Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Alpha Protocol (Multiplateforme)

n°7820126
zemops

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 07:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci, vu que l'aide ingame demande de cliquer gauche pour le code de droite et de cliquer droit pour le code de gauche ça pouvait effectivement durer longtemps.  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 07:45:24  profilanswer
 

n°7821069
zemops

Transactions (0)
Posté le 14-03-2011 à 14:33:00  profilanswer
 

C'était bien ça donc, gg le didacticiel. :o  
 
Ceci dit je pense que ça va rapidement me gonfler tous ces minis-jeux. Sinon il y a du potentiel pour ce jeu, dommage que la finition soit faite à la truelle.  
 
Y'a clairement de l'idée pour la gestion dynamique des dialogues, dommage que ça soit mal implémenté (là il faut parfois choisir la réponse avant même d'avoir pris connaissance de la totalité de la repartie...).

n°7821251
M Poulpe
La porte était ouverte...
Transactions (1)
Posté le 14-03-2011 à 15:27:23  profilanswer
 

Les mini-jeux sont assez simples. Il suffit de mettre deux niveaux dans la compétence correspondante, et tu es tranquille jusqu'à la fin du jeu.
 
Je trouve la gestion dynamique des dialogues très supérieure au système de Mass Effect. Et sans AP, ils ont beaucoup de conséquences.
 
A+

n°7829933
zemops

Transactions (0)
Posté le 18-03-2011 à 11:41:09  profilanswer
 

Par contre la gestion de la caméra c'est une horreur. Y'a pas des bidouilles sur PC pour le FOV et autres trucs du genre ?

 

C'est quand même pénible tous les petits bugs et les gros lags de chargement sans raison. Le potentiel est clairement là, le jeu aurait pu être énorme nettoyé de ses bugs/optimisés.

 

(J'ai fini la première mission et je suis à Rome)


Message édité par zemops le 18-03-2011 à 11:41:21
n°7837249
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 09:06:15  profilanswer
 

Merci à tous pour vos feedbacks et vos impressions sur ce jeu, j'hésitais vraiment à me le prendre mais je suis convaincu de pouvoir y prendre du plaisir ;)  
Remerciements particuliers à Lesorceleur pour ses CR très clairs et argumentés, tes posts ont fait mouche car on a un peu toi et moi les mêmes goûts ( plutôt RPG "elfes et donjons" comme tu l'as dit ( ça m'a bien fait rire :D ) mais ouvert à d'autres univers ( y'a qu'à voir ME ) tant que ça reste du RPG  ;)  
Petite question quand même, sujet important :  
la personnalisation du perso :
- dans un RPG, souvent on crée son perso, on lui fait une gueule et j'avoue que cet aspect ( parfois absent ) est important pour moi : modeler le visage de mon perso renforce l'immersion...dans AP on ne peut pas visiblement...vraiment pas ? :D
- dans un RPG aussi, on loote ou on achète de nouvelles tenues qui changent l'apparence du perso en lui apportant divers bonus...ça existe dans AP ?
- dans un RPG la gestion de l'inventaire est très importante...dans AP y'a du drop sur les ennemis ? des coffres avec des items à récup ? des boutiques où vendre/acheter ?  
- dans un RPG on a une partie "artisanat" où on peut combiner, créer des objets etc...ça existe dans AP ? par exemple je ne sais pas, fabriquer des explosifs ou autre ?
- dans un RPG l'interaction avec l'environnement a aussi son importance, je pense non seulement aux objets ou éléments du décor que l'on peut prélever, utiliser etc...mais aussi les PNJ rencontrés. Qu'en est-il de AP ?  dans les vidéos que j'ai pu voir, c'était trop souvent des phases "action" avec tirs au flingue, je n'ai pas trouvé réponse...
Merci de m'aider à cerner ces derniers points obscurs pour moi :jap:  
Sorceleur si t'es toujours dans le coin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 09:06:32
n°7837265
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 09:16:26  profilanswer
 

poiro a écrit :

Merci à tous pour vos feedbacks et vos impressions sur ce jeu, j'hésitais vraiment à me le prendre mais je suis convaincu de pouvoir y prendre du plaisir ;)
Remerciements particuliers à Lesorceleur pour ses CR très clairs et argumentés, tes posts ont fait mouche car on a un peu toi et moi les mêmes goûts ( plutôt RPG "elfes et donjons" comme tu l'as dit ( ça m'a bien fait rire :D ) mais ouvert à d'autres univers ( y'a qu'à voir ME ) tant que ça reste du RPG  ;)
Petite question quand même, sujet important :
la personnalisation du perso :
- dans un RPG, souvent on crée son perso, on lui fait une gueule et j'avoue que cet aspect ( parfois absent ) est important pour moi : modeler le visage de mon perso renforce l'immersion...dans AP on ne peut pas visiblement...vraiment pas ? :D

 

On peut un peu modeler le visage du perso: bronzage, pilosité, etc. Mais ça reste plus limité qu'un Mass Effect ou un Oblivion

 
Citation :


- dans un RPG aussi, on loote ou on achète de nouvelles tenues qui changent l'apparence du perso en lui apportant divers bonus...ça existe dans AP ?

 

On ne loote que des accessoires pour les tenues, par contre on peut en acheter de nouvelles, avec différents types d'avantage (certaines qui augmentent la furtivité, certaines la résistance aux dégâts, certaines le nombre d'accessoires qu'on peut trimbaler).

 
Citation :


- dans un RPG la gestion de l'inventaire est très importante...dans AP y'a du drop sur les ennemis ? des coffres avec des items à récup ? des boutiques où vendre/acheter ?

 

Oui il y a du drop sur les ennemis, oui il y a des coffres (enfin, équivalent :p). Pour l'achat, ça se fait au marché noir dans ta planque, et le matos qui est mis à ta disposition dépendra de tes choix dans l'aventure (comment te comporteras-tu vis à vis des différentes organisation?).

 
Citation :


- dans un RPG on a une partie "artisanat" où on peut combiner, créer des objets etc...ça existe dans AP ? par exemple je ne sais pas, fabriquer des explosifs ou autre ?

 

Pas vraiment de craft, mais tu as la possibilité d'ajouter divers mods sur tes armes et armures, à la Mass Effect premier du nom.

 


 

Citation :


- dans un RPG l'interaction avec l'environnement a aussi son importance, je pense non seulement aux objets ou éléments du décor que l'on peut prélever, utiliser etc...mais aussi les PNJ rencontrés. Qu'en est-il de AP ?  dans les vidéos que j'ai pu voir, c'était trop souvent des phases "action" avec tirs au flingue, je n'ai pas trouvé réponse...

 

Pas mal de PNJ rencontrées dans les missions et de choix de dialogues qui impactent la suite de l'aventure, la préparation des missions suivantes (certains PNJ peuvent te fournir des plans pour la prochaine mission, offrir de corrompre une partie des adversaires pour qu'ils soient moins aggressifs sur la mission suivante, déposer un fusil de sniper ou désactiver des caméras), ou la disponibilité des équipements au marché noir. Par ailleurs, tu peux pirater des ordinateurs pour désactiver les caméras de surveillance ou le comportement de tourelles de défense.


Message édité par _Benedict_ le 22-03-2011 à 09:19:38
n°7837275
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 09:19:50  profilanswer
 

- Si on peut changer un peu sa tronche au niveau de la coup de cheveux, de sa barbe... mais rien qui permettre de lui faire une tête précise, c'est toujours le même homme... Sauf capilairement parlant :)
- On peut changer sa tenu de mission qui change son apparence... on peut upgrader la tenue, les armes, on peut avoir des gadget et le tout montent ou descendent ses stats et lui donnent divers bonus
- la partie craft se fait sur les accessoires que tu ajoutes à tes armes (une crosse qui augmente la précision, un silencieux qui augmente la discrétion,...) ou armures mais tu ne peux pas créer des choses à proprement parler. Y'a clairement pas d'atelier de craft.
- Y'a des persos important avec lesquels tu devras clairement lier des amitié, des collaborations ou alors t'en faire des ennemis... En fonction de tes choix, tes missions seront plus ou moins simple. Par exemple (pur invention de ma part), tu dois t'infiltrer dans une base... Avoir lié une amitié avec le parrain local te permettra d'obtenir les plans des lieux, un soutient tactique en cas de coup dur. T'en faire un ennemi pourrait l'amener à prevenir de ton arrivée, et donc avoir un tas de gardes qui tiennent le lieu en sécurité. Après, dans la partie mission... Tu ne trouveras pas trop d'interaction avec des persos... En revanche, tu devras souvent manipuler alarme, piratage de PC... Rien de transcendant, l'essentiel étant basé sur l'objectif et la manière dont tu veux l'atteindre... Sam Fisher ou John Rambo :)
 
Attention quand même, la finition technique est certe en déca mais le jeu compte aussi de nombreux bug, principalement graphique... Et j'ai souvent vu mon perso traverser un mur par exemple... ou un ennemi te voir à travers un mur aussi. Le jeu décide aussi parfois que tu dois bouriner alors qu'il n'y a pas de raison empêchant de te la jouer discret... Des niveaux ou la méthode est un peu imposée, dommage.
 
 
Edit : grillé :D
 
 
Nota : Honnètement et bien que j'ai vraiment aimé AP... Je ne comprends pas qu'un fan de RPG occidental puisse hésiter entre AP et New Vegas... Ca reste subjectif, c'est certain... Mais bon.


Message édité par Agreian le 22-03-2011 à 09:25:34
n°7837303
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 09:37:21  profilanswer
 

ouah merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et très précises, chapeau bas :jap:  
Vous avez bien répondu à mes questions et ça me donne encore + envie de sauter le pas ( surtout qu'il est trouvable à moins de 10€ fdpin :D )
Sitôt le dernier DLC de ME2 fait, je me lance dans AP c'est certain  ;)  
 
Pour Vengelis, bien entendu New Vegas est RPG pur jus et donc devrait largement emporter ma décision, mais c'est l'univers postapo auquel je n'accroche pas :sarcastic:  
d'ailleurs j'avais rushé Fallout3 sans avoir réellement envie d'aller + loin dans les quêtes annexes, je ne sais pas, univers trop gris, trop sombre...mince alors ça manque de verdure ( à part l'oasis que d'ailleurs je n'ai jamais pu trouver :D ) de paysages devant lequel tu dis "wouahou" , de variété dans les environnements, rien à faire je n'ai pas réussi à m'immerger dans cet univers :sarcastic: indépendamment de toutes les qualités d'un RPG bethesda ;)  
que veux-tu...c'est subjectif  :sarcastic:  
 
Bien qu'AP soit très loin de l'univers médiéval-fantasy, je suis sûr de pouvoir m'immerger das l'histoire, tant elle a l'air intéressante et pleine de rebondissements ;)  
Encore merci pour votre aide précieuse  ;)

n°7837602
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:00:43  profilanswer
 

poiro a écrit :

ouah merci à tous les 2 pour vos réponses rapides et très précises, chapeau bas :jap:  
Vous avez bien répondu à mes questions et ça me donne encore + envie de sauter le pas ( surtout qu'il est trouvable à moins de 10€ fdpin :D )
Sitôt le dernier DLC de ME2 fait, je me lance dans AP c'est certain ;)  
 
Pour Vengelis, bien entendu New Vegas est RPG pur jus et donc devrait largement emporter ma décision, mais c'est l'univers postapo auquel je n'accroche pas :sarcastic:  
d'ailleurs j'avais rushé Fallout3 sans avoir réellement envie d'aller + loin dans les quêtes annexes, je ne sais pas, univers trop gris, trop sombre...mince alors ça manque de verdure ( à part l'oasis que d'ailleurs je n'ai jamais pu trouver :D ) de paysages devant lequel tu dis "wouahou" , de variété dans les environnements, rien à faire je n'ai pas réussi à m'immerger dans cet univers :sarcastic: indépendamment de toutes les qualités d'un RPG bethesda ;)  
que veux-tu...c'est subjectif :sarcastic:  
 
Bien qu'AP soit très loin de l'univers médiéval-fantasy, je suis sûr de pouvoir m'immerger das l'histoire, tant elle a l'air intéressante et pleine de rebondissements ;)  
Encore merci pour votre aide précieuse ;)


 
benedict et vengelis ont remarquablement bien résumé ce que l'on peut attendre du jeu et je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus pour te permettre de mieux le cerner (attention tout de même aux environnements :  pas de terres désolées comme dans fallout mais point de vertes prairies ou de forêts elfiques à attendre ici ! :lol: ).
 
peut-être ça : peu importe les informations recueillies auprès des joueurs sur ce jeu, je n'ai réellement pu m'en faire une idée qu'en y jouant (voilà qui ne t'avance pas plus me diras-tu, mais ce n'est que pour souligner le fait que j'ai trouvé AP singulier, unique en son genre)!  
il ne rentre dans aucune catégorie bien préçise mais est évidemment très orienté Rpg : si tu n'es pas réfractaire au Trip "agent secret", je pense que tu devrais passer un bon moment  ;) .  
 
personellement, j'ai vraiment apprécié ce jeu et je regrette même vraiment qu'une suite ne soit pas sortie (pourtant, je ne suis pas vraiment fan des univers "modernes", j'ai besoin de rêver !).
 
ensuite, c'est toujours une affaire de goût et de feeling, mais à 10 neurones, l'investissement vaut peut-être le risque ?


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7837631
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 11:08:31  profilanswer
 

ahhhh merci Geralt  :hello:  je savais bien que tu viendrais [:lelexe1993:1]  
je suis comme toi, pas spécialement attiré par les environnements modernes, un jeu doit m'apporter l'immersion mais aussi l'évasion  ;)  
tiens justement à propos des environnements, bien sûr pas de forêts bucoliques avec petits papillons multicolores et cascades rafraîchissantes dans AP  :D  mais c'est pas un peu toujours confiné en intérieur ? y'a quand même moyen de prendre l'air ?  
je me fies de moins en moins aux tests presse pour choisir mes jeux ( je serais passé à côté de DA2 par exemple ) et effectivement quand un jeu coute 10 roros, ça vaut la peine de tenter ;)  
je ne suis pas réfractaire au style Sam Fischer surtout s'il y a de gros morceaux de RPG dedans  :D  
ça n'intéresse plus grand monde ( à part des joueurs en manque comme moi ) mais je viendrai poster mes impressions sur le jeu prochainement ( début Avril )  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 11:14:43
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 11:08:31  profilanswer
 

n°7837735
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 22-03-2011 à 11:40:20  profilanswer
 

Lis les pages précédentes poiro, tu verras qu'on est beaucoup à avoir beaucoup apprécié ce jeu :)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°7837740
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:41:12  profilanswer
 

J'ai bien aimé perso, mais je ne m'en souviens plus trop [:klemton]

n°7837790
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 11:51:07  profilanswer
 

j'ai lu Teks, et je remercies tout le monde de m'avoir ouvert les yeux sur un jeu aparemment injustement boudé ;)  
je disais "ça n'interesse plus personne" car beaucoup sont passés à autre chose depuis  ;)
je reprends ma question : c'est quasi tout le temps en intérieurs ou y'a quand même des zones en extérieur ?


Message édité par poiro le 22-03-2011 à 11:52:45
n°7837804
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:53:58  profilanswer
 

poiro a écrit :

tiens justement à propos des environnements, bien sûr pas de forêts bucoliques avec petits papillons multicolores et cascades rafraîchissantes dans AP :D mais c'est pas un peu toujours confiné en intérieur ? y'a quand même moyen de prendre l'air ?  
je me fies de moins en moins aux tests presse pour choisir mes jeux ( je serais passé à côté de DA2 par exemple ) et effectivement quand un jeu coute 10 roros, ça vaut la peine de tenter ;)  
je ne suis pas réfractaire au style Sam Fischer surtout s'il y a de gros morceaux de RPG dedans :D  
ça n'intéresse plus grand monde ( à part des joueurs en manque comme moi ) mais je viendrai poster mes impressions sur le jeu prochainement ( début Avril ) ;)


 
pour les environnements, tu vas pas mal voyager d'un pays à l'autre (en choisissant tes destinations librement sauf au début) et même si on trouve inévitablement des "interieurs", l'inverse est vrai.quelque exemples de mémoire : le pont d'un yatch, des chemins de fer, des jardins asiqtiques, un camps dans le désert, etc.
de ce point de vue, c'est assez varié et je ne pense pas que l'on puissse ressentir une sensation "d'étouffement".
 
pour tes impréssions (même négatives hein, ce jeu ne fait pas l'unanimité), il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un "rpgiste"(et...mais aussi celui d'un joueur tout court). ;) , donc oui reviens nous dire ce que tu en penses !
 
bonne découverte donc!


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7837808
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 11:55:15  profilanswer
 

merci me voilà rassuré :jap:

n°7837812
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 11:56:40  profilanswer
 

poiro a écrit :

ahhhh merci Geralt  :hello:  je savais bien que tu viendrais [:lelexe1993:1]  
je suis comme toi, pas spécialement attiré par les environnements modernes, un jeu doit m'apporter l'immersion mais aussi l'évasion  ;)  
tiens justement à propos des environnements, bien sûr pas de forêts bucoliques avec petits papillons multicolores et cascades rafraîchissantes dans AP  :D  mais c'est pas un peu toujours confiné en intérieur ? y'a quand même moyen de prendre l'air ?  
je me fies de moins en moins aux tests presse pour choisir mes jeux ( je serais passé à côté de DA2 par exemple ) et effectivement quand un jeu coute 10 roros, ça vaut la peine de tenter ;)  
je ne suis pas réfractaire au style Sam Fischer surtout s'il y a de gros morceaux de RPG dedans  :D  
ça n'intéresse plus grand monde ( à part des joueurs en manque comme moi ) mais je viendrai poster mes impressions sur le jeu prochainement ( début Avril )  ;)


Désert, gare férovière, base aéroport, bateau de luxe, batiment officiel, usine pourrie, petite ville même... Tu vois du pays à partir d'un moment très proche du début, tu auras le choix de te déplacer à 3 endroits dans le monde... Chacun ayant un atmosphère différente et des environnement liés au climat de ces endroits. Parfois en intérieur, parfois en extérieur (ne t'attend pas non plus à de l'open world, disons que tu verras le ciel :p )
 
Le gros point fort de ce jeu est et restera le gros travail fait sur l'arbre décisionnel... C'est LE point fort d'AP, les décisions prisent influent réellement sur le jeu et sur la suite de ton aventure. Parfois radicalement, d'autre fois plus subtilement mais toujours est il que çà a toujours une influence... Et que certaine mission sont radicalement différente en fonction des choix que tu as pu faire avant. Dans la même proportion découlera donc tes choix d'équipement, de gadgets... Clairement et pour parler un language masséfectien, si tu es consciliant alors tu aimeras les armes discrète, les silencieux, les objet réduisant le bruit... Si tu es provocateur, tu aimeras les fusils d'assault, les grenades, les mitraillettes...
A ce propos, tu peux vraiment te faire une idées des gameplays dans la première phase de jeu consistant à un gros tuto des différentes manières d'agir.
 
C'est un bon jeu sans aucun doute même s'il n'est pas aussi poussé que les majeur du genre en terme de RPG, surtout au niveau des stats et de la personalisation. Là, c'est plus la gestion des dialogues qui va compter.
 
Edit : encore grillé :D
Nota : de l'avis du RPGiste que je suis... c'est un bon jeu :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 22-03-2011 à 11:59:39
n°7837848
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 12:06:01  profilanswer
 

Agreian a écrit :

dit : encore grillé :D
Nota : de l'avis du RPGiste que je suis... c'est un bon jeu :p


 
non pas "grillède", ta réponse est plus développée et donc complémentaire (voir plus pertinente)  ;) .
et puis elle confirme ce que je pensais : les amateurs de Rpg en ont en général pour leur argent avec AP.


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7838127
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 13:43:26  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :


 
non pas "grillède", ta réponse est plus développée et donc complémentaire (voir plus pertinente)  ;) .
et puis elle confirme ce que je pensais : les amateurs de Rpg en ont en général pour leur argent avec AP.


merci Vengelis, tu enfonces le clou  ;)  
on dira qu'on est des rôlistes c'est moins barbare ( les barbares c'est barbant  :D ) que RPGistes, même si rôliste ça sous entend plutôt JDR papier mais bon ;)  
à propos d'argent : et hop ! commandé ce midi pour 7,50 €  [:eneytihi:3]  c'est en gros le prix d'un petit DLc, je ne crains rien  :D
si tout va bien je devrais même pouvoir tester ce week end [:kanwulf]  c'est encore Ma Dame qui va être contente "il fait beau on va se promener ? euhhh ben..." :D  
 
Merci à tous d'avoir contribué à me convaincre, je suis sûr  que je vais aimer  [:julian33:4]
j'attends avec impatience ma 1ère séance de piratage d'ordi, j'ai imprimé l'astuce de Méganne, j'ai acheté une bonne loupe ça devrait le faire  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 14:04:53
n°7838317
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 14:42:16  profilanswer
 

poiro a écrit :


si tout va bien je devrais même pouvoir tester ce week end [:kanwulf]  c'est encore Ma Dame qui va être contente "il fait beau on va se promener ? euhhh ben..." :D  


Rah la la.... Cette fameuse phrase que je ne connais que trop bien.... :D
Sauf maintenant, elle a deux alliés d'un mètre de haut.... "aller papa, aller viens avec nous... Hein papa tu veux bien venir te promener ?"  
... "Evidemment que papa va venir avec vous..."  :sarcastic:

n°7838321
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 14:42:56  profilanswer
 

Ouais 7,5€ tu prends pas un grand risque, c'est l'intérêt aussi de ne pas acheter ses jeux la semaine de sortie :jap:

n°7838324
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 14:43:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Rah la la.... Cette fameuse phrase que je ne connais que trop bien.... :D
Sauf maintenant, elle a deux alliés d'un mètre de haut.... "aller papa, aller viens avec nous... Hein papa tu veux bien venir te promener ?"  
... "Evidemment que papa va venir avec vous..."  :sarcastic:


 
Qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir se promener quand on pourrait passer une aprem à jouer bourdel? :o

n°7838361
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 14:56:38  profilanswer
 

Nirwan a écrit :


 
Qu'est ce qu'elles ont toutes à vouloir se promener quand on pourrait passer une aprem à jouer bourdel? :o


Je ne cesse de me le demander :p
J'ai toujours pas trouvé la réponse.... Dimanche après midi idéal, un coca bien frais, un paquet de clope et un jeu jv dans une salle à manger fraiche quand dehors il fait trop chaud.
Et bah non... Madame veut aller se promener, mes jumeaux veulent aller se promener...  :kaola:

n°7838369
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 14:57:55  profilanswer
 

On est soumis :o

n°7838372
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 15:00:18  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Je ne cesse de me le demander :p
J'ai toujours pas trouvé la réponse.... Dimanche après midi idéal, un coca bien frais, un paquet de clope et un jeu jv dans une salle à manger fraiche quand dehors il fait trop chaud.
Et bah non... Madame veut aller se promener, mes jumeaux veulent aller se promener...  :kaola:


 
mais ptdr les amis [:power600] on est nombreux à subir ça, je ne suis pas tout seul merciiiii :lol:  
sauf que pour moi le minot d'un mètre de haut ben c'est mon allié "ah non moi je reste avec papa"  [:ddt]  
résultat elle va se promener avec la chienne, elle est pas toute seule :D  grand bien lui fasse, nous on s'éclate sur la console  [:mplc]  
faut vraiment que je crée un topic "votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ?" sauf si ça existe déjà évidemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 15:02:56
n°7838392
kitano23

Transactions (38)
Posté le 22-03-2011 à 15:10:03  profilanswer
 

poiro a écrit :


faut vraiment que je crée un topic "votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ?" sauf si ça existe déjà évidemment :D


plutôt un topic : mes gamins m'empêchent de tenir le rythme des sorties :whistle:  
 

n°7838397
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 15:11:16  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


plutôt un topic : mes gamins m'empêchent de tenir le rythme des sorties :whistle:  
 


y'a ça aussi, bien vu :D  
sans rire y'a déjà un topic dans le genre ou pas ? :heink:  

n°7838412
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 22-03-2011 à 15:15:05  profilanswer
 

ça m'arrive aussi lorsque j'accroche bien à un jeu en particulier : tout le reste me semble insupportable (parfois j'y pense sans arrêt, c'est effrayant ! :ouch: ), même s'il faut bien jouer la comédie pour feindre de rester sociable.
 
quelque part, je ne sors donc pas du cadre du jeu de rôle  :D .
Merci de m'avoir lu.ça va mieux.je vous dois combien ?
 
marrante l'idée du topic, mais je me demande si je n'ai pas vu un sujet approchant dans la rubrique "discussion" (à vérifier).


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°7838417
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-03-2011 à 15:16:31  profilanswer
 

poiro a écrit :


on dira qu'on est des rôlistes c'est moins barbare ( les barbares c'est barbant  :D ) que RPGistes, même si rôliste ça sous entend plutôt JDR papier mais bon ;)  
à propos d'argent : et hop ! commandé ce midi pour 7,50 €  [:eneytihi:3]  c'est en gros le prix d'un petit DLc, je ne crains rien  :D
 


 
7.5 c'est pas cher, tu le commande où ?
 

poiro a écrit :


y'a ça aussi, bien vu :D  
sans rire y'a déjà un topic dans le genre ou pas ? :heink:  


 
ça doit surement exister.  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7838452
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 15:26:30  profilanswer
 

7,50€ c'est pas du neuf hein ;)  mais "état neuf" c'est sur Price ;)  
y'en a quelques autres dans les 8€ pour les amateurs ;)  
le 1er qui trouve le topic met le lien ici ( le moteur de recherche ne donne rien pour l'instant :sarcastic: j'essaye avec tous les synonymes, pas moyen  )  [:athome]
 
"jouer la comédie pour feindre de rester sociable" j'adore  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 15:31:00
n°7838486
wolm

Transactions (6)
Posté le 22-03-2011 à 15:40:26  profilanswer
 

poiro a écrit :


"jouer la comédie pour feindre de rester sociable" j'adore  :lol:


 
C'est un peu ma vie quoi  :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°7838504
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-03-2011 à 15:49:19  profilanswer
 

wolm a écrit :


 
C'est un peu ma vie quoi  :D


et on doit être nombreux ici  [:casterman]
 
Bon j'ai monté le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5005_1.htm
Je compte sur la modération pour m'aider si jamais le topic fait double emploi, mes propres recherches = chou blanc :sarcastic:  
Si vous voulez en parlez, rendez-vous là bas  [:whiskas]
 
Revenons à Alpha protocol  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 22-03-2011 à 16:46:37
n°7839523
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 23-03-2011 à 04:38:39  profilanswer
 

Tiens j'avais presque oublié le passage dans les jardins chinois... et pourtant c'est quand même une mission sympa.
Dernier points quand même: joue jusqu'à l'Arabie Saoudite + 2h pour te faire une opinion. Le tutorial indique juste comment s'en sortir, et il n'y a que peu de décision à prendre en Arabie ce qui masque un peu le potentiel.
 
Un bon point aussi, assez proche de new vegas: en plus du système standard d'XP par objectifs/missions accomplis, tu gagnes aussi pas mal de perk selon la façon dont tu joues: bonus dans les dégâts au pistolet si tu as fait pas mal de headshot, bonus en furtivité si tu as réussi beaucoup d'attaques sournoises, nombre de packs de soins augmentés si tu les utilises souvent, etc. N'hésite donc pas à varier ton style de jeu pour cela aussi.
 
Entretenir de bonnes relations avec nos supports (les mecs qui nous accompagnent par radio pendant les missions) offre des bonus. En avoir de mauvaises aussi (on n'y pense pas suffisamment, mais on peut réellement envoyer chier ses boss et ses alliés et y gagner d'autres types de bonus, toujours bons à prendre).

n°7839610
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-03-2011 à 08:35:52  profilanswer
 

tu ne dors donc jamais :D  
bien pris note de tes conseils je t'en remercies :jap:
je surveille ma boite à lettres, j'espère le recevoir vendredi ou samedi pour m'y plonger ce week end ;)


Message édité par poiro le 23-03-2011 à 09:43:11
n°7839846
zemops

Transactions (0)
Posté le 23-03-2011 à 10:12:20  profilanswer
 

poiro a écrit :


et on doit être nombreux ici  [:casterman]
 
Bon j'ai monté le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5005_1.htm
Je compte sur la modération pour m'aider si jamais le topic fait double emploi, mes propres recherches = chou blanc :sarcastic:  
Si vous voulez en parlez, rendez-vous là bas  [:whiskas]
 
Revenons à Alpha protocol  ;)


Vu que le topic est locked tu nous repostes le lien quand il sera dans la section adéquate ?
 
[/HS]
 
Sinon vous avez aussi un minifreeze (2-3sec) en quittant la planque à Rome sur PC ?

n°7839905
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 23-03-2011 à 10:27:40  profilanswer
 

zemops a écrit :


Vu que le topic est locked tu nous repostes le lien quand il sera dans la section adéquate ?
 
[/HS]
 
Sinon vous avez aussi un minifreeze (2-3sec) en quittant la planque à Rome sur PC ?


 
je t'ai envoyé le lien par MP ;)  
purée j'ai hâte de jouer à AP bon sang :p  

n°7845529
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-03-2011 à 13:48:42  profilanswer
 

rien dans ma boites à lettres ce midi sniff, demain j'espère....

n°7845972
zemops

Transactions (0)
Posté le 25-03-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est bien prenant une fois lancé et en passant outre les petits défauts de réalisation. C'est drôle mais dès la première partie on imagine facilement que nos choix influent effectivement sur le déroulement des événements [:gum].  
 

Spoiler :

Me suis planté dans le final de Rome en sauvant la fille alors que je voulais virer les bombes (trompé de côté  [:prozac] ).

n°7845982
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-03-2011 à 15:58:38  profilanswer
 

j'arrive assez facilement à passer outre certains défauts ( sinon j'aurais pas joué Risen par exemple ou même dernièrement DA2 ) et ceux que j'ai pu lire ici ne me paraissent pas insurmontables vu la profondeur du jeu et l'intérêt scénaristique que vous avez décrit :jap:  
je serai bientôt fixé, mon jeu doit être quelque part dans les tuyaux postaux :sarcastic:  

n°7846934
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 25-03-2011 à 23:45:10  profilanswer
 

zemops a écrit :

C'est vrai qu'il est bien prenant une fois lancé et en passant outre les petits défauts de réalisation. C'est drôle mais dès la première partie on imagine facilement que nos choix influent effectivement sur le déroulement des événements [:gum].  
 

Spoiler :

Me suis planté dans le final de Rome en sauvant la fille alors que je voulais virer les bombes (trompé de côté  [:prozac] ).



 
Ton choix peut permettre quand même certains avantages (heavy spoiler pour ceux qui n'ont pas fini le jeu):

Spoiler :

La nana en question est la fille de Parker, le crâne d'oeuf d'Alpha Protocol, et il peut s'allier avec toi si tu joues sur l'aspect j'ai sauvé ta fille...

n°7854983
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-03-2011 à 13:57:29  profilanswer
 

ayé j'ai enfin pu poser mes paluches dessus  ;)  
40 minutes d'essai, 1er constat : ça fait mal aux yeux :D  
Sans rire sur grande télé 1080p ça passe mais sur télé cathodique ça doit être dur dur car là, entre les sous titres des dial qui défilent à vitesse V, les écrans de piratage en microcaractères j'ai du jouer 40min en fronçant les sourcils :lol:  
Je ne suis pas loin, j'ai lâché le pad en pleine séance d'essai des armes dans la salle d'entraînement.
J'ai vraiment eu du mal à choisir ma classe de départ, j'ai pris "free lance" et pour placer mes 1ers points j'ai décidé de tout mettre en pistolet + furtivité on verra bien :sarcastic:  faut bien faire des choix dans la vie  :D  
A ce sujet, vu l'efficacité du fusil d'assaut lors de mon entrainement, je me demande si me spé pistolet est une bonne chose mais bon, je vais essayer de builder furtif donc pistolet me parait approprié.
Pour les dial j'ai trouvé ça assez hard car faut lire les sous titres et se décider pour le ton de la réponse...ça fait partie du principe du jeu, c'est pas du Mass Effect, faut choisir vite fait le ton, j'avoues que je fais presque tout en professionnel. ah tiens la fille du début Mina était contente que j'ai pas oublié son prénom : +1 en amitié ou confiance ou chépakoi avec elle :D  au moins ça que j'ai pas loupé !
Pour les séances de décrytage, j'ai trouvé les alarmes hyper faciles à désactiver ( la pire que j'ai eu était à 7 broches ça passe tout seul mais purée ça éclate les yeux ) et le piratage de l'ordi c'est assez costaud, au début j'arrivais pas à voir la série de chiffres qui bougent pas, tout bougeait  :lol:  question d'habitude sans doute. J'ai bien pigé le truc, reste maintenant à identifier les chiffres statiques, et pas trop traîner, pas évident :sarcastic:  
Je suis resté confiné dans des couloirs donc pour les graphismes pas grand chose à dire : c'est dépouillé, pas beaucoup d'interaction possible avec les éléments du décor, mais c'est pas si moche que ça faut pas exagérer :D  ça me va en tout cas. Une porte ou un mur moche ça me choque moins qu'une vilaine cascade râtée dans un univers fantasy par exemple...c'est du mobilier urbain ça peut être que moche de toute manière :lol:  
Que dire d'autre ? j'ai l'impression que l'aspect documentation est très important, j'ai piraté un portable avec plein de mails dedans, ça explique pas mal de choses et il me parait très important de faire la chasse aux infos, très intéressant cet aspect "enquête"  ;)  
Voilà en gros, après 40min de jeu : c'est pas aussi moche que certains le prétendaient, l'animation est pas si vilaine que ça non plus, et puis quel plaisir de voir affiché en bas à gauche "+175xp" et placer des points de talents  :D  c'est un RPG bordel et rien que ça, ça me plait ;)
J'accroche déjà au truc, et hâte d'avancer un peu plus car là pour l'instant, je sors à peine de ma coquille, petit poussin deviendra grand  :D  
Alpha Protocol ? oui merci je veux bien   [:eneytihi:3]
 
PS : peut on monter plusieurs persos différents ? avec possibilité de passer d'une partie à l'autre en faisant changement de "carrière" comme dans d'autre RPG ?
j'aimerais continuer mon free lance furtif mais aussi démarrer en parallèle un gros bourrin pour voir les différences. C'est possible ?


Message édité par poiro le 29-03-2011 à 14:00:42
n°7855104
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 29-03-2011 à 14:20:14  profilanswer
 

de mémoire, le pistolet est un très bon investissement, limite cheaté avec le "bullet time" qui va avec passé un certain nombre de points investis.
 
la furtivité, c'est ce qu'il y a de plus sympa dans n'importe quel jeu orienté "espionnage". ;)  
 
pour les environnements, je ne me souviens plus tellement (je l'avoue) Mais tu ne seras pas déçu : après le didactitiel, ça s'arrange !
 
pour les dialogues, tu l'as compris ça fait partie du trip : tu n'as pas trois plombes pour réfléchir à ce que tu va répondre et ça te rends du coup peut-être plus spontané!
 
pour la dernière question, je ne sais pas.je n'ai fait qu'un personnage, de mémoire aussi un peu orienté "furtivité".


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MMORPG] Final Fantasy XIV - Growing Light (6.5)[Topik Unik] Forza Motorsport 3
[Topic Unik] Red Dead Redemption PS3/360 - 1er DLC dispo sur Live/PSN[Topik Unik] Les jeux en multi offline sur PS3 - coop' inside
[Topic Unik] GP2X Wiz[Topic Unik] X-men Origins: Wolverine - 360/PS3
[PS3] Battlefield 1943 - PS3 Multiplay[Topic Unic] Red Orchestra 2 & Rising Storm 2 Vietnam
[Topic Unik] Les jeux indépendants 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Alpha Protocol (Multiplateforme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR