Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

n°14860604
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-11-2020 à 09:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

Idem, toujours rien reçu. J’avais préco en magasin MM. Ce dernier étant fermé désormais, personne au bout du fil  :o...Dans l’expectative la plus totale.

Ah mais c'est fort possible que ça soit ça. [:tinostar] Je l'ai pris à la défense et j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un seul d'ouvert. [:tinostar] Et pas le bon. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 09:27:00  profilanswer

n°14860611
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 09:34:35  profilanswer

davids a écrit :

pour la PS5 j'ai pareil livraison le 24/11  

ils doivent se donner qq jours de marge... mais on devrait l'avoir le jour J

Pour ma part c'est toujours prévue pour le 21 novembre (livraison Prioritaire).

D'ailleurs cette date m'intrigue.. Pourquoi la livraison ne se fait pas le jour de sortie comme pour les accessoires par exemple.

Je ne suis pas à 2j près mais ça fait un peu peur quand même !

n°14860633
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 09:53:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah mais c'est fort possible que ça soit ça. [:tinostar] Je l'ai pris à la défense et j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un seul d'ouvert. [:tinostar] Et pas le bon. [:tinostar]

Ah mon avis, s'ils s'arrangent pour vendre "à emporter", vous devriez pouvoir faire l'enlèvement au seul MM d'ouvert à la Défense (même si ce sont des franchises).  
Vous imaginez le tollé si ce n'était pas le cas. Des magasins perdraient à coup sûr des clients, frustrés par cette décision. Pour des questions d'image, je ne vois pas MM faire ça.
Ayant précommandé au MM d'Eragny-sur-Oise, je me fais peu d'illusions sur le fait qu'il soit ouvert à ce moment-là. Je n'ai reçu que le mail générique m'informant que la console serait dispo sans contact le 10 novembre, sans plus de précisions. Pour les magasins totalement fermés, je pense que MM va déporter les retraits sur un autre, dans le même secteur mais plus conséquent.  
Leur tambouille interne sur les paiements pour tel ou tel magasin ne devrait pas nous affecter. Enfin, j'imagine... heu, je l'espère surtout.

n°14860638
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 09:58:07  profilanswer

J'ai quand même un truc bizarre avec MM.
Je reçois leurs mails, notamment sur la disponibilité de ma préco pour le 10/11. Idem pour une réponse à enquête consommateur à laquelle je n'avais pas répondu mi 2019 (j'avais encore le mail et j'ai voulu vérifier). Le service conso MM m'a remercié.  

En revanche, je n'arrive plus à me connecter à mon compte car n'ai plus le mot de passe et surtout, l'appli et le site ne reconnaissent pas mon mail (alors que je suis bien dans la base de données MM, vu qu'ils me retrouvent à chaque fois dans différentes boutiques et m'envoient des mails
).
Une idée pour remédier au problème ?

n°14860644
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 10:07:39  profilanswer

J’espère qu’ils vont bien redispatcher les précommandes chez micromania :o

Celui où j’ai precommandé ( Grasse ) est pour le moment fermé, le plus proche, celui d’Antibes est bien ouvert en relais, j’espère pouvoir aller chercher ma console là bas :jap:

Au pire je vois qu’il y’a le siège social dans ma ville, il sera toujours temps d’aller leur faire coucou :whistle:

n°14860648
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 10:10:13  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Je te dirais bien de tenter le cm Twitter mais en ce moment il est en pls :o

Vu l’empleur du bordel micromania sur les réseaux sociaux ... même s’ils gèrent bien l’opération ça va leur coûter très très cher niveau notoriété, les rares clients de ces boutiques ne vont pas rester amha :/

n°14860685
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 10:33:13  profilanswer

Rares clients j’en suis pas si sûr sorti du filtre déformant de l’élite HFRienne :o

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14860694
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 10:44:02  profilanswer

Par rapport aux vpc/grandes surfaces ?

En tout cas à cause du confinement ils ont eu le droit à un beau shitstorm :o

Message édité par Big Blue le 01-11-2020 à 10:44:21
n°14860847
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 12:49:20  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

...En revanche, je n'arrive plus à me connecter à mon compte car n'ai plus le mot de passe et surtout, l'appli et le site ne reconnaissent pas mon mail (alors que je suis bien dans la base de données MM, vu qu'ils me retrouvent à chaque fois dans différentes boutiques et m'envoient des mails
).

J’ai eu le même problème de compte cette semaine parce qu’en fait ça faisait des années que je n’avais rien acheté en ligne ou fait sur MM.fr. Entre temps ce dernier a changé. Même le password reset ne fonctionnait pas, mon adresse e-mail pourtant la bonne et visible dans le sytème des vendeurs en boutique n’était pas reconnue sur Micromania.fr...

La solution : créer un nouveau compte en ligne. Ne pas tenter de créer un compte en jumelant ce dernier avec le nº de « mega carte ». Je croyais en avoir une, je mettais bêtement mon nº de carte MM que j’ai toujours eu mais ce dernier n’est pas reconnu. Quand tu crées ton nouveau compte, bien utiliser le même e-mail que celui visible dans le système des vendeurs car du coup ça va synchroniser la partie « commande en cours ». En effet, une fois mon compte créé j’étais agréablement surpris de voir qu’il y avait eu un minimum de synchro, ma preco Series X étant bien visible.
Enfin, en dernière étape, génère dans ton compte ta megacarte dont le nº n’a plus rien à voir avec l’ancienne carte MM.

Bref l’expérience utilisateur est bien pourrave, j’ai mis un temps fou à capter qu’il fallait créer un nouveau compte.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 01-11-2020 à 14:43:55
n°14860859
Slops

Transactions (3)
Posté le 01-11-2020 à 12:56:02  profilanswer

Question pour ceux qui ont commandé à la fnac leur PS5/Xbox avec règlement paypal.
Je viens de constater que le pré-paiement paypal avait été annulé (sur le site de paypal, je n'ai reçu aucun mail à ce sujet) mais ma commande fnac.com est toujours active.
Êtes vous aussi dans le même cas ?

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 12:56:02  profilanswer

n°14860880
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 13:11:41  profilanswer

Perso dans "activité" je ne vois plus le prépaiement (que se soit pour la SeX ou la PS5).
Peut-être qu'ils ont une durée limite.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-11-2020 à 13:13:12
n°14860894
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 01-11-2020 à 13:20:58  profilanswer

Aucun pré paiement chez moi.

n°14860897
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 13:25:55  profilanswer

Slops a écrit :

Question pour ceux qui ont commandé à la fnac leur PS5/Xbox avec règlement paypal.
Je viens de constater que le pré-paiement paypal avait été annulé (sur le site de paypal, je n'ai reçu aucun mail à ce sujet) mais ma commande fnac.com est toujours active.
Êtes vous aussi dans le même cas ?

Yep je suis comme toi. Je ne vois ni celui de la PS5 ni celui de la Series X. Mais les commandes sont toujours valides, c'est les plus important. J'espère qu'ils vont communiquer cette semaine car c'est mardi prochain la sortie pour la X!

n°14860935
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 13:57:53  profilanswer

Question pour ceux qui ont un bon d’achat chez MM :
En revendant ma PS4 pro, j’ai eu un bon d’achat que je comptais utiliser pour acheter des jeux ps5 (je prends la console à la fnac)  
Mais avec la fermeture des magasins, comment faire pour utiliser le bon d’achat ?
Merci de vos conseils !

n°14860943
Slops

Transactions (3)
Posté le 01-11-2020 à 14:01:44  profilanswer

alb a écrit :

Perso dans "activité" je ne vois plus le prépaiement (que se soit pour la SeX ou la PS5).
Peut-être qu'ils ont une durée limite.

Bah justement, il me semble que non car j'avais eu des vieux pré-paiement qui étaient resté bien plus longtemps que ça, mais c'est rassurant si je suis pas seul dans le même cas :o

---------------
RIP Diesel <3
n°14860966
zwaq

Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 14:22:16  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Question pour ceux qui ont un bon d’achat chez MM :
En revendant ma PS4 pro, j’ai eu un bon d’achat que je comptais utiliser pour acheter des jeux ps5 (je prends la console à la fnac)
Mais avec la fermeture des magasins, comment faire pour utiliser le bon d’achat ?
Merci de vos conseils !

Comment veux-tu qu'on sache :??:
Le mieux c'est de les appeler, non :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°14860973
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 01-11-2020 à 14:28:50  profilanswer

Slops a écrit :

Bah justement, il me semble que non car j'avais eu des vieux pré-paiement qui étaient resté bien plus longtemps que ça, mais c'est rassurant si je suis pas seul dans le même cas :o

Pareil ici, plus de traces du pré paiement dans l’activité.  
Par contre, j’ai bien une autorisation pour Assassin’s creed que j’ai pris plus tard...

Comme ils ont pas intérêt à annuler les preco  [:atavisme:8]

Message édité par Klm le 01-11-2020 à 14:35:19

---------------
Feedback  -
n°14860974
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 14:28:57  profilanswer

zwaq a écrit :

Comment veux-tu qu'on sache :??:  
Le mieux c'est de les appeler, non :??:

Oui je vais le faire

n°14861018
warpighd
PSN : WarPig_HD
Transactions (11)
Posté le 01-11-2020 à 15:19:01  profilanswer

Pareil ici, aucune trace du prépaiement sur PayPal mais toujours ma commande en attente fournisseur chez la fnac

n°14861057
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-11-2020 à 16:02:36  profilanswer

MAIS QUEL IMBECILE CE CONSEILLER FNAC SUR TWITTER !!!!

J'appelle le service client au téléphone
Je change l'adresse de facturation et la conseillère au téléphone me confirme que tout va bien

Et là alors que je lui ai dit sur Twitter que j'avais fait le changement et que je veux juste qu'il vérifie : IL CHANGE L'ADRESSE !!!!

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14861058
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 16:02:45  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J’ai eu le même problème de compte cette semaine parce qu’en fait ça faisait des années que je n’avais rien acheté en ligne ou fait sur MM.fr. Entre temps ce dernier a changé. Même le password reset ne fonctionnait pas, mon adresse e-mail pourtant la bonne et visible dans le sytème des vendeurs en boutique n’était pas reconnue sur Micromania.fr...

La solution : créer un nouveau compte en ligne. Ne pas tenter de créer un compte en jumelant ce dernier avec le nº de « mega carte ». Je croyais en avoir une, je mettais bêtement mon nº de carte MM que j’ai toujours eu mais ce dernier n’est pas reconnu. Quand tu crées ton nouveau compte, bien utiliser le même e-mail que celui visible dans le système des vendeurs car du coup ça va synchroniser la partie « commande en cours ». En effet, une fois mon compte créé j’étais agréablement surpris de voir qu’il y avait eu un minimum de synchro, ma preco Series X étant bien visible.
Enfin, en dernière étape, génère dans ton compte ta megacarte dont le nº n’a plus rien à voir avec l’ancienne carte MM.

Bref l’expérience utilisateur est bien pourrave, j’ai mis un temps fou à capter qu’il fallait créer un nouveau compte.

Merci pour le partage de ton expérience.  :jap:  :)  
Je suis dans le même cas. Je n'avais rien acheté depuis mars 2019 chez eux. Ce doit être pour ça.  

J'ai bien pensé à faire ton système, à savoir me créer un nouveau compte avec le mail actuel. Mais j'avais un peu peur d'écraser toutes les données, y compris celles de la précommande (même si je me doute que c'est centralisé quelque part et que je n'ai aucun pouvoir dessus). Même si bien entendu, j'ai les tickets d'avoirs et précommande sous la main.  
Je vais faire ta méthode. Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien qu'un lien va nous être envoyé en nous demandant de remplir les informations style avoir, n° de précommande. Et sans accès à son compte, on l'aura dans le baba.  

Dernière question : Quand tu dis que ça synchronise un minimum, je suppose que tu vois aussi tes éventuels avoirs en utilisant cette méthode (j'ai quand même près de 300 euros d'avoir chez eux... j'aimerais bien qu'ils soient pris en compte pour l'achat de la série X, même si j'ai le ticket de caisse qui fait office de preuve) ?

n°14861061
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 16:05:06  profilanswer

sseb22 a écrit :

MAIS QUEL IMBECILE CE CONSEILLER FNAC SUR TWITTER !!!!

J'appelle le service client au téléphone
Je change l'adresse de facturation et la conseillère au téléphone me confirme que tout va bien

Et là alors que je lui ai dit sur Twitter que j'avais fait le changement et que je veux juste qu'il vérifie : IL CHANGE L'ADRESSE !!!!

S’il change l’adresse pour la même adresse, je ne vois pas où est le problème
Et puis l’adresse de facturation, tout le monde s’en fout. C’est l’adresse de livraison qui compte

Message édité par tcho_nathan le 01-11-2020 à 16:05:55
n°14861067
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-11-2020 à 16:14:32  profilanswer

Alors  

1. Il a changé l'adresse que j'avais mise pour l'ancienne adresse
2. La Fnac a envoyé un mail pour dire que la console sera livrée à l'adresse de facturation

De toute façon je veux juste qu'il mette mon adresse à Paris dans les 2

---------------
n°14861072
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 16:18:01  profilanswer

Bah tu rappelles

n°14861074
Ju2cho7

Transactions (6)
Posté le 01-11-2020 à 16:19:14  profilanswer

Hello, j'avais une question concernant les rayons "jeux" des grandes surfaces, je n'arrive pas à avoir de réponses clair...
Est ce si je me rends dans un Auchan, demain, je peux acheter un jeu vidéo pour l'anniversaire de mon neveu ou alors ces rayons sont fermés ?

Merci...

n°14861078
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 16:25:47  profilanswer

Ju2cho7 a écrit :

Hello, j'avais une question concernant les rayons "jeux" des grandes surfaces, je n'arrive pas à avoir de réponses clair...
Est ce si je me rends dans un Auchan, demain, je peux acheter un jeu vidéo pour l'anniversaire de mon neveu ou alors ces rayons sont fermés ?

Merci...

Dans la mesure où on est censé rester chez nous sauf achat de 1ère nécessite, j’ai envie de dire que oui, ces rayons seront fermés ...

n°14861082
sseb22
Transactions (14)
Posté le 01-11-2020 à 16:30:24  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Bah tu rappelles

Il a fait ça via Twitter
Tu crois que j'ai fait quoi ?

J'ai réagi de suite sur Twitter [:spamafote]  

Et d'ailleurs ça y est, il a réparé sa bourde
Au moins c'était rapide (un peu trop : on est dimanche ! C'est pas une vie, CM à la Fnac :o)

---------------
n°14861128
Slops

Transactions (3)
Posté le 01-11-2020 à 17:27:32  profilanswer

sseb22 a écrit :

Il a fait ça via Twitter
Tu crois que j'ai fait quoi ?

J'ai réagi de suite sur Twitter [:spamafote]  

Et d'ailleurs ça y est, il a réparé sa bourde
Au moins c'était rapide (un peu trop : on est dimanche ! C'est pas une vie, CM à la Fnac :o)

Bah si tout le monde les contacte pour leur demander de vérifier si le changement est bon, effectivement, ça peut être compliqué d'être CM à la fnac.

---------------
RIP Diesel <3
n°14861131
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 17:30:08  profilanswer

Slops a écrit :

Bah si tout le monde les contacte pour leur demander de vérifier si le changement est bon, effectivement, ça peut être compliqué d'être CM à la fnac.

:D

n°14861139
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 17:35:26  profilanswer

WTF avec la fnac  :pfff:   :pt1cable:  ??? Certaines de mes précos du 27 octobre dernier sont mises comme "annulées" alors que j'ai rien demandé !!!

Heuresement qu'il y a pas la PS5 dans le lot et demain ça va ch** [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 01-11-2020 à 17:38:10
n°14861250
emppapy

Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 19:23:31  profilanswer

Ceux qui ont préco la SeX le 22 septembre sur fnac.com, vous avez déjà été débités ?

n°14861253
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 19:26:51  profilanswer

Non.

n°14861256
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 19:30:01  profilanswer

Débité le jour même ou le jour précédent l’expédition avec la Fnac.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14861261
emppapy

Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 19:43:35  profilanswer

Ok merci, encore une semaine donc, je ne savais pas.

n°14861272
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 19:52:55  profilanswer

Petite info. MM a communiqué la liste des magasins éligibles pour le click and collect :
https://www.micromania.fr/magasins?mode=viewAll

n°14861308
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 01-11-2020 à 20:26:28  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Merci pour le partage de ton expérience.  :jap:  :)  
Je suis dans le même cas. Je n'avais rien acheté depuis mars 2019 chez eux. Ce doit être pour ça.  

J'ai bien pensé à faire ton système, à savoir me créer un nouveau compte avec le mail actuel. Mais j'avais un peu peur d'écraser toutes les données, y compris celles de la précommande (même si je me doute que c'est centralisé quelque part et que je n'ai aucun pouvoir dessus). Même si bien entendu, j'ai les tickets d'avoirs et précommande sous la main.  
Je vais faire ta méthode. Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien qu'un lien va nous être envoyé en nous demandant de remplir les informations style avoir, n° de précommande. Et sans accès à son compte, on l'aura dans le baba.  

Dernière question : Quand tu dis que ça synchronise un minimum, je suppose que tu vois aussi tes éventuels avoirs en utilisant cette méthode (j'ai quand même près de 300 euros d'avoir chez eux... j'aimerais bien qu'ils soient pris en compte pour l'achat de la série X, même si j'ai le ticket de caisse qui fait office de preuve) ?

Les avoirs générés en boutique n’apparaissent pas dans le profil malheureusement, uniquement les bons d’achat éventuels.

n°14861329
Ju2cho7

Transactions (6)
Posté le 01-11-2020 à 20:48:34  profilanswer

Ju2cho7 a écrit :

Merci...

Pour m'auto répondre, Castex vient d'annoncer la fermeture des rayons non essentiels à partir de mardi matin, je vais donc faire mes emplettes demain car je ne pense pas que  le JV soit considéré comme essentiel :(

n°14861330
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 20:49:33  profilanswer

Et pour ceux qui avaient précommande sur Cultura ?

n°14861345
tortuether​males

Transactions (0)
Posté le 01-11-2020 à 21:04:43  profilanswer

Ju2cho7 a écrit :

Pour m'auto répondre, Castex vient d'annoncer la fermeture des rayons non essentiels à partir de mardi matin, je vais donc faire mes emplettes demain car je ne pense pas que  le JV soit considéré comme essentiel :(

Oui je viens d’entendre ça, moi qui avait précommandé chez Carrouf Assassin's et COD sur PS5 je pensais passé Mardi 10 prochain récupérer Assassin’s mais je pense que sera mort...
Heureusement que ma PS5 je l’ai prise chez Amazon :D elle sera là à temps, mais bon si j’ai pas de jeux  :fou:  

On va voir si carrefour propose une livraison ou autre, parce que ça me ferai chier de les payer plein pot  :sweat:

Message édité par tortuethermales le 01-11-2020 à 21:06:08
n°14861353
BGentle

Transactions (6)
Posté le 01-11-2020 à 21:11:12  profilanswer

du coup suite aux annonces, le retrait des ps5 @fnac est annulé ?

n°14861355
lilidurhon​e

Transactions (7)
Posté le 01-11-2020 à 21:12:59  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Et pour ceux qui avaient précommande sur Cultura ?

Je précise livraison à domicile pour Hyrule warrior et commande sur internet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente de clés steamCherche nom ancien jeu en ligne !!
vente de clés steam[Vente] Wii U sans GamePAD
[Estim] Nintendo Switch + accessoire + jeux[Vente] Lots console Nintendo, Jeux GC, X360, Wii
[Vente] Fortnite - 2 Clés Edition Standard[TU] Star Trek Bridge Crew (PSVR/Vive/Oculus) - HFR the final frontier
[VDS] Thrustmaster T300+shifterProbleme de connexion au jeux en ligne mais navigation internet OK
Plus de sujets relatifs à : Vente en ligne, FNAC, Amazon & co - la pré-vente par HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)