Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV

n°15589583
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 16:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai regardé la moitié de Esquive la Boule de Feu sur Metroid NES : il raconte le jeu comme si c'était le premier du genre et qu'il a tout inventé, et c'est ponctué d'assez de demi-vérités ("le standard en game design c'est X" alors qu'il y avait zéro standard à l'époque) et de légères exagérations ("depuis SMB tous les platformers défilent vers la droite" qui est vrai seulement si on se limite à un certain sous-genre de platformers) pour que j'en vienne à me demander s'il a vérifié la moindre de ses affirmations, ou s'il en a quelque chose à foutre.

Il vaut mieux regarder la série de Jeremy Parish "Metroidvania works" qui retrace toute l'histoire du genre depuis ses racines dans d'autres genres, avec ses balbutiements, ses influences, l'apparition progressive de ses codes, etc. Pour vous donner une idée du niveau de recherche et de détails, il en est à la 17e vidéo, à raison de 2 ou 3 jeux par vidéo (parfois plus, parfois moins) et il en est encore à 1988 ; Metroid était le 9 épisode
Metroid / Vampire Killer / Milon's Secret Castle retrospective: Namesake | Metroidvania Works #009
https://i.ytimg.com/vi/UoXEk_vegkc/mqdefault.jpg

Pareil pour sa vidéo sur Metal Gear Solid, juste le "Metal Gear sur MSX2" (le premier était sur MSX 1) j'ai tiqué, mais quand il a sous-entendu que les jeux n'avaient pas eu le même succès critique et ne s'étaient pas aussi bien vendu, j'ai trouvé ça malhonnête : évidemment en nombre absolu et en impact international c'était inférieur, vu la machine c'est normal. Mais les premiers deux ont été extrêmement bien reçus et se sont très bien vendu... relativement à la popularité de la machine, bien évidemment.
Et les rétrograder comme il le fait à des brouillons qui ne valent même pas la peine d'être joués à moins d'être fan absolu (c'est lui qui le dit), ça me donne vraiment l'impression qu'il ne sait pas de quoi il parle, en tout cas sur la manière dont il le dit : quand on voit qu'il conseille aux gens de jouer à Metroid et Zelda NES qui sont limite injouables en l'état aujourd'hui, c'est un sacré biais qui est révélé, et ça me donne pas du tout confiance.

Mieux vaut regarder la vidéo sur les sorties MSX de Konami, bien plus recherchée.
Konami's creative MSX team: From Pippols to Metal Gear 2
https://i.ytimg.com/vi/NzdvCqGzu08/mqdefault.jpg

Non, vraiment, je vais regarder encore un peu mais j'aime pas du tout ce manque de rigueur et de précision. Après je comprends que ça plaise, mais c'est de la vulgarisation, pas de l'histoire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 05-07-2023 à 16:46:00

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 16:41:58  profilanswer

n°15589645
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-07-2023 à 18:12:12  profilanswer

Mhhhh, il y a peut être une science moins exacte ou moins recherchée que d'aucuns, tu n'as pas tort (qu'on le compare à un Florent Gorges ou à toi, par exemple).

Tu as sans doute raison sur les inexactitudes. Incapable pour ma part tu te dires si cela se concentre sur des points relativement de détails ou si cela va jusqu'à invalider l'ensemble de son analyse.

Je pense qu'il y a une vraie honnêteté dans sa démarche et le travail qu'il cherche à faire. Sachons en être critique, notamment sur les points que tu soulignes, tout en conservant ses aspects les plus solides. Comment as-tu trouvé son ressenti du gameplay de Metroid du coup ? Je ne me rappelle plus s'il comparait aussi au 3eme opus (qui peut se voir sous l'angle du remake).

Intéressant de rappeler ce recul nécessaire, vis à vis de lui donc, et sans doute de manière plus globale avec bon nombre des cités ici.

En ce qui me concerne j'ai par exemple un peu de mal avec certains partis pris d'Exserv dans Fin du game, trouvant qu'il insiste surtout sur ses ressentis au détriment parfois d'un crible un peu plus clinique. Mais je pense que c'est une affaire de goût  :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15589680
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 05-07-2023 à 19:27:07  profilanswer

Le premier metal gear c'est bien sur msx 2. Et pour tout le reste il a totalement raison sur les vieux épisodes de la série. Vraiment cosmo, on te voit tout tenter pour dénigrer la boule de feu. C'est pas beau :o  

n°15589686
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 19:40:48  profilanswer

Je me pense pas particulièrement précis ou exact :D

Sa démarche n'est pas nécessairement mauvaise, mais c'est celle d'un vulgarisateur, pas d'un historien, or je préfère les historiens. Question de goût uniquement.

Concernant l'exactitude, ça dépend du contexte, de l'objectif et de ce qui est dit. On ne demande pas à Nota Bene (pour prendre un exemple que je connais) de raconter tous les détails ou toutes les influences d'un événement, par contre on lui demande d'être exact sur ce qu'il dit. Et par exemple pour Metroid, ELBDF aurait pu évoquer le fait que d'autres jeux avaient tel ou tel aspect mais que c'est le premier à les mettre ensemble ou sous cette forme, là t'as parfois un peu l'impression qu'il a tout inventé. Ou pour Metal Gear, si c'est vrai que les premiers MG n'ont pas été aussi influents que Solid (forcément), la manière un peu ambiguë dont il le formule donne l'impression que c'étaient des échecs.

Et oui ce besoin d'être circonspect est vrai pour tous les créateurs, quels qu'ils soient. Je me rappelle de quelqu'un qui avait dit à propos d'un podcast : "quand ils parlent de [sujet que je connais bien] ils disent de la merde mais sinon ils sont intéressants !"... Eh bien ça veut probablement dire qu'ils disent de la merde le reste du temps aussi mais qu'ils ne s'en rendaient pas compte :o

---------------
n°15589693
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-07-2023 à 19:58:46  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Le premier metal gear c'est bien sur msx 2.

Ah oui en effet, il était juste avant un autre jeu MSX1 dans la vidéo de Strafefox, du coup j'ai mélangé [:tinostar]

mgs-solidsnake- a écrit :

Et pour tout le reste il a totalement raison sur les vieux épisodes de la série.

Je ne dis pas qu'il faut absolument y jouer et qu'ils n'ont pas vieilli. Je dis qu'il n'a pas la même démarche pour Zelda et Metroid, auxquels il conseille de jouer dans leur jus, alors qu'ils sont objectivement tout aussi infects à découvrir aujourd'hui.

---------------
n°15589757
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-07-2023 à 22:57:10  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sa démarche n'est pas nécessairement mauvaise, mais c'est celle d'un vulgarisateur, pas d'un historien, or je préfère les historiens. Question de goût uniquement.

Les goûts et les couleurs  :jap:

En historiens du jv, j'aime beaucoup Florent Gorges  :)   il vient d'ailleurs de faire une petite vidéo sur un article de l'histoire de la production de zelda 2 que j'ai trouvé très sympa
(Bien qu'un peu étrange,  au début, de l'entendre lire  :D )

Dans le genre aussi, feu Gamekult et leurs dossiers estivaux étaient très très bons  :):):)
/souvenir ému du passionnant dossier Dreamcast

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15589758
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 05-07-2023 à 22:59:29  profilanswer

Je ne dis pas qu'il faut absolument y jouer et qu'ils n'ont pas vieilli. Je dis qu'il n'a pas la même démarche pour Zelda et Metroid, auxquels il conseille de jouer dans leur jus, alors qu'ils sont objectivement tout aussi infects à découvrir aujourd'hui.

Metroid 1 en 2023, c'est sûr c'est une sacrée expérience,  m’enfin même pour la découverte faut être prêt au sacerdoce  :D

Zelda 1 en revanche  : :jap:

---------------
n°15589791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-07-2023 à 00:48:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En historiens du jv, j'aime beaucoup Florent Gorges :) il vient d'ailleurs de faire une petite vidéo sur un article de l'histoire de la production de zelda 2 que j'ai trouvé très sympa
(Bien qu'un peu étrange, au début, de l'entendre lire :D )

J'ai jamais regardé Florent Gorges parce qu'il fait surtout des vidéos sur des trucs déjà bien couverts ailleurs (il tourne beaucoup sur l'histoire de Nintendo), ou qui ne m'intéressent pas du tout (les trucs de collectionneurs par exemple).

Je suis beaucoup plus intéressé par découvrir des choses moins connues, qui changent un peu. En ce moment je suis passionné par la rétrospective Master System de Jeremy Parish, et son Metroidvania Works qui creuse le sujet sur des jeux méconnus ou inattendus. J'ai bien aimé la vidéo sur le Channel F de Gaming Historian. J'ai beaucoup apprécié la vidéo sur les jeux Konami sur MSX que j'ai mise plus haut. Ça m'intéresse plus qu'une énième vidéo sur Zelda ou Metroid :o

visiteur du futur a écrit :

Metroid 1 en 2023, c'est sûr c'est une sacrée expérience, m’enfin même pour la découverte faut être prêt au sacerdoce :D

Zelda 1 en revanche : :jap:

C'est dommage qu'il suggère pas d'utiliser des hacks "Redux" qui modernisent parfois pas mal les jeux, par exemple Metroid ça rajoute une carte.

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-07-2023 à 00:48:50

---------------
n°15589857
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 06-07-2023 à 09:10:58  profilanswer

Tiens c'est une bonne remarque ça : a-t-on des gens/analystes qui traitent des hacks ou autres mods pour jeux rétro ?

(Qu'on parle de QoL ou de conversion totale)

En français il y a Tetryl que j'aime bien (il ne se limite pas qu'à ça d'ailleurs) :)

D'autres ?

Message édité par visiteur du futur le 06-07-2023 à 09:11:13

---------------
n°15595282
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 08:58:07  profilanswer

Je viens de regarder une video d'EMB et de Julien Chieze, l'un comme l'autre s'écoutent parler, et sont totalement inintéressant.

Ken Bogard sur sa chaine héberge les Nintenbros.  
Ca fait un peu fanboyisme, notamment autour des Pokemons, c'est pas toujours intéressant, mais l'idée des potes qui parlent de Nintendo avec une belle connaissance quand même du sujet, et qui prennent le temps chaque semaine de pondre des émissions de 2 à 3h, c'est plutôt intéressant.
En général je me fais ça le lundi matin en arrivant au boulot en mode podcast, et la timeline permet facilement de zapper quand un sujet n'est pas intéressant.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 08:58:07  profilanswer

n°15595846
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-07-2023 à 01:26:44  profilanswer

A la demande de cosmo :o

kyouray a écrit :

Nouvelle série de la rubrique Les développeurs ont la parole, cette fois-ci axée sur Pikmin : https://www.nintendo.fr/News/2023/J [...] 16028.html
toujours top à lire, on y apprend surtout que l'origine du jeu n'est pas exactement la fameuse histoire de Miyamoto et son jardin, le concept est né plus tôt [:neriki]

Les développeurs ont la parole
https://www.nintendo.fr/News/Les-de [...] 99709.html
Français
Fréquence : 3 à 4 séries d'interviews par an
Séries d'interviews du staff de Nintendo qui revient sur les coulisses de la création de leur hardware, de leurs anciens jeux et souvent de leurs dernières productions

c'est en quelque sorte l'héritier spirituel des Iwata demande qui mériterait aussi sa place en FP :o

Message édité par kyouray le 19-07-2023 à 01:28:59

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15595873
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2023 à 07:54:56  profilanswer

n°15600163
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-07-2023 à 13:15:50  profilanswer

Je regarde la vidéo de Ahoy sur Monkey Island.

Ca part des origines des jeux d'aventure, ça se concentre un peu sur les deux premiers Monkey Island (la vidéo dure 1h13) et ça va jusqu'aux jeux contemporains de la vidéo... qui date de 2018 :o
Le passage sur Telltale "qui a prouvé que les jeux épisodiques ça fonctionne" et a "trouvé un bon business model" mais que "il y a des signes de management toxique" ça fait drôle, en 2023 :o

Edit : haha et la remarque "les droits de Monkey Island appartiennent maintenant à Disney alors je m'attends pas à ce que quelque chose sorte bientôt" :D

RetroAhoy: The Secret of Monkey Island
https://i.ytimg.com/vi/9F9ahZQ7oP0/mqdefault.jpg

Message édité par cosmoschtroumpf le 28-07-2023 à 13:23:19

---------------
n°15602920
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 02-08-2023 à 22:48:06  profilanswer

Drap, topic intéressant :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°15603075
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 03-08-2023 à 11:16:27  profilanswer

Merci pour ce sympathique topic sur lequel je plante [:lardoncru]

n°15604209
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-08-2023 à 04:05:10  profilanswer

Je me trompe où il n'y a pas Game Next Door en first page ?

https://youtube.com/@GameNextDoor01

Je vous ajoute aussi JSAM

https://youtube.com/@leJSAM

Et Nostalgeek

https://youtube.com/@NostalGeekYT

Et bien entendu At0mium car il ne fait pas que streamer, loin de là, il a plusieurs format d'analyse sur sa première chaîne

https://youtube.com/@At0miumVOD

Je fini par Pseudoless

https://youtube.com/@PsEuDoLeSs1

Tout ça en FR, désolé vu l'heure j'ai pas le courage de mettre en forme avec descriptif.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 05-08-2023 à 04:12:15
n°15604222
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2023 à 07:53:27  profilanswer

Un article super intéressant sur Doom et sa relation à l'horreur, avec quelques anecdotes

https://thetaxcollectorman.medium.c [...] db8f46ea27

---------------
n°15604223
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-08-2023 à 07:55:14  profilanswer

Merci nknico mais je ferai une MAJ une autre fois :o

Et Game Next Door est déjà en fp.

---------------
n°15604668
GenyaB
Shit fucking game.
Transactions (0)
Posté le 06-08-2023 à 14:25:47  profilanswer

Drap

n°15604673
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 06-08-2023 à 14:35:40  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15604883
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2023 à 03:34:31  profilanswer

Matt  McMuscles:
https://m.youtube.com/@MattMcMuscles
Anglais
Fréquence : 1 fois par semaine
Environs 20 minutes mais parfois 50 minutes exceptionnellement.
Un Canadien qui bossé dans un département assurance qualité de JV qui fait des rétrospectives, des tests de vieux jeux de combats et des enquêtes sur des développements chaotiques de jeux ou de consoles.

Pandamonium:
https://m.youtube.com/@PandaMoniumReviews
Anglais
Fréquence: quelques fois par an
De 5 minutes à 4 heures.
Un Américain qui a démarré une chaîne avec pour but de tester la totalité des jeux Saturn dans des vidéos de quelques minutes mais qui s'est retrouvé a faire des enquêtes très complètes avec des interviews de personnes qui ont participées au développement.
Pour un fan de la Saturn ça fait mal au cœur de voir comment Sega of America a mal géré l'après Megadrive. :sweat:

Message édité par Jean malouk le 07-08-2023 à 18:45:01
n°15606316
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-08-2023 à 20:24:55  profilanswer

J'suis tombé sur une video du youtubeur Captain Hype,

Citation :

Crise Existentielle et Super Mario Galaxy - L'ANALYSE

https://www.youtube.com/watch?v=BQHfb1la9ns
C'est pas mal. J'ai pour l'instant vu que cette video, mais on comprend vite que ce youtubeur a bon goût [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15608454
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2023 à 15:25:37  profilanswer

Merci nknico mais je ferai une MAJ une autre fois :o

:cry:

n°15621010
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2023 à 00:18:10  profilanswer

Des rétrospectives sur des jeux de... 3 à 4 heures [:moule_bite]

https://youtube.com/@IFinishedAVideoGame

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2023 à 00:18:21

---------------
n°15623129
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 20:45:01  profilanswer

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais est-ce que vous auriez des références de livres intéressants qui traitent de la chose vidéo-ludique ?

---------------
n°15623146
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2023 à 21:09:26  profilanswer

n°15623151
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 06-09-2023 à 21:20:21  profilanswer

Ah oui ok :o
Merci :o

---------------
n°15623258
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-09-2023 à 00:43:35  profilanswer

nicko a écrit :

Je me trompe où il n'y a pas Game Next Door en first page ?

https://youtube.com/@GameNextDoor01

Je vous ajoute aussi JSAM

https://youtube.com/@leJSAM

Et Nostalgeek

https://youtube.com/@NostalGeekYT

Et bien entendu At0mium car il ne fait pas que streamer, loin de là, il a plusieurs format d'analyse sur sa première chaîne

https://youtube.com/@At0miumVOD

Je fini par Pseudoless

https://youtube.com/@PsEuDoLeSs1

Tout ça en FR, désolé vu l'heure j'ai pas le courage de mettre en forme avec descriptif.

Je me permet de faire remonter vu que le post en FP n'a pas été mis à jour par le Schtroumpf Taulier...

n°15623262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2023 à 00:59:51  profilanswer

nicko a écrit :

Je me permet de faire remonter vu que le post en FP n'a pas été mis à jour par le Schtroumpf Taulier...

Game Next Door y est déjà

JSAM et NostalGeek ils ont l'air pareil que At0 et Pseudoless, des youtubeurs lambda qui font beaucoup d'avis sur les nouveautés et autres vidéos très "personnelles". L'objectif du topic c'est pas de lister tous les youtubeurs qui donnent leur avis, mais d'avoir des vidéos plus neutres qui parlent d'histoire ou de concepts.

---------------
n°15624340
bazar_etra​nge

Transactions (0)
Posté le 08-09-2023 à 11:21:53  profilanswer

Bonjour à tous !

Encore une fois sous l'impulsion de Cosmoschtroumpf je poste sur un nouveau forum :D
Il s'agit d'une analyse de Metroid Fusion : https://youtu.be/Z80MnRFvUfc

J'ai essayé de créer une vidéo pour transmettre ce que j'ai ressenti à l'époque, à savoir pas mal d'angoisse, dans un jeu à l'ambiance oppressante mais unique !  
Aujourd'hui je solicite votre avis critique :

Sur la technique : En particulier la voix et le mixage, cosmoshtroumpf par exemple ne peut regarder ma vidéo à cause de ce dernier point, dites en moi plus, il faut que je m'améliore sur ça  

Sur le fond : Vous avez l'air de fin analystes ! Etes vous intéressé et est ce que ce que je raconte vous semble pertinent, voir meme se démarque du travail qui a déjà été fait sur ce jeu ? (pour ceux qui connaissent bien sur). J'ai essayé de faire un travail de recherche rigoureux, à vous de me dire si le résultat y est  

Et aussi tout ce qui vous passe par la tête

Merci infiniment par avance

n°15627877
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2023 à 22:21:41  profilanswer

Un analyste rétro que je découvre : https://www.youtube.com/@TimberwolfK

Un Anglais avec un humour très... british, qui fait des rétrospectives sur des vieux jeux d'ordi.

---------------
n°15684589
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 13:59:53  profilanswer

Pour info, et suite à la vidéo de 4h (!) de Hbomberguy sur le plagiat, la chaîne TheGreatReview se fait accuser de plagiat de toutes parts.
Flemme de vous citer les accusations mais ça semble assez fréquent et varié pour que ça soit crédible.

Vous en faites ce que vous voulez :o

---------------
n°15684596
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 14:07:14  profilanswer

J'ai vu la vidéo passer mais qui se tape vraiment les 4h ? :D
Par contre oui la pratique est fréquente, très peu citent les sources que ce soit une vidéo ou un article :/
Quasi sûr qu'un site comme shmuplations se fait pomper sans crédits dans la majorité des cas :/
Par contre je connaissais pas Thegreatreview, faut dire ma culture youtuber est proche du néant :o

Message édité par kyouray le 11-12-2023 à 14:09:35

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15684597
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 14:07:14  profilanswer

Pour info, et suite à la vidéo de 4h (!) de Hbomberguy sur le plagiat, la chaîne TheGreatReview se fait accuser de plagiat de toutes parts.
Flemme de vous citer les accusations mais ça semble assez fréquent et varié pour que ça soit crédible.

Vous en faites ce que vous voulez :o

Flemme de regarder/pas le temps 4h, j'ai tenté en scrollant, j'ai pas vu le moment où il parlait de TGR. Tu as le moment en tête ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15684615
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 14:19:43  profilanswer

Ah non c'est pas Hbomberguy qui l'accuse, c'est juste que dans le mouvement il y a une vague d'accusations de plagiat envers diverses chaînes, et je vois TheGreatReview se faire accuser de toute part, comme quoi il aurait recopié telle chaîne ou pris son script sur tel article.

Après moi je m'arrête là, de toute façon j'aimais déjà pas la chaîne :o

---------------
n°15684634
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 14:40:37  profilanswer

Ah non c'est pas Hbomberguy qui l'accuse, c'est juste que dans le mouvement il y a une vague d'accusations de plagiat envers diverses chaînes, et je vois TheGreatReview se faire accuser de toute part, comme quoi il aurait recopié telle chaîne ou pris son script sur tel article.

Oui ça on avait bien compris tkt  [:t_faz:1]  

L'interessé à répondu à l'accusateur de plagiat de façon plutot constructive, d'ailleurs le gars commence à changer son fusil d'épaule en modifiant son angle d'attaque :D

Perso je suis pas fan de TheGreatReview, mais non pas vis à vis de ses vidéos que je trouve de bonne facture, mais à cause de sa façon de parler que je trouve mille fois trop théâtrale et ça me sort du récit. Pour le coup de CoD il aurait clairement pu ajouter des liens vers ses sources, mais de là à parler de plagiat ça pue fort le drama forcé par un hater  :lol:

n°15684687
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 16:20:05  profilanswer

Tu aimes bien TGR ou l'anglais ? Je ne connais pas l'anglais mais le résultat de TGR c'est quand même des superbes vidéos.

---------------
n°15684690
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 16:23:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui ça on avait bien compris tkt [:t_faz:1]

L'interessé à répondu à l'accusateur de plagiat de façon plutot constructive, d'ailleurs le gars commence à changer son fusil d'épaule en modifiant son angle d'attaque :D

Perso je suis pas fan de TheGreatReview, mais non pas vis à vis de ses vidéos que je trouve de bonne facture, mais à cause de sa façon de parler que je trouve mille fois trop théâtrale et ça me sort du récit. Pour le coup de CoD il aurait clairement pu ajouter des liens vers ses sources, mais de là à parler de plagiat ça pue fort le drama forcé par un hater :lol:

Marrant, j'aime bien justement sa façon de raconter et de parler. J'ai pas encore vu la vidéo de COD mais par exemple sa vidéo sur lol, ça m'a captivé alors que je m'en fiche complet du jeu et de l'e-sport :D

---------------
n°15684693
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-12-2023 à 16:26:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Marrant, j'aime bien justement sa façon de raconter et de parler. J'ai pas encore vu la vidéo de COD mais par exemple sa vidéo sur lol, ça m'a captivé alors que je m'en fiche complet du jeu et de l'e-sport :D

Ouais pareil sa façon de parler me gêne pas mais c'est pas le premier que j'entends dire qu'il aime pas sa façon de "raconter" mais sinon plagiat ou pas je trouve ses vidéos bien foutues et balek.  [:lumbahaab:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15684695
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-12-2023 à 16:27:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu aimes bien TGR ou l'anglais ? Je ne connais pas l'anglais mais le résultat de TGR c'est quand même des superbes vidéos.

Hbomberguy ? Il fait des vidéos trop longues mais passionnantes et hyper bien documentées. Celle sur Tallarico était top, je suis pas encore arrivé à sa dernière.

---------------
n°15684700
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 11-12-2023 à 16:33:23  profilanswer

Hbomberguy ? Il fait des vidéos trop longues mais passionnantes et hyper bien documentées. Celle sur Tallarico était top, je suis pas encore arrivé à sa dernière.

Je viens d'apprendre qui était Tallarico en lisant ton message :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 11-12-2023 à 16:33:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Trepang² (FPS PC indie)[Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus
[Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC][Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[Topik Unique] Beatstar
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)