Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13666181
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 10-01-2018 à 11:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est à dire qu'en fait, le topic n'est fait que de ça.  
Mais évidemment, quand c'est pas une remarque faite par le bon groupe, il faut mieux moletter, sinon, on risquerait de faire tache dans vos autocongratulations d'humour de merde et bashage des autres, c'est ça? :jap:

(et je me doute bien que mon post fera encore l'objet de réponse parlant de raj ou de caliméroisme, mais si tu savais comment je m'en branle mais d'une force...)

je t'invite sincèrement à relire la page 1947, ça tauntait bien comme il faut des deux cotés...j'ai d'ailleurs posé ma pêche juste après la tienne  ;)  

Kewyn a écrit :

Vazy montre nous alors, et tu verras à qui on répond comme ça et pourquoi on répond comme ça.

pas plus tard qu'hier, un gars vient raconter ses déboires avec le SAV MS qui lui renvoie deux fois d'affiler un pad foireux et vous l'avez reçu copieux à grand coup de "caybien". le gars était pas méchant, il cherchait juste un poil de soutient ou d'info mais vous l'avait traiter comme si c'etait le dernier des boulets.
mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres hein  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 11:25:11  profilanswer

n°13666182
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-01-2018 à 11:25:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

y'a les soldes de janvier sur le PSN oui. Avec de bonnes reduc pour certains jeux de 2017. Mais bon, y'a des soldes qusiment toute l'annee donc forcement les reducs sont pas forcement meilleurs que d'hab en ce moment.

J'avais pas pensé au PSN, merci  :jap: . C'est clairement plus intéressant que l'occase micromania

n°13666183
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 11:25:19  profilanswer

Fenston a écrit :

C'était pas spécialement gentil non, ça a même conduit à la fermeture de l'ancien topic. Le bashage a juste changé de camps.  

Dans tous les cas, ça ne rend pas ce topic intéressant à suivre. Zéro information sur le jeux, zéro débat, aucune camaraderie entre les membres (hormis quelques alliances de ci de là), et peu d'animation du taulier pour remettre le topic dans les rails.  

Y'a des choses à faire pourtant.

Il semble vouloir céder le topic le taulier... Franchement si tu as des idées, tu pourrais te lancer :)

n°13666187
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 11:26:38  profilanswer

Fenston a écrit :

C'était pas spécialement gentil non, ça a même conduit à la fermeture de l'ancien topic. Le bashage a juste changé de camps.  

Dans tous les cas, ça ne rend pas ce topic intéressant à suivre. Zéro information sur le jeux, zéro débat, aucune camaraderie entre les membres (hormis quelques alliances de ci de là), et peu d'animation du taulier pour remettre le topic dans les rails.  

L'ancien c'était celui next gen non? (qui était déjà sur la gen actuelle donc)

à l'époque PS3/X360, j'avais pas souvenir d'une ambiance de ce genre (mais je sortais aussi très peu du topic Xbox)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 10-01-2018 à 11:28:04

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°13666188
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 10-01-2018 à 11:26:43  profilanswer

Le sondage est pas un peu orienté ? :o

De la façon de poser la question aux réponses proposées :/

n°13666190
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 11:27:22  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

je t'invite sincèrement à relire la page 1947, ça tauntait bien comme il faut des deux cotés...j'ai d'ailleurs posé ma pêche juste après la tienne  ;)  

Bass__Ton a écrit :

pas plus tard qu'hier, un gars vient raconter ses déboires avec le SAV MS qui lui renvoie deux fois d'affiler un pad foireux et vous l'avez reçu copieux à grand coup de "caybien". le gars était pas méchant, il cherchait juste un poil de soutient ou d'info mais vous l'avait traiter comme si c'etait le dernier des boulets.
mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres hein  [:cosmoschtroumpf]  

Vous voulez pas passer à autre chose ? Ca fait depuis hier que vous vous renvoyez la balle pour savoir qui est le plus lourd, c'est pas franchement intéressant à suivre.  [:clemlegrand:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13666193
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 10-01-2018 à 11:27:42  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Ah bon tu trouves?  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13666194
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-01-2018 à 11:28:01  profilanswer

teks9 a écrit :

Ca tombe bien que tu en parles.
Perso je ne suis pas du tout convaincu, que ce soit sur les jeux ou sur Netflix. Déjà l'image est beaucoup plus sombre (le mode HDR Jeux sur ma télé, c'est flagrant).
Ensuite on peut percevoir des différences sur des grands décors, genre panorama dans BF1, mais je ne suis pas du tout convaincu.
Pour moi c'est de la poudre aux yeux, je suis même en train de me demander si je ne vais pas le désactiver sur ma One.

tu penses que c'est lié à la mauvaise gestion du hdr dans les titres ou ta tv et/ou ses réglages pourraient être en cause ?
est-ce que tu vas faire des réglages différents suivant les jeux ?

peut-on dire que l'ajout du hdr enlève encore un peu de plug&n&play à votre expérience de jeu ou une fois que les bons settings sont trouvés, on est peinards pour toute la ludothèque ?

quand on traine sur reddit, on lit beaucoup de gars dire que le HDR a été pour eux une plus grosse claque visuelle que le passage à du 4K (même si pas souvent natif).

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 10-01-2018 à 11:28:56
n°13666201
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 10-01-2018 à 11:29:10  profilanswer

S'il faut passer 3h dans les menus, alors ils ont raté leur cible de feature grand public amha :jap: Mais j'irai voir.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°13666202
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 11:29:22  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Bienvenue sur le topic consoles :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 11:29:22  profilanswer

n°13666206
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-01-2018 à 11:31:10  profilanswer

Agreian a écrit :

Perso, ca dépend des jeux et à l'intérieur des jeux, des rendus liés à l'ambiance et de la palette des couleurs utilisée. Sur HZD, c'est juste un gros gros plus et ça subliment vraiment le jeu, idem dans certain lien de TLOU (le printemps par exemple). Je trouve enfin les intérieurs d'ACO sublimé également alors que pour les extérieurs c'est pas flagrant :/

Bref... pour moi, quand c'est bien géré, c'est génial. Et quand ça l'est pas, bah au pire ça change rien à la version "sans". Donc c'est que du bonus :love:

et vis à vis de ta tv tu réajustes les réglages ou t'as trouvé un truc satisfaisant pour tous les titres ?

n°13666208
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 11:31:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu penses que c'est lié à la mauvaise gestion du hdr dans les titres ou ta tv et/ou ses réglages pourraient être en cause ?
est-ce que tu vas faire des réglages différents suivant les jeux ?

peut-on dire que l'ajout du hdr enlève encore un peu de plug&n&play à votre expérience de jeu ou une fois que les bons settings sont trouvés, on est peinards pour toute la ludothèque ?

quand on traine sur reddit, on lit beaucoup de gars dire que le HDR a été pour eux une plus grosse claque visuelle que le passage à du 4K (même si pas souvent natif).

Scrypt a écrit :

et vis à vis de ta tv tu réajustes les réglages ou t'as trouvé un truc satisfaisant pour tous les titres ?

Pour moi, comme dit plus haut, c'est du côté de la gestion du HDR dans les titres.
Je ne touche jamais au réglage HDR de ma TV depuis que j'ai fait les bons settings au début.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 10-01-2018 à 11:32:03
n°13666237
Le Comptab​le
The Accountant
Transactions (4)
Posté le 10-01-2018 à 11:40:53  profilanswer

darth21 a écrit :

Bienvenue sur le topic consoles :o

Je vais m'y plaire  :p

n°13666244
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2018 à 11:42:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Il l'est, mais pas pour cette génération.
Ce qui était du bashage plutôt gentil pendant la gen précédente est devenu vraiment puant depuis la sortie de la génération actuelle.

Je ne pense pas.
Tu te sens peut être plus "concerné" à présent, mais je me souviens de bons bash sur la WiiU aussi par exemple.
C'est juste que la console "en dessous" ou la/les moins populaires se font basher, à raison ou non, et avec insistance/lourdeur.  
"C'est le jeu" du topic.  

Faudrait peut être dégager toute notion de plateforme de ce topic, et ne parler que des jeux.

n°13666245
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 10-01-2018 à 11:42:59  profilanswer

teks9 a écrit :

S'il faut passer 3h dans les menus, alors ils ont raté leur cible de feature grand public amha :jap: Mais j'irai voir.

bon apparemment c'est LG qui a décidé que darker = better pour la HDR, y'a même une petition à ce sujet.
https://www.change.org/p/lg-electro [...] -customers
A prendre en compte lors du choix d'une télé HDR.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°13666247
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 11:45:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Kewyn à tenté hier et ça a vite dévié en AHAHAHAH IL JOUE SUR XBOX.
Voilà à quoi ressemblent les discussions / débats sur ce topic

EDIT : ah tiens une discussion sur le HDR, c'est intéressant restons y :o
Je voulais pas vous perturber

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 10-01-2018 à 11:53:06

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°13666278
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 11:54:55  profilanswer

Tolor a écrit :

L'ancien c'était celui next gen non? (qui était déjà sur la gen actuelle donc)

à l'époque PS3/X360, j'avais pas souvenir d'une ambiance de ce genre (mais je sortais aussi très peu du topic Xbox)

Très honnêtement, les joueurs PS3 en ont bien pris plein la gueule. :jap:
Je dis pas que c'était sain, je dis juste qu'on est en train de répéter le même schéma, en inversant les camps. Après, savoir qui tape le plus fort, je sais pas si ça a grand intérêt.  
Et on sait où a conduit le schéma précédent. Au delà de la fermeture éventuelle du topic, c'est tout simplement du temps perdu pour quasiment tout le monde en lecture insipide. C'est vraiment dommage.

Perso, je n'ai plus de consoles depuis la fin de la 360 (j'envisage l'achat d'une PS4 cette année, mais qu'importe), et je comptais rester ici pour me tenir informer, garder une vue d'ensemble de ce qui se faisait sur les consoles, salon comme portable. Et mon constat est d'une tristesse à pleurer car cette vue d'ensemble, je ne peux pas dire que je l'ai. Ca parle de tout, sauf de jeux ici. Quand j'ai acheté une 2DS pour mon fils de 5 ans, je me suis rendu compte que je n'en avais jamais entendu parlé ici, j'étais pas vraiment au courant de ce qui était sorti dessus. Il aurait fallu que j'aille sur le topic 2DS, voire que je le suive depuis des années, mais c'est plus spécifique comme besoin, j'y aurais pas eu ma place avant. Ce topic aurait été parfait pour ça. Tu suis une discussion de ci de là, des screens qui passent de temps en temps, tu te fais une image mentale des sorties de la console de façon inconsciente et quand t'en as besoin, t'as les informations qui remontent toutes seules. Je sais pas trop si j'arrive à faire comprendre mon ressenti. Sur le topic PC par exemple, ça parle principalement de jeux (toutes les questions hardware ont été déportées ailleurs, dans la cat hardware), et du coup, j'arrive à capter les ressentis globaux sur plein de genre différents. Alors, forcément, parfois, ça ne m'intéresse pas, parfois oui, mais régulièrement, il y a des titres qui popent, des mini hypes, qui me font découvrir des jeux dont je n'aurais jamais entendu parlé autrement. J'ai découvert de super titres comme ça.  

Que l'on soit bien clairs, mon but n'est pas de taunter le topic consoles en disant "c'est mieux à coté, nananère", mais juste de partager un ressenti. Je trouve dommage d'être dans une cat jeux vidéo, sur un topic consoles, et de passer son temps à s'envoyer des fions sur la résolution des différentes machines. Les consoles sont censées être destinées à des personnes qui se foutent plus ou moins du hardware et se focalisent sur les jeux. J'aimerais bien retrouver cet état d'esprit dans ce topic en fait.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13666286
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2018 à 11:59:41  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Kewyn à tenté hier et ça a vite dévié en AHAHAHAH IL JOUE SUR XBOX.
Voilà à quoi ressemblent les discussions / débats sur ce topic

Relis la page d'hier, à partir du post de Kewyn sur Forza7, et regarde d'où part le conflit :o.  

Fenston a écrit :

Très honnêtement, les joueurs PS3 en ont bien pris plein la gueule. :jap:
Je dis pas que c'était sain, je dis juste qu'on est en train de répéter le même schéma, en inversant les camps. Après, savoir qui tape le plus fort, je sais pas si ça a grand intérêt.  
Et on sait où a conduit le schéma précédent. Au delà de la fermeture éventuelle du topic, c'est tout simplement du temps perdu pour quasiment tout le monde en lecture insipide. C'est vraiment dommage.

Perso, je n'ai plus de consoles depuis la fin de la 360 (j'envisage l'achat d'une PS4 cette année, mais qu'importe), et je comptais rester ici pour me tenir informer, garder une vue d'ensemble de ce qui se faisait sur les consoles, salon comme portable. Et mon constat est d'une tristesse à pleurer car cette vue d'ensemble, je ne peux pas dire que je l'ai. Ca parle de tout, sauf de jeux ici. Quand j'ai acheté une 2DS pour mon fils de 5 ans, je me suis rendu compte que je n'en avais jamais entendu parlé ici, j'étais pas vraiment au courant de ce qui était sorti dessus. Il aurait fallu que j'aille sur le topic 2DS, voire que je le suive depuis des années, mais c'est plus spécifique comme besoin, j'y aurais pas eu ma place avant. Ce topic aurait été parfait pour ça. Tu suis une discussion de ci de là, des screens qui passent de temps en temps, tu te fais une image mentale des sorties de la console de façon inconsciente et quand t'en as besoin, t'as les informations qui remontent toutes seules. Je sais pas trop si j'arrive à faire comprendre mon ressenti. Sur le topic PC par exemple, ça parle principalement de jeux (toutes les questions hardware ont été déportées ailleurs, dans la cat hardware), et du coup, j'arrive à capter les ressentis globaux sur plein de genre différents. Alors, forcément, parfois, ça ne m'intéresse pas, parfois oui, mais régulièrement, il y a des titres qui popent, des mini hypes, qui me font découvrir des jeux dont je n'aurais jamais entendu parlé autrement. J'ai découvert de super titres comme ça.  

Que l'on soit bien clairs, mon but n'est pas de taunter le topic consoles en disant "c'est mieux à coté, nananère", mais juste de partager un ressenti. Je trouve dommage d'être dans une cat jeux vidéo, sur un topic consoles, et de passer son temps à s'envoyer des fions sur la résolution des différentes machines. Les consoles sont censées être destinées à des personnes qui se foutent plus ou moins du hardware et se focalisent sur les jeux. J'aimerais bien retrouver cet état d'esprit dans ce topic en fait.

+1.

n°13666296
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-01-2018 à 12:05:43  profilanswer

Fenston, les retours et donc le ressenti sur les jeux c'est vraiment dans les topics officiels que ça se passe. Ce topic consoles n'apporte que très rarement une telle chose, je ne sais pas à quoi cela tient mais c'est ainsi (et une raison qui fait que certains, dont moi, le dédrapent de temps à autre pour souffler un peu).

EDIT : merde, j'avais pas lu les précédents messages, Ccyril2 avait bien résumé la chose. L'avantage est que ce topic sert de paratonnerre, il permet d'éviter que certains boulets viennent cracher dans les TU (comme ce fut le cas au temps de feu la Wii U, notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 10-01-2018 à 12:07:27

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13666300
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-01-2018 à 12:08:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour moi, comme dit plus haut, c'est du côté de la gestion du HDR dans les titres.
Je ne touche jamais au réglage HDR de ma TV depuis que j'ai fait les bons settings au début.

ok  :jap:  

tu avais testé horizon sur une 1080p sans hdr ou t'as débarqué direct en 4K/hdr ?

n°13666304
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 12:10:43  profilanswer

sebnec a écrit :

Fenston, les retours et donc le ressenti sur les jeux c'est vraiment dans les topics officiels que ça se passe. Ce topic consoles n'apporte que très rarement une telle chose, je ne sais pas à quoi cela tient mais c'est ainsi (et une raison qui fait que certains, dont moi, le dédrapent de temps à autre pour souffler un peu).

C'est précisément ce que je déplore. Pour avoir une vue d'ensemble, il faudrait drapper tous les topics. En l'état, un joueur PS4 ne saura pas ce qui se passe à coté, et vice versa. De même, pour les jeux multi plat, on pourrait imaginer un échange de ressenti sur les jeux quels que soient la machine des concernés. J'ai une xbox, je veux acheter Assassin's Creed, je veux un avis, il sera tout aussi valable venant d'un joueur Xbox, PS4 ou PC. Au lieu de ça, j'aurai un comparatif des résolutions et de la qualité des textures.

---------------
n°13666309
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 12:12:29  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour les retours positifs oui, du coup ca biaise un peu les retours.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13666319
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-01-2018 à 12:16:08  profilanswer

Je pense qu'il est plus intéressant justement d'aller fureter dans les topics uniques. Déjà, ils ne sont pas spécialement nombreux : pour le salon, trois (PS4, Switch, Xbox One) ; pour les portables, trois (3DS, Vita, Switch :o ).

Certains ne s'intéresseront pas à tout type de machines et ne joueront que dans leur salon ou en nomade.

Ensuite, l'avantage est que le fait de lire ces topics dédiés permet de se rendre compte des qualités et défauts des machines et de leur ludothèque, de découvrir des jeux et autres choses à côté desquelles on aurait pu passer sans lire les TU.

Quand on poste des retours, on a plus le réflexe d'aller le faire dans le topic idoine plutôt que dans le topic fourre-tout, et encore moins de poster son message en double dans les deux topics.

Mais le topic consoles est utile, parfois, quand on vient parler de l'apport du HDR, comparer les connexions réseaux des différentes machines, comparer les jeux multi sur le plan technique, fantasmer sur les futures machines à venir, parler des consoles alternatives (Ouya, GPD Win, Ataribox, etc.)...

---------------
n°13666320
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 10-01-2018 à 12:16:23  profilanswer

teks9 a écrit :

bon apparemment c'est LG qui a décidé que darker = better pour la HDR, y'a même une petition à ce sujet.

Je comprends pas trop le problème, si on trouve ça trop foncé, on éclaircit avec les réglages de la tv et hop non?

Fin j'ai une LG de 2017 et rien ne m'a choqué, enfin rien de non corrigeable.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13666326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:19:02  answer

Quel choix est le mieux :
- 359€ pour une Slim 1To + les 3 Uncharted + Last Legacy
- 369€ pour une Slim 1To + Uncharted LL + Horizon Dawn + Ratchet & Clank

n°13666330
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 10-01-2018 à 12:20:17  profilanswer

Vos retours sur le HDR m'attristent un peu car c'est une technologie qui me tente sur le papier mais que je n'ai pas pu tester pour l'heure. Certains apprécient vraiment la chose au quotidien ou c'est une technologie dont on pourrait se passer ?

EDIT : @odelpasso, prends la seconde avec Horizon Dawn et Ratchet, qui sont magnifiques eux aussi. Ca apportera un peu de variété, et Uncharted LL est mieux foutu que le remaster des trois premiers.

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 10-01-2018 à 12:21:24

---------------
n°13666333
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 12:21:04  profilanswer

La deuxieme option pour pas faire une overdose.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13666351
fenlor

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:28:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Vos retours sur le HDR m'attristent un peu car c'est une technologie qui me tente sur le papier mais que je n'ai pas pu tester pour l'heure. Certains apprécient vraiment la chose au quotidien ou c'est une technologie dont on pourrait se passer ?

EDIT : @odelpasso, prends la seconde avec Horizon Dawn et Ratchet, qui sont magnifiques eux aussi. Ca apportera un peu de variété, et Uncharted LL est mieux foutu que le remaster des trois premiers.

Perso, je ne l'ai testé pour le moment que sur Horizon Zero Dawn.
Alors honnêtement, cela ne change pas la face du jeu. HDR ou pas, Horizon est excellent en plus d'être magnifique.

Mais c'est vrai que l'effet HDR est assez agréable même si dans les zones sombres (ou la nuit), cela me semble un peu plus compliqué à voir correctement. La colorimétrie m'a semblé un peu meilleure également.

En conclusion, j'apprécie le HDR mais on peut s'en passer.

n°13666354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:29:01  answer

sebnec a écrit :

Difficile à dire. Je regarde des séries en 4K HDR sur Netflix (The Crown, et plus récemment Black Mirror) et l'image est vraiment sublimée, mais c'est aussi sans doute grâce à la DA des séries.

Après Digital Foundry a fait quelques vidéos en HDR aussi sur leur chaîne pour certains jeux de la One X, et c'était spectaculaire.

n°13666357
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:30:41  answer

Mais c’est possible de jouer a Uncharted LL sans avoir fait les 3 premiers ou je risque d’etre perdu ?

n°13666358
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:31:02  profilanswer

teks9 a écrit :

Pas de soucis sur ma oled lg :jap:

n°13666365
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:34:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Il l'est, mais pas pour cette génération.

Voilà, c'est pas forcément un topic portant uniquement sur la dernière génération de console, mais un topic de discussion générale. Par exemple l'autre jour, Ariakan (je crois) a parlé de World of illusion sur Megadrive, avec des captures d'écran, j'ai trouvé ça hyper sympa. :)

Mais les discussions stériles PS4-XBox One, bof bof. [:tenjo tenge:1]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°13666367
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 12:35:08  profilanswer

Faudrait vraiment que je teste, car je trouve qu'une TV non HDR bien réglée c'est déjà magnifique, et du coup c'est difficile d'imaginer mieux :/

De toute façon je ne compte pas franchir le pas de la 4K avant un moment, pour la simple raison que je préfère les modes 1080p perf sachant qu'ils sont souvent dispo sur la X

---------------
n°13666370
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 10-01-2018 à 12:36:36  profilanswer

quand on regarde ce qu'en dit DF justement, en gros c'est difficile de vraiment profiter du hdr dans des tv "budgets", < 1000€ et <=50"

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -gaming_13

du coup je suis pas sûr que tout le monde apprécie vraiment la techno à sa juste valeur, pas tant à cause de la console et du soft qu'à cause de ce qui est posé sur le meuble tv :o

n°13666381
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:41:56  answer

Scrypt a écrit :

quand on regarde ce qu'en dit DF justement, en gros c'est difficile de vraiment profiter du hdr dans des tv "budgets", < 1000€ et <=50"

du coup je suis pas sûr que tout le monde apprécie vraiment la techno à sa juste valeur, pas tant à cause de la console et du soft qu'à cause de ce qui est posé sur le meuble tv :o

Le plus gros problème est surtout le contenu de toutes manières, y'a pratiquement que dalle en 4K HDR. Et niveau jeux, ça commence à venir mais ce n'est pas forcément les meilleurs jeux. On a à peine (à mon goût) Uncarted 4, LL et Horizon. On ne s'éclatera pas la rétine avant la gen suivante je pense

C'est pas un spin-off du 4 à la base ? Si t'as fait le 4 ça devrait aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 12:43:32
n°13666388
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 12:46:04  profilanswer

Voilà, pour moi c'est avant tout un argument pour les gros amateurs de films et séries. Étant surtout joueur je préfère patienter

---------------
n°13666428
djoul

Transactions (1)
Posté le 10-01-2018 à 12:55:01  profilanswer

Scrypt a écrit :

Possible, sur la Samsung 49 pouces pas haut de gamme, j’ai un ersatz de hdr (8 bits au lieu de 10 pour la norme si j’ai bien suivi), je vois pas une grosse différence, en tout cas pas d’effet wahou. Après je suis assez sensible des yeux, du coup je limite la luminosité, ça doit pas aider.

Edit : d’ailleurs dans l’article ils parlent de ma télé, et confirme que ce n’est pas du hdr :

Without backlight dimming or a suitably wide colour gamut, the MU6400 (branded as the MU7000 in North America) won't deliver a true HDR experience, even though the TV accepts and processes the format. However, for a 4K SDR display the MU6400 offers up great performance, with deep black levels, low input lag (just 21ms), and comprehensive calibration controls allowing for an impressive UHD picture. It's not a display for enjoying HDR, but if native 4K gaming and standard dynamic range are your main priorities, the MU6400 is a capable performer, just like the KU6400 before it.

Du coup on est forcément « déçu » puisque la télé est quand même reconnu comme hdr par la ps4

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-01-2018 à 13:02:13
n°13666438
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 12:57:38  profilanswer

djoul a écrit :

Possible, sur la Samsung 49 pouces pas haut de gamme, j’ai un ersatz de hdr (8 bits au lieu de 10 pour la norme si j’ai bien suivi), je vois pas une grosse différence, en tout cas pas d’effet wahou. Après je suis assez sensible des yeux, du coup je limite la luminosité, ça doit pas aider.

Le 8bits c’est une image normale non?
J’y comprends rien, 8 10 12, j’ai l’impression que la techno n’est pas encore normalisée du coup chacun y va de sa petite techno maison, et ça donne de la merde pour ceux qui doivent s’adapter (l’utilisateur et l’industrie de medias) :/

---------------
There's just less in it
n°13666463
cyran

Transactions (0)
Posté le 10-01-2018 à 13:11:34  profilanswer

Deuxième choix, plus varié et aussi de qualité.
Si tu aimes U LL alors tu pourras envisager d'acheter U4 et la collection Uncharted.

n°13666471
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-01-2018 à 13:18:22  profilanswer

Kewyn a écrit :

Le 8bits c’est une image normale non?
J’y comprends rien, 8 10 12, j’ai l’impression que la techno n’est pas encore normalisée du coup chacun y va de sa petite techno maison, et ça donne de la merde pour ceux qui doivent s’adapter (l’utilisateur et l’industrie de medias) :/

Tu peux aussi avoir du 10 / 12 sur du non HDR, ça joue sur le contraste, ou certains effets comme un banding moins prononcé
La profondeur n'a rien à voir avec le HDR

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 10-01-2018 à 13:22:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  4981  4982  4983  4984  4985  4986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)