| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
roswellentongues Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 13:50:32 ![]() ![]() |
-Opera- mago spé électricitéTransactions (1) |
--------------- You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely. |
CCyril2 Transactions (13) |
|
DivadG Transactions (0) | Voté 1 et 7.
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
|
roswellentongues Transactions (0) |
|
DDReaper Transactions (4) | Un débat sur les manettes et personne pour poster le magnifique prototype de la manette ps3 |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 13:58:23 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 13:57:40 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | c'est un peu différent, mais tu restes dans un jeu avec des combats au tour par tour. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
DivadG Transactions (0) |
DDReaper Transactions (4) |
|
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
|
Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 14:11:14 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Je sais que je vais probablement être borderline mais je m'en fous. Message cité 5 fois Message édité par musacorp le 16-10-2014 à 14:19:57 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
Message édité par J@ngo F3tt le 16-10-2014 à 14:20:22 |
FLK Transactions (8) | J'suis certain que tu n'as pas joué a des jeux que d'autres considèrent aussi comme "légendaires" |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 14:23:39 |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
|
tom le chat Transactions (0) |
Message édité par tom le chat le 16-10-2014 à 14:24:33 |
FLK Transactions (8) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
J'ajouterais à ce que tu viens de dire (une mécanique de combat plus riche que les FF puisqu'elle inclus une gestion du positionnement) une autre qualité: les combats ne sont pas aléatoires. C'est plus proche de Baten Kaitos ou les Tales of: on voit les monstres, et dès qu'on les touches ça engage le combat. Sans réelle transition d'ailleurs, les combats ont lieu dans les vrais décors où on se déplace.
C'est différent dans le feeling je trouve, même si les bases restent le JRPG (combat au tour par tour, gestion d'une équipe de persos, expérience, level...). Mais sa présentation est plus proche d'un Secret of Mana.
Le meilleur, difficile à dire, on pourrait sûrement en discuter longuement. En tout cas il est très bon, assurément, et meilleur que certaines 'suites' qui sont sorties derrière (les premiers épisodes DS en particulier, qui bien que très sympa restent en dessous selon moi). C'est celui qui fixe les bases de ce qu'on a appelé les 'Metroidvania', y a une vraie liberté d'exploration, pas mal de p'tit secrets à trouver, et un gros twist qui a fait un peu la légende du titre aussi je pense Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 16-10-2014 à 14:29:10 --------------- ~ Akhoran ~ |
DDReaper Transactions (4) | Je déréspecte profondément certains acteurs de ce topic |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Bon ça me rassure de pas être le seul alors.
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) | Polygon qui fait son mea culpa sur Drive club |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
À côté de ça, j'ai fait un bon paquet de JRPG sur PS One. Et après la PS One, je n'avais juste plus le temps. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 16-10-2014 à 14:29:20 --------------- Ariakan.com |
DDReaper Transactions (4) |
|
|
FLK Transactions (8) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
En fait, j'y ai pas joué, mais y a un jeu DS dont j'ai beaucoup entendu parler et qui semble très réussi et très riche sur ce point.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 16-10-2014 à 14:33:41 --------------- ~ Akhoran ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |