une idéologie ou d'une période de l'Histoire.

Désolé si la définition de ce mot ne te plaît pas, mais c'est pour tant bien de ça dont on parle. (peut-etre veux tu qu'on la change pour ne pas choquer, elle aussi ? :o)

Encore une fois, Ubi fait de qu'il veut dans son jeu, mais dans un mode qui se veut éducatif, prendre des libertés avec la réalité historique n'est pas une bonne chose. [:spamafote] J'arrive pas à déterminer si tu fais exprès d'eluder totalement cet aspect ou si tu n'arrives pas comprendre ce qu'on te dit... [:transparency]

En revanche, ceux qui me paraissent le plus à fond dans leurs convictions n'ont pas l'air d'être ceux que tu crois... Mais bon, c'est pour la bonne cause et le bien des petits enfants, ils ont donc forcément raison :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 02-06-2018 à 22:18:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13858587
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:20:40  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah bon ? Genre les femmes sont "absentes", les vases plus authentiques et les zizis affichés dans le jeu, mais pas dans le discovery tour ?  [:transparency]

Ben oui, tu croyais vraiment qu'il y avait un débat à propos d'une censure assumée par un jeu vidéo ?
Non non on parle bien du mode Discovery.

Ariakan a écrit :

C'est un fucking jeu vidéo, pas un cours d'histoire. :D :D :D J'espère que vous avez autre chose à foutre de vos vies que de vous battre contre les JV, films, tableaux, dessins animés et autres trucs inspirés de l'histoire mais pas complètement fidèles visuellement.  

Si vous êtes à fond dans vos convictions à ce sujet, montez une pétition et allez la poster sur les comptes officiels d'Ubisoft (Au risque de passer pour des débiles, mais c'est peut-être ça qui vous freine. :o) pour que ça bouge et que les choses soient enfin juste selon vos valeurs, ça évitera de juste râler pour rien comme des vieux coincés dans un bar depuis trop longtemps.

Mais.  [:blinkgt]  

Voir réponse au dessus.

n°13858591
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:26:05  profilanswer

darth21 a écrit :

Attitude consistant à remettre en cause les bases d'un jugement, d'une idéologie ou d'une période de l'Histoire.

Désolé si la définition de ce mot ne te plaît pas, mais c'est pour tant bien de ça dont on parle. (peut-etre veux tu qu'on la change pour ne pas choquer, elle aussi ? :o)

Encore une fois, Ubi fait de qu'il veut dans son jeu, mais dans un mode qui se veut éducatif, prendre des libertés avec la réalité historique n'est pas une bonne chose. [:spamafote] J'arrive pas à déterminer si tu fais exprès d'eluder totalement cet aspect ou si tu n'arrives pas comprendre ce qu'on te dit... [:transparency]  

En revanche, ceux qui me paraissent le plus à fond dans leurs convictions n'ont pas l'air d'être ceux que tu crois... Mais bon, c'est pour la bonne cause et le bien des petits enfants, ils ont donc forcément raison :jap:

Jean-Michel Larousse qui peigne rien aux définitions qu'il cite, c'est un concept.

---------------
Topic ventes hardware
n°13858592
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 22:27:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils ont pris des libertés dans le jeu qu'ils corrigent via des explications dans le mode éducatif.

D'un côté on a une oeuvre artistique qui n'a pas à vocation d'être fidèle à la réalité historique (on est d'accord qu'ils font ce qu'ils veulent, comme n'importe quel artiste dans n'importe quelle forme d'art), de l'autre on a un mode éducatif qui précise toutes les différences. Où il est ton révisionnisme ? Tu dis que j'élude des choses, mais tu zappes COMPLÈTEMENT les explications des dev et des historiens au sein de l'outils.

Encore une fois, si tu trouves ça scandaleux, il y a des outils, et il y a des endroits où l'exprimer qui aideront ta cause. On te regarde faire, montre nous à quel point il y a une injustice et qu'il faut que cela cesse, fais brûler leur forum et les réseaux sociaux de ce scandale.  

Merci pour ton miroir magique final en tout cas, je suis complètement troublé.

Edit : désolé Gibbo, j'ai rien compris à ton dernier post. :D
Tu aurais des liens qui parlent d'autre chose que les sexes cachés dans le discovery mode d'ailleurs ?

Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:29:11

---------------
Ariakan.com
n°13858597
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:31:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est quoi le concept de "juste selon vos valeurs" quand on parle d'histoire ? :D
En quoi ça peut être juste si ça ne colle pas à des faits là, on est dans le truc purement objectif :o

Et tu considères quoi qui doit être juste historiquement ? Si tu penses que la partie éducative d'un jeu n'a pas à être fidèle, quid d'un film éducatif ? D'un roman qui se voudrait historiquement juste mais qui prendrait des libertés ?
Si pour toi c'est différent, pourquoi placer le jv sur un autre plan que les autres support ?

Au delà de la polémique première, c'est quand même intéressant et bon indicateur de la position du jv par rapport au autres médias :D

Message édité par Tolor le 02-06-2018 à 22:34:24

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13858600
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 22:34:23  profilanswer

Dans la mesure où il y a les explications des différences / les rectifications, je voudrais que vous me disiez ce qui n'est pas fidèle à la réalité historique.
Arrêtez d'occulter les textes inclus dans l'outil.

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 02-06-2018 à 22:34:43

---------------
Ariakan.com
n°13858603
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:39:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dans la mesure où il y a les explications des différences, je voudrais que vous me disiez ce qui n'est pas fidèle à la réalité historique.

Ben, est ce que une image fausse avec un texte qui explique qu'elle est fausse, mais qu'on s'en ballec, est une représentation fidèle de l'histoire ?
Est ce qu'un livre se voulant représentatif de l'histoire représentant des indiens massacrant les colons avec en dessus un texte disant "en réalité, c'est l'inverse, mais l'auteur voulait le dessiner comme ça" serait pour toi acceptable ?
En gros, est ce que ça te choque pas parce que c'est un jv, ou simplement parce que c'est précisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-06-2018 à 22:41:21

---------------
n°13858606
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 22:42:35  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dans la mesure où il y a les explications des différences / les rectifications, je voudrais que vous me disiez ce qui n'est pas fidèle à la réalité historique.

T'as raison, ils ont écrit des textes expliquant leurs choix d'inclusion et de censure, donc tout va bien !

Vivement les livres d'histoire avec des illustrations modifiées et un petit astérisque qui dirigera vers une référence à la dernière page expliquant les raisons des modifications.

[89] Dans cette illustration, nous avons remis la tete de Marie Antoinette sur ses épaules, afin de ne pas montrer une violence trop crue, notamment à l'encontre des femmes. La lame de la guillotine a été supprimée, et les fourches brandies par la foule remplacées par des baguettes de pain.

n°13858616
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 02-06-2018 à 22:54:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben, est ce que une image fausse avec un texte qui explique qu'elle est fausse, mais qu'on s'en ballec, est une représentation fidèle de l'histoire ?
Est ce qu'un livre se voulant représentatif de l'histoire représentant des indiens massacrant les colons avec en dessus un texte disant "en réalité, c'est l'inverse, mais l'auteur voulait le dessiner comme ça" serait pour toi acceptable ?
En gros, est ce que ça te choque pas parce que c'est un jv, ou simplement parce que c'est précisé ?

Ils n'ont pas créé cette image fausse POUR le Discovery Tour, c'est une image du support originel, du jeu vidéo lui même. Le Discovery Tour permet juste de faire la visite du support originel avec des précisions.
Encore une fois, je le redis, c'est un jeu vidéo, pas un livre d'histoire, pas un documentaire historique, pas tout ce que vous sous-entendez. Le Discovery Tour est un complément du jeu, avec les précisions. Alors je repose la question : qu'est ce qui est inexacte dans le Discovery Tour, en prenant en compte tout ce propose l'outil ?

Le seul truc qu'on pourrait dire c'est "dommage qu'ils aient pas poussé le concept un poil plus loin en ajustant la map pour coller fidèlement à la réalité historique".
Le risque par contre qu'il y aurait, ça serait qu'ils voient un objet X avec une forme carrée dans le Discovery Mode, qu'ils jouent ensuite au jeu en voyant l'objet X mais en forme ronde, qu'ils se rappellent ce qu'était cet objet sans se souvenir que c'était carré dans le discovery mode et qu'ils se mettent à croire qu'en vrai c'était rond dans la réalité.

Donc il faudrait modifier le jeu lui même entièrement pour éviter toute confusion. Et là tu retire les libertés artistiques des créateurs, ce que je n'ose imaginer. (enfin c'est peut-être dans ce monde là que vous voudriez vivre :o )

gibbonaz a écrit :

T'as raison, ils ont écrit des textes expliquant leurs choix d'inclusion et de censure, donc tout va bien !

Vivement les livres d'histoire avec des illustrations modifiées et un petit astérisque qui dirigera vers une référence à la dernière page expliquant les raisons des modifications.

[89] Dans cette illustration, nous avons remis la tete de Marie Antoinette sur ses épaules, afin de ne pas montrer une violence trop crue, notamment à l'encontre des femmes. La lame de la guillotine a été supprimée, et les fourches brandies par la foule remplacées par des baguettes de pain.

Tout dans la mesure. Je n'ai pas fait le Discovery Tour, mais je suis sûr que les corrections se trouvent au même endroit que "ce que tu visites à ce moment là", et pas dans les crédits de fin.
Pas la peine de tomber dans l'exagération tout ça parce que tu n'as pas pu voir une bite que tu avais bien aimé durant ton run de jeu. :o

Et heureusement, les livres d'histoires ne sont pas censé inclure de la fiction dans ce qu'ils racontent, contrairement à un jeu vidéo.

---------------
Ariakan.com
n°13858625
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 23:12:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tout dans la mesure. Je n'ai pas fait le Discovery Tour, mais je suis sûr que les corrections se trouvent au même endroit que "ce que tu visites à ce moment là", et pas dans les crédits de fin.
Pas la peine de tomber dans l'exagération tout ça parce que tu n'as pas pu voir une bite que tu avais bien aimé durant ton run de jeu. :o

Et heureusement, les livres d'histoires ne sont pas censé inclure de la fiction dans ce qu'ils racontent, contrairement à un jeu vidéo.

Raté, j'ai pu voir toutes les bites que je voulais quand j'ai fait mon run de jeu, vu qu'il n'y avait pas de censure  [:clooney16]  
Je repete qu'on parle de la censure du mode discovery, qu'Ubi avait pour but de distribuer en standalone aux écoles en tant que support éducatif.

C'est dommage parce qu'il y a un (et un seul) argument valable en faveur de cette censure, mais je ne t'ai pas vu l'utiliser ; c'est que la censure-coquillage a été effectuée pour permettre de baisser le rating du média.
Bon l'inclusion des filles sur des vases, c'est encore autre chose  [:la chancla]

n°13858632
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 23:21:34  profilanswer

ploumpy a écrit :

Vous vous souvenez du projet Deep Down développé par Capcom ? Il y a eu dernièrement un renouvellement de la marque, ce qui pourrait nous faire croire que le jeu serait toujours en vie. Malheureusement, un modo de ResetEra nous apporte des précisions concernant ce jeu et annonce qu'il est peu probable qu'il sorte.

Citation :

Okay, I shouldn't, but for anyone curious here's the story of what happened to Deep Down. The game is over five years old now, maybe it's a good time for this to come out publicly.

Deep Down was a sinkhole for Capcom. That announcement trailer? It was fucking bullshit, at the time the engine could only run 2-8 FPS, how that trailer was made was they took fucking screenshots of the game and turned it into footage and did the sound for it, I'm not fucking kidding. Even once the engine got off the ground to be more functioning, the game would still only run around 5-25 frames per second. The engine could produce some good visuals, but it ran like ASS. More so, what was completed for the project simply was NOT FUN, everyone who ever got to try it realized the game was not coming together. On top of this, the Phanta Rei Engine, which internally was known as the Sophia Engine, was really hard to work with. It had terrible user interface and was very unintuitive and a chore to use.

Capcom sank so much time and money into it, but ultimately realized it was a failing project. All of the people working on it one day were told to just stop, the game was sent to another segment of Capcom to try and 'save' the project, port it to the Unreal Engine.... and it was never officially cancelled, but it kinda' just silently died. Many people within the company don't even know what happened to it or where it currently is, it's probably in some Capcom storage basement somewhere.

Ono has lost a lot of power within the company so he likely won't be able to bring it back, plus it was a financial disaster for them and the much, much, MUCH better RE Engine came from the ashes of the Phanta Rei/Sophia Engine, so unless Capcom decide to remake it from the ground up one day, it'll probably never see the light of day. The actual Deep Down people know ran like shit and was not fun, and it kinda' just disappeared when being ported to the Unreal Engine, end of story.

Source : https://www.resetera.com/posts/8642913/

Ce scoop : faire un montage pour un trailer en prenant des images du moteur du jeu et en les faisant tourner à 30 fps ça a toujours été fait et c'est logique et bien moins pire qu'un target render. Vous croyez quoi ? Qu'un moteur 3D est terminé et optimisé deux ans avant la sortie ? L'optimisation se fait toujours à la fin pendant 95% du temps de développement le jeu tourne à un frame rate très bas. Même des cadors comme Naughty Dog l'ont fait et ne s'en sont pas caché (pour le premier Uncharted lors de l'E3 2006 : https://fr.slideshare.net/mobile/na [...] em-6925946 p50).

Message édité par Zeross le 02-06-2018 à 23:27:34
n°13858639
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 02-06-2018 à 23:28:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ils n'ont pas créé cette image fausse POUR le Discovery Tour, c'est une image du support originel, du jeu vidéo lui même. Le Discovery Tour permet juste de faire la visite du support originel avec des précisions.
Encore une fois, je le redis, c'est un jeu vidéo, pas un livre d'histoire, pas un documentaire historique, pas tout ce que vous sous-entendez. Le Discovery Tour est un complément du jeu, avec les précisions. Alors je repose la question : qu'est ce qui est inexacte dans le Discovery Tour, en prenant en compte tout ce propose l'outil ?

Le seul truc qu'on pourrait dire c'est "dommage qu'ils aient pas poussé le concept un poil plus loin en ajustant la map pour coller fidèlement à la réalité historique".
Le risque par contre qu'il y aurait, ça serait qu'ils voient un objet X avec une forme carrée dans le Discovery Mode, qu'ils jouent ensuite au jeu en voyant l'objet X mais en forme ronde, qu'ils se rappellent ce qu'était cet objet sans se souvenir que c'était carré dans le discovery mode et qu'ils se mettent à croire qu'en vrai c'était rond dans la réalité.

Donc il faudrait modifier le jeu lui même entièrement pour éviter toute confusion. Et là tu retire les libertés artistiques des créateurs, ce que je n'ose imaginer. (enfin c'est peut-être dans ce monde là que vous voudriez vivre :o )

Ariakan a écrit :

Donc c'est bien parce que c'est un jv que pour toi, ils peuvent être plus légers avec l'histoire et sa représentation parce que c'est un jeu vidéo.
Pourquoi ce support pourrait se passer de fidélité historique quand il se veut historique alors que c'est un comportement décrié dans les romans historiques par exemple ?
S'adressant quand même à un public plus jeune en moyenne, avec certains qui vont découvrir cette période avec ce jeu (parce qu'ils sont trop jeunes et n'ont pas abordé cette période ou parce qu'ils s'en foutent royal des cours d'histoire), j'aurais tendance à justement considérer qu'ils se doivent, quand ils le prétendent, être le plus plus proche possible de la réalité dans les représentations (qui marquent souvent plus que des mots)

---------------
n°13858679
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-06-2018 à 00:46:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est dommage parce qu'il y a un (et un seul) argument valable en faveur de cette censure, mais je ne t'ai pas vu l'utiliser ; c'est que la censure-coquillage a été effectuée pour permettre de baisser le rating du média.
Bon l'inclusion des filles sur des vases, c'est encore autre chose  [:la chancla]

Je l'ai écrit (à propos du PEGI 12 et qu'ils ne voulaient pas risquer de monter plus haut) puis effacé car je me suis dit que vous diriez que c'était du bullshit de la part de Ubisoft pour faire passer les idées des bien-pensant blablabla...
J'ai préféré m'attarder sur le concret et le vérifiable.

Tolor a écrit :

Donc c'est bien parce que c'est un jv que pour toi, ils peuvent être plus légers avec l'histoire et sa représentation parce que c'est un jeu vidéo.
Pourquoi ce support pourrait se passer de fidélité historique quand il se veut historique alors que c'est un comportement décrié dans les romans historiques par exemple ?
S'adressant quand même à un public plus jeune en moyenne, avec certains qui vont découvrir cette période avec ce jeu (parce qu'ils sont trop jeunes et n'ont pas abordé cette période ou parce qu'ils s'en foutent royal des cours d'histoire), j'aurais tendance à justement considérer qu'ils se doivent, quand ils le prétendent, être le plus plus proche possible de la réalité dans les représentations (qui marquent souvent plus que des mots)

Aucun rapport avec le média utilisé. Je le répète une dernière fois :
- Dans le jeu ils font ce qu'ils veulent, c'est un jeu qui n'a PAS vocation à refléter la réalité historique. C'est une oeuvre, comme un film, un livre, ce que tu veux, et ils ne disent nulle part "c'est une histoire vraie et tout ce que vous verrez est authentique".
- Dans le Discovery Mode, ils ne se sont pas fait chier à modifier tout le jeu (c'est dommage, ou pas : voire l'exemple que je donne dans mon post précédent) mais ils précisent les différences avec la réalité historique. Donc les BONNES INFOS sont bien présentes dans le Discovery Mode.
- Nulle part je dis "c'est super de faire passer des idées fausses dans un média !". [:transparency]
- C'est votre problème si vous êtes capable de n'assimiler que des images et que vous ne lisez jamais le texte qui va avec.  [:selenn]

---------------
Ariakan.com
n°13858685
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 01:06:18  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je l'ai écrit (à propos du PEGI 12 et qu'ils ne voulaient pas risquer de monter plus haut) puis effacé car je me suis dit que vous diriez que c'était du bullshit de la part de Ubisoft pour faire passer les idées des bien-pensant blablabla...
J'ai préféré m'attarder sur le concret et le vérifiable.

Ariakan a écrit :

Aucun rapport avec le média utilisé. Je le répète une dernière fois :
- Dans le jeu ils font ce qu'ils veulent, c'est un jeu qui n'a PAS vocation à refléter la réalité historique. C'est une oeuvre, comme un film, un livre, ce que tu veux, et ils ne disent nulle part "c'est une histoire vraie et tout ce que vous verrez est authentique".
- Dans le Discovery Mode, ils ne se sont pas fait chier à modifier tout le jeu (c'est dommage, ou pas : voire l'exemple que je donne dans mon post précédent) mais ils précisent les différences avec la réalité historique. Donc les BONNES INFOS sont bien présentes dans le Discovery Mode.
- Nulle part je dis "c'est super de faire passer des idées fausses dans un média !". [:transparency]
- C'est votre problème si vous êtes capable de n'assimiler que des images et que vous ne lisez jamais le texte qui va avec. [:selenn]

J'assimile très bien, mais le problème n'est pas que ceux qui trouve ça dommage (et dommageable) ou ceux qui trouvent ça sans intérêt. assimilent ou pas, mais comment assimilent ceux pour qui ce mode est destiné.
Un enfant va avant tout assimiler des images et des paroles plus que des écrits.
Tu sembles considérer que si toi tu comprends, ça ne devrait pas poser de problème aux autres, et, surtout quand on parle d'enfant, c'est bien souvent loin d'être le cas.

Message édité par Tolor le 03-06-2018 à 01:06:54

---------------
n°13858691
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-06-2018 à 01:26:43  profilanswer

Ils auront alors 90% de vraies infos (toujours le même chiffre au pif, mais si c'est juste 3 bites et 2 vases, on peut dire 99% ?) ce qui est toujours mieux que certains livres ou documentaires. C'est du pinaillage, tout ça pour une infime partie de personnes n'ayant pas pris la peine de faire réellement attention au texte. [:spamafote] (et tous les gamins ne sont pas identique dans leur moyen de fonctionner, d'assimiler, d'apprendre...)

Au passage, je note que les critiques ne concernent que ces points là en particulier dans tout ce que j'ai lu sur HFR, alors que le reste on s'en branle. (les pyramides sur-élevées dans le jeu pour créer des points de repère, etc... que les enfants vont aussi mal assimiler) Non, on veut voir des teubs et des femmes au foyer, c'est tout ce qui nous préoccupe.  [:ach_lette]

---------------
Ariakan.com
n°13858692
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 01:33:43  profilanswer

L'intérêt de l'enfant tout ça. [:mauricebenguigui]  

On a fait le tour du sujet ici, revenons sur les consoles, l'actu, les jeux.

n°13858695
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 01:42:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ils auront alors 90% de vraies infos (toujours le même chiffre au pif, mais si c'est juste 3 bites et 2 vases, on peut dire 99% ?) ce qui est toujours mieux que certains livres ou documentaires. C'est du pinaillage, tout ça pour une infime partie de personnes n'ayant pas pris la peine de faire réellement attention au texte. [:spamafote] (et tous les gamins ne sont pas identique dans leur moyen de fonctionner, d'assimiler, d'apprendre...)

Au passage, je note que les critiques ne concernent que ces points là en particulier dans tout ce que j'ai lu sur HFR, alors que le reste on s'en branle. (les pyramides sur-élevées dans le jeu pour créer des points de repère, etc... que les enfants vont aussi mal assimiler) Non, on veut voir des teubs et des femmes au foyer, c'est tout ce qui nous préoccupe.  [:ach_lette]

C'est un argument qu'on peut te retourner. Tu fais des fixettes comme sur le topic "presse". On ne te voit jamais défendre les "Gautoz et autres" quand ils se font défoncer.  
D'ailleurs, si demain, un jeu se déroulant durant la Terreur te montre les Chouans comme des gentils héros en expliquant que la République a fomenté un génocide sous l'excuse du "ce n'est qu'un jeu", j'espère que tu seras présent pour défendre le jeu et dire que ceux qui protestent ne sont que des "rageux" ou des "vendéogyne". Bizarrement, je ne pense pas. [:follow me:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13858696
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 01:43:35  profilanswer

Meganne a écrit :

On a fait le tour du sujet ici, revenons sur les consoles, l'actu, les jeux.

!

n°13858818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 11:46:03  answer

Ben oui du coup à part Gibbo, personne n'a vu la source 100% sûre de l'E3 2018 à cause de vos discussions [:zedlefou:1]

n°13858821
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-06-2018 à 11:49:05  profilanswer

C'est pas nouveau. Julien chiasse nous fait son numero de voyant a partir de "source sure" depuis des annees  [:gigaloool]

n°13858876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 12:44:54  answer

Kikasstou a écrit :

C'est pas nouveau. Julien chiasse nous fait son numero de voyant a partir de "source sure" depuis des annees  [:gigaloool]

C'est pas faux en plus [:striker eureka:1]  

Et il se surnomme Nostragamus  [:striker eureka:3]

n°13858888
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-06-2018 à 13:01:37  profilanswer

Comment tu sais qu'il se surnomme Nostragamus ? [:basongwe:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 03-06-2018 à 13:01:54
n°13858892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 13:07:14  answer

Ript0r a écrit :

Comment tu sais qu'il se surnomme Nostragamus ? [:basongwe:3]

Il apparaît dans mon fil d'actualité Youtube même si je mets constamment "pas intéressé"

n°13858928
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-06-2018 à 13:42:28  profilanswer

C'est c'la oui [:tom555]

n°13858954
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 14:24:06  profilanswer

Je joue en ce moment à  "Bishōjo Senshi Sailor Moon" sur Megadrive (superior version :o) et c'est plutôt bon. Ce n'est pas du niveau d'un Streets of Rage 2 mais ça passe bien. Le jeu est encore joli à regarder malgré des animations pas assez travaillées surtout si on le compare au travail de Sega AM7 de l'époque. Pour les fans de la série, ils apprécieront le fait que chaque personnage a son propre coup sépcial du genre "Bubble Spray" pour Sailor Mercury. Enfin bref, les amateurs du genre aimeront passer un peu de temps même si on peut regretter l'absence d'un mode co-op et d'un boss de fin bien pété.  :o  

https://thumbs.gfycat.com/BowedSoulfulChafer-size_restricted.gif

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13859131
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-06-2018 à 17:35:36  profilanswer

J'ai eu la flemme de tout regarder. T'as un résumé des prédictions ? :D

Quand tu fais "pas intéressé", tu cliques bien ensuite sur "expliquez-nous pourquoi" pour leur dire que c'est sa chaîne qui ne t'intéresse pas ? Car moi il n'est jamais réapparu !

Si oui et qu'entre temps tu retourne voir une vidéo de lui, ça revient sûrement dans les recommandations...

Message édité par Ariakan le 03-06-2018 à 17:36:04

---------------
Ariakan.com
n°13859297
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-06-2018 à 20:17:11  answer

Etrangement, les 3 (Sony, Nintendo et Microsoft) avaient une carte "n'ose pas faire face à la réalité, se voile la face" :D

Pour le "pas intéressé", les questions suivantes n'apparaissent pas dans la version mobile. Et "il" a tendance a faire des vidéos sur le contenu que je viens de voir donc forcément ça apparaît (je regarde le dernier Nintendo Direct, lui te fait une vidéo résumée de tout, je regarde des tests de God Of War, il te sort son propre test, etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)