Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


Durant l'aventure, vous avez préféré incarner :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Heavy Rain - Attention aux spoils - Le Taxidermiste dispo

n°13075041
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 03-03-2017 à 15:36:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai récemment acheté le duo Heavy Rain / Beyond Two Souls sur PS4. J'adore ce style de jeu, et Life is Strange a été un vrai coup de cœur il y a quelques mois.
 
 
Donc, un peu plus d'une semaine après avoir commencer Heavy Rain, je viens de le terminer, à raison d'une heure par jour environ. L'ambiance est excellente, on a l'impression d'être dans un polar. Tous les passages avec Scott Shelby étaient très bons, ça m'a un peu rappelé L.A Noire.
 
 
Les déplacements avec R2 déroutent un peu au début, mais on s'y fait. J'avoue avoir été gêné à quelques reprises mais sans que ça entache l'expérience. Les QTE sont plutôt bien faits, on peut se louper sans forcément être immédiatement sanctionner. Ça met nos réflexes à rude épreuve !
 
 
J'ai une mauvaise fin je pense, je ne connais pas les autres.
 
 

Spoiler :

Ethan est mort, Shaun est sauvé, Madison meurt en sautant de chez Shelby, Norman raccroche.
 
Ethan je m'y attendais, Madison un peu moins. J'ai vraiment foiré dans l'appartement en feu, je pensais qu'elle pourrait survivre et qu'il n'y aurait pas d'autre issue. Mais le jeu te montre bien l'escalier de secours à la fin de cette scène ... Idem un peu plus tôt dans le jeu, quand on se rend chez l'horloger. Il faut effacer ses traces, je fais ça très bien, sauf que j'oublie cette fameuse boîte rose que Lauren prend entre ses mains : là aussi le jeu fait un gros plan sur cette boîte juste à la fin de la scène. C'est très bien qu'on ne puisse pas revenir en arrière ou rejouer le chapitre, ça oblige à être vraiment attentif à nos choix et actions.


 
 
Bref, un très bon jeu, surtout pour ceux qui aiment le genre. J'ai hâte de découvrir Beyond Two Souls.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 15:36:03  profilanswer
 

n°13075474
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 03-03-2017 à 17:48:17  profilanswer
 

Concernant Heavy Rain
 

Spoiler :

Tu as une multitude de fins et effectivement la tienne est pas la meilleure :o Par contre je me souviens qu'il y a plusieurs moyens de survivre dans l'appartement, dont une assez originale :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13075502
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-03-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

Tout ce que tu dis est vraiment ce que Cage veut = jamais de game over et pas de deuxieme chance pour avoir ce qu'on veut.
Mais un chemin qui va se construire en fonctions de nos actions volontaires ou pas (un peu comme en vrai).
Et c'est clair  que c'est très bien, meme si parfois ce n'est qu'illusion afin de ne pas avoir un jeu qui se termine en 5min a cause de la mort du perso ou d'une voie sans issue.
 
Mais justement tout l'art est de le faire croire et trouver des sorties.
 
Perso j'ai vraiment adoré ces jeux.

n°13076595
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 04-03-2017 à 09:22:38  profilanswer
 

C'est aussi tout ce que j'ai apprécié dans ces deux jeux.
Devoir chercher des solutions à des situations et faire des choix volontaires ou par obligation selon le contexte.
Au final ce que j'ai aimé aussi, ce sont ces petites cinématiques parfois à la fin d'un chapitre et qui te font comprendre que tu as oublié quelque chose qui aura des répercutions sur la suite de ton aventure.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°14469484
shodaboy
Sidekick
Transactions (0)
Posté le 05-11-2019 à 11:15:39  profilanswer
 

Je drap un peu en retard mais à peine  :o  
 
Je viens de le terminer. Je crois que j'ai eu la pire fin possible.
 

Spoiler :

Tout le monde est dead sauf shelby bien sur [:robuchon]


 
J'avais adoré life is strange donc forcément celui-ci apparaît un peu comme un brouillon. Ça reste très appréciable comme expérience évidemment, j'ai d'ailleurs été tenté mid game de refaire les chapitres lorsque j'ai vu que c'était possible mais vu que ça pétait complémentent l'immersion j'ai fini en mode RAF. Résultat peu probant à la clé. Pas aidé par les qte sixasis (pas bien saisi toues les nuances  [:elleestbonnecellela] )
 
Pas forcément très emballé non plus par le twist final shyamalan style.
 M'enfin hâte de pouvoir enchaîner avec Beyond et terminer par Detroit  [:leg9:1]  
J'vais quand même refaire un run pasque bon faut pas déconner  :o  
Par contre un peu déçu par l’absence des dlc sur la version Heavy Rain/Beyond 2 souls ps4. Peut être que les dlc ont tout simplement pas été portés sur cette console  [:blinkgt]

n°14475078
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 09-11-2019 à 19:52:57  profilanswer
 

Moi j'avais adoré Heavy Rain et n'ai pas accroché à Life is strange [:spamafote]
Faudra que je retente une fois..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°14475382
shodaboy
Sidekick
Transactions (0)
Posté le 10-11-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

Bah si tu y as joué au moment de leur sortie respectives je peux comprendre. J'ai osé la comparaison car je pensais que c'était la même boîte alors que pas du tout  [:haha prozac]  

n°14479698
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 14-11-2019 à 11:31:00  profilanswer
 

Je le préfère même à Detroit que je suis en train de faire (dont je trouve certains personnages caricaturaux)..
Et je reverrais d'un remake sur console de The Nomad Soul (que j'avais commencé sur PC), avec cette intro sur la musique de Bowie :love:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Zero Gear le mario kart du pc ? GRATUIT jusqu'a dimancheWings of Prey - Démo Disponible !!!
[Topic unik] Just Cause 2 [X360/PS3] LET'S ROCK[topic unik]Les offres à ne pas manquer sur le Steam Store + astuces
Problème sur James cameron AVATAR demo[VDS] rien
[Topik unik] Tales of Graces - Wii 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Heavy Rain - Attention aux spoils - Le Taxidermiste dispo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR