Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?

n°1023052
RaymontP
Posté le 28-04-2021 à 11:34:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait l'acquisition de cet écran depuis hier, je me suis amusé a faire pas mal de test pour voir si tout fonctionne bien.
Si tout est parfait question pixel et backlight bleeding (alors que cette unité était visiblement sujêt a ce problème), je me suis rendu compte que le scroling de texte blanc sur fond noir a tendance a flouter (ça se voit principalement sur des sites comme Siliconera ou les paramètres Windows en mode nuit).
 
Reste qu'avant de tirer sur l'ambulance, je voudrais déjà m'informer :
Je sors d'un Acer X24 avec une dalle TN Film et en jeu, c'est difficile de juger les différences vu que...c'est grand ! J'ai parfois l'impression de voir du flou mais dur de savoir si c'est pas juste un motion blur que je voyais pas avant a cause de la différence de résolution et taille...ou encore tout simplement de la paranoia!
 
J'ai tenté le test UFO et j'ai bien la partie gauche de l'UFO qui floute mais c'est plus prononcé sur la ligne du milieu et quasiment invisible sur celle du bas donc j'ai du mal a interprété les résultats...
Par ailleurs j'ai put lire que les dalles VA pouvaient être soumis a ce genre de problème dû a leurs temps de réaction moindre...
 
J'ai mis a jour le firmware de l'écran sur le dernier (F10), même chose pour ma CG et j'ai poussé l'Overdrive sur Speed (quasiment plus de ghosting sur la ligne du bas, pas noté d'Overshoot).
 
J'aimerai savoir si je suis tombé sur une dalle défectueuse ou si c'est "normal" a cause de la technologie de la dalle VA (les TN ont toujorus été connu comme ultra réactives) ou encore si c'est pas un problème software...je joue avec une 1070 Ti avec la compatibilité G sync (et elle marche) mais je doute que ce soit ça qui me pose problème...
 
Merci par avance de toute information.
 
PS : J'ai aussi un vieux bug avec l'OSD Side kick qui me detecte 2 écrans gigabyte (parce que j'ai changé le port USB), si quelqu'un sait comment résoudre ce bug,je serait très content...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2021 à 11:34:37  profilanswer
 

n°1023781
gael_nova
Posté le 16-05-2021 à 08:50:18  profilanswer
 

Salut.
J'ai acheté cet écran en janvier : après moults tests et comparaison avec d'autres écrans, j'en ai conclu que c'est une rémanence liée à la dalle VA. C'est moins flagrant avec un jeu qui tourne en 165 fps, mais c'est visible en dessous je trouve. J'ai fini par passer sur de la 4K avec un ASUS cg32uq (jouant principalement sur SeriesX). J'ai moins de "black smearing" / "ghosting" et donc moins cette impression de "coulure du noir", même en 60hz.
 
Si tu veux jeter un œil sur ce phanomène, regarde cette vidéo de test :  
https://www.youtube.com/watch?v=PtFKyo0NLaU
 
à 38minutes 20s...
 
 
https://pcmonitors.info/reviews/gigabyte-g32qc/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?

 

Sujets relatifs
Problème d’apairageimprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL
Problème de performance avec souris gamingProblème logiciel d’installation imprimante
Problème avec Unify et adaptateur dongleProblème de débit
Problème connectivité DELL S2721DS/HP elitebookProblème d’impression avec une multifonction laser Borther
Problème scanlines claires clignotantes sur écran iiyama X2483HSUPc sur télé 4k, problème
Plus de sujets relatifs à : [Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR