Kutiva Transactions (2) | Reprise du message précédent : J'ai récemment acheté le duo Heavy Rain / Beyond Two Souls sur PS4. J'adore ce style de jeu, et Life is Strange a été un vrai coup de cœur il y a quelques mois.
Donc, un peu plus d'une semaine après avoir commencer Heavy Rain, je viens de le terminer, à raison d'une heure par jour environ. L'ambiance est excellente, on a l'impression d'être dans un polar. Tous les passages avec Scott Shelby étaient très bons, ça m'a un peu rappelé L.A Noire.
Les déplacements avec R2 déroutent un peu au début, mais on s'y fait. J'avoue avoir été gêné à quelques reprises mais sans que ça entache l'expérience. Les QTE sont plutôt bien faits, on peut se louper sans forcément être immédiatement sanctionner. Ça met nos réflexes à rude épreuve !
J'ai une mauvaise fin je pense, je ne connais pas les autres.
Spoiler :
Ethan est mort, Shaun est sauvé, Madison meurt en sautant de chez Shelby, Norman raccroche.
Ethan je m'y attendais, Madison un peu moins. J'ai vraiment foiré dans l'appartement en feu, je pensais qu'elle pourrait survivre et qu'il n'y aurait pas d'autre issue. Mais le jeu te montre bien l'escalier de secours à la fin de cette scène ... Idem un peu plus tôt dans le jeu, quand on se rend chez l'horloger. Il faut effacer ses traces, je fais ça très bien, sauf que j'oublie cette fameuse boîte rose que Lauren prend entre ses mains : là aussi le jeu fait un gros plan sur cette boîte juste à la fin de la scène. C'est très bien qu'on ne puisse pas revenir en arrière ou rejouer le chapitre, ça oblige à être vraiment attentif à nos choix et actions. |
Bref, un très bon jeu, surtout pour ceux qui aiment le genre. J'ai hâte de découvrir Beyond Two Souls. |