Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13267097
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-06-2017 à 12:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Mais c'est vrai que l'accueil est meilleur si le troll porte sur la Xbox One.

C'est pas une raison pour énerver le copain encore plus. ;)

Dans le cadre de la Xbox One toute vérité se transforme en troll. C'est la faute à Microsoft !  :o

Message édité par sebnec le 07-06-2017 à 12:11:37

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:10:43  profilanswer

n°13267103
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:11:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bof.  
C'était la même pour la PSP, ca l'a pas empêché de bien se vendre.

Les gens se sont rattrapés avec le piratage. :o
Plus sérieusement, je crois que c'est dû aussi à une désaffection des consoles portables au profit des smartphones, au Japon en particulier.

n°13267122
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 12:21:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bof.  

Sur psp, c'était du proprio sony, mais pas du proprio psp.
Et en +, sony concédait des licences pour que d'autres fabriquent et vendent de la memory stick. Personne n'achetait de la sony au-delà de certaines capacités. C'est grâce à sandisk que les memory stick pro duo sont devenues abordables (celles qui étaient en couleur fluo), tout le monde achetait ça pour la psp (puis ensuite les lexar).

Là, sur vita, non seulement c'est du proprio vita only. Mais en +, seul sony en propose. C'est un double mal.

Je peux comprendre qu'au début, sony voulait avoir la mainmise sur les memory pour regagner la thune qu'il perdait sur les vita vendues à perte. Mais fallait "libéraliser" tout ça après 1 ou 2 ans. Par exemple en passant à de la microsd sur vita 2000.

Message édité par saiyaman le 07-06-2017 à 12:31:38

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13267151
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:34:55  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les gens se sont rattrapés avec le piratage. :o
Plus sérieusement, je crois que c'est dû aussi à une désaffection des consoles portables au profit des smartphones, au Japon en particulier.

Du coup le succès de la 3DS (et à priori de la Switch) est inexplicable. Au Japon en particulier.
Amha, c'est simplement que les gens veulent, en général, pas (plus) jouer sur une portable aux mêmes jeux que dans leur salon, aussi parce que les utilisateurs ne sont pas les mêmes. La grosse erreurs de Sony, amha encore une fois a été de vouloir faire exactement ça.

n°13267152
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-06-2017 à 12:36:19  profilanswer

Du coup le succès de la 3DS (et à priori de la Switch) est inexplicable. Au Japon en particulier.
Amha, c'est simplement que les gens veulent, en général, pas (plus) jouer sur une portable aux mêmes jeux que dans leur salon, aussi parce que les utilisateurs ne sont pas les mêmes. La grosse erreurs de Sony, amha encore une fois a été de vouloir faire exactement ça.

Mais alors, la switch est uniquement considere comme une console de salon?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13267159
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 12:38:28  profilanswer

Ouais, c'est assez truculent comme explication alors que la switch est la première console où tous les jeux portable sont des jeux salon :o

Message édité par saiyaman le 07-06-2017 à 12:39:23

---------------
n°13267165
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:42:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je précise parce qu'effectivement c'est pas clair: les gens ne veulent pas jouer à des jeux de consoles de salon sur portables.
Bah je trouve que la Switch est un sacré révélateur sur le coté polymorphe d'une bonne partie des jeux Nintendo depuis la Wii, en faisant exactement l'inverse de Sony ou MS: proposer des jeux de salon avec des mécaniques de jeux portables.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 07-06-2017 à 12:44:16
n°13267168
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 07-06-2017 à 12:43:59  profilanswer

En parlant de ça, vous vous voyez jouer à Skyrim en tant que jeu portable et sans mods ?

n°13267172
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 12:45:16  profilanswer

Je précise parce qu'effectivement c'est pas clair: les gens ne veulent pas jouer à des jeux de consoles de salon sur portables.
Bah je trouve que la Switch est un sacré révélateur sur le coté polymorphe d'une bonne partie des jeux Nintendo depuis la Wii, en faisant exactement l'inverse de Sony ou MS: proposer des jeux de salon avec des mécaniques de jeux portables.

Bof, c'est vraiment l'occasion fait le larron.

zelda botw n'a pas + de mécanique de jeux portable qu'un uncharted.

C'est juste un jeu. Et un excellent jeu, que ça soit sur une console de salon que sur console portable. Tout comme occarina of time a fait un bon jeu 3DS ou ALTTP a fait un bon jeu GBA.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-06-2017 à 12:48:49

---------------
n°13267175
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:47:03  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 12:47:03  profilanswer

n°13267176
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2017 à 12:47:44  profilanswer

Je serai curieux de connaitre les mecaniques de jeux portables de Zelda, ou Mario Kart, ou encore Splatoon...

---------------
n°13267178
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-06-2017 à 12:48:30  profilanswer

C'est la question que je me pose également. On nous dit que le smartphone a tué les consoles portables, que les gens ont changé leurs habitudes et pourtant la 3DS cartonne. Du coup, j'ai aussi tendance à penser que ce n'est pas le même public qui est visé entre les consoles portables et celles de salon, et vu la ludothèque 3DS on pourrait penser que c'est le cas, mais le succès de la Switch (fausse console de salon / vrai console portable) vient foutre en l'air toutes les théories en nous prouvant que les gens peuvent avoir envie de jouer à la même chose dans leur salon comme en nomade.

Je n'ai pas vraiment réfléchi à la chose mais il semble que Nintendo oui, et qu'ils ont compris quelles sont les attentes du public.

---------------
n°13267182
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-06-2017 à 12:50:19  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je serai curieux de connaitre les mecaniques de jeux portables de Zelda, ou Mario Kart, ou encore Splatoon...

Un sanctuaire ou deux de temps à autre, une course par-ci par-là, un affrontement à l'occasion. On peut aisément jouer à ces titres en nomade, leur structure s'y accorde.

---------------
n°13267187
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:52:53  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, c'est vraiment l'occasion fait le larron.

zelda botw n'a pas + de mécanique de jeux portables qu'un uncharted.

C'est juste que c'est un aussi bon jeu que ça soit sur une console de salon que sur console portable.

Tu fais bien de parler de BotW puisque oui c'est un contre exemple (et encore) et c'est pourquoi je parle d'une "bonne partie des jeux Nintendo". Quand tu regardes bien, les jeux sont presque tous jouables en session courtes, avec une succession d'évents conclusifs rapide. Gosso modo tu as un début et une fin de session significative en 5 minutes chrono sur la plupart des jeux Nintendo. Le phénomène de coitus interruptus à l'arrivée à ta station est moindre que sur un jeu purement salon adapté à la Vita.

J'aimerais bien avoir les metrics d'utilisation, mais je mettrais ma main à couper qu'une session de jeu moyenne de BotW est bien plus longue qu'une session de Mario Kart, et que son usage se fait davantage de manière sédentaire. BotW est un jeu de salon. Mario Kart un jeu mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 07-06-2017 à 12:53:30
n°13267188
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 07-06-2017 à 12:53:06  profilanswer

en France les consoles portables sont principalement utilisées en intérieur, et le plus souvent @ home, voire @ home @ chiottes :o

il me semble avoir vu passer des stats sur le sujet.

Je vois très très rarement de consoles portables dans les TEC, mais j'habite pas en RP, c'est ptet différent dans le tromé.

En tout cas pour être allé au Japon, j'ai vu à l'inverse pas mal de consoles dehors. L'usage n'est pas le même, beaucoup plus décomplexé on dirait. Du coup toutes les features "street pass" et compagnie, j'ai l'impression que c'est sous-utilisé chez nous, me trompe-je ?

n°13267189
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:53:07  answer

Moi j'aime bien Disgaea 5 en nomade.
ça permet de farmer l'item world dans les transports :D

n°13267190
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:53:12  answer

CCyril2 a écrit :

Bof.  

Oui mais la PSP lisait les Micro SD, ça changeait quand même pas mal la donne au final

n°13267191
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:53:42  answer

Wut ?
Quand ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2017 à 12:53:48
n°13267197
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 12:56:39  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est la question que je me pose également. On nous dit que le smartphone a tué les consoles portables, que les gens ont changé leurs habitudes et pourtant la 3DS cartonne. Du coup, j'ai aussi tendance à penser que ce n'est pas le même public qui est visé entre les consoles portables et celles de salon, et vu la ludothèque 3DS on pourrait penser que c'est le cas, mais le succès de la Switch (fausse console de salon / vrai console portable) vient foutre en l'air toutes les théories en nous prouvant que les gens peuvent avoir envie de jouer à la même chose dans leur salon comme en nomade.

Je n'ai pas vraiment réfléchi à la chose mais il semble que Nintendo oui, et qu'ils ont compris quelles sont les attentes du public.

Je pense que les gens veulent jouer à des bons jeux carrés et bien foutus sur leurs portables, et non pas à des ersatz dégradés des jeux salon contemporains.  

Et que comme il y a(vait) un décalage de puissance entre salon et portable, les joueurs jouaient volontiers à un jeu salon de la gen n-1 sur leur portable, mais ne voulaient pas jouer à un ersatz de jeu de salon de la gen n.

Avec la switch, vu qu'il n'y a plus de décalage, ça ne gêne plus personne que ça soit les mêmes jeux pour les deux utilisations tant que ce sont des bons jeux.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 07-06-2017 à 13:06:34

---------------
n°13267200
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-06-2017 à 12:58:00  profilanswer

Pas officiellement non.
Y'a bien eu des adaptateurs qui sont sortis, mais rien de plus.

n°13267202
nononath1

Transactions (62)
Posté le 07-06-2017 à 12:58:34  profilanswer

Je pense qu'il a oublié qu'on devait passer par un adaptateur :D

https://www.mmtcinformatique.fr/wp-content/uploads/2017/03/571739067_512.jpg

n°13267203
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 12:59:34  answer

Moi je me souviens que même avec des memory stick duo chinoise, ça plantait pas mal.

n°13267205
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 07-06-2017 à 13:00:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

en France les consoles portables sont principalement utilisées en intérieur, et le plus souvent @ home, voire @ home @ chiottes :o

il me semble avoir vu passer des stats sur le sujet.

Je vois très très rarement de consoles portables dans les TEC, mais j'habite pas en RP, c'est ptet différent dans le tromé.

En tout cas pour être allé au Japon, j'ai vu à l'inverse pas mal de consoles dehors. L'usage n'est pas le même, beaucoup plus décomplexé on dirait. Du coup toutes les features "street pass" et compagnie, j'ai l'impression que c'est sous-utilisé chez nous, me trompe-je ?

Logique, si on la sort, on se la fait voler  :o

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°13267212
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 13:02:22  profilanswer

nononath1 a écrit :

Je pense qu'il a oublié qu'on devait passer par un adaptateur :D

https://www.mmtcinformatique.fr/wp- [...] 67_512.jpg

Je crois qu'avec les firmware officiels, vu que les adaptateurs ne supportaient pas la magic gate, ça ne passait pas sur psp.

---------------
n°13267218
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-06-2017 à 13:05:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je crois qu'avec les firmware officiels, vu que les adaptateurs ne supportaient pas la magic gate, ça ne passait pas sur psp.

Si si.
C'est juste que tu ne pouvais pas flasher une PSP avec une carte qui n'était pas Magic gate, mais sinon, il me semble que ça fonctionnait.
Quoique en fait, j'en sais rien, je viens de me rappeler que ma PSP a toujours été flashée et même achetée comme ça  :whistle:

n°13267227
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 07-06-2017 à 13:09:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je pense que les gens veulent jouer à des bons jeux carrés et bien foutus sur leurs portables, et non pas à des ersatz dégradés des jeux salon contemporains.  

Et que comme il y a(vait) un décalage de puissance entre salon et portable, les joueurs jouaient volontiers à un jeu salon de la gen n-1 sur leur portable, mais ne voulaient pas jouer à un ersatz de jeu de salon de la gen n.

Sans doute, mais dans ces conditions pourquoi la PS Vita n'a-t-elle pas plus marché alors qu'elle proposait des titres ambitieux dignes d'une machine de salon tels qu'Uncharted, Killzone, NFS most wanted, Gravity rush, Persona 4 golden, WipeOut, la collection Metal gear solid, Borderlands 2, un Assassin's creed, les Rayman, les jeux d'aventure Telltales, pas mal de VS fighting, Minecraft, Tearaway, j'en passe et des meilleurs ?

Je pense que Nintendo a aussi une faculté de toucher à la fois un public jeune et adulte que Sony n'a pas (oublions Microsoft, non présent sur le marché mobile). Ce, quasiment sur la seule force de ses IP maison. C'est assez impressionnant quand on y pense, alors que les autres constructeurs doivent faire de gros efforts pour produire en interne tout en attirant les tiers afin de diversifier leur catalogue pour rester dans la course (ou la mener, dans le cas de Sony sur les consoles de salon sur cette gen).

---------------
n°13267229
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 13:09:54  profilanswer

A voté PC Engine parce que je sais et vous non.

---------------
There's just less in it
n°13267236
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2017 à 13:11:37  profilanswer

Tu fais bien de parler de BotW puisque oui c'est un contre exemple (et encore) et c'est pourquoi je parle d'une "bonne partie des jeux Nintendo". Quand tu regardes bien, les jeux sont presque tous jouables en session courtes, avec une succession d'évents conclusifs rapide. Gosso modo tu as un début et une fin de session significative en 5 minutes chrono sur la plupart des jeux Nintendo. Le phénomène de coitus interruptus à l'arrivée à ta station est moindre que sur un jeu purement salon adapté à la Vita.

J'aimerais bien avoir les metrics d'utilisation, mais je mettrais ma main à couper qu'une session de jeu moyenne de BotW est bien plus longue qu'une session de Mario Kart, et que son usage se fait davantage de manière sédentaire. BotW est un jeu de salon. Mario Kart un jeu mobile.

Du coup en fait si on suit se raisonnement, n'importe quel jeu de course est un jeu mobile quoi. Et du coup c'est pas quelque chose de particulier a Nintendo puisqu'on retrouve de sparties courtes sur beaucoup d'autre jeux, notamment des jeux de consoles de salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 07-06-2017 à 13:12:25

---------------
n°13267240
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2017 à 13:13:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

Avec la switch, vu qu'il n'y a plus de décalage, ça ne gêne plus personne que ça soit les mêmes jeux pour les deux utilisations tant que ce sont des bons jeux.

C'est une explication qui me semble plus coherente.

---------------
n°13267242
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 13:14:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Du coup en fait si on suit se raisonnement, n'importe quel jeu de course est un jeu mobile quoi.

Non. Y'a pas mal de jeux de course qui te demandent d'avoir du temps devant toi pour faire quoi que ce soit.
Par contre, n'importe quel jeu de course arcade est adapté au mobile, oui.
Suite à ton edit:
Ce qui est particulier à Nintendo, c'est le fait qu'une grande partie de ses licences reposent sur ça. Et que c'est limite le fond de commerce de la marque.

Message édité par helton le bretonien le 07-06-2017 à 13:15:42
n°13267247
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-06-2017 à 13:15:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ca tient pas forcément ça, MK7 est une version dégradée des version salons, Mario 3D land est une version dégradée du world, etc, etc...
Et j'ai pas l'impression que ça se vende peu/moins sur 3DS.

n°13267259
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 07-06-2017 à 13:19:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Sans doute, mais dans ces conditions pourquoi la PS Vita n'a-t-elle pas plus marché alors qu'elle proposait des titres ambitieux dignes d'une machine de salon tels qu'Uncharted, Killzone, NFS most wanted, Gravity rush, Persona 4 golden, WipeOut, la collection Metal gear solid, Borderlands 2, un Assassin's creed, les Rayman, les jeux d'aventure Telltales, pas mal de VS fighting, Minecraft, Tearaway, j'en passe et des meilleurs ?

Je pense que Nintendo a aussi une faculté de toucher à la fois un public jeune et adulte que Sony n'a pas (oublions Microsoft, non présent sur le marché mobile). Ce, quasiment sur la seule force de ses IP maison. C'est assez impressionnant quand on y pense, alors que les autres constructeurs doivent faire de gros efforts pour produire en interne tout en attirant les tiers afin de diversifier leur catalogue pour rester dans la course (ou la mener, dans le cas de Sony sur les consoles de salon sur cette gen).

C'était un excellent lineup, mais il n'y avait aucun system sellers dessus. Là où Nintendo va te sortir du Pokemon, du Layton, etc. Les plus grosses ventes de la PSP, c'étaient les GTA en occident (et aucun jeu du genre n'est sorti sur Vita), et Monster Hunter au Japon (dont l'exclu a été piquée par Big N). Ca + une communication pas terrible, et des studios qui lâchent l'affaire après un échec, ça te donne une masse critique de joueurs qui n'est pas atteinte la première année, et des tiers qui disent stop.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13267266
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-06-2017 à 13:20:34  profilanswer

sebnec a écrit :

Bah quand je vois les critiques de l'époque sur Uncharted, NFS, AC, ... : c'est "moche" et moins complet que les versions salon. J'ai jamais compris ces arguments perso, mais je les ai vus passés un paquet de fois.
Après Killzone était beau mais (avis perso) nul à chier niveau gameplay (bon ok, j'ai le même avis sur les 2 derniers épisodes de salon, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler :o ), Borderlands 2 porté avec les pieds et arrivé très tard, ...
Je crois que beaucoup ont au départ vu la Vita comme une console avec les mêmes jeux que leur PS3 mais en moins bien. Puis un an plus tard, Sony l'abandonnait en n'en parlant quasi pas à l'E3, et c'est devenu la console des indés dont beaucoup ne veulent pas entendre parler encore aujourd'hui.

n°13267283
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-06-2017 à 13:23:16  profilanswer

Klaw a écrit :

Bah quand je vois les critiques de l'époque sur Uncharted, NFS, AC, ... : c'est "moche" et moins complet que les versions salon. J'ai jamais compris ces arguments perso, mais je les ai vus passés un paquet de fois.
Après Killzone était beau mais (avis perso) nul à chier niveau gameplay (bon ok, j'ai le même avis sur les 2 derniers épisodes de salon, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler :o ), Borderlands 2 porté avec les pieds et arrivé très tard, ...
Je crois que beaucoup ont au départ vu la Vita comme une console avec les mêmes jeux que leur PS3 mais en moins bien. Puis un an plus tard, Sony l'abandonnait en n'en parlant quasi pas à l'E3, et c'est devenu la console des indés dont beaucoup ne veulent pas entendre parler encore aujourd'hui.

Ca avait marché pour la PSP, garder cette stratégie était pas forcément idiot.
Sauf que oui, pas de "vrais" jeux comme a pu l'être le FF, le GT,  etc, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 07-06-2017 à 13:32:23
n°13267286
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 07-06-2017 à 13:23:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

A voté PC Engine parce que je sais et vous non.

Ha si je sais que tu dis de la merde :O

n°13267287
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-06-2017 à 13:24:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca tient pas forcément ça, MK7 est une version dégradée des version salons, Mario 3D land est une version dégradée du world, etc, etc...

Hein?  
Mario 3D land est anterieur a 3d world: comment peut il en etre une version degradee?
Mario Kart 7 sort entre un Mario Kart Wii (3 ans avant) et un Mario Kart WiiU (2 ans apres). Du coup, la encore, c'est pas vraiment une version degrade ni de l'un qu'il ameliore, ni de l'autre (forcement, puisque sorti apres).

---------------
n°13267290
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-06-2017 à 13:25:15  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour MK, je suis assez d'accord pour dire que les jeux de caisse sont particulièrement adaptés au format portable car jouables en petite session, mais aussi tout autant sur console de salon. Je suis pas sûr qu'on puisse expliquer grand chose sur ce type de jeux (un peu comme les jeux de baston, que je rangerais dans la même catégorie tant qu'on parle pas de faire du compétitif).
Pour 3D Land pour moi c'est l'inverse : il est parfaitement adapté à un usage portable avec ces niveaux très courts, et c'est la version WiiU qui reprenait ce principe qui a été pas mal critiquée car était considéré comme un jeu "portable"

n°13267293
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-06-2017 à 13:26:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Hein?  
Mario 3D land est anterieur a 3d world: comment peut il en etre une version degradee?
Mario Kart 7 sort entre un Mario Kart Wii (3 ans avant) et un Mario Kart WiiU (2 ans apres). Du coup, la encore, c'est pas vraiment une version degrade ni de l'un qu'il ameliore, ni de l'autre (forcement, puisque sorti apres).

C'est la même chose pour les jeux Vita, ils n'ont pas sorti le Uncharted en même temps, ou le Virtua Tennis, il me semble en tout cas.
Ce sont des jeux qui reprennent des recettes des jeux de salons sans en reprendre les graphismes la plupart du temps. Et encore, sur Vita, cette différence était moins nette que la différence entre U/3DS.

n°13267294
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 07-06-2017 à 13:26:34  profilanswer

LesPaulPi a écrit :

En parlant de ça, vous vous voyez jouer à Skyrim en tant que jeu portable et sans mods ?

Rien que le fait de pouvoir y jouer n importe où compense pour moi l'absence de mods.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°13267297
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 07-06-2017 à 13:27:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bah, ce n'est sont pas des ersatz, ce sont de vrais bons jeux carrés.

MK7 n'est pas spécialement dégradé par rapport à mario kart wii.
Mario 3D land est sorti 2 ans avant 3d world : c'est plus 3d world qui est un 3d land 2. :D

edit : je suis tellement grillé que je vais aller manger :o

Message édité par saiyaman le 07-06-2017 à 13:28:12

---------------
n°13267298
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 07-06-2017 à 13:27:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Même si j'vois pas bien non plus où il veut en venir, tes contre-exemples sont p'tet pas les meilleurs.
3D land est sorti bien avant 3D world, donc parler de downgrade ?!? C'était une tuerie quand ça a débarqué sur 3DS.
Et MK7 était mieux que la version de salon précédente, sur tous les plans, sauf la résolution, évidemment. :D

edit : multi burn

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 07-06-2017 à 13:28:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)