Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Alpha Protocol (Multiplateforme)

n°7855104
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de mémoire, le pistolet est un très bon investissement, limite cheaté avec le "bullet time" qui va avec passé un certain nombre de points investis.
 
la furtivité, c'est ce qu'il y a de plus sympa dans n'importe quel jeu orienté "espionnage". ;)  
 
pour les environnements, je ne me souviens plus tellement (je l'avoue) Mais tu ne seras pas déçu : après le didactitiel, ça s'arrange !
 
pour les dialogues, tu l'as compris ça fait partie du trip : tu n'as pas trois plombes pour réfléchir à ce que tu va répondre et ça te rends du coup peut-être plus spontané!
 
pour la dernière question, je ne sais pas.je n'ai fait qu'un personnage, de mémoire aussi un peu orienté "furtivité".


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 14:20:14  profilanswer
 

n°7855111
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:22:42  profilanswer
 

Je te conseillerai plutôt de tenter ton second perso après avoir fini le jeu une première fois - tu auras une bonne idée du déroulement normal et tu devrais nettement plus savourer les différences en revoyant le tutorial en connaissant bien les personnages, etc.
 
Le pistolet, contrairement à ce qu'on peut imaginer, est l'arme la plus bourrine, surtout contre les boss: le fusil d'assaut fait plus mal à bas niveau ou sans compétence, mais la compétence spéciale du pistolet permet vraiment d'enchaîner les headshots.
 
Pour lereste, savoure, et surtout continue à chercher toutes les infos possibles en hackant les PC, ça peut débloquer des dialogues plus tard, t'offrir des infos à négocier au marché noir, ou des indications sur les différents types d'ennemis qui t'offrent parfois un bonus lorsque tu les affrontes.

n°7855171
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-03-2011 à 14:35:01  profilanswer
 

tu me rassures dans mes choix, pas évident de se décider pour une 1ère partie,j'ai choisis furtif car ça correspond + à mon style.
non je ne suis pas déçu des environnements, comme tu dis j'ai encore rien vu, peut être le regret que les corps des ennemis tués ne droppent pas ou qu'il n'y ait pas des caisses à fouiller des trucs comme ça ( j'ai quand même réussi à trouver une sacoche avec 2500 billets dedans, je vais économiser , doit bien y avoir un magasin ou équivalent pour faire des achats + tard dans le jeu  ;)  
Pour les dial je ne sais pas si je suis + spontané mais pour l'instant c'est un peu la panique, ça viendra avec l'habitude.
je vais donc perséverer sur la voix de la furtivité, parait que c'est la meilleure voix pour en chier face aux boss, on verra bien  ;)  
 
oui j'aimerais bien savoir si je peux mener 2 carrières en parallèle, ça m'intéresse  :jap:  sinon ben tant pis je ferai une autre partie sur un autre profil ;)  

n°7855175
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:35:46  profilanswer
 

Des thunes tu vas en avoir en masse, bientôt tu vas comprendre que la seule arme valable de ce jeu c'est le pistolet :o

n°7855186
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-03-2011 à 14:39:40  profilanswer
 

merci pour tes conseils Benedict, je ne savais pas que même les infos pouvaient se monnayer ;)  
pas bête ce que tu dis, finir d'abord cette partie avant de reroll, j'avais l'habitude de toujours démarrer plusieures carrière en parallèle, je verra bien.
De l'avis général, le pistol va bien alors je continue d'investir dedans merci à tous  ;)  
 
les billets tombent comme des feuilles en automne dis-tu Nirwan ? j'ai hâte de trouver mon 1er magasin pour faire des achats [:zebra69]

n°7855385
zemops

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 15:39:18  profilanswer
 

J'ai fait un bourrin fusil d'assault/résistance/comp technique pour pas trop galérer sur les "boss". Du coup je rame bien pour me la jouer discret. Par contre il y a pas trop de challenge, j'éclate tout asse facilement quand même.
 
J'essaye de quand même la jouer fine en commençant toujours par essayer de m'infiltrer ne serait-ce que pour faire de la reco et avoir un bon angle de tir. Ca reste plaisant à mon goût.
 
En fait plus j'y joue et plus j'apprécie et je fais abstraction des défauts. Les dialogues sont quand même assez terribles dans l'ensemble.  [:implosion du tibia]

n°7855444
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 15:57:22  profilanswer
 

poiro a écrit :


les billets tombent comme des feuilles en automne dis-tu Nirwan ? j'ai hâte de trouver mon 1er magasin pour faire des achats [:zebra69]

 

Je voulais surtout dire que ça sert à rien d'acheter autre chose que des upgrades de pistolet. Dans ce cas, il te restera vraiment plein de thunes :D

 

Allez, si t'as quelques points dans une autre comp tu peux prendre une arme adaptée mais franchement le pistol + bullet time ya rien de mieux :D


Message édité par Nirwan le 29-03-2011 à 15:59:44
n°7855548
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-03-2011 à 16:37:52  profilanswer
 

y'a pas des upgrade d'armures en boutique ? attaquer c'est bien beau mais résister aux coups c'est pas mal non plus ;)

n°7856494
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 00:32:19  profilanswer
 

Ca dépend à quel point du jeu tu te trouves, mais il y a plusieurs upgrade d'armure disponible, et il est également possible d'acheter/trouver des mods pour ces armures.

n°7856559
zemops

Transactions (0)
Posté le 30-03-2011 à 01:23:33  profilanswer
 

Fini. Vraiment sympa au final. Il y avait le potentiel pour faire un grand jeu avec une meilleure réalisation, quelques bugs en mois et des trucs agaçants dans le gameplay. Mais j'ai quand même passé un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 01:23:33  profilanswer
 

n°7857884
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-03-2011 à 15:26:26  profilanswer
 

Alpha Protocol en pause le temps d'essorer jusqu'à la dernière goutte le dernier DLC de ME2 et je reviens  :D  
juste un mot pour dire que les 1ères minutes au moyen orient sont pénibles pour les yeux, la luminosité est éblouissante au sens bobozyeux du terme  :ouch: ça fait mal et j'ai l'air con de jouer avec les lunettes de soleil :sarcastic:
 
Edit 31 03 : hier j'ai joué une heure et en VO, à part les menus, je n'ai plus rien de traduit ! les dial sont en VO alors qu'avant c'était sous titré, là plus rien :ouch:  
que s'est il passé ? comment revenir aux sous titres ? :heink:  


Message édité par poiro le 31-03-2011 à 08:06:24
n°7862150
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 08:48:53  profilanswer
 

J'ai un petit peu avancé dans le jeu : il ne me reste plus qu'une mission en arabie saoudite.
j'aime bien ! certains ont du attendre de passer le cap de l'arabie saoudite pour pleinement apprécier, pour ma part je suis déjà à fond dedans  ;)  
j'essaie de ne faire parler le pistol qu'en dernier recours, j'adore me faufiler à pas de loup, prendre les gardes séparément 1 par 1 paf ! élimination silencieuse  :D  
c'est parfois la panique quand une alarme se déclenche, je cherche partout le boitier pour la couper ( à ce sujet le hack n'a plus de secret pour moi ) en slalomant entre les gardes, pas simple  :D  
 
mais s'il vous plait, aidez moi  :jap:
je n'ai plus les sous titres  :(  tout est en Fr sauf les dials qui ne sont plus sous titrés...j'ai essayé une ancienne save qui était traduite idem !!! )
ça gâche vraiment car les dial sont hyper importants ds le jeu et puis comment décider du ton de ma réponse si j'ai pas compris la question ?  :sarcastic:  
quelqu'un ? à l'aide par pitié [:agkklr]

n°7862157
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 08:53:20  profilanswer
 

Je suis désolé mais je vois vraiment pas pour ton pb.  [:tibo2002]

n°7862195
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 09:12:18  profilanswer
 

merci quand même Zemops, tu as rompu le silence ça me réconforte déjà un peu  [:catalina]

n°7862511
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 01-04-2011 à 11:19:45  profilanswer
 

Pour les ST je ne sais pas, essaie de désactiver, sauver puis réactiver la fonction peut être?
Sinon pour ton second perso, je te conseille de faire le jeu une première fois car tu débloques une classe de perso avec plein de points pour te faire plaisir.
Moi mon perso c'était Chuck Norris, Défense à fond + Corps à corps :lol:


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°7862529
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 11:21:48  profilanswer
 

j'aimerais bien t'aider aussi, mais je ne sais pas d'où le problème peut provenir.tape les symptôme dans google ou dans un autre forum peut-être ? :??:  
et sinon oui, sans comprendre les dialogues, ce jeu n'a plus vraiment d'intérêt ! :(  
 
c'était un Post de soutiens :jap:


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7862580
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 11:40:04  profilanswer
 

merci teks, le soucis c'est qu'il n'y a aucune option pour activer/désactiver les sous titres donc c'est mort  :(  
un new game + avec des bonus dès le départ ? y'a bon, je verrai ça  :jap:  
 
merci Witcher pour ton soutien, je trouve rien sur Google  :sarcastic:  
je vais essayer de désinstaller/réinstaller le jeu sait on jamais ;)

n°7862870
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 13:20:24  profilanswer
 

poiro =  [:thunderhawk]  
euhhh que dire de plus....
Ce midi vite fait réinstal du jeu, je lance une save et puis non...toujours pas de sous titres alors qu'avant je les avais...
Mais bon sang ! un ultime détour par les options, y'a audio, j'ouvres mais rien pour activer /désactiver les ST je l'avais déjà fait 1000 fois ;)  
Mais...mais c'est quoi ça dans les options ? jeu ? oh putain y'a option pour les ST [:prozac]  
 
Et voilà je l'avais fait sur ma 1ère partie ( vite abandonnée ) et quand j'ai recommencé à zéro avec un perso tout neuf je n'ai pas pensé à aller dans cette option, je pensais que ça l'avait conservée sur "on" :sarcastic:  
 
Mais putain mais quel boulet [:jacky chun]  
Oui vraiment j'ai honte...mais je suis fier d'avoir des potos qui ont voulu m'aider, alors merci à tous et faites comme si j'avais rien dit, on dira que c'est mon poisson du jour :D  
 
Youpiiii je refonces vite sur AP dès la sortie du taf pour m'en mettre une bonne tranche furtive et...sous titrée  :D
 


Message édité par poiro le 01-04-2011 à 13:22:03
n°7863193
zemops

Transactions (0)
Posté le 01-04-2011 à 14:50:09  profilanswer
 

Ceci dit c'est quand même bizarre, chez moi (version Steam) les ST sont bien présents par défaut. Mais enfin, du moment que le pb est résolu.

n°7863204
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2011 à 14:55:02  profilanswer
 

zemops a écrit :

Ceci dit c'est quand même bizarre, chez moi (version Steam) les ST sont bien présents par défaut. Mais enfin, du moment que le pb est résolu.


oui résolu enfin :D  
sur PC au moins tu as l'avantage de pouvoir soulever le capot pour mettre les mains dans le cambouis, j'avais lu une astuce sur un autre forum pour ceux qui avaient les ST qui disparaissaient sur la version PC, fallait bidouiller les entrailles nvidia...sur 360 pas moyen c'est sûr :D

n°7867970
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 15:07:35  profilanswer
 

presque fini, je suis à Taipei, dans l'hôtel ;)  
super jeu ! les graphismes sont pas top c'est vrai mais je m'en fous, et je n'ai jamais eu à me plaindre du gameplay ( IA foireuse oui mais c'est souvent à notre avantage :D  .
Je suis full furtivité et full pistolet avec quelques points en CàC au cas où ;)  
les boss qui te foncent dessus au CàC sont assez raides ( Brayko et ses lames  :ouch:  ) et avoir à combattre des "boss" ne m'a pas choqué + que ça .
Bien fun de se faufiler et d'essayer de ne pas tirer un seul coup de feu ;)  
Beaucoup de choix à faire ( j'essaie de privilégier la survie au sacrifice ) des dial passionnants ( mais sous titres trop rapides, faut lire vite ) bref j'ai adoré !
j'attends la fin avec tristesse, déjà presque fini...une vingtaine d'heure au compteur je penses ...peut être un peu +...  
triste qu'il n' y ait pas une suite, vraiment dommage :(

n°7868035
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 15:29:55  profilanswer
 

aïe, on va retomber en phase 5, selon la théorie de poiro-01 ! :D  
 
 

Citation :

phase 5 : lent et inévitable endormissement du topic, beaucoup ont fini le jeu, sont passés à autre chose : le topic commence à sombrer  


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7868066
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-04-2011 à 15:48:41  profilanswer
 

y'a aussi la phase revitalisation ponctuelle du topic quand des joueurs découvrent un vieux jeu  :D  
et bien souvent.....ils postent dans le vent...car phase 5 tous les autres sont passés à autre chose  :D  
je continues quand même à poster mes impressions, sait on jamais, si un joueur voulait découvrir AP  :lol:

n°7868585
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 19:30:28  profilanswer
 

Non non mais c'est très intéressant tes impressions :jap:. Je t'en prie, continue à les poster, moi je les lis  ;).

n°7868734
zemops

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:53:23  profilanswer
 

Pareil je continue souvent de traîner sur les topics des jeux que j'ai bien aimé histoire de prolonger un peu le plaisir par procuration. :whistle:

n°7869244
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-04-2011 à 08:39:28  profilanswer
 

merci pour vos encouragements  :jap:

n°7872277
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-04-2011 à 13:13:07  profilanswer
 

ou pour d'autres qui ont acheté le jeu et qui ne l'ont pas encore commencé mais qui s'y mettront un jour :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7872498
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-04-2011 à 14:25:50  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

ou pour d'autres qui ont acheté le jeu et qui ne l'ont pas encore commencé mais qui s'y mettront un jour :o


tu as un gros stock de jeux sous blister ? moi je n'y arrive pas, quand il arrive dans ma BAL je saute dessus  :ouch:  
je commande vraiment ce qui me plait, je n'achète pas un jeu en me disant "je le ferai un jour"   ;)  
et malheureusement je ( ni personne ) ne ferai jamais Alpha Protocol 2  :(  

n°7872769
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-04-2011 à 15:40:00  profilanswer
 

Y a pire que moi (bien pire, j'en connais) mais de tête, petite liste des jeux que j'ai acheté et à faire sur senscritique : http://www.senscritique.com/sseb22 [...] play-list/
 
je compte ici aussi les jeux que j'ai bien entamé comme Super Meat Boy ou Winterbottom et ceux que j'ai acheté en sachant pertinemment que je ne ferai jamais comme Lugaru, penumbra, gish... mais c'était pour aider la scène indé :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7898367
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 14:28:50  profilanswer
 

@poiro-1: il y a quand même de quoi recommencer au moins une partie en faisant des choix différents qui ont pas mal d'importance (choix à la fin de l'Arabie Saoudite, de Rome ou de Taipei, choix de la faction à aider en Russie, ordre des différentes missions, sans oublier tous les autres choix possibles lors des dialogues etc.) Ca vaut quand même la peine de le refaire une fois, éventuellement en faisant des choix qui conduisent à un boss différent à la fin du jeu.

n°7966364
kitano23

Transactions (38)
Posté le 19-05-2011 à 11:22:39  profilanswer
 

Dites, le jeu est une succession de missions uniquement ou il y a des phases d'exploration de villes/commerce comme dans un Mass Effect par exemple ?

n°7966380
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 11:27:19  profilanswer
 

Non, que des missions :o.

n°7966382
Polou37
I'm the monster's mother
Transactions (2)
Posté le 19-05-2011 à 11:27:25  profilanswer
 

D'apres mes souvenirs, non.

 


Edit : grilled :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Polou37 le 19-05-2011 à 11:27:46
n°7966473
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 19-05-2011 à 11:53:38  profilanswer
 

Polou37 a écrit :

D'apres mes souvenirs, non.
 
 
Edit : grilled :fou:


 
T'aurais du me le dire, j'aurais effacé mon message pour toi :jap:.

Spoiler :

[:raph0ux]


n°7973426
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 22-05-2011 à 23:24:31  profilanswer
 

Alpha Protocol 2 arrivera un jour

Citation :

Actuellement en train de plancher sur Dungeon Siege III et les prochains DLC de Fallout : New Vegas, Obsidian Entertainment voit pourtant plus loin dans l'avenir, comme l'indique Feargus Urquhar qui annonce clairement que s'ils ne sont pas en train de produire Alpha Protocol 2, ce sera le cas un jour.
 
Au delà du désir de faire une suite à ce sympathique jeu d'action-infiltration, Urquhart avoue qu'il y aura de nombreux points à améliorer, comme le système de couverture, et surtout la communication autour du jeu, celle du premier épisode décrivant mal les points forts du produit final.

[:zcoold]
 
Une IA revue (indispensable), moins de bugs (pareil :o), et je serais comblé.

n°7973800
spike79
PSN : Spike79
Transactions (0)
Posté le 23-05-2011 à 10:04:56  profilanswer
 

jeje84 a écrit :

Alpha Protocol 2 arrivera un jour

Citation :

Actuellement en train de plancher sur Dungeon Siege III et les prochains DLC de Fallout : New Vegas, Obsidian Entertainment voit pourtant plus loin dans l'avenir, comme l'indique Feargus Urquhar qui annonce clairement que s'ils ne sont pas en train de produire Alpha Protocol 2, ce sera le cas un jour.
 
Au delà du désir de faire une suite à ce sympathique jeu d'action-infiltration, Urquhart avoue qu'il y aura de nombreux points à améliorer, comme le système de couverture, et surtout la communication autour du jeu, celle du premier épisode décrivant mal les points forts du produit final.

[:zcoold]
 
Une IA revue (indispensable), moins de bugs (pareil :o), et je serais comblé.


 
 [:agkklr] Oui si c'était une suite corrigé sur pleins de points, on tiendrait notre Mass Effect Killer  [:99390837]  
 
A propos le jeu est actuellement à 10 € à la fnac sur PC  :jap:


---------------
"Moi ce que je sais, c’est qu’on prépare pas un putain de vaisseau d’urgence sans une putain d’urgence." Richard B. Riddick
n°8080359
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 05-07-2011 à 10:18:11  profilanswer
 

poiro a écrit :

y'a aussi la phase revitalisation ponctuelle du topic quand des joueurs découvrent un vieux jeu  :D  
et bien souvent.....ils postent dans le vent...car phase 5 tous les autres sont passés à autre chose  :D  
je continues quand même à poster mes impressions, sait on jamais, si un joueur voulait découvrir AP  :lol:


 
 
Je ne vais pas tardé à "revitaliser" le topic: AP en cours de livraison.
;)


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8080468
wolm

Transactions (6)
Posté le 05-07-2011 à 11:01:43  profilanswer
 

coyotefranck a écrit :

 


Je ne vais pas tardé à "revitaliser" le topic: AP en cours de livraison.
;)

 

J'ai profité de la promo sur steam, phase de DL terminée.


Message édité par wolm le 05-07-2011 à 11:26:26

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°8080522
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-07-2011 à 11:24:33  profilanswer
 

Tiens ça fait plaisir de voir ce topic remonter ;)  
ça me fait soudainement penser qu'il faudrait quand même que je le termine ce AP   [:- mr white -]  
Je l'ai lâché vers la fin du jeu, au moment où j'ai lâché la console donc c'est pas de sa faute, c'est de la mienne :D  
Quand j'y repense, je n'ai que des bons ( et récents ) souvenirs  ;)  

n°8092516
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 11-07-2011 à 08:51:08  profilanswer
 

Alpha Protocol reçu, et déjà bien entamé...
J'ai fini

Spoiler :

Rome et Taipei, et je viens d'entamer Moscou


 
Le système de dialogue dynamique, le côté RPG dans la gestion des compétences et le scénario compensent la maniabilité un peu bancale par moment (dommage qu'elle ne soit pas du niveau de Splinter Cell: Conviction, cela aurait donné une vrai bombe).
Bref dans l'ensemble, malgré une réalisation un peu vieillote (et les bugs qui vont avec), Alpha Protocol est plutôt un bon jeu...


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8098608
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 14-07-2011 à 00:00:03  profilanswer
 

Alpha Protocol terminé...  :love:  
Et bien, très bonne surprise: le scénario est captivant, et il y a un paquet de choix à faire..
Cela donne envie direct de recommencer pour jouer un personnage totalement différent, et de jouer un jour à une suite.


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)[Topik Unik] Forza Motorsport 3
[Topic Unik] Red Dead Redemption PS3/360 - 1er DLC dispo sur Live/PSN[Topik Unik] Les jeux en multi offline sur PS3 - coop' inside
[Topic Unik] GP2X Wiz[Topic Unik] X-men Origins: Wolverine - 360/PS3
[PS3] Battlefield 1943 - PS3 Multiplay[Topic Unic] Red Orchestra 2 & Rising Storm 2 Vietnam
[Topic Unik] Les jeux indépendants 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Alpha Protocol (Multiplateforme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR