Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  4218  4219  4220  4221  4222  4223
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS4 | See the future past

n°13767510
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 18:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il met pas TLOU en haut des jeux du siècles, on est quelques-uns à être d'accord avec lui, le reste du topic pas, bref.
L'avis sur les JV c'est vachement personnel. L'argumentation est développé et recevable, et ça pars quand même comme sur un topic politique :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 18:41:33  profilanswer
 

n°13767523
Slops

Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 18:47:28  profilanswer
 

Ya pas un topic tlou?


---------------
RIP Diesel <3
n°13767572
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-03-2018 à 19:19:09  profilanswer
 

  

Ça sert à quoi d'autre un forum ?

n°13767608
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 19:54:05  profilanswer
 

kitano23 a écrit :


Alors qu'un shoot'en up t'enlèves le gameplay il reste encore ... ah bah non rien non plus :whistle:  


Ça tombe bien, on parlait du gameplay

n°13767627
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 20:15:47  profilanswer
 

Mon gogole, j'en viendrais presque à pardonner tes propos inqualifiables sur DkS3.
Nonobstant, moins de style, plus de précision, pour aider à la compréhension.
Enfin, il me semble.

n°13767652
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 21-03-2018 à 20:42:50  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

 

Déjà, je trouve que dans un débat d'idées, faire basculer la question sur mon ressenti personnel, en exigeant de moi des exemples précis, à moi qui suis en l'occurrence la partie très minoritaire, c'est hyper maladroit. Passer du débat général à mon cas personnel, en plus de passer à côté de l'intérêt de l'échange, donne l'impression de me demander de me justifier, de prouver ma " street cred " de joueur et c'est pas bien pertinent je trouve.

 

(...)

 

J'avoue j'aurais pas dû répondre parce que la question est pas très fair play mais j'suis beau joueur. J'espère que j'ai répondu cela dit. [:enchiz:3]


Bon, j'ai commencé à lire les réponses qui suivaient ton post et je me suis arrêté au bout d'un moment. :D

 

Donc non, tu n'as pas du tout répondu à ma question, je voulais des noms de jeux que tu trouvais bien écrit. :p

 

Et sinon non, il n'y avait pas dans ma question un but de te discréditer, ça m'intéresse juste d'avoir ta visio d'un jeu vidéo bien écrit et de voir quels sont tes repères.
Exemple perso : mon beau-frère et moi on partage plein de choses, mais on a pas du tout la même définition d'un bon film. Il y en a qu'il trouvé géniaux et que moi je trouve merdique. Ca n'empêche pas de trouver son avis intéressant, et surtout d'avoir des films en communs qu'on adore tous les deux et qu'on se recommande. :D
Donc c'est pas parce que tes standards seraient différemment des miens que tu ne serais pas à prendre au sérieux pour autant.

 

Et si tu ne trouves AUCUN jeu bien écrit, bien c'est possible aussi, et peut-être qu'il y a d'autres raisons (tu es un mordu de cinéma plus que de jeux vidéo et donc tu retrouves les astuces trop souvent utilisés au ciné ici et là, ou je ne sais quoi, par exemple), c'est tout y'avait rien de mal. :)

 

Exemple fictif : c'est comme si je faisais un test de Visual Novel en foutant systématiquement une note de merde, on pourrait croire que le jeu est merdique alors qu'en vrai derrière c'est juste que mes jeux préférés seraient Gears of War, Halo, et Mega Destruction IV. :o C'est intéressant de le savoir avant de lire le test.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 21-03-2018 à 20:43:14

---------------
Ariakan.com
n°13767667
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

Bon, ça cause Dark Souls 3, plus haut. À mon sens cette série est une des plus grosses réussites en termes d'écriture dans un jeu vidéo.
La question disait pas de rpg mais Valkyrie Profile et Vagrant Story sont des chef d'œuvre en ce sens.
MGS 1, 2 et 3 sont pour moi les plus grosses réussites en fait de jeu qui se dirige vers le cinéma. J'pense pas qu'on fera mieux un jour.
 
Plus personnellement et sans aucun rapport, Metroid Prime premier du nom - un d'mes jeux favoris - est une merveille d'écriture aussi. L'histoire est simple voire simpliste, les informations sont distillées de façon intelligente, de façon adéquate, t'es poussé à la recherche, l'ambiance, la musique, tout participe à retranscrire l'histoire et l'univers.
Dans un genre relativement similaire Bioshock est très bien maîtrisé.
 
C'est vraiment hyper difficile de causer écriture dans un genre aussi épars que le guému, en vrai.
Tiens, par exemple, lance Streets of Rage 2, et regarde à quelle moment se lance la musique de boss et quand le boss apparaît à l'écran. Rien n'est laissé au hasard, tout a un sens, ça te pose l'ambiance, le danger. Et c'est un jeu du pur gameplay, mais ces détails racontent une histoire. Rien que ça, il ne se passe rien à l'écran, mais t'es dans le truc.
Bon, on me dira que ça relève plus de la mise en scène / narration, pourquoi pas. Mais des détails inaperçus lui donne une p'tite subtilité bien amenée.
 
Citer les Walking Simulators c'est un peu de la triche, mais même si je suis pas fan de l'histoire, What remains on Edith Finch se défend pas mal.
 
Je citerai bien Fragile Dreams aussi mais on est à la limite du rpg.  
 
Et enfin, un jeu très similaire à The Last of Us, la saison 1 de The Walking Dead.
Y a tellement de genres différent. Je suis pas sûr que causer d'un jeu narratif en vue à la première personne avance à quoique ce soit, mais ce ue le peuple veut le peuple obtient.
 
Y en a plein d'autres mais je les sors au pif vite fait parce que ça me saoule. Ça reste peu malgré tout.
Bon, c'est du pur hs absolu mais vous me titiller le bout alors je vous les lâche vos exemples.
J'en ai fini, vous voulez répondre envoyez un mp (auquel je répondrai pas :o ) j'veux pas me faire cogner par les modérateurs.


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767670
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 21-03-2018 à 21:03:09  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Exemple fictif : c'est comme si je faisais un test de Visual Novel en foutant systématiquement une note de merde, on pourrait croire que le jeu est merdique alors qu'en vrai derrière c'est juste que mes jeux préférés seraient Gears of War, Halo, et Mega Destruction IV. :o C'est intéressant de le savoir avant de lire le test.


 
Bon, là, tu me prendrais pour un gogole mental incapable de mettre de la distance entre soi et l'œuvre et d'analyser à l'aune de quoique ce soit d'autre que sa vision étriquée. C'est pas très gentil au demeurant. [:zsx]


---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°13767688
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 21-03-2018 à 21:13:41  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


J'en ai fini, vous voulez répondre envoyez un mp (auquel je répondrai pas :o ) j'veux pas me faire cogner par les modérateurs.


 
Pour conclure, je vais juste dire que tu te trompes sur TLOU. C'est pas original (c'est presque un plagiat de Children of Men) mais c'est bien écrit.
 
On a quand même le droit de pas intégrer le délire du jeu ou de connecter avec les personnages et leur histoire. Mais c'est pas parce que c'est mal écrit.

n°13767690
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 21:16:01  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Bon, ça cause Dark Souls 3, plus haut. À mon sens cette série est une des plus grosses réussites en termes d'écriture dans un jeu vidéo.
La question disait pas de rpg mais Valkyrie Profile et Vagrant Story sont des chef d'œuvre en ce sens.
MGS 1, 2 et 3 sont pour moi les plus grosses réussites en fait de jeu qui se dirige vers le cinéma. J'pense pas qu'on fera mieux un jour.

 

Plus personnellement et sans aucun rapport, Metroid Prime premier du nom - un d'mes jeux favoris - est une merveille d'écriture aussi. L'histoire est simple voire simpliste, les informations sont distillées de façon intelligente, de façon adéquate, t'es poussé à la recherche, l'ambiance, la musique, tout participe à retranscrire l'histoire et l'univers.
Dans un genre relativement similaire Bioshock est très bien maîtrisé.

 

C'est vraiment hyper difficile de causer écriture dans un genre aussi épars que le guému, en vrai.
Tiens, par exemple, lance Streets of Rage 2, et regarde à quelle moment se lance la musique de boss et quand le boss apparaît à l'écran. Rien n'est laissé au hasard, tout a un sens, ça te pose l'ambiance, le danger. Et c'est un jeu du pur gameplay, mais ces détails racontent une histoire. Rien que ça, il ne se passe rien à l'écran, mais t'es dans le truc.
Bon, on me dira que ça relève plus de la mise en scène / narration, pourquoi pas. Mais des détails inaperçus lui donne une p'tite subtilité bien amenée.

 

Citer les Walking Simulators c'est un peu de la triche, mais même si je suis pas fan de l'histoire, What remains on Edith Finch se défend pas mal.

 

Je citerai bien Fragile Dreams aussi mais on est à la limite du rpg.

 

Et enfin, un jeu très similaire à The Last of Us, la saison 1 de The Walking Dead.
Y a tellement de genres différent. Je suis pas sûr que causer d'un jeu narratif en vue à la première personne avance à quoique ce soit, mais ce ue le peuple veut le peuple obtient.

 

Y en a plein d'autres mais je les sors au pif vite fait parce que ça me saoule. Ça reste peu malgré tout.
Bon, c'est du pur hs absolu mais vous me titiller le bout alors je vous les lâche vos exemples.
J'en ai fini, vous voulez répondre envoyez un mp (auquel je répondrai pas :o ) j'veux pas me faire cogner par les modérateurs.


Un remaster serait.. Fucking seriously insane!


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 21:16:01  profilanswer
 

n°13767733
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 22:27:23  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Bon, ça cause Dark Souls 3, plus haut. À mon sens cette série est une des plus grosses réussites en termes d'écriture dans un jeu vidéo.
La question disait pas de rpg mais Valkyrie Profile et Vagrant Story sont des chef d'œuvre en ce sens.


 
Tout est pardonné.

n°13767735
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 21-03-2018 à 22:30:53  profilanswer
 

Valkyrie profile chef d’oeuvre en terme d’écriture? [:sovxx]  
 [:pierloup] peut être que mes notions d’anglais m’ont fait passer à coté?
Ou encore les souvenirs de jeunesse qui nous font souvent dire « c'était mieux avant »?

n°13767737
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-03-2018 à 22:37:48  profilanswer
 

N'oublions pas Rise of the Tomb Raider qui avait gagné l'award WGA pour son écriture incroyable. Beaucoup sont passé à côté des différents niveaux de lecture de l'histoire.

 

https://gamerant.com/rise-of-the-to [...] ward-2016/

 

En 2015 c'était TLOU et en 2017 Uncharted 4 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mukumi le 21-03-2018 à 22:41:31
n°13767741
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 21-03-2018 à 22:43:03  profilanswer
 

hello les gamerz, pas de topic sur far cry 5 ?


---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°13767760
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 21-03-2018 à 23:03:53  profilanswer
 

mukumi a écrit :

N'oublions pas Rise of the Tomb Raider qui avait gagné l'award WGA pour son écriture incroyable. Beaucoup sont passé à côté des différents niveaux de lecture de l'histoire.
 
https://gamerant.com/rise-of-the-to [...] ward-2016/
 
En 2015 c'était TLOU et en 2017 Uncharted 4 :jap:


 
 [:boy a:1]

n°13767823
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 04:03:26  profilanswer
 

mukumi a écrit :

N'oublions pas Rise of the Tomb Raider qui avait gagné l'award WGA pour son écriture incroyable. Beaucoup sont passé à côté des différents niveaux de lecture de l'histoire.

 

https://gamerant.com/rise-of-the-to [...] ward-2016/

 

En 2015 c'était TLOU et en 2017 Uncharted 4 :jap:

 

Horizon aussi l'a eu. C'est de la merde en barre cette association.

n°13767825
@chewie

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 04:23:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Horizon aussi l'a eu. C'est de la merde en barre cette association.


C'est sur qu'en skippant les 3/4 des dialogues, l'histoire est plus compliquée à  suivre :o

 

J'ai pas fait Tomb Raider mais Tlou, Horizon et Uncharted 4 sont très bien écrit selon moi.

 

U4 est beaucoup plus classique, mais l'histoire est très plaisante à suivre et les persos ont une vraie profondeur. On reste dans le haut du panier côté de ce point de vue là dans le monde du jeu vidéo.

 

Je suis un gros consommateur de roman de science-fiction et Horizon m'a complètement bluffé sur son scénario, l'effet de surprise à bien fonctionné j'avoue, je n'attendaits pas du tout le jeu sur cet aspect là.

 

TLOU est  le meilleur jeu de tous les temps PERIOD :o

n°13767854
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 07:47:56  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :


 
J'ai pas dit que j'aimais pas. Ce qu'il propose il le fait bien. Et j'étais prévenu en y allant.
Après c'est une technique de discréditer l'interlocuteur, j'entends bien. C'est pas très fin mais c'est une phase depuis le 1. Et ça c'est pas fair play. [:macvince:3]  
Une dernière fois j'suis pas d'accord, et c'est très bien comme ça. Tu me répètes les mêmes choses, je te dis ok, salut.
D'autant que ce qui est subjectif pour moi est pour tes propos gravés dans le marbre de l'objectivité éternelle, on peut pas lutter contre ça.
Ça reste un débat coule mais on avance pas, sûrement je ne suis pas assez bon pédagogue, du coup je ferme ma mouille.


Je me suis arrêté là. Aucun intérêt de poursuivre quand la mauvaise fois s'invite dans la discussion. :jap:

n°13767891
serina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 08:33:57  profilanswer
 

@chewie a écrit :


TLOU est  le meilleur jeu de tous les temps PERIOD :o


 
Je trouve ce genre d'affirmation péremptoire parfaitement insupportable.

n°13767949
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 09:17:50  profilanswer
 

Y'a un redface :o


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13767965
serina

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 09:29:35  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Y'a un redface :o


 
Mouais....

n°13768034
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 10:04:05  profilanswer
 

mukumi a écrit :

N'oublions pas Rise of the Tomb Raider qui avait gagné l'award WGA pour son écriture incroyable. Beaucoup sont passé à côté des différents niveaux de lecture de l'histoire.

 

https://gamerant.com/rise-of-the-to [...] ward-2016/

 

En 2015 c'était TLOU et en 2017 Uncharted 4 :jap:

 

Cette  escroquerie.


Message édité par DavidAmes le 22-03-2018 à 10:04:37

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13768609
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-03-2018 à 15:41:59  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

MGS 1, 2 et 3 sont pour moi les plus grosses réussites en fait de jeu qui se dirige vers le cinéma. J'pense pas qu'on fera mieux un jour.


Ah vraiment ?  [:tinostar]  
J'ai adoré MGS 1, 2 3 & 4  [:loomy]  (je n'en ai pas fait d'autres), et si ça a été (dans mes souvenirs) la première série à apporter les codes du cinéma dans un jeu à l'époque, aujourd'hui c'est clairement à la ramasse ! Pour moi ça se rapproche plus d'un animé que d'un film, essentiellement à cause du rythme et des dialogues à rallonge... sans parler du scénario tiré par les cheveux, des persos caricaturaux, etc.... Au niveau du scénar, de la mise en scène, la narration, etc... c'est clairement un meilleur animé (avec toutes les raisons pour lesquelles je n'en regarde pas) qu'un meilleur film pour moi !
 
Merci en tout cas pour ta réponse.  :jap:


---------------
Ariakan.com
n°13768684
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 16:25:14  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est sur qu'en skippant les 3/4 des dialogues, l'histoire est plus compliquée à  suivre :o


 
Trop de PNJ qui souffre de logorrhée, pas le choix.
 
Et l'histoire est pas compliquée, tu joues Jésus version face de savon.

Spoiler :

  • Conception immaculée ✓
  • Un seul parent adoptif ✓
  • Communique avec Dieu ✓
  • Sauveuse de l'humanité ✓
  • Ne souhaite pas être vénérée car n'est qu'une humaine ✓


J'aime beaucoup le synopsis futuriste du jeu. L'écriture et la narration sont nuls à chier dès la cinématique d'intro. J'aurais pu écrire de meilleurs dialogues et personnages dans mon sommeil.
 
Merci de faire la différence entre "l'histoire" et la "narration".

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 22-03-2018 à 16:35:31
n°13768688
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-03-2018 à 16:28:05  profilanswer
 

  • Spoilers ✓ :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 22-03-2018 à 16:28:20

---------------
Ariakan.com
n°13768694
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 16:29:37  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Trop de PNJ qui souffre de logorrhée, pas le choix.

 

Et l'histoire est pas compliquée, tu joues Jésus version face de savon.

  


J'aime beaucoup le synopsis futuriste du jeu. L'écriture et la narration sont nuls à chier dès la cinématique d'intro. J'aurais pu écrire de meilleurs dialogues et personnages dans mon sommeil.

 

Merci de faire la différence entre "l'histoire" et la "narration".

 


Oui. Par exemple la narration cryptique de Bloodborne est assez geniale meme si on ne comprends rien  [:joce]  


Message édité par Ryan le 22-03-2018 à 16:38:24
n°13768695
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 16:30:08  profilanswer
 

Mouais sauf que là tu décris des trait de l’héroïne, rien à avoir avec l'histoire/meta-histoire du jeu.

n°13768697
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (39)
Posté le 22-03-2018 à 16:31:10  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

  • Spoilers ✓ :o


Putain j'avoue. Merci pour les gens qui n'ont pas encore fait le jeu  [:kolombin:4]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°13768704
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 16:36:31  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

  • Spoilers ✓ :o


pesos a écrit :

 

Putain j'avoue. Merci pour les gens qui n'ont pas encore fait le jeu  [:kolombin:4]

 

Pardon, j'ai rajouté des balises :o

 


Message édité par Khayam le 22-03-2018 à 16:37:02
n°13768709
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 16:39:08  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Mouais sauf que là tu décris des trait de l’héroïne, rien à avoir avec l'histoire/meta-histoire du jeu.


 
J'ai dit que l'histoire était bonne. C'est mal écrit. Entre autres parce que le protagoniste principal est mal écrit. Et que tous les gens autour d'elle sont mal écrits. En plus y en a trop. Je te mets au défi de me citer proprement 5 PNJs de tête et la relation qu'à Aloy avec eux.

n°13768715
lestat67se​l
:-)
Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 16:41:08  profilanswer
 

MyBad :jap:
 
J'en suis effectivement incapable :D (en même temps j'ai du finir de la platiner y a 1an :o )
Le truc bien dans les dialogues pour moi c'était la qualité graphique d'Aloy :o
 
J'ai adoré l'histoire et le background par contre

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 22-03-2018 à 16:42:27
n°13768717
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 22-03-2018 à 16:42:09  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
J'ai dit que l'histoire était bonne. C'est mal écrit. Entre autres parce que le protagoniste principal est mal écrit. Et que tous les gens autour d'elle sont mal écrits. En plus y en a trop. Je te mets au défi de me citer proprement 5 PNJs de tête et la relation qu'à Aloy avec eux.


 
C'est exactement ça le soucis. Les persos sont tellement vains.

n°13768721
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 16:47:47  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

MyBad :jap:

 

J'en suis effectivement incapable :D (en même temps j'ai du finir de la platiner y a 1an :o )
Le truc bien dans les dialogues pour moi c'était la qualité graphique d'Aloy :o

 

J'ai adoré l'histoire et le background par contre

 

J'ai acheté le DLC y a deux semaines parce qu'il était en promo, mais j'étais épuisé au bout du 4ème NPC que j'ai rencontré. T'as même pas le temps de comprendre ou t'émerveiller devant un nouveau truc que le jeu te balance 3 autres trucs dans la gueule. Un moment, t'ouvres une porte puis y a un mec qui était coincé derrière. "Salut, merci de m'avoir sauvé, j'ai cru que j'allais finir ma vie ici" Jusque là ça va, c'est même crédible et bien écrit... puis tu te rends compte qu'au lieu d'avoir une interaction sympathique de 2 minutes, t'es parti sur un dialogue d'un quart d'heure ou le mec expose TOUTE sa vie, avec des tentatives d'humour horribles, tout ça pour dire qu'il est venu chercher un artefact et qu'il aimerait de l'aide.

 

Instant quit.

 

J'ai jamais vu un jeu où la notion de charisme est autant dans les chiottes. Le jeu essaie d'être un Mass Effect mais il ne sait pas le faire. C'est vraiment dommage. ils auraient pu faire beaucoup mieux en essayant d'être plus rigoureux au lieu d'en mettre autant.


Message édité par Khayam le 22-03-2018 à 16:49:59
n°13768725
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 22-03-2018 à 16:49:12  profilanswer
 

T'es sur ? Y'a Bloodborne pourtant :D

n°13768734
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-03-2018 à 16:52:27  profilanswer
 

Xin_Hong a écrit :

T'es sur ? Y'a Bloodborne pourtant :D


 
J'ai pas compris.
 
Bloodborne est super bien ficelé de A à Z. Y a des trucs mal branlés (la coop et l'intégration bancale des donjons), mais sinon c'est quasi parfait. On sent clairement la vision initiale et on jouit de son exécution.

n°13768814
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 22-03-2018 à 17:35:23  profilanswer
 

Comment ils ont pu se foirer autant avec la manette  :( ?
Pour moi ça restera la grosse erreur de cette gen.
Mis à part la durée de la batterie pas du tout à la hauteur, la conception est bien merdique.
J’ai 2 manettes l’une sur laquelle R2 ne revient pas correctement sûrement un problème de ressort et la seconde avec laquelle je ne peux pas jouer à des jeux de caisses car bizarrement il y a un déport prononcé à gauche L3  :heink: défectueux.
Aucun souci avec mes manettes PS3 10ans d’âge...


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13768849
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 22-03-2018 à 18:02:18  profilanswer
 

Aucun souci avec mes quatre pads, pour l'heure. :sweat:


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13768868
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-03-2018 à 18:11:25  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

Comment ils ont pu se foirer autant avec la manette  :( ?
Pour moi ça restera la grosse erreur de cette gen.
Mis à part la durée de la batterie pas du tout à la hauteur, la conception est bien merdique.
J’ai 2 manettes l’une sur laquelle R2 ne revient pas correctement sûrement un problème de ressort et la seconde avec laquelle je ne peux pas jouer à des jeux de caisses car bizarrement il y a un déport prononcé à gauche L3  :heink: défectueux.
Aucun souci avec mes manettes PS3 10ans d’âge...


 
la v2 a normalement réglé une partie des problèmes liés aux gachettes et au ressort.
Pour avoir démonté la v1 et v2 les gachettes sont mieux retenues dans leur course, et le ressort bcp plus intelligement placé et calé (ce qui fait d'ailleurs que tu passes plus 10 minutes à les remplacer ... )
 
sinon des kits gachettes / ressort se trouvent pour 2/3€ sur amazon/ebay (par contre il n'y a que sur ebay qu'on trouve des compatibles v2) et ça permet de se remettre une manette quasiment à neuf pour des cacahuètes.
 
il n'y a plus non plus d'effritement en v2 des sticks qui il faut le dire, était assez honteux sur une manette à ce tarif. Le déport à gauche d'un des sticks me dit qqchose mais je sais pas si c'est propre à une version.
 
les manettes ps3 vieillissent étonnamment bien ouais, et il vaut mieux les garder précieusement vu les tarifs exorbitants de l'occas qui font que racheter une ps3 peut revenir moins cher :o
 
globalement je trouve que les pads one (simples, pas elite) sont les plus solides. Mais je préfère la prise en main de la ds4.


Message édité par Scrypt le 22-03-2018 à 18:12:43
n°13768875
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 22-03-2018 à 18:12:55  profilanswer
 

J'ai 3 pads, et en dehors des sticks qui s'abimaient sur la première, j'ai une touche R2 qui a été cassée, sur la même manette,mais bon, les gamins les font parfois tomber.
J'ai racheté des pièces pour quelques euros en Chine, et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par MiB75 le 22-03-2018 à 18:13:26

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13768878
Slops

Transactions (3)
Posté le 22-03-2018 à 18:13:47  profilanswer
 

Personne ne parle de Ni No kuni 2 ? :o


---------------
RIP Diesel <3
n°13768879
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 22-03-2018 à 18:14:04  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

J'ai 3 pads, et en dehors des sticks qui s'abimaient sur la première, j'ai une touche R2 qui a été cassée (mais bon, les gamins les font parfois tomber).
J'ai racheté des pièces pour quelques euros en Chine, et c'est bon.


 
maintenant il y a des vendeurs qui expédient depuis la france sur la bay, pour quasi rien en suivi classique  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  4218  4219  4220  4221  4222  4223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Xbox 720 - Annonce prochaine[VDS/ECH] Console PS3 Slim 320Go + 2 Manettes + 7 Jeux à 180€
[VENDU] Console WiiU premium ZombiU (280€in a debattre)[Topic Unik] The Witcher 3 Wild Hunt
[ACH] Console Gamecube[Topik Unik] Communauté SimCity-Multi
[ACH] console PS3[VDS/ECH]Console avec jeux
[Topik UniK] Feed the Beast, le mod pack de Minecraft (+ serveur)§ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS4 | See the future past


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR