Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°10943354
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 13:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

J'ai jamais fait un seul Megaman je crois.  
Et aucun Castlevania aussi. Et de Metroid.  

Ca doit être les 3 seules "grosses" séries auxquelles j'ai jamais touché.

Copain  [:dovakor_:2]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 13:50:32  profilanswer

n°10943358
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 16-10-2014 à 13:50:42  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai le meme avis que toi  :D  

FF6 > CT, mais j'ai plus d'affection pour CT au niveau de la nostalgie et du lore.

D'ailleurs ce que tu disais sur la version DS qui ajoute une transition vers Chrono Cross, ca m'intrigue a mort.  :ouch:  
J'veux dire, en jouant a Cross on comprent le rapport (apres un paquet d'heures :D ), mais je me demande ce qu'ils ont bien pu expliquer. Dans le principe c'est limite dommage, vu que le twist de Chrono Cross est tellement fort, tu le vois pas arriver et tu te le prends en pleine face.

Il y a quand même un point sur lequel CT est meilleur que FF6 (objectivement je veux dire :o ) : les combats. Dans FF6 ils n'offrent que trop rarement du challenge et de l'intérêt, sans compter qu'ils sont trop nombreux.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10943359
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2014 à 13:51:03  profilanswer

castormalin a écrit :

[:frag_facile]  
je vais vous faire une ordonnance pour megaman 9 xbla/psn, castlevania lords of shadow order of ecclesia et metroïd prime 1 [:dockbchris]

C'est pas Symphony of the Night le meilleur Castlevania?
Ah, jamais touché à un Dragon Quest non plus :o.

n°10943361
DivadG

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 13:51:43  profilanswer

Voté 1 et 7.

Sinon en gamepad récent pour les jeux de bagnole j'ai un pote qui a cette manette qui fonctionne sur PS3, avec un mini volant intégré sur la gauche.
http://www.materiel.net/live/90130.jpg
J'ai testé ça marche pas mal :o

n°10943364
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 13:51:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

j'sais pas, je l'ai pas fait m'en souviens plus [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10943366
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2014 à 13:52:17  profilanswer

DivadG a écrit :

Voté 1 et 7.

Sinon en gamepad récent pour les jeux de bagnole j'ai un pote qui a cette manette qui fonctionne sur PS3, avec un mini volant intégré sur la gauche.
http://www.materiel.net/live/90130.jpg
J'ai testé ça marche pas mal :o

Ce design digne du premier concept de la manette PS3 :o.

n°10943368
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 13:52:27  profilanswer

okiron a écrit :

ca sort le mois prochain apparemment, ca tourne sous android

Certains l'ont déjà depuis quelques temps. Les dispo ont l'air aléatoires. C'est un gros émulateur apparemment qui fonctionne avec les cartouches Euro/US/Jap à ce que j'ai cru comprendre

n°10943369
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-10-2014 à 13:52:31  profilanswer

Un débat sur les manettes et personne pour poster le magnifique prototype de la manette ps3 :D ?
Sinon ne pas avoir fait chrono trigger en 2014 c'est mal ! Faut réparer ca ! Mon rpg préféré ever après Suikoden 1 et 2.

n°10943386
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2014 à 13:55:07  profilanswer

castormalin a écrit :

[quotemsg=10943320,507,683029]
Nan mais c'est si bien que ça ou c'est genre de la nostalgie et y'a mieux maintenant?
non [:castormalin:4]

Et en plus il sait même quote [:castormalin:4]
BAN [:castorpervers]

CCyril2 a écrit :

J'ai jamais fait un seul Megaman je crois.  
Et aucun Castlevania aussi. Et de Metroid.  

Ca doit être les 3 seules "grosses" séries auxquelles j'ai jamais touché.

Tu me déçois :(
Aucun Megaman What the .. ? [:ezequiel lavezzi:1]
Et même les Metroid, avec Super Metroid puis tous les Metroid Prime qui sont sortis sur Cube & Wii [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 13:58:23
n°10943397
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-10-2014 à 13:57:40  profilanswer

Si on aime pas les FF, on peut aimer Chrono Trigger ou c'est différent?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 13:57:40  profilanswer

n°10943401
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 13:58:25  profilanswer

c'est un peu différent, mais tu restes dans un jeu avec des combats au tour par tour.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10943402
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-10-2014 à 13:58:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais c'est si bien que ça ou c'est genre de la nostalgie et y'a mieux maintenant?

La 2d 16bit à très bien veilli pendant des années, aujourd'hui c'est quand même moins vrai, la vague pixel des indés qu'on s'est tapé c'est dernières années à monté très haut le niveau.

Du coup chrono en 2014 ça reste très bien mais ça pique beaucoup plus qu'en 2004 surtout avec nos écrans actuel.  

Le problème c'est que vu le niveau aujourd'hui du Jrpg, si tu veux te taper des bon jeux avec un vrai gameplay t'es quand même obliger de racler les vieillerie.

Chrono reste donc un bon choix oué. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10943411
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 16-10-2014 à 14:01:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les opus GBA et DS sont largement au niveau.  
Par contre mettre prime au dessus des épisodes 2d ça doit être du troll.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10943413
DivadG

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:01:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce design digne du premier concept de la manette PS3 :o.

Pas faux :D

n°10943416
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-10-2014 à 14:02:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut quand même aimer les RPG classique japonais dans le sens où tu as une grosse quête principale (même si CT est un peu une exception :D), où tu as la gestion simplifié des personnages et puis ca joue beaucoup sur le design/histoire/musique quoi.
Ca me semble difficile de généraliser les FF vu qu'ils sont vraiment tous différentes (surtout à partir du VI), mais je trouve que CT a un meilleur scénario (en général les scénario des FF c'est quand même prise de tête non ?) et que l'univers et les perso te donne plus envie de continuer.

n°10943424
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 16-10-2014 à 14:05:03  profilanswer

stefaninho a écrit :

dans le gamedesign oui mais pas trop dur des années apres
par contre pour les musiques  [:salutat1ons:1]

n°10943427
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2014 à 14:05:49  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu me déçois :(
Aucun Megaman What the .. ? [:ezequiel lavezzi:1]
Et même les Metroid, avec Super Metroid puis tous les Metroid Prime qui sont sortis sur Cube & Wii [:clooney27]

D'un autre côté, à part la WiiU, ma dernière Nintendo c'était la Snes. Et encore, je l'avais eu sur le tard à un vide grenier donc...
J'ai toujours préféré Sega :o.  

stefaninho a écrit :

Le problème c'est que vu le niveau aujourd'hui du Jrpg, si tu veux te taper des bon jeux avec un vrai gameplay t'es quand même obliger de racler les vieillerie.

Justement, Bravely Default est plutôt un bon Jrpg "old school" mais avec des graphismes modernes.  

stefaninho a écrit :

Ok :jap:.
Je dis ça parce que j'ai l'impression que c'est ce qui ressort à chaque fois que j'entends parler des Castlevania, que le SotN est le meilleur.

n°10943439
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2014 à 14:07:50  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'un autre côté, à part la WiiU, ma dernière Nintendo c'était la Snes. Et encore, je l'avais eu sur le tard à un vide grenier donc...
J'ai toujours préféré Sega :o.

Tu sais ce qu'il te reste à faire sur ta Wii U [:steven-claude norris]

Achètes  :lol:

Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 14:11:14
n°10943471
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-10-2014 à 14:19:34  profilanswer

Je sais que je vais probablement être borderline mais je m'en fous. :o

Ca me surprend que des gens disent "ouais mais j'ai eu qu'une SNES et encore j'ai pas eu les gros hits etc...", je sais pas, à un moment dans les années 2000 c'était le boom de l'émulation, tout le monde y a joué à gogo, la majorité des jeux imports je les ai fait grâce à ce moyen, ça me choque limite qu'en 2014 des gens disent "ouais j'ai pas fait ce jeu car il est introuvable/je l'avais pas", au dela de vouloir le faire sur la console d'origine et le payer 200 euros, je trouve limite ça impossible de ne jamais avoir joué à des titres légendaires comme Megaman, Metroid, ou la série des < FF7.

J'ai l'impression de débarquer d'une dimension parallèle. :o

Message cité 5 fois
Message édité par musacorp le 16-10-2014 à 14:19:57

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10943475
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:20:06  profilanswer

On pouvait conduire un bus dans ridge racer 4 ?  [:delarue3]  

L'eurasienne et sa chute de rein dans l'intro du jeu   [:am72:5]  

cte bonheur  [:cerveau discobeck]  

de rien  :jap:

Message édité par J@ngo F3tt le 16-10-2014 à 14:20:22
n°10943480
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-10-2014 à 14:21:00  profilanswer

J'suis certain que tu n'as pas joué a des jeux que d'autres considèrent aussi comme "légendaires" :o

Jamais touché à un Metroid non plus.

n°10943483
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-10-2014 à 14:21:13  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca me surprend que des gens disent "ouais mais j'ai eu qu'une SNES et encore j'ai pas eu les gros hits etc...", je sais pas, à un moment dans les années 2000 c'était le boom de l'émulation, tout le monde y a joué à gogo, la majorité des jeux imports je les ai fait grâce à ce moyen, ça me choque limite qu'en 2014 des gens disent "ouais j'ai pas fait ce jeu car il est introuvable/je l'avais pas", au dela de vouloir le faire sur la console d'origine et le payer 200 euros, je trouve limite ça impossible de ne jamais avoir joué à des titres légendaires comme Megaman, Metroid, ou la série des < FF7.

J'avais pas le temps, je jouais à FF7.  [:selenn]

---------------
Ariakan.com
n°10943487
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2014 à 14:22:22  profilanswer

musacorp a écrit :

[:rastaman40]

FLK a écrit :

J'suis certain que tu n'as pas joué a des jeux que d'autres considèrent aussi comme "légendaires" :o

Bah y'a quand même des licences connues de toute le monde, comme Metroid  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 16-10-2014 à 14:23:39
n°10943491
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:22:59  profilanswer

FLK a écrit :

toutes ces impostures dévoilées aujourd'hui [:4chan:2]

---------------
n°10943493
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:23:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'avais pas le temps, je jouais à FF7.  [:selenn]

Mais ça t'a pas donné envie de faire d'autres RPG ?

---------------
n°10943498
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 16-10-2014 à 14:23:44  profilanswer

musacorp a écrit :

pas faux, j'ai rattrapé à fond pendant cette période
la serie des super ninja world, certains goemon fight, les rpg hack avec les trad anglaises :o

mais on va déraper de sujet la :o

n°10943499
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2014 à 14:24:02  profilanswer

musacorp a écrit :

Pour ma part, il y'a aussi le fait que...eh bien ces jeux ne m'attirent pas plus que ça.  
Castlevania m'intrigue, mais Megaman et Metroid par exemple, je ne vois pas spécialement ce qu'ils ont de particulier. Ca a l'air d'être des jeux de plate forme tout ce qu'il y'a de plus classique. Ils étaient peut être "révolutionnaires" à une époque, mais maintenant...

n°10943500
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:24:12  profilanswer

castormalin a écrit :

toutes ces impostures dévoilées aujourd'hui [:4chan:2]

Faudrait faire un test d'entrée comme pour le topic PC. :o

Message édité par tom le chat le 16-10-2014 à 14:24:33
n°10943505
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-10-2014 à 14:25:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah y'a quand même des licences connues de toute le monde, comme Metroid  :pfff:

Quel est le rapport avec le fait de connaitre ou non la licence ?  :??:

n°10943508
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:26:57  profilanswer

-Opera- a écrit :

Il y a quand même un point sur lequel CT est meilleur que FF6 (objectivement je veux dire :o ) : les combats. Dans FF6 ils n'offrent que trop rarement du challenge et de l'intérêt, sans compter qu'ils sont trop nombreux.

J'ajouterais à ce que tu viens de dire (une mécanique de combat plus riche que les FF puisqu'elle inclus une gestion du positionnement) une autre qualité: les combats ne sont pas aléatoires. C'est plus proche de Baten Kaitos ou les Tales of: on voit les monstres, et dès qu'on les touches ça engage le combat. Sans réelle transition d'ailleurs, les combats ont lieu dans les vrais décors où on se déplace.

bauer_attitude a écrit :

C'est différent dans le feeling je trouve, même si les bases restent le JRPG (combat au tour par tour, gestion d'une équipe de persos, expérience, level...). Mais sa présentation est plus proche d'un Secret of Mana.

En fait, c'est une sorte de mix entre Secret of Mana (gros persos à l'écran, combat sur le même écran que les décors...) sauf que les combats ne sont pas en temps réel mais en tour par tour (système ATB). C'est un système assez troublant au départ parce qu'assez original, mais au final ça fonctionne bien.

Et pour finir sur Chrono, une autre grande qualité du jeu c'est son scénario avec les interactions entre les différentes époques, et certaines décisions qui ont du coup de réelles influences. Ce qu'il y a beaucoup moins dans FFVI. Et même si depuis on a fait nettement plus riche dans le domaine des voyages dans le temps, ce que propose Chrono sur ce thème reste très sympa.

CCyril2 a écrit :

Le meilleur, difficile à dire, on pourrait sûrement en discuter longuement. En tout cas il est très bon, assurément, et meilleur que certaines 'suites' qui sont sorties derrière (les premiers épisodes DS en particulier, qui bien que très sympa restent en dessous selon moi). C'est celui qui fixe les bases de ce qu'on a appelé les 'Metroidvania', y a une vraie liberté d'exploration, pas mal de p'tit secrets à trouver, et un gros twist qui a fait un peu la légende du titre aussi je pense ;).

Et puis le meilleur pour la fin: la BO, une des meilleure que j'ai jamais entendu, c'est presque indécent une aussi bonne BO.

De mon point de vue, seules les derniers épisodes DS pourraient être considéré au dessus, Order of Ecclesia ou Portrait of Ruin (mais surtout Ecclesia).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-10-2014 à 14:29:10

---------------
~ Akhoran ~
n°10943509
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-10-2014 à 14:27:00  profilanswer

Je déréspecte profondément certains acteurs de ce topic  :( et ca me rend triste :(

n°10943510
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-10-2014 à 14:27:07  profilanswer

Bon ça me rassure de pas être le seul alors. :D

CCyril2 a écrit :

Pour ma part, il y'a aussi le fait que...eh bien ces jeux ne m'attirent pas plus que ça.  
Castlevania m'intrigue, mais Megaman et Metroid par exemple, je ne vois pas spécialement ce qu'ils ont de particulier. Ca a l'air d'être des jeux de plate forme tout ce qu'il y'a de plus classique. Ils étaient peut être "révolutionnaires" à une époque, mais maintenant...

Je peux comprendre que ça attire pas, mais disons que ce sont des jeux grâces auxquels on a des jeux de plate-forme de qualitaÿ aujourd'hui, Megaman 1 et 2 sur NES sont juste incontournables, Castlevania 3 est pareil.  :love:  

Après bon, forcément que maintenant les jeux ont moins de gueule, et on peut ne pas avoir envie de les faire, ça me fait pareil quand des gens parlent de jeu amiga, commodore ou amstrad, je me dis, mais qu'est-ce que c'est que ces merdes.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10943512
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:28:22  profilanswer

Polygon qui fait son mea culpa sur Drive club  [:am72:5]  

"En faites c'est de la m..."   [:louartu1]  

http://www.polygon.com/2014/10/7/6 [...] ystation-4

Allez on est ...di mes biches  :hello:

n°10943514
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 16-10-2014 à 14:28:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Mais ça t'a pas donné envie de faire d'autres RPG ?

Bien sûr que si. :D
Et j'ai aussi énormément joué sur émulateur. Par contre, je crois que je n'ai jamais terminé un seul RPG 16 bits au final... Même si j'avais pas mal avancé dedans.

Spoiler :

Secret of Mana, c'était la sauvegarde qui a buggé  [:deouss]  

J'ai beaucoup joué (et terminé) à tous les autres styles de jeux par contre.

À côté de ça, j'ai fait un bon paquet de JRPG sur PS One. Et après la PS One, je n'avais juste plus le temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 16-10-2014 à 14:29:20

---------------
Ariakan.com
n°10943515
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 16-10-2014 à 14:28:46  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et pour finir sur Chrono, une autre grande qualité du jeu c'est son scénario avec les interactions entre les différentes époques, et certaines décisions qui ont du coup de réelles influences. Ce qu'il y a beaucoup moins dans FFVI. Et même si depuis on a fait nettement plus riche dans le domaine des voyages dans le temps, ce que propose Chrono sur ce thème reste très sympa.

Dans quels jeux justement ? parce que je trouve que dans le jeu vidéo on a pas eu beaucoup de manipulation temporelle malheureusement :/

n°10943520
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-10-2014 à 14:30:09  profilanswer

FLK a écrit :

Quel est le rapport avec le fait de connaitre ou non la licence ?  :??:

Bah tu dis que certains peuvent connaître d'autres jeux "légendaires" qu'on connaîtrait pas, bah en général les jeux qui sortent du lot sont bien connus non ?
On en entend parler en général ;)

n°10943521
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-10-2014 à 14:30:12  profilanswer

musacorp a écrit :

Je peux comprendre que ça attire pas, mais disons que ce sont des jeux grâces auxquels on a des jeux de plate-forme de qualitaÿ aujourd'hui, Megaman 1 et 2 sur NES sont juste incontournables, Castlevania 3 est pareil.  :love:  

Pour Metroid par contre :  [:daique]  :whistle:

n°10943522
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:30:27  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bien sûr que si. :D
Et j'ai aussi énormément joué sur émulateur. Par contre, je crois que je n'ai jamais terminé un seul RPG 16 bits au final... Même si j'avais pas mal avancé dedans.

Spoiler :

Secret of Mana, c'était la sauvegarde qui a buggé  [:deouss]  

J'ai beaucoup joué (et terminé) à tous les autres styles de jeux par contre.

À côté de ça, j'ai fait un bon paquet de JRPG sur PS One. Et après la PS One, je n'avais juste plus le temps. :o

[:pepe le moco:1]  
T'es arrivé jusqu'où ?  
Secret of mana, une des plus belles fins [:emerveille]

---------------
n°10943531
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-10-2014 à 14:33:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

Dans quels jeux justement ? parce que je trouve que dans le jeu vidéo on a pas eu beaucoup de manipulation temporelle malheureusement :/

En fait, j'y ai pas joué, mais y a un jeu DS dont j'ai beaucoup entendu parler et qui semble très réussi et très riche sur ce point.

Radiant Historia ça s'appelle. Dispo en anglais uniquement par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 16-10-2014 à 14:33:41

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)