Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  problème compatibilité alarme AJAX avec caméra DAHUA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème compatibilité alarme AJAX avec caméra DAHUA

n°1024846
jielkaboy
Posté le 08-06-2021 à 02:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous. J' ai installé, il y a 2 ans une alarme Ajax et décidé, l' année dernière, d' ajouter une caméra
Dahua HFW1435SP ( pour vérifier l' environnement après déclenchements intempestifs de l' alarme aux passages
de gros bahuts à fond la caisse ) censée être ajouter en  "30secondes". mais ça, c' était "avant".
 
Réponse service technique d' Ajax:
 
-"Malheureusement, pour le moment la fonctionnalité d'ajout des caméras Dahua n’est pas disponible dans Ajax Pro  
Desktop parce que Dahua ne nous a pas encore donné le SDK pour l'intégration".
 
J' ai installé Dmss ( la dernière appli ) sur mon smartphone, enregistré la caméra, mis une micro carte sd dans la caméra
( samsung pro endurance 128GB ), stockage normalement supporté par la caméra,  je visionne la caméra en direct mais  
n' arrive pas à diriger l' enregistrement sur la carte, accès peut être restreint par DAHUA afin d' y mettre ses propres cartes sd ???
J' ai formaté en FAT32, est ce que c' est bon ? la carte est arrivée en exFAT ( pour moi FAT32 et NTFS et exFAT, c'est .. :jap: )
 
Il faut dire aussi que je suis un peu ( même plus )  noob en matériel informatique.
 
Autrement, j' ai l' application ajax sur mon smartphone et sur celui-ci, la possibilité d' ajouter la caméra Dahua, confirmé  
aussi par le support technique Ajax:
 
-"  L'ajout est opérationnel sur téléphone et non sur  Pro Desktop"
 
Seulement, lorsque je veux ajouter la caméra, après avoir renseigné son nom, le QR Code, le nom d' utilisateur et mot de passe  
enregistré lors de l' initialisation de la caméra, l'emplacement dédié et que je valide, j' ai "merci de patienter" puis  
" le cloud de dahua ne répond pas, vérifier les paramètres de la caméra". ( Mais je fais ça où ?  :??:  )
 
Bref, je ne m' en sors pas, ni d' un côté ( appli Dmss ), ni de l'autre ( appli Ajax ).
 
Si vous pouvez me renseigner sur le problème d' accès à la carte mémoire ( sur Dmss ) ou sur l' accès au cloud de Dahua ( appli Ajax )
je vous en serai reconnaissant !  :bounce:  
 
Et s' il faut que je prenne un autre matos qui s' installe "aisément" sur l' appli Ajax, je suis preneur de tout ce qui  
peut faire avancer le schmilblick.  
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 02:34:15  profilanswer
 

n°1038576
vitjojo
Posté le 10-06-2022 à 23:45:04  profilanswer
 

jielkaboy a écrit :

Bonjour à tous. J' ai installé, il y a 2 ans une alarme Ajax et décidé, l' année dernière, d' ajouter une caméra
Dahua HFW1435SP ( pour vérifier l' environnement après déclenchements intempestifs de l' alarme aux passages
de gros bahuts à fond la caisse ) censée être ajouter en  "30secondes". mais ça, c' était "avant".
 
Réponse service technique d' Ajax:

 

-"Malheureusement, pour le moment la fonctionnalité d'ajout des caméras Dahua n’est pas disponible dans Ajax Pro
Desktop parce que Dahua ne nous a pas encore donné le SDK pour l'intégration".

 

J' ai installé Dmss ( la dernière appli ) sur mon smartphone, enregistré la caméra, mis une micro carte sd dans la caméra
( samsung pro endurance 128GB ), stockage normalement supporté par la caméra,  je visionne la caméra en direct mais
n' arrive pas à diriger l' enregistrement sur la carte, accès peut être restreint par DAHUA afin d' y mettre ses propres cartes sd ???
J' ai formaté en FAT32, est ce que c' est bon ? la carte est arrivée en exFAT ( pour moi FAT32 et NTFS et exFAT, c'est .. :jap: )

 

Il faut dire aussi que je suis un peu ( même plus )  noob en matériel informatique.

 

Autrement, j' ai l' application ajax sur mon smartphone et sur celui-ci, la possibilité d' ajouter la caméra Dahua, confirmé
aussi par le support technique Ajax:
 
-"  L'ajout est opérationnel sur téléphone et non sur  Pro Desktop"

 

Seulement, lorsque je veux ajouter la caméra, après avoir renseigné son nom, le QR Code, le nom d' utilisateur et mot de passe
enregistré lors de l' initialisation de la caméra, l'emplacement dédié et que je valide, j' ai "merci de patienter" puis
" le cloud de dahua ne répond pas, vérifier les paramètres de la caméra". ( Mais je fais ça où ?  :??:  )

 

Bref, je ne m' en sors pas, ni d' un côté ( appli Dmss ), ni de l'autre ( appli Ajax ).

 

Si vous pouvez me renseigner sur le problème d' accès à la carte mémoire ( sur Dmss ) ou sur l' accès au cloud de Dahua ( appli Ajax )
je vous en serai reconnaissant !  :bounce:

 

Et s' il faut que je prenne un autre matos qui s' installe "aisément" sur l' appli Ajax, je suis preneur de tout ce qui
peut faire avancer le schmilblick.

 

Merci !

 


 

Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution mais je suis dans le même cas que toi.
Par contre, tu dis :  après avoir renseigné son nom, le QR Code, le nom d' utilisateur et mot de passe
enregistré lors de l' initialisation de la caméra,........  
QUEL NOM ET MOT DE PASSE AS TU ENREGISTRE lors de l'INITIALISATION dans AJOUTER UNE CAMERA DANS AJAX ???
Merci.
Dans le cas ou j'ai du nouveau je te tiens au courant
Pour info la caméra est une Dahua IPC-K42P - Caméra vidéo IP WIFI 4MP systeme AJAX HUB 2
Et je suppose que tu veux te connecter en wifi !!!


Message édité par vitjojo le 10-06-2022 à 23:50:41
n°1038582
jielkaboy
Posté le 11-06-2022 à 02:41:29  profilanswer
 

Bonjour. En fait, j' ai adopté une autre solution bien plus simple. Ajax et Dahua fonctionnent séparément et c' est beaucoup mieux.
J' explique pourquoi: Il se trouve que la caméra se déclenche  pour un oiseau, un chat, un changement d' ombre brutal voire le feuillage
d' arbres quand il y a du vent. (sans compter les insectes et araignées qui traversent le faisceau IR la nuit.
 Si la caméra était couplée avec l' alarme, j' aurai de nombreux déclenchements intempestifs.
Comme il arrivait que j' ai une alarme ( Ajax ) qui se mettait en route pour une détection devant la maison à cause d' un poids lourd
ou d' un tracteur qui passe à fond la caisse, lorsque ça arrive en absence, je suis averti et je regarde sur l' appli Dahua si la caméra a
enregistré un évènement. Si la caméra ne s' est pas déclenché, c' est donc une fausse alerte.
Dernièrement, j' ai eu une alerte ( Ajax ) et en me rendant sur l' appli Dahua, j' avais un enregistrement, c' était un client de ma femme
qui venait prendre rendez-vous et était entré dans la cour. Bon bah, il est reparti quand il a entendu gueuler la sirène et il est revenu plus
tard, lorsque nous étions rentrés.
Du coup, la caméra est un bon complément à l' alarme et me permet de vérifier si c' est un déclenchement intempestif ou pas.
 
Si je devais ajouter d' autres caméras, je les mettrais à part de l' appli Ajax. L' alarme Ajax n' est pas mise en permanence, par contre
la caméra enregistre les évènements jour et nuit.  
 
Pour ta question: QUEL NOM ET MOT DE PASSE AS TU ENREGISTRE lors de l'INITIALISATION dans AJOUTER UNE CAMERA DANS AJAX ???
 
Je t' avoue que je ne m' en souviens plus du tout depuis et franchement, je suis maintenant bien content de ne pas avoir  
réussi à appareillé les 2 systèmes.
 
La caméra est bien en wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  problème compatibilité alarme AJAX avec caméra DAHUA

 

Sujets relatifs
Problème bluetooth windows 10 : Saccade/ralenti uniquement en ligneProblème réatribution touche logiciel Steelseries engigne
Coupure internet à cause de caméra wifi.Problème Hp
probleme ligne sur écranProblème son casque audio en chat Win10
[Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?Problème d’apairage
Latence CaméraCaméra autonome avec 10h d'enregistrements
Plus de sujets relatifs à : problème compatibilité alarme AJAX avec caméra DAHUA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR