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Quelle caméra IP WIFI PAN TILT IR (d'entrée de gamme) considérez-vous comme ayant le meilleur rapport fonctionnalités-qualité/prix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic Unique] FOSCAM FI8908W FI8918W FI8910W & clones

n°615542
Elbozo
Posté le 25-08-2010 à 11:03:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, on parle d'heden sur Gizmodo...
 
http://www.gizmodo.fr/2010/08/25/u [...] antre.html


---------------
Addict du DIY (Do it yourself / Fait le toi meme ) : http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8942_1.htm
mood
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Posté le 25-08-2010 à 11:03:45  profilanswer
 

n°615546
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 11:19:05  profilanswer
 


 
excellent les commentaires déja postés :lol:
je suis taquin  :whistle:  :sarcastic:  
 
j'en ai posté un tout à fait correct (et objectif), le voici:
 
==========================================================
 
Les commentaires des utilisateurs sont les plus utiles... cqfd !
 
Un topic dédié & très intéressant traite justement de ces caméras IP WIFI
(made in china)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0586_1.htm
 
A bon entendeur, salut ;)

==========================================================
 
on verra bien s'il sera blacklisté... ;)


Message édité par paillassou le 25-08-2010 à 11:28:00
n°615567
Pastoufois
Posté le 25-08-2010 à 13:26:31  profilanswer
 

tiens en lisant le lien je viens de regarder et on a bien recu ces nouvelles révisions de caméra.
Je regarderais dès que j'aurais du temps pour vous présenter les "vrais" différence vu d'ici...

n°615569
frenchy59
Posté le 25-08-2010 à 13:35:31  profilanswer
 

@ Benwarrior1 :  
 
Je suis freenaute, et utilises 3 caméras (2 int + 1 ext.) paramétrées comme suit :  
 
Cam1 : ip 192.168.0.30 / port 8008
Cam2 : IP 192.168.0.31 / port 8009
Cam3 : ip 192.168.0.32 / port 8010
 
les 3 ports redirigés sur l'interface Free :  
8008 : tcp  192.168.0.30  :  tcp  8008
8009 : tcp  192.168.0.31 :   tcp  8009
etc..
 
Pour faire du multiCam visionnable sur l'interface, il te faut passer par IE.
 
Dans la console d'administration, tu vas sur l'onglet multi-device settings :  
 
Tu te connectes sur l'interface de la première caméra, et en principe, tu dois voir les 2 autres dans la fenêtre type (IP camera tools)
 
sur la ligne First device : tu as la première caméra et tu ne dois rien configurer.
Tu cliques sur la deuxième ligne et renseigne les champs comme suit :  
 
http://i36.servimg.com/u/f36/10/06/14/54/multic10.jpg
 
Voilà.
 
Perso, j'ai un autre soucis sur un site où j'ai installé une Foscam.
 
FAI : Free
Port redirigé en 8008  
adresse dydns.org créée
Tout est bien renseigné, et pourtant, impossible d'accéder à la caméra de l'extérieur, que ce soit en passant par l'adresse dyndns ou par l'IP publique... bizarre...
C'est une caméra que j'ai flashée, et j'ai même installé le dernier WebUI avec contrôle des vitesses PTZ, mais cela ne marche pas...
 
Chose autrement bizarre, même après Flash, les paramètres de la caméra n'ont pas été perdus... :?
Même après avoir renseigné la rubrique dydns dans la console d'admin., pas moyen d'avoir le status "Succeed dyndns"...celui-ci reste vainement sur Inactif...:?  
Mais du fait d'un laps de temps d'inactivité, l'adresse dyndns initialement créée avait été déscativée, je l'ai donc recréée chez dyndns, mais avec le même nom...c'est peut-être là que la bas blesse, et je dois peut-être cliquer sur le fameux paramètre :  
"Re-Update Ignoring All Errors  °   Never do this unless your hostname has been unblocked"
 
Je vais tenter de ramener cet Caméra à la maison et tester ici l'accès depuis l'extérieur...
 
++
 
Frenchy.


Message édité par frenchy59 le 25-08-2010 à 13:41:54
n°615570
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 13:40:12  profilanswer
 

la fonctionnalité upnp est-elle désactivée sur cette caméra ?
...car ça fout la merde  
 
hummmm, un bon p'tit reset... => déjà fait ?


Message édité par paillassou le 25-08-2010 à 13:41:21
n°615573
frenchy59
Posté le 25-08-2010 à 13:45:05  profilanswer
 

Salut Paillassou,  
 
Oui, la fonction upnp est désactivée.
 
J'ai édité mon message précédant en ajoutant ce point important :  
 
Même après avoir renseigné la rubrique dydns dans la console d'admin., pas moyen d'avoir le status "Succeed dyndns"...celui-ci reste vainement sur Inactif...:?  
Mais du fait d'un laps de temps d'inactivité, l'adresse dyndns initialement créée avait été déscativée, je l'ai donc recréée chez dyndns, mais avec le même nom...c'est peut-être là que la bas blesse, et je dois peut-être cliquer sur le fameux paramètre :  
"Re-Update Ignoring All Errors  °   Never do this unless your hostname has been unblocked"

 
Et oui, après le Flash, j'ai fait un Reset long ...et preuve que le Flash a fonctionné, j'ai vu apparaître la ligne de contrôle des paramètres PTZ.
 
Sinon, chose que je n'ai pas faite, car chez moi (Free également) je n'en ai pas eu besoin, c'est paramétrer le Reverse DNS dans l'interface Free.
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchy59 le 25-08-2010 à 13:45:29
n°615574
benwarrior​1
Posté le 25-08-2010 à 13:47:53  profilanswer
 

@ Frenchy
 
Merci pour toutes ces infos, depuis ce matin Ô miracle, je peux voir mes 3 cams depuis le bureau (la 4ème est en commande)
 
il me reste juste un firmware à mettre à jour et tout sera parfait !!!!
 
yeah, c'est super bien quand tout marche

n°615579
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 14:13:17  profilanswer
 

frenchy59 a écrit :

Salut Paillassou,  
Sinon, chose que je n'ai pas faite, car chez moi (Free également) je n'en ai pas eu besoin, c'est paramétrer le Reverse DNS dans l'interface Free.
Merci :)


ça, je pense que tu n'en as absolument pas besoin...
(je suis chez free également)

n°615581
frenchy59
Posté le 25-08-2010 à 14:35:52  profilanswer
 

En effet, j'ai installé plusieurs caméras sur 3 sites "FREE", et jamais eu besoin, donc là je sèche un peu, mais je vais tenter la touche "Touche pas à ça"...de l'onglet dydns.... :)

n°615583
jpascal
Posté le 25-08-2010 à 14:56:40  profilanswer
 

@ Frenchy : envoie moi ton IP pour voir si ça passe chez moi.

mood
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Posté le 25-08-2010 à 14:56:40  profilanswer
 

n°615590
cmoarv
Posté le 25-08-2010 à 15:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un petit pb…
Je possède une FOSCAM FI8908W (pas un clone) et lorsque je lance le flash du firmware via l'interface web il me donne un message upgrade in progress ou qque chose du genre et a la reconnexion je me retoruve toujours avec la version du firmware d'origine et non la nouvelle version.
L’upgrade n'a donc a priori pas eu lieu
Y a t il d'autres personnes qui on eu le meme pb? Si oui comment l’avez-vous réglé?
Je souhaite faire cet upgrade pour voir si cela regle un pb que j'ai avec mon nas synology et la foscam. Le nas détecte des déconnexions fréquentes de la foscam.
 
Merci d'avance pour votre aide ;o)

n°615593
jpascal
Posté le 25-08-2010 à 16:16:41  profilanswer
 

Version du Firmware ?
Utilise IP Camera Tool.

n°615599
poulet81
Posté le 25-08-2010 à 17:00:53  profilanswer
 

Rafaelea a écrit :

J'ai essayé avec un autre ordinateur et ça fonctionne. Je ne comprends pas sur le mien la musique, la vidéo (et même celle sur IE8) fonctionnent et pas la caméra.  
Je vais réinstaller les pilotes.  
Merci encore Paillassou de t'être soucier de mon problème.


 
 
Bonjour à tous,
 
J'ai fait depuis peu l'acquisition d'une vrai Foscam FI8908W et après quelques légers soucis au niveau de son install et configuration, me voilà presque opérationnel. En fait, j'accède bien à la cam via IE, l'image et bonne et les commandes répondent mais j'ai un pb avec la réception du son en direct.
Le plus étonnant est que si je lance un enregistrement et si je lis à postériori ces fichiers vidéo il y a bien le son. J'ai déjà vérifié que mes volumes sonores étaient à fond.
 
Voilà, si qqun a percé le mystère, je suis preneur. Je précise, je suis sous vista et IE8, et j'ai pas mis à jour le firmware de la foscam.
 
Merci

n°615611
cmoarv
Posté le 25-08-2010 à 18:40:14  profilanswer
 

@Jpascal
Voici les version des firmwares actuels
Device Firmware Version   11.14.1.46  
Device Embeded Web UI Version   2.4.8.12  
 
Je souhaite passer en fw_system = 11.14.2.17 & WebUI = 2.4.8.14.  
peux tu détailler en qques lignes comment faire l'upgrade via IP Camera Tool ?
Est ce que  IP Camera Tool mettra a jour le Device Firmware Version & Device Embeded Web UI Version ?
Si non lequel mettra t il a jour et comment mettre a jour l'autre ?
 
Merci pour ton aide
 

n°615616
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 19:27:48  profilanswer
 

Fw system en 1er
Fw webui en 2ème
 
Les 2 mises à jour se font VIA ipcamtools (dernière version)
Clic droit sur la FOSCAM dans la fenêtre
"Upgrade firmware"
 
Tout est bien expliqué dans le manuel pdf de la FOSCAM.

n°615621
cmoarv
Posté le 25-08-2010 à 19:44:32  profilanswer
 

@Paillassou
 
Merci pour ces informations.
une autre question, en lisant la 1ere page je vois que pour l'upgrade du firm on doit utiliser un fichier du type lr_cmos... or je ne trouve pas ce dernier dans le zip http://www.foscam.com/down/FI8908% [...] ckage.rar.
 
J'ai uniquement le webui a priori (2.4.8.14.bin)
 
Peux tu me dire ou recuperer le fichier du firm 11.14.2.17 ?
 
Merci

n°615623
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 19:48:59  profilanswer
 

Fw dispo sur gadgetvictims

n°615628
cmoarv
Posté le 25-08-2010 à 20:19:57  profilanswer
 

Merci ;o)

n°615629
benwarrior​1
Posté le 25-08-2010 à 20:21:33  profilanswer
 

J'ai une question concon !!
 
Sur real time ip, on peu cliquer sur les petits boutons audio, écouter/parler/enregistrer.  
 
bah il s'enregistre ou le fichier ??, j en'ai pas trouvé dans les chemins d'accès ou s'enregistre les vidéos ??

n°615631
jpascal
Posté le 25-08-2010 à 20:31:41  profilanswer
 

Par défaut dans Mes Documents .
C'est configurable dans Users Settings (uniquement sous IE)


Message édité par jpascal le 25-08-2010 à 20:33:19
n°615632
jpascal
Posté le 25-08-2010 à 20:36:11  profilanswer
 

paillassou a écrit :

Fw dispo sur gadgetvictims


Faudrait peut-être ajouter en première page que le fichier est incomplet et qu'il faut donc utiliser le lien gadgetvictims.  ;)

n°615634
paillassou
Posté le 25-08-2010 à 20:51:26  profilanswer
 

Je fais ça demain ;)

 

Information importante firmware FOSCAM :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t612943


Message édité par paillassou le 25-08-2010 à 20:53:22
n°615645
n_larsooon
Posté le 25-08-2010 à 22:50:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu correctement la première page du topic et parcouru une grande partie des 77 autres... ouf
 
Néanmoins, je n'ai pas réussi de trouver de réponse complète à ma question, et je sollicite donc votre aide.
 
En effet, je constate que la plupart des gens ont des soucis pour accéder à leur cam depuis l'exterieur. Moi je n'en suis pas encore là. :-( puisque celle ci n'est même pas visible en local...
 
Donc voilà, je suis le propriétaire d'une HEDEN VisionCam filaire.
Lorsque je l'allume la led verte reste désespéremment éteinte (je ne sais pas si elle doit clignoter comme pour la Foscam)...
Néanmoins les led IR sont allumées en rouge et les deux "loupiotes" au dessus du RJ45 à l'arrière de la cam sont allumées (la verte et la orange).
 
Je connnecte ma cam à mon réseau en RJ45.
Mon réseau est composé d'une FreeBox V4 pour la partie Modem et un routeur Wifi Belkin.
La Cam est branchée sur le Belkin (la freebox n'ayant pas de wifi et un seul port rj45 redirigé sur le Belkin, je ne peux donc pas tester sur la freebox car au moins 2 ports RJ45 sont nécessaires, un pour la cam et un pour le pc qui lance l'outil)
La plage IP fournit mon routeur Belkin commence à 192.168.2.2 (le 1 étant le routeur).
L'IP du modem Freebox est 192.168.0.254.
Ma passerelle par défaut est 192.168.2.1, soit le belkin
 
Lorsque je lance l'application IP Camera Tool, la liste reste complétement vide (pas la ligne anonymous attendue...) (que cela soit sous Win 7 ou sous Win XP)
 
J'ai déjà essayé de reseter la cam (30s appuyé sur le bouton puis débrancher/rebrancher) aucun changement.
 
Je me demande si la caméra n'a pas un problème...
Cela peut il être lié à ma config réseau? à ma plage d'attribution IP?
 
Qu'en pensez vous?
Si je dois contacter le SAV d'Heden, quelqu'un a t'il un contact? sur le site http://www.heden.fr/sav.html ils stipulent ne pas traiter avec les particuliers ??? Etrange non?
 
Merci en tout cas de votre aide. Toutes mes excuses si la question a déjà été posée et si une réponse a été donnée.
 
bonne journée à tous,


---------------

n°615648
jpascal
Posté le 25-08-2010 à 23:16:34  profilanswer
 

Si je comprends bien, ton ordi est aussi branché sur le Belkin ?


Message édité par jpascal le 25-08-2010 à 23:18:07
n°615649
n_larsooon
Posté le 25-08-2010 à 23:25:06  profilanswer
 

bonsoir jpascal.
Oui mon pc et d'autres ordi et peripheriques sont sur le belkin en dhcp sans soucis.


---------------

n°615650
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 25-08-2010 à 23:32:15  profilanswer
 

n_larsooon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Lorsque je l'allume la led verte reste désespéremment éteinte (je ne sais pas si elle doit clignoter comme pour la Foscam)...


si t'as rien touché et qu'elle fait ca "outofthebox" y'a un soucis

n_larsooon a écrit :

 

La plage IP fournit mon routeur Belkin commence à 192.168.2.2 (le 1 étant le routeur).


et elle s'arrete où ? essaye de lui faire s'arréter genre à 3-4 ips de 2.2 (si tes autres ordis sont pas en dhcp ca genera pas si ta plage dhcp est différente
au pire définis ta plage dhcp genre en 2.100 > 2.101 pis tu reset la cam

n_larsooon a écrit :

 

Qu'en pensez vous?
Si je dois contacter le SAV d'Heden, quelqu'un a t'il un contact? sur le site http://www.heden.fr/sav.html ils stipulent ne pas traiter avec les particuliers ??? Etrange non?


tu l'as achetée où et quand ?

 



Message édité par mattt-osx le 25-08-2010 à 23:33:54

---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°615658
paillassou
Posté le 26-08-2010 à 00:07:15  profilanswer
 

@N_larsooon
si la LED verte de la face avant ne s'allume pas du tout au boot
 
genre:
>tu branches
>tu attends 5s
>tu entends un petit "clac"
>la LED verte s'allume 5s
>puis s'eteint...
>la cam passe en recherche LAN
>clignotement très lent

 
alors JE PENSE FORTEMENT que ta caméra HEDEN a un gros pb...
un membre a déjà eu ce pb ...( je sais plus qui... désolé)
=> retour SAV

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 26-08-2010 à 00:13:06
n°615665
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 26-08-2010 à 01:37:33  profilanswer
 

paillassou a écrit :

@N_larsooon
 
un membre a déjà eu ce pb ...( je sais plus qui... désolé)
=> retour SAV


moi :D


---------------
Amis lyonnais possesseurs de Nintendo DS, rejoignez nous : www.dsinlyon.fr
n°615674
n_larsooon
Posté le 26-08-2010 à 08:41:34  profilanswer
 

OK, merci à tous,  
je me doutais que cela allait finir comme ca...
Dommage, je l'avais justemetn acheté pour partir en vacances l'esprit tranquille........
mattt-osx, l'as tu renvoyé au SAV de ton revendeur ou directement chez Heden?


---------------

n°615677
paillassou
Posté le 26-08-2010 à 08:53:51  profilanswer
 

entends tu un petit "pop" ou "clac" au boot ?
 
...même si la LED verte est inactive tente ça: (on ne sait jamais)
 
as tu tenté de la connecter directement derriere ta FREEBOX (mode routeur) ?
ce serait juste pour voir si la LED verte clignote normalement ensuite après 30 secondes
 
as tu tenté de la connecter directement a ton PC en RJ45 ?
genre plage de sous réseau 192.168.0.1
je crois qu'il faudrait dans ce cas un cable RJ45 croisé


Message édité par paillassou le 26-08-2010 à 08:56:08
n°615679
n_larsooon
Posté le 26-08-2010 à 09:20:06  profilanswer
 

Paillassou,  
Effectivement il me semble entendre un petit craquement au niveau des HP lors du boot, mais après plus rien.
J'ai essayé directement sur ma FreeBox mais pas de LED verte non plus...
J'ai scanné toute la range IP de 0.1 à 2.254 elle n'est nulle part.
Je vais tenter sur le réseau d'un pote ce soir, voir si cela change qqch, et sinon hop SAV.
Merci beaucoup en tout cas,


---------------

n°615680
paillassou
Posté le 26-08-2010 à 09:23:43  profilanswer
 

le pop / clac c'est juste au boot
on dirait que c'est ta partie LAN/RJ45 sur le PCB qui merde...
tente aussi un autre adaptateur 5V/2A (avec le bon connecteur si tu as)
bon courage...

n°615683
frenchy59
Posté le 26-08-2010 à 09:46:51  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour ton offre d'aide jpascal... :)
 
J'ai ramené la caméra à la maison et l'ai branchée sur mon réseau, où mes 3 caméras fonctionnent...
 
Je vois la video en local (192.168.etc...) et via l'adresse dyndns, mais impossible de visionner quoique ce soit de l'extérieur (Iphone 3G ou connexion de mon voisin)
 
J'ai reflashé la caméra en utilisant Ip Camera Tools, en utilisant le FW de Bubbah et le dernier WebUI de Foscam, mais cela ne change rien.
 
La ligne Dyndns sous "Device Status" reste définitivement inactive, alors que j'ai renseigné la rubrique de la même manière que pour mes 3 autres caméras.
 
Idem, je n'ai pas de Test de Sortie, lorsque je lance un Test d'envoi de Mail...:(
 
J'ai comme l'impression que la caméra n'arrive pas à se connecter à Internet, pourtant il semble y avoir une activité réseau (2 Leds allumées, et la Led ambre clignote), et le SCAN Wifi fonctionne aussi.
 
Je veux bien tenter un énième RESET, mais je pense plus à un problème Hardware, non ?
 
D'avance merci... :)


Message édité par frenchy59 le 26-08-2010 à 09:48:01
n°615684
frenchy59
Posté le 26-08-2010 à 10:01:27  profilanswer
 

Re,
 
Bon, y'a du nouveau...  
 
j'ai à présent ce message à la ligne Dyndns :  
 
DDNS Status :  Errors in Network Communication
 
On avance...:)

n°615685
frenchy59
Posté le 26-08-2010 à 10:07:17  profilanswer
 

Hourraaa !!  
 
Ne cherchez plus j'ai trouvé !!  :D  :D  :D  
 
Euh...j'ai honte...  :whistle: ...allez je vous le dis quand même ...  
 
La passerelle était mal paramétrée ....  :ange:   :sarcastic:  
 
J'avais 192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.254
 
Maintenant tout fonctionne !!  :sol:  :sol:  
 
Désolé pour ce monologue... :lol:  :hello:

n°615686
paillassou
Posté le 26-08-2010 à 10:14:34  profilanswer
 

pffffffff :lol: ;)
bravo  :bounce:


Message édité par paillassou le 26-08-2010 à 10:14:56
n°615691
frenchy59
Posté le 26-08-2010 à 10:43:58  profilanswer
 

:sol:  :sol:  :hello:  :p  
 
Bah...ça arrive aux meilleurs comme dirait l'autre...  :lol: ...ok je sors... :D

n°615707
poulet81
Posté le 26-08-2010 à 14:23:05  profilanswer
 

Rebonjour,
 
 
J'ai toujours mon pb de son en direct non résolu (voir post précédent) mais bon je chercher et pour le moment je n'ai pas trouvé.  
Je reposte une demande d'aide néanmoins au sujet DDNS status.  
 
J'arrive à me connecter à ma foscam de l'extérieur sans pb depuis 2j. mais pour cela je dois taper sous IE8 : http://IP publique:N°port/
Pourtant j'ai crée aussi un adressage dynamique en xxxxxxxx.dyndns.org et si j'essaie de me connecter en tapant cette fois http://xxxxxxxxx.dyndns.org:N°port, là ca ne fonctionne pas.
 
Je précise qu'une fois connecté, dans device info, il me met DDNS Status : DynDns failed : Illegal Host format.
 
Il y a surement qq chose que j'ai mal paramétré, mais je vois pas quoi...
 
Merci pour votre aide

n°615720
jpascal
Posté le 26-08-2010 à 15:24:58  profilanswer
 

On est pas devins !
Capture STP.

n°615727
shyrka
Posté le 26-08-2010 à 15:40:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques questions pour benwarrior1 et jpascal qui possèdent la FOSCAM FI8904W ou FI8905W.
 
J'ai une SMART TECK ST8908W (un clone de la FOSCAM) depuis une semaine.
Je la teste avant d'en acheter d'autres. Va-t-elle tenir quelques années: duré de vie des LEDs IR, des moteurs pour le PTZ, ...
 
J'ai aussi une AXIS 207W depuis trois ans. Pas un soucis depuis son achat. Mais elle n'est pas au même prix.
 
Je suis intéressé maintenant par une autre FOSCAM: la FI8904W (24 LEDs IR) ou la FI8905W (60 LEDs IR) pour l'extérieur.
Je ne pense pas que la ST8908W supporte l'extérieur bien longtemps, à l'abri de la pluie, même si, ici, en Guyane, la température en constante.
 
Les LEDs IR de la FI8904W/FI8905W peuvent elles s'éteindre ?
Quand elles sont allumées, les voit on comme pour ST8908W en pleine nuit ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par shyrka le 26-08-2010 à 15:41:36
n°615729
jpascal
Posté le 26-08-2010 à 15:49:47  profilanswer
 

shyrka a écrit :

Je la teste avant d'en acheter d'autres. Va-t-elle tenir quelques années: duré de vie des LEDs IR, des moteurs pour le PTZ, ...
Voir réponse juste au dessus.  :D
 
Je ne pense pas que la ST8908W supporte l'extérieur bien longtemps, à l'abri de la pluie, même si, ici, en Guyane, la température en constante.
Et l'humidité, t'y a pensé ?  :sweat:  
 
Les LEDs IR de la FI8904W/FI8905W peuvent elles s'éteindre ?
Oui, en débranchant le cordon (et peut-être avec la manip décrite en première page).
 
Quand elles sont allumées, les voit on comme pour ST8908W en pleine nuit ?
Oui
 
Merci.
De rien.


Message édité par jpascal le 26-08-2010 à 15:50:42
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