Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


Durant l'aventure, vous avez préféré incarner :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Heavy Rain - Attention aux spoils - Le Taxidermiste dispo

n°8524125
Shokuboo
Who in the world am I?
Transactions (0)
Posté le 01-01-2012 à 19:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vivement les futurs annonces de Quantic, ayant beaucoup aimé Heavy Rain j'ai hâte de voir ce que nous réserve notre Gage national :O


---------------
If you don't know where you are going any road can take you there.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 19:10:20  profilanswer
 

n°8639481
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 17:39:16  profilanswer
 

Hello
petit souci : j'ai la version canadienne de heavy rain, et je ne peux pas jouer au dlc depuis mon compte psn français.
Je ne peux pas non plus approvisionner mon compte canadien avec ma carte vis française...
Une solution pour pouvoir jouer à l'extension ??

n°8639546
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 25-02-2012 à 18:07:13  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

Hello
petit souci : j'ai la version canadienne de heavy rain, et je ne peux pas jouer au dlc depuis mon compte psn français.
Je ne peux pas non plus approvisionner mon compte canadien avec ma carte vis française...
Une solution pour pouvoir jouer à l'extension ??


2 solutions:
1. Jouer avec une version française du jeu
2. Télécharger le DLC sur le store canadien


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8639558
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2012 à 18:09:49  profilanswer
 

Ok,je vais mettre en vente mon jeu canadien alors

n°8666068
I_m_back

Transactions (0)
Posté le 07-03-2012 à 21:49:02  profilanswer
 

Salut, il est vraiment bien ce jeu ?
 
J'ai commencé un peu, qu'est ce que c'est chiant :o
 
On dirait la vraie vie, mais en pire :o


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°8666350
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 08-03-2012 à 01:18:40  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

Salut, il est vraiment bien ce jeu ?
 
J'ai commencé un peu, qu'est ce que c'est chiant :o
 
On dirait la vraie vie, mais en pire :o


C'est plus un film interactif qu'un simple jeu proprement dit.
Si tu n'aimes pas ce genre, tu risques en effet de te faire chier.
Personnellement j'ai adorée ce Heavy Rain. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8666632
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 08-03-2012 à 10:33:40  profilanswer
 

Ce qui est dommage, c'est quand tu le re re re fais pour les trophées, de se taper les dialogues :/ Même si la première fois c'est vraiment génial pour l'intrigue, après ça devient vraiment long :/


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°8666731
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 08-03-2012 à 10:58:15  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ce qui est dommage, c'est quand tu le re re re fais pour les trophées, de se taper les dialogues :/ Même si la première fois c'est vraiment génial pour l'intrigue, après ça devient vraiment long :/


Ce qui est surtout dommage, c'est de ne jamais avoir eu les DLC promis qui auraient prolongés encore plus le plaisir comme avec le Taxidermiste qui est excellent.
 
Tout ça pour le fameux Move qui est devenu ce que l'on connait... [:flu1]


Message édité par Zolive le 08-03-2012 à 10:58:35

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8666840
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 08-03-2012 à 11:29:59  profilanswer
 

Oui aussi, j'aurai bien voulu un peu d'innovation, et j'ai passé un bon moment avec le Taxidermiste :)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°8670482
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-03-2012 à 18:13:50  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-03-2012 à 18:13:50  profilanswer
 

n°8671039
elude

Transactions (17)
Posté le 10-03-2012 à 00:14:03  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

Salut, il est vraiment bien ce jeu ?
 
J'ai commencé un peu, qu'est ce que c'est chiant :o
 
On dirait la vraie vie, mais en pire :o


 
C'est l'un des jeux majeurs de cette génération de console. T'es pas obligé d'aimer. Ca reste une de mes toutes meilleures expérience de joueur.

n°8671479
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 10-03-2012 à 13:04:12  profilanswer
 


Purée, j'espère que c'est la base de leur prochain jeu, ce thème me met l'eau à la bouche. :love:  :love:  
Par contre cette modélisation... encore plus excellente que celle de Heavy Rain pendant les phases de chargement.

elude a écrit :

C'est l'un des jeux majeurs de cette génération de console. T'es pas obligé d'aimer. Ca reste une de mes toutes meilleures expérience de joueur.


Entièrement du même avis. :jap:  :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8674201
wlitw

Transactions (0)
Posté le 12-03-2012 à 09:27:51  profilanswer
 

 

Il s'appellera "Pluie Soutenue 2", "Orage A La Con" ou "Bienvenue En Normandie", vous pouvez quoter :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 12-03-2012 à 09:28:25

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°8674363
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 12-03-2012 à 10:48:40  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Il s'appellera "Pluie Soutenue 2", "Orage A La Con" ou "Bienvenue En Normandie", vous pouvez quoter :o


Si tu le demandes ! :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8674400
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 12-03-2012 à 11:02:39  profilanswer
 


Zolive a écrit :


Purée, j'espère que c'est la base de leur prochain jeu, ce thème me met l'eau à la bouche. :love:  :love:  
Par contre cette modélisation... encore plus excellente que celle de Heavy Rain pendant les phases de chargement.
 
Entièrement du même avis. :jap:  :jap:


 
Tellement hâte qu'il sorte... par contre niveau modélisation, de ce qu'on peut en voir sur la vidéo, cela me "parait" un cran en dessous de HR, après il a le temps de sortir... et peut-être que c'est la qualité de la vidéo qui donne cette impression...

n°8674607
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 12-03-2012 à 11:59:33  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Tellement hâte qu'il sorte... par contre niveau modélisation, de ce qu'on peut en voir sur la vidéo, cela me "parait" un cran en dessous de HR, après il a le temps de sortir... et peut-être que c'est la qualité de la vidéo qui donne cette impression...


Tu le trouves un cran en dessous?
Personnellement j'ai trouvé que c'était le contraire.
Il n'y a que dans les phases de chargement où nous avons droit aux sublimes gros plans sur les visages des personnages, mais ils sont peu en mouvement.
Là le visage de la fille est super bien fait, surtout au niveau du rendu des yeux et de la bouche quand elle parle ou qu'elle réagit émotionnellement.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8676057
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-03-2012 à 19:27:24  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


 
Tellement hâte qu'il sorte... par contre niveau modélisation, de ce qu'on peut en voir sur la vidéo, cela me "parait" un cran en dessous de HR, après il a le temps de sortir... et peut-être que c'est la qualité de la vidéo qui donne cette impression...


 
comme dit le moteur de cette vidéo à 1 an, si il y a autant de progrès entre la démo tech de HR et le jeu HR, et la démo tech de Kara le leur futur jeu, ça va être une turie, et en + quand t'écoute l'interview, vu l'immersion d'HR, le prochain s'annonce énorme.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8677889
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-03-2012 à 15:50:02  profilanswer
 

Je débarque complètement sans avoir suivi l'info mais y'a un nouveau "Heavy Rain Like" en préparation ?
 
Si le scénario et l'émotion qui va avec (en plus des multiples embranchement et pas de game over) sont là ! CE SERA +1000000

n°8678665
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 13-03-2012 à 21:03:54  profilanswer
 

boogielup a écrit :

Je débarque complètement sans avoir suivi l'info mais y'a un nouveau "Heavy Rain Like" en préparation ?
 
Si le scénario et l'émotion qui va avec (en plus des multiples embranchement et pas de game over) sont là ! CE SERA +1000000


On en sait encore rien, mais il y a cette fameuse vidéo "KARA" qui a été publiée et qui laisse donc penser que Quantic Dream est entrain de nous préparer un nouvel OVNI vidéoludique.
En tout cas personnellement je l'espère. :)


Message édité par Zolive le 13-03-2012 à 21:04:01

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8678834
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 13-03-2012 à 22:43:13  profilanswer
 

C'est surtout l'interview et la question finale qui donne la réponse :D


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8679862
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 14-03-2012 à 13:28:18  profilanswer
 

satrincha a écrit :

C'est surtout l'interview et la question finale qui donne la réponse :D


Arf mince, j'ai toujours pas regardé l'interview. :whistle:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°8697769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-03-2012 à 01:05:28  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Vraiment sympa ce Heavy Rain, cela fait un bon moment que je n'avais pas pris autant de plaisir dans un jeu vidéo. J'aurais dû l'acheter bien avant, tiens. Vous savez s'ils comptent faire une suite un jour, ou un jeu équivalent ?


 
Avec un peu de retard,en jeu "équivalent",tu as Fahrenheit, de...Quantic Dream. Leur précédent jeu en fait.
 
D'ailleurs,j'ai vraiment du mal à voir pourquoi ce jeu à fait un tel ""buzz"", car j'ai trouvé que c'était exactement le même principe que Fahrenheit.  
Enfin,je viens de le finir, et je l'ai trouvé excellent, mais dans le concept, c'est la même chose.

n°8698254
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 22-03-2012 à 12:11:32  profilanswer
 

uncharted 2 a fait le "buzz" comme tu dis, alors que c'est le même concept que uncharted..
et que dire des fifa :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°8698264
boogielup

Transactions (3)
Posté le 22-03-2012 à 12:17:07  profilanswer
 

Peu être tout simplement que sur cette génération de console c'est le SEUL jeu du genre :)
 
Et que souvent une grand idée "révolutionnaire" est inspirée d'un truc déja fait mais juste mieux présenté, mis en valeur donc on en parle plus :)

n°8703336
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 25-03-2012 à 12:05:56  profilanswer
 

+1
Je pense aussi que tout vient du fait que ce genre de jeu est tres rare, donc il se remarque d'autant plus.
La preuve c'est que c'est le seul sur la PS3 qui est sortit jusqu'a maintenant.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9112301
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 10:01:39  answer
 

je reposte ici, parce que j'ai tout de même un avis bien différent de la plupart d'entre vous
 

Spoiler :


Quel jeu de merde  [:miss-one:1]  
 
Sincèrement, j'aime bien le concept du film policier dont on contrôle le déroulement, mais il faut voir quelle marge de manœuvre on nous donne ! S'il existe des fins vraiment différentes selon certaines décisions qui sont mineures, il n'est jamais possible de dévier de la trame principale. Et le gameplay, foutredieu, le gameplay.
 
Des QTE partout. On est dans un jeu d'aventure, et on a aucune phase de recherche, de réflexion, ni quoi que ce soit.
 
J'apprécie notamment :
-Le QTE quand on se brosse les dents
-Le QTE quand on se met du rouge à lèvre
-Le QTE quand on met la table
-Le QTE quand on cuisine un oeuf
-Le QTE quand on baise
-Le QTE quand on fait la vaisselle
 
Et j'en passe. La phase la plus excitante et la plus interactive est quand on contrôle le papa à la recherche de son gamin dans un supermarché. Il faut marcher tout droit dans la foule et appuyer sur X pour crier son nom. Profitez bien du moment, c'est le passage le plus interactif du jeu.
 
 
Le jeu comporte de nombreuses scènes supposées stressantes : elles le sont pour une raison simple. Si on a bien des QTE qui nous indiquent sur quel bouton appuyer et quel manip à faire au stick, on ne sait absolument pas à quoi elle correspond. Je me souviens même d'une séquence en particulier... Ma copine était en train de me regarder jouer : j'étais en train de secouer la manette Sixaxis comme un taré. "Qu'est ce que tu fais ?" elle me demande en regardant l'écran. "J'en ai foutrement aucune idée" je lui réponds alors que la crampe commence à venir. Mon personnage sort indemne d'une voiture qui coule en plein milieu d'un lac. Encore aujourd'hui, aucune idée du pourquoi et de comment j'ai réussi cette scène (a part en ayant l'air d'un con a secouer une manette pendant deux bonnes minutes), mais je l'ai réussi.
 
Et si encore le scénario était bon. Mais non : David Cage a visé le "Seven" et le "Twin peaks" mais malencontreusement il atteint le niveau de "La cité de la peur", "Qui a tué Pamela Rose", et parfois même pour les connaisseurs carrément "The Room", et je ne dis pas ça a cause du jeu d'acteur parfaitement catastrophique (mention spéciale aux moments ou ils doivent pousser des éructations genre quand ils se battent et soulèvent des trucs avec des "Gnnn ! Hmmph ! Oh ! Arrgh ! Pffff !" alors qu'un enfant de 4 ans unijambiste et mort y arriverait sans trop de mal. C'est d'ailleurs les mêmes bruits qu'ils se battent, soulèvent des trucs, ou baisent.)
 
Ethan Mars doit sauver son gamin, prisonnier d'un tueur en série. Le tueur lui fait subir toute une série d'épreuve pour obtenir à la clef l'adresse où est enfermé son gamin. On contrôle quatre personnages, tous aussi stupides et cliché les uns que les autres.
 
-Ethan Mars : le papa du gamin, architecte mais un peu con quand même. Il se soupçonne lui même d'être le tueur en série parce qu'il a des absences et des moments où il ne se controle pas... TIENS DONC, COMME DANS FAHRENHEIT... Chose marrante, j'ai vérifié sur le net : a AUCUN MOMENT ces moments "d'absence" ne trouvent la moindre explication dans le jeu. Et pour cause : le scénario original impliquait le paranormal, mais toutes ces scènes ont été coupé à la dernière minute quand l'équipe s'est rendu compte que les gens n'avaient pas aimé combattre des acariens géants verts fluos sans raison dans Fahrenheit. Les scènes paranormales expliquant les absences ont été coupées, les absences conservées : le scénario n'a aucun sens, David Cage est un génie qui viendra ensuite parler de révolutionner le jeu vidéo avec des scénarios idiots et des QTE a base de brossage de dent.
-Madison Page : Madison fait des rêves bizarres ou des hommes essaient de la tuer. Ca n'est aucunement expliqué. Une de ses mauvaises fins implique que les cauchemars deviennent pire, mais on a rien a foutre. Madison Page est une grosse conne et on a aucune idée ce qu'elle fout dans le scénario. Madison Page, pour obtenir des indices, décide de s'habiller sexy. Elle va donc aux chiottes et raccourcit sa robe en la déchirant en tirant du bout des doigts dessus. Madison Page a un tailleur de merde. Elle ne sert qu'à baiser avec le héros et à montrer ses nichons inutilement dans une scène de douche, qui TIENS DONC COMME DANS FAHRENHEIT.
-Norman JAYDEN :  l'inspecteur du FBI. Il a des hallucinations TIENS DONC COMME DANS FAHRENHEIT et doit veiller a sa santé mentale TIENS DONC , il est mort dans ma partie broyé par un tractopelle et j'en avais franchement rien à foutre. Il a des lunettes de réalité augmentée bien avant tout le monde ; elles semblent lui conférer des supers pouvoirs , etre top secrètes, et lui bousiller le cerveau mais encore une fois aucune explication la dessus. C'est en effet franchement pas important d'expliquer le mécanisme de gameplay principal de ce mec, et de me dire pourquoi j'ai pas envie qu'il consomme de la drogue alors que ça semble lui faire le plus grand bien. Vers la fin du jeu, Norman Jayden peut recevoir un coup de cette grosse pute de Madison Page qui l'appelle directement sur son portable sans l'avoir jamais rencontré ni jamais avoir eu son numéro. Ce mec est une énigme, et Madison Page, dois je le rappeller, est une grosse conne.
-Scott Shelby   est le tueur en série. Je vous le dis comme ça vous éviterez de jouer à cette merde. Scott Shelby est un gros bonhomme détective privé qui "enquete" (haha! feinte ultime!) sur les meurtres . Il a une vraie vie de merde et une absence de bol surnaturel : chaque fois qu'il va interroger un témoin, celui ci refuse de parler mais se retrouve immédiatement dans une situation de merde (braquage, ex violent disparu depuis 15 ans mais qui ressurgit pile à ce moment là) dans laquelle il sauve la vie du témoin. Scott Shelby, c'est un peu la Jessica Fletcher du jeu vidéo : chaque fois qu'il se déplace quelque part, il arrive une merde et des fois il y est même pour rien (même si son hobby est de tuer est des enfants, Scott Shelby est un mec bizarrement plutôt sympa). Scott SHelby est gros, vieux, et asthmatique. Les développeurs de Fahrenheit ne se sont jamais renseignés sur ce qu'était un asthmatique néanmoins, puisque ses crises d'asthme surviennent en l'espace d'une demi seconde, et disparaisse en autant de temps après un coup d'inhalateur. Mais les développeurs de Fahrenheit sont des grosses billes en médecine puisque Scott Shelby guérit en 8 secondes un mec qui a un infarctus simplement en lui donnant un petit cachet. Scott Shelby a subit un traumatisme quand il était enfant, dans une scène que l'on controle dans un flashback, TIENS DONC COMME DANS FAHRENHEIT.
 
Tout ce petit monde s'entrecroise dans un scénario parfaitement incohérent. Ethan baise alors qu'il lui reste une heure pour sauver son fils. Des personnages se passent des coups de fils alors qu'ils ne se connaissent pas. Ethan fait des cascades en sautant, tourbillonnant, dans tout les sens, échappant à 30 membres du SWAT qui lui tendent une embuscade alors qu'il a trois cotes cassées et le torse complètement cramé. Madison Page est une grosse pute inutile.
 
A la fin, des gens meurent ou restent en vie. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a retenir de cette grosse merde.  
 
Merci David Cage, de nous montrer le chemin. Mais une bonne idée sans le moindre talent derrière fait qu'il faut vraiment que tu arrêtes de te la raconter, parce que t'es pas David Fincher, t'es Max Pécas.
 


 
 
 
Et on sait qu'un jeu est de la merde quand Peter Molyneux dit qu'il représente l'avenir du jeu vidéo, mais qu'il a pas supporté d'y jouer plus d'une demi heure.
http://www.joystiq.com/2010/03/16/ [...] he-future/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2012 à 10:24:48
n°9112344
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-09-2012 à 10:15:06  profilanswer
 

Pense à mettre les balises spoiler :o
 
Sinon pour ce que tu critiques visiblement t'as rien compris au concept et après ce n'est pas étonnant que tu n'y adhères pas, mais d'un autre coté c'est vrai que trop de QTE ça tue, par contre si tu prends un peu de recul tu verras que ces QTE représentent des actions réelles à faire virtuellement, on ne fait qu’imiter (parfois assez maladroitement, mais bon si on aurait compliqué les QTE t'aurais aussi le lot de mecs qui seraient pas content de faire trop de choses pour si peu, en te sortant ptain mais on joue à un jeu on est pas dans une réalité virtuelle) ...
Alors on aurait pu en avoir moins mais là t'aurais eu des remarques qu'on ne fait pas grand chose, perso je trouve plus qu'il n'y en a pas assez ou qu'ils sont pas bien placés enfin je veux dire que parfois on se fait même surprendre par certains QTE alors qu'on les attendait sur d'autres parties du jeu (mais en prenant du recul je remarque qu'ils sont placés d'une certaine manière pour jouer sur l’immersion et accentuer l'émotion de certains passages) ...
 
Là où je te rejoins c'est en effet sur le nombre de fins alternatives alors que niveau scénario ça reste assez bidé, notre liberté d'action est trop limité, après ce n'est qu'un jeu et tu en demandes un peu trop surtout vu la lourdeur qu'il représente déjà, imagine juste plus de liberté et différents scénarios ça serait monstrueux à gérer et au mieux on risquerait de se retrouver rapidement avec des fins précoces afin d’alléger cette gestion (et ça râlerait à nouveau) ...
Le but ici est tout simplement de faire comme si on était devant un film, quand tu regardes un film tu te dis aussi mais pourquoi il ne fait pas ça, qu'est ce qui serait passé s'il avait pris une autre décision, pourquoi ça ne lui a pas été proposé, non mais sérieux faut faire travailler aussi son imagination et faut se contenter sur les choix qu'on nous propose (c'est mieux que rien, et mieux qu'un film non) ...
Je te comprends et j'attends de pied ferme le jour ou un jeu nous proposera une totale liberté de déroulement d'une histoire avec des scénarios illimités, un environnement riche et vaste, sans parler de la qualité graphique et du réalisme, mais en attendant faut se contenter de certains compromis qui sont plus liés à la technologie qu'à l'imagination des développeurs (la majeur de tes critiques trouvent leurs réponses là dedans) ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 24-09-2012 à 10:40:02

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9112366
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-09-2012 à 10:21:51  profilanswer
 

Le tout en spoiler serait de bon aloi ...
 
Merci pour cet avis très nuancé :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9112375
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 24-09-2012 à 10:23:39  profilanswer
 


Cette scène n'a rien d'inutile :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9112392
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 24-09-2012 à 10:30:35  profilanswer
 

Pareil, plus de scène avec Madison Page :o


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9112420
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 10:42:15  answer
 

SolidShark a écrit :

Pense à mettre les balises spoiler :o
 
Sinon pour ce que tu critiques visiblement t'as rien compris au concept


 
 
Le vieux coup de "t'aimes pas, parce que t'as pas compris", méprisant au possible.
 
Sisi, je te rassure, j'ai parfaitement compris le concept de Heavy Rain. Il est bon. Le problème, c'est l'exécution, parfaitement pitoyable : scénario pauvre, incohérent et nanardesque, système de controle parfaitement flou, phases d'interaction parfaitement lourdingues.
 
 

Citation :

par contre si tu prends un peu de recul tu verras que ces QTE représentent des actions réelles à faire virtuellement, on ne fait qu’imiter (parfois assez maladroitement, mais bon si on aurait compliqué les QTE t'aurais aussi le lot de mecs qui seraient pas content de faire trop de choses pour si peu, en te sortant ptain mais on joue à un jeu on est pas dans une réalité virtuelle) ...


 
P'tain, tu me prends vraiment pour un gary la. AH OUAIS SANS RIRE ? Ca correspondait à ça le jeu auquel j'ai joué pendant 8 heures ?  
L'idée de faire correspondre des actions physiques a des gestes sur un pad est originale. Manque de bol, une idée originale n'est pas forcément bonne, surtout quand elle est exécutée aussi mal. Quand on t demande soit de secouer le pad, soit d'orienter le stick a gauche, tu n'as souvent aucune idée de ce a quoi va mener l'une ou l'autre des actions. Résultat, dans certaines séquences, tu te retrouves effectivement a secouer ta manette comme un gros con en te demandant pourquoi avant de voir le résultat a l'écran.  
 

Citation :

Le but ici est tout simplement de faire comme si on était devant un film, quand tu regardes un film tu te dis aussi mais pourquoi il ne fait pas ça, qu'est ce qui serait passé s'il avait pris une autre décision, pourquoi ça ne lui a pas été proposé, non mais sérieux faut faire travailler aussi son imagination.


 
Quand un film a des trous béants dans son scénario et qu'il est dans son ensemble parfaitement con, je me dis que j'ai vu un film de merde : Heavy Rain veut être jugé comme un film, alors il est dans mon cas jugé comme un film. Un film interactif, ca peut être bien, mais un film de merde interactif ou pas reste un film de merde.
 

Citation :

Je te comprends et j'attends de pied ferme le jour ou un jeu qui nous propose une totale liberté de déroulement d'une histoire avec une tel qualité graphique nous soit proposé mais en attendant faut se contenter de certains compromis qui sont plus liés à la technologie qu'à l'imagination des développeurs ...


 
Marrant. Je me souviens d'Under a Killing sur 486sx33, de Blade Runner sur Pentium 166. Tout ces jeux allaient plus loin qu'Heavy Rain dans l'interaction, le jeu d'acteur, la non linéarité et parfois même, le rendu. Ce n'est pas une question de puissance technologique, c'est simplement que pour un gros budget, il faut un faible dénominateur commun. Je n'ai pas eu à réfléchir une seconde dans Heavy Rain. Juste à faire les gestes stupides que l'on me demandait de faire.

n°9112452
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-09-2012 à 10:52:14  profilanswer
 

HR est d'une lourdeur énorme niveau graphisme (je parle des perso), élargir le scénario ça reviendra à ajouter des personnages, varier encore plus l'environnement dans le jeu et surtout savoir où s'arrêter, faut bien s'imposer des limites et ça se fait pas au jour le jour (au mieux on peut suivant l'avancement, la maitrise et le temps restant élargir un peu ou alors peaufiner ce qui est déjà fait), mais à trop ouvrir le jeu ne serait jamais fini :lol:

 

Comme dit les actions qu'on nous demande d'imiter c'est pour nous aider à nous immerger dans le jeu et à te lire tu ne l'as jamais fait parce que dès le départ tu pars assez négativement, le concept ne te plait pas (j'aime bien le "juste faire des gestes stupides qu'on me demande de faire" heu y a pire comme jeu avec des QTE) et tu cherches plus à le critiquer qu'autre chose, ce n'est pas très objectif et limite t'aurai mieux fait de passer ton chemin :/

 

Je n'ai pas encore testé avec le move mais j'espère que les QTE seront encore plus réalistes histoire que quand ils arrivent rien qu'en regardant l'écran les mouvements à faire nous viennent instinctivement (perso au départ je voyais plus les QTE de ce genre sauf qu'à la manette ça reste assez limité) ...

 

De toute façon ce genre de jeu (ou plus film) interactif est tjs critiqué, le concept c'est tjs du genre on aime ou on n'aime pas, mais dans les 2 cas ça change radicalement la vision qu'a du jeu d'un individu à un autre ...


Message édité par SolidShark le 24-09-2012 à 11:07:10

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9113336
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 24-09-2012 à 15:54:14  profilanswer
 

Parfaitement, l'avis sur ce genre de jeu est très binaire. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Personnellement je me suis mis dès le début en tête que le concept était bel et bien un film interactif plutôt qu'un vrai jeu d'aventure ou d'enquête.
Et j'ai adoré ce jeu et son scénario que j'ai trouvé très bon et dans lequel j'ai vécu beaucoup de suspens.
 
J'attends maintenant avec impatience le prochain Beyond Two Souls. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9113414
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-09-2012 à 16:18:44  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Parfaitement, l'avis sur ce genre de jeu est très binaire. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Personnellement je me suis mis dès le début en tête que le concept était bel et bien un film interactif plutôt qu'un vrai jeu d'aventure ou d'enquête.
Et j'ai adoré ce jeu et son scénario que j'ai trouvé très bon et dans lequel j'ai vécu beaucoup de suspens.
 
J'attends maintenant avec impatience le prochain Beyond Two Souls. :D


Il y a d'ailleurs un TU Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream pour tous ceux qui ont aimé Heavy Rain  :jap:


Message édité par cyran le 24-09-2012 à 16:19:20
n°9117488
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 26-09-2012 à 10:24:38  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Parfaitement, l'avis sur ce genre de jeu est très binaire. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.
Personnellement je me suis mis dès le début en tête que le concept était bel et bien un film interactif plutôt qu'un vrai jeu d'aventure ou d'enquête.
Et j'ai adoré ce jeu et son scénario que j'ai trouvé très bon et dans lequel j'ai vécu beaucoup de suspens.
 
J'attends maintenant avec impatience le prochain Beyond Two Souls. :D


ben moi je suis assez mitigé
l'impression première est que je suis bien rentré dans le jeu
avec du recul et en y réfléchissant, je trouve en effet que les choix sont finalement assez limités : on voit bien que les fins différentes se dessinent assez tardivement et que les choix du début ont (pour la plupart) peu d'incidence ; ce que je n'aime pas non plus c'est les scènes où le jeu te fait croire que ton action est déterminante alors que non :

Spoiler :

ex l'intro où quoi qu'on fasse dans le centre commercial, ça ne change rien -> c'est vrai que sur le moment ça aide à "rentrer dans le jeu" mais j'aurai alors préféré une scène "passive"..


Message édité par avitasse le 26-09-2012 à 10:53:40

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9117540
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 26-09-2012 à 10:41:00  profilanswer
 

Faut spoiler, imagine un mec qui n'a pas encore commencé le jeu et qui lit ton post, il arrive dans le centre commercial dans un autre état d'esprit :lol:

Spoiler :

, normalement quand on découvre le jeu lors de ce passage on pense qu'on peut (ou pas) le retrouver et que tout va (ou pas) bien se passer (c'est ce que j'ai eu aussi comme 1ère impression), mais je me suis tout de suite dit que les dev voulaient nous entrainer à l'extérieur dès qu'on nous oblige à descendre (perso j'aurai ajouté pour l'immersion encore 1 ou 2 étages voir même le faire remonter pour le suspense, cela étant ce passage est tout de même assez réussi), ensuite on devient plus pessimiste qu'on ne va plus le retrouver, qu'il va se faire kidnapper, se faire tuer voir accidentellement  :sweat:
Tout s’emballe c'est trop "bien" amené, ça fait cliché, c'est là qu'ils auraient pu surprendre en nous donnant la possibilité de le sauver, dans ce cas faudrait trouver une autre occasion où le gamin se ferait tuer, (tu me diras c'était pas dur à faire, style il sort de la voiture et se faire renverser) mais ça vient à faire une scène exprès pour le même résultat!
Et là encore t'en aura qui diront "ptain tout ça pour arriver au même résultat", et dans ce cas ou peut jouer cette carte sur pleins de scènes dont l'issue est jouée d'avance :ange:
Comme déjà dit, c'est comme pour un vrai film, on fait travailler notre imagination mais on sait très bien que dès le départ les actions vont être limitées, l'interactivité doit obligatoirement se réduire autour de la trame principale sinon ça partirait dans tous les sens et les dev devraient faire intervenir des fins alternatives précoces pour réduire tout ça (ils ont permis ça que vers le dernier 1/3 du jeu histoire que ça soit moins lourd à gérer) [:dents]
Puis après ce genre de jeu c'est un ovni alors faut pas trop en demander déjà que rien que par le concept tu as déjà une grande division, le jeu n'a pas énormément marché (fallait il en faire plus ou moins ?), malheureusement ça engendre souvent d'autres jeux plus commerciaux, avec comme contrainte la demande faite aux dev de faire que le jeu satisfasse le plus de monde possible quitte à sacrifier une partie du concept :/


Message édité par SolidShark le 26-09-2012 à 11:07:08

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9118618
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 26-09-2012 à 15:28:13  profilanswer
 

Pour moi ce que j'ai trouvé bizarre dans la scène du centre commercial...

Spoiler :

C'est que je n'ai pas compris comment le gamin à pu se faire tuer par la bagnole alors que le père saute et s'interpose justement entre son fils et la bagnole. :??:
C'est un truc qui m'est resté en tête un bon moment en avançant dans le jeu.


 
Et puis ensuite j'ai trouvé dommage...

Spoiler :

En revenant sur cette scène après avoir finit le jeu, j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai pas la moindre petite séquence légèrement subliminale où on voit la foule amassée devant l'accident avec Shelby noyé dedans.
Je suis sûr que personne ne l'aurait remarqué, mais après coup j'aurais trouvé ça terrible de me rendre compte que tout était là dès le début sous nos yeux.


Message édité par Zolive le 26-09-2012 à 15:29:20

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9118647
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 26-09-2012 à 15:32:07  profilanswer
 

pour ton deuxième spoiler, il me semble qu'elle existe cette scène, je me trompe..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°9120097
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 27-09-2012 à 08:19:18  profilanswer
 

avitasse a écrit :

pour ton deuxième spoiler, il me semble qu'elle existe cette scène, je me trompe..?


Oui...

Spoiler :

...à la fin quand on découvre qui est le tueur.
Mais justement, j'aurais aimé que cette scène soit reprise du début, pour bien montrer qu'on était passé à côté d'un gros indice. ;)


Message édité par Zolive le 27-09-2012 à 08:21:13

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°9120205
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-09-2012 à 09:23:35  answer
 

Je réponds au spoiler de solidshark au sujet de la scène du centre commercial

 
Spoiler :


Et je ne suis pas d'accord. Si on avait la possibilité de sauver le gamin, ils n'auraient pas du trouver une autre scène ou il se fasse tuer. Ils auraient au contraire du trouver un moyen de faire continuer le scénario avec ou sans le gamin. Peut être qu'Ethan aurait eu une destinée complètement différente et un lien avec les meurtres qui n'auraient eu rien à voir ; peut être qu'ils auraient pu carrément le virer du scénar ; peut etre que sa maison aurait été toujours celle du du prologue et que sa femme serait toujours avec lui... BREF.
C'est ce genre de fausse liberté que les développeurs ont perdu en focalisant tout sur la réalisation et les graphismes ; avec un peu plus de travail sur l'ouverture et le scénar, on aurait pu avoir un bon titre , certes un peu moins beau, mais incroyablement mieux ficelé et plus ouvert.

 

Mais j'en viens carrément à me demander si les joueurs ne sont pas trop habitués à tout ce que soit linéaire, et que les choix genre "j'ai réussi a faire des oeufs/j'ai pas réussi" ne représentent pas le summum de l'ouverture dans les esprits d'aujourd'hui quand je vois des critiques aussi positives.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 09:26:08
n°9122616
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 28-09-2012 à 00:44:30  profilanswer
 

taxalot tu te rends compte du nombre de peut-être, et il faudra bien se donner des limites à un moment donné (sinon elles s'imposeront d'elles mêmes), ça fait un peu beaucoup pour un jeu qui se dit être un film interactif, c'est pas comme s'il y en avait un paquet sur le marché [:dents]
On n'est pas habitué mais ça fait une plomb que je te dis qu'il faut partir d'un état d'esprit simple, c'est comme un film, donc un film a une trame principale et on ne peut s'y dérober (le reste est pour ton imagination), après à chaque fois que tu prends un exemple pour expliquer une de tes critiques on sent bien que t'as été marqué à vie par le concept, tu ne l'as pas aimé alors cherche pas à aller plus loin si tu avais joué ce jeu sans ces manipulations t'aurais surement eu un avis moins négatif :ange:
C'est vrai qu'ils auraient pu proposer l'option, mais dans ce cas on aurait fait quoi, on se serait retrouvé devant MGS4 durant les cinématiques à faire joujou avec la caméra :sweat:
Non justement je n'arrive pas à m'habituer à cette soit disant liberté bridée qu'on a dans tous les jeux alors que je pensais qu'avec la next gen on aurait droit à des jeux plus aboutis plus complexes et plus vastes, finalement les dev jouent trop sur l'aspect graphique et limitent tout le reste (on voit bien les critiques des jeux "originaux" mais moins beau graphiquement, ils ont rarement du succès autant dire que niveau rentabilité ...) :/
Mais c'est pas pour autant que je vais casser du sucre sur un jeu qui sort des sentiers battus, il a surement le mérite de (re)lancer un genre, après pour que ça se développe comme dit c'est plus la partie technique qui pose problème aux dev, ça a un coût et en ces temps "difficiles" la réduction des coûts est une priorité pour les dev/éditeurs et ça se fait au détriment du contenu des jeux :/

 

Ca me fait penser que je l'ai recommencé y a quelque sjours, l'ayant fini plusieurs fois chez des amis, je m'y remets pour voir les fins qui me manque (pas sur que je m'amuse à le platiner) et après je vais peut-être attaquer Nier  :whistle:


Message édité par SolidShark le 28-09-2012 à 01:02:55

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Zero Gear le mario kart du pc ? GRATUIT jusqu'a dimancheWings of Prey - Démo Disponible !!!
[Topic unik] Just Cause 2 [X360/PS3] LET'S ROCK[topic unik]Les offres à ne pas manquer sur le Steam Store + astuces
Problème sur James cameron AVATAR demo[VDS] rien
[Topik unik] Tales of Graces - Wii 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Heavy Rain - Attention aux spoils - Le Taxidermiste dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR