Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme ligne sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ligne sur écran

n°1023123
maitre ren​ard
Posté le 29-04-2021 à 18:40:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en bi-écran et sur l'un de mes écrans j'ai une ligne de pixels horizontale (voir photo) anormale au lancement de l'ordinateur. Elle possède les caractéristiques suivantes :  
- Elle n'apparait qu'au lancement de l'ordinateur
- Elle réduit la taille d'affichage (cad  que la souris ne passe pas à travers cette ligne)
- Elle n'apparait pas sur l'autre écran
- C'est aléatoire, régulier, mais non reproductible :/
- Cette ligne disparait en éteignant et en rallumant sur le bouton l'écran
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/29/210429064938924652.jpg
 
Je n'ai pas réussi à trouver les mots clés pour retrouver ce problème sur internet avant de venir ici.  
 
Si vous avez des idées précises sur ce type de problème je suis preneur.  
 
Merci d'avance  
 
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 18:40:18  profilanswer
 

n°1023130
BloodyCarn​age
Posté le 29-04-2021 à 19:34:53  profilanswer
 

Je n'ai pas d'idée précise mais au moins quelques pistes:
 
- câble HDMI/DP insuffisamment blindé pour la fréquence de rafraîchissement utilisée (interverti tes câbles puisque tu as deux écrans)
- tente une résolution custom 1Hz au dessus ou en dessous de ta fréquence actuelle
- bug dans le firmware de l'écran au niveau de la mise à l'échelle (désactive un maximum de fonctions software dans le menu de l'écran)
- un problème matériel de l'écran n'est pas exclu


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1023150
maitre ren​ard
Posté le 30-04-2021 à 11:17:14  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je n'ai pas d'idée précise mais au moins quelques pistes:
 
- câble HDMI/DP insuffisamment blindé pour la fréquence de rafraîchissement utilisée (interverti tes câbles puisque tu as deux écrans)
- tente une résolution custom 1Hz au dessus ou en dessous de ta fréquence actuelle
- bug dans le firmware de l'écran au niveau de la mise à l'échelle (désactive un maximum de fonctions software dans le menu de l'écran)
- un problème matériel de l'écran n'est pas exclu


 
Merci pour cette réponse  
 
Je ne peux pas intervertir les cables car le second ecran est en HDMI.
Je vais commander un cable DP certifié 144Hz, on va voir ce que cela donne.  
J'aurais juste voulu connaitre le nom de ce phénomène pour faire des recherches, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus :/
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1023172
BloodyCarn​age
Posté le 30-04-2021 à 18:09:56  profilanswer
 

Disons que le nom dépend un peu de ce qui cause le problème. C'est un défaut de mise à l'échelle, donc ton image est contractée verticalement. La ligne sous l'image a l'air d'être le résultat d'une corruption de buffer de l'écran. Quelque chose se passe mal quand l'écran et la CG négocient la résolution/fréquence. A priori le câble semble être le coupable le plus probable.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  probleme ligne sur écran

 

Sujets relatifs
Travailler avec écran incurvé ?Récupération d' un écran VGA
Problème d’apairageEcran Dell 24" LED HD P2414H
dilemme choix d'achat écran.Probleme Ecran Acer, Tres fine ligne noir horizontale
Problème affichage : ligne horizontale sur écranProblème ligne de saccade sur un écran en EYEFINITY
Problème : Ecran Noir avec ligne blanche au centre...Problème de ligne lumineuse sur écran Flatron
Plus de sujets relatifs à : probleme ligne sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR