| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV| Auteur | Sujet : [Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent : Message édité par cosmoschtroumpf le 05-07-2023 à 16:46:00 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 05-07-2023 à 16:41:58 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Mhhhh, il y a peut être une science moins exacte ou moins recherchée que d'aucuns, tu n'as pas tort (qu'on le compare à un Florent Gorges ou à toi, par exemple). Tu as sans doute raison sur les inexactitudes. Incapable pour ma part tu te dires si cela se concentre sur des points relativement de détails ou si cela va jusqu'à invalider l'ensemble de son analyse. Je pense qu'il y a une vraie honnêteté dans sa démarche et le travail qu'il cherche à faire. Sachons en être critique, notamment sur les points que tu soulignes, tout en conservant ses aspects les plus solides. Comment as-tu trouvé son ressenti du gameplay de Metroid du coup ? Je ne me rappelle plus s'il comparait aussi au 3eme opus (qui peut se voir sous l'angle du remake). Intéressant de rappeler ce recul nécessaire, vis à vis de lui donc, et sans doute de manière plus globale avec bon nombre des cités ici. En ce qui me concerne j'ai par exemple un peu de mal avec certains partis pris d'Exserv dans Fin du game, trouvant qu'il insiste surtout sur ses ressentis au détriment parfois d'un crible un peu plus clinique. Mais je pense que c'est une affaire de goût --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) | Le premier metal gear c'est bien sur msx 2. Et pour tout le reste il a totalement raison sur les vieux épisodes de la série. Vraiment cosmo, on te voit tout tenter pour dénigrer la boule de feu. C'est pas beau |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je me pense pas particulièrement précis ou exact Sa démarche n'est pas nécessairement mauvaise, mais c'est celle d'un vulgarisateur, pas d'un historien, or je préfère les historiens. Question de goût uniquement. Concernant l'exactitude, ça dépend du contexte, de l'objectif et de ce qui est dit. On ne demande pas à Nota Bene (pour prendre un exemple que je connais) de raconter tous les détails ou toutes les influences d'un événement, par contre on lui demande d'être exact sur ce qu'il dit. Et par exemple pour Metroid, ELBDF aurait pu évoquer le fait que d'autres jeux avaient tel ou tel aspect mais que c'est le premier à les mettre ensemble ou sous cette forme, là t'as parfois un peu l'impression qu'il a tout inventé. Ou pour Metal Gear, si c'est vrai que les premiers MG n'ont pas été aussi influents que Solid (forcément), la manière un peu ambiguë dont il le formule donne l'impression que c'étaient des échecs. Et oui ce besoin d'être circonspect est vrai pour tous les créateurs, quels qu'ils soient. Je me rappelle de quelqu'un qui avait dit à propos d'un podcast : "quand ils parlent de [sujet que je connais bien] ils disent de la merde mais sinon ils sont intéressants !"... Eh bien ça veut probablement dire qu'ils disent de la merde le reste du temps aussi mais qu'ils ne s'en rendaient pas compte --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Les goûts et les couleurs En historiens du jv, j'aime beaucoup Florent Gorges Dans le genre aussi, feu Gamekult et leurs dossiers estivaux étaient très très bons --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) |
Metroid 1 en 2023, c'est sûr c'est une sacrée expérience, m’enfin même pour la découverte faut être prêt au sacerdoce Zelda 1 en revanche : --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Je suis beaucoup plus intéressé par découvrir des choses moins connues, qui changent un peu. En ce moment je suis passionné par la rétrospective Master System de Jeremy Parish, et son Metroidvania Works qui creuse le sujet sur des jeux méconnus ou inattendus. J'ai bien aimé la vidéo sur le Channel F de Gaming Historian. J'ai beaucoup apprécié la vidéo sur les jeux Konami sur MSX que j'ai mise plus haut. Ça m'intéresse plus qu'une énième vidéo sur Zelda ou Metroid
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-07-2023 à 00:48:50 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Tiens c'est une bonne remarque ça : a-t-on des gens/analystes qui traitent des hacks ou autres mods pour jeux rétro ? (Qu'on parle de QoL ou de conversion totale) En français il y a Tetryl que j'aime bien (il ne se limite pas qu'à ça d'ailleurs) D'autres ? Message édité par visiteur du futur le 06-07-2023 à 09:11:13 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | Je viens de regarder une video d'EMB et de Julien Chieze, l'un comme l'autre s'écoutent parler, et sont totalement inintéressant.
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 08:58:07 ![]() ![]() |
kyouray 2D.Transactions (0) | A la demande de cosmo
Message édité par kyouray le 19-07-2023 à 01:28:59 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je regarde la vidéo de Ahoy sur Monkey Island.
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-07-2023 à 13:23:19 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud !Transactions (2) | Drap, topic intéressant --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
voilivoila Transactions (0) |
|
nicko Transactions (0) | Je me trompe où il n'y a pas Game Next Door en first page ? https://youtube.com/@GameNextDoor01 Je vous ajoute aussi JSAM Et Nostalgeek https://youtube.com/@NostalGeekYT Et bien entendu At0mium car il ne fait pas que streamer, loin de là, il a plusieurs format d'analyse sur sa première chaîne https://youtube.com/@At0miumVOD Je fini par Pseudoless https://youtube.com/@PsEuDoLeSs1 Tout ça en FR, désolé vu l'heure j'ai pas le courage de mettre en forme avec descriptif. Message cité 1 fois Message édité par nicko le 05-08-2023 à 04:12:15 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Un article super intéressant sur Doom et sa relation à l'horreur, avec quelques anecdotes https://thetaxcollectorman.medium.c [...] db8f46ea27 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci nknico mais je ferai une MAJ une autre fois Et Game Next Door est déjà en fp. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
GenyaB Shit fucking game.Transactions (0) | Drap |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Jean malouk Transactions (0) | Matt McMuscles:
Message édité par Jean malouk le 07-08-2023 à 18:45:01 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | J'suis tombé sur une video du youtubeur Captain Hype,
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
nicko Transactions (0) |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Des rétrospectives sur des jeux de... 3 à 4 heures https://youtube.com/@IFinishedAVideoGame Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2023 à 00:18:21 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais est-ce que vous auriez des références de livres intéressants qui traitent de la chose vidéo-ludique ? --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | Ah oui ok --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
nicko Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
bazar_etrange Transactions (0) | Bonjour à tous !
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Un analyste rétro que je découvre : https://www.youtube.com/@TimberwolfK
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Pour info, et suite à la vidéo de 4h (!) de Hbomberguy sur le plagiat, la chaîne TheGreatReview se fait accuser de plagiat de toutes parts. Vous en faites ce que vous voulez --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) | J'ai vu la vidéo passer mais qui se tape vraiment les 4h ? Message édité par kyouray le 11-12-2023 à 14:09:35 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Flemme de regarder/pas le temps 4h, j'ai tenté en scrollant, j'ai pas vu le moment où il parlait de TGR. Tu as le moment en tête ? --------------- Truth or happiness, never both. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ah non c'est pas Hbomberguy qui l'accuse, c'est juste que dans le mouvement il y a une vague d'accusations de plagiat envers diverses chaînes, et je vois TheGreatReview se faire accuser de toute part, comme quoi il aurait recopié telle chaîne ou pris son script sur tel article.
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Tu aimes bien TGR ou l'anglais ? Je ne connais pas l'anglais mais le résultat de TGR c'est quand même des superbes vidéos. --------------- Truth or happiness, never both. |
Marrant, j'aime bien justement sa façon de raconter et de parler. J'ai pas encore vu la vidéo de COD mais par exemple sa vidéo sur lol, ça m'a captivé alors que je m'en fiche complet du jeu et de l'e-sport --------------- Truth or happiness, never both. |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Je viens d'apprendre qui était Tallarico en lisant ton message Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 11-12-2023 à 16:33:30 --------------- Truth or happiness, never both. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Trepang² (FPS PC indie) | [Topic Unique] ROG Ally, la console portable d'Asus |
| [Topic Unique] The Lamplighters League [Xbox/PC] | [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre) |
| [Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens | [Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit |
| [Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide | [Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown |
| Rogue Trader le crpg topic unique | [Topik Unique] Beatstar |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV | |