Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13264687
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :

Tiens les gens qui ont voté Dreamcast, vous pourriez dire pourquoi ?
Autant j'ai aucun problème à reconnaître que c'était une super console, injustement boudée, mais alors de là à la mettre devant toutes les autres ici, non :D

Citation :

Impact sur l'industrie, licences cultes, nostalgie, démonstration de puissance ou tout simplement coup de cœur indescriptible de gamer

Pour moi perso :o .

On pourrait même parler d'un impact sur l'industrie, avec le Online.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 11:20:00  profilanswer

n°13264697
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 06-06-2017 à 11:23:21  profilanswer

Niveau impact sur l'industrie, elle a surtout été la console qui a fait disparaitre sega en tant que constructeur :o

Message édité par saiyaman le 06-06-2017 à 11:23:49

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13264701
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:25:58  profilanswer

L'impact sur Sega oui :o , regarde la 360 on peut dire que c'est une Dreamcast 2, elle a misé sur le Online, on a eu la démocratisation du multi à cette gen là.

edit : Enfin pour Sega c'est pas vraiment la DC qui l'a coulé, mais les échecs précédents et successifs.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 06-06-2017 à 11:26:39

---------------
n°13264708
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 06-06-2017 à 11:27:25  profilanswer

Klaw a écrit :

Tiens les gens qui ont voté Dreamcast, vous pourriez dire pourquoi ?
Autant j'ai aucun problème à reconnaître que c'était une super console, injustement boudée, mais alors de là à la mettre devant toutes les autres ici, non :D

C'est la console sur laquelle j'ai mes meilleurs souvenirs entre amis sur le multi et je voulais qu'elle soit bien représenté dans ce classement.  

Si j'avais du voter objectivement je pense que j'aurais mis la ps1.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13264715
foudelou

Transactions (2)
Posté le 06-06-2017 à 11:30:51  profilanswer

tromzy a écrit :

Bon, la PSX en tête c'était couru d'avance, même si ça me fait chier de l'avouer vu que je n'ai jamais trop aimé cette console ni ses supporters de l'époque (aka mes camarades de classe un peu con-cons :o ), il faut bien reconnaître son apport indéniable dans le jeu vidéo, avec des licences et des jeux désormais mythiques.

Mais j'aurais quand même préféré que ce soit la SNES qui gagne. :(

+1000 :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13264761
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:46:22  profilanswer

Pas grand monde sur la Pc Engine alors que ça a été de loin la machine la plus en avance sur son temps.
Sortie en 1987, 1er jeu sur Cd-rom en 1988. Que proposaient Sega et Nintendo en 1988 ?
Je me souviens du test de fighting street dans micro news, alors que tout le monde jouait sur ST et Amiga au lycée la on entrait dans une nouvelle dimension.
Et avec l'arcade carte des adaptations neo geo bien meilleures que sur Megadrive et Snes.
Je parle même pas de la GT une tuerie j'en avais une. Ecran un peu petit c'était difficile pour final match tennis mais sinon le top.

Message cité 4 fois
Message édité par laum1973 le 06-06-2017 à 11:50:26
n°13264779
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:55:15  profilanswer

laum1973 a écrit :

Pas grand monde sur la Pc Engine alors que ça a été de loin la machine la plus en avance sur son temps.
Sortie en 1987, 1er jeu sur Cd-rom en 1988. Que proposaient Sega et Nintendo en 1988 ?
Je me souviens du test de fighting street dans micro news, alors que tout le monde jouait sur ST et Amiga au lycée la on entrait dans une nouvelle dimension.
Et avec l'arcade carte des adaptations neo geo bien meilleures que sur Megadrive et Snes.
Je parle même pas de la GT une tuerie j'en avais une. Ecran un peu petit c'était difficile pour final match tennis mais sinon le top.

C'est vrai qu'on a pas assez parlé de la PC-Engine ces derniers temps.

n°13264788
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-06-2017 à 11:57:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

L'impact sur Sega oui :o , regarde la 360 on peut dire que c'est une Dreamcast 2, elle a misé sur le Online, on a eu la démocratisation du multi à cette gen là.

edit : Enfin pour Sega c'est pas vraiment la DC qui l'a coulé, mais les échecs précédents et successifs.

Ce topic  [:am72:5]

n°13264791
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:58:00  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

On ne parle jamais assez de la Pc-Engine.  :o

n°13264792
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 11:58:41  profilanswer

Clairement. La 360 a bien marché, je vois pas comment ça peut être comparé à la dreamcast.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 11:58:41  profilanswer

n°13264800
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 06-06-2017 à 12:01:43  profilanswer

Non mais surtout étaler à ce point qu'on a pas connu la Xbox.  

La démocratisation du Online c'est elle idem pour la succession de la Dreamcast. Mais évidemment fallait pas rester uniquement sur ps2 pour le savoir :o

n°13264805
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:05:35  profilanswer

Ca ne se sent hélas pas dans le vote.
A croire que sony a inventé le jeu vidéo. J'ai aussi adoré la ps1 mais j'ai fini par préféré la saturn et la 3DO (on ne rit pas merci) à cause de need for speed, road rash et slam and jam 95 sur lequel je m'amuse toujours autant.

n°13264813
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:10:17  profilanswer

Clairement. La 360 a bien marché, je vois pas comment ça peut être comparé à la dreamcast.

C'est pas ce que j'ai écris, mais tu peux comprendre ce que tu veux.

---------------
n°13264821
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:12:46  profilanswer

laum1973 a écrit :

Nec ils se sont plantés un peu comme Sega, avec des accessoires multiples et variés, avec en plus pas de vrai réseau de distribution chez nous.
Ils ont sorti la supergrafx qui ne servait presque à rien (5 jeux exclusifs bordel !!!) et 30 versions de leur CDrom et cartes systèmes qui allaient avec.
La Coregraphx était une bonne machine, ils auraient du passer ensuite directement à une Duo avec les perfs de supergrafx + arcade card + pad 6 boutons.

n°13264843
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:20:09  profilanswer

alien64 a écrit :

Nec ils se sont plantés un peu comme Sega, avec des accessoires multiples et variés, avec en plus pas de vrai réseau de distribution chez nous.
Ils ont sorti la supergrafx qui ne servait presque à rien (5 jeux exclusifs bordel !!!) et 30 versions de leur CDrom et cartes systèmes qui allaient avec.
La Coregraphx était une bonne machine, ils auraient du passer ensuite directement à une Duo avec les perfs de supergrafx + arcade card + pad 6 boutons.

L'énorme avantage est lié à ce défaut, la machine était très évolutive car celui qui avait acheté son Cd-rom en 1988 pouvait quand même lire les derniers jeux arcade carte en achetant l'extension.
C'est sur que pour madame Michu c'était pas forcément facile de s'y retrouver mais techniquement c'était top.

n°13264847
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:24:00  profilanswer

laum1973 a écrit :

L'énorme avantage est lié à ce défaut, la machine était très évolutive car celui qui avait acheté son Cd-rom en 1988 pouvait quand même lire les derniers jeux arcade carte en achetant l'extension.
C'est sur que pour madame Michu c'était pas forcément facile de s'y retrouver mais techniquement c'était top.

Non mais l'argument tombe à plat dès qu'on parle de Pioneer et son Laser Active. Le premier à proposer de lire des films en plus de jouer au jeux proprietaires ET à la megadrive ET à la PC-Engine. Techniquement imbattable pour l'époque, à l'avance sur tout le monde en proposant dès 1993 la convergence des médias.

Message édité par helton le bretonien le 06-06-2017 à 12:24:41
n°13264857
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-06-2017 à 12:33:24  profilanswer

laum1973 a écrit :

A croire que sony a inventé le jeu vidéo. J'ai aussi adoré la ps1 mais j'ai fini par préféré la saturn et la 3DO (on ne rit pas merci) à cause de need for speed, road rash et slam and jam 95 sur lequel je m'amuse toujours autant.

Sony a inventé le JV moderne :o.

n°13264859
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 12:35:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sony a inventé le JV moderne :o.

Ca me fait chier de le dire, mais +1.
En reprenant les filons introduits par la NES, et en rendant le JV "cool", techniques reprises ensuite par tout le monde.
Je pense que Nintendo doit encore s'en mordre les doigts.

n°13264899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 13:01:04  answer

Non mais l'histoire de Sega est facile à résumer:
-pas su préparer correctement l'après Megadrive
-avoir misé sur la Saturn sans jeux au détriment de la Megadrive qui continuait à bien se vendre (ils préféraient fournir en Saturn certaines grandes enseignes et arrêter de distribuer la Megadrive, ce qui est débile)
-les extensions qui n'apportaient rien à la console, alors qu'ils auraient du chercher à repousser les limites de la console comme le faisait les producteurs sur la SNES
-Avoir signé la mort de la Dreamcast 2 ans après sa mise sur le marché occidental. En 2 ans, t'as vraiment pas le temps de te faire une méga ludothèque ultra solide, fallait au contraire miser sur la ludothèque existante et sur de nouvelles sorties

n°13264900
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 13:02:52  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils ont sorti la supergrafx qui ne servait presque à rien (5 jeux exclusifs bordel !!!)

Faut dire qu'elle est sortie en 1989, alors que le CD-ROM² est sorti un an avant, elle n’intéressait aucun développeur du coup.

Et quelle mocheté.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/SuperGrafx-Console-Set.jpg/280px-SuperGrafx-Console-Set.jpg

D'ailleurs je sugère le prochain sondage : la console qui a le plus de classe. Pour moi c'est la WonderMega de Sega.

Message édité par nicko le 06-06-2017 à 13:14:12
n°13264928
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 13:19:26  profilanswer

3DO Panasonic FZ-1  :love:

n°13264935
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-06-2017 à 13:22:09  profilanswer

laum1973 a écrit :

Je serai curieux de connaitre la moyenne d'age respective pour les 3 premiers du classement.

n°13264958
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-06-2017 à 13:32:03  profilanswer

laum1973 a écrit :

Sauf que le vote n'est pas "quelle est la console qui a apporté la meilleure avancée technologique".

Je remets pas en cause la PCE (certains arguments ont été convaincants ici de la part de certains), mais personnellement ayant jamais touché à la console, je vais pas voter la PCE parce que certains disent que c'est la meilleure console du monde. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13264978
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-06-2017 à 13:46:04  profilanswer

Ca me fait chier de le dire, mais +1.
En reprenant les filons introduits par la NES, et en rendant le JV "cool", techniques reprises ensuite par tout le monde.
Je pense que Nintendo doit encore s'en mordre les doigts.

Ca pour le coup ça vient pas spécialement d'eux, en fait, Sony, c'est un Sega qui a réussi.  
Mais Sega avait déjà commencé à s'adresser à de jeunes adultes dans sa communication.  
Même si c'est vrai que Sony visait aussi les adultes tout court.

n°13265030
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:10:37  profilanswer

musacorp a écrit :

Sauf que le vote n'est pas "quelle est la console qui a apporté la meilleure avancée technologique".

Je remets pas en cause la PCE (certains arguments ont été convaincants ici de la part de certains), mais personnellement ayant jamais touché à la console, je vais pas voter la PCE parce que certains disent que c'est la meilleure console du monde. :o

Certes mais la Pc Engine ce n'est pas qu'une avancée technologique c'est aussi des sacrés jeux.
Pour la laseractive j'avoue que je ne connais pas sa logithèque mais je pense pouvoir dire sans trop prendre de risque de me tromper que c'est quand même moins bon que NEC.
Pour la convergence mouais bon ils ont acheté sans doute des licences à sega et Nec comme Amstrad l'avais fait pour son mega pc et même creative pour la carte 3DO.
Rien de révolutionnaire la dedans.

n°13265036
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:13:16  profilanswer

laum1973 a écrit :

Pour la laseractive j'avoue que je ne connais pas sa logithèque mais je pense pouvoir dire sans trop prendre de risque de me tromper que c'est quand même moins bon que NEC.

Elle n'a pas de ludothèque à elle. Elle est compatible avec la ludothèque PC-engine ET megadrive.

n°13265038
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-06-2017 à 14:13:42  profilanswer

Je dis peut être une connerie (mais je fais partie des incultes du topic donc ça sera pas une surprise) mais pour moi ils n'avaient pas vraiment le choix à l'époque : soit ils continuaient à pousser la console en espérant que ça finisse par décoller, mais avec un risque de finir par couler complètement la boite (et à mon avis vu le rouleau compresseur en face, même une excellente comm n'allait pas changer grand chose), soit ils abandonnaient en gardant quand même la boite à flot.

n°13265039
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:13:44  profilanswer

Bon je suis pas un intégriste de la NEC, ma console préférée étant la neo geo ainsi que la nes que j'avais toujours rêvée d'avoir (à l'époque) et que je n'ai jamais eu.

n°13265043
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-06-2017 à 14:15:42  profilanswer

Je crois qu'il vient de débarquer dans le topic. :o

laum1973 a écrit :

On a énormément discuté de la PC Engine la semaine dernière. Comme elle n'était pas dans la liste, nous avons été deux à faire le forcing avec moult arguments pour expliquer pourquoi elle doit figurer dans le sondage.

Après, même pour quelqu'un comme moi qui adore (et collectionne) ce support je ne pourrai objectivement pas voter pour elle car je trouve que d'autres machines ont eu un bien plus grand impact sur l'industrie, et ce toutes époques confondues : par exemple l'Atari 2600 qui a placé les consoles massivement dans les foyers ; la PlayStation qui a ouvert le JV à un public très élargi, en même temps qu'elle a démocratisé la 3D texturée par ses capacités correctes pour son époque ; la Game Boy qui a popularisé le jeu nomade ; la Xbox 360 qui a lancé l'intérêt pour le jeu indépendant via le Xbox Live Arcade, a permis aux amateurs à se lancer sur console grand public via le XBLIG, a fait des manettes sans fil la norme, a consolidé le jeu en réseau sur console ; la Super Nintendo qui a attiré un maximum d'éditeurs et a apporté des classiques dans pleins de genres...

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13265055
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:20:57  profilanswer

sebnec a écrit :

Je crois qu'il vient de débarquer dans le topic. :o

Je confirme, il vient de débarquer

n°13265061
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-06-2017 à 14:22:59  profilanswer

sebnec a écrit :

On a énormément discuté de la PC Engine la semaine dernière. Comme elle n'était pas dans la liste, nous avons été deux à faire le forcing avec moult arguments pour expliquer pourquoi elle doit figurer dans le sondage.

Après, même pour quelqu'un comme moi qui adore (et collectionne) ce support je ne pourrai objectivement pas voter pour elle car je trouve que d'autres machines ont eu un bien plus grand impact sur l'industrie, et ce toutes époques confondues : par exemple l'Atari 2600 qui a placé les consoles massivement dans les foyers ; la PlayStation qui a ouvert le JV à un public très élargi, en même temps qu'elle a démocratisé la 3D texturée par ses capacités correctes pour son époque ; la Game Boy qui a popularisé le jeu nomade ; la Xbox 360 qui a lancé l'intérêt pour le jeu indépendant via le Xbox Live Arcade, a permis aux amateurs à se lancer sur console grand public via le XBLIG, a fait des manettes sans fil la norme, a consolidé le jeu en réseau sur console ; la Super Nintendo qui a attiré un maximum d'éditeurs et a apporté des classiques dans pleins de genres...

Sony l'avait fait avant eux, avec le Net Yaroze et ses démos/jeux présents dans les Playstation Magazine :o.  
Bon, y'avait pas encore de store à l'époque, certes.

n°13265063
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:24:22  profilanswer

5 votes pour le CD-I. C'était pas une bonne idée d'autoriser les réponses trollesques :o

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13265064
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:24:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sony l'avait fait avant eux, avec le Net Yaroze et ses démos/jeux présents dans les Playstation Magazine :o.  
Bon, y'avait pas encore de store à l'époque, certes.

Oui, et pour se procurer la machine (a fortiori pour un occidental) c’était pas la même histoire non plus :o

n°13265069
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-06-2017 à 14:25:53  profilanswer

laum1973 a écrit :

Je confirme, il vient de débarquer

Relis les pages précédentes, tu vas rire ! :sweat:

---------------
n°13265092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:37:25  answer

Klaw a écrit :

Je dis peut être une connerie (mais je fais partie des incultes du topic donc ça sera pas une surprise) mais pour moi ils n'avaient pas vraiment le choix à l'époque : soit ils continuaient à pousser la console en espérant que ça finisse par décoller, mais avec un risque de finir par couler complètement la boite (et à mon avis vu le rouleau compresseur en face, même une excellente comm n'allait pas changer grand chose), soit ils abandonnaient en gardant quand même la boite à flot.

Oui j'y ai pensé aussi, c'est sûr que tu n'abandonnes pas du jour au lendemain un marché sur lequel tu es depuis 15 ans si la boîte ne risquait pas gros. Mais vu la mauvaise gestion entre Sega of America et Sega of Japan, ça allait arriver quoiqu'il arrive. Dommage que ça soit la Dreamcast qui en ait subi les pâtures.

n°13265096
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-06-2017 à 14:39:34  profilanswer

Pour le coup ils ont pas mal tenté pour la Dreamcast.
Plus que Sony pour la Vita par exemple j'ai l'impression. Ou même Nintendo avec sa U.

n°13265098
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:40:08  profilanswer

laum1973 a écrit :

La Megadrive. J'ai vraiment l'impression que pour certains la PC Engine est sortie très en avance par rapport aux autres, mais elle avait "juste" un an d'avance sur la Megadrive

Citation :

Oui en même temps c'est un peu normal elle ajoutait 2Mo de mémoire supplémentaire, pour l'époque c'était absolument gigantesque donc tu ne peux pas comparer avec les versions 16-bit qui devaient faire avec le hardware de base et avec des portages douteux en provenance de Takara.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 06-06-2017 à 14:40:20
n°13265107
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-06-2017 à 14:43:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pour le coup ils ont pas mal tenté pour la Dreamcast.
Plus que Sony pour la Vita par exemple j'ai l'impression. Ou même Nintendo avec sa U.

La Vita c'est une incompréhension totale en ce qui me concerne.
Je me dis qu'en fait ils se sont juste rendus compte que ça leur coûterait trop, et serait trop risqué, de devoir avoir des studios pour développer pour 2 consoles en parallèle, et que donc ils ont tout rebasculé sur PS4 (qui n'a pas eu un début de vie de folie niveau first party non plus).
Car sinon elle avait vraiment tout pour réussir... mais niveau comm ils ont été pitoyables, et elle a été abandonnée très très vite, dès le premier E3 elle était déjà quasi pas représentée.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 06-06-2017 à 14:55:33
n°13265111
laum1973

Transactions (0)
Posté le 06-06-2017 à 14:43:52  profilanswer

Zeross a écrit :

La Megadrive. J'ai vraiment l'impression que pour certains la PC Engine est sortie très en avance par rapport aux autres, mais elle avait "juste" un an d'avance sur la Megadrive

Citation :

Oui en même temps c'est un peu normal elle ajoutait 2Mo de mémoire supplémentaire, pour l'époque c'était absolument gigantesque donc tu ne peux pas comparer avec les versions 16-bit qui devaient faire avec le hardware de base et avec des portages douteux en provenance de Takara.

C'est bien pour ça qu'elle est top.
Et c'est une 8 bit
Graphiquement elle affiche plus de couleur que la Megadrive et les scrolling sont souvent plus fluides.

n°13265119
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-06-2017 à 14:46:08  profilanswer

Klaw a écrit :

La Vita c'est une incompréhension totale en ce qui me concerne.
Je me dis qu'en fait ils se sont juste rendus compte que ça leur coûterait trop, et serait trop risqué, de devoir avoir des studios pour développer pour 2 consoles en parallèle, et que donc ils ont tout rebasculé sur PS4 (qui n'a pas eu un début de vie de folie niveau first party non plus).
Car sinon elle avait vraiment tout pour réussir...

Pareil, pour moi la Vita est sans doute la meilleure console que Sony ait sortie. Elle avait tout. Et avait d'ailleurs le meilleur Line Up que j'ai vu, toutes consoles confondues.
Mais je sais pas, ils ont arrêté d'y croire et de la supporter...et ils n'ont même pas tenter de la relancer en profitant de l'élan PS4. Dommage. Un beau gâchis.

n°13265121
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-06-2017 à 14:46:14  profilanswer

Klaw a écrit :

pour moi ils n'avaient pas vraiment le choix à l'époque : soit ils continuaient à pousser la console en espérant que ça finisse par décoller, mais avec un risque de finir par couler complètement la boite (et à mon avis vu le rouleau compresseur en face, même une excellente comm n'allait pas changer grand chose), soit ils abandonnaient en gardant quand même la boite à flot.

oui, c'est exactement ce qu'ils ont fait. La console ne marchait pas, les deux Shenmue ont vidé les caisses sans réussir à éponger les frais de développement, certains éditeurs n'y croyaient plus.

Si par exemple Nintendo a réussi à survivre à sa Wii U (et à la Wii) dans des conditions identiques de défection des tiers, c'est grâce à son trésor de guerre, à ses licences maison qui se vendent toujours très bien, au fait qu'il ne vend (a priori) pas à perte et aux ventes stratosphériques de hardware concernant la Wii.

Mais SEGA n'avait pas les reins assez solides pour survivre à l'échec d'une console de salon (après celui de la Saturn, qui plus est). Le fait qu'il soit redevenu un éditeur aux finances équilibrées est une excellente chose, qui promet peut-être de chouettes surprises pour le futur (sur le plan software) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  4987  4988  4989  4990  4991  4992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)