Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème bluetooth windows 10 : Saccade/ralenti uniquement en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bluetooth windows 10 : Saccade/ralenti uniquement en ligne

n°1024456
jujutou
Posté le 30-05-2021 à 17:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci très étrange sur windows 10.
J'ai acheté une clef USB bluetooth TP-link pour envoyer du son bluetooth de mon PC (musique) sur mon enceinte Bose Soundlink mini (ou mon casque bluetooth AKG).
 
Le problème est que lorsque je connecte le PC à l'enceinte ou au casque, et que je lance une musique sur youtube ou Deezer (appli), le son est complètement saccadé et en ralenti.
En revanche, lorsque je lance des musiques qui sont présent sur mon PC (mp3), il n'y a aucun problème.
 
Je précise que j'ai aucun problème de son sur le casque ou l'enceinte lorsque je les connecte avec mon téléphone.
 
J'ai chercher a mettre tous les pilotes a jour (Bios, Realtek, carte graphique, Windows en 21h1, ...), mais ce n'est pas résolu.
 
Je n'ai pas trop d'idée ce qui pourrait provoquer ça ? comme si le transfert de musique en ligne vers le bluetooth pose soucis...
Auriez vous des idées ?
 
Merci beaucoup !
 
PS : c'est une vrai galère la connexion bluetooth sous windows 10 !? C'est un enfer pour connecter, déconnecter ou supprimer des appareils ... je sais pas si vous avez le même soucis ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 17:20:08  profilanswer
 

n°1024525
BloodyCarn​age
Posté le 01-06-2021 à 11:20:35  profilanswer
 

T'es connecté à internet en wifi 2.4GHz?
 
Sinon, oui, la gestion du BT est horrible sous windows. La partie software est à chier et les antennes BT sous souvent mal placées ou partagées.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1024528
jujutou
Posté le 01-06-2021 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non je suis en Ethernet. (en fibre avec 878 Mbps en descente, 677 Mbps en monté et 2ms de ping selon speedtest)
 
J'ai une carte wifi mais désactivé.
Mon bluetooth provient d'une clé Tp-link que j'ai acheté, elle n'est pas lié à ma carte wifi.

n°1024534
BloodyCarn​age
Posté le 01-06-2021 à 15:14:17  profilanswer
 

Donc ça ressemble plutôt à un problème de buffering au niveau du driver BT. L'idée est qu'en streaming, le driver BT n'a pas la possibilité de remplir son buffer. C'est probablement une combinaison de driver mal écrit et/ou parce que la zone mémoire où le lecteur stocke son propre buffer est protégée (DRM et tout ça). Je ne suis pas certain que tu puisses y faire quelque chose. Peut-être qu'il y a l'une ou l'autre option intéressante dans les propriétés avancées de ta clé BT (via le gestionnaire de périphs) mais, franchement, j'en doute.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025060
jujutou
Posté le 10-06-2021 à 20:26:37  profilanswer
 

Arf !!  
en effet ça ressemble a quelque chose du genre !
ça me m'arrange pas s'il y a pas de solution ... ^^'  
J'ai pourtant pas de problème sur d'autre PC sous windows.  
Est-ce a cause de la clef bluetooth ? Une carte wifi + bluetooth n'aurait pas se problème ?
Merci de ton aide ;)

n°1025061
jujutou
Posté le 10-06-2021 à 20:36:45  profilanswer
 

Après je vois que mon pilote CSR bluetooth radio date de 2008 ...
Il y en a pas de plus récent ? En tout cas windows n'en trouve pas par lui même ...

n°1025100
BloodyCarn​age
Posté le 11-06-2021 à 11:50:25  profilanswer
 

Ah, CSR... Encore une de ces boîtes rachetées par qualcomm pour un brevet et dont les drivers des périph fabriqués avant le rachat sont laissés à l'abandon depuis.
Achète un dongle BT5.0, tu éviteras CSR.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025160
jujutou
Posté le 11-06-2021 à 20:08:14  profilanswer
 

Oui le CSR m'a l'air d'être une galère sans nom ...
 
Ah oui, le CSR n'existe pas sur le BT 5 ?
Il y a des dongle/marque recommandé pour ce genre de produit ?

n°1025166
BloodyCarn​age
Posté le 11-06-2021 à 23:37:46  profilanswer
 

Cambridge Silicon s'est fait bouffé avant la création du standard BT5.0.
Perso, j'utilise très peu le BT sous windows et, quand c'est le cas, c'est uniquement sur des laptops équipés en combo wifi/BT intel.
 
Quoi qu'il en soit, ça devrait déjà aller mieux sous win10 avec un driver dévellopé après la sortie de l'OS...


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1025468
jujutou
Posté le 18-06-2021 à 12:25:05  profilanswer
 

Bonjour,
En effet le problème venait du CSR !
 
J'ai acheté une clé Bluetooth 5.0, et là tout fonctionne ! Aucun soucis !
Merci pour votre aide ! =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème bluetooth windows 10 : Saccade/ralenti uniquement en ligne

 

Sujets relatifs
Enceinte BluetoothProblème réatribution touche logiciel Steelseries engigne
Problème Hpprobleme ligne sur écran
Problème son casque audio en chat Win10[Gigabyte G32QC]Problème de Ghosting ?
Problème d’apairageTrace noire sur impression page recto uniquement, Brother DCP-L2520W
imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL 
Plus de sujets relatifs à : Problème bluetooth windows 10 : Saccade/ralenti uniquement en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR