Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°13055834
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 21:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

C'est pas que ça pour le coup, il a aussi appelé directement GK, hurlé sur la secrétaire, etc, etc...
Il a un grain.

wtf [:rofl]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 21:25:52  profilanswer

n°13055914
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-02-2017 à 22:05:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce type de commentaire n'a RIEN à foutre ici par contre.
1er et dernier avertissement sur le sujet.

Posts incriminés divers et variés édités/supprimés.

:jap:  :jap:  :jap:
J'ai même pas eu besoin d'alerter, c'est cool, merci. (à moins que quelqu'un d'autre ne s'en soit chargé. :D )

raphalan a écrit :

Tu sors d'une grotte ?

C'est un peu ça oui, avec la p'tite phrase qui va bien pour bien mettre les pieds dans le plat.  [:ddr555]

J@ngo F3tt a écrit :

Où veux-tu en venir ?

Je suis censé la connaitre ?

C'est quelqu'un d'important ?

Enfin à tes yeux visiblement oui mais sérieux c'est qui ?

Suite au post de cette vidéo, y'a eu plein de posts concernant les journalistes de JV avec des tonnes de commentaires un peu sexiste à leur égard, avec des machine elle est bonne, truc elle est grosse... voilà. :o
Sinon si tu veux en savoir plus sur elle, tu peux lire ou demander directement sur le topic Gameblog http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

CCyril2 a écrit :

C'est pas que ça pour le coup, il a aussi appelé directement GK, hurlé sur la secrétaire, etc, etc...
Il a un grain.

Vous avez un lien qui raconte l'histoire ?  [:ddr555]

----------

J'ai une question. J'ai repensé à un truc hier, et j'ai voulu vous demander : Quelle mécanique de jeu est rédhibitoire chez vous ?
Un truc qui vous gâche totalement votre plaisir au point de ne plus avoir envie de jouer si vous le voyez intégré à un jeu.

Personnellement, c'est les Gameover partagés. Cherchez pas, j'imagine que le terme n'existe pas. Mais en gros, dans un jeu jouable en coop, il y a parfois une mécanique de vies partagées. (il y a pot commun de X vies partagés entre les joueurs. Quand il y en a plus, bah y'en a plus)
Autant cette mécanique ne me dérange pas plus que ça, autant il y a un truc qui me fait royalement chier : quand dans un jeu avec ce système on se prenne un Game Over si quelqu'un meurt et qu'il ne reste plus de vie, alors qu'on est nous même encore en vie !

Ça m'a gâché mon plaisir dans Mercenary Kings où j'ai arrêté après quelques missions, et j'ai à peine fait les deux premiers niveaux de Aqua Kitty - Milk Mine Defender. Y'en a surement eu d'autres, mais là tout de suite je ne m'en rappelle plus.

Il suffit que le ou les autres joueurs soient ne soient pas aussi bon joueur que toi pour te foutre la rage de pas y arriver tout seul alors que tu t'en sors très bien. J'éprouve une énorme frustration avec ce système, qui fait qu'on ne peut pas jouer avec un ami qui joue "juste comme ça pour le plaisir" (et j'adore jouer avec tout type de joueurs justement, peut-être plus parfois avec eux qu'avec de gros gamers, on rigole plus en général) sans devoir refaire 40 fois un niveau, et l'entendre dire "je suis vraaaiment désolé, je suis encore mort", "mais non t'inquiète, c'est pas graaave" (et dans ma tête : "enculé de développeur de merde !" )
Moi je préfère qu'il reste crevé 2 min, que je finisse tranquillement, et qu'on passe à un autre niveau où il reviendra.

Voilà. :o
Est-ce qu'il y a des choses comme ça qui vous rebute ? (ou peut-être des choses qui vous agace mais sans pour autant vous bloquer comme ce système peut me bloquer)

Message cité 5 fois
Message édité par Ariakan le 24-02-2017 à 22:06:34

---------------
Ariakan.com
n°13055932
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 22:13:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai une question. J'ai repensé à un truc hier, et j'ai voulu vous demander : Quelle mécanique de jeu est rédhibitoire chez vous ?
Un truc qui vous gâche totalement votre plaisir au point de ne plus avoir envie de jouer si vous le voyez intégré à un jeu.

Les jeux qui utilisent le respawn du perso principal (mode solo/campagne) quand il meurt (avec parfois un petit handicap d'argent/points etc. ), au lieu de faire recommencer au checkpoint/save. Je déteste, ça me fait sortir du trip.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13055939
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 22:15:47  profilanswer

Ariakan a écrit :

- la présence d'un chrono :o genre Majora's Mask :o
- le respawn d'ennemis infini dans un T-RPG

Je partage ton avis pour les "Gameover partagés", c'est une horreur en co-op quand on tombe sur un niveau difficile... à tel point que sur Donkey Kong, j'ai dû faire quelques parties de niveaux en solo sinon on n'avançait pas :D
après le souci c'est que s'il n'y avait pas cette mécanique, il y aurait un risque que l'un des deux joueurs fasse tout le niveau pendant que l'autre reste passif :D

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 24-02-2017 à 22:16:58

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13055941
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 24-02-2017 à 22:16:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Les jeux qui utilisent le respawn du perso principal (mode solo/campagne) quand il meurt (avec parfois un petit handicap d'argent/points etc. ), au lieu de faire recommencer au checkpoint/save. Je déteste, ça me fait sortir du trip.

Hmmm, c'est à dire ? C'est du genre "il meurt, il réapparaît, et ce qu'il a déjà tué/détruit/fait est toujours tué/détruit/fait" ?
Y'a ça dans quel jeu ?

kyouray a écrit :

- le respawn d'ennemis infini dans un T-RPG

Je partage ton avis pour les "Gameover partagés", c'est une horreur en co-op quand on tombe sur un niveau difficile... à tel point que sur Donkey Kong, j'ai dû faire quelques parties de niveaux en solo sinon on n'avançait pas :D
après le souci c'est que s'il n'y avait pas cette mécanique, il y aurait un risque que l'un des deux joueurs fasse tout le niveau pendant que l'autre reste passif :D

Ah ouais putain, les chronos, j'avais oublié.  :fou:  Pourquoi y'en a un dans Super Mario 3D World par exemple, pourquoi ne pas nous laisser le temps qu'on veut, peinard, pour visiter un niveau ? Non, obligé de rusher quand le temps passe, tout ça pour recommencer et continuer à explorer... C'est pas du genre à me ruiner mon expérience de jeu, mais c'est chiant quand même, surtout en coop quand on veut pas aller tous dans la même direction. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 24-02-2017 à 22:19:26

---------------
Ariakan.com
n°13055949
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 22:24:07  profilanswer

Ariakan a écrit :

Hmmm, c'est à dire ? C'est du genre "il meurt, il réapparaît, et ce qu'il a déjà tué/détruit/fait est toujours tué/détruit/fait" ?
Y'a ça dans quel jeu ?

De mémoire Bioshock Infinite, Dead Island...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°13055971
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 22:38:58  profilanswer

Qu'on te prenne par la main, l'exemple le plus flagrant étant le reboot de Tomb Raider, bordel quel plaie.
Rendez nous les livrets et supprimez les tutos

---------------
There's just less in it
n°13055973
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-02-2017 à 22:39:46  profilanswer

lee adama a écrit :

Ah et j'oubliais, je déteste le système de checkpoint/auto-save de Naughty Dog. C'est pour ça que j'utilise un roulement sur trois slots de sauvegardes dans leurs jeux. Leur système auto-sauvegarde constamment sur le slot actif... quand on meurt, on reprend au checkpoint mais parfois on a déjà consommé les armes/stuff alors que les ennemis sont réapparus. Si on recharge ensuite la save, c'est pareil. Du coup, c'est malin d'avoir en stock un deuxième slot de sauvegarde (qui a été fait manuellement), voire un troisième qui sert de sécurité (je sauvegarde manuellement à intervalles réguliers, en écrasant mes trois slots).  

Ça m'a sauvé la mise dans le dernier affrontement de Left Behind.

---------------
n°13055974
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 22:42:02  profilanswer

kyouray a écrit :

[...]

Quand j'attends un jeu avec impatience  
[:rahanus:2]  

Quand j'apprends qu'il y'a une mécanique de gameplay à base de chrono dedans  
[:rahanus:3]  

n°13055986
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 24-02-2017 à 22:46:15  profilanswer

Les votes  [:dracula]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 22:46:15  profilanswer

n°13056033
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-02-2017 à 23:24:26  profilanswer

Kewyn a écrit :

Qu'on te prenne par la main, l'exemple le plus flagrant étant le reboot de Tomb Raider, bordel quel plaie.
Rendez nous les livrets et supprimez les tutos

Ah ben non merci. Devoir se taper un livret pour comprendre un jeu, c'est 10 fois moins "impliquant" qu'un game design bien pensé.

Cela dit c'est vrai que les jeux à tuto interminable, non skippable, et qui te prend pour un débile ça soule bien.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13056036
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:28:10  profilanswer

kyouray a écrit :

- le respawn d'ennemis infini dans un T-RPR

Ah punaise, mais trop quoi...

Moi rédibitoire peut-être pas totalement, mais je dirais la mécanique de la vie qui remonte après un certain temps en cover dans les FPS. A l'époque de Doom, Duke Nukem, Half-Life... je jouais aux FPS volontiers, avec cette façon d'avancer à tâton en me disant que chaque point de vie perdu était précieux, et depuis que ce système s'est généralisé bah j'y joue beaucoup moins...

Les points de non-retour pas clairement présentés dans les RPG aussi. C'est pénible quant on est complétionniste :p.

---------------
~ Akhoran ~
n°13056044
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-02-2017 à 23:35:30  profilanswer

Ce qui m'énerve: le farm/grinding pour unlock des trucs lié à l'xp dans les jeux multi à qui ne s'y prêtent pas. Genre tous les shoots multi moderne. Putain même CSGO à une barre d'XP maintenant...Ça me rend dingue j'ai l'impression que le skill sert à rien et que seul le temps de jeu est récompensé (ce qui est le cas) comme sur un random f2p mobile.

Et les phases en véhicule dans les jeux d'actions: c'est toujours totalement raté et ultra désagréable. Mais à choisir je prend ça. :O

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13056052
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:39:24  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi rédibitoire peut-être pas totalement, mais je dirais la mécanique de la vie qui remonte après un certain temps en cover dans les FPS.

Je préfère encore ça à du quick-save/quick-load en série...Ça m'a flingué tout plaisir sur Max Payne par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 24-02-2017 à 23:40:07
n°13056053
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-02-2017 à 23:40:22  profilanswer

Akhoran a écrit :

A l'époque de Doom, Duke Nukem, Half-Life... je jouais aux FPS volontiers, avec cette façon d'avancer à tâton en me disant que chaque point de vie perdu était précieux, et depuis que ce système s'est généralisé bah j'y joue beaucoup moins...

Mouais. A l'époque on prenait aussi note mentale des medkits qu'on croisait, et on faisait pas mal de retours en arrière pour aller les rechercher quand on en avait besoin. Et quand il y avait plein de medkits devant une porte on savait qu'on allait affronter un boss, par exemple.
Je dis pas que le système "je me planque 10 secondes et hop je repars" est fondamentalement mieux, mais c'est pas forcément pire.

nicko a écrit :

Je préfère encore ça à du quick-save/quick-load en série...Ça m'a flingué tout plaisir sur Max Payne par exemple.

Aussi oui :jap: les touches F5 et F6 étaient bien usées :o

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-02-2017 à 23:41:15

---------------
n°13056064
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:47:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce qui m'énerve: le farm/grinding pour unlock des trucs lié à l'xp dans les jeux multi à qui ne s'y prêtent pas. Genre tous les shoots multi moderne. Putain même CSGO à une barre d'XP maintenant...Ça me rend dingue j'ai l'impression que le skill sert à rien et que seul le temps de jeu est récompensé (ce qui est le cas) comme sur un random f2p mobile.

J'ai faillit aborder ce point là aussi mais je savais pas comment le présenter :o.

Mon dernier exemple en date où je trouve le système d'XP largement superflu (et contre-productif) : Hyrule Warriors. On a de l'équipement, du crafting et un système d'arbre de compétence qui pourrait suffire à introduire une notion de monté en puissance, mais non ils ont cru bon de rajouter un système d'XP par dessus tout ça. Au final, une gestion de la difficulté complètement pêté où le skill fini par s'effacer.

cosmoschtroumpf a écrit :

Je dis pas que le système "je me planque 10 secondes et hop je repars" est fondamentalement mieux, mais c'est pas forcément pire.

Oui je suis aussi conscient de ça. Pour moi la bonne approche c'est celle de Half-Life avec une armure qui se recharge et de la vie qui ne remonte pas (comme les boucliers d'un T-Fighter). C'est un bon compromis entre les deux système.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 24-02-2017 à 23:48:08

---------------
~ Akhoran ~
n°13056071
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:53:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi rédibitoire peut-être pas totalement, mais je dirais la mécanique de la vie qui remonte après un certain temps en cover dans les FPS. A l'époque de Doom, Duke Nukem, Half-Life... je jouais aux FPS volontiers, avec cette façon d'avancer à tâton en me disant que chaque point de vie perdu était précieux, et depuis que ce système s'est généralisé bah j'y joue beaucoup moins...

Les points de non-retour pas clairement présentés dans les RPG aussi. C'est pénible quant on est complétionniste :p.

Ca me choque pas, ce qui me choque ; c'est le combo "vie qui remonte" qui facilite le "auto-Save à un endroit bien précis" + "script de la mort" et pour peu que tu sois mort à cet endroit, tes chances que ça se répète en boucle si t'es en galère (plus de munitions par ex) augmente sensiblement le risque de déjà vu. :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13056080
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 24-02-2017 à 23:59:38  profilanswer

Moi ça me choque aussi parce qu'en général, y a que le joueur qui bénéficie de ce système.

Les ennemis pas du tout :o.

---------------
~ Akhoran ~
n°13056083
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2017 à 00:02:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour moi la bonne approche c'est celle de Half-Life avec une armure qui se recharge et de la vie qui ne remonte pas (comme les boucliers d'un T-Fighter). C'est un bon compromis entre les deux système.

Comme dans certains Halo :o

Akhoran a écrit :

Moi ça me choque aussi parce qu'en général, y a que le joueur qui bénéficie de ce système.

Dans Halo si :o

---------------
n°13056087
BGentle

Transactions (6)
Posté le 25-02-2017 à 00:04:53  profilanswer

Zelda faite envie mais la switch ressemble à une tablette Archos  :(

Message édité par BGentle le 25-02-2017 à 00:05:02
n°13056092
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 00:07:36  profilanswer

mukumi a écrit :

Community Manager (Fondateur) de Star Wars et No Man's Sky

Il a des couilles en tout cas.

C'est le mec qui a interpellé le president de Xbox France pour lui dire de l'embaucher parce que lui saurait faire acheter des X1. :lol:

n°13056095
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 00:08:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

[:power600]  
Des fois, je recommence autant de fois que je perds, même quand je gagne pour rétablir la parité avec l'ennemi. :D

---------------
n°13056101
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 00:10:54  profilanswer

Ariakan a écrit :

les IA qui trichent perso. L'IA a la même unité que toi, mais la sienne fait 2 fois plus de degat que la tienne. En corrolaire, les IA qui ne voient que toi.

n°13056107
Lynch

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 00:14:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

les IA qui trichent perso. L'IA a la même unité que toi, mais la sienne fait 2 fois plus de degat que la tienne. En corrolaire, les IA qui ne voient que toi.

+1, ça me gave aussi.
Autrement, les move de l'impossible, genre dans SF2, Guile IA qui enchaine à la vitesse de la lumière deux coups à charge chacun, donc impossible à faire en vrai.

---------------
n°13056110
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 00:17:45  profilanswer

C'est un vrai sujet bien connu dans les jeux de courses aussi ^^.

---------------
~ Akhoran ~
n°13056117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2017 à 00:25:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

NFS  [:canardeur] les mecs qui te dépassent comme des fusées alors que t'es à fond avec la voiture la plus rapide  [:domo-kun]

Message édité par cosmoschtroumpf le 25-02-2017 à 00:25:57

---------------
n°13056119
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 00:27:06  profilanswer

[:cheesecake]

---------------
~ Akhoran ~
n°13056129
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 00:37:39  profilanswer

Lynch a écrit :

+1, ça me gave aussi.
Autrement, les move de l'impossible, genre dans SF2, Guile IA qui enchaine à la vitesse de la lumière deux coups à charge chacun, donc impossible à faire en vrai.

Ce traumatisme quand j'y repense à Guile. :D

Message édité par musacorp le 25-02-2017 à 00:38:03

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°13056148
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-02-2017 à 00:59:55  profilanswer

Mouais. A l'époque on prenait aussi note mentale des medkits qu'on croisait, et on faisait pas mal de retours en arrière pour aller les rechercher quand on en avait besoin. Et quand il y avait plein de medkits devant une porte on savait qu'on allait affronter un boss, par exemple.

J'aimais bien le système de Resistance: Fall of Men (c'est la première fois que je l'ai vu je crois) :
http://reho.st/image.prntscr.com/image/ebfecd2d98ea4beeb02c3a3ce974b0a1.png
Des micros barres de vies qui peuvent remonter si on se planque, mais seulement par palier. En gros, si tu perds de la vie et que tu vides un bloc, bah ce bloc ne se remplis pas, il faut aller chercher un medkit.

Akhoran a écrit :

Oui je suis aussi conscient de ça. Pour moi la bonne approche c'est celle de Half-Life avec une armure qui se recharge et de la vie qui ne remonte pas (comme les boucliers d'un T-Fighter). C'est un bon compromis entre les deux système.

Ouais, ça aussi c'est pas mal. Pas forcément adapté à tous les jeux (Nathan ou Lara n'ont pas d'armure, ça ferait bizarre. :D ) mais quand ça s'y prête au niveau de l'ambiance, j'aime bien oui.

Yeagermach42 a écrit :

En corrolaire, les IA qui ne voient que toi.

Alors ça... [:canardeur]  
J'ai eu ça dans cette bouse de Resistance 2. Tous les monstres tirent sur les alliées, pour faire genre "oh, regardez, une grosse bataille entre les humains et les monstres !". Quand tu es accroupis derrière un mur, ils font la bataille. Quand tu te mets debout, ils se tournent TOUS vers toi.  [:tinostar] C'était d'autant plus ridicule qu'en alternant le debout/caché/debout/caché, tu les voyais changer de cible comme des cons.

Mais bon, ça je suis pas sûr que ce soit une mécanique de jeu qui ai spécialement été voulu. :o

Akhoran a écrit :

Tous ces mauvais à Motorstorm qui disaient que l'IA trichait alors qu'ils étaient juste mauvais.  [:am72:5]  :whistle:
Mais en gros, l'IA fait semblant de mal jouer, et quand elle voit que le joueur est plutôt bon, elle fait moins de conneries et te rattrape si tu fais de la merde, mais elle ne triche pas. :o Elle fait juste semblant de te laisser gagner au début. :p  

---------------
Ariakan.com
n°13056155
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 01:06:37  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'aimais bien le système de Resistance: Fall of Men (c'est la première fois que je l'ai vu je crois) :
http://reho.st/http://image.prntsc [...] 74b0a1.png
Des micros barres de vies qui peuvent remonter si on se planque, mais seulement par palier. En gros, si tu perds de la vie et que tu vides un bloc, bah ce bloc ne se remplis pas, il faut aller chercher un medkit.

En effet c'est plutôt une bonne idée, ça motive à ne pas foncer dans le tas et faire attention à ce qu'on fait.

---------------
~ Akhoran ~
n°13056158
randd

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 01:10:13  profilanswer

Ariakan a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
J'ai même pas eu besoin d'alerter, c'est cool, merci. (à moins que quelqu'un d'autre ne s'en soit chargé. :D )

Ariakan a écrit :

C'est un peu ça oui, avec la p'tite phrase qui va bien pour bien mettre les pieds dans le plat.  [:ddr555]  

Ariakan a écrit :

Suite au post de cette vidéo, y'a eu plein de posts concernant les journalistes de JV avec des tonnes de commentaires un peu sexiste à leur égard, avec des machine elle est bonne, truc elle est grosse... voilà. :o
Sinon si tu veux en savoir plus sur elle, tu peux lire ou demander directement sur le topic Gameblog http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ariakan a écrit :

Vous avez un lien qui raconte l'histoire ?  [:ddr555]  

----------

Personnellement, c'est les Gameover partagés. Cherchez pas, j'imagine que le terme n'existe pas. Mais en gros, dans un jeu jouable en coop, il y a parfois une mécanique de vies partagées. (il y a pot commun de X vies partagés entre les joueurs. Quand il y en a plus, bah y'en a plus)
Autant cette mécanique ne me dérange pas plus que ça, autant il y a un truc qui me fait royalement chier : quand dans un jeu avec ce système on se prenne un Game Over si quelqu'un meurt et qu'il ne reste plus de vie, alors qu'on est nous même encore en vie !

Ça m'a gâché mon plaisir dans Mercenary Kings où j'ai arrêté après quelques missions, et j'ai à peine fait les deux premiers niveaux de Aqua Kitty - Milk Mine Defender. Y'en a surement eu d'autres, mais là tout de suite je ne m'en rappelle plus.

Il suffit que le ou les autres joueurs soient ne soient pas aussi bon joueur que toi pour te foutre la rage de pas y arriver tout seul alors que tu t'en sors très bien. J'éprouve une énorme frustration avec ce système, qui fait qu'on ne peut pas jouer avec un ami qui joue "juste comme ça pour le plaisir" (et j'adore jouer avec tout type de joueurs justement, peut-être plus parfois avec eux qu'avec de gros gamers, on rigole plus en général) sans devoir refaire 40 fois un niveau, et l'entendre dire "je suis vraaaiment désolé, je suis encore mort", "mais non t'inquiète, c'est pas graaave" (et dans ma tête : "enculé de développeur de merde !" )
Moi je préfère qu'il reste crevé 2 min, que je finisse tranquillement, et qu'on passe à un autre niveau où il reviendra.

Voilà. :o
Est-ce qu'il y a des choses comme ça qui vous rebute ? (ou peut-être des choses qui vous agace mais sans pour autant vous bloquer comme ce système peut me bloquer)

Les jeux ou partie de jeu ou on ce retrouve avec un chrono au cul style ligthning return. J aime bien prendre mon temps , les jeux ou il faut rusher dans leur mécanique , c est redibitoire pour moi.
Idem les jeux ou un mauvais choix peut nous faire louper toute un partie du jeu ou carrément nous bloquer. Ca me gonfle au plus haut point.

n°13056163
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-02-2017 à 01:14:51  profilanswer

Ariakan a écrit :

http://reho.st/http://image.prntsc [...] 74b0a1.png

Ariakan a écrit :

Ouais, ça aussi c'est pas mal. Pas forcément adapté à tous les jeux (Nathan ou Lara n'ont pas d'armure, ça ferait bizarre. :D ) mais quand ça s'y prête au niveau de l'ambiance, j'aime bien oui.

Systeme de Halo aussi. Quoique c'est plus celui de l'armure qui se recharge au lieu de la vie a qui il faut des medikits. Mais celui dont tu parles, je l'avais déjà vu avant mais je me rappelle plus ou.

Ariakan a écrit :

Alors ça... [:canardeur]
J'ai eu ça dans cette bouse de Resistance 2. Tous les monstres tirent sur les alliées, pour faire genre "oh, regardez, une grosse bataille entre les humains et les monstres !". Quand tu es accroupis derrière un mur, ils font la bataille. Quand tu te mets debout, ils se tournent TOUS vers toi.  [:tinostar] C'était d'autant plus ridicule qu'en alternant le debout/caché/debout/caché, tu les voyais changer de cible comme des cons.

Mais bon, ça je suis pas sûr que ce soit une mécanique de jeu qui ai spécialement été voulu. :o

Ariakan a écrit :

Tous ces mauvais à Motorstorm qui disaient que l'IA trichait alors qu'ils étaient juste mauvais.  [:am72:5]  :whistle:
Mais en gros, l'IA fait semblant de mal jouer, et quand elle voit que le joueur est plutôt bon, elle fait moins de conneries et te rattrape si tu fais de la merde, mais elle ne triche pas. :o Elle fait juste semblant de te laisser gagner au début. :p

Dans motorstorm, dans mes souvenirs, elles avaient plus tendance a faire leur course sans se soucier de toi qu'autre chose. Le nombre de fois ou j'ai recommencé car suite a une boulette, je m'étais fait distancé et impossible de les rattraper parce qu'elles n'en faisaient jamais de boulette. :(

Message édité par Yeagermach42 le 25-02-2017 à 01:16:10
n°13056203
serthus

Transactions (5)
Posté le 25-02-2017 à 02:11:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

This, ca me rend dingue.
Sinon autre mécanique que je déteste : l'augmentation des chiffres pour augmenter la durée de vie artificiellement.
Enfin, dernier jeu que j'ai lâché à cause de problèmes de design/mécanique : forza horizon 3. Le coté ultra fouilli, 36 milliards de choses à faire, qui se rajoutent au même nombre et qu'on a pas le temps de finir avant de up son QG, ne pas avoir de sentiment de progression, les tirages basés sur la chance, le grind de points, et en même temps la facilité de upper ses niveaux. J'ai rarement été autant frustré par un jeu.

Message édité par serthus le 25-02-2017 à 02:11:53
n°13056256
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 06:57:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand j'attends un jeu avec impatience  
[:rahanus:2]  

Quand j'apprends qu'il y'a une mécanique de gameplay à base de chrono dedans  
[:rahanus:3]  

Pareil :o
Par exemple j'aime bieng les jeux de course mais ce foutu chrono [:cheesecake] Ils pourraient pas nous laisser le temps d'explorer les circuits ?  

Blague à part, j'aime bien quand dans les jeux, ils nous laissent le temps de jouer. Par exemple pour un jeu de course, bah qu'ils laissent terminer même si tu sais que tu vas perdre contrairement aux fameux time extended des jeux sega (bon, c'était lié à l'arcade pour mieux t'arnaquer :o ). Mais par exemple dans donkey konga, ils te laissent terminer ton tableau même si t'es sûr de jamais le gagner, à l'opposé, ouendan sur DS te game over dès que tu passes hors des clous [:toede]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°13056323
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2017 à 09:22:34  profilanswer

Y'a un truc qui m'insupportable, c'est les jeux qui te laissent pas le droit à l'erreur, mais qui sont pas prévus pour ça. Dark souls ou super meat boy par exemple, OK, c'est dur mais le jeu tourne autour de ça. Mais il y a des jeux (j'ai pas d'exemple en tête) qui sont super exigeants, et qui à la moindre erreur, te collent 2h de loading. Quand tu passes plus de temps à charger qu'à jouer, ça donne des envies de meurtre.

Et puis les niveaux où tu dois pas te faire repérer dans les jeux pas du tout prévus pour ça. Quand t'as aucun moyen de savoir si l'IA te voit ou pas, tu sais pas trop quel est son champ de vision, c'est pas possible de repérer le placement des ennemis, etc... Et surtout, t'es là pour dezinguer du monstre à tour de bras, et on te colle un putain de niveau entier (quand c'est pas 2) où t'as pas le droit de toucher quelqu'un. Changer le rythme c'est bien, le casser complètement c'est nul.
Y'a beaucoup trop de jeux coupables de cette horreur :/

---------------
n°13056329
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 09:29:53  profilanswer

Ah ben non merci. Devoir se taper un livret pour comprendre un jeu, c'est 10 fois moins "impliquant" qu'un game design bien pensé.

Cela dit c'est vrai que les jeux à tuto interminable, non skippable, et qui te prend pour un débile ça soule bien.

[:baragor]

Moi ca me manque, les jolis livrets avec plein d'illustrations dedans... que tu peux bouquiner tranquille en rentrant du magasin avant de pouvoir faire une session du jeu.
quand je chope un jeu d'occase, le premiere chose que je demande c'est s'il est toujours complet avec son livret

n°13056351
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 09:55:48  answer

rouliano34 a écrit :

Moi ca me manque, les jolis livrets avec plein d'illustrations dedans... que tu peux bouquiner tranquille en rentrant du magasin avant de pouvoir faire une session du jeu.
quand je chope un jeu d'occase, le premiere chose que je demande c'est s'il est toujours complet avec son livret

:non:  

trajet => lecture de la boite
Maison => livret aux toilettes  

Les vrais savent :o

n°13056409
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 25-02-2017 à 10:42:01  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Bof, j'achète tout par correspondance ou en démat, lire un livret j'ai plus le temps/l'occasion. Même les rares jeux plus ou moins récents qui avaient un livret (genre Witcher 3) je les ai pas lus.

---------------
n°13056435
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-02-2017 à 11:00:11  profilanswer

Y'a un truc qui m'insupportable, c'est les jeux qui te laissent pas le droit à l'erreur, mais qui sont pas prévus pour ça. Dark souls ou super meat boy par exemple, OK, c'est dur mais le jeu tourne autour de ça. Mais il y a des jeux (j'ai pas d'exemple en tête) qui sont super exigeants, et qui à la moindre erreur, te collent 2h de loading. Quand tu passes plus de temps à charger qu'à jouer, ça donne des envies de meurtre.

Et puis les niveaux où tu dois pas te faire repérer dans les jeux pas du tout prévus pour ça. Quand t'as aucun moyen de savoir si l'IA te voit ou pas, tu sais pas trop quel est son champ de vision, c'est pas possible de repérer le placement des ennemis, etc... Et surtout, t'es là pour dezinguer du monstre à tour de bras, et on te colle un putain de niveau entier (quand c'est pas 2) où t'as pas le droit de toucher quelqu'un. Changer le rythme c'est bien, le casser complètement c'est nul.
Y'a beaucoup trop de jeux coupables de cette horreur :/

Dans le même genre, Y'a les jeux qui ont un niveau ou un boss complètement pété, avec une difficulté qui a rien à voir avec le reste du jeu.

J'ai encore en moi la douleur du dernier niveau de battletoads sur GG (la tour avec les plate-forme qui s'effondrent...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13056452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-02-2017 à 11:07:12  answer

Moi le truc qui me fait hurler (a part l'ia qui triche :fou:) c'est que le boss d'un niveau N devient un mini boss dans le niveau n+1 et un mob normal dans le niveau n+2 ou comment augmenter artificiellement et sans imagination la difficulté :fou:

n°13056459
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 25-02-2017 à 11:09:58  profilanswer

Ouais enfin généralement c'est pour introduire une mécanique pour te faire la main dessus

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1380  1381  1382  ..  4962  4963  4964  4965  4966  4967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)