Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12965259
Klaw

Transactions (38)
Posté le 17-01-2017 à 09:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

Perso, c'est bien l'étendu du matos à acheter qui me choque... Entre le pad pro, le chargeur de joy con, les micro SD pour stocker,... le tout avec une entrée de gamme déjà un peu trop chère et sans parler d'un on-line payant avec un passif de gestion pas très reluisant.
L'adition est déjà salée, alors quand en plus on commence à parler de ce que tu obtiens pour ce tarif en terme de perf et de jeu :sweat:

+1
Je trouve d'ailleurs que vous vous focalisez trop sur la technique, alors que le problème il arrive pour moi bien avant. Tellement d'accessoires presque indispensables pour la majorité des cas d'utilisation, et à des prix exorbitant, c'est n'importe quoi. C'est mignon de mettre en avant le jeu en local, mais s'il faut rajouter 100€+ pour commencer à jouer dans de bonnes conditions, non merci.
Et puis 720p sur une "portable" c'est pas si mal.

Avec un meilleur pack d'entrée pour le même prix (par exemple sans les économies de bout de chandelle du type pas de cable/grip de recharge pour les joycons, et avec un jeu + retrocomp des pro pad WiiU) et en virant le online payant, j'aurais pu me laisser tenter day one je crois.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 09:16:21  profilanswer

n°12965271
Rui_

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 09:24:45  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est Nintendo qui a apporté/démocratisé la très grande majorité des innovations dans le  JV (que ce soit bien ou mal) :
- Les boutons de tranche (manette SNES)
- Les sticks (N64) Non déjà dispo ailleurs notament sur le pad Saturn pour night
- Les vibrations (N64) Non déjà dispo sur les pads microsoft 2 ans avant
- Les gâchettes analogiques (il me semble) (GC) Clairement non. Plusieurs manettes était déjà dispo notament pour les jeux de course de voiture. Namco en avaient plusieurs
- Le tactile (DS) Sérieusement? Et la PS4 a inventé le pavé tactile aussi?
- Le motion-gaming (Wii) L'eye toy n'existait pas?
- La 3D auto-stéréoscopique (3DS) ça fait des lustres que la 3D existait. Et comme c'est poucrave tout le monde avait abandonné depuis longtemps.
- Jeu déporté réellement utilisable (Gamepad) Hoo non Sony le faisait depuis bien longtemps sur PSP avec la PS3

Nintendo sont excellent et ils innovent mais comme les autres. Là où ils sont excellent c'est qu'ils détectent souvent vraiment les tendances et les rendes de série dans leurs machines. Mais c'est clairement pas eux qui innovent sur le sujet, ils font juste très bien avec le sujet qu'ils ont.

n°12965287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 09:29:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

en quoi ils innovent déja ?  [:sent mal_homme:1]  
du motion gaming ou on se secoue devant un hardware daté ?
une mablette inutile sur une console sans jeux ?
une hybride qui n'intéresse pas les tiers avec des accessoires bien trop chers ?
et ne parlons pas du software, que de la repompe des mêmes licences, heureusement que la plupart de leurs jeux sont très bons :o
il y a du bon et du moins bon, donc oui on peut s'en passer dans le sens ou ils peuvent continuer a inventer de nouvelles choses, mais dans leur coin alors. par exemple Microsoft a raté son Kinect, et c'est pas plus mal

EDIT : je précise que c'est mon avis, moi je veux une console pour jouer avec mon pad dans mon cannapé et rien d'autre :o a la limite si ça lit aussi des vidéos sbien

Ah mais je ne dis pas que l'exécution est bonne [:cosmoschtroumpf] juste que c'est bien qu'ils essayent de faire autre chose qu'un PC non modulable accompagné une manette qui n'a pas changé depuis 10 ans (et je suis gentil).

Après l'innovation c'est ça aussi : tu fais 99 merdes pour sortir un truc bien. Tu peux pas gagner à tous les coups, quand tu vas dans une direction inexplorée.

Klaw a écrit :

Je trouve d'ailleurs que vous vous focalisez trop sur la technique, alors que le problème il arrive pour moi bien avant. Tellement d'accessoires presque indispensables pour la majorité des cas d'utilisation, et à des prix exorbitant, c'est n'importe quoi. C'est mignon de mettre en avant le jeu en local, mais s'il faut rajouter 100€+ pour commencer à jouer dans de bonnes conditions, non merci.

Avec un meilleur pack d'entrée pour le même prix (par exemple sans les économies de bout de chandelle du type pas de cable/grip de recharge pour les joycons, et avec un jeu + retrocomp des pro pad WiiU) et en virant le online payant, j'aurais pu me laisser tenter day one je crois.

Voilà :jap:

La même chose à 150-200€, avec 1 jeu et le grip de recharge, ça n'aurait pas autant râlé.
Ce qui a fait beaucoup râler au final, c'est les nombreux "ajouts" : et vas-y que y'a rien d'inclus dans la boîte, et que les accessoires valent leur poids en or, et que le online devient payant, et que les jeux offerts avec le online sont des jeux nes et disponibles seulement 1 mois, etc, etc.

Et encore une fois, tous les gens qui râlent parce qu'elle est pas assez puissante, c'est juste que la console est ciblée enfants/familles, pas hardcore gamer qui veut pouvoir compter les poils de nez de Mario.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°12965301
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2017 à 09:36:44  profilanswer

Klaw a écrit :

+1

Non mais si Nintendo avait présenté sa Switch comme un concurrent de la Vita (ce qui me parait plus réaliste) avec le dock en option, je suis sur que ça serait beaucoup mieux passé. Sauf que Nintendo a préféré mettre en avant la rentabilité par console vendue. Et pour justifier le prix de base, elle a du présenter son truc comme une console de salon afin d'utiliser la grille de tarifs plus élevé. Une fois encore toute la com de Nintendo sur sa console c'est du vent. On te présente la Switch comme une innovation de la console de salon car celle ci est déportée alors qu'en fait c'est une console portable (puissance d'une portable) avec une option sortie TV (ce que propose déjà la Vita en fait). C'est pareil que la Wii et le motion gaming qui te faisait croire qu'on pouvait tout faire comme ne vrai. Et tout le monde s'est rendu compte que tu pouvais jouer n'importe comment ca marchait pareil rendant le motion gamin complètement gagdet. Tout comme la mablette qui devait soit disant innover et qui dans la pratique servait vraiment à rien (même utilisation que les appli de controle déportées sur smartphone ou plus simplement les écrans de visus déporté comme la GBA connectée à la GC). Bref Nintendo, l'art de te vendre du rêve basé sur du vent. Je crois qu'on a atteint un nouveau sommet cette fois dans l'art de l'arnaque ludique avec 1-2 Switch :/

n°12965302
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 09:37:38  profilanswer

Je peux pas quoter le quote :o

A mon sens quand on dit "démocratiser", on ne parle pas d'une manette dispo en édition limitée dédiée à un jeu spécifique sur une console que personne n'a acheté...
Le tactile sur DS : y'avait une autre console tactile avant ? (on parle bien du JV, pas de la technologie en général).
Et sur le motion gaming et le jeu déporté, je sais pas si tu peux vraiment comparer un accessoire inconnu, ou "il faut acheter 2 consoles", à "c'est tout intégré de base"...

En fait pour ces points, c'est exactement comme de dire que Apple a innové sur les téléphones tactiles : oui ça existait longtemps avant l'iphone, mais ça n'avait jamais été aussi bien réalisé... alors qui a vraiment innové : celui qui a inventé le concept, ou celui qui l'a rendu utilisable et populaire ?

Ah et sinon ils ont aussi inventé la VR avec la virtual boy :o :o :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-01-2017 à 09:39:29

---------------
n°12965307
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 09:41:51  profilanswer

Ca dépend si on parle d'innovation ou d'application d'une innovation.
Apple a apporté l'écran multi point sur l'iPhone, y'avait une innovation.
Si Nintendo a inventer quelque chose qu'ils ont implémenter alors oui, ils ont innover, sinon ce n'est pas le cas.
C'est d'ailleurs souvent ce que l'on reproche à MS, moi le premier, qu'ils se servent le plus souvent de ce que les autres ont inventé pour l'implémenter avec justesse... et s'en approprier les mérites :/

n°12965312
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 17-01-2017 à 09:45:41  profilanswer

A partir du moment où on estime que Hololens est une copie de Google Glass qui serait lui un concept original ben je comprends que l'on parle de copie.

Je pense que la majorité des "innovations" que vous estimez "être des innovations" sont des idées en provenance de la SF.

Après il y a la mise en place technique du brol mais généralement l'idée vient d'ailleurs.

n°12965317
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 09:46:53  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est d'ailleurs souvent ce que l'on reproche à MS, qu'ils se servent le plus souvent de ce que les autres ont inventé pour l'implémenter avec justesse... et s'en approprier les mérites :/

[:lol wut]

---------------
n°12965319
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 09:47:43  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est Nintendo qui a apporté/démocratisé la très grande majorité des innovations dans le  JV (que ce soit bien ou mal) :
- Les boutons de tranche (manette SNES)
- Les sticks (N64)
- Les vibrations (N64)
- Les gâchettes analogiques (il me semble) (GC)
- Le tactile (DS)
- Le motion-gaming (Wii)
- La 3D auto-stéréoscopique (3DS)
- Jeu déporté réellement utilisable (Gamepad)

Kageryuzan a écrit :

L'important ce n'est pas les licences, ce sont les évolutions de game-design.

lel seuls les 4 premiers ont perduré, mais pas chez Nintendo  [:am72:5]

---------------
There's just less in it
n°12965324
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-01-2017 à 09:49:41  profilanswer

Kewyn a écrit :

Pad tactile sur la PS4, pas mal de motion gaming avec la VR aussi .
Et le jeu déporté, suffit de voir les système de streaming concurrents pour voir que ca continue à fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 09:49:41  profilanswer

n°12965327
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 09:51:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca dépend si on parle d'innovation ou d'application d'une innovation.
Apple a apporté l'écran multi point sur l'iPhone, y'avait une innovation.
Si Nintendo a inventer quelque chose qu'ils ont implémenter alors oui, ils ont innover, sinon ce n'est pas le cas.
C'est d'ailleurs souvent ce que l'on reproche à MS, moi le premier, qu'ils se servent le plus souvent de ce que les autres ont inventé pour l'implémenter avec justesse... et s'en approprier les mérites :/

Aux états unis, l'important ce n'est pas d'être le premier à avoir l'idée, c'est l'exécution. Comment tu fais pour que la réalisation soit au top. C'est pas trop une histoire de mérite.

n°12965344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 09:55:58  profilanswer

Kewyn a écrit :

tu veux dire que les 4 premiers, Nintendo ne les fait plus ?

---------------
n°12965345
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 09:56:11  profilanswer

mukumi a écrit :

J'ai lu dans le coin que Sony avait créé la VR.

La vr sur console et c'est une innovation à mon avis :jap:  

RE7 en VR dans une semaine :love:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12965381
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:07:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tu veux dire que les 4 premiers, Nintendo ne les fait plus ?

Juste les gâchettes analogiques qu'ils ne font plus sur les 4

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 17-01-2017 à 10:07:32

---------------
There's just less in it
n°12965407
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2017 à 10:13:10  profilanswer

Après l'innovation c'est ça aussi : tu fais 99 merdes pour sortir un truc bien. Tu peux pas gagner à tous les coups, quand tu vas dans une direction inexplorée.

Non ça c'est moi que je tente de faire un truc [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 17-01-2017 à 10:13:43

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°12965428
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:17:54  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Non ça c'est moi que je tente de faire un truc [:ponaygay:4]

On attend toujours le truc bien d'ailleurs  [:gt-r 35]

---------------
There's just less in it
n°12965433
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2017 à 10:18:36  profilanswer

Tu veux dire qu'il reste encore 96 générations de console merdique à se taper avant que Nintendo sortent en fin un digne successeur au GC?

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 17-01-2017 à 10:20:09
n°12965447
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:21:09  profilanswer

Les éditions Geek-Line vont sortir en mai une anthologie sur la Gamecube.  [:cetrio:2]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°12965450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:22:08  answer

Lynch a écrit :

Je répondais à ta citation, pas à toi directement en fait. :)

Les vita se trouvent à genre 100€ en neuf et les vita TV sont régulièrement soldés à 39€ il me semble[:super citron]  
Soit, oublions la vita TV : La vita est moins chère qu'un pain au chocolat [:super citron]

n°12965462
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:24:32  profilanswer

Qu'un quoi ?

---------------
There's just less in it
n°12965476
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2017 à 10:28:51  profilanswer

un pain au palpat ?

---------------
n°12965478
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 10:29:25  profilanswer

Kewyn a écrit :

Juste les gâchettes analogiques qu'ils ne font plus sur les 4

ah oui tiens :o Les gâchettes de la switch sont pas analogiques non plus ? [:pingouino]

Kikasstou a écrit :

Tu veux dire qu'il reste encore 96 générations de console merdique à se taper avant que Nintendo sortent en fin un digne successeur au GC?

Ca dépend comme tu comptes. Si tu considères que la NES, la SNES, la N64, la GB/GBC, la GBA, la DS et la GC sont des succès et qu'ils ont pris de l'avance, il leur reste 693 consoles merdiques à faire :o

---------------
n°12965482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:29:50  answer

Ne commençons pas : http://pastebin.com/aX8KHP8H

L’académie française a tranché (oui j'ai mail l'académie y a quelques années pour avoir leur avis :D)

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 10:30:39
n°12965484
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:30:29  profilanswer

ah oui tiens :o Les gâchettes de la switch sont pas analogiques non plus ? [:pingouino]

Assieds toi, ça va bien se passer  [:sad frog:5]

---------------
There's just less in it
n°12965490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:32:10  answer

Celle de la Wii U l'etaient deja pas, ca m'arrangeait bien pour jouer a SF4 sur PC, c'est une plaie les gachettes analogique pour ces jeux :o

n°12965552
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-01-2017 à 10:47:11  profilanswer

T'as besoin des 4 gachettes dans SF4? Parce que deux sont non analogiques sur DS3/4/x360/xone

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12965604
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 10:59:04  answer

Non mais j'ai besoin des gachettes du bas celles du haut je les trouves mal placées

n°12965636
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:04:10  profilanswer

En bas ce sont des gâchettes, en haut ce sont des boutons :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-01-2017 à 11:04:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12965645
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:05:44  answer

Yeagermach42 a écrit :

Perso j'attend surtout l'arrivée d'un nouveau challenger sur ce marché et de preference pas une grosse boite a la apple/google.

https://twitter.com/atari/status/819961643945885698

Spoiler :

Non en fait c'est juste un gameband avec des jeux Atari.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2017 à 11:08:21
n°12965646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:05:55  answer

darth21 a écrit :

En bas ce sont des gâchettes, en haut ce sont des boutons :o

http://nintendo-nx.net/wp-content/uploads/2016/02/TNP-Wii-U-Pro-Controller-Wireless-Bluetooth-Dual-Analog-Gamepad-Game-Pad-Joystick-Gaming-Console-Black-with-USB-Charging-Cable-for-Nintendo-Wii-U-0-4.jpg

Justement sur U comme les gachettes n'en sont pas, je prefere

n°12965653
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-01-2017 à 11:07:51  profilanswer

Ce plastique brillant degueu  [:do not want]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12965692
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 11:16:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce plastique brillant degueu  [:do not want]

Ca doit bien glisser, sans aucun grip [:moule_bite]

---------------
n°12965695
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2017 à 11:18:01  profilanswer

et ces gâchettes pas analogiques  [:sad frog:5] j'en reviens toujours pas
j'ai jamais joué a Mario Kart, l'accélération c'est du ON / OFF ?

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 17-01-2017 à 11:19:30

---------------
n°12965731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:28:04  answer

Oui :o

C'est un jeu karting avec un plombier des tortues des champignons, t'esperes pas que ca sois realiste komem ? :o

n°12965744
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:32:45  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

et ces gâchettes pas analogiques  [:sad frog:5] j'en reviens toujours pas
j'ai jamais joué a Mario Kart, l'accélération c'est du ON / OFF ?

Et oué mon gars, t'accélères avec A, comme un vrai
Toujours à fond, c'est le principe

Mais pour d'autres jeux de courses par contre [:moule_bite]

Genre pour .... euh...... ah merde [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 17-01-2017 à 11:34:03

---------------
There's just less in it
n°12965750
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:34:37  answer

Y a NFS most Wanted :o

n°12965751
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2017 à 11:35:10  profilanswer

Ben y'a aussi F-Zero qui... wait...

---------------
n°12965754
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:35:17  profilanswer

J'en ai un à droite ! Qui dit mieux ?

---------------
There's just less in it
n°12965763
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2017 à 11:38:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

Et oué mon gars, t'accélères avec A, comme un vrai
Toujours à fond, c'est le principe

Mais pour d'autres jeux de courses par contre [:moule_bite]

Genre pour .... euh...... ah merde [:transparency]

Sinon tu colles ta WiiMote sous ta semelle et tu imites l'écrasement d'une pédale :o

n°12965768
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:39:48  profilanswer

L'absence de gâchettes analogiques était déjà un défaut que beaucoup de monde avait remonté à la sortie de la WiiU.
On félicite encore Nintendo d'avoir été à l'écoute de ses clients.
D'autant plus que les manettes WiiU ne sont pas compatibles avec la Switch.

n°12965774
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2017 à 11:41:46  answer

Kewyn a écrit :

J'en ai un à droite ! Qui dit mieux ?

F1 Race Stars: Powered Up Edition
Fast and Furious: Showdown
Fast Racing Neo
Mario Kart 8
Need for Speed: Most Wanted
Sonic and All-Stars Racing Transformed

CAYTENAURM !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)